Forum cheval
Le salon de discussion

Organisation mariage : HELP!!!

Sujet commencé par : Flash - Il y a 2537 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mzlle Ponygraphe
1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 28/08/15 à 14:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci1
Bonjour à toutes et tous,
Chéri m'a fait sa demande en mariage le mois dernier, nous voilà installés dans notre nouvelle maison et donc maintenant : place à l'organisation du mariage!
Mais mais mais... je n'ai que très peu été à des mariages et je n'ai aucune idée de tout ce qu'il va me falloir faire!
Je sais déjà qu'il va falloir penser au traiteur, au fleuriste pour décorer les tables, évidemment à la salle, au photographe et au DJ mais voilà ya surement plein d'autres choses que j'oublie!
Dans quel ordre faire les choses? A quoi faut il penser?
Combien de temps prévoir pour l'organisation? Est il possible de se marier en juin en commençant à organiser maintenant?
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un a un rétroplanning de l'organisation de son mariage, je le bénirais!
AIDEZ MOI!
Merci d'avance

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >

Par sab46 : le 17/06/17 à 14:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ce matin on est allé voir l église de secours, bien jolie ;-)

et la salle des fetes pour mesurer tables pour les nappes et revoir comment c etait dedans pour voir comment on dispose tout le monde

je suis completement hs en ce moment, entre un de mes employeurs qui me licencie par complaisance et ne me donne pas ce qu il me doit et mes papiers, je dois aller a la cgt lundi pour m aider a me defende et voir prud homme s il le faut, et ca m angoisse a fond, je suis hyper decu d eux ca fesait plus d un an que j etais chez eux et tout se passait super bien...
personne pour monter a cheval avec moi je peux sortir que mon cheval et pas mes 2 merdeux qui demandent que ca les pauvres et ja i besoin de sortir, dc ce soir ma fete de la musique ca sera une grosse balade a cheval de 2h30 seule au monde j en ai vraiment besoin je pete un plomb
j arrive pas a retrouver 2 contats de remplacement des 2 qui s arretent et ca m angoisse trop je vais redescendre a 750€ en salaire j en ai ras le bol...va falloir prendre des calmants


Par arwen73100 : le 17/06/17 à 15:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
y a peut etre moyen de faire une traine sur la mienne vu la longueur de tulle qui va y avoir à découper peut etre qu'en laissant plus long derrière .....
vivement le 3 juillet j'en ai marre de gamberger dans ma tête mdr!

Ouf si l'église te plait ! sur que celle de base ne sera pas ouvert en aout ?
Et oui file vite monter à cheval

Par Mzlle Ponygraphe : le 19/06/17 à 10:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ouf sab, c'est une bonne nouvelle pour l'église tu as fais le trajet à cheval pour voir si c'est faisable ?

Tu voulais une traine à la base arwen ? Ou tu pense à en rajouter une juste parce qu'il reste de la longueur

Mon père a rencontré ma belle-mère, bon ce sera jamais l'amour fou mais ça s'est bien passé ^^ et mon père est venu voir la salle, il aime beaucoup "ça te ressemble" qu'il m'a dit il m'a aussi rassuré sur la taille de la salle, et l'espace traiteur est pas si petit finalement (ok il fait toujours 20m2 mais ça me paraît moins petit).
A part ça je dois prendre rdv avec le traiteur la semaine du 26 juin et chéri doit téléphoner au père pour qu'il nous conseille des églises !!

Par arwen73100 : le 19/06/17 à 10:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Vos parents ne s étaient jamais rencontré ?

Nous on a pas d'espace traiteur donc comme ça.... mdr

Disons que si je prend le jupon à cerceau comme y a la traîne dessus bah pas le choix faut en faire une mdr
Mais je préfère sans à la base.

J'ai regarder le replay des émission de m6 sur les robes de mariés lol
Mes essayages étaient carrément moins palpitants que les leurs mdr

vivement le 3 juillet retouchés de robe!!!!

Par Mzlle Ponygraphe : le 19/06/17 à 11:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Non jamais ^^ mon père habite à + de 600km de chez nous (les parents à chéri habitent a 20-30min de chez nous), et quand il vient il veut passer du temps avec ses amis et ses filles donc il a pas forcément trop de temps. Mais la c'est bon il a rencontré la mère (et la sœur) de chéri. Mais il a pas encore rencontré le père de chéri mais je pense pas que ça se fera avant le mariage...

Ah oui d'accord ! Bah si tu préfères sans, ca rend comment ta robe sans jupon ?
Mdr j'ai pas regardé cette émission ! En gros c'est quoi le principe ?
Tu dois avoir hâte d'être à début juillet !!!!!

Mon papa m'a dit qu'il allait nous donner une somme fixe pour le mariage, que donc le traiteur + vins/alcool de son côté serait payé et qu'avec le reste on pouvait se faire plaisir (il a notamment évoqué ma robe). Nous qui avions peur de ne pas pouvoir avoir un bon photographe, on pourra peut être se faire plaisir avec un videaste en + ou autre chose ! Et surtout je vais pouvoir m'offrir une robe un peu + "chère" que mon budget prévu !!!


Message édité le 19/06/17 à 11:35

Par arwen73100 : le 19/06/17 à 11:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Gentil ton papa !!!!

Sans jupon y a pas assez de volume .......

Le principe c'est qu'elles sont filmer pendant leur essayage de robe avec leurs copines familles ect

Par Mzlle Ponygraphe : le 19/06/17 à 12:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ouiiii !!!! Je m'y attendais pas, c'est vraiment un super cadeau de sa part je savais qu'il avait fait comme ça pour le mariage de ma sœur mais étant donné qu'elle avait un travail (et que sa robe a coûté un bras), je savais pas comment il s'était organisé.

Ah mince :/ une traîne ça peut être super joli n'empêche !!!!

ah ouais d'accord ^^ depuis que je sais que je vais me marier je ne regarde plus ce genre d'émissions, ca me "gave" vite. Et surtout j'aurai peur d'avoir trop d'idées pas réalisables ou d'être déçue de mon organisation ou autre

Par arwen73100 : le 19/06/17 à 12:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Nous on est les premiers des 2 côtés à se marier donc on découvre lol
Tout le monde propose de participer financièrement ou en terme de coup de main. C'est sympa !
Après en terme d argent ma mère et ma belle famille je sais pas trop qui va payer quand et ils en reparler pas et me voit pas réclamer. ..
du coup on va payer je crois et on verra....

J'aime pas l'émission de tf1 sur les mariages mdr de toute manière on pourra jamais rivaliser avec un mariage à 15000 euros. Et c'est souvent des gros mariages dabs cette émission.
La c'était que des robes de mariées alors c'était sympa à regarder.

Par miss_googs : le 19/06/17 à 13:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Arwen j'ai aussi regardé l'émission, j'ai bien aimé parce que pour une fois c'était pas des trucs hors de prix (genre 700€ la robe)... mais bon j'aime pas ce genre d'émission non plus à la base, trop de gnan gnan lol.
Et l'animateur c'est clair que 400€ c'est pas cher ! Le notre 800€ (750 mais on a rajouté des lumières encore)
Bon alors j'ai de nouveau du retard à rattraper

Mzelle c'est super pour le budget tu dois être trop contente !

Sab c'est top pour l'église si elle te plaît ! Et le trajet à cheval tu prévois de le faire ou quelqu'un te le ramène du coup ?

Bon nous, on a :

La salle, l'animateur, mon alliance, mes chaussures et le traiteur !


Par miss_googs : le 19/06/17 à 14:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Ah et les filles, certaines d'entre vous ont commandé / commandent des trucs sur le site "wish" ?? Y'a des déco de mariage et des trucs du genre pas cher du tout mais j'ai peur de l'arnaque lol

Par arwen73100 : le 19/06/17 à 14:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Miss pour un mariage dans plus d'un an t'es pas mal déjà !!

Nos alliance sont arrivées au magasin !!!!! Trop bien !!!! J'espère pas m'être gourrer dans la taille ....

Wish ma belle soeur commande tjs plein de fringues dessus et en est contente. Par contre faut pas être presser donc la comme tes large teste !
J'ai vu plein de déco de mariage pas cher mais bon la c'est trop tard pour commander.

Par Mzlle Ponygraphe : le 19/06/17 à 14:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est sur que si vous êtes les premiers ^^ moi dans ma famille je suis la dernière donc au moins mon père sait à quoi s'en tenir
C'est chaud de "réclamer" je comprends que tu veuilles pas trop... après peut être essayer des allusions au fait que vous devez payer les acompte ou autre ?

Un mariage a 15000, je pense qu'on en sera pas loin pour moi et ca me fait déjà peur (parce que bon, si je veux économiser pour m'acheter mon cheval c'est chauuuud)

Miss: vous êtes carrément en avance franchement !!!! Je me maries avant toi et j ai pas tout ça... on s'était dit que pour les alliances on pourrait attendre un peu vu que y a plus urgent, on ira cet été pendant les soldes. Si les alliances sont en soldes tant mieux,sinon tant pis ^^ mais on les prendra à ce moment là je pense.

Pour le photographe je "connais" une photographe principalement équestre mais qui commence les mariages (et qui s'est mariée y a 1 an). Elle propose une super formule, avec énormément de photos et j'aime bien l'esprit reportage,plutôt que photos posées. Elle permet aussi de la payer en liquide (pour économiser la TVA, donc moins cher), à voir quand je vais montrer ca au chéri. Le seul truc c'est qu'avec le trajet pour la faire venir, ca risque de faire grimper la note.

Par Mzlle Ponygraphe : le 19/06/17 à 14:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Rdv avec un traiteur prévu pour le 26/06 c'est déjà une première approche pour voir si le feeling est bon, ce qu'ils peuvent nous proposer et à quel prix.

Va falloir que je vois avec le chéri quelles couleurs on veut mettre (pour le site internet et tout ) et que je contacte le DJ mais je sais pas du tout comment le choisir (celui conseillé par la salle, son site internet m'emballe pas des masses)...

Par arwen73100 : le 19/06/17 à 15:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Nous en commençant à organiser 9 mois avant le mariage je me sens à la ramasse z côté de vos préparatifs mdr !!!!

Nous je pense qu'en budget total on va tourner à 6000 ....
Et j'espère pas dépasser ce plafond.

j'ai déjà fait les allusions aux acomptes et personne réagis donc bon ..... vais payer et ma fois ils verront bien.

Surtout qu'entre le crédit et la nounou on a pas des masses de liquidité ...
Heureusement ma grand mère qui m'a dit qu'elle m'aidait à payer à déjà donner de l'argent donc ça va nous permettre de pas être dans le rouge.

Par Mzlle Ponygraphe : le 19/06/17 à 15:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Mdr vous aviez moins de temps aussi ^^ nous on veut ne pas se faire prendre par le temps. Et étant donné que je n'ai toujours pas de travail, il faut que l'on puisse étaler au maximum les dépenses

Ah ta grand mère est gentille c'est dommage que les autres ne percutent pas... après les questions d'argent c'est toujours délicat...

Niveau budget on a l'impression de pas trop mal s'en sortir mais la facture totale : la salle (on a déjà payé la moitié, à voir si on prend le lendemain, le chapiteau, le ménage - ca ce sont des frais qui se rajoutent au dernier moment), le traiteur on est parti sur environ 6300-6500€ (sans compter les vins et champagnes mais ca je les ai à un super tarif !), le photographe on pensait mettre pas + de 900€, le dj pas + de 700€ (a moins que ce soit un truc spécial genre groupe ou autre). Donc déjà rien qu'avec ca on serait à 7000-7500€ au plus bas... ca me fait peur !!!!!!


Message édité le 19/06/17 à 15:20

Par arwen73100 : le 19/06/17 à 15:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Tout ça pour une aprem ça pique mdr
Mais ça arrive qu'une fois dans sa vie !

Par kefiretlome : le 19/06/17 à 16:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Le bouche à oreille est le meilleur moyen de choisir un DJ
Demande autour de toi.

Par arwen73100 : le 19/06/17 à 16:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Nous finalement on prend celle du mariage à ma meilleure amie au moins on est sur de son boulot.

Par miss_googs : le 19/06/17 à 17:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Pareil, nous l'animateur c'est celui qui etait au mariage d'un couple d'amis !

Ah ben je vais essayer sur wish alors merci Arwen ! Moi j'aime bien tout planifier en avance, au moins c'est fait lol !

J'ai oublié qu'on a aussi le photographe !

Ah oui pour l'alliance à chéri on va voir pendant les soldes, on en a vu des belles chez Julien d'Orcel ! Ce serait bien qu'elles soient soldées mais j'ai des doutes lol.

Arwen cool pour les alliances, tu les cherches quand ??

Par arwen73100 : le 19/06/17 à 18:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je sais pas si j'envoie chéri qui bosse pas loin les récupérer ou si on y va ensemble samedi matin ...

Par Mzlle Ponygraphe : le 19/06/17 à 22:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Oh oui tellement... mais bon faut pas oublier que dans notre cas le traiteur et les vins/champagnes sont généreusement payés par nos parents (enfin à voir du côté de chéri mais mon père paie sa part c'est sur !) ca aide vraiment !

Pour le DJ : on a assisté à 2 mariages : celui du frère de chéri qui était pas dans le coin, celui de ma sœur mais j'ai pas été trop fan. Il est gentil et tout mais j'ai aussi peur du budget, vu combien ma sœur a mit dans les autres post, je veux même pas imaginer combien elle a payé le dj et on fait un mariage en juillet au même endroit, certainement avec le même dj (et même si c'est pas le même, vu le budget des mariés, ca rentrera peut être pas dans les clous pour nous). Du coup je sais pas trop :/

Comment vous avez choisi le photographe Miss ?
Merci pour le nom du bijoutier, ca me fait penser que j'en ai un pas loin et qu'on pourrait aller voir aussi !!!

Arwen si tu peux y aller avec lui c'est peut être mieux pour les essayer directement non ? Au moins si la taille n'est pas bonne ou les finitions ou autre (ce que je ne vous souhaite pas !), vous perdrez pas de temps à revenir à la bijouterie ? Ou alors si ton chéri y passe, faudra qu'il y retourne pour les déposer si ça ne va pas.

Par arwen73100 : le 20/06/17 à 08:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
En plus le prix du dj est pas forcément en raccord avec nos goûts ......

Celle de mon amie 450 euros discrète et efficace donc ce que je veux.
Des amis 1200 euros c'était un peu animateur de vacances ..... eux ils ont adoré car c'est exactement ce qu'ils voulaient moi j'ai déteste et je suis parti tôt ....

Normalement le traiteur est payé par mes beaux parents qui nous ont pas dit de nous restreindre. Donc on aurait pu faire le bon gros repas ils auraient rien dit. Mais on a pensé comme si c'était nous qui payons ducoup on a fait du simple qu'ils aient pas une grosse facture non plus
En plus dans 2 ans ça sera sûrement le tour de leur fille ....

Si la taille va pas tu pense qu'ils vont la reprendre ?

Par arwen73100 : le 20/06/17 à 09:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J'ai reçu mes espèces de push up autocollant ! Cesr bizarre mdr
Faut que je teste un soir de les mettre voir comment ça tient et le confort derrière.

Par Mzlle Ponygraphe : le 20/06/17 à 10:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ah ouais la différence de prix !!! le style "animateur de camping" très peu pour moi. Mais difficile de se rendre compte de la prestation sans l'avoir vu en action.
On a résonné comme vous arwen : on sait que le traiteur va nous être offert mais on cherche niveau prix ce que l'on pourrait y mettre nous même on va dire.

Aucune idée pour la bague, tout dépend de ce qu'ils t'ont dit, certains remettent à taille gratuitement, d'autres pas, tout dépend
Mdr va falloir que tu t'entraine a les porter ^^

Par arwen73100 : le 20/06/17 à 10:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Déjà moi les jeux je veux pas jao horreur de ça. .... je veux de la musique et point .... personne qui parle qui anime ... surtout pas lol

Non remise à taille c'est pas compris.... j'ai juste entretien gratuit pendant 2 ans.

Par Mzlle Ponygraphe : le 20/06/17 à 11:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ah ouais t'aime pas ca ? Tout dépend comment c'est fait perso
Mais il y aura une vidéo ou quelque chose prévu par les cousins + frères/sœur de chéri pour nous. Pour le reste j'en sais rien et j'avoue que si je dois y penser, je vois qu'il n'y a pas grand monde comme amis de mon côté donc...

Donc soit ils font un geste et te la remette à taille soit tu devra payer... j'avais eu la remise à taille gratuite pour ma bague de fiançailles mais seulement pour la première. Heureusement que c'était bon ! Par contre ils avaient dû refaire la gravure et elle est moins bien réussie je trouve

Par arwen73100 : le 20/06/17 à 11:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ma bague de fiançailles je pense qu'il va falloir la réduire aussi ....
Et pas compris dans le prix d'achat non plus.

Par Mzlle Ponygraphe : le 20/06/17 à 11:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Tu es vraiment sure pour la bague de fiançailles ?

J'avais un doute pour moi aussi quand elle est revenue : des bijoutiers me disaient que je faisais au choix 46, 46 1/2 ou 47. J'ai pris ma bague en 47 et ok elle est un peu lâche en journée mais quand j'ai les doigts qui gonflent c'est pas mal et j'ai du mal à la retirer quand je l'ai porter quelques heures

On va prendre des bagues avec au moins une remise à taille gratuite ! Parce que monsieur à l'annulaire gauche cassé donc c'est la grosse galere pour faire passer une bague, et une fois sur son doigt, ca flotte

Par arwen73100 : le 20/06/17 à 11:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J'ai perdu du poids récemment alors elle flotte un peu ... pour le moment je la perds pas alors je garde comme ça.

Ça dépend peut être des budget des bagues pour les offres derrière.

Par miss_googs : le 20/06/17 à 11:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Oh ben le photographe c'est simple, c'est un ami de mes parents que je connais depuis longtemps ! Ses photos sont tellement belles que je me disais toujours "le jour où je me marie ce sera lui!" et on a de la chance, il demande 1 000€ le mariage, et pour nous c'est gratuit

Ma soeur fait des photos magnifiques aussi (d'ailleurs pour les faire-part je lui ai demandé à elle), mais pour le mariage elle ne pourra pas profiter si c'est elle la photographe...

Oui chez Julien D'Orcel ils ont pas mal de choix je trouve, et y'a du simple au "sophistiqué"

Arwen, comment ça se fait que tu n'es pas sûre de la taille de la bague ?

Par Mzlle Ponygraphe : le 20/06/17 à 12:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Si elle flotte un peu mais qu'elle ne tourne pas trop, qu'elle ne te fait pas mal ou que tu ne l'enlève pas facilement, je pense que y a pas forcément besoin de remise à taille. Apres à toi de voir selon ton ressenti

Ah oui Miss c'est simple au moins !! La chance qu'il vous le fasse gratuit, surtout si les photos te plaisent !!
Et je suis d'accord avec toi pour ta sœur, si elle prend des photos elle ne pourra pas profiter de votre mariage de la même façon

La prestation d'une "amie" ca commence à 500€ Jusqu'à 900€ mais Toutes les formules comprennent un DVD u clé USB avec un nombre illimité de photos en HD (pour 900€ y a toutes les photos + le livre photos + clé USB dans une boite en bois gravée). Tout ça en TTC donc si on le fait en HT ca nous fera bien moins cher pour des prestations de qualité (et étant donné qu'elle s'est mariée l'année dernière et qu'on en avait discuté elle sait qu'il y a des photos essentielles ), il faut que je montre les photos à chéri ^^

On va aller voir chez Julien d'Orcel alors, je pense qu'on va voir dans une galerie commerciale, y a au moins 2-3 bijouteries donc ca nous permettra de nous faire une idée !

Par laureBrrrrr : le 20/06/17 à 12:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
En temps que moi prestataire service pour les mariages, j'ai envie de dire méfiez vous des "petites prix" que ça soit photographe ou DJ.

Perso vu le boulot que c'est en investissement matos et temps, un DJ a 450 euros un samedi il fait ça pour le "loisir", chez nous les bon DJ et que je recommande a mes clients sont a plus de 900 euris (voir 1600 pour certains)
Parce que être la de 16h pour le vin d'honneur a 6h du matin (avec le rangement du matos) ça a un coup a mon sens surtout si déclaré ..

Les photographe c'est pareil, on a casi entre 20 et 30H de travail en tous pour un mariage (prise de compte RDV jour J traitement des photos and co) tu enleves le matos et tes cotisations ..tu ne peux pas bosser pour 400 euros .. (ou un photographe qui débute ou un "passionné" .

Pour le choix du photographe je dis toujours a mes clients qu'il faut que le résultats photos plaisent (donc regarde sur les sites Pony !) mais que la façon de travail le jour J convienne (on bosse pas tous pareil certains font pausé d'autre du reportage ext ... et il faut faire un premier RDV, le coté humain est super important, vous allez passé une journée avec le photographe assez intense.
Il faut un photographe avec qui vous êtes a l'aise comme un " amie" (mais qui sait garder ses distances ou aider au besoin).

Par arwen73100 : le 20/06/17 à 13:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Et bien mon dj est à 450 euros avec tout le matos et ils sont bien en plus. Il sont quasi bloqué pour l'année car ils font mariage anni fêtes diverses ect

Mon photographe à 300 euros mais il débute en mariage et c'est pour se créer son book. Mais j'adore les photos qu'il fait : grossesse, famille ect ....
Et à ce prix on aura les photos retouchées sur clé usb sans limite de nombre de photo.
On doit se faire une petite bouffe ensemble et une séance d'engagement cet été.

Par Mzlle Ponygraphe : le 20/06/17 à 13:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Petit prix ne veut pas dire mauvaise prestation. Autour des grandes villes on trouve "normal" de payer cher une prestation alors que dans des petites villes ou villages il y a de très bons prestataires pour moins cher

Ma sœur a payé son photographe 500€ sur Toulouse, et sa prestation est très bien si c'est ce que l'on veut. Moi je préfère moins de photos posées mais franchement il était très sympa et les photos sont très jolies !

Le DJ conseillé par la salle est à environ 750-800€ de 18h à 4h du matin. Ca me fait un peu trop cher perso, je veux pas mettre + que le photographe.

Apres bien sûr je regarde les photos sur les sites mais c'est dur de se faire une idée parce que les mariés sur les photos peuvent être très à l'aise (contrairement à nous ) et au vu de tous les sites que j'ai vu, j'ai l'impression que toutes les photos se ressemblent au bout d'un moment donc dur de se faire une idée. Et puis c'est toujours pareil, les photographes font une sélection sur leurs sites donc voilà.
Je pense faire une séance d'engagement avant comme toi arwen, ca permet de mettre plus à l aise, de voir vraiment comment le photographe travaille etc

Par arwen73100 : le 20/06/17 à 13:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je pense que je le reprendrai pour une séance post mariage aussi suivant le résultat des photo du jours J.

Par Mzlle Ponygraphe : le 20/06/17 à 13:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Moi j'ai déjà planifier (dans ma tête) une photo avec le couple d'amis qui ne pourra pas être la au mariage !
et aussi des photos à la plage (sur la Dune du Pyla ) en mode "trash the dress" !!!!!!

Par arwen73100 : le 20/06/17 à 14:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ouai voilà refaire des photos dans un autre cadre que celui du mariage et sans le stress !!

Par Mzlle Ponygraphe : le 20/06/17 à 14:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ca fait une autre ambiance !!
Surtout que chéri est pas fan des photos, il aime pas quand je le prends en photo ou quand j'affiche des photos de nous. En fait il a déjà perdu par 2 fois la totalité de ses photos, la il ne peut plus les récupérer donc il ne veut pas s'attarder sur les photos : un souvenir qu'on peut perdre d'après lui. Sauf pour pour moi c'est essentiel, ce sont les derniers souvenirs de personnes chères à nos cœurs (la mémoire faisant parfois défaut)

Par arwen73100 : le 20/06/17 à 14:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Nous on est des grands fans de photos on adore en prendre et en afficher on les change régulièrement dans les cadres.

Par Mzlle Ponygraphe : le 20/06/17 à 23:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ca c'est cool !!!
Nous y a des murs ou c'est galere de percer (et pour reboucher vu qu'on est locataires), du coup on a que quelques cadres mais on a quand même 3 cadres dans le séjour avec des photos de nous

Bon on a encore pas mal réfléchi sur les couleurs et la décoration des tables... d'ici à ce qu'on change d'avis
Pour les cadeaux des invités on se creusent la tête : on veut un truc qui reste !! (Et si possible qui nous coûte pas un bras ^^). Le frère de chéri a déjà fait les verres personnalisés, top idée nous on en a 8 (ils les avaient mal placés du coup beaucoup d'invités sont repartis sans) et on les utilise tout le temps !!

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval