Forum cheval
Le salon de discussion

Organisation mariage : HELP!!!

Sujet commencé par : Flash - Il y a 2537 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 28/08/15 à 14:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci1
Bonjour à toutes et tous,
Chéri m'a fait sa demande en mariage le mois dernier, nous voilà installés dans notre nouvelle maison et donc maintenant : place à l'organisation du mariage!
Mais mais mais... je n'ai que très peu été à des mariages et je n'ai aucune idée de tout ce qu'il va me falloir faire!
Je sais déjà qu'il va falloir penser au traiteur, au fleuriste pour décorer les tables, évidemment à la salle, au photographe et au DJ mais voilà ya surement plein d'autres choses que j'oublie!
Dans quel ordre faire les choses? A quoi faut il penser?
Combien de temps prévoir pour l'organisation? Est il possible de se marier en juin en commençant à organiser maintenant?
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un a un rétroplanning de l'organisation de son mariage, je le bénirais!
AIDEZ MOI!
Merci d'avance

Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par sheytana : le 11/07/17 à 15:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Les employeurs sont compréhensifs.---> Ça dépend lesquels...

Par kefiretlome : le 11/07/17 à 16:27:07

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Plush...
Cela traduit sans doute le fait que l'amitié n'est pas exactement là où on la pense, ou comme on l'imagine.
Je veux dire par là que l'amitié également est quelque chose de très subjectif, et que c'est comme dans un couple, il y en a toujours un qui aime plus que l'autre. Un qui fait plus d'efforts, plus de concessions...

D'ailleurs, à l'époque où je me suis mariée, j'avais demandé à mon amie d'enfance, ma plus ancienne amie, d'être ma témoin. Elle m'avait dit qu'elle ne pourrait pas être là ce jour là, car elle partait en angleterre pour sa licence d'anglais, et que mon mariage était une semaine après (je comprenais parfaitement qu'elle n'allait pas revenir exprès pour ça)
J'ai déjà raconté cette histoire... ça a été la fin de notre amitié, car en fait, elle m'avait menti, elle ne voulait pas venir à mon mariage car elle était jalouse que je me marie déjà et pas elle, et ma soeur l'a croisée dans la rue juste avant le mariage, elle a vite changé de trottoir (mais ma soeur l'avait vue...). J'ai eu les explications bien plus tard, mais c'était trop tard, quelque chose avait cassé. Elle n'avait pas été franche avec moi.... Je considérais probablement notre amitié plus importante qu'elle ne le faisait.

Par arwen73100 : le 11/07/17 à 16:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Me souviens de cette histoire. C'est bien triste ......

J'avais un bébé de 3 mois pour le mariage de ma meilleure amie j'ai tout fait pour être présente et aider au maximum de mes possibilités.
Organiser un evjf en sortie de maternité ect .....

On verra mes témoins comment elles se donnent. J'avoue que jattend pas grand chose d'elles. Juste leur présence. Ce qu'elles font pour le moment très bien !

Par dagob26 : le 11/07/17 à 16:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
kefiretlome oui dans ce sens c'est bien triste. Je ne comprends pas l'intérêt de faire ça.. la jalousie pure.
Je me mentirais si je disais que je ne suis pas jalouse que mon amie se marie et pas moi. Mais effectivement c'est ce qu'on appelle un coup de ...

En tant que témoin je suis investie à 100% dans ma mission j'ai prévu les surprises et tout. Mais je sais aussi que j'aurais peut etre pas osé demander un jour à un nouvel employeur, bref il y a l'essai 1x et la mauvaise foi. Toujours est-il que je reste persuadé que c'est normal. Un boulot c'est important aussi, on essaie de le garder longtemps et permet plein de choses pour une personne.

Bref je comprends que cela rend triste, mais de mon coté on a le père de la marié qui est l'hopital depuis ce matin, je sais pas ce qui est pire.

Par sheytana : le 11/07/17 à 16:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais je sais aussi que j'aurais peut etre pas osé demander un jour à un nouvel employeur, bref il y a l'essai 1x et la mauvaise foi. ----> Moi non plus je n'aurais pas osé, pourtant je suis plutôt grande gueule

Mais ça dépend énormément du contexte, si c'est eux qui viennent te chercher c'est plus facile de poser tes conditions que si tu les supplies de te prendre depuis des mois par exemple...

Et puis décommander 1 mois à l'avance c'est pas non plus décommander la veille...


Message édité le 11/07/17 à 17:02

Par sab46 : le 11/07/17 à 17:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
kefiretlome, ce ne st pas du tout pareil que toi desolé
elle a deja ete mariée avant que je la connaisse, divorcée maintenant
elle se languissait de venir, on avait meme organisé le jour d arrivée et qu elle venait en train
on est tjs restée en contact depuis que je me suis barrée du sud, c est elle qui me montre plus que moi notre amitié meme si on est loin l une de l autre, j ai tjs des petits mots , des petits cœurs sur mon fbk....

pour le boulot, elle a postulé elle a ete prise, elle a peur d en parler vraiment, puis il va la faire bosser 9h par jour, desolé mais elle a le droit a des jours de repos, essai ou pas essai, il ne peut l exploiter 6j/7 9h par jour....dont le samedi

puis au pire si elle lui montre le faire part en lui disant que c est sa meilleure amie et que c est prevu depuis longtemps, il verra qu elle ne ment pas que c est pas JUSTE le mariage d une connaissance... et au pire elle a un vrai non....mais si elle demande pas vraiment elle ne saura pas réellement

Par kefiretlome : le 11/07/17 à 17:16:08

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
On le dit "qui ne tente rien n'a rien"
Il suffit de demander. Poliment, gentiment, aimablement.
Si la réponse est non, ça ne portera pas à conséquence au boulot, mais au moins, on aura essayé.
Et si c'est oui, c'est tout bonus

Par sab46 : le 11/07/17 à 17:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
il y a les vacances kefiretlome...elle doit remplacer des collègues partis en vacances d où les heures supp...jusque là elle ne bossait pas les samedis, jusqu a l entretien avec le patron hier matin qui lui a annoncé ca...

Par sab46 : le 11/07/17 à 17:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j ai 3 témoins arwen, le prêtre en accepte 3 max

pour la mairie j avais pris mon frere et plush, et pour l eglise ma sœur un de mes vieux amis et ma meilleure amie n°2
si elle ne vient pas, c est plush qui reprendra sa place de temoin mariage 2, fait chier qu on soit limité lol

Par sab46 : le 11/07/17 à 17:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
de toute facon je vais tout faire qu elle le fasse, si elle veut pas je lui poserais la VRAIE question....

Par sheytana : le 11/07/17 à 17:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oui essaie de lui dire d'oser poser la question au moins

Par sab46 : le 11/07/17 à 17:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui

Par arwen73100 : le 12/07/17 à 09:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ha oui ouf t'as d'autres témoins.

Par Anylsota : le 12/07/17 à 09:33:46

Déconnecté
Je reste toujours surprise de l'attente vis à vis des témoins je n'attendais rien des miens sauf peut être essayer d'être présent ,sinon ben ma fois on se débrouille autrement.En même temps ,je trouve tout les mariages chiants ,y compris le mien alors que de l'avis de tous c était super sympa ,pour dire de mémoire à 1h du matin le marié et la mariée se sont barrés au lit et encore déjà à minuit on voulait le faire.Bref tous ça pour dire que je n'attendais rien (en même temps c'était deux mecs donc l'essayage de robe et surtout pas de plan pour moi foireux genre des jeux ou autres.Plus ça va plus je me dis que je suis vraiment une extraterrestre

Par arwen73100 : le 12/07/17 à 10:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Après chacun ses goûts et ses relations avec ses témoins

Par lisanka : le 12/07/17 à 14:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci1
Je vais peut-être me faire huer mais je ne trouve pas ça très cool vis à vis de ta témoin sab. Si elle a galéré à trouver un travail je comprend qu'elle n'ait pas envie de se mettre en danger. Tu lui demandes de privilégier ton jour à toi alors qu'elle peut risquer de ne pas garder son travail (parce que oui ça peut être mal vu de demander dès le départ à se faire arranger quand même). Bien sûr je comprend ta déception mais tu ne peux pas lui en vouloir de faire passer son travail et tout ce qui en découle en priorité. Tout dépend de son patron, s'il est ouvert ou non!


Message édité le 12/07/17 à 14:26

Par arwen73100 : le 13/07/17 à 08:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J-2 avant de récupérer ma robe!!!!!!
J'irais la déposer chez ma belle mère je pense que chéri ne fouine pas ....

Normalement evjf le week-end du 12 août et evg week-end du 5 août.
Et la semaine du 15 août on part en vacances.
On va pas s'ennuyer je sens lol

Faut que je commande les rubans a coller sur les pots que jeb fasse un peu régulièrement...

Par lutine88 : le 13/07/17 à 09:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
J'en suis à 2 expériences en tant que témoin, j'ai été celle de ma grande soeur il y a 3 ans, où j'avais des mails toutes les semaines, avec des missions pour le jour J et avec le recul pas mal d'exigence vis à vis de nous. Et malgré ca, les témoins ne se sont d'après les mariés pas assez investis dans le mariage. J'ai un goût amer !

Et là je vais être la témoin de ma deuxième soeur, celle avec qui je suis la plus proche. Nous sommes 3 témoins donc déjà tout ne repose pas sur 2 personnes comme au mariage de mon autre soeur. Et il y a bcp moins d'attentes car la mariée était comme moi témoin de notre soeur et on a été un peu échaudées !
Les missions que j'ai je me suis proposée pour les faire, et ça change tout !

Les attentes peuvent parfois être trop importantes, et toi que tu fasses tu ne seras jamais assez à la hauteur.

(mon expérience n'a pas de rapport avec l'histoire de Sab)
C'est sur que c'est hyper décevant en tant que mariée, tu peux lui proposer de demander à son patron d'une autre manière. Mais ça peut se comprendre que si elle cherchait du boulot depuis un moment elle ne veuille pas de mettre en difficulté dès le début. Elle doit être déçue aussi ...

Par miss_googs : le 13/07/17 à 09:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Bon j'ai tout lu mais je crois que j'arriverais pas à répondre pour tout lol !

Sab46 moi comme les autres, je le prendrai mal, après oui il y a des gens qui n'osent pas demander... j'espère pour toi qu'elle osera et surtout qu'elle aura une réponse positive ! Et je crois les doigts pour ton cheval !

Arwen cool pour la robe !!

Mzelle sympa ta sœur ! Vous n'aviez pas de bons contacts ou c'est vraiment que depuis que tu as dis que tu te mariais ? Moi je serais trop heureuse d'aller avec ma sœur si elle se mariait, et pareil elle est venue avec moi et était Super contente elle m'en aurait trop voulu de ne pas venir, et je ne me voyait pas essayer les robes sans ma mère et ma sœur !!
Et du coup j'ai trouvé ma robe !! Et devinez quoi ? La seule de la nouvelle collection que j'ai essayé, donc pas soldée mais ma mère me paie la moitié

Par luck40 : le 13/07/17 à 09:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Pour les témoins je ne me suis jamais posée la question au final. Perso j'ai choisi mes témoins dans le but "ceux qui seront les plus heureux de notre union". Je n attendai rien d eux spécialement a part être comme a leur habitude de bonne humeur et fetards.
Au final sans avoir rien demandé le jour j ils se sont occupés de récupérer gâteau/ fleur etc
Nous avons eu des discours hilarants/émouvants. Et ils avaient organisé des jeux ultra sympa. Nous avons été ravis. Alors certes on avait que 28 ans mais c'était ambiance fête comme dans les ferias je ne me suis occupée de rien le jour j alors que je pensai m occuper de tout. J'étais tellement fatiguée au bout de la nuit que c'est moi qui ai du dire allez les amis on doit se retrouver dans approximativement 2h pour manger faut aller dormir !!

Par arwen73100 : le 13/07/17 à 09:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je leur impose pas grand chose à les témoins juste être présenté pour le choix de la robe car j'ai besoin de leurs avis. Et être présenté le jour J et m'aider à me préparer.
Je pense pas être exigeante. Mais être témoins c'est pas venir le jours J les mains dans les poches sans s'être soucier de rien ca c'est un invité.....
Si on prend des témoins c est bien pour une raison car a 2 organiser et gérer tout un mariage bah c'est hard .....

J'ai du bol les miennes sont ultra motivées et investies !

Miss alors montre!!!!!!!
Cher du coup?

Par sheytana : le 13/07/17 à 09:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais être témoins c'est pas venir le jours J les mains dans les poches sans s'être soucier de rien ca c'est un invité.....----> Bah ça dépend pour qui en fait...

Mon copain était témoin d'un mariage le mois dernier, on est arrivés les mains dans les poches. Les mariés ont tout organisé seuls.

Par arwen73100 : le 13/07/17 à 10:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Après si les mariés lui ont dit on s'occupe de tout tu viens le jours J bon bah voilà....

Par lolie : le 13/07/17 à 10:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Le témoins sont rôle officiel c'est d'être témoin de l'union du couple.
Après chaque mariage est différent et les marié n'attendent pas tous la même chose... alors le plus simple être clair de ce qu'on attend de ses temoins dès le début.

De base, je demandais leurs présences pour le mariage certe, et pour la robe. Je me suis mise d'accord au niveau activité si ils organisaient les activités ou pas, sinon nous l'aurions fait.
Et je leurs laisser l'organisation des evc.
Ensuite, je demandais simplement du soutien, de la réassurance, une oreille attentive, des conseils... et franchement c'est ce qui reste le plus. Leurs presences avant le mariage.

A contrario, un couple d'ami ou il ne demandait rien au temoin, on etaient hyper decue de leurs témoins car ils n'ont RIEN fait... c'est nous qui avons fini par organiser les EVC et quelques activité au mariage.

Bref, soyez clair avec vos témoins de vos attentes, se sera beaucoup plus simple, et évitera des déceptions.

Pour Sab, normal que tu sois decue, a voir quand même si elle peut demander, ça ne coûte rien de demander... et ça peut être accepté.

Par dagob26 : le 13/07/17 à 11:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
lisanka je partage complètement ton avis

Vous me faites un peu flipper mariage de ma copine ce samedi et en tant que témoin j'ai peur de pas avoir prévu assez de choses

On a :
discours
vidéo films de leur histoire
j'ai fait un livre photo de l'evjf en cadeau
Une danse des invités organisée en surprise
et j'ai acheté de la déco surprise pour leur chambre de nuit de mariés.

Et après je n'étais pas présente pour la robe (trop de trajet) mais j'essaie de la soutenir autant que je peux à distance. Je débarque juste en avance pour la déco de la salle et des voitures.

C'est assez vous trouvez

Par arwen73100 : le 13/07/17 à 11:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Bah Perso je demande juste présence pour essayage mais elles habitent a côté aussi !
Et présence pour m'aider a prévoir la déco la veille quoi.
Le jours J uniquement qu'elles m'aident à me préparer et qu'elles soient présentes.

Par Mzlle Ponygraphe : le 13/07/17 à 12:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Miss : t'as des photos de ton essayage ?
De base avec ma sœur on s'entend pas des masses mais quand on se voit Ca se passe pas trop mal lors de son mariage on s'est rapprochées mais depuis que j'ai annoncé mon mariage elle fait clairement la tronche... on a plus notre maman donc pour les essayages de robes je comptais un minimum sur elle. Mais si elle veut pas, tant pis !

Ne t'inquiète pas dagob26, sincèrement je pense que vous ne vous êtes pas roulés les pouces ! Ca a l'air sympa ce que vous avez préparé !!!

Par dagob26 : le 13/07/17 à 12:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ok ouf

Par arwen73100 : le 13/07/17 à 12:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Mzelle l'idéal pour les essayages cest pas trop de monde et des personnes franches.

Par Mzlle Ponygraphe : le 13/07/17 à 13:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Arwen je comptais juste sur ma meilleure amie (témoin) et ma sœur. Mais ma sœur n'étant pas vraiment super emballée c'est pas grave. J'ai une autre amie qui m'a proposé de venir si j'ai besoin mais le rdv est sur un jour où elle bosse donc tant pis ^^ elle viendra peut être la prochaine fois

Par arwen73100 : le 13/07/17 à 13:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Si ta meilleure amie est la c'est l'essentiel! Elle te connaît et elle osera dire si ca va vraiment pas lol

Par Anylsota : le 13/07/17 à 14:05:23

Déconnecté
Un témoin son rôle premier n'est en aucun cas d'organiser quoi que ce soit ...ça c'est une dérive.
Un témoin est là en autre pour que par ex en cas que désaccord entre les mariés,il fasse acte de présence en rappellant l'engagement pris durant le dit mariage,en aucun cas pour se transformer en GO

Par kefiretlome : le 13/07/17 à 16:17:21

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci1
Bon, j'ai déjà expliqué quel était le rôle du témoin dans des pages précédentes de ce post.
Et une fois de plus, je constate que les mariés confondent le témoin et ce que les anglais appellent le "best boy" (je ne sais d'ailleurs pas si ça existe en France...)

Témoin de mariage, c'est un rôle OFFICIEL. C'est celui qui est présent lors de la cérémonie et qui par sa signature sur les documents atteste que le mariage a bien été prononcé.
Point barre.
D'ailleurs, on peut très bien aller se marier sans connaitre personne, et il arrive dans ces cas là qu'un employé de mairie tienne le rôle de témoin (oui ok, ça fait pas festif, mais bon, au moins, le mariage peut se faire, car si pas de témoin, pas de mariage.)

A la base, d'ailleurs, les mariages n'étaient pas organisés par les mariés eux-mêmes, mais par les parents !
Traditionnellement, le mariage était célébré à la mairie de la mariée (=des parents de la mariée), et c'étaient donc les parents de la mariée qui s'occupaient de la réception (choix du restau ou traiteur, etc...)
Evidemment, les choses évoluent, et du fait que les couples vivent ensemble parfois depuis plusieurs années avant de se marier, ils ont déjà tout ce qu'il leur faut dans leur ménage, d'où la tendance à la disparition de la liste de cadeaux à l'ancienne, de plus en plus remplacée par une urne ou une participation au voyage de noces... Et également, les futurs mariés s'occupent désormais trsè souvent eux-mêmes des préparatifs de leur mariage.

A cela s'ajoute une sorte de folklore qui ne vient pas de chez nous, mais véhiculé par les séries et comédies américaines.
Et on a un mix plus ou moins traditionellomoderne

Bref, je me suis mariée il y a 30 ans cette année, nos témoins n'ont rien eu d'autre à faire que d'être à nos côtés ce jour là, de signer et de faire des sourires sur les photos.
Cela ne les a pas empêchés de nous organiser un petit jeu d'un côté, un discours rigolo avec photos "compromettantes" à l'appui de l'autre.
Mais à aucun moment ils n'ont eu à "préparer" des choses (autre que de leur propre initiative).
D'ailleurs, ils habitaient assez loin, ça aurait été compliqué.
Je revois très bien ma mère courir partout, s'assurer que les bonnes fleurs avaient été livrées à l'église et à la mairie, déléguer ceci ou cela à ma soeur et à mon père...
Ils étaient nos "best boys" en fait
Une de mes amies s'est dévouée pour m'aider à mettre ma robe et attacher tous ces satanés boutons dans le dos, mais c'est venu naturellement, je n'ai rien demandé à personne.

Bien sûr, c'était il y a 30 ans... Les choses évoluent et j'en suis bien consciente.
Mais toujours est-il qu'il ne faut pas confonfre les rôles.
Votre témoin peut être à la fois votre témoin et votre best boy, mais si vous désirez qu'il/elle occupe cette charge (pas marrante au demeurant !!!), il faut que vous soyez claire dès le départ, dès que vous lui demandez d'être témoin, sur ce que vous attendez de lui/elle.

Par kefiretlome : le 13/07/17 à 16:18:40

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Et bien sûr, +1 anylsota

Par arwen73100 : le 13/07/17 à 16:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
En meme temps personne ici à demander à ses témoins de faire des milliers de choses a son mariage
Du moment qu'on est au clair avec des témoins et qie tout est fait avec plaisir et bonne humeur je vois pas où est le soucis.
Chacun fait bien comme il veut.

Par Anylsota : le 13/07/17 à 16:44:05

Déconnecté
Mais bien sûr Arwen ,mais ça et la ,on peut dire des histoires ,ou le témoin n'a pas fait assez au goûts des mariés ,juste donc pour dire que voilà c'est pas son rôle.
Après qu'il le fasse c'est une chose ,mais qu'il se sente obliger de c'est pas correct pour lui.
Même toi ,tu vois tu relèves le fait que heureusement que tes témoins t'aident car à deux c'est dur.Ben c'est évident ,il le font de bon coeur ,pas de soucis mais au final c'est pas leur probléme.Donc ,quand on lit ,que le témoin n'a pas fait assez de trucs ,ben moi j'avoue que je reste sur le cul
Maintenant ,moi aussi mon mariage date,mais je suis témoin bientôt ,je ne fais rien ,je file un coup de main le matin en tant qu'amie ,mais c'est tout et clairement si la mariée s'attendait à autre chose ben tant pis pour elle ,faillait le demander

Par arwen73100 : le 13/07/17 à 16:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Comme elles ont elles meme proposer pour aider ....
Comme pour le mariage de ma témoin je suis allée aider la temoin a préparé la salle de bon coeur. Mon homme est aussi allée aider a installer les tonnelles avec le groupe d'amis du mariés.
En fait pour notre groupe d'ami ca semble logique de s'entraider pour plein de chose mariage compris. Tant mieux pour moi.

Par sab46 : le 13/07/17 à 17:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
lisanka : le 12/07/17 à 14:26:29
Je vais peut-être me faire huer mais je ne trouve pas ça très cool vis à vis de ta témoin sab. Si elle a galéré à trouver un travail je comprend qu'elle n'ait pas envie de se mettre en danger. Tu lui demandes de privilégier ton jour à toi alors qu'elle peut risquer de ne pas garder son travail (parce que oui ça peut être mal vu de demander dès le départ à se faire arranger quand même). Bien sûr je comprend ta déception mais tu ne peux pas lui en vouloir de faire passer son travail et tout ce qui en découle en priorité. Tout dépend de son patron, s'il est ouvert ou non!


je le comprends tout a fait je ne lui reproche pas ca, mais c est qu elle a juste dit que c etait un mariage qui lui tenait a cœur mais sans lui dire qu elle etait temoin et qu elle devait y aller, elle a deja peur de son futur patron...il va en abuser si ca part deja comme ca....et non elle ne va pas lui redemander vraiment avec le faire part.....je suis deg qu elle n essaye pas qd meme, qui ne tente rien n a rien, elle ne lui impose pas elle lui prouve sa bonne foi et demande c est aps compliqué, new boulot ou pas new boulot...apres s il est vraiment con ben tant pis mais au moins lui montrer le faire part....

pour mes témoins je ne leur demande rien a part d etre là le jour J
et puis j ai pas demandé a n importe qui en plus , j ai demandé a ceux a qui je tenais vraiment...apres je sais pas si réellement comment je dois le prendre ceux qui se défilent au dernier moment...est ce des vrais amis ou juste des camarades au final...

enfin bon, je soigne tous les jours mon cheval, espérons que ca se referme bien d ici le 12 aout

hors sujet mais
hier midi j ai trouvé un chaton de 3 mois errant maigre comme un clou, deshydraté, affamé....il recommencait a manger doucement et allait bien, j aurais du rester avec lui cette nuit j ai hesité ...j aurais pas dû, il s est decouvert de son polaire cette nuit, je l avais lavé hier soir pour les puces, mais pas encore tout a fait sec.... il etait en hypotermie ce matin car recouché sur sa polaire apres avoir fait caca en dehors de la caisse cette nuit, ce matin on a tout fait pr le rechauffer avec le soufflant mi puissance et le polaire mais il est parti..... , c est pas ma semaine je crois, je lui ai offert des calins pr ses dernieres heures, et il ma donné des ronrons et tricotages...dég



Par Mzlle Ponygraphe : le 13/07/17 à 17:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Je reviendrai pas sur cette histoire de témoins parce que bon chacun a apparemment sa vision des choses...

Pour le chaton sab je te rassure c'est vraiment pas ta faute !! Tu as fais ce que tu pouvais, j'ai été confronté à 2 chatons comme ça dernièrement... 1 male avec ses 2 sœurs, biberons toutes les 2h pendant 2 jours. Au bout du 2ème jour le male s'est mit à vomir et à être vraiment mal en point (une amie veto à fait tout ce qu'elle a pu mais on a du se résoudre à le laisser partir). Le 2ème c'était y a 2 jours : trouvé en plein soleil, maigre, déshydraté, amorphe. Malgré des soins ++ il a passé des grosses périodes où il tétanisait juste d'un coup sans qu'on puisse rien faire pour finalement le faire partir aussi... malheureusement on ne peut pas tous les sauver et tu aura fait ton possible vraiment !

Par arwen73100 : le 13/07/17 à 17:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Hooo petit chaton....
Tu auras eu le mérite d avoir essayer de le sauver et lui avoir apporter du réconfort.

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval