Forum cheval
Le salon de discussion

Le boulot de vos rêves VS la réalité

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 846 réponses à ce sujet, dernière réponse par erika
2 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 02/09/19 à 15:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
Le poste des rêves brisés

Non blague à part, il y a souvent un fossé entre ce qu'on rêvait de faire petit et la réalité lorsqu'on a besoin de payer ses factures


Vous rêviez d'être quoi vous, petits ?
Et maintenant, vous faites quoi ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par sheytana : le 03/09/19 à 10:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
Il y en a parmi vous qui ont des vies vraiment riches en expérience professionnelles c'est impressionnant !


Par al : le 03/09/19 à 10:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
(entendu à l'instant pendant que je castrais un chien, mon assistante en train de parler à un monsieur: "non monsieur, si votre chienne ne mange pas depuis 8 jours, il vaut mieux ne pas attendre, non, la semaine prochaine ça va faire trop tard, oui ça peut être grave."

on est mardi, je rappelle....

et 15min plus tot, une dame qui avait son chat "mal depuis hier, il fait une crise d'asthme" qui voulait absolument venir là, maintenant, tout de suite, alors qu'elle était au travail, donc il fallait qu'elle rentre chez elle chercher son chat et qu'elle vienne...on a proposé de la prendre 30min plus tard, elle a refusé, c'était trop tard....

putain j'ai pas eu de vacances cet été, donc je suis pas zen face aux cons de la rentrée, mais je vous JURE que là j'en ai MAAAAARRE )

Par K.Zel : le 03/09/19 à 10:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
Enfant, j'ai voulu faire un paquet de métier différents. : Instit', véto,paléontologue, écrivain...mais aussi driver, moniteur d'équitation ou éleveur de poneys Welsh (oui, c'est étrangement spécifique. aujourd'hui à défaut je les collectionne au lieu de les élever . )
Ado, ça a été...pilote de chasse puis chirurgien, puis astrophysicien. J'ai été dégoûté des maths, étant dys, l'apprentissage reçu ne me convenait pas, du coup j'ai lâché l'astrophysique, qui était ce qui me bottait le plus.
Revirement complet vers les Lettres, devenu linguiste de fil en aiguille, puis ingénieur documentaire pour le web. J'ai fait les Beaux-arts entre temps aussi (mais va gagner ta vie dans ces branches)
Je suis parti en recherche (en documentation) je bossais en gestion de projets, et j'ai eu le revers consultant qui m'a bien fait mal à l'éthique et j'ai tout largué.
J'ai fait un max de petits boulots WTF, et en toute logique, j'ai une formation en poissonnerie. . J'ai bossé en pâtisserie aussi. J'ai fait max de rédaction web, depuis l'apologie des manches de tournevis en bois d'olivier, en passant par les faux témoignages de type "Corinne 43 ans nous raconte son divorce" pour des sites très très connus (non, je ne dénoncerai personne, j'ai signé des clauses) et en terminant par de la rédaction pour...des sites pour adultes, va-t-on dire gentiment.

Puis j'ai foutu un coup de pompe dans tout ça et suis revenu aux chevaux alors que je dis toujours, et je le maintiens, que si on est passionnés de chevaux, mieux vaut ne pas en faire son métier. Ma mère m'avait dit il y a une bonne quinzaine "tu verras que tu y reviendras" Elle a toujours espéré que je prenne la relève de la pension même si elle m'a toujours encouragé et soutenu à faire autre chose. Et donc oui, j'y suis revenu (et pourquoi, j'ai fait ça ? )
C'est un peu comme véto, dans un genre différent, mais au sens où ce ne sont pas les animaux qui posent problème, mais bordel, les gens... les gens sont graves.
Je gagne une misère, j'ai des horaires pourris et zéro week-end ou vacances, mais au moins je sais que je ne veux plus bosser dans un bureau.
Je fais encore des missions de rédaction web épisodiques la nuit, mais là aussi c'est assez ingrat comme taf, et ça me sort de plus en plus par les yeux.

Par Assimilee : le 03/09/19 à 10:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Quelle carrière Maratre mais ca veut dire qu'Assimilee est fille de prince charmant, carrière toute tracée également



Alors comme le dit maratre , gérer "le prince charmant" c'est un plein temps

Perso je vais plutôt continuer les vannes et les vérins, ca me réussi mieux.

Par Tessa : le 03/09/19 à 10:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tiens, c'est marrant comme question...

Parce qu'au final, j'y suis pas mal arrivée:

-Je voulais être coiffeuse (comme maman et comme mamy)------> Check

-Je voulais avoir une écurie (je pense que pendant 15 ans, j'ai dessiné des plans d'écuries qui variaient au fur et à mesure) -------> Check

-Je voulais soigner les chevaux (bon, véto, comme tout le monde, mais compliqué d'étudier dans ma tête et surtout enceinte à 17 ans) mais j'ai ouvert mon esprit à la compréhension du cheval et si je n'ai pas vraiment de "profession", je me débrouille plutôt pas mal niveau soins, on va dire -------> 1/2 check

Et surtout, mais surtout, je voulais être heureuse et ça CHECK!!!!

Aujourd'hui, j'ai 27 ans de carrière comme coiffeuse dans le cinéma, j'ai un peu fait le tour du truc donc aujourd'hui, je suis plutôt perruquière pour le cinéma, avec parfois quelques jours de tournage "pour dire bonjour aux copains", toujours un orteil dans le milieu mais avec des horaires normaux.
J'ai 10 chevaux à la maison, j'ai fait un peu d'élevage, je donne des cours, je continue à chercher à comprendre, à développer, à m'ouvrir aux chevaux et à partager ce que je sais.
Ouvrir les yeux tous les matins, avoir à mes côtés mon mari, voir mes chevaux par la fenêtre et savoir qu'une journée de 14h à faire mes 3 ou 4 métiers... Ben, ça me rend heureuse.

Par Maratre : le 03/09/19 à 10:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9788 messages

426 remerciements
Dire merci1
Rassurez moi , les vétos , al , pakret , lapatateuh , vous avez quand meme quelques clients sympas , qui ne ralent pas , qui payent sans sourciller ?



(je fais partie de ceux là )

Par Chococrack : le 03/09/19 à 10:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
nezlaine :
Je traduis depuis l'anglais et l'allemand vers le français.

La demande est très, très variée.
Dans la même journée, je peux traduire une brochure pour un SUV, une communication interne pour un client informatique (assez imbitable généralement), un power point de formation sur l'obésité chez le chien pour une grande marque de croquettes et finir avec une méthode de contouring pour une marque de makeup. Il faut sans cesse jongler entre les domaines et les 3 langues, du coup certains soirs j'ai juste le cerveau en feu.

Comme je suis dans une agence, je n'ai aucun contrôle sur ce que je traduis. Donc j'ai des périodes un peu pénibles avec des projets qui me parlent pas du tout (disons la traduction d'un logiciel de compta) ou avoir du bol et tomber sur quelque chose de beaucoup plus sympa (là dernièrement j'ai traduit les historiques des grandes maisons de couture pour une nouvelle plateforme de vente en ligne, c'était chouette !)

Par lapatateuh : le 03/09/19 à 11:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Maratre. J’ai appris qu’on avait la clientèle qu’on méritait et qu’on se faisait.

J’ai forcément plus d’atomes crochus envers certains mais c’est tout.

Mais c’est plus facile dans mon cas que dans le vétérinaire qui rachete une clientèle et qui fait surtout des petits animaux (a mes yeux car certains ne voudraient pour rien faire ce que je fais...).

Par NezLaine : le 03/09/19 à 11:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7431 messages

316 remerciements
Dire merci
Merci des precisions Chococrack, ca a l'air passionnant comme boulot pour le coup ! Bon moins quand c'est des trucs tres tres techniques, mais tu dois en voir passer des ouvrages. Des romans aussi parfois ?
Et je ne peux qu'imaginer les bascules entre les trois langues, deja avec deux et sans traduire j'arrive a me melanger et parler la mauvaise, ou bien oublier un mot dans une langue

Assimilee ah oui tout un metier quand meme

Par SANNOM : le 03/09/19 à 11:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Petite, je voulais être coiffeuse...

J'ai fait des études de secrétariat, sténo/dactylographe exactement.

J'ai été :

- Employée de bureau
- Secrétaire polyvalente
- Assistante commerciale

puis ça a commencé à régresser :

- Cueillette des feuilles de tabac,
- Agent de restauration en collectivité
- Attrapeuse de poulets (si si...)
- Castreuse de maïs
- Ouvrière d'abattoir ( )

puis c'est reparti dans ce que j'aime :

- Transporteuse professionnelle de chevaux

puis à nouveau dégringolade :

- Agent d'entretien de locaux,
- Lingère,
- Préparatrice automobile

pour finir aujourd'hui comme agent d'entretien de locaux en attendant de trouver mon bonheur


Message édité le 03/09/19 à 11:08

Par lutine88 : le 03/09/19 à 11:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
J'avoue que quand j'avais bossé au lycée pour ma véto (qui était le femme de mon coach) en tant qu'assistante pendant les vacances et les mercredi, le côté cassos m'avait interpellé et déçu.
J'en ai aussi à l'hôpital faut pas croire mais en équipe tu arrives à relativiser plus vite.

J'ai longtemps voulu me réorienté (il y a 5 ans pour la dernière fois, j'avais même envoyé mon dossier pour le concours...) mais finalement même si mon métier me fatigue, il y a tellement de façon de l'exercer que je changerai quand j'en pourrai plus.

Par mayelle38 : le 03/09/19 à 11:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
oh ben moi je voulais etre paléoathropologue ou océanographe... aujourd'hui je suis dans les études pour les tuyaux d'eau... et je m'ennuie ferme
donc reconversion en cours dans l'ayurvéda ( oui paléo ou océano avec une famille c'est trop compliqué )

Par Chococrack : le 03/09/19 à 11:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
@nezlaine : passionnant mais pas avec une très bonne image, bon après je me rends compte qu'en France dès qu'on est pas avocat ou chirurgien on n'a pas un "grand métier"

La traduction littéraire c'est un milieu complètement à part, ça ne se fait qu'en freelance. C'est encore plus ingrat que la traduction technique, il faut vraiment être passionné pour tenir.
Les conditions deviennent de plus en plus compliquées, par exemple pour la traduction du Da Vinci Code ils ont confié ça à deux traducteurs différents qui avaient un mois pour traduire une moitié du roman chacun

Par NezLaine : le 03/09/19 à 11:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7431 messages

316 remerciements
Dire merci
Punaise, mais comment esperer avoir un rendu coherent dans ces conditions pour un bouquin
Je ne pensais pas que les deux "aspects" du metier etaient separes !

Par Assimilee : le 03/09/19 à 11:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'avoue que ca fait relativiser ma non carrière de véto. Car je pense que j'ai été très mal orienté fin de lycées et j'ai toujours eu le regret de ne pas avoir tenté (quitte a me prendre une bâche, mais ne pas rester avec le regret). Au lieu de ça une conseillère d'orientation débile m'a orienté vers les seuls trucs qu'elle connaissait. Du coup j'ai fait un BTS et une école de commerce "comme il faut". Au final je ne vais pas m'en plaindre car ca me permet d'avoir un boulot plutôt sympa et pas trop mal payé.
Mais clairement j'aurais du tenté un truc qui me tient au tripes au lieu de juste "faire ce qu'il faut".

Après j'ai fait des petits boulots rigolo:
- préparatrice de pizza
- vendeuse en bijouterie
- organisatrice d’événements sportifs
- après j'ai fait surtout du marketing mais au final c'est hyper varié avec des sujets vraiment passionnant et d'autres qui te donnent envie de t'ouvrir les veines.

Par Assimilee : le 03/09/19 à 11:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Les conditions deviennent de plus en plus compliquées, par exemple pour la traduction du Da Vinci Code ils ont confié ça à deux traducteurs différents qui avaient un mois pour traduire une moitié du roman chacun

Mais c'est délirant comme façon de faire, je ne vois pas comment tu peux faire une traduction sympa et agréable à lire.

Après chez nous on fait beaucoup faire de traduction techniques et c'est terrible. En gros 90% du doc est traduit en automatique, et ensuite en théorie une nana (99% du temps c'est des femmes) est censés relire. Sauf qu'elle n'y connait que dalle et son employeur ne doit pas lui laisser bcp de temps. Sur une version française d'un document que j'avais fait en anglais, je ne comprenais même plus ce que j'avais voulu dire... Ca m'a pris 1 journée pour reprendre. Je ne sais pas ce qu'a donné la version polonaise

Par Erzebeth : le 03/09/19 à 11:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
La traduction littéraire, ça je connais un peu puisque ma tante est traductrice depuis plus de 20 ans... et c'est rigolo de voir l'envers su décors, de savoir comment font bosser des maison prestigieuses là où une maison d'édition que tout le monde regarde avec mépris est vachement plus sérieuse.

Le coup de traduire à deux, elle aurait refusé, parce qu'elle a toujours eu assez de boulot pour pouvoir le faire... ce qui n'est pas le cas de tous les traducteurs.
Par contre comme marathon traduction, elle a traduit le 3eme tome d'Eragon qui l'a laissée sur les rotules après plusieurs mois de 7jours/7.

Par NezLaine : le 03/09/19 à 11:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7431 messages

316 remerciements
Dire merci
Mais c'est délirant comme façon de faire, je ne vois pas comment tu peux faire une traduction sympa et agréable à lire

Et je dirais meme que ca se remarque sans que le changement de traducteur se fasse au milieu d'un bouquin ... J'ai une serie de livres du meme auteur, Ecossais, mais je suis persuadee qu'il y a eu un changement de traducteur a un moment dans la serie, car certaines choses ont change (le surnom d'un personnage recurrent est different notamment, et j'ai l'impression d'un changement de style !). Alors se prendre ca en plein visage en passant du chapitre X au Y dans un meme bouquin, bonjour le plaisir !

Etant dans les sciences, l'anglais c'est la langue principale et beaucoup de termes techniques sont utilises en anglais meme dans les autres langues, du coup ce n'est pas quelque chose qui m'affecte outre mesure en dehors des romans que je lis.

Par Chococrack : le 03/09/19 à 11:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
@Assimilee : ça ne m'étonne malheureusement pas ce que tu dis.
Ca va effectivement assez vite, et pour certains projets il faut y mettre du sien et faire un bon travail de recherche si on veut rendre quelque chose de compréhensible.

Le souci c'est qu'au final on a assez peu de retours de nos clients, du coup certains de mes collègues se gênent pas pour livrer des trucs moisis. Par contre quand on a des clients exigeants là c'est intéressant, on communique, y'a des débats, réunions, et on progresse. Mais il faut qu'ils aient le budget pour !

Il faut aussi savoir que certains clients nous facilitent pas la vie. Certains par exemple nous envoient trois bribes de mots issus d'un mode d'emploi sans aucun contexte, dans ce cas là il faut pas s'étonner que le résultat soit à la hauteur du non-investissement du client. Pay peanuts, get monkeys !

Par Melek : le 03/09/19 à 11:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
Je n'imaginais pas non plus cet aspect de la traduction..
Mais on se fait très souvent de fausses idées. On idéalise beaucoup aussi, comme les avocats ou les chirurgiens pour reprendre l'exemple plus haut. Mais chirurgien, quelle vie de merde..

Quant aux conseillers d'orientation.. La dernière que j'ai rencontré voulais que je fasse manip radio parce que "il en manque". Quand t'es pas bien sûr de toi, c'est limite dangereux comme conseil je trouve, surtout donné à des ado qui se cherchent !

Globalement j'adore apprendre des choses. J'ai fais beaucoup de petits boulots et j'ai toujours trouvé ça enrichissant comme barista, cableuse, lingère en hôtellerie restauration de luxe..
J'aurai bien aimé être un caméléon en fait

Par Phèdre : le 03/09/19 à 12:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
En fait c’est ouf le nombre de métiers que vous avez fait !

Je pensais d’être la seule et limite anormale d’avoir eu des expériences variées et n’ayant parfois aucun rapport entre elles !
Et ça me stressait parce qu’on m’a souvent dit que multiplier les expériences ne plaisait pas aux employeurs, que ça pouvait donner une impression d’instabilité, blabla.

Merci sheytana d’être à l’initiative du post il fait des émules!

Par Phèdre : le 03/09/19 à 12:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
En fait c’est ouf le nombre de métiers que vous avez fait !

Je pensais être la seule et limite anormale d’avoir eu des expériences variées et n’ayant parfois aucun rapport entre elles !
Et ça me stressait parce qu’on m’a souvent dit que multiplier les expériences ne plaisait pas aux employeurs, que ça pouvait donner une impression d’instabilité, blabla.

Merci sheytana d’être à l’initiative du post il fait des émules!

k.zel tu as eu mille et une vies !


Message édité le 03/09/19 à 12:32

Par sheytana : le 03/09/19 à 12:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
Et ça me stressait parce qu’on m’a souvent dit que multiplier les expériences ne plaisait pas aux employeurs, que ça pouvait donner une impression d’instabilité, blabla.


C'est pas faux dans le sens où les employeurs ont tendance à choisir la facilité et prendre "ce qui rentre dans le moule"... Pendant mes entretiens, on m'avait déjà fait comprendre que j'avais un CV atypique, alors que euh... Il est clairement moins riche que grand nombre d'entre vous.

Par K.Zel : le 03/09/19 à 12:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
phedre : mille et une vies... à la con ! mais ça fait des expériences, c'est sûr.
(Et j'ai passé les boulots de nuit dans les inventaires et le nettoyage, on a tous eu des jobs étudiants un peu à la con, je crois)

Je vois que le travail de trad s'apparente pas mal au boulot de rédaction web
Intéressant en soi, mais bonjour les conditions.

Par azzura42 : le 03/09/19 à 12:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
En revanche jamais au collège ou au lycée j'aurai envisagé faire ce métier là (à vrai dire je ne savais même pas que ça existait!)

Le problème est là, on ne connaît pas l'existence de 3/4 des métiers!

J'ai fait un bac S et j'ai l'impression que les seuls options étaient médecine ou école d'ingé. pour les bons, fac de bio ou psycho pour les moins bons ou les paumés.

Quid des autres formations possibles? Et surtout des métiers/filières pas bouchés

Parce que faire 5 ou 10 ans d'études pour finir par faire un petit boulot alimentaire ou se réorienter, c'est quand même du gâchis

Par crazyofhorse : le 03/09/19 à 13:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Gamine je voulais être vétérinaire et en parallèle je souhaitais ouvrir un grand refuge pour accueillir tout les ani maux malheureux, maltraités, mal aimés...

Puis j'ai finis par me dire que dans la police c'était bien aussi, pour arrêter tout les méchants et tout les bandits comme je disais si bien ! Que j'etais naïve...

J'ai finalement suivi un master en école de commerce qui m'a emmené dans la communication et le marketing, milieu que j'ai fini par fuir tellement l'ambiance est pourrie !

J'ai ensuite été gérante dans un magasin de sport pendant plusieurs années, très chouette mais tellement chronophage, adieu le temps libre...

Et après quelques petits jobs alimentaire et 2 ans de formation me voilà toiletteuse canine depuis plus de 3 ans ! J'adore mon métier même si parfois je suis confronté à la triste réalité que bon nombre de personnes néglige complètement leurs animaux de compagnie...

Par Orge : le 03/09/19 à 13:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Azzura42 : moi c'était exactement ça aussi et j'étais dans un petit lycée de campagne, plutôt bonne élève donc personne ne m'a parlé des voies du type BTS, licence professionnelle. Du coup j'ai fait fac et master 2 mais au final ça serait à refaire je ferai BTS et licence pro, j'arriverai au même endroit lol

Par epona : le 03/09/19 à 13:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
J'ai voulu faire des métiers en rapport avec les animaux..

Vétérinaire, ostéopathe équin, police montée,...

Puis j'ai réalisé à quel point je ne supportais pas les humains au rapport des animaux.

Du coup je suis juriste et ça n'a aucun rapport

Par sheytana : le 03/09/19 à 13:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
J'adore mon métier même si parfois je suis confronté à la triste réalité que bon nombre de personnes néglige complètement leurs animaux de compagnie...---> Même en étant toiletteuse ?

C'est dingue Parce que bon normalement ceux qui font déjà la démarche de les emmener chez le toiletteur, on aurait tendance à penser qu'ils s'en occupent

Par laureBrrrrr : le 03/09/19 à 13:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi a la différence de beaucoup je n'ai jamais su que ce que je voulais faire je me suis laisser porter parce que j'aimais faire et ce que je savais faire ..

Du coup petite je voulais pas spécialement faire quelques choses, au lycée non plus mais j'aimais bien la Biologie ..

j'ai donc fait la fac .. Une thèse en environnement puis les boulots proposé chez total, areva ou les chimistes me branchait pas trop (éthique aussi) .. l'université non plus ..

Du coup je suis photographe j'en vie .. c'est plutôt cool

et j'ai fait pleins de petit boulot : serveuse, caissiére, de la logistique, du soutient scolaire, de l'intérium en usine de découpe, de la vente pour ce que je me souviens

Par Phèdre : le 03/09/19 à 13:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
sheytana pas que rentrer dans le moule, je pense que dans certains secteurs ils veulent des gens « fiables », et ayant développé la même compétence avec plus d’expérience...

k.zel ça des jobs étudiants... j’ai fait caissière aussi ou travaillé dans un magasin de vêtements de m.....(un peu comme Primark mais en plus petit). L’odeur des vêtements teintés et que les filles de 15 ans collectionnaient en jetant carrément ce qui n’allait pas par terre, dans la cabine, m’a dégoûté définitivement des vêtements provenant de grosses enseignes « pas chères ».
Je suis partie d’ailleurs avant qu’on me vire car j’étais trop lente pour plier les vêtements, la manager petait un câble , et j’ai jamais réussi à remettre les soutifs sur les ceintres de façon correcte !

azzura42 m’en parle pas des voies bouchées ... Meme si la mienne se porte encore bien
Plaisanterie à part, je ne savais pas qu’en S c’était la même chose ! après ça ouvre plus de portes : un ami est entré à Sciences Po grâce à celui-ci !

crazyofhorse j’ai souvent entendu pour le marketing, j’avais commencé un stage dans ce domaine , j’ai vite déchanté. En plus l’ambiance en open space était horrible, une concurrence vicieuse entre les collègues était établie, j’ai jamais vu autant de méchanceté pour du travail « en équipe » (en fait c’était à qui faisait mieux, pour bien se faire voir de la directrice).

Par Phèdre : le 03/09/19 à 13:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
En tout cas vous ne me donnez pas envie pour la traduction.
J’avais été contactée par le propriétaire d’un site web suite à une annonce de travail que j’avais lancé en Italie, mais ce n’était pas de la traduction. Il m’a donné 20€ pour 10 pages, que de termes techniques (pour des pièces de rechange automobile), j’avais 24h pour lui envoyer ça, j’étais con en plus payée via PayPal, rien de déclaré en somme...

Par sheytana : le 03/09/19 à 13:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
pas que rentrer dans le moule, je pense que dans certains secteurs ils veulent des gens « fiables », et ayant développé la même compétence avec plus d’expérience...

Sauf que c'est pas en ayant un CV linéaire que c'est garanti en fait...
Tu peux très bien avoir des gens qui restent dans la même boite par flemme, qui ne se donnent pas, et ne progressent pas. Du coup, ça sert à quoi d'avoir plus d'expérience, si c'est rien que la même expérience, et que ça ne fait pas grandir la personne ?...

Par Assimilee : le 03/09/19 à 13:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pay peanuts, get monkeys !
Dans notre cas c'est plus qu'on bosse avec eux depuis des années et donc on considère qu'ils ont un lexique avec tout notre vocabulaire technique. Si on repart avec une autre boite il faudra tout recommencer du début avec ce que ça a comme coût. Ceci dit vu le bordel que c'est si c'était ma décision je pense que c'est ce qu'on ferait. La dernière fois un a refusé de payer car clairement la trad valait du google translate et on a du demandé à nos directeur commerciaux de traduire en langue locale

Par Assimilee : le 03/09/19 à 13:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Sauf que c'est pas en ayant un CV linéaire que c'est garanti en fait...
Tu peux très bien avoir des gens qui restent dans la même boite par flemme, qui ne se donnent pas, et ne progressent pas. Du coup, ça sert à quoi d'avoir plus d'expérience, si c'est rien que la même expérience, et que ça ne fait pas grandir la personne ?...


Ca ne garanti pas, mais quand même. Disons qu'a un certain niveau de poste tu as besoin d'avoir qq un qui a un bon bagage technique. Tu as plus de chance de l'avoir en aillant une carrière cohérente qu'en repartant du début à chaque fois.

Après moi aussi mon CV est censé être décousu... Ca fait 8 ans que je suis dans la même boite et avant ca j'avais fait 2 ans dans une autre et j'ai navigué uniquement sur des postes marketing... Mais j'ai changé de poste tous les 1 an ou 2 (pour des promotions mais du coup je n'ai pas consolidé dans un domaine ou un autre). Je suis un couteau suisse, ca a de la valeur dans ma boite, mais c'est plus compliqué si je veux partir car je en rentre pas dans une case

Par Sahel46 : le 03/09/19 à 13:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci1
Du coup, vous avez fait remonter un souvenir... moi, je voulais être bohémienne
et élever des chevaux.
Maintenant, j'élève des vaches... la voix de la raison sans doute

Par crazyofhorse : le 03/09/19 à 14:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Sheytana : j'ai trois types de clients en gros.

Ceux qui font appel à moi tout les mois voir toutes les 6 semaines, ceux qui font appel à moi tout les 2 voir 3 mois, et ceux qui pense à me téléphoner deux fois dans l'année car leur vie est bien trop occupée et dont le chien est plein de puces, de plaies, de noeuds...

Ce matin j'ai par exemple eu un chien plein de plaies de grattage, les oreilles en sang et idem vers chaque coussinets. Au moment de finir je montre tout ça au client qui me dit sans sourciller ouais je sais, je surveille mais je vais pas l'emmener chez le veto juste pour des démangeaisons ? Heuuuu si mon pote ! Ton chien il a la peau degommee de partout donc tu attends quoi en fait ?!

Par Chrysalis : le 03/09/19 à 14:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
j'avais un peu la meme chose a l'entretien pour rentrer a mon école d'ostéo.
le mec me demande un peu mon parcours, qui est plutot fouilli avec
bac s, 2 années de PCEM1 (ratées car j'ai préféré faire la fête ) licence de bio,formation en dentisterie equine...

j'avais 23 ans et le mec me sort texto " avec votre tendance de girouette,vous etes sure de vouloir faire 5 ans d'études? ça risque d'etre long pour vous" bah ecoute garçon....je compte pas compter des fourmis toute ma vie,et je suis trop fragile des mains pour faire dentiste donc euh.....tu veux que je revienne a 40 ans quand j'aurai fait le tour de la question peut etre?


Par laureBrrrrr : le 03/09/19 à 15:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés quelques fois les "jury" posent les questions "juste pour voir les retours" et selon les postes c'est trés long de formés.

A l'inverse de certains ici mon CV pourtant pas orienté "labo" mais "recherche et petit boulot" n'avait pas posé de soucis chez les chimistes, qui considerait que me former techniquement serait rapide et regardait plutôt : polivalence, sociabilité, adaptation

Par erika : le 03/09/19 à 16:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci1
J'ai jamais su ce que je voulais faire, j'avais une année d'avz8et quand il a fallu faire un choix, j'étais trop immature pour me décider, les chevaux hors de question pour mes parents, pour leur faire plaisir, du droit, un Master II en fiscalité plus tard, je me voyais mal à 21 ans bosser comme cadre dans une fiduciaire (toujours cette immaturité), j'ai fait un DUT de finances compta puis une maîtrise d'histoire puis..... il a bien fallu bosser le droit fiscal caca beurk ! Donc ce fut dans la communication, pi ensuite retour à la compta, pi ensuite à la gestion analytique, puis comme je bossais depuis le début dans des boîtes de TP, j'ai voulu aller sur les chantiers, d'abord dans la sécurité, puis formation et hop ! Dans la qualité (c'est cool de tester et contrôler les bétons).
Puis, bébé arrêt du boulot (avec un mari bossant à l'étranger pas évident d'élever un gosse et de bosser le tout plantée dans le trou du cul du monde).
L'inactivité me portant sur le système j'ai décidé à + de 45 ans, d'entamer des études, d'ostéopathie animale, puisque j'avais fini d'être une gentille fille obéissante et que finalement les chevaux.... on y reviens, toujours.
Dur dur de me taper toutes ces années d'études scientifiques, avec une mémoire un peu usée. Mais j'y suis, arrivée.
J'exerce et j'enseigne la pratique canine depuis 5 ans, et ça me va, je pense arrêter là mes tâtonnements pro.
Je pense être la preuve vivante que la polyvalence pro ça existe et que rien n'est tout tracé dans la vie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval