Forum cheval
Le salon de discussion

Prof: faut un début à tout!

Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 281 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
1 personne suit ce sujet
Par loloka06 : le 25/12/16 à 17:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Je sais que je ne suis pas la première dans cette situation, mais voilà, dans peu de temps, je vais devenir prof, sans avoir vraiment enseigner avant..
J'ai un Bac+4 (Bac +3 demandé), enseigné l'hippologie (mais à des gamins motivés), et à part ça, le néant!

J'ai postulé un peu par hasard (enfin, l’enseignement me tente quand même! ) et j'ai le post.
Je suis entrain de me remettre à niveau sur les matières que j'aurais à enseigner, j'ai des amies profs qui vont m'aider pour tout ce qui est pédagogie et créer un cours, l'équipe pédagogique en place à l'air prête à m'aider, et tout ça c'est hyper rassurant.

Reste que je me plonge une fois de plus vers l'inconnu!
Alors, les profs du fofo, des conseils? des expériences à partager? Des erreurs à éviter?

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par paquerette20 : le 21/09/17 à 14:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
merci pour les conseils

j'imagine que c'est une programmation d'établissements...
(super pour les gamins qui changent d'établissements !)
et qu'il y en a donc pas sinon... ta collègue te l'aurait dit


Vu les discussions que j'ai avec les autres profs sur les forums, c'est ça... Les profs qui comme moi ont beaucoup d'élèves nouveaux se plaignent beaucoup de cette réforme ....

Donc non pas vraiment de programmation ici ... Puis tu sais, c'est vraiment spécial mon institut car cette année les 6ème et les 5ème sont ensemble... Donc je fais uniquement le programme de 5ème. Mais l'année dernière les 6ème, 5ème ET 4ème étaient ensemble et la prof a choisi de ne faire que le programme des 4ème... C'est CHAUD !!!

Par leeloye : le 21/09/17 à 15:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci1
effectivement... c'est vraiment n'importe quoi ton institut ! !


Bon courage en tout cas !

Par beeboylee : le 21/09/17 à 18:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Et les parents paient pour ça...
Ou ils s'en foutent royal ou ils sont à l'ouest..
Franchement,Je suis archi expérimentée,plutôt pas mauvaise ds mon taf mais je serais incapable de mener trois niveaux de front .
C'est du grand n'importe quoi.

Par paquerette20 : le 21/09/17 à 18:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pour les trois niveaux de front, je suis bien d'accord ... c'est nul...
moi j'ai les 6eme et 5eme en même temps mais du coup on m'a dit de faire le programme de 5eme. En soit ça ne pose pas trop de problème mais j'ai une grosse différence de maturité entre les 6emes et les 5eme... J'essaie de m'adapter, ce qui est possible avec un effectif de 4 élèves... (2 autres élèves de 5eme arriveront en cours d'année, surement en novembre...)Mais il ets évident que je ne comprends pas le choix des parents ...

Par sarah.bl : le 21/09/17 à 19:24:56

En ligne

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci1
Moi j'ai 90 % des élèves qui viennent d'autres collèges .... Quand tous les élèves ont fait leur scolarité dans le même collège, la programmation du cycle s'est faite avec les autres profs donc en cohérence.... Mais on est plusieurs profs à s'arracher les cheveux car je pense que cette réforme a considéré que les élèves faisaient majoritairement tout leur collège au même endroit...

C'est tout le problème de cette réforme, chaque collège fait la progression qu'il veut donc les élèves n'ont pas vu les mêmes choses forcément. Certains feront une partie "A" en 5° quand d'autres la verront en 4° voir en 3°...

Je ne peux pas te dire combien de temps pour tel ou tel chapitre, ça dépend de quoi, à quel niveau et comment c'est abordé.
Le mieux c'est de choisir toi-même comment tu découpes le programme : quelles parties à quel niveau selon tes possibilités/contraintes. Ensuite t'essaie de faire un découpage sur l'année pour chaque niveau avec ce que tu as décidé.

Tu peux t'inspirer +/- fortement d'une progression d'un manuel scolaire qui te plairait, le Hatier par exemple indique à quel niveau il conçoit telle ou telle chose.

Par swann : le 21/09/17 à 19:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
des niveaux différents dans une même classe? c'est possible? dans le privé?

Par phil50 : le 21/09/17 à 20:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
Dans le public aussi En général dans le primaire plutôt, mais il y a 25/30 ans pendant mon service, j'ai connu un collège en Hte Savoie avec une classe (de10-12) par niveau. Et une année avec moins de naissance : paf ! 2 niveaux réunis (donc 6-5, l'année suivante 5-4, etc.)
Mais il faut un tout petit bahut ...

Par paquerette20 : le 21/09/17 à 20:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui bien évidemment c'est lié au fait qu'on a de tout petits effectifs... Comme écrit, mon double niveau correspond à 4 élèves....

Et oui les doubles niveaux en primaire c'est quand même courant ... D'ailleurs il y a même des écoles avec une classe unique (j'ai souvenir de ce joli film/documentaire "être ou avoir" dont c'était le sujet).

Par paquerette20 : le 22/09/17 à 21:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
la déprime....
Mardi je les ai prévenu qu'ils auraient une interro de connaissance aujourd'hui.... Interro rapide, 5 minutes... Le style : des définitions (ils ont la phrase ils doivent retrouver à quel mot ça correspond) et/ou un qcm simple (sans réflexion, juste de la définition) ou un principe de mot intrus avec une justification à donner ... Pour les 5ème je demandais le nom des 8 planètes du système solaire .... Je n'ai pas la moité de mes élèves qui a la moyenne ... J'ai même du mettre des "1" (histoire de ne pas mettre zéro car les élèves ont quand même écrit quelque chose et/ ou entouré une réponse du QCM)...
J'avoue que j'avais peur d'avoir fait "trop simple" ... les boules ....

Par phil50 : le 22/09/17 à 23:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
lol

Bienvenue au club !

Allez je te file un truc qui marche bien : Lien

Par paquerette20 : le 23/09/17 à 08:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
phil50 Merci beaucoup !
La prof que je remplace m'a dit que les mots croisés plaisaient, ça va bien m'aider ton lien

Par paquerette20 : le 05/10/17 à 14:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Premier "gros contrôle" pour mes élèves.
Pour les 3ème, qui n'avaient franchement pas eu de super notes à l'interro, je leur avais dit qu'une des questions de l'interro serait aussi au contrôle.

Dans l'interro je demandais la définition de météo et la définition de climat.
Dans le contrôle la question était : Quelle est la différence entre la météo et le climat ?
Aucune bonne réponse..... Je ne pensais même pas que des élèves pouvaient aussi peu travailler lol ....

Par leeloye : le 05/10/17 à 15:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
paquerette20 euuh... je pense tout de même... que tes élèves ont vraiment un tout petit petit niveau...
au des "résultats" que tu décris...
car rien que les définitions par QCM ou à relier... c'est... ... ce qu'il y a de plus simple...
alors se planter autant là dessus

Par paquerette20 : le 10/10/17 à 20:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oh que oui ils sont gratinés ... Pour les 3ème, le premier contrôle, j'ai une seule élève qui a 15 (elle redouble) et sinon ils ont tous en dessous de la moyenne. Moyenne de classe 7 ...

La prof de maths (qui comme moi est nouvelle dans l'établissement) s'arrache les cheveux, pour le premier contrôle, aucune note au dessus de 10 ...

Par Lil22 : le 11/10/17 à 07:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci1
J'ai lu vite fait les dernières interventions.
paquerette20 bon courage pour tes cours. En SVT en collège tu peux t'appuyer sur le Hatier. Ils te donnent des bonnes idées de programmation et comme c'était le seul livre sorti l'an dernier, beaucoup de profs se sont appuyés dessus donc grosso modo tu feras une progression passe partout

Et pour ce qui est du tout petit niveau, je compatis. On est dans une matière où on leur demande de développer une réflexion et un esprit critique et de savoir mettre en lien différents document sur différents supports et c'est hyper difficile pour eux. Je suis souvent la prof qui "saque" à leurs yeux (et aux yeux des parents). Alors que pas du tout en plus
Mes classes de 4ème, que j'ai depuis la 6ème qui sont fichés depuis la maternelle comme n'étant pas des stars et n'étant pas bosseurs pour 2 sous : l'an dernier un exercice en classe, corrigé, je fais une expérience pour leur montrer, je donne le même en contrôle, je corrige, cette année (avec spiralaire power) je reprends le même exercice de base, je corrige, je refais une expérience, je donne en contrôle (simplifié par rapport à celui que j'ai donné en 5ème car ils ont vraiment du mal) ... 18/22 n'ont pas la moyenne! Elle va être longue cette année

Par paquerette20 : le 11/10/17 à 09:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Vendredi j'ai donné un exercice à faire pour hier ...
Sur une classe de 13, une seule élève avait fait l'exo .... C'est chaud d'avancer devant autant de mauvaise volonté.... Vendredi je ramasse les cahiers pour voir qui prend les cours .... je pense que ça va être chaud ....

Par choupifresh : le 11/10/17 à 09:51:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Je vous rejoins dans le monde merveilleux de l'enseignement !

Apres l'obtention d'un master en interventions sociales, j'ai fais le choix de m'inscrire au rectorat de ma région et j'ai obtenu un contrat dans un lycée pour des classes de premières ST2S.
Je vais etre vite dans le bain, je commence Lundi (et après j'ai les vacances pour m'en remettre )

Je n'ai pas tout lu sur ce post, vous avez pas mal discuter!

Par loloka06 : le 23/10/17 à 19:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Alors choupifresh , ton ressenti après ta première semaine?

Par phil50 : le 23/10/17 à 20:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je crois que personne ne l'a revue ^^

Par choupifresh : le 23/10/17 à 20:46:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Si si je suis en vie (peut être que dans quelques semaines je ne le serai plus, on verra bien... )

Le contrat est cool, j'ai que le lundi/mardi en complet niveau cours et je m'occupe que d'un pôle d'enseignement en particulier (méthodologie d'enquête).
Je suis dans mon élément à ce niveau, j'adore la méthodo, donc niveau cours j'ai pas de soucis particulier. Juste que je dois parler simplement, j'emploie facilement des mots compliqués.

Sinon ils sont sympas, pipelettes mais ça roule pour l'instant. J'ai des élèves très impliqués et intéressés, ça motive. L'avantage d'un bac techno on va dire.
Le gros soucis c'est qu'ils ne savent pas s'exprimer tant à l'écrit qu'à l'oral. C'est le gros point à travailler.

J'ai un bon suivi, je suis pas à l'abandon, c'est rassurant. Peut-être pour ça aussi que je me suis sentie direct bien dans ma prise de fonction, j'ai pas été larguée dans le tas.

Pour le moment, que du positif de mon côté. J'ai déjà eu quelques retours des élèves, pour l'instant ça va pour eux aussi. (Mais je leur ai préparé un premier contrôle, ils vont être moins contents )

Et ce qui est bien avec la méthodo, c'est qu'on peut faire plein de travaux pratiques, du coup j'ai pas des classes de gros endormis...

Par paquerette20 : le 08/11/17 à 21:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Mon désespoir du moment ....
J'ai donné à tous mes niveaux des devoirs maison à faire durant les vacances.
- Chez les 5ème, pas de soucis tous les élèves l'ont fait, sérieusement et rendu à l'heure
- Chez les 4ème, seuls 3 élèves sur 12 m'ont rendu le devoir, les autres avaient tous une "bonne excuses" (oubli dans la valise, perdu dans le train etc etc ...). Sur les 3 qui ont rendu le devoir, seul 1 a suivi toutes les consignes et fait tous les exercices ....
- Chez les 3ème, seuls 3 élèves sur 13 m'ont rendu le devoir.... Les autres n'ont même pas d'excuses, juste "on n'a pas eu le temps ou l'envie de le faire" ... Je leur avais donné le sujet de brevet de l'année dernière. Aucun des 3 n'a même cherché le corrigé sur le net (j'avais peur de ça et en même temps j'étais curieuse de voir comment ils allaient gérer).
J'avais donné comme consigne supplémentaire de me rendre le sujet et de surligner les mots importants / ce qui est nécessaire pour répondre au question. Aucun des 3 ne l'a fait ....

Je suis déconcertée ... J'ai laissé un délai supplémentaire à tous les élèves mais avec une sanction immédiate de -5 points sur la copie à cause du retard et un "bonus" de 1 point pour ceux qui ont rendu le devoir à l'heure....
Malgré tout je ne suis pas sûre que ça aura un impact. La prof de maths a été confronté au même constat et elle a collé tous les élèves qui n'ont pas rendu leurs devoirs à l'heure....

Alors quelle est la solution ? Plus de sanction ? des zéros à gogo ?
Si vous avez des solutions "bienveillantes et constructives" je prends car là, en tête je n'ai qu'une envie c'est de leur faire faire des pompes et leur donner des coups de fouets

Par phil50 : le 08/11/17 à 23:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Le zéro, en général ils s'en cognent ... (je parle de ceux qui en sont déjà au point d ene rien te rendre).

Moi je fais revenir le mercredi pour faire le travail non fait ... c'est assez radical en général ^^

Par paquerette20 : le 08/11/17 à 23:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Phil oui je suis bien d'accord, le zéro n'a aucun impact.
Faire revenir le mercredi, vu qu'ils sont en grand internat et donc sont là durant 6 semaines d'affilée pour la majorité d'entre eux, idem peu d'impact mais oui ça revient à les coller comme le fait la collègue de maths. Sauf que quand elle donne des exos à faire, ils ne font pas et disent "on a rien compris" .... Grrr ... Elle en arrive à leur faire "juste" recopier 3 fois le cours durant l'heure de colle

Par phil50 : le 08/11/17 à 23:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
Elle est dans le vrai je pense ... on n’est pas loin de l'éthologie "confort/inconfort" : t'as un comportement inapproprié = je t'emmerde ... du coup tu passes 3h à copier des maths au lieu d'aller regarder un film ou faire du foot avec les potes.
C'est con, mais honnêtement y'a pas grand chose d'autre à disposition ... enfin si : tu achètes la paix sociale en ne donnant plus aucun travail ^^

Par exor : le 09/11/17 à 07:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci1
Je colle aussi pour le travail non fait.

Par Pimpin : le 09/11/17 à 07:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Ils n’ont rien fait, pas grave, zéro pour ne pas avoir fait le travail, et tu continue ta progression normalement, s’ils ne travaillent pas c’est leur probleme




Par dejavu : le 09/11/17 à 12:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13583 messages

1211 remerciements
Dire merci1
Finalement les faire recopier c'est pas si bête que cela. C'est une punition et en même temps cela va leur faire mémoriser des choses malgré eux.... et puis de temps en temps écrire avec un stylo ce n'est pas mauvais pour la motorique fine ;-)

Par paquerette20 : le 09/11/17 à 12:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
@Pimpin, justement zéro, ils s'en fichent. Continuer ma progression n'a aucun intérêt du coup si je me contente de bêtement faire cours sans impact ni résultats derrière ...

Je pense qu'effectivement recopier et être collés est la meilleure solution ... Mise en application dès la semaine prochaine je pense....

Je n'imaginais pas être face à des élèves aussi "je m'enfoutiste" que ça malgré les coûts de scolarité. Les leçons ne sont JAMAIS apprises d'une fois à l'autre, les exos ne sont pas faits, les devoirs maison ne sont pas faits, les cours ne sont pour certains même pas pris. J'ai un élève de 4ème qui en est déjà à 2 zéros (dont un zéro pour cours non pris , j'ai ramassé les cahiers en les prévenant à l'avance ....) et aucun impact .... C'en est presque triste...

Par sheytana : le 09/11/17 à 13:27:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142213 messages

2182 remerciements
Dire merci1
Ben c'est triste pour ces enfants, mais c'est pas tellement étonnant. Si même les parents s'en foutent de leurs gosses, pourquoi eux ils devraient en avoir quelque chose à faire...

Par dilou : le 09/11/17 à 13:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci1
C'est triste aussi pour paquerette20 . Ce sentiment d'impuissance, cette absence de résultat pour le travail qu'ELLE fournit, c'est juste désespérant.

Par paquerette20 : le 09/11/17 à 13:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Quand à l'entretien on m'a dit que c'était un public assez difficile, je n'y croyais pas trop... Comme quoi, encore une fois l'argent ne fait pas le bonheur...

Par sheytana : le 09/11/17 à 13:51:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142213 messages

2182 remerciements
Dire merci
Oui c'est clair, ça doit être franchement décourageant comme première expérience d'enseignement

Comme quoi, encore une fois l'argent ne fait pas le bonheur...---> Clairement.
En fait c'est vraiment triste pour tout le monde

Par choupifresh : le 09/11/17 à 14:01:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Moi mes premières j’en ai dans le lot aussi qui foutent rien.

Le problème étant que ceux qui foutent rien n’arrêtent pas de bavarder empêchant ceux qui veulent bosser d’ecouter.

S’ils foutent rien tans pis pour eux, c’est leur problème. S’ils veulent passer leurs vies à redoubler alors que tous les profs sont derrière eux, tans pis. Je ne gaspille pas mon énergie pour eux.
Par contre, qu’ils foutent rien en silence sans déranger autour d’eux. Dans une des deux classes c’est un vrai problème avec plaintes d’eleves.

Si ça recommence (et comme ça va recommencer) je leur prévois un exercice de mise en situation. Soit ça passe, soit ça casse.

Les fous rires c’est dans le couloir, j’en ai déjà mise une dehors, elle est revenue calmée et m’a dose merci puisque dehors seule sans téléphone elle a pu arrêter de rigoler.

Ils ont un devoir de prévus la semaine pro, ils vont avoir un travail maison à rendre aussi. Je verrai à ce moment ceux qui font vraiment rien et ceux qui bossent.

Après j’ai la sensation qu’ils m’écoutent (pour une prof toute nouvelle arrivée en court de routes) et je me rattache à celles et ceux qui sont attentives et participent.

Ceux qui foutent rien, ben, voilà. Si les parents derrière font rien pour motiver leur gamin et qu’ils attendent que ça soit les profs qui fassent tout, je vais pas me fatiguer à leur courir derrière à ces élèves.

Après y’a ceux qui font rien et qui faut motiver. Une fois motiver ils bossent bien.

C’est sur que c’est décourageant à certains moments, mais je suis plus emmerdee pour les élèves qui veulent bosser et qui sont dérangés que pour moi-même.


Par paquerette20 : le 09/11/17 à 14:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Moi j'avoue que je suis super motivée et que contre toute attente, j'adore vraiment ce job (je dis ça car je ne pensais pas que faire le collège allait me plaire mais en fait si !) Surtout que le programme traitant de l'environnement, le changement climatique, les écosystèmes etc, c'est un régale pour moi car je suis bien dans mon élément. J'ai eu plusieurs élèves qui malgré tout m'ont dit qu'ils trouvaient le cours intéressant (et pourtant j'ai pas des masses de moyen, pas de TP à leur proposer mais bon). Mais au-delà du côté "décourageant", j'ai l'impression d'être vraiment nulle à ne pas réussir à les motiver à bosser...

Par dilou : le 09/11/17 à 15:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Non, tu n'es pas nulle, tu donnes vraiment tout ce que tu peux ! Des profs très chevronnés, qui ont fait leurs preuves, connaissent aussi ce type d'attitude.

Par dejavu : le 09/11/17 à 16:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13583 messages

1211 remerciements
Dire merci
paquerette20 Que fait la direction de l'école pour t'aider à motiver/encadrer les élèves car finalement c'est leur tâche.
J'ai bien vu à l'époque où je faisais de remplacements la grande différence entre une école avec un directeur qui soutient ses profs et intervient en personne auprès des élèves si nécessaire et un autre qui m'a dit de me démerder parce que cela ne ferait qu'empirer...

As-tu aussi des contacts extérieurs avec les élèves puisqu'ils restent toujours sur place? Ce serait l'occasion de mieux les comprendre et de découvrir leurs centres d'intérêt et leurs problèmes éventuels.

Il y a bien sûr le fric qui joue bcp dans leur attitude s'ils ont vu que de toute façon on peut tout acheter, mais aussi le côté d'être "abandonnés" par des parents soit toujours en déplacement, soient occupés par d'autres choses plus prenantes que leur famille.

Par paquerette20 : le 09/11/17 à 17:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui, ils sont tous en grosse carence affectives. Certains n'ont même pas vu leur parents durant les vacances mais uniquement de la famille plus ou moins proche. J'ai plusieurs élèves qui sont orphelins d'un de leur parent etc. Durant les vacances, la plupart partent à l'étranger, decallage horaire etc, et je comprends qu'ils n'aient pas envie de travailler. Certains sont là car de toute façon aucun etablissement ne veut plus d'eux... La direction s'occupe déjà de les "gérer" en internat etc. Car autant ils ne fichent rien en cours mais ils restent gerables alors que le soir c'est compliqué ils font beaucoup de bêtises. Autant dire que l'objectifs premier n'est finalement pas de les motiver à bosser ....

Par dejavu : le 09/11/17 à 17:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13583 messages

1211 remerciements
Dire merci
Et en activités parascolaires? Il y a des possibilités? des libertés aussi? La pension est dans un cadre agréable? Ils s'entendent bien entre eux? Car cela crée quelque part un esprit de solidarité.

Par beeboylee : le 09/11/17 à 18:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Tu ne pourras strictement rien faire face à des momes qui n'en ont rien à battre de bosser et qui de tte façon n'ont personne derrière eux pour les encourager à le faire ou leur filer des coups de pied au cul. Crois en une vieille experience .
Et tu ne pourras d autant moins faire quelque chose que c'est une attitude collective de la classe voire de l'etablissement .Encore quand il y a une certaine émulation, certains s'y mettent, mais là...
Donc inutile de te couvrir la tete de cendres.
c'est pas toi ,c'est eux ( et leurs parents fantomes)

Par paquerette20 : le 09/11/17 à 18:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Merci bee, ça me rassure pas mais au moins ça déculpabilise.

La pension est dans un cadre magnifique, pour l'entente globalement ça va mais il y a de grosses frictions à certains moment (forcément la vie en communauté...)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval