Forum cheval
Le salon de discussion

Organisation mariage : HELP!!!

Sujet commencé par : Flash - Il y a 2537 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 28/08/15 à 14:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci1
Bonjour à toutes et tous,
Chéri m'a fait sa demande en mariage le mois dernier, nous voilà installés dans notre nouvelle maison et donc maintenant : place à l'organisation du mariage!
Mais mais mais... je n'ai que très peu été à des mariages et je n'ai aucune idée de tout ce qu'il va me falloir faire!
Je sais déjà qu'il va falloir penser au traiteur, au fleuriste pour décorer les tables, évidemment à la salle, au photographe et au DJ mais voilà ya surement plein d'autres choses que j'oublie!
Dans quel ordre faire les choses? A quoi faut il penser?
Combien de temps prévoir pour l'organisation? Est il possible de se marier en juin en commençant à organiser maintenant?
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un a un rétroplanning de l'organisation de son mariage, je le bénirais!
AIDEZ MOI!
Merci d'avance

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par Mzlle Ponygraphe : le 25/05/17 à 17:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Top arwen elle est jolie pas trop mon style mais l'essentiel est qu'elle te plaise !!!

Nous bah... je viens de perdre mon emploi... donc heureusement qu'on a pas choisi une salle trop chère...

Par arwen73100 : le 25/05/17 à 19:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
purée .... mince ..... ca va le faire quand même ?

Par Mzlle Ponygraphe : le 25/05/17 à 19:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
À la veille de la fin de ma période d'essai... heureusement qu'on se débrouille avec le salaire de chéri.

Normalement ça devrait le faire. Merci a nos parents de prendre en charge le traiteur sinon ce serait compliqué pour ma tenue et autres je vais devoir faire au plus simple et moins cher... je veux que chéri se fasse plaisir et ne me donne pas d'argent pour ca (il l'a suggéré mais je refuse).

Par miss_googs : le 27/05/17 à 11:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Les filles... on a la salle !!! Elle est trop belle, avec tout un côté en baie vitrée qui donne sur un extérieur où on pourra faire l'apéro je suis trop contente parce que j'ai vraiment eu peur avec toutes les salles que j'ai sollicité et qui étaient déjà réservées ... mais c'est bon !

Ah et je sais pas si je vous avait dit mais sur vente privée j'avais acheté mon alliance (799€ à la place de 2400€ !!) et je l'ai reçue hier, elle me va et est magnifique !!!

Et le photographe je l'ai aussi, un ami de mes parents que je connais bien et je voulais lui demander et quand j'ai dis qu'on se mariait il me l'a tout de suite proposé !

Maintenant encore l'animateur, ça va aussi être une affaire ça...

Mzelle Ponygraphe pas cool de perdre ton boulot... tu le sentais venir ou pas du tout ?

Par Mzlle Ponygraphe : le 27/05/17 à 11:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Oh c'est vraiment génial pour vous !!! Vous vous mariez à quelle date ?
Et bah vous êtes bien avancés c'est top !

Pour le boulot... non c'est arrivé de nulle part... mes collègues étaient sur le c*l ils ont pas comprit non plus vu qu'à chaque fois que le patron leur demandait comment je bossais, ils disaient que c'était niquel... mais la raison est la même pour laquelle au départ il ne voulait pas m'embaucher : il a "besoin de bras donc d'hommes pour porter les choses lourdes" mais il n'a rien à me reprocher, je travaille bien et y a encore une semaine il voulait m'emmener à un salon du vin (et j'étais en contrat 24h, je suis passée à 35h ce lundi 22 mai).

Par arwen73100 : le 27/05/17 à 12:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Super Miss pour la salle une bonne chose de fait !
T'as une photo de ton alliances ? Diamant alors ? Pas eu peur de commander sur le net sans essayer ?

Mzelle c'est trop nul pour ton boulot .... après ça se trouve d'ici le mariage t'aura retrouver autre chose

Par miss_googs : le 27/05/17 à 12:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci1
On se marie en août 2018 mais franchement il y avait vraiment beaucoup de salles déjà prises, et j'aime tout planifier et organiser à l'avance comme ça je suis tranquille !

Arwen non je savais ma taille pour la bague et j'ai regardé qu'on pouvait bien la renvoyer si jamais elle ne me plaisait pas en vrai ... c'est tout le tour en diamant je vais essayer de vous mettre une photo (pas gagné du téléphone).

Mzelle ponygraphe c'est vraiment pas cool, ils ont peut être peur qu'à la longue tu fatigues ? C'est quoi comme boulot pour avoir besoin de bras d'homme ?
Je te souhaite d'en retrouver très vite

Par arwen73100 : le 27/05/17 à 13:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
ha oui si tu pouvais renvoyer c'était rassurant !

En parlant alliance on a été dans une bijouterie en voir !!
J'ai essayé des bagues avec diamant blanc et noir. Et mon chéri en a essayer plusieurs en or + carbone.
Ca nous a permis de valider nos choix de la première bijouterie ! On ira les commander dans 15j. On aura donc des alliances assorties.

Par Mzlle Ponygraphe : le 27/05/17 à 13:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Super arwen, vous allez bientôt pouvoir voir vos alliances ! C'est génial que vous ayez pu en prendre des assorties tu nous fera une petite photo hein
Oui j'espère que d'ici le mariage j'aurai retrouvé un truc (et si possible dans ma branche ou alors avec des horaires + simples) !

Arf miss je compatis, j'ai aussi contacté beaucoup de salles et certaines elles étaient déjà pas mal réservées pour l'été 2018 !
C'est un travail dans une épicerie fine donc on sert des pâtes, de la charcuterie, du fromage (et des trucs en rayon aussi). Les deux employées qui sont la depuis 10 ans sont des femmes de mon gabarit donc je vois pas où est le problème. De toute façon il a un turn over de malade, pas étonnant (durant l'entretien il m'a dit que vu mon âge dans 3 ans j'aurai des gamins donc fallait qu'il y pense déjà)

Par miss_googs : le 27/05/17 à 13:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Ah oui Mzelle c'est pas un boulot "d'homme" à la base quoi... bref t'es pas tombée au bon endroit..

Arwen top les alliances assorties ! Petite photo quand tu les aura

Je vais essayer de mettre une photo de la mienne

Bon ben je n'y arrive pas du téléphone ...


Message édité le 27/05/17 à 13:46

Par Mzlle Ponygraphe : le 27/05/17 à 13:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Voilà, et surtout qu'il m'a bien dit que je travaillais bien etc. M'enfin je vais rebondir, faut être positif (même si avant ce taf j'ai cherché pendant 1 an et demi...)

Ah mince pour la photo... quand tu pourra de l'ordi ou autre alors ^^

Nous on va bientôt aller voir les alliances aussi ! Vu que le budget va être restreint on à hiérarchiser nos dépenses : après la salle (déjà à moitié payée), ce seront les alliances !
En plus on enchaine les mariages cet été (donc les cadeaux à faire et le budget à dépenser...) un mariage début juillet, un mariage mi août (et à 600km) et un autre mi septembre ! j'aurai bien aimé qu'ils attendent l'année prochaine plutôt

Par arwen73100 : le 27/05/17 à 14:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Nous en général on a 1 ou 2 mariage chaque année depuis 3 ans lol et oui c'est un budget .....
Pas sur que ca se calme en plus on en a encore plein à marier mdr

nos alliances seront celles ci (elles risquent de pas trop vous plaire) :
Spoiler





Par Mzlle Ponygraphe : le 27/05/17 à 15:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
En y repensant, effectivement on a eu aussi quasi 1 mariage par an (1 en septembre 2015, 1 en octobre 2016). Avant ca c'était pas vraiment le truc dans notre entourage.
Vous avez quel âge arwen ? Parce qu'ayant 23 ans j'ai assez peu d'amis qui se marient dans mon entourage (à part ma sœur en 2016) alors que chéri qui a 28 ans en a davantage (son cousin en 2014, son frère en 2016, son cousin en août 2017, le couple d'amis qui se marient en juillet 2017 c'est aussi ses amis à la base et en septembre 2017 c'est le fils de sa belle-mère)

Effectivement c'est pas forcément mon style mais je connaissais un peu le style du premier modèle si vous les aimez, c'est l'essentiel !! Elles ont un certain charme et ne sont pas trop communes !

Par arwen73100 : le 27/05/17 à 16:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
On a 28 et 29 ans donc depuis 2/3 ans ça enchaine les mariages et les bébés dans nos groupes d'amis
On a suivi le mouvement pour les 2 lol

Elles correspondent pas mal à nos styles et j'en vois jamais en carbone pour les femmes.
Et comme le diamant rentre pas dans mon budget et qu'une toute simple j'ai pas envie ça permet de faire un intermédiaire.

Par Mzlle Ponygraphe : le 27/05/17 à 17:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ah oui donc cohérent avec l'âge de mon chéri ^^ et c'est aussi dans ses amis qu'il va y avoir des bébés cette année

Oui je me suis faite la remarque que dans ce style pour les femmes j'en voyais pas (je pensais même pas que ça existait pour tout te dire !).

On continue à compléter la liste des invités on sera environ 98 au repas (en comptant les enfants donc je pense qu'en "ado/adulte" on sera 85). Finalement on est à moins d'invités que ce qu'on pensait, c'est une bonne nouvelle

Par arwen73100 : le 27/05/17 à 17:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
et apéro ?

Pour le moment on a que des réponses positives ! c'est cool mais j'espérais que ça réduirais la liste des invités les réponses négatives
Moi qui revait d'un petit mariage intimiste je suis loin du compte, merci chéri ....! lol

Par Mzlle Ponygraphe : le 27/05/17 à 17:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
106 au VH pour l'instant mais ça risque d'augmenter vu que mon père va inviter quelques personnes et le père de chéri doit aussi nous dire qui il veut inviter.
On espère pOuvoir faire une partie de la nourriture du VH nous même

ouais y a des fois où on se dit que les gens devraient avoir poney ce jour là plutôt que venir vous serez combien ? Ton chéri a une grande famille ?

Par arwen73100 : le 27/05/17 à 19:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
courageux de faire la bouffe vous même pour 100 personnes!

heu ............. 140 au vin d'honneur 80 au repas .....
Non pas une grande famille mais beaucoup trop d'amis ........

Par Mzlle Ponygraphe : le 27/05/17 à 19:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ah oui effectivement, ca en fait du monde au VH surtout c'est fou

Nous c'est la famille de chéri qui représente quasi les 2/3 de nos invités !
En fait pour le mariage d'un frère de chéri, on était dans les 140 au VH et y a eu tout de préparé maison ^^ le secret ? La mère et la belle mère de chéri (la nouvelle femme de son père) se sont divisés les trucs en deux et c'était à 2h de Toulouse donc on a bon espoir pour nous vu que c'est à 30min ^^ mais on voudrait faire quelques trucs nous mêmes

Par arwen73100 : le 27/05/17 à 20:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
ha oui faut avoir la chance d'avoir de la famille qui aime faire et qui a du temps! ici on a personne et comme je veux pas cuisiner toute la semaine avant mon mariage on prend un pro mdr! comme c'est un ami on a un bon prix donc ça va.

ha ouai purée il a une grande famille ton jules!

Par Mzlle Ponygraphe : le 27/05/17 à 21:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Oui ca c'est sur ! En + les cuisines du lieu sont pas grandes (20m2), donc faudra stocker ça et laisser aussi de la place au traiteur. Parce que pour le repas c'est sur on prendra un traiteur pour faire un repas assis

Et oui ils sont 4 frères et 1 sœur, et leur père a 1 frère et 5 sœurs qui ont chacun entre 3 et 7 enfants donc ca grimpe vite !!!
De mon côté on est vraiment pas beaucoup ^^ mon père et sa concubine, ma sœur et son mari, un couple d'amis de mes parents (qui sont comme mes seconds parents). Après c'est des très proches amis mais si on compte juste mes amis et famille, on sera pas plus de 15 (sachant qu'un couple important ne sera pas la : ils font un tour du monde en bateau).

D'ailleurs vous avez choisi le menu ?


Message édité le 27/05/17 à 21:08

Par miss_googs : le 28/05/17 à 10:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Tu es jeune Mzelle !
Nous on a 29 et 30 donc +1 à la date du mariage. On se mariera l'année de nos 10 ans ensemble et de mes 30 ans. Je voulais me marier plus jeune mais bon, on a dû vendre l'appartement qu'on avait acheté 2 ans auparavant, on a perdu de l'argent on était en location 1 an et on a trouvé une maison qu'on a acheté, à la signature du prêt chéri qui apprend que sa boite ferme... donc pas possible ces 2/3 dernières années lol !

Waouw vous êtes nombreux, nous tout le monde souri quand on dit le nombre d'invités : on est 50 adultes et 10 enfants, et ceux qui sont la à l'apéro sont la pour le repas et encore si tout le monde vient. Et c'est essentiellement ma famille mdr, chéri le pauvre il y aura que sa sœur et son mari, sa mère et son mari, son père et sa grand-mère.

Arwen j'aime bien les alliances assorties ! Et elles sont pas communes j'adore.

Par Mzlle Ponygraphe : le 28/05/17 à 10:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce qu'on me dit souvent mais chéri a 5 ans de + que moi donc le jour du mariage ca fera 6 ans (et quasi 3 mois) qu'on sera ensemble, il aura eu 29 ans 6 mois avant et moi j'en aurai 25 environ 4 mois après. Mes parents se sont mariés à 19 et 21 ans (ma mère fêtait ses 20 ans 5 jours plus tard) alors que ça ne faisait que quelques mois qu'ils étaient ensemble
Et puis chéri est arrivé dans ma vie alors que j'avais déjà vécu des choses qui m'ont permit de grandir et les aléas de la vie ont fait qu'il s'est très vite occupé de moi et à subvenu à nos besoins. C'est juste la continuité de notre relation

Ah oui vous avez eu pas mal d'autres choses à penser que le mariage ! Mais cette année c'est la bonne donc c'est super !!!
mine de rien 50 personnes Ca fait du monde mais c'est sur que c'est plutôt "petit mariage" (c'est pas péjoratif ). Mais vous serez entourés de tout vos proches donc c'est l'essentiel ^^

Par sab46 : le 28/05/17 à 13:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
nous aussi on est pas nombreux

50 personnes le plus de sa famille
de mon coté mere frere sœur
et le reste amis tres proches

au VH on sera un peu plus mais comme en plein milieu d aout y aura pas gd monde de plus

Par arwen73100 : le 28/05/17 à 13:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
50 personnes pour moi c'était l'idéal mais pas pour chéri ...........
Sur les 140 personnes doit y avoir 1/3 pour ma famille, mes amis et mes collègues ..... Bon après comme ses amis sont mes amis aussi maintenant et que sa famille est adorable, je comprend qu'il est envie de tous les avoir, on se marie qu'une fois dans sa vie autant se faire plaisir.

A la base nous on voulait pas se marier .... Moi les mariages c'est vraiment pas ma tasse de thé et être le centre de l'attention une journée encore moins. J'ai jamais rever de mariage, de robe blanche et tout le tralala.
Puis on a eu notre petit bout l'année dernière et j'ai vraiment eu très envie qu'on devienne une "famille" de façon officielle. Ne pas avoir le même nom que mon bébé me gène beaucoup ...... surtout que mes parents sont divorcé et que je n'ai plus de contact avec mon "père" donc mon nom de famille je le déteste et j'aimais deja pas ne pas avoir le même nom que ma maman et le reste de ma famille.
Donc c'est un truc qui me tient a cœur le nom de famille lol mais moi un mariage avec juste nos témoins et un bon resto m'aurait largement suffit ....! Mais mon homme lui a trop envie d'une grosse fiesta!

Par miss_googs : le 28/05/17 à 16:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Ah mais Mzelle c'était pas du tout un reproche l'âge c'est sûr que tu peux être mature et savoir ce que tu veux a 23 ans, l'amour n'a pas d'âge ! Je te l'ai dis, moi a 23 ans j'aurai aussi déjà pu me marier je savais que c'était l'homme de ma vie

Arwen, moi aussi ça me gênerait de ne pas avoir le même nom que mon enfant et mon chéri, je "m'en fou" de la fête, je veux juste être mariée et être une "vraie" famille (attention je ne veux pas froisser quelqu'un, on peut être une vraie famille sans être mariés, je ne sais juste pas comment le formuler lol)

Sab46 pour moi être 50/60 c'était déjà un grand mariage ! Alors quand tout le monde me dit que c'est un petit mariage lol...

Au mariage de la sœur à chéri on etait 17 en tout mdr... mais oui c'est sûr du coup on a invité tout ceux qu'on voulait, même si on voulait plus on aurait pas trouvé ...

Par arwen73100 : le 28/05/17 à 16:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
je comprend tout à fait ce que tu veux dire Miss

Par Mzlle Ponygraphe : le 28/05/17 à 17:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ah mais je ne l'ai pas pris comme une critique miss c'était juste des précisions parce qu'effectivement on peut penser que c'est jeune mais je pense que trop peu de personnes vont au delà et se soucient vraiment du parcours des personnes. Et oui si les deux futurs mariés sont heureux c'est le plus important

et bah je vais avoir beaucoup d'invités en fait par rapport à vous (mais bon grosse famille alors bon ) !! Je pensais que c'était peu mais ca va finalement ^^
Par contre pour mon nom je ne suis toujours pas décidée... je ne veux pas totalement délaissé mon nom parce que c'est celui avec lequel je me suis construite, il a été sujet à de nombreuses blagues et ca fait quelques années que je l'assume pleinement. Mais monsieur comme moi on veut porter le même nom donc il faut qu'on se décide : mon nom, son nom ou accoler les deux ?

Ma belle-mère à accepté de s'occuper d'une partie du vin d'honneur ! Donc on sait qu'on pourra au moins assurer la moitié du VH sans traiteur, on assurera peut être en le prenant pour 1-2 trucs et le service

Par sab46 : le 28/05/17 à 18:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j'ai vraiment eu très envie qu'on devienne une "famille" de façon officielle. Ne pas avoir le même nom que mon bébé me gène beaucoup ...... surtout que mes parents sont divorcé et que je n'ai plus de contact avec mon "père" donc mon nom de famille je le déteste et j'aimais deja pas ne pas avoir le même nom que ma maman et le reste de ma famille.

pareil pour moi je voulais plus m appeler du nom de mon pere que je ne cotoie plus ni sa famille, pour moi ils ne font plus partie de ma vie

Par arwen73100 : le 28/05/17 à 18:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Sab je te comprend très bien

Par Mzlle Ponygraphe : le 28/05/17 à 21:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Oui c'est bien compréhensible si vous êtes dans ce genre de cas...

Vous fleurissez vos tables les filles ? Avec chéri on voulait mettre du gypsophile parce que c'est plutôt joli mais apparemment la période de floraison c'est entre mai et août. Vu qu'on se marie fin avril ça risque de pas le faire. Et on veut juste acheter des fleurs "en gros" et faire nos bouquets de table seuls.

Par sab46 : le 28/05/17 à 21:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
non vu que petit moyens je fais fleurs en papiers

ouai arwen on choisit pas sa famille mais d un coté tant mieux ca m économise des personnes sinon on etait le double facile

Par Mzlle Ponygraphe : le 28/05/17 à 21:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Oh c'est joli des fleurs en papier aussi ! Mais ça doit prendre un temps fou

Par sab46 : le 28/05/17 à 21:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
on est 3 a faire et il en faut 40-50
chacune prendra ca chez elle et on fera une partie chacune
puis les 2 mamies sont a la retraite lol

oui c est joli et tout con a faire en plus on plie en accordeon
on fait tenir pour le cul
et on dédouble la serviette ;-)

Par Mzlle Ponygraphe : le 28/05/17 à 22:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
En plus tu as de l'aide c'est cool tu nous fera une photo pour le rendu ? ^^
Tu as déjà décidé de ton bouquet ?

Par arwen73100 : le 29/05/17 à 08:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Rdv fleuriste vendredi matin donc on verra ce qu'il en ressort !
On va rester sur un petit budget donc je prendrais que les fleurs coupées et on fera les bouquets nous même.
Par contre le bouquet de mariée sera fait par la fleuriste lui.
J'ai quelques idées mais on verra ce qu'elle me propose comme petit budget faudra voir ce qui est de saison.

Par miss_googs : le 29/05/17 à 10:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
C'est bien que vous parliez de fleuriste, faut y aller combien de temps avant ?
Je pense aussi faire faire le bouquet et le reste je pense prendre des fleurs coupées et faire moi-même avec des bouteilles peintes... les fleurs en papier j'ai aussi vu j'adore, je vais essayer d'en faire. J'adore bricoler ce genre de truc, pour le faire-part c'est pareil, je fais moi-même une pochette qui se ferme avec le coupon réponse.
Ça coûte cher un bouquet de mariée ??? J'ai aucune idée du prix...
vous décorez des voitures aussi ?

Par arwen73100 : le 29/05/17 à 11:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
On se mari en septembre on voit la fleuriste en juin.
Apparement on est dans le timing.
Pour le prix je te dirais ça quand j'aurais le devis.

nous on décoré pas les voitures je trouve pas ça essentiel.

Moi je vais éviter toute activités manuelles car avec un bébé j'ai guère de temps dispo mdr

Par Mzlle Ponygraphe : le 29/05/17 à 11:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ah merci, parce que je comptais m'y prendre cet automne et j'avais peur d'être en retard en gros on va faire comme vous (pas très original lol)

Pour les voitures pas de décoration (du budget pour rien pour nous)
Bouquet de mariée fait par un fleuriste
Et les bouquets de centre de table j'achèterai aussi des fleurs coupées. Vous comptez les mettre en place la veille ou le jour J ? J'ai peur qu'elles ne tiennent pas bien la nuit, certaines les trempent juste dans l'eau et ca tient (s'il fait pas trop chaud), d'autres utilisent de la mousse, du coup je sais pas du tout quoi utiliser comme technique ^^

Arwen je veux bien avoir une idée aussi pour le fleuriste quand tu saura

Par arwen73100 : le 29/05/17 à 11:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Les fleurs jours J je pense que c'est mieux. Je demanderai à la fleuriste. De toute manière faudra aller chercher le bouquet et les fleurs piur les cheveux le jours J

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval