Forum cheval
Le salon de discussion

Organisation mariage : HELP!!!

Sujet commencé par : Flash - Il y a 2508 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 28/08/15 à 14:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci1
Bonjour à toutes et tous,
Chéri m'a fait sa demande en mariage le mois dernier, nous voilà installés dans notre nouvelle maison et donc maintenant : place à l'organisation du mariage!
Mais mais mais... je n'ai que très peu été à des mariages et je n'ai aucune idée de tout ce qu'il va me falloir faire!
Je sais déjà qu'il va falloir penser au traiteur, au fleuriste pour décorer les tables, évidemment à la salle, au photographe et au DJ mais voilà ya surement plein d'autres choses que j'oublie!
Dans quel ordre faire les choses? A quoi faut il penser?
Combien de temps prévoir pour l'organisation? Est il possible de se marier en juin en commençant à organiser maintenant?
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un a un rétroplanning de l'organisation de son mariage, je le bénirais!
AIDEZ MOI!
Merci d'avance

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >

Par Mzlle Ponygraphe : le 19/05/17 à 20:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ah tu vas porter ta bague de fiançailles à l'autre main ?
Parce que justement je me posais la question. Je peux déjà pas porter ma bague pendant mon taf (24h par semaine pour l'instant, bientôt 35h) donc j'ai pas envie de la reléguer au placard quand j'aurai mon alliance. Du coup pour le jour J je pensais soit la mettre à l'annulaire gauche et qu'il mette l'alliance en + soit à l'annulaire droit...

Cool pour les faire part arwen vous en êtes à combien d'invités ?

Nous on avance aussi ! On a déterminé qu'on voulait pas de thème, éventuellement des touches de nos passions (un coup de poney, un coup de musique etc) et un truc plutôt champêtre (toile de jute, lin) et du bleu plutôt marine pour relever un peu ^^
Il faut aussi qu'on voit ma belle mère pour compléter la liste d'invités, avoir les adresses et numéros, ainsi que les bons prénoms bah ouais quand y a 5 familles de 6-8 personnes, ça commence à faire et je galere à me rappeler tous les prénoms !!!

Par kefiretlome : le 19/05/17 à 21:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Pour le jour J, tu mets ta bague de fiançailles à la main droite, parce que c'est déjà pas facile de glisser l'anneau au doigt de la mariée (les hommes galèrent souvent) alors si tu ajoutes de la difficulté, ça va pas le faire
De plus, pour les photos, c'est mieux que ta main soit disponible, qu'il n'y ait rien d'autre à ton doigt que l'alliance que ton chéri va y glisser.

Au quotidien, je porte mon alliance et ma bague de fiançailles au même doigt.
J'ai volontairement choisi une alliance toute simple sans fioritures, pour ne pas l'user avec ma bague (eh oui, ça frotte dessus tout au long de la journée, j'ai 30 ans de mariage, mon alliance serait toute usée si elle avait eu des ciselures)
Quand je bossais en service, je les mettais sur une chaine à mon cou pendant le taf.

Par Mzlle Ponygraphe : le 19/05/17 à 23:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Merci pour la réponse kefiretlome !
Du coup je vais faire ca je pense, la bague de fiancailles à droite et l'alliance à gauche Haha le + drôle c'est que pour nous, on sait déjà que c'est moi qui vais le plus galérer monsieur s'étant pété l'annulaire gauche il y a quelques années, il est tordu au niveau de la "jointure" et il a déjà du mal tout seul à enfiler un anneau (on a essayé pour voir sa taille en bijouterie) !

Aahhh pas bête pour le coup du frottement ! Parce que je pensais aussi faire ca au quotidien mais la tu me mets le doute... Ca va dépendre de nos alliances... tu as pris quoi comme alliance, or, argent ?

Par kefiretlome : le 20/05/17 à 01:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Mon alliance est en or gris (ainsi que ma bague de fiançailles)

Par arwen73100 : le 20/05/17 à 07:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Le jours J pas de bague de fiançailles sinon je trouve ça charger même sur l'autre main.

Et après soit une alliance simple et je met les 2 au même doigts.
Soit plus travailler et chacun sa main.
Comme ça les 2 bagues tout le temps.

Nous ça sera or blanc pour les 2.

Par arwen73100 : le 20/05/17 à 11:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
essayage alliance ce matin !
Et bien il faut vraiment essayer pour voir ce qu'il nous plait ! j'étais partie dans une idée de forme arrondi et en fait j'aime quand c'est bien droit ..... comme quoi !
On a trouvé un ensemble alliance or gris/carbone ça serait trop beau les 2 mêmes styles pour nous 2.
Faut qu'on aille dans un autre magasin le weekend pro et on se décidera.

Par Mzlle Ponygraphe : le 20/05/17 à 23:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
kefiretlome : sympa l'or gris !!

arwen : ah tu pense que ça peut faire trop lourd ? Même sans les avoir à la même main ? :/ je me rends pas vraiment compte...
Ca avance en tout cas pour vos alliances c'est super si vous pouvez avoir les mêmes (enfin dans le même style) !! Tu nous postera une petite photo des alliances ? (après le mariage si tu préfères bien sûr ^^)

On est en train de voir ce qu'on marque sur les faire part... on pensait mettre nos parents : mon père du côté de mon prénom et la mère puis le père (car ils sont divorcés) du côté du prénom de mon chéri. On va aussi faire un site internet et un petit save the date (c'est chéri qui a dit qu'il voulait )

Par lutine88 : le 21/05/17 à 17:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Une copine bijoutiere m'avait dit qu'il valait mieux choisir une alliance dans le même métal que la bague de fiançailles, car par exemple le platine va user l'or car il est plus dur

Par arwen73100 : le 21/05/17 à 21:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Disons que je suis pas trop fan de beaucoup de bijoux le jours J déjà la robe je trouve ça "chargé" mdr
Puis j'aime l'idée d'arriver mains nues et qu'on ne voit "que" l'alliance ce jours là à mes mains.
Mais c'est personnel, chacun fait comme il veut

Pour la bague je vous montrerai quand le choix sera fait !
Ca sera normalement du black and white pour les 2 !

J'ai pas compris les noms des parents sur les faires parts ????
un site internet carrément ?

Par Mzlle Ponygraphe : le 21/05/17 à 22:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ah oui lutine, si on met les deux bagues au même doigt c'est un bon conseil !!

Mdr arwen dans la vie de tous les jours je porte très peu de bijoux déjà ^^ et je porte des robes que lors d'occasions spéciales alors je comprends tout à fait !

Bah le site internet sera hébergé sur une plateforme fait pour je pense (y en a plein) et ca permet de mettre pas mal d'infos (la plupart protéger par un mot de passe que tu fais figurer sur le faire part par exemple). Pour le faire part, on pensait à ce format (sans les petits points)

Prénom nom (mon père).................Prénom nom (sa mère)
........................................................Prénom nom (son père)

.................Mon prénom et le prénom de mon chéri
.............Sont heureux de vous conviez à leur mariage...


Message édité le 21/05/17 à 22:03


Message édité le 21/05/17 à 22:04

Par Chrysalis : le 22/05/17 à 00:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Et voilà c'est fait j'ai la bague au droit, je suis foutue
Un superbe weekend ensoleillé en Normandie, j'ai pas vu la journée passer ( ni la bouffe du VH, un peu dégoutée il y avait du foie gras et des huitres )
On s'est marré en permanence, tout le monde a trouvé notre mariage très très classe et à notre image .

Et moi, je garde en tête mon époux qui m'attend en dessous de l'Arche de glycine et qui ne veut pas se retourner car déjà en pleurs

Par arwen73100 : le 22/05/17 à 09:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Chrysalis super si tout c'est bien passé on a hâte de voir les photos !!!!

Mzelle je comprend tjs pas pourquoi les noms de vos parents figurent sur les faites parts ?
Je dois être blonde mdr

Par kefiretlome : le 22/05/17 à 09:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Mzlle Ponygraphe
"Sont heureux de vous CONVIER à leur mariage"

Oui, ça se fait de mettre les noms des parents, ce n'est pas une invention, c'est traditionnel en fait. On met également les noms des grands parents
Du fait que normalement, les mariages n'étaient pas financés par les mariés eux-mêmes, mais par les ascendants (parents, quelquefois grands-parents)
Chaque famille payant la part pour les invités de son côté.
Du coup, les parents annonçaient le mariage de leurs enfants
Ce sont les convenances.
Ici des conseils pour bien faire son faire-part dans le respect des convenances traditionnelles

Le site internet, c'est assez récent, et c'est vraiment bien, ça permet de mettre plein d'infos utiles.
Mon neveu s'est marié récemment, et ils avaient fait ça (site internet)
C'était super, ils avaient un thème qu'ils ont décliné sur les invitations, le site internet, etc...
C'était cabaret/années folles
Il y avait un faire-part à mise en forme traditionnelle, et dedans, il y avait un "billet d'entrée" (copié sur un modèle de billet de spectacle à l'ancienne) avec, selon si on était convié au VH ou au VH+repas et soirée, des informations différentes (billet normal ou billet VIP), avec dessus l'adresse du site internet.
Une fois sur le site, on avait des photos d'eux, des infos utiles (lieux pour la journée, accès, liste de lieux d'hébergement possible, info qu'un véhicule avec chauffeur ferait la navette après la cérémonie et toute la soirée pour véhiculer les gens entre les hôtels et le manoir où se faisait la fête), une liste de souhaits de cadeaux de mariage et où les trouver (ça allait d'objets matériels à des cadeaux éphémères comme le voyage), un planning du déroulé de la journée, un livre d'or....

Par Cocktail_jet : le 22/05/17 à 09:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Les photos chrysalis !!!!!

Par Chrysalis : le 22/05/17 à 11:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Je reçois les photos des amis au compte goutte , celles du photographe en fin de semaine
Les autres il y a des invités dessus que je ne souhaite pas mettre sur le forum

Par Chrysalis : le 22/05/17 à 11:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
En attendant de rentrer pour la cérémonie laïque

Par arwen73100 : le 22/05/17 à 13:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Whaou vous êtes classes !!!!!!


Je savais pas qu'on pouvait mettre les noms des parents sur les faire parts j'avais jamais vu.

Par sab46 : le 22/05/17 à 13:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci


trop bien chrisalys félicitation mme mr


Et moi, je garde en tête mon époux qui m'attend en dessous de l'Arche de glycine et qui ne veut pas se retourner car déjà en pleurs

je ne sais pas comment mon mari va réagir en m'attendant à l'église avec tous les invités et en me voyant arriver, il ne m'aura pas vu depuis midi car je le fais dégager chez ses parents, interdiction de mettre les pieds ici jusqu'à ce qu on se voit à l'église
vu qu on est deja marié a la mairie depuis mars

il n y aura que les cavaliers qui vont me preparer les 3 chevaux pendant que je me fais poupouner et une personne pour m'aider a lacer ma robe

moins de M-2 1/2

Par Mzlle Ponygraphe : le 22/05/17 à 14:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Chrysalis : Félicitations !!!!!!! Vous êtes trop beaux, ta robe te va super bien
Mince pour la bouffe du VH, faut limite camper devant le buffet en fait

kefiretlome : Oui pardon pour la terminaison, je suis sur l'iPad et il me met les dernières terminaisons souvent... Mais de toute façon on fera relire le faire-part

arwen : Jamais jamais ?? Je pensais que c'était quand même pas mal répandu comme tournure de faire-part en fait ^^ mais on tient à faire figurer nos parents. Mon chéri m'a même demandé si je voulais faire figurer le nom de ma mère, mais si on commence ça, faut marquer tous les grands-parents et on a pas fini

En fait dans notre cas il ne reste que mon papa de mon côté et du côté de chéri il y a ses parents divorcés et sa grand-mère. Certains de ses cousins se sont mariés, ils ont mit le nom de la grand-mère (enfin Madame Prénom du mari Nom : ça donne quelque chose comme Madame Louis Petit, mais déjà ce format je suis pas fan, elle a son propre prénom quoi...) et la plupart ont mit : "sont heureux de vous convier au mariage de leurs enfants et petits-enfants".
Pour nous, ce sera nous qui inviteront entourés de nos familles vu qu'on finance les 3/4 du mariage

Aujourd'hui on vient de recevoir le faire-part d'un cousin de chéri... Il est quasiment identique à l'idée qu'on avait pour le notre, et ils ont même mit la couleur qu'on voulait mettre... Je suis trop dégoutée franchement, heureusement que j'ai pas encore fait les faire-part mais on va changer un peu la forme (parce que sinon ce sera exactement pareil et ça va pas passer, même pour moi, je veux pas d'un truc identique !).

Par arwen73100 : le 22/05/17 à 14:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Non jamais vu ce style de faire parts avec les noms des parents
Peut être parce que je suis d'un milieu campagnard populaire ....

J'ai déjà vu les couples avec enfants qui mettent le nom de leur bambin qui conviait au mariage de ses parents mais c'est plus de l'humour que du traditionnel mdr

Purée la loose pour le faire part quasi identique ..... vous faites déjà les faire parts ?

Par Mzlle Ponygraphe : le 22/05/17 à 15:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ah oui j'en ai jamais encore eu de faire part dont le mariage est annoncé par les parents.
dans la famille de mon chéri y a des familles plutôt "tradi" et d'autres moins donc y a de tout ^^ en plus "tradi" on a eu ce genre de format mais avec les grades militaires ou les médailles que les personnes ont reçu. Je trouve ca pompeux au possible (et pourtant je suis fille de militaire !).

Bon au moins on le sait avant de faire ou d'envoyer les nôtres... mais j avoue que je suis un peu (beaucoup) dégoûtée
On se penche déjà dessus oui pour avancer en fait ^^ on a peur de se faire prendre par le temps et comme on voudra les faire nous mêmes (enfin surtout que je les fasse moi, mon chéri supervise à peu près ) et je finis le travail à 20h 4 jours par semaine donc si je veux du temps pour autre chose,faut bien !

On a donc un mariage de prevu en juillet (à Toulouse) et un autre en août (dans les Yvelines donc pas sure qu'on y aille).

Par lisanka : le 22/05/17 à 15:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Oh Chrysalis quelle beauté!

Par Chrysalis : le 22/05/17 à 17:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Les gens oublient les faire part bien souvent sauf ceux qui sont dans les préparatifs ou mariés depuis peu , donc tu peux modifier un peu en gardant le même esprit ( carton plus long, autre ouverture , petit détail de déco )

Même mes parents ont paumé le FP

Merci pour nous les filles ! ON a regardé un bout de la vidéo de la cérémonie hier , on était encore tout emotionnés

Par Mzlle Ponygraphe : le 22/05/17 à 21:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
je suis de ceux qui ne les jettent pas ^^ et je sais que pas mal d'oncles/tantes du chéri gardent tous les FP à commencer par la mère du chéri qui a une boîte remplie !!!
Mais on a des idées pour pas que ça ressemble donc c'est bon on est quand même sauvés (sauf pour la couleur mais ca ^^)

Oh vous aviez un videaste ?!! C'est génial que vous puissiez avoir aussi des souvenirs vidéo de votre journée

Par kefiretlome : le 23/05/17 à 00:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Un truc très sympa qui est de plus en plus à la mode, c'est de faire des vidéos avec un drone.
ça donne des résultats très chouettes.

Par Chrysalis : le 23/05/17 à 00:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
On avait juste mis une go pro financièrement on a déjà pété les scores , donc on s'est largement passé de vidéaste

On n'a pas non plus pris de drone mais on aurait pu , si on avait retrouvé le chargeur .

Par Mzlle Ponygraphe : le 23/05/17 à 11:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ah bah la go pro c'est très bien aussi une amie avait mise sa go pro dans la voiture sur le chemin église-réception, c'est des images très drôles et émouvantes d'un moment rien qu'entre eux (j'ai eu droit à 2-3 photos mais elle garde ce moment secret, ce que je comprends)

Encore faut-il avoir un drone kefiretlome mais ça rend de jolies images oui !

J'aimerai bien avoir un videaste... faudrait que j'arrive à convaincre chéri... c'est pas gagné

Par arwen73100 : le 24/05/17 à 08:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ce matin c'est re-essaye de robes .................. Je stresse !!!!!!!!!!!!!!! croisez les doigts pour moi que je trouve mon bonheur sans dépenser 1 euros de plus.

Par Chrysalis : le 24/05/17 à 10:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Bon bah à priori pas de vidéo de la première danse
Go pro HS et personne n'a filmé.
Dommage , on a plutôt bien géré le truc .
Pas grave on aura les photos du photographe par la suite

Bon courage pour l'essayage de robe c'est un super moment !

Par miss_googs : le 24/05/17 à 11:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Allez arwen73100 on croise les doigts !! Tu vas trouver !!!

chrysalis vous êtes magnifiques !! Félicitations !!!!

La vidéo c'est pa mal, j'ai vu un animateur qui fait des vidéos en même temps mais il est plus disponible à la date 😭

Bon sinon on était chez le traiteur, on attends le devis, et vendredi on va voir la salle qu'on voulait, elle est encore libre pour l'instant croisez les doigts svp !!

Par sab46 : le 24/05/17 à 14:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j espere que tu vas trouver arwen

Par arwen73100 : le 24/05/17 à 18:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
bon bon bon .....!

J'ai du réessayer toute la boutique ce matin mdr! j'ai pris de tout les styles pour tout voir sauf des sirènes j'ai pas le corps pour.
A la base je voulais une robe simple pas cher et pas trop de volume.
Bon bah j'ai craqué completement dès le premier regard sur une robe bien meringue au bustier en dentelle et strass donc très loin de la robe simple mdr!
Mise sur moi et elle tombe trop bien !
Bref gros coup de foudre mais ..... hors budget! !!!!
Robe à 2200 euros je rappelle que je voulais y mettre 500 à la base .....
Robe dispo de suite c'est la robe du magasin à la vente donc remise de 30% sur le modèle du magasin.
Et le magasin m'a fait une remise par dessus pour que je sois à 1100 euros.
Gros gros moment de reflexion pendant le repas de midi, je fais quoi je craque le budget pour une robe qui me plait ou je reste sage et prend dans mon budget une robe par dépit ?
Bon bah j'ai craqué hein !
Puis à ce prix je trouverais jamais mieux et surtout pas un vrai coup de cœur comme ça.

Retouche en Juin et je la récupère le 15 Juillet ! donc no stress je l'aurais 2 mois avant le mariage à la maison et surtout c'est pas une robe à commander.

Par arwen73100 : le 24/05/17 à 18:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Spoiler







et je bronze comment du dos maintenant ???


Message édité le 24/05/17 à 18:16

Par lutine88 : le 24/05/17 à 18:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Vous étiez très beaux Chrysalys !

Par sab46 : le 24/05/17 à 19:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
a poil arwen lol

Par kefiretlome : le 24/05/17 à 21:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Ravissante !!!
Tu as bien fait de craquer

Par arwen73100 : le 24/05/17 à 21:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
je fais que me repeter que c'est une folie autant d'argent pour une journée mais bon se marier avec une robe qui nous plait bof........

Par miss_googs : le 24/05/17 à 23:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Ah oui tu as craqué arwen73100 mais elle est magnifique tu as bien fait !

Par kefiretlome : le 25/05/17 à 12:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
En quoi est la jupe ? C'est un tulle ? Une mousseline ? Ou un tissu plein ?

Par arwen73100 : le 25/05/17 à 14:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
oula tu m'en demande beaucoup là j'y connais rien en tissus mdr
il me semble que c'est du tulle dessus et un autre tissus dessous si mes souvenir sont bons. Pourquoi?

Je vais me faire prêter des jupons :
un créer sur mesure pour une amie pour monter à cheval, un jupon en tulle avec 5 pans indépendants
un à cerceaux classiques

Mais comme c'est pour monter à cheval ............. après je pensais peut etre pas mettre de jupon pour monter et mairie et en rentrant pour le vin d'honneur je met le jupon à cerceaux pour avoir moins chaud et marcher tranquille.

Me reste à trouver des chaussures aussi !

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval