Forum cheval
Le salon de discussion

Organisation mariage : HELP!!!

Sujet commencé par : Flash - Il y a 2537 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 28/08/15 à 14:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci1
Bonjour à toutes et tous,
Chéri m'a fait sa demande en mariage le mois dernier, nous voilà installés dans notre nouvelle maison et donc maintenant : place à l'organisation du mariage!
Mais mais mais... je n'ai que très peu été à des mariages et je n'ai aucune idée de tout ce qu'il va me falloir faire!
Je sais déjà qu'il va falloir penser au traiteur, au fleuriste pour décorer les tables, évidemment à la salle, au photographe et au DJ mais voilà ya surement plein d'autres choses que j'oublie!
Dans quel ordre faire les choses? A quoi faut il penser?
Combien de temps prévoir pour l'organisation? Est il possible de se marier en juin en commençant à organiser maintenant?
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un a un rétroplanning de l'organisation de son mariage, je le bénirais!
AIDEZ MOI!
Merci d'avance

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par Mzlle Ponygraphe : le 09/05/17 à 20:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ma pauvre, mais c'est terrible...
Ils sont dans l obligation d'assurer leur prestation pour laquelle tu as signé un contrat et que tu as payé. Après c'est pas simple de se pointer la bas et de réclamer des choses, puisque de toute façon tu es tributaire de ce qu'ils veulent bien te donner.

Par arwen73100 : le 09/05/17 à 21:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
en plus je suis la fille gentille qui gueule pas trop .......... et comme tu dis je suis coincée avec ce qu'ils veulent bien faire pour moi et ils ont pas 1000 robes en stock non plus ....
en plus c'est super con la robe de mes r^ves hors budget est pas dans leur chaine mais dans une autre sinon j'aurais réclamer celle ci ....

Par Chrysalis : le 09/05/17 à 21:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Tu peux peut être leur demander des modifications à leurs frais sur une robe qui te plaît pour la rende encore plus à ton goût ?

Ma pauvre comment j'aurais pété un câble

Mariage dans 11 jours pour nous...
On a enfin validé nos fleurs...
Tout va bien.

Et qui c'est qui a chopé soit une gastro archi violente soit un ulcère à l'estomac 2 semaines avant ??? Oui c'est moi'...week end plié en 2...

Par Mzlle Ponygraphe : le 09/05/17 à 22:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
+1 avec Chrysalis : y a pas moyen de choisir une robe et de la modifier à leurs frais pour se rapprocher de la tienne ?
Tu sais pourquoi le fournisseur ne fait plus cette robe ou ne peut pas la livrer ? (Je sais plus ce que tu avais dit)

Ca approche Chrysalis !!! Peut être le stress et/ou l'excitation du jour J qui fait que tu étais malade ? Ca va mieux ?

Bientôt le choix de la salle pour nous
Question thème ou couleurs, vous avez choisi quoi les filles ? Des choses en commun avec le chéri, ou vous avez proposé et il a dit oui ou non ? ^^

Par arwen73100 : le 09/05/17 à 22:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
On verra ce que je trouve sur place ...... rdv que le 24 mai va falloir être patiente .....

Je ne sais pas trop les raisons (et aurais je les vraies raisons ??...) au telephone alors que je bossais pas eu le temps de m'étendre j'ai juste réclamer un geste ce à quoi elle a répondu : bien entendu. Donc suspens sur place ......

Pas de thème ici et déco simpliste.

Par Mzlle Ponygraphe : le 09/05/17 à 22:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Je croise les doigts pour toi pour le 24 mai
Par contre si on te promet des choses, fais les mettre par écrit et signé parce que sinon ils pourront changer d'avis après...
Oui je comprends... du coup j'espère vraiment qu'ils font faire un gros geste, ce serait la moindre des choses !

Y a une couleur prédominante dans ta deco ? Nous on se tâte... on a pas un truc (passion ou autre) vraiment important en commun : lui aime la moto, moi le cheval, il est musicien, je sais pas du tout jouer d'un instrument, j'adore lire, lui beaucoup moins, il adore les jeux vidéos, moi bof. Gros casse tête

Par Chrysalis : le 09/05/17 à 22:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Peut être le stress mais plus probablement un truc qui n'est pas passé puisque mon chéri a fait la même en nettement moins pire ( j'ai quand même appelé le samu hein...)

Pour nos couleurs, je savais pas trop, j'ai posé la question à chéri, il m'a dit " bah je sais pas...vert?" J'ai trouvé le vert d'eau très joli alors j'ai tout décliné comme ça, avec blanc et strass

Par Mzlle Ponygraphe : le 09/05/17 à 23:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ah ouais quand même le stress a du accentuer le truc si ton chéri était moins mal. Vous allez mieux ?

Le vert d'eau c'est très joli je trouve ^^ au moins vous avez fait simple et efficace
Nous on aime bien le bleu mais c'est du beaucoup vu, et le bleu clair/turquoise on aime pas trop donc plutôt dans le bleu marine peut être...

Personne n'a mit de petites touches "perso" (référence à une passion ou autre) au milieu d'une deco ? Je pensais mettre quelques notes de musique ou des photos de nous pour faire encore plus perso. Bon faut encore que j'en discute avec chéri.

Par arwen73100 : le 10/05/17 à 09:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Alors nous on a pour le moment tout décliner avec nos passions moto /Cheval.
Faut que je vous montre les faire parts qui sont fini plus qu'à faire les enveloppe !
Donc faire part sur nos passions.

Arrivées à la mairie sur nos "montures ".

Déco du coup dabs le thème !
En déco je vais récupérer des bouteilles et les peindre à la bombe argentée pojr y mettre des fleurs.
Des petits pots bébé de mon fils pour y mettre de la mousse et une bougie.
Et des fers à cheval repeind à la bombe argentée.
Mon homme rajoutera peut être sa touche moto je sais pas encore comment surtout plus sur la déco salle que table pour le coup.

sinon pas encore de couleurs définie.
Je pense me décider en fonction des fleurs que je choisirais.
pas encore été au fleuriste faut que je me bouge.

Par miss_googs : le 10/05/17 à 09:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
J'espère que tu trouvera ton bonheur arwen73100

cool pour la salle @Mzelle !

chrysalis pas génial la gastro carabinée juste avant !! Tu stress ou pas trop ??

Moi première déception.... hier je cherchais des salles et dans un parc pas trop loin de chez nous j'ai vu qu'ils louaient des salles dedans, 3 au total mais le parc est magnifique et surtout les écuries où justement il y a une salle. Waouw quand j'ai vu ça, la salle magnifique pour 90 personnes à 400€ le week-end je me suis dis c'est bon, c'est celle la !! Et la ce matin j'appelle et plus aucune disponibilités pour 2018 pourtant je n'ai pas l'impression de m'y prendre tard !!

Une salle dans le village d'à côté est à 550€ mais il faut rappeler en novembre car c'est d'abord les associations qui sont prioritaires donc on sait même pas si on attend si la date qu'on veut sera prise ou pas ....
C'est pas un peu le pire dans un mariage, la recherche de salle ???

Par arwen73100 : le 10/05/17 à 10:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Aucune idée comme on fait à la maison

Plus sérieusement les amies mariées ont toutes réserver leur salle /domaine maxi un an avant voir quelques mois pour d'autres.

Par kefiretlome : le 10/05/17 à 10:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
La recherche de salle est compliquée, oui, et c'est même ça qui détermine la date du mariage dans certains secteurs très demandés.

Par dagob26 : le 10/05/17 à 11:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Et sinon apparement y a eu un bug à ma commande en janvier et maintenant le fournisseur dit qu'il ne fournira pas la robe
arwen73100 c'est quand même le coup a ce que sur une seconde commande le fournisseur fasse aussi de la m. Bref si tu prends le même magasin exige un produit d'un autre fournisseur !
Puis raque à mort, j'hésiterais pas à gratter des centaines d'euros et disant clairement qu'ils te foutent dans la m****. Que tu as pris des jours de congés ect. C'est à eux de se bouger le popotin !

Par kefiretlome : le 10/05/17 à 11:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Des idées déco de table à piocher sur le thème moto
Lien
Lien
Si tu places les gens à table, par exemple, tu peux créer facilement des marques places avec ordi et imprimante en mêlant moto et cheval (casque moto + fer à cheval dans un coin, ou une moto pour les places garçon et un cheval pour les places filles...)

Des ballotins à dragées
Lien

Lien


Je suis allée au mariage d'une copine cavalière, son mec est maçon, pour la sortie, on a fait une haie d'honneur, d'un côté les filles avaient des cravaches, et de l'autre, les mecs avaient des truelles, et on tenait ça levé au dessus d'eux.
Le cousin de mon mari, St Cyrien, avait eu ses potes en uniforme avec leurs sabres, c'était super classe (ça avait plus d'allure que les cravaches et les truelles )





Par arwen73100 : le 10/05/17 à 11:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je connais le nom du fournisseur c'est celui qui fait les moins chère du magasin donc les seules fans mon budget quasi .....
Et la faute au fournisseur ou au magasin ? ....
Je vais essayer de me blinder et avoir une date de réception noter sur le bon de commande.
Et si je peux en avoir une plus cher je vais pas me gêner surtt que je siis hyper difficile et c'était la seule qui me plaisait .....

C'est qui le chat noir ? Mdr
En plus c'était le tout premier truc qu'on avait du mariage ....

Par Mzlle Ponygraphe : le 10/05/17 à 14:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
miss_googs je compatis tellement !! J'ai commencé à contacter les salles fin février, on a commencé des visites en se disant qu'on était dans les temps. Et la bah la salle qui nous a fait craquer est complète en mai...
Disons que tu es encore dans les temps si tu te maries dans 1 an ou +, mais si tu es dans une grande ville et que c'est dans moins d'1 an, ca risque d'être compliqué...

arwen73100 ouais blinde le contrat avec tout ce qu'ils t'ont promit, toutes les retouches, les dates etc. J'espère que tu trouvera une robe qui te plait en tout cas !
Bomber des bouteilles en verre j'y avais pensé mais pas sur que chéri soit fan j'aurai bien aimé mettre des fers à cheval (petit clin d'œil à ma passion et pour porter chance), mais encore faut-il que je les trouve ! C'est que des amis ayant des chevaux pieds nus

Par arwen73100 : le 10/05/17 à 14:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ma belle à 3 chevaux ferrés chez nous donc ça aide à avoir un stock sinon comme toi les miens sont pieds nus et ceux des copines aussi mdr et les hipposandales sur la table bof mdr

Par Mzlle Ponygraphe : le 10/05/17 à 15:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
haha j'imagine les hipposandales sur les tables,au moins ca ferait original xD

Faudrait que je vois avec mes connaissances si le pareur ou maréchal peut leur laisser des fers quand il vient parer les chevaux !
bon de toute façon on en est pas encore à la deco, il va falloir qu'on valide la salle et qu'on se mette en recherche du Dj (il faut un DJ ayant un vidéo projecteur) et du photographe, et qu'on parlemente avec le traiteur.

Par Chrysalis : le 10/05/17 à 16:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
On a choisi la salle en mars 2016 pour mai 2017 , et il n'y avait plus que mai de dispo ( et fin août )

On ne met pas de rappel particulier sur les tables , pas envie que ce soit trop connoté poney ou golf.
Grosse question sur les noms de table , on a pensé aux fleurs,trop classique, aux déclinaisons de la couleur verte (bof) aux noms de nos bestioles (ultra bof) aux planètes de Star Wars, aux films qu'on aimait bien ( mais certains sont pas gais...) Aux noms de plages paradisiaques ( sans avoir les sous de partir en vdn )Sans réussir à se mettre d'accord.

Puis ça a fait tilt avec des noms de tables en jeu de mots à partir du mot " vert" , ça donne " traverser les océans " " vertiges de l'amour" " envers et contre tout " ça nous ressemble bien car on joue souvent comme ça ( à 3 h du mat au lieu de dormir...) Et la table des enfants c'est " une souris verte" trop mignon

Pas de stress, mais je m'agace de certains comportements.
Du genre " salut on arrive par le train samedi matin, tu peux venir nous chercher ?"
Euh...non... réfléchis un peu pourquoi... quoique entre le coiffeur et mon habillage , il doit y avoir moyen de me farcir une heure de route pour tes beaux yeux ...

Par Mzlle Ponygraphe : le 10/05/17 à 16:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Raaah que j'aurai aimé pouvoir avoir mai 2018... mais la salle qui nous a fait flasher est déjà réservée... sauf que le lieu se prete davantage a un mariage d'été MAIS on ne peut/veut pas le faire en été. Donc on aura soit mars soit avril (hormis le 14-15 avril)... on sait pas quoi choisir...

Oh super original ces noms de tables ! Franchement c'est top !!!
Outch ce genre de questions, ca met un peu les nerfs... les gens ne réfléchissent pas. Ok ils font le déplacement etc mais c'est pas à nous de gérer qui arrive quand, ou, s'il faut véhiculer du monde etc.

Par arwen73100 : le 12/05/17 à 11:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
j'adore l'idée des noms de tables !

Nos faire parts finis, tout fait maison :
Spoiler









je suis passé voir la fleuriste elle m'appelle pour prendre rdv, y avait pas celle des mariages ce matin.

Par miss_googs : le 12/05/17 à 13:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Top ces faire-part arwen73100 !!!

En fait on est pas mal à être un couple cheval/moto ! parce que chez nous c'est le cas aussi !

Pour la salle je ne pensais vraiment pas que ça allait être la galère ... j'espère trouver quelque chose pour la date que je veux, j'ai pas envie d'être obligée de changer la date "juste" pour la salle ... pourtant on est pas dans des grandes villes ... j'espère qu'à la mairie ce sera ok pour la date, quand on y est allés "ooooh mais en 2018 revenez en janvier" euh vous êtes sûrs ?? "On a entre 7 et 14 mariages par an alors .." Ben oui mais si y'en a qu'un et qu'ils ont choisi notre date .... bref bienvenue dans les préparatifs d'un mariage

Par Mzlle Ponygraphe : le 12/05/17 à 16:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Owww génial arwen73100 les faire part sont superbes !

miss_googs pour la date ce sera à voir avec la salle et la mairie. Mais faut pas non plus partir en mode "on est sur d'avoir la date", mais c'est tout à fait possible qu'elle soit encore dispo !
Pour la mairie perso je me méfierai et j'irai avant janvier quand même

Nous ça y est, la salle est réservée !!!! On a une donc désormais une date (le 28 avril 2018), on renvoie le contrat demain matin
Et j'ai déjà un couple qui ne pourra pas venir

Par arwen73100 : le 12/05/17 à 17:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Pour la mairie comme ils peuvent faire plusieurs mariage sur une journée pas bien grave
Nous a réservé la mairie fin avril pour début septembre mais bon tout petit village de 300 habitants...

Pour le choix de la date en fait toutes mes copines mariées ont toute choisi la date de leur mariage en fonction des dispo salles/pros.
Nous on voulait notre ami traiteur donc on a choisi la date en fonction de ses dispo à lui.

Super Mzelle pour la salle un point en moins ! Dire que vous attaquez plus d'un an avant le mariage les préparatifs Je me sens d'autant plus à l'arrache a attaquer que quelques mois à l'avance mdr!

Merci pour mes faires parts !


Par Chrysalis : le 12/05/17 à 20:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Très mignon les faire parts

Pour choisir la date, ça dépend du facteur limitant : une salle à tout prix , un prestataire à tout prix , le moment du choix...
Nous souhaitions une certaine salle , et nous avons organisé en fonction de... comme c'était en mars 2016 pour mai 2017, ça nous laissait du temps pour avoir tous nos prestataires, sachant qu'au final notre photographe et notre traiteur ont été très demandés pour 2017 , et qu'on a bien fait de tout valider plus d'un an à l'avance pour les gros postes .

Dans une semaine je serai un vraie pile électrique légèrement sur les nerfs ...

Par Mzlle Ponygraphe : le 12/05/17 à 21:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Tout dépend aussi de la ou se passe le mariage... à Toulouse, le Capitole (qui est la mairie) est réservé quasiment 1 an à l'avance. Et il y a souvent 2 mariages dans la même salle (très grande la salle mais quand même...). Donc nous, nous allons nous marier dans une petite commune juste à côté, la ou mon chéri a toujours vécu ainsi que sa famille et ou son père vit toujours. Je les appellerai lundi ou mardi pour savoir quand je dois venir chercher et déposer le dossier.

C'est vrai arwen qu'on s'y prend à l'avance pour certains et en retard pour d'autres... beaucoup de salles sont déjà réservées pour l'été 2018, ça commence pour mai 2018, selon les salles. La on doit encore renvoyer le contrat et prendre contact avec le traiteur que la salle nous propose (l'espace traiteur est petit donc faut un traiteur habitué et le prix est dans ce qu'on pensait mettre).

La vraie difficulté ça va être de trouver un photographe

Par lolie : le 12/05/17 à 22:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Pour le photographe, le notre a déménagé sur Toulouse peu après notre mariage.
Nous en sommes très content et budget plus que correct.
si ça t'intéresse je peux te donner ses coordonnées.


Message édité le 12/05/17 à 22:17

Par Mzlle Ponygraphe : le 12/05/17 à 22:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ah oui avec plaisir merci !!! Je suis curieuse de voir son travail et si ça peut correspondre ! (Bon on est pas encore à la sélection du photographe mais je garderai le nom de côté )

Par arwen73100 : le 13/05/17 à 08:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Nous le photographe on a eu du bol c'est un ami d'une amie qui se lance au pro et Whaou les photos !!! Et du coup vraiment pas cher donc parfait car en cherchant à moins de 500 euros c'était dur dur ...

Par Mzlle Ponygraphe : le 15/05/17 à 00:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ah ouais sympa !!!!

Certaines ont communiqué sur les photos/téléphones des invités ? J'ai pas encore eu le cas dans mon entourage mais j'ai lu des témoignages de mariées comme quoi certains invités avaient amené leurs appareils photo (alors qu'il y avait un photographe) ou ont fait ca avec les téléphones, et ont parfois gênés le photographe... du coup je sais pas s'il faut demander, parce que je me dis que les gens savent quand même se tenir un minimum non ?

Le truc c'est que je vais être un peu exigeante sur le matériel et les photos (un peu de photos posées ok mais je veux des photos prises sur l'instant, des photos délires etc). Et pouvoir être à l'aise avec le/la photographe, qu'il (ou elle) ait des idées pour faire quelques photos sympa et qui reflètent l'ambiance au maximum. Après vu que beaucoup de photos ont le "même" style c'est un peu difficile de faire un choix... et comme à la base, monsieur voulait pas vraiment d'un photographe, il ne faut pas que ca nous coûte un bras (autrement dit, pas + de 800€ pour monsieur, après c'est à discuter mais bon je trouve aussi que c'est une somme mais c'est la moyenne des tarifs...)

Par arwen73100 : le 15/05/17 à 09:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Par chez moi c'est ces prix aussi pour juste la venue du photographe au mariage. Pas de photo avant ou après.

Les photos posées je suis pas hyper fan non plus j'aime qiand ça fait naturel.

Nous dabs les 300 euros on a des photo avant le mariage pour être à l'aise avec le photographe et bien discuter de ce qu'on veut.
Le jours J pour préparatifs et mariage / vin d'honneur
Suivant le résultat je demanderait sûrement qu'ils reviennent après le mariage faire des photos de couple.

Par Mzlle Ponygraphe : le 15/05/17 à 14:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ah oui vous avez quand même un bon prix pour la prestation !

Dans le coin c'est dans les 800€ pour les préparatifs, la cérémonie, photo de couple, photos de groupe et vin d'honneur (la plupart du temps, après y a des différences entre les photographes). Certains débutent cette formule à 1000-1200€.

J'ai un ami photographe dont je connais le style mais dont la prestation ne me convient pas entièrement (le prix va, ses photos vont mais il ne livre que les 100 meilleures photos retouchées et signées. Et ca c'est pas top je trouve, je veux pas être limité en nombre de photos).
J'ai rencontré une photographe très sympa mais le tarif est trop cher, et une autre j'ai été voir son site parce qu'on me l'a recommandé mais pareil le tarif c'est pas encore ca...

Par tyoc : le 15/05/17 à 14:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
il ne livre que les 100 meilleures photos retouchées et signées. Et ca c'est pas top je trouve, je veux pas être limité en nombre de photos

En même temps ça sert à quoi d'avoir 1000 photos que tu regarderas pas ?

Au moins t'auras 100 belles photos au lieu d'avoir 400 photos moyennes.
Sous réserve que le photographe soit bon.

Par Mzlle Ponygraphe : le 15/05/17 à 15:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Il choisit lui même les photos et elles sont signées donc ça ne me correspond pas forcément. si on fait la somme des moments à immortaliser ça fait très peu de photos par moment : préparatifs, cérémonie, photos de couple, photos de groupe (et la y en a au moins 30-40 à prendre pour avoir tout le monde), vin d'honneur et soirée.
Mais comme je l'ai dit ce n'est que mon avis, certains peuvent y trouver leur compte.

Par Luna74 : le 15/05/17 à 15:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Je suis OK avec tyoc pour les photos.

On a 500 photos du "photographe" (mon beau père), plus celles de la familles/amis, les vidéos donc plus de 1000 photos et franchement on les regarde jamais réellement toutes. On s'arrête sur les plus jolies ou pires sur celles qu'on a sorties

100 belles photos du photographe c'est déjà super.

Et par contre j'ai jamais vu/entendu que les invités ne devaient pas prendre de photos. C'est cool justement car les invités sont "de l'autre côté" et immortalisent des moments que le photographe ou les mariés n'auraient pas vu et personnellement quand j'ai récupéré les photos des invités, j'ai adoré voir ses moments où on ne soupçonnait pas d'être prit en photo, ce sont les meilleurs.

Par tyoc : le 15/05/17 à 15:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
et la y en a au moins 30-40 à prendre pour avoir tout le monde

Hein mais tu invites tout Toulouse.


Par Mzlle Ponygraphe : le 15/05/17 à 21:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Non pas tout Toulouse mais on sera au minimum 120 et si je veux une photo de groupe avec tous les couples/personne seule/famille, ca grimpe vite ! Je l'ai vu au mariage de ma sœur (on était 135) bah ca fait beaucoup de photos
Et si on compte ca + les photos de couple + celle de la cérémonie, celle de la soirée (et peut être les préparatifs), ca grimpe vite !

Pour le fait que les invités prennent en photo, je l'ai surtout lu sur les témoignages de mariées (sur des sites dédiés), pour ça que je me posé la question.

Par arwen73100 : le 18/05/17 à 09:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Tout les mariages que j'ai fair y avait photographe pro et les invités qui faisait des photos et ça a jamais poser soucis. Suffit d'un peu de respect genre tu te met pas devant le photographe pro mais ça semble logique en fait.

On a commencé la distribution faire parts
Déjà des réponses positives !
On a encore rajouter des gens ..... on verra au bout du compte combien on est !
Moi qui voulait un mini mariage bah c'est râper mdr

J'ai été voir les alliance vite fait.
Mais je sais pas comment choisir. ....
Toute simple sans pierre bof ....
Avec des pierres blanches comme on en trouve beaucoup c'est beau mais ma bague de fiançailles à déjà des pierre blanche alors 2 bague dans le même esprit bof .....
Sinon avec des pierres colorés mais c'est pas commun alors je sais pas trop si ça fera suffisent alliance. Après ma fois tant qu'elle me plaît moi je saurais qie c'est mon alliance.

Mercredi robe .... que j'ai hâte .....

Par Luna74 : le 18/05/17 à 16:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
arwen73100 si tu veux de la couleur pour ton alliance fais le, c'est toi qui la porte

Moi je suis resté dans le même esprit, bague de fiançailles or blanc/jaune avec 3 diamants et l'alliance anneau or jaune et à l'intérieur or blanc sculpté effet diamants tout autour.



Par arwen73100 : le 18/05/17 à 16:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Faudra que je fasse des essais je pense voir si qui me va le mieux et s'accorde avec la bague de fiançailles à l'autre main.

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval