Forum cheval
Le salon de discussion

Organisation mariage : HELP!!!

Sujet commencé par : Flash - Il y a 2537 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 28/08/15 à 14:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci1
Bonjour à toutes et tous,
Chéri m'a fait sa demande en mariage le mois dernier, nous voilà installés dans notre nouvelle maison et donc maintenant : place à l'organisation du mariage!
Mais mais mais... je n'ai que très peu été à des mariages et je n'ai aucune idée de tout ce qu'il va me falloir faire!
Je sais déjà qu'il va falloir penser au traiteur, au fleuriste pour décorer les tables, évidemment à la salle, au photographe et au DJ mais voilà ya surement plein d'autres choses que j'oublie!
Dans quel ordre faire les choses? A quoi faut il penser?
Combien de temps prévoir pour l'organisation? Est il possible de se marier en juin en commençant à organiser maintenant?
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un a un rétroplanning de l'organisation de son mariage, je le bénirais!
AIDEZ MOI!
Merci d'avance

Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >

Par arwen73100 : le 21/06/17 à 08:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
On a toujours pas d'idées couleurs nous encore .....

Et je pense pas qu'on fera de cadeaux.

Par laureBrrrrr : le 21/06/17 à 08:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Autour des grandes villes on trouve "normal" de payer cher une prestation alors que dans des petites villes ou villages il y a de très bons prestataires pour moins cher

Ma sœur a payé son photographe 500€ sur Toulouse


Non c'est pas une histoire de grande ville ou que tu habites ton RSI tu le payes ainsi que le restes de tes cotisations ...

A 500 euros pour plus de 20 heure de boulot déclaré on est loin du smic horaire derrière

Apres bien sûr je regarde les photos sur les sites mais c'est dur de se faire une idée parce que les mariés sur les photos peuvent être très à l'aise (contrairement à nous ) et au vu de tous les sites que j'ai vu, j'ai l'impression que toutes les photos se ressemblent au bout d'un moment donc dur de se faire une idée


Non un bon photographe va prendre le temps et va mettre tous le monde a l'aise (et on ne fait plus posé pour les photos de mariages c'est vite kitch) et un pro qui s'investie ne va pas vous sortir les mêmes photos de mariages a mariages.

Aprés si vous trouvez votre bonheur a pas cher tant mieux, mais 500 euros ce n'est pas la valeur du travail qui va derrière


Par arwen73100 : le 21/06/17 à 09:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Y a encore plein de photographe qui font poser et purée que j'aime pas du tout !!!!
Et j'en connais plein qui font le même styles de photo de mariage En mariage et ils sont tous à 1000 euros.

Après si ils proposent ce prix on va pas leur dire non non mais on va pas payer 400 euros mais 1000 euros.
S'ils ont mis ce prix c'est bien qu'il y a une raison.

Par Mzlle Ponygraphe : le 21/06/17 à 10:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Bon laure c'est un dialogue de sourds...
Tu conseilles des clients qui ont 900-1600€ de budget pour le DJ, on joue clairement pas dans la même cour !!! Et ne t'en déplaise, il en faut pour toutes les bourses et pour tous les styles. Quelque chose que tu trouves "kitch" peut très bien plaire à quelqu'un d'autre, ce n'est pas toi qui définie ce qui plait ou pas.

J'ai bien différencié le photographe et le DJ dans mon discours : pour moi un DJ même présent de 17h à 2h (globalement ce qu'on va demander) je ne mettrai pas + de 700-750€ ! Le photographe on va mettre + mais on ne PEUT PAS mettre + de 1000€ (a moins que tu veuilles nous payer la différence ), et SI j'ai vu beaucoup de sites sur Toulouse et alentours, les photos se ressemblent énormément, ils font une très petite sélection et même ceux qui sont connus et très chers font quelques photos posés et/ou une sélection très ressemblante avec beaucoup d'autres photographes. C'est mon avis j'ai le droit, et si un photographe travaille très bien pour 500€ (Ce qui n'est pas le prix que je paierai je le rappelle !), je vois pas pourquoi on devrait payer + cher, juste parce que tu nous dis que c'est normal.

Par Mzlle Ponygraphe : le 21/06/17 à 11:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Arwen : bah on avait besoin de définir des couleurs pour savoir dans quoi on (je) part niveau décoration ^^

au départ on était parti sur du bleu mais c'est assez commun et y a énormément de bleu. Chéri préférait un bleu Klein mais comme c'est impossible à retrouver avec tous les éléments, que le cousin fait du bleu pour le mariage en août 2017, que ma sœur a fait rouge en octobre 2016 (couleur que j'adore !), il fallait bien qu'on trouve quelque chose.

On avait pensé à du vert mais sans plus, donc on a cherché (Pinterest mon amouuuuur ) et la on a l'air parti pour du lavande/violet avec jaune/or. Déjà parce que ca fait une couleur flashy et une couleur + "pale", que la violette ca vient de Toulouse (et que j'adore la lavande, ma mère faisait ses propres sachets pour les armoires), et le jaune/or c'est le léopard normand qui est de cette couleur (et aussi la croix occitane). On mettra un peu de lin/Kraft (niveau couleur pour le chemin de table) et du blanc (nappe, et certainement du gypsophile). On a juste du mal à savoir si Ca va rendre bien

Par tyoc : le 21/06/17 à 11:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais 500 euros ce n'est pas la valeur du travail qui va derrière

Ca c'est le mec qui fait 1500 photos, qui trie rien et tout ça au black.

Pourquoi privilégier la quantité à la qualité ??


Par tyoc : le 21/06/17 à 11:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
et SI j'ai vu beaucoup de sites sur Toulouse et alentours,

Tu es allé jusqu'où pour les photographes ?
Mes cousines ont fait appelle à une photographe de Montpellier, j'ai une connaissance qui fait toute la France, etc...


les photos se ressemblent énormément


En même temps c'est un peu normal, t'auras toujours une fille en robe blanche, un mec en costard, un papa et/ou une maman qui pleure, la photo de la signature, de l'alliance sur le doigt, etc...

Par tyoc : le 21/06/17 à 11:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
L'originalité tu peux l'avoir avec des accessoires

Lien




Message édité le 21/06/17 à 11:44

Par Mzlle Ponygraphe : le 21/06/17 à 11:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Faites pas exprès de ne pas comprendre : tout le monde n'a pas un budget démentiel à mettre dans un prestataire ! Donc après chacun fais comme il veut ! Je ne juge pas les autres s'ils prennent des chaussures chez le chinois ou s'ils vont dans un fast food plutôt que d'aller dans des restaurants français.

Un photographe "pas cher" pour vous c'est 500€ mais pour d'autres ce sera le bout du monde (je vous rappelle que c'est quand même le prix d'un loyer donc pour vivre dans un appart/maison pendant 1 mois), et le "pas cher" ne veut pas dire que ce sera de la merde donc arrêtez deux minutes avec vos idées reçues !

J'ai été voir sur les sites de photographes étant en Savoie, vers Montpellier et jusqu'à vers Chartres ! Sauf que le prix du trajet du photographe doit être rajouté au prix de la prestation (+ hôtel etc) donc non clairement y a des photographes auxquels je ne veux pas faire appel parce que ça explose notre budget et que pour chéri ce n'est pas la priorité ! La photographe que j'ai contacté habite à Montpellier et l'autre que j'ai sous la main est vers Albi donc c'est pas super loin mais je ne me suis pas cantonné à ma ville.

Et pour te répondre OUI c'est normal que les photos se ressemblent (enfin de la à me prendre pour une debile en disant que c'est normal parce que y a une fille en robe blanche, un mec en costard, etc ça je sais !), mais de là à faire des reportages très copier/coller et surtout une sélection sur leurs sites qui ressemblent aux autres dans la prise de vue, des couleurs etc, ca me gene de ne pas retrouver la "pâte" du photographe et j'ai bien le droit !
(Ah et j'ai possibilité d'avoir un photobooth avec la salle et la photographe de Montpellier met aussi en place ce genre de choses. Sauf que ce n'est pas "original" puisque c'est ce que tu mets en avant !)


Message édité le 21/06/17 à 11:57

Par arwen73100 : le 21/06/17 à 11:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
On fait avec nos moyens

Je rêverais d'avoir 15 000 euros de budget mariage et prendre des super pros à 1000 euros chacun ....
On pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

Ma fois pour 300 euros j'aurais même les photos triées et retouchées sur clé usb !

Par tyoc : le 21/06/17 à 12:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
la "pâte" du photographe

On dit patte.

Par Mzlle Ponygraphe : le 21/06/17 à 12:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
En fait je vois pas où est votre problème...
On fait avec notre budget et heureusement qu'il y a des pro (vraiment pro !) avec des budgets accessibles. À vous entendre, il n'y aurait que les "riches" qui devraient avoir le droit d'avoir de superbes photos, un super repas, etc

Si pour 200€ ou je ne sais pas quel budget, la personne travaille bien et que les mariés qui ont fait appel à elle en sont contents, c'est l'essentiel !

tyoc : sans dec' t'as rien d'autre à faire ?! Mon correcteur orthographique a remplacé mon mot (comme il rajoute des accents ou autre)...


Message édité le 21/06/17 à 12:02

Par tyoc : le 21/06/17 à 12:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si pour 200€ ou je ne sais pas quel budget, la personne travaille bien et que les mariés qui ont fait appel à elle en sont contents, c'est l'essentiel !

Ce que tu n'arrive pas à comprendre c'est qu'avec ce tarif là, le gars ne peut pas passer du temps à la préparation et après au traitement des photos. Le gars il fait plein de photos plus ou moins bien réussi, il fait un DVD et ça s'arrête là.


Après que les mariés n'est pas le budget je le comprends très bien mais tu ne peux pas tout avoir entre le prix et l'originalité.


tyoc : sans dec' t'as rien d'autre à faire ?! Mon correcteur orthographique a remplacé mon mot (comme il rajoute des accents ou autre)...


Si on plus plus rigoler.

Par Mzlle Ponygraphe : le 21/06/17 à 12:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Et alors ?! Si c'est précisé dans sa prestation, en accord avec les mariés ou autre, je ne vois pas ou est le soucis. Et si à ce prix la il y a des gens très sérieux, qui débutent parfois mais qui mettent du cœur dans leurs photos et le traitement post mariage !

J'ai jamais demandé le prix et l'originalité (soit dit en passant, pour moi 200€ c'est déjà un budget : c'est 1/3 de mon loyer ou ma bouffe du mois ou mon assurance de voiture !) : je dis juste que pour environ 800€ (je le rappelle c'est le prix que j'aimerai mettre mais si je peux mettre moins je vais pas cracher dessus) j'aimerai ne pas avoir les mêmes photos que tout le monde (l'impression que j'ai sur beaucoup de sites de photographes) posées et figées. C'est tout.

Non mais vous venez nous faire la morale sur les prix auxquels on souhaiterait des prestations, donc fatalement ca nous "énerve" : vous ne comprenez pas qu'on a un budget et qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Perso on veut mettre davantage dans nos alliances que dans le DJ parce que c'est quelque chose qui reste (et à la base je ne disais rien sur les prix des photographes mais plutôt sur ceux des DJ parce que pour moi les photographes travaillent apres le mariage mais pas les DJ donc pour moi payer + de 700€ la prestation DJ ce n'est pas justifiée).

Par arwen73100 : le 21/06/17 à 13:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
En septembre je vous monterai mes photos à 300 euros !
Enfin même celles de cet été pour la séance d'engagement compris dans les 300 euros.
Vous jugerez par vous même comme ça.

Du couo chéri va chercher tout seul les alliances ce soir.
On ira sûrement pas en ville samedi donc pas plus mal qu'il y aille seul.
Et va falloir qu'il se bouge à trouver son costume et ses chaussures ....

Par CaroDadou : le 21/06/17 à 13:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je me permets d'intervenir du coup vu que je pense être dans le domaine de compétences

Un photographe qui couvre la journée entière, qui sélectionne, retouche ses photos, tire sur papier ne rentre clairement pas dans ses fonds pour 300 € y'a pas à tortiller du cucu pour cacater droit.
Maintenant il peut commencer et faire du très bon boulot aussi

Mais perso, mon premier prix c'est 369 € pour environ 3h de présence, le post traitement, le tirage etc etc et encore vu le nombre d'heure de boulot que ça demande, le prix du matos à amortir, les charges sociales, tu dégages aucun bénéfice....

Par Luna74 : le 21/06/17 à 13:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Mzlle, tu y mettras le prix que tu veux mais vas les voir, demande leurs books, leur façon de travailler.

Mon cousin à pas mis très cher dans cette prestation et les photos de couples sont figées, mal exposées, mal cadrées et surtout aucune âme. Les phtos de groupe, une personne lambda aurait pas mieux fait. J'ai un bas niveau en photographie mais ça m'a sauté aux yeux.

Et à côté, y a nous, les photos faites par mon beau père (il touche à la photo depuis longtemps), prises sur le fait, on a jamais posé, on y voit l'amour, la complicité ... on a des photos "volées", on a eu de super surprise en les voyant la 1ere fois.

J'aurais eu des photos comme mon cousins, je m'en serais mordu les doigts car finalement les photos (comme les alliances), comme tu as dis, ça reste et crois moi qu'on aime les regarder même 4 ans après (on fête nos 4 ans de mariage mi aout) et avec nos enfants qui grandissent, mon grand de 2 ans et demi aime aussi les voir, même si il ne sait pas réellement ce que c'est.

Par Mzlle Ponygraphe : le 21/06/17 à 13:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Arwen : au moins vous les récupérez vite, vous les essayez et vous voyez si Ca va niveau taille
Mdr ouais les chaussures et le costume va falloir qu'il se penche dessus ^^ y a des couleurs que tu aimerai bien qu'il porte ?

Caro : Ce qu'on tente d'expliquer c'est que OUI on sait qu'un photographe a 300€ peut ne pas rentrer dans ses "frais" pour son temps passé sur le mariage, le traitement post-photos etc. Mais chaque photographe défini son tarif comme il lui semble donc si certains le font pourquoi nous priver d'avoir un tarif de prestataire abordable ? ^^
Le photographe de ma sœur était à 400-450€ je crois et il a fait de très jolies photos (notamment les photos de couple), il a su les mettre à l aise. C'est ce qu'on demande d'abord au photographe

Luna : encore une fois, c'est quoi "très peu cher" pour toi ? Et puis tout dépend si la personne est contente de ses photos ou pas. Moi mon budget me permet d'aller jusqu'à maximum 1000€ mais je ne vais pas à tout prix chercher à mettre ce prix la, si je trouve moins cher tant mieux
Du coup oui je regarde pas mal les sites mais déjà si je juge des tarifs trop élevés je ne vais pas faire perdre le temps au photographe puisque je sais qu'il devra couvrir toute la journée ^^


Message édité le 21/06/17 à 13:27

Par arwen73100 : le 21/06/17 à 13:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Alors par contre pour 300 euros il n'imprime rien du tout mais ça me gêne pas j'imprimerai moi même mes préférés.
Et c'est une personne qui débute pro et qui a besoin de son photos piur son book /site internet.
Et ses photos sont juste trop belles selon mes goûts ...

Mzelle : j'aimerai un costume beige .... chemise blanche ....

Par Mzlle Ponygraphe : le 21/06/17 à 13:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ah oui tout en sobriété ! Cravate, noeud pap, gilet ? Lui a des envies particulières ? Apres je pense qu'il est important que tu vois son costume pour pas que vous soyez totalement opposés dans le style ^^

Perso le mien je lui ai dit que je viendrai parce qu'il veut un noeud pap, pourquoi pas un costume un peu flashy. Et comme je l'ai jamais vu avec ce genre de trucs, j'ai besoin d'un temps d'adaptation (et surtout il sait pas si ça lui ira ^^)

Par Luna74 : le 21/06/17 à 13:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Mzelle le prix je le connais pas, mais il était dans la fourchette basse, après je ne juge pas le prix, on peut payer une fortune et tomber sur un charlot et au contraire payer moins et avoir un super boulot.

C'était juste pour en venir au faite de bien regarder le boulot du photographe.

Franchement non, aimer ce genre de photos, c'est pas possible, au soleil la robe blanche faisait trop blanche on voyait pas les détail, à l'ombre trop sombre ... Les poses étaient imposé ça se voit direct ... je suis pas la seule dans la famille à l'avoir remarqué. Je trouve ça dommage pour eux.

Par Mzlle Ponygraphe : le 21/06/17 à 13:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Oui oui je comprends il faut bien regarder le boulot des photographes mais justement je me sers de pas mal de sources si le photographe en dispose : son site internet, fb, des sites de mariage ou des mariées ont publié leurs photos etc.
C'est juste que même en prenant du temps il y a autant de photographes que de mariées et on peut facilement s'y perdre ^^ j'ai trouvé deux photographes que je ne connais pas mais dont les photos me plaisent. Après il faut voir, le feeling est certes important, mais on ne peut pas rencontrer tous les photographes ^^

Ah oui d'accord donc dans ce cas là c'est sur que les mariés ont dû être déçu... mais si vous avez pu leur faire d'autres photos ca rattrapera un petit peu :/

Par arwen73100 : le 21/06/17 à 13:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Mzelle j'aimerai avoir la surprise du jours J donc il ira seul. J'aimerai juste qu'un pote à lui l'accompagne .....
Après pour aller avec une robe blanche il est large en choix lol

Par Mzlle Ponygraphe : le 21/06/17 à 14:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ah oui missionne un ami pour qu'il l'accompagne !!
J'avais été avec mon beau-frère et son témoin homme sur demande de ma sœur pour être sur que niveau rouge ce soit raccord et parce que les deux hommes sont pas "top" pour choisir des trucs classes et harmonieux (ils sont plutôt jean baskets t-shirt à texte )

C'est sur que si tu as que du blanc (du blanc blanc ou de l'ivoire ou autre ?), c'est simple !!
La je suis sur M6, ils vont passer un téléfilm dans "1 jour 1 histoire" et depuis quelques semaines à chaque fois c'est des trucs concernant le mariage c'est la saison en fait !!

Par nélimiha1bis : le 21/06/17 à 14:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
pour le photographe, y'a laurebrrrrr qui fait de superbes photos de mariage et qui est en Franche comté

Par nélimiha1bis : le 21/06/17 à 14:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Oups pardon, j'avais pas vu le débat au dessus

Par Mzlle Ponygraphe : le 21/06/17 à 14:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
L'intention est gentille nélimiha merci mais du coup sa prestation ne sera pas dans mon budget.
Et puis j'ai déjà quelques contacts sympa, qui font des jolies photos et dans mon budget ^^

Par arwen73100 : le 21/06/17 à 15:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
En plus il est du genre jeans basket mdr
Il a un pote qui aime les fringues un peu classe alors si ils pouvaient y aller ensemble ....

Elle est ivoire exactement. Et j'aurais juste de la couleur dans les cheveux avec les fleurs.

Par Mzlle Ponygraphe : le 21/06/17 à 15:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Haha comme quoi
Dis lui que tu aimerai bien que son pote aille avec lui ou dis le directement au pote

Ah oui donc faudrait pas qu'il prenne un costume blanc ^^ crème je sais pas si ça ne jurerait pas avec ta robe ivoire, j'ai du mal à me faire une idée..

Par arwen73100 : le 21/06/17 à 15:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je lui dit pas de costume noir et pas de costumes blancs
Pas de rouge
Pas de couleur criardes
Quelques chose de sobre

Par miss_googs : le 21/06/17 à 16:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Moi le miens a bon goût alors je le laisserai aller seul mais j'irai quand même avec lui
Un costume 3 pièces, bleu UN PEU flash avec noeud papillon !
Arwen oui il faudrait qu'il y aille lol il est pas stressé? Le miens a halluciné quand il a vu que je m'y prenais déjà pour la salle et compagnie et que tout était réservé, je lui ai dit "mais si je te disais vas y tu organises tout, tu aurais commencé les recherches quand?" Il m'a répondu "oh ben 2/3 mois avant"

Moi le miens est gratuit de photographe alors je m'attends à quoi ?
Bref je ne rentre pas dans ce débat ! Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut !


Par laureBrrrrr : le 21/06/17 à 17:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais dit que je ne comprenais pas qu'on est pas le budget !!
Par exemple moi j'aurais même pas le budget pour me marier donc évidemment que je comprend.

Je dis juste qu'il reste important de se rendre compte de la valeur réel du travail (et en france de façon général je trouve ça "mal" assimilé) bien sur que si vous trouvez quelqu'un a 400 euros et que ça vous plait c'est top, juste ce n'est pas un prix avec lequel un photographe peut vivre

Merci Clem d'avoir pensé a moi, mais je suis de toute façon dans une "niche" un peu particuliére du coté photo qui cible quand même un certains type de client je pense (non pas dans les tarifs, mais dans la sensibilité au photo et a la nature) et je suis déjà booké pour 2018.

Pour ça que c'est important le choix d'un photographe chacun a une sensibilité qui touche ou non les mariés

Par laureBrrrrr : le 21/06/17 à 17:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour celle qui n'aurait pas THE photographe qu'il voudrait cause budget, j'ai pas mal de client avec qui on ne fait que un shooting couple after day en semaine

et oui payé cher ne veux pas non plus dire avec du "bon"

Par kefiretlome : le 21/06/17 à 17:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Pour en revenir au DJ, pour pratiquer encore de temps en temps, on prend 300 € pour une soirée. C'est à dire de 20h à 1h/2h environ. Mais pour un mariage, on nous demande généralement une présence plus large. Genre 17h à 4h du matin. Et là, on prend plus cher.
Mais nous ne sommes pas des pros. Nous avons du matos, mais pas dernier cri, et pas autant qu'un pro.
Un DJ dont c'est le métier, déclaré, ne fera jamais une soirée de mariage à moins de 700 euros.

Je suis pilepoil le genre de DJ que cherche Arwen ^^
J'ai horreur de causer (je laisse faire mon mari...) et mon job, c'est d'enchainer correctement les musiques. Après, ceux qui veulent des animations, on sait faire, mais moi, j'aime pas ça non plus

Par arwen73100 : le 21/06/17 à 18:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Voilà je veux que le dj enchaîne la musique c'est tout mdr et qu'il change les styles si besoin, qu'il sache un peu mettre ce qui fera danser les gens ect

Non non chéri est pas stressé puis comme il veut un costume basique tout simple il va aller genre à celio le prendre donc c'est pas des trucs sur mesure qui mettent du temps à se faire.....

Je suis à moins de 3 mois du mariage et la déco on a pas trop d'idée ..... mdr

Par kefiretlome : le 21/06/17 à 18:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Si tu veux que les gens dansent, ce n'est pas uniquement le rôle du DJ

Il y a des soirées que nous avons faites où il y avait du monde en permanence sur la piste, qui s'avérait même par moment presque trop petite, et d'autres où quoi que nous fassions, rien à faire, les gens restaient le cul rivé sur leur siège

Déjà, s'il y a de vrais danseurs parmi les invités, ça aide. Le fait d'avoir des gens qui aiment danser, et qui viennent au milieu, incite ceux qui aimeraient bien se trémousser un peu mais n'osent pas à venir aussi.
Le monde attire le monde.
Mais il y a des cas où il n'y a pas de danseurs !!!
Et là.... Grands moments de solitude.... On varie les style, mais ça ne décolle pas...
Même en sortant quelques atouts qui aident un peu, par exemple, quand c'est un peu mort, je sors le "blind test", un jeu avec lots à gagner, où je passe juste un extrait ou l'intro d'un tube qui date un peu, mais qui a été un vrai tube, et l'assistance doit me dire l'année, ou le groupe, ou le titre... Et je donne des lots (des gadgets glanés ici où là, portes clés, jeux de cartes, stylos, etc...) en récompense. En général, ça attire du monde, et au bout de 4 ou 5 gagnants, on laisse filer la musique entière d'un vrai tube dansant, souvent, ça aide à faire bouger un peu.
Mais surtout, c'est aux mariés de faire danser leurs invités !!!
La mariée va chercher les hommes qui sont collés sur leur chaise, le marié fait pareil avec les femmes. Et ça finit par faire danser tout le monde

Mais sans l'aide des mariés, parfois, c'est compliqué...

Par arwen73100 : le 21/06/17 à 18:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
On a la chance d'avoir un entourage qui adore danser !
Mes beaux parents dansent le rock.
Mes copines adorent aller en boîte
Et ceux de mon chéri sont des habitués des bals.

Et surtout mon chéri adoooore danser mdr

Par kefiretlome : le 21/06/17 à 18:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Nous aussi, nous dansons le rock.
D'ailleurs, des fois, c'est nous qui montrons l'exemple ^^

Par arwen73100 : le 21/06/17 à 18:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
d'ailleurs j'aurais une question kefir : musique dans la salle du repas ou dans une autre salle ?
On partait dans l'idée dans une autre salle pour avoir assez de place pour le repas puis on hésite en fait ..... mais tout dans la même pièce ca va être chaud ....

J'addooooorrreee mon alliance elle est trop belle !!!!!!!!
Mais alors comme je m'en doutais me suis planté de taille une taille au dessus de ma bague de fiancaille qui tourne deja (solitaire)..... Bon je la perd pas et je gonfle très vite des doigts donc on verra ..... en plus avec le carbone autour remise à la taille pas possible .... ou alors cher.

Par lilibal : le 21/06/17 à 19:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci1
@Mzelle Ponygraphe : sije peux me permettre, ma soeur viens de se marier, a toulouse aussi (enfin a coté), et les photographes ont été magiques ! à la fois suffisament distant pour pas nous embeter et en même temps leurs clichés "off" sont superbes ! pas du tout dans le genre traditionelles mais très très jolies .
Par contre, un conseil, il faut vraiment que le Dj soit très très bien. Le sien faisait magicien en même temps, et c'eest vraiment lui qui a fait que la soirée était magique, jamais longue. Si demain je devais me marier, ce serait sans doute mon plus gros budget !

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval