Forum cheval
Le salon de discussion

Avoir des poules chez soi

Sujet commencé par : thunderhead - Il y a 3631 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul
6 personnes suivent ce sujet.
Par thunderhead : le 01/02/11 à 11:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'idée d'avoir 2 ou 3 poules pondeuses à la maison germe dans mon esprit mais voila je n'y connait rien en poule ! Donc j'aurais besoin de vos conseils pour voir si ce serait possible...

(superficie, cloture, taille poulailler, nourriture, entretien etc...)

merci !

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par 6zorose : le 31/03/11 à 19:33:20

Déconnecté
 Je n'ai jamais goûté d'oeufs de canards ou d'oie, mais j'avoue que ça me dit rien


ils vont passer à la gamelle car hors de question de faire reproduire des poulettes aussi chétives et mal foutues.

Oui tu as raison!

Par kefiretlome : le 01/04/11 à 11:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
 Est ce que vos poules sont au courant ????

Lien

Par 6zorose : le 02/04/11 à 19:34:33

Déconnecté
 Voici une partie de nos poussins


Par kefiretlome : le 02/04/11 à 19:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Oh les jolis pioupious

Par kefiretlome : le 15/04/11 à 19:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
J-2

Par 6zorose : le 15/04/11 à 20:24:53

Déconnecté
  chez moi 32 naissances cette semaine!

Par kefiretlome : le 15/04/11 à 20:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Oh, ben c'est pas moi qui vait te faire concurrence avec les 3 ou 4 poules qui vont arriver.
J'espère que je vais trouver celles que je veux.
J'aimerais une Marans, j'adore ces oeufs foncés, c'est marrant (^^)
Puis une Sussex, et une Leghorn, puis peut-être une Orpington (mais j'ai peur que ça ne passe pas la porte de la cabane que je suis en train de construire)

Par 6zorose : le 15/04/11 à 20:50:46

Déconnecté
 Très bon choix la Marans
Si la Sussex passe, l'Orpi aussi (bon elle rentrera les plumes mais ça passera ).




Par idina : le 15/04/11 à 21:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon alors moi, j'ai vu des Nègre Soie le week-end dernier ... j'suis tombée n'amoureuse

Du coup, zhom regarde pour me faire un poulailler, mais je voudrai juste 2 ou 3 poules, pas plus, et c'est surtout des poules d'ornement qui m'intéressent, je veux des jolies

Alors, Nègre Soie évidemment, une blanche sûre, et ensuite, j'ai vu un peu avant sur ce topic une Padoue Frisée ... wooooow ... je pourrai avoir quoi comme autre race aussi jolie ?

Je voudrais aussi qu'elles soient robustes quand même, parce que mon véto est un copain, mais il se fout déjà de moi et ma ménagerie, si en plus je dois être fourrée au cabinet tous les 4 matins pour des poules ...

Ah et aussi, je vis en ville, enfin, pas un centre-ville hein, en lotissement dans une ville de 8000 habitants et je voulais savoir si on pouvait m'interdire de détenir des poules sur mes 1000 m² de terrain ?

Par 6zorose : le 15/04/11 à 21:35:10

Déconnecté
 Je vois pas pourquoi ça serait interdit un coq ça peut créer des ennuis mais des poules surtout 2 ou 3!

En poules d'ornement petites et jolies tu as la batam de pékin (une multitude de coloris et tu en a des frisées: très bonnes pondeuses, mais petits oeufs, normal vu le gabarit).

Et une poule c'est coriace tant qu'elle est pas dans la bouillasse et qu'elle a un endroit sec ou mettre les pattes, pas de soucis!
Prévoir de l'ombre, de l'eau fraîche et roule ma poule! (ah ah elle était nulle ).

Par kefiretlome : le 15/04/11 à 21:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
 L'ouverture de la porte de la cabane mesure 28cm x 28cm. Mais il n'y a pas encore la porte.
Tu crois que c'est trop petit ?
J'ai prévu 2 nichoirs. Et une sorte d'échelle pour perchoir.
Le parc grillagé n'est pas encore fini, j'espère que demain il fera beau et que je vais arriver à le finir, parce que je vais chercher les poules dimanche.
Je n'ai pas eu le temps de lasurer la cabane, je vais voir si demain je trouve de la lazure à base aqueuse, sinon, elles vont s'intoxiquer les pauvres dans un truc fraichement peint.

Par idina : le 15/04/11 à 22:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci 6zorose, je vais regarder ce que je trouve sur la Batam de Pékin

Par contre, la Nègre Soie et la Padoue Frisée sont pondeuses aussi ?

Tant pis si les oeufs sont petits, on peut quand même les utiliser ^^

Par keriado : le 15/04/11 à 22:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mon frère nous a ramené 45 poussins qui devait être étouffés d'un élevage (trop de naissances)
ça piaille à mort

Par 6zorose : le 16/04/11 à 08:44:33

Déconnecté
 Je viens de regarder, l'ouverture pour orpi et sussex c'est mini 40-45 de haut sur 35...
Pour les Batam et les négres soie 28/28 ça devrait être suffisant.

Pour les perchoirs ne prends pas de baguettes rondes, mais des carrées/rectangles, elles ne glissent pas comme ça

Nègre soie et padoue oui ça pond, mais je ne sais pas si tu aura des oeufs tous les jours par contre?


Par pitichat83 : le 16/04/11 à 08:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai mon coq qui est mort hier, on l'a retrouvé sous les perchoirs comme s'il c'était pas reveillé.
Je trouvais le poulailler bien calme avant d'ouvrir j'avais peur d'avoir oublié de fermer et qu'il n'y ai plus une seule poule lol.

Par contre j'ai des poules rousses pas tres belle lol (7) et j'aurais bien aimé en reprendre des naines mais mon homme me dit que les grosses vont les tuer possible ou pas ?

Par 6zorose : le 16/04/11 à 08:58:16

Déconnecté
 J'ai des Sussex avec les Batam...aucun soucis c'est même le coq Batam qui charge les poules Sussex
Surtout qu'en plus si tu ne reprends pas de coq taille pondeuse, tu n'as aucun risque pour les petites poulettes

Par pitichat83 : le 16/04/11 à 09:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben pareil je lui dis on va chercher un coq ou pas car y'a une foire pas loin mais apparement ça serait de petits coqs surement et il me dit que pareil vont se faire tuer.

Alors je sais pas j'irais bien faire un tour voir ce qu'ils ont, mais je trouve mes poules moches mdrr j'aimerais bien égailler un peu tout ça mdrr

Par 6zorose : le 16/04/11 à 09:04:23

Déconnecté
 J'ai les preuves vivantes dans mes parcs aucun soucis! le risque c'est qu'un gros coq (s'il n'a pas assez de poules de sa taille) grimpent les petites mais c'est rare.
Donc si tu ne veux pas reprendre de grosses pondeuses et que tu prends des petites poules même un petit coq, tu peux y aller

Par 6zorose : le 16/04/11 à 09:05:54

Déconnecté
 Aller petite photos des nouveaux nés quand même


Par kefiretlome : le 16/04/11 à 16:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
40 à 45 cm ??? Mais ce n'est plus une porte, c'est un portail !!!!!
Mon poulailler va être trop petit

Par 6zorose : le 16/04/11 à 16:17:58

Déconnecté
 A mince Une poule Sussex ça fait quand même entre 45 à 50 cm hein pareil pour l'Orpi en sachant qu'elles ont un poil plus de volume.


Tiens regardes ici, tu as les tailles et les races que tu peux choisir (tu peux taper dans de la demi-naine elle poura je pense se baisser suffisament pour passer ta porte de 28x28).

Lien



Par 6zorose : le 16/04/11 à 16:28:51

Déconnecté
 Je viens d'aller mesurer les portes des 2 poulaillers : 40cm de haut sur 30 de large.

Par kefiretlome : le 16/04/11 à 17:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Je viens de regarder sur ce site, ils ont des portes automatiques, l'ouverture fait 33 x 20,5...
http://www.fermedebeaumont.com/portier-electronique-piles-p-1029.html

Bon, la porte n'est pas encore faite, il n'y a que l'ouverture pour l'instant, là je suis en train de me battre avec le grillage.
On pourra bien agrandir je pense.

Par alpine40 : le 16/04/11 à 18:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 oh un post sur les pouillettes!!!je savais meme pas,je suis eleveuse amateur de pures padrace internationales
j'en ai meme fait un blog

Lien

vous avez le menu a gauche,l'histoire commence en 2009

Par 6zorose : le 16/04/11 à 19:01:35

Déconnecté
 Ah super! une autre éleveuse!

Nous on a pas de blog^^

Par alpine40 : le 17/04/11 à 16:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben ca m'a pris en 2009 de le creer,et j'avais quasi rien mis mais comme la famille s'agrandit de plus en plus,ben je l'ai repris pour de bon
la j'ai de couvées,j'en ferait encore une derniere vers octobre ,j'acheterai peut etre du brahma,pekin ou si le gars en fait encore de l'appenzelloise

Par kefiretlome : le 18/04/11 à 01:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Je suis très déçue, car je devais avoir mes poupoules aujourd'hui, mais on n'a pas pu aller les chercher.
Parce que le poulailler a pris trop de retard.
Je me suis démenée tous les matins la semaine dernière, j'ai fais les plans, j'ai scié, percé, vissé...
Mais vu que je bossais tous les soirs jusqu'à 22h30, je n'avançais pas assez vite. Alors zhom et fiston ont aidé un peu pour avancer.
Mais hier, alors que je pensais qu'on le finirai, j'avais oublié un détail d'importance : le "repas des quartiers" de mon village, organisé par le Comité des Fêtes dont nous sommes membres. Alors que je pensais avoir un peu de main d'oeuvre pour finir "Chez Poulettes", au contraire, ils sont allés installer la salle, et moi, j'ai dû cuisiner un peu.
Et comme le soir, nous étions mon homme et moi les DJ de la soirée (comme on fait un peu de sonos, on nous demande toujours d'animer les manifestations organisées par le comité).
Alors évidement, on est rentrés les derniers à la maison, à 3h du mat.
Et ce matin, mon homme était trop naze pour m'aider à finir ce qui aurait dû être fait hier.
Et pas question d'aller chercher des poules si pas d'endroit pour les mettre.

Alors on est pas allés à Beaucroissant, on a bricolé la cabane cette après midi, il reste le grillage à mettre, et le toit à poser.
Zhom m'a dit : "pas grave, on ira en chercher dans la semaine, Jojo (copain agri) m'a dit qu'il y en avait chez un gars qui vend des poules de réforme qu'il connait"

Sauf que moi, je ne veux pas des vieilles poules de base ! Je voulais des poupoules précises, dont au moins une Poule aux Oeufs d'Or....

Et là, maintenant, je ne sais pas trop où je vais en dégotter une

Par kefiretlome : le 18/04/11 à 02:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
En attendant, deux ou 3 petites photos en cours de construction
 





Je n'ai pas pris de photos après, j'étais trop énervée
Mais j'en ferais une demain, pour vous montrer ce que ça donne avec le parcours grillagé.
Et puis le dedans aussi, avec les nichoirs et les perchoirs...

Par idina : le 18/04/11 à 08:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu as utilisé une structure métallique ?
Fait maison aussi la structure, ou pré-existante ?

En tout cas, on imagine bien l'aspect final, et c'est très chouette

Par 6zorose : le 18/04/11 à 09:23:01

Déconnecté
 Oh m*rde! ce que tu peux faire c'est rechercher sur internet des annonces de poules à vendre, comme ça tu peux rechercher les races que tu veux (quitte à les prendre jeunettes, si c'est moins cher, et comme c'est la saison des naissances tu devrais avoir du choix) je ne te conseille pas d'aller dans les expos c'est bien trop cher.

Sinon ton poulailler n'est pas mal du tout, c'est juste que si tu veux metttre Sussex + Orpi + Marans, tu vas pas pouvoir ne mettre beaucoup pour cette taille.
Une de chaque maxi voire 2 plus petite poulettes.

Quant à la porte tu peux scier une planche de plus en hauteur ça devrait aller


Bon courage dans tes recherches!

Par kefiretlome : le 18/04/11 à 12:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
J'ai prévu mon poulailler pour 3 poules, peut-être 4.
Je ne veux pas de coq, mais mon mari dit qu'il en faut un, c'est mieux. Donc ça sera peut-être 3 poules et 1 coq, ou 4 poules, je ne sais pas trop.
Je veux une Marans, c'est sûr, j'ai déjà regardé sur des forums s'il y avait des éleveurs vers chez moi, j'en ai trouvé 2 à moins de 50 km, je vais les appeler, il font de la noire cuivrée ou de la froment (mais je préfèrerais la noire).
Après j'envisageais une Sussex, mais bon, si c'est trop grand.... L'Orpington, c'est vraiment peut-être. En plus, elle est un peu volumineuse quand même, mais je l'aime bien en rouquine, ou en lavande.
Je prendrai plutôt une Leghorn, pour avoir des oeufs blancs (j'aimerais bien qu'elles me fassent 3 couleurs différentes d'oeufs...)

En fait, à la base, j'ai toujours dit que je voulais une noire, une blanche et une rousse (et peut-être une grise, d'où la Orpington lavande, ou alors, une coucou de je ne sais pas quelle race )

Le poulailler est pratiquement entièrement construit avec des trucs qui trainaient chez moi. Du rab de lambris des chambres, sur une ossature bois (des tasseaux passés à la lasure foncée, prévus au départ pour une clôture là où j'habitais avant, et qu'on n'a jamais construite. On les a déménagé, et ça fait 5 ans qu'ils trainaient dehors...)
J'ai dessiné les plans en m'inspirant de ce que vendent certains sites.
Et j'ai scié, percé, vissé.....

Le grillage, j'en avais un rouleau dans un coin, au départ, j'avais pris ça pour protéger certains arbres de mes chevaux, mais il en restait. Par contre pas suffisament, j'en ai racheté un peu.
La lasure, c'est des restes de vieux pots.
Et j'ai acheté la quincaillerie (vis, pentures, gonds, équerres....)

Par 6zorose : le 18/04/11 à 12:50:53

Déconnecté
 Honnêtement coq ou pas, pour avoir des oeufs c'est pareil, mais il est vrai que ça peut stimuler les poulettes ...après si tu veux entendre chanter tous les matins l'idée de passer le coq à la poele va je suis sûre, te traverser l'esprit à un moment ou à un autre


J'espère que tu trouvera ton bonheur


Par kefiretlome : le 18/04/11 à 12:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
La partie cage sera ouverte la journée, pour que les poules puissent se balader dehors. Au début, le temps qu'elles connaissent leur chez elles je laisserai fermé, mais ensuite, tous les matins, j'ouvrirai la cage.
En fait, il y a une cage pour si jamais je dois m'absenter, un week-end par exemple.
Parce que par la suite, je vais installer une horloge et une commande automatique pour l'ouverture du poulailler (la cabane). Mon père est électronicien, il va me faire ça pour 3 francs 6 sous....

Par kefiretlome : le 18/04/11 à 12:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Pour le coq, il y a déjà celui du voisin qui chante toutes les nuits à 3h
Ils feront concert

Non, mais notre copain agri dit que si je les laisse se balader dehors, avoir un coq c'est mieux, car il protège ses poules. Mais alors, quel coq choisir ? Un Marans, non ?

Par 6zorose : le 18/04/11 à 12:59:36

Déconnecté
 Oui un Marans ça serait top et puis tu auras un couple comme ça!

Par keriado : le 18/04/11 à 13:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les poules de réforme je te conseille pas trop, elles ont pondu intensément et ne sont plus à leur maximum de potentiel et souvent sont fragiles.

Essaie plutôt un marché du coin où des fermiers vendent des poules.

Par tropnul : le 18/04/11 à 18:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 a chouette pour le lien du post merci

alors j explique mon soucis

j ai achetee deux poussins dans l animalerie ou je travail
depuis 1semaine( ils en ont deux maintenant) ils sont dans un aqua sans couvercle sur lit de copeau avec petite gamelle d eau petite gamelle de sable et des granules speciaux poussin au sol
on change tous les 2jours le fond

ils sont a peu pres a 32°c de temperature
ils mangent beaucoup boivent bien mais
parfois ils secous la tete et rarement ils baillent
l un des deux boite tres legerement et ne prend pas de poids

au magasin pas mal de poussins sont morts cause paralysie des pattes et fiantes marron clair

dois je m inquieter des miens?

Par 6zorose : le 18/04/11 à 18:50:15

Déconnecté
 A l'animalerie ils avaient une lampe chauffante?
A 2 semaine il leur faut plutôt 35°C.
Les granulés il ne faut pas leur mettre au sol mais dans de petites mangeoires.

S'ils prennent froid dans les 1er jours de vie, c'est fichu, dur de les retaper, et malheureusement ça se termine souvent par la mort

Pour les poussins boiteux ça peut être dû à une malformation dans la coquille ou alors des poussins qui ne sont pas sortis correctement de l'oeuf.

Par tropnul : le 18/04/11 à 18:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 il boite depuis hier seulement
en effet a l animalerie la temperature est pas du tout stable de 30 a 40° suivant le jour la nuit les gens qui passent ect

les granules ne restent pas dans la gamelle lol ils gratte et vire tout

Par tropnul : le 18/04/11 à 18:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 pour la tc je suis d accord mais bizzarement ils montrent qu ils ont trop chaud a 35°c ?

ils s ecartent et ouvre le bec

alors qu a 32 ca a l air d aller
mais parfois la tc grimpe pendant 15-20min a cause du soleil deriere les volets et là ils semblent pas trop donner de signes on surveille

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval