Forum cheval
Le salon de discussion

Avoir des poules chez soi

Sujet commencé par : thunderhead - Il y a 3631 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
6 personnes suivent ce sujet.
Par thunderhead : le 01/02/11 à 11:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'idée d'avoir 2 ou 3 poules pondeuses à la maison germe dans mon esprit mais voila je n'y connait rien en poule ! Donc j'aurais besoin de vos conseils pour voir si ce serait possible...

(superficie, cloture, taille poulailler, nourriture, entretien etc...)

merci !

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par 6zorose : le 25/04/11 à 19:32:06

Déconnecté
 Et encore je dirais que la couleur c'est entre le 2 et le 3...

Rappelle le gas, franchement payer des poules ce prix là, alors qu'elles ne viennent pas d'une bonne souche c'est niet


(Enfin tu fais comme tu veux hein, mais y'en a combien comme toi qui se font avoir )

Par kefiretlome : le 25/04/11 à 19:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
...ça me gave...
Des gens si gentils....

Par 6zorose : le 25/04/11 à 19:40:51

Déconnecté
 Appelles les, déjà pour savoir si toutes leur poules pondent des oeufs bruns ou pas....

Tu dis qu'ils sont au club Marans? franchement de bons éleveurs font attention à leur produits c'est comme dans tout... et là des Marans qui pondent des oeufs clairs ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Par pitichat83 : le 25/04/11 à 19:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ils pensent peut etre avoir de vrai poules marans ???

Par 6zorose : le 25/04/11 à 19:46:32

Déconnecté
 Oui ou alors kefir est tombée sur les 2 seules poules qui pondent des oeufs clairs

Franchement quand on fait de l'élevage d'une certaine race on essaie d'avoir de beaux sujets, qui correspondent aux normes, sinon ce n'est pas la peine et on les vend en tant que "poules de réforme" si je puis dire...et le prix suit... Là je vois on a un poussin Faverolle qui est né (et c'est le seul) qu'avec 4 doigts aux pattes alors que pour avoir une Faverolle pure race il en faut 5... là c'est pareil quoi

Là payer 21 ou 22€ pour des poules Marans achetées spécialement pour la couleur de leur oeufs et qui en font des clairs ... moué

Je pense que kefir devrait le signaler au gas, moi perso je laisse pas passer ça.

Par 6zorose : le 25/04/11 à 20:21:14

Déconnecté
 Est-ce qu'on t'as vendu des poules baguées ou non?

Par kefiretlome : le 25/04/11 à 20:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
La froment a une bague, bleue/verte.
La noire n'en a pas. Il y en avait avec des bagues rouges, et d'autres sans bagues, il m'a dit que les rouges avaient plus d'un an, les autres, moins, et qu'il n'avait pas pris le temps de les baguer....
J'aurais donc dû en prendre une avec une bague ???
Mais la froment est baguée, et a des oeufs comme on a vu (pour la noire, je ne sais pas si dans le lot, il y a un oeuf à elle ou si elle n'a pas encore pondu...)


Message édité le 25/04/11 à 20:33

Par pitichat83 : le 25/04/11 à 21:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'avais pas vu que c'était un "vrai" élevage je pensais que c'était des gens qui faisait ça pour le plaisir du moins pas forcément des gens qui s'y connaissaient vraiment là dedans.

Je vends des lapins nains par exemple mais je fais pas du pur déjà et je fais selon mes connaissances suis loin d'etre une pro, j'ai vendu une lapine qui en fait était un lapin par exemple mdrr je m'en suis rendue compte un peu plus tard, en meme temps que les gens à qui je l'avais vendu mdrr !

Mais bon quand je les vends je signale quand meme que selon moi c'est ça mais que je peux me tromper car c'est pas toujours facile de voir

Par kefiretlome : le 26/04/11 à 09:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Bon, ben, je me suis inscrite sur le forum du club de la marans, et j'ai mis mes photos et posé mes questions
Il semblerait donc que mes marans ne soient pas de souche assez pures puisque les oeufs n'ont pas la bonne couleur...
Avant d'aller bosser, j'ai ouvert le poulailler : pas d'oeuf ce matin. Je verrai ce soir en rentrant...Mais je ne saurai pas qui a pondu...

Par tropnul : le 26/04/11 à 10:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je remonte le post pour vous faire part de ma petite experience avec les poussins qu on a depuis quelques temps maintenant

il y a quelques pages j avai ecris que j etait inquiete pour eux a la vue de ceux du magasin malade

3jours apres le plus gros est tombe malade
symptomes marchait plus mais mangeai et buvai bien
puis le gosier ou la bosse au dessus toujours gonflee et dur et croupion gonfle

j ai tente apres 1semaine pour voir si cela s ameliorai de le vermifuge vue qu il declinai encore plus
mais pas moyen de trouver un vermifuge poule
alors on a vai cela avec un vermifuge chiot chat opovermifuge 1ml en deux fois

apres 2h de vermifuge il remarche
maintenant 24h apres il semble bien mieux mais encore gonfle au croupion

y a il un espoir qu il s en sorte?

Par kefiretlome : le 26/04/11 à 10:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Eh beh ! Le pauvre piou piou ! En démarrant dans la vie comme ça, je pense qu'il a plus de risque de rester un peu chétif et fragile, non ?

Par 6zorose : le 26/04/11 à 11:05:12

Déconnecté
kefir j'espre que tu aura les réponses à tes questions alors

Pour la couleur des bagues:
2009: blanche
2010: noire
2011: jaune

Ce n'est pas grave si elles ne sont pas baguées, c'est juste l'assurance d'avoir une poule qui a tel ou tel âge et pas te retrouver avec une 4 ans si on te dit qu'elle a 1 an
Après ça montre aussi le sérieux de l'éleveur...

Là je vois mon frère s'y est prit trop tard pour baguer les jeunes coq nés en Janvier...conclusion il ne les vendra pas ou à quelqu'un au courant.
La poule qu'on a vendu l'autre jour est partie baguées en revanche.



tropnul le vermifuge pour poules ça se trouve chez le véto
Moi ça me fait penser à la coccidiose ce qu'ils ont eu, donc il aurait fallu faire un anti-coccidien.
Le mieux ça serait que tu tél à ton véto pour au moins lui décrire les symptomes.
Parce qu'ils peuvent avoir tout et n'importe quoi.

Par tropnul : le 26/04/11 à 11:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je l ai appelee et les pharma aussi
deux veto n avaient rien le dernier avait a 30e le produit
les pharma avaient rien
les veto ne savent pas se qu ils ont et ne sont pas branche poule


Par 6zorose : le 26/04/11 à 11:39:17

Déconnecté
 Oui les pharmacies c'est normal, mais les vétos franchement pour 2 poussins ils auraient pu te donner la dose quoi

De toute façon la seule chose que tu puisses faire c'est attendre donc bon...


Par kefiretlome : le 27/04/11 à 19:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Bon, petit bilan : la poulette rousse pond son p'tit coco tous les jours...(mais ils sont petitous...)
La marans froment en a pondu 2 depuis samedi...de couleur coquille d'oeuf...
La petite blanche n'a pas l'air de pondre, ou si elle l'a fait, il n'y en a eu qu'un. Mais elle a une mini crête sur la tête, je pense qu'elle est encore un peu jeunette (22 semaines, comme la rousse, mais ce n'est pas la même poule)
Et la noire pour l'instant n'a rien foutu , à part emmerder ses copines...Elle est bien allée dans un des paniers toute une après midi, mais rien....


Questions :
- est-ce que je peux donner des coquilles d'oeuf pilées ? Ils vendent des coquilles d'huître écrasées à Gamm Vert, je vais aller en chercher demain, sauf si vous me dites que les coquilles d'oeufs font pareil.
La tante de mon mari leur donnait les coquilles, mais on m'a dit qu'il vallait mieux pas, car après, elles prenaient l'habitude de manger leurs oeufs. Mais si c'est pilé fin ? Genre poudre grossière, et mis dans la bouffe ?

- Quelle quantité de coquilles d'oeufs (ou d'huîtres) doit on donner ?

- Y a t-il quelque chose qu'on peut leur donner qui stimule la ponte ?

- Est-il vrai que mettre un ou 2 oeufs factices dans les paniers les incite à pondre ?

On leur a donné les carapaces des queues de crevette de Dimanche, elles se sont jetées dessus.
Pareil, hier, du melon, donc j'ai donné les pelures, il ne reste que la peau verte, elles ont particulièrement bien nettoyé l'intérieur ^^
J'ai essayé les raisins secs; mais bof bof, elles les ont boudé (je fais des expériences )

Par keriado : le 27/04/11 à 19:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ma mère m'a toujours dit qu'il ne fallait pas donner des coquilles d'oeufs aux poules car après elles étaient tenter de casser et bouffer leurs oeufs (ça c'est sure qu'elles le font, quand yen a un qui tombe et se casse c'est la ruée vers l'or pour le bouffer).

On leur donne donc des coquillages, à volonté, elles se régulent elles même.

Quant à la stimulation de la ponte je te dirai de laisser faire la nature, tout granulé stimulant est à mon avis mauvais dans le sens où c'est industriel et que ça casse le rythme naturel de ponte.

Pour les oeufs factices oui ça marche, en tout cas ça les incite à aller dans ce nid là et pas un autre.

Par 6zorose : le 27/04/11 à 19:31:42

Déconnecté
 ca bouffe tout une poule alors chez moi quand une souris a le malheur de se trouver par là


On a jamais testé les coquilles d'oeufs en revanche la poudre de coquilles d'huitre oui! pour la qté je ne saurai pas te dire, tu en mets dans un petit contenant pour qu'elles l'ai à volonté.

Pour la stimulation de la ponte,je suis de l'avis de keriado : laisse faire

Par keriado : le 27/04/11 à 19:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah mais clairement ça bouffe n'importe quoi une poule !
Souris, serpents (les petits), lézards, abeilles, frelons, crustacés, crevettes, épluchures de melon (tranchées en petites lamelles), riz (alors ça le riz c'est la folie ! ), etc.

Par kefiretlome : le 27/04/11 à 19:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
En tout cas, c'est très rigolo à observer.
Vous nous verriez, nos gosses se foutent de nous, les 2 vieux cons attendris qui restent de longues minutes à observer le comportement de leurs gallinacées

Par keriado : le 27/04/11 à 19:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est que vous n'êtes pas encore trop atteints !
Ma mère se fou de moi car j'ai une chaise dans le parc des poules et je peux passer une heure le cul dessus à observer mes poules

Par kefiretlome : le 27/04/11 à 19:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Rigole pas, j'ai un petit tabouret en plastique à côté de la cage, et je m'y assois quand j'ai 5 minutes, pour mieux les regarder faire

Par kefiretlome : le 27/04/11 à 19:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Le riz, cuit ou cru ?

Par keriado : le 27/04/11 à 19:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Cuit le riz, mais donne leur en pas trop car c'est vraiment la folie avec ce truc, elles se jettent dessus comme des tarées.

Par kefiretlome : le 27/04/11 à 19:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Je vais essayer demain. là, elles vont pas tarder à retourner dans la cabane...

Par 6zorose : le 27/04/11 à 20:17:42

Déconnecté
 Oui le riz c'est bien mais en petite qté

Moi c'est mon frère qui a mis la chaise de jardin dans un des parcs

Par pitichat83 : le 27/04/11 à 22:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour la ponte des oeufs ça sert à rien de stimuler faut leur laisser le temps de s'acclimater, mon homme me disait qu'elles avaient des cycles d'une vingtaine de jours, donc il se peut que dans qu'au bout d'une vingtaine de jours tu n'es plus du tout d'oeuf, le temps qu'elles se réglent en fait.

Je m'explique, mes poules étaient chez ma belle mére, on les a ramené chez nous (50 m plus loin lol) elles nous on fait des oeufs tout de suite, puis au bout de quelques temps plus rien.
Un oeuf par jour pendant un bon moment, du coup j'ai meme été obligé de racheter des oeufs pour nous lol.

Puis petit à petit de nouveau 2 oeufs, puis 3 ....

Et maintenant de nouveau 7 oeufs. Le changement les avaient perturbé mais ça n'a pas joué de suite sur la ponte.


Alors les pro me confirmeront peut etre ou non celà en tout cas c'est ce que m'a expliqué mon homme

Par irisetquiara39 : le 27/04/11 à 22:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 je tombe sur ce sujet qui est pile d'actualité lol
il y a eu 15j lundi, je suis allée chercher une rousse et une noire sur un marché. Poules dites prêtes à pondre comme on me l'avait conseillé... le soir meme on a perdu la noire... envolée ? mangée ? pourtant on a un parc avec murette enterrée et grillage de 2m de haut...
du coup la rousse on l'a mettait dans une petite caisse toutes les nuits de peur que... et lundi mon homme lui a fait une chouette cabane.
Depuis aujourd'hui elle a fait un nid qui ressemble à un nid et elle a passé du temps à couver son oeuf en bois, je croise les doigts pour qu'un vrai s'y trouve bientot
sinon elle est rigolote, elle "cause", se laisse caresser... on va devoir lui retrouver des copines car elle fait de la peine toute seule quand meme

Par kefiretlome : le 27/04/11 à 23:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Oh, la pauvre, c'est sûr qu'il ne faut pas la laisser toute seule...

Chez nous, on n'est pas doué, la première nuit, on n'a même pas vu que la blanche n'était pas rentrée dans le poulailler mais s'était perché sur une sapinette toute proche de la cabane. Elle a passé la nuit dehors, mais on l'a récupérée facilement le matin.

Par alpine40 : le 28/04/11 à 08:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben iris,si elle s'est vraiment mise a couver,il y a peu de chance qu'elle ponde,faudrait que tu lui trouves quelques oeufs fecondés pour lui mettre

Par kefiretlome : le 28/04/11 à 22:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
  Ginger a disparu !!!!

GINGER

Aujourd'hui, pour la première fois, comme ça fait quasi une semaine qu'elles sont là, on a ouvert la cage cet aprem. Elles se sont baladées dans le jardin, ont gratté un peu partout, on fait connaissance avec la chatte et les chevaux...
Elles avaient tendance à rester groupées, puis vers 20h sont revenu plus près du poulailler. Les 2 plus jeunes sont rentrées, mais pas les 2 grosses. Comme les autres soirs elles ne rentraient dans la cabane que vers 20h30, on a décidé d'attendre un peu.
Mais quand on est retourné voir, il n'y avait que les 2 grosses dans la cabane, Rambo et Ginger étaient ressorties !
RAMBO
On a trouvé très facilement Rambo perchée dans la haie à côté de la cabane, comme la première nuit (faudrait pas qu'elle en prenne l'habitude), mais pas Ginger
Et puis, la nuit tombait, le jardin est grand, la haie dense et épaisse, et longue, et il y a plein d'autres endroits où elle a pu se mettre. Et autant, la blanche c'était facile de la voir, autant la rouquine, avec la pénombre, c'est pas pareil.... Je suis à peu près sûre qu'elle est quelque part dans la haie, car quand on a récupéré Ginger, j'ai entendu l'autre glousser, mais je n'ai pas réussi à capter d'où ça venait.
J'espère qu'il n'y aura pas de problème...En plus, c'est trop con, c'est la seule qui nous fait des oeufs tous les jours...

Mais c'est les 2 grosses, Babette et Jones, elles sont méchantes et chassent les jeunes tout le temps. Elles ont du les chasser quand elles ont décdé de retourner à la cabane, et du coup, les petites se sont écartées. la cage étant encore ouvertes, elles ont trouvé autre part où aller....

BABETTE et JONES

Par alpine40 : le 28/04/11 à 23:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 t'en fait pas,tu la retrouveras demain matin
moi c'est ma petite sophie qui manque a l'appel,ca fait plus de 24h,la derniere fois que je l'ai vu c'est hier vers midi

Par kefiretlome : le 28/04/11 à 23:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
J'espère
Faudrait pas qu'un renard vienne la croquer...

Par kefiretlome : le 29/04/11 à 09:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Ouf !!!!

Ginger est reviendue

Par keriado : le 29/04/11 à 09:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tiens kefire je vais te raconter une histoire heureuse :

Il y a quelques années de ça, une de nos poule ressemblant à Rambo (une croisée aussi, mais avec des plumes comme des faverolles) s'était enfuie mais carrément enfuie, pas dans notre jardin, dans la nature ! Une copine me ramenait et en rentrant que vois-je ? La poule dans le champs derrière la maison La nuit tombait, ma copine me dépose chez moi et je retourne à la chasse à la poule. Impossible de la retrouver. Finalement j'abandonne et le lendemain plus de poule dans le champs, disparue, surement bouffée par un renard
L'an passé ma mère parle a la voisine (de rue elle est un peu éloignée de chez nous) qui lui parle de sa poule, une jolie poule blanche qui lui pond des oeufs et qu'elle a trouvé chez elle. ... Poupoule disparue ne s'était pas faite bouffer elle avait juste changé de maison ! Du coup la voisine l'a toujours on a pas cherché à la reprendre.

Par kefiretlome : le 29/04/11 à 10:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Au moins, elle ne s'est pas faite croquer.
Mais quand même, la voisine, elle est pas fut fut, non ?
Si j'avais une poule qui atterrit chez moi comme par magie, je commencerais par faire le tour des voisins pour savoir si elle n'est pas à quelqu'un, avant de décider de la garder !!!

Par keriado : le 29/04/11 à 10:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oué la dessus elle a pas vraiment cogité

Mais bon on allait pas la reprendre alors qu'elle y était depuis 2/3 ans, pis on en a plein des poules.

Genre en ce moment à tourne à la dizaine d'oeufs par jour !

Par alpine40 : le 29/04/11 à 10:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma sophie est reviendue aussi ce matin a la gamelle,cette fois,je l'ai pas laché,et je sais enfin ou elle couve,ds la ruine de cabane,bien au milieu des decombres,donc acces impossible,alors je vais rien dire a mon homme,en esperant qu'il ne la voit pas et attendre 20 jours qu'elle fasse ses petiots,elle est en securite dessous

Par kefiretlome : le 29/04/11 à 10:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Moi ça me désole, je n'ai pas racheté d'oeufs depuis que j'ai les poules, et du coup, j'ai fini hier ceux du commerce, mon fils veut faire un gâteau pour le club demain, mais mes poules ne pondent pas beaucoup, pour l'instant, en 1 semaine, elles ne m'ont fait que 9 oeufs, plutôt petits de surcroit (et le gâteau en nécessite 5 normaux)

Par keriado : le 29/04/11 à 10:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 kefire : elles ont quel âge tes poules déjà ?

Elles commencent à pondre vers 6/8 mois et pondent quasi tous les jours pendant 1 an, ensuite ça diminue.

Par kefiretlome : le 29/04/11 à 10:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Les marans ont 1 an
Les pondeuses ont 22 semaines.
Mais Rambo a l'air un peu jeunette, sa crête est minuscule, et j'ai lu quelque part que les Sussex atteignaient leur maturité vers 26 semaines (et les marans à 36)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval