Forum cheval
Le salon de discussion

Prof: faut un début à tout!

Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 281 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
1 personne suit ce sujet
Par loloka06 : le 25/12/16 à 17:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Je sais que je ne suis pas la première dans cette situation, mais voilà, dans peu de temps, je vais devenir prof, sans avoir vraiment enseigner avant..
J'ai un Bac+4 (Bac +3 demandé), enseigné l'hippologie (mais à des gamins motivés), et à part ça, le néant!

J'ai postulé un peu par hasard (enfin, l’enseignement me tente quand même! ) et j'ai le post.
Je suis entrain de me remettre à niveau sur les matières que j'aurais à enseigner, j'ai des amies profs qui vont m'aider pour tout ce qui est pédagogie et créer un cours, l'équipe pédagogique en place à l'air prête à m'aider, et tout ça c'est hyper rassurant.

Reste que je me plonge une fois de plus vers l'inconnu!
Alors, les profs du fofo, des conseils? des expériences à partager? Des erreurs à éviter?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par beeboylee : le 14/01/17 à 09:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pour les questions incongrues, faut se detendre Un prof a le droit de ne pas savoir et s'il est respecté; les élèves admettent tres bien de laisser une réponse en attente .pas de souci .
En plus le français en FLE c'est dur parce qu'il y'a un tas de trucs que nous savons naturellement et pour lesquels on n'a aucune explication spontanée(amuse toi avec la place de l'adjectif qualificatif epithete par ex
Pour l'agitation chronique des collégiens, bcp plus dur ;je fais cours avec mes quatriemes ds un silence religieux là où ma collegue de techno les a sur les tables en train de dessiner des horreurs

Par kirikou : le 14/01/17 à 14:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
+1 Bee.

Ben, y'en a 3-4 qui ont rien fichu, ce sera eux qui passeront au tableau pour la mise en commun!
humm, je ne suis pas sûre que ça soit le bon plan: non seulement ils vont te flinguer ta mise en commun parce qu'ils n'auront rien à dire, mais en plus tu risques de passer pour celle qui s'acharne sur des élèves qui malgré tout ont souvent un certain capital-sympathie auprès des autres.

Dis-toi que derrière beaucoup d'élèves pénibles, se cachent des élèves persuadés qu'ils ne sont pas capables, qui ont une piètre estime d'eux-mêmes.

Ceux-là, tu peux les récupérer en leur confiant des responsabilités: lors de travaux de groupes, tu peux en désigner un par groupe chargé de distribuer les tâches: il a un tableau dans lequel il écrit qui fait quoi (tu peux y inscrire les tâches à l'avance), dans lequel il note à la fin de l'heure si l'élève a bien avancé, s'il n'a quasiment rien fait ou s'il a fini (toujours prévoir quelques tâches en plus pour les élèves efficaces). Lui, il n'est pas noté au travail de recherche fourni mais au fait qu'il ait coaché les autres: il est chargé de booster ceux qui s'y mettent mollement, d'aider ceux qui bloquent, etc. Si vraiment un élève bloque, c'est à lui d'appeler le professeur pour qu'il vienne aider. Tu peux lui dire aussi dès le départ, que c'est lui qui devra présenter le travail de son groupe aux autres groupes, il est donc bien obligé de s'intéresser à ce que font les autres.

Lors d'échanges avec les classes, tu peux leur proposer d'aller au tableau pour noter les proposition des autres (avec pour consigne: les "fôtes", c'est pas grave, on corrigera ensemble après".

Un truc qui fonctionne bien aussi, c'est d'écrire au tableau l'objectif de la séance (à la fin de la séance, je suis capable de faire ça et/ou d'expliquer ça) , mais aussi les compétences qui vont être travaillées ( 3 max). Ex: aujourd'hui, on évalue la capacité à écouter les autres et à prendre la parole + la capacité à trouver la bonne information dans un document, etc.
Beaucoup de personnes ont besoin de savoir où on les emmène pour pouvoir travailler efficacement (en gros: tu leur dis dès le départ pourquoi ils sont là, tu donnes donc du sens à ton enseignement).

Spoiler
pfiou, j'ai fait trop de formations l'année dernière, je m'emballe moi

Par Phèdre : le 14/01/17 à 18:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Merci beeboylee !
Ah tu sais pour l'adjectif épithète c'est marrant car "au cas où" je me le suis écrit à part...
Même si ce n'est pas du tout dans les objectifs du programme (ça reste du français"buisness" mais on te fait ce genre de demande improvisée!), je m'ecris ces anecdotes !
.Alors, un grand homme ou un homme grand ? ^^

Par Phèdre : le 14/01/17 à 18:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
beeboylee tu fais quoi, tu distribues les punitions?

Par Val Kenzack : le 14/01/17 à 21:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Sans déc je crois que le rapport au cheval ça aide : j'ai une classe terrible qui ne moufte jamais avec moi. Paraît que j'ai un regard "scarface". Je ne crie pas, punis peu. Mais c'est vrai qu'on se comprend d'un regard Tu sais, mettre toute ta volonté dans ton regard


Message édité le 14/01/17 à 21:36

Par beeboylee : le 15/01/17 à 09:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Comme Val et je peux etre hyper cassante ou d'une ironie féroce .
je punis très peu , je n'exclus quasi jamais
Le contrat est en gros "si vous etes sympas, je suis adorable , si vous me cherchez , je laisse pousser mes crocs"
Globalement, les momes aiment quand ça se passe bien , la récompense supreme etant le "déjà"! poussé collectivement quand ça sonne

Par swann : le 15/01/17 à 10:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Il y a l autorité naturelle, plus ou moins partagée, mais il y a aussi le sérieux du prof, des cours carrés, du savoir, de la culture, des devoirs corrigés à temps et avec soin

Les élèves y sont plus sensibles qu on le pense

Quelques sorties des sentiers battus aussi


Et le fait qu on les aime et qu on aime être avec eux, pas toujours évident mais il faudrait ne pas le perdre de vue même les petits matins frileux où on se reve au lit et en retraite





Message édité le 15/01/17 à 10:40

Par beeboylee : le 15/01/17 à 10:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
+1 Swann
le probleme etant que meme si à la base on a ça ds les tripes ou pas( CLAIREMENT), ben ça s'apprend aussi
Et c'est d'autant plus difficile qu'on est parachuté sans formation ds l'arene des grands fauves

Par beeboylee : le 15/01/17 à 10:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et puis, pensez au net
C'est une mine..
Là je bosse sur l ile des esclaves avec mes quatriemes..
Ben je viens de me trouver sur Y tube deux mises en scène modernes et différentes du machin, qu'ils vont y avoir droit, avant le texte etudié, que ça va leur faire plaisir et qu'apres, le texte va passer comme une lettre à la poste!, alors que sans, walou
Et tant que j'y suis, faut pas hesiter à leur proposer des trucs durs .
Sont bcp moins Krétins qu'on ne le pense


Message édité le 15/01/17 à 10:55

Par kirikou : le 15/01/17 à 11:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
+ 1 Swann: les élèves, à partir du moment où ils ont le sentiment que leur réussite te tient à cœur et que tu ne viens pas juste pour les occuper 1h, ça change beaucoup de choses. Cela peut sembler aussi très anodin, mais le bonjour d'une voix "motivée" en arrivant, le bon appétit / bonne journée / bon WE dit sincèrement quand tu leur rends leur liberté, ça compte énormément pour bcp d'élèves.

Sinon: il y a toute la notion de langage corporel : le regard mais pas que.
- Se tenir droit mais pas de manière agressive, avoir l'air sûr de soi même si ça n'est pas le cas (et tu peux être sûr de toi tout en admettant que là, tu n'as pas la réponse mais que tu l'auras demain, l'important étant de ne pas oublier ta réponse le lendemain: ça montre non seulement que tu es sérieuses mais SURTOUT que tu n'as pas oublié l'élève et sa question)
- de savoir poser et moduler sa voix, ne pas être sur la défensive: on peut sanctionner un élève sans crier dessus, rien qu'au ton de la voix, aux mots employés. J'ai envie de dire de faire attention avec l'ironie: quand tu as de l'expérience (et donc que tu sais doser) et/ou que ta réputation est faite (cette prof-là, si tu la fais ch*** elle est odieuse, mais le reste du temps, elle est très agréable) dans un établissement, ça passe bien. Inversement, ça peut être très mal pris.
- ne pas monter qu'une provocation te touche directement (la sanctionner sans avoir l'air en "colère pour soi" mais en colère parce que d'un point de vue général, ça n'est pas admissible)
- etc
- ne pas reprendre un groupe, mais reprendre les élèves nommément et avec une voix posée mais ferme, c'est souvent bcp plus efficace qu'un "taisez-vous" hurlé dans le vide.
- ne pas accepter d'explication de la part de l'élève: si tu lui demandes de se retourner / de se taire (calmement mais fermement), tu ne veux pas de son explication ("je demandais un crayon à bidule), il se retourne / se tait, point.
- avoir des règles claires: dans mon cours, pour avoir le droit de distribuer les manuels, d'effacer le tableau, etc. il faut avoir participé au rappel du cours précédents et ne pas avoir perturber les échanges par exemple. Pour avoir le droit de changer de place, il faut être irréprochable dans l'attitude. et ça, il faut le dire aux élèves

Par kirikou : le 15/01/17 à 11:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Sont bcp moins Krétins qu'on ne le pense
Ou qu'ils ne veulent le faire croire

Pis au final, ils sont super heureux quand un prof réussit à leur faire k'kchose dont ils ne se sentaient pas capables, l'important étant de décomposer la tâche pour la rendre accessible


Message édité le 15/01/17 à 11:09

Par beeboylee : le 15/01/17 à 11:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Kirikou parle d'or , et oui elle a raison pour l'ironie ,qui implique aussi d'avoir la classe de son coté (mais ça marche trees bien )

Par swann : le 15/01/17 à 12:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
un truc aussi, se bouger en cas de vraies Têtes Brûlées

téléphoner aux parents, punir de façon juste en n'oubliant pas de réclamer la punition le lendemain, éventuellement entreprendre une action avec l'administration

y a des profs qui râlent en salle des profs


mais qui se contentent de râler


quand on voudrait faire une vraie action contre l'élève, on réalise que son "dossier" est vide, pas de traces de son comportement, parce qu'on parle beaucoup de l'élève, mais téléphoner, faire des rapports, organiser des retenues (éventuellement, en le faisant venir dans ses cours, ben oui, ça demande du temps

Par Val Kenzack : le 15/01/17 à 13:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Complètement OK avec bee, kirikou et swann.

Par kirikou : le 15/01/17 à 13:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Oui, téléphoner aux parent quand ça va pas, très important! Ainsi que faire des rapports, pas forcément en demandant une sanction, mais pour laisser des traces.

Bon, parfois, appeler, ça sert à rien, mais souvent, y'a tout de même un petit effet ...

Spoiler
Me souviens, ma première année de tit', y'a un gamin qui était odieux dans ma classe, je n'arrivais pas à m'en sortir. Un soir, à bout de nerf, j'ai appelé chez lui et j'ai dit cash au père que je supportais plus son gamin, qu'il était odieux (dans les faits, c'est ce qu'il faut faire comprendre mais avec un peu plus de tact ). Bref, je sens bien le père furieux de se faire entendre ça parce que forcément, il l'a pris pour lui mais j'étais dans un tel état que je me fichais bien qu'il aille se plaindre au "chef".
Le lendemain, gamin peu fier, qui ne se la ramène pas, qui ne moufte pas avec un mot dans son carnet comme quoi "papa" veut être au courant du moindre éternuement! ça en a calmé 2-3 autres qui commençaient à suivre ... Finalement, ça m'a permis de le remettre au boulot en valorisant le moindre effort et la fin de l'année s'est bcp mieux passée.

Par beeboylee : le 15/01/17 à 13:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et pour mettre le moral z à plat de tous les Néo profs tu as aussi l'effet inverse genre " ma merveille est persécutée"

Et là t'es ds la panade

Par swann : le 15/01/17 à 14:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Jamais eu ça, ça pourrait arriver mais dans les faits, soit c est radical, soit au pire il y a peu de changement parce que l attitude du gamin vient justement du laxisme des parents


Mais c est pas si courant en fait


Moi je constate aussi que certains jeune profs, pas tous, se font très bien d un brouhaha ''constructif'' en classe; les tables en ''ilots'' reposent d ailleurs sur l échange

J ai du mal à bosser dans ces conditions, j ai du mal à différencier l échange du bavardage, j ai du mal à accepter qu on puisse écouter et causer en même temps

Mais je veux bien avouer que je suis de la vieille école

Par beeboylee : le 15/01/17 à 14:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
L'îlot,ca marche avec une classe et des mômes exclusivement sympas
Tu colles trois gros perturbateurs ds tes îlots tu as un bordel monstre.
Sont en îlots,Mes quatrièmes,en technologie...
J'ai deux nénettes qui viennent de se taper dessus en plein cours. Et la prof de chouiner
Bref...


Message édité le 15/01/17 à 14:52

Par Val Kenzack : le 15/01/17 à 16:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Les îlots, c'est sans doute très bien plus tard, mais au collège/lycée, je suis moi aussi de la vieille école. Et puis mince quoi, ils sont aussi censés être là pour apprendre, et à un moment donné, ça passe par l'écoute et pas par la discussion avec les autres. Ca vaut pour un certain niveau, ça.

Par loloka06 : le 15/01/17 à 16:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Pour ma classe "un peu turbulente", on m'a conseillé de ne rien laisser passer, en m'expliquant du coup les "punitions" aux quelles je peux avoir recours.
Mais avant d'en arriver là, j'aimerais bien retrouver cette autorité naturelle!

Par swann : le 15/01/17 à 16:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
t'as un bouquin qui est pas mal, sans jargon et très concret, rassurant aussi, du genre à pas te foutre des complexes

Lien

Par loloka06 : le 15/01/17 à 17:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Je verrais si je commande ou pas, voir si il se trouve en occaz un peu moins cher!

Par Val Kenzack : le 16/01/17 à 19:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci



Par swann : le 16/01/17 à 19:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
😁😁😁

Par loloka06 : le 16/01/17 à 20:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Bon, jai survécu a mes 2h avec les «turbulents».
Je commence a un peu les cerner, j'en ai quelques uns perturbateurs, d'autres hyper volontaires, et des «neutres»
La matière que je leur enseigne ne les passionne pas, pas facile de les intéresser!

je les ai fait bosser en groupe sur les thèmes qu'ils ont aborder depuis le début de l'année, avec passage a l'oral, en obligeant tout le monde a parler, même si cest juste pour lire une phrase!

Jen ai un que j'arrive pas a cerné, quand on discute d'autre chose que du cours, il est vivant (même un peu trop!) Et le reste du temps, ca dors, geek sur son portable (normalement ils les posent sur mon bureau) et a meme écouter de la musique....

Par phil50 : le 16/01/17 à 20:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et le reste du temps, ca dors, geek sur son portable (normalement ils les posent sur mon bureau) et a meme écouter de la musique....

heuuuuuuuuuuuuuuuu ... je ne connais pas ton établissement, mais par chez nous aucun de ces 3 trucs ne passent ... c'est direct remise à niveau des bronches avec le prof principal et la CPE ...

Par beeboylee : le 16/01/17 à 20:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
A la limite,Ça peut dormir si ça emmerde pas les autres. On peut pas tous les sauver
Mais le portable sur lequel on joue on geeke ou on écoute de la zicmu,no way.

Par swann : le 16/01/17 à 20:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Tu parles des ''neutres'', à noter que ils suivront s ils ne sont pas neutralisés plus volontiers les branleurs que les bosseurs

Par phil50 : le 16/01/17 à 21:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mais le portable sur lequel on joue on geeke ou on écoute de la zicmu,no way.

D'ailleurs, vérifie le règlement intérieur
Ici c'est clairement interdit au collège, partout (en cours, dans la cours, ...) et au lycée/LP c'est autorisé dans la cours mais strictement interdit en cours.
Les élèves étant mineurs, ils sont obligatoirement confisqués et remis en mains propres aux parents par le principal/proviseur ... l'occasion de relire ensemble le RI que tous ont signés
La première fois, la suivante ça se passe moins bien ^_^

Par loloka06 : le 16/01/17 à 22:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Je lui ai virer les écouteurs, et récupérer le téléphone.
En fait il l'avait récupérer sur la coupure entre les 2h, je ferais bien plus attention la prochaine fois!
Les neutres, justement, j'aimerais les amener du bon côté de la force!

Là où je suis un peu contente, c'est qu'ils avaient des oraux à rattraper, sur des sujets que la prof que je remplace leur avait donné.
Premier groupe que je fais passer, ils lisent leur texte.
2ème, se basent sur le texte, mais ajoute quelques anecdotes, ce qui rend le truc un peu plus vivant.
Je les encourage à essayer de rendre leurs oraux plus vivants justement. L
Le 3ème groupe avait préparer un diaporama. J'encourage encore plus, ça les oblige à ne pas se baser que sur leur bout de papier, à n'avoir que des mots-clés et des images sur leur diapo, et non pas un texte pavé.

Je leur ai donc redonné un petit oral a préparer, j'ai 2 groupes qui m'ont préparer des diapo, comme quoi, ça rentre, et ils ont envie de bien faire!
Par contre les cours de la prof précédente n'envoient pas du paté... Bon, doit y avoir un peu de mauvaise foi de leur part, mais ils n'ont que des polys, sur certains sujets, pas de cours écrit.

Par Keanjha : le 16/01/17 à 22:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Si tu écoutes les élèves, ils ne font jamais rien avec le prof précédent Et l'autre prof, il les laisse toujours faire tel ou tel truc que toi tu interdis.

Par loloka06 : le 16/01/17 à 22:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
ça ils sont en plein dans la phase de test... le "madame j'peux aller aux toilettes?" en plein cours, alors qu'ils ont eu la pause juste avant, c'est nop!
Et les "mais les autres ils nous laissent faire"
Peut-être, mais pas moi!


Par loloka06 : le 18/01/17 à 18:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Ouf, heureusement ya des profs top dans l'équipe! Une collègue m'a aidé a programmer mes cours sur une classe jusqu'à la fin de l'année! Avec des tp, des documents supports, ca me soulage tellement!

Par loloka06 : le 23/01/17 à 13:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Je suis encore en plein questionnement existentiel...
Alors, oui, ça ne fait que 2 semaines, tout le monde me dit que c'est normal, que ça ira mieux quand j'aurais pris mes marques et que je serais mieux organisée, mais ça n'empêche que je suis de moins en moins sûre d'être faite pour enseigner...
Peut-être que des matières différentes, que je maitrise vraiment, je serais plus à l'aise, mais là, j'en chie vraiment pour me remettre à niveau, plus préparer les cours, plus le moral pas au beau fixe...
Je me tape des "crises" de panique, ça ne l'était jamais arrivé avant...
Je ne sais pas quoi faire, y'a une partie de moi qui veut quand même s'accrocher, et l'autre qui déchante complètement. J'ai souvent été courageuse, mais là je crois que j'ai épuisé mon stock...

Par swann : le 23/01/17 à 13:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
pas facile de t'imposer une solution, c'est toi qui vois, c'est vrai que c'est un peu tôt pour se faire une idée définitive

Pour te rassurer, ma première année a été presque un calvaire, je pense avoir raté à peu près tout dans mes classes...trop d'exigences, trop haut niveau ( ben oui, tu sors d'un concours exigeant et t'as en fait aucune idée du niveau des élèves), des complexes pas réglés, un manque d'assurance visible à 100 mètres

ça a merdé aussi un peu les années suivantes, mais rien à faire, ou bien les compétences te tombent toutes cuites dans le bec et t'es tout de suite douée, ou bien faut y bosser...

ce qui aide, ce sont les conseils de ceux qui ont de la bouteille, mais aussi la maitrise de son sujet


pas facile si t'as pas déjà ça



Message édité le 23/01/17 à 13:48

Par loloka06 : le 23/01/17 à 14:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Ben ce sont des matières que j'ai moi même apprises il y a quelques années (plus de 10ans pour l'agro, zoot et génét j'en ai fait jusqu'en master, mais pas de la même manière. Et puis la génét, j'aimais déjà pas ça, j'aime toujours pas!
Y'a des profs qui font des cours d'hippologie, ça ça me plairait!

Et les conseils viennent au compte goutte, et souvent après coup, mais après, c'est trop tard!

J'essaie vraiment de me dire encore au moins 2 semaines, et aviser après...

Par beeboylee : le 23/01/17 à 17:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pfff ma pauuvre
j ai envie de te dire: si tu as vraiment besoin de sous accroche -toi .
Si tu peux passer outre, decroche!!Parce que quand on passe par des affres pas possibles sans en tirer aucun plaisir, c'est pas la joie, quoi!
Je m eclate en cours .Par moments, je rale, je suis crevée et certaines annees ( rares) j'ai juste envie d'atomiser un ou deux momes, mais le reste du temps , je bosse en m amusant et meme avec une certaine reconnaissance . C'est ce qui fait tenir, parce que oui on bosse et oui il faut sans cesse tt inventer meme avec de l'experience
Si aucun plaisir , va -t-en; Tu vas y laisser ta peau

Par loloka06 : le 23/01/17 à 18:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Je viens d'avoir les bac pro 2h, ey alors que cest sensé etre la classe la plus turbulente, au fond, je les aime bien! Ils mont fait marrer prcequ'ils se sont excuser de leur comportement le premier jour. Bon, ils se sont surtout fait remonter les bretelles, et doit y avoir une part de fausseté, mais n'empêche, jai trouvé ca sympa. Ils ont envie d'apprendre, me demande pour faire des visites, essaient deme soudoyer, mais je trouve ca cool!

La demain jai des bts et des 2de, ben le cours des bts, ca me palpite pas...je crois que pour eux c'est que je me met vachement la pression, ils ont une epreuve terminal a gros coeff, et ca me ferait vraiment ch*er s'ils se foirent a cause de moi!

Et le fait que j'ai beaucoup de mal a m'organiser! Jai eu tt le weekend pour préparer, ben non, jen ai fait un bout hier soir, le reste ce matin, et la jai 3h a préparé pour demain...

Par beeboylee : le 23/01/17 à 19:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci2
Ben oui c'est du boulot et pas qu'un peu , ce que personne ne pige tant qu'il n'a pas enseigné
Ne te mets pas trop la pression non plus. tu ne peux pas maitriser en 15 jours tous les arcanes du taf

Par phil50 : le 23/01/17 à 19:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ne te mets pas trop la pression non plus. tu ne peux pas maitriser en 15 jours tous les arcanes du taf


et ça, c'est un excellent conseil

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval