Un australien....
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette1239 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36
| Dire merci | Ca sourit comme ca:![]() |
Messages 2401 à 2440, Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Par laureBrrrrr : le 26/05/11 à 13:11:36
| Dire merci | il a l'air grand vinver ton moustic deja ! A bon j'attend que Takkan suive les traces de Féerie donc ! en tout cas elle fait dame maintenant ! moi le mien si il va pas nagé il se trempe dans les marre de boue en ballade ![]() |
Par vinver : le 26/05/11 à 13:23:41
| Dire merci | Lolie, elle est très jolie aussi la tienne, et quelle regard ! Aline, vi je trouve aussi (raaaaaaah, que c’est long le temps qui ne passe pas !) ![]() Laure, il a eu 3 mois ce 21/5... c'est plus un gros bb, mais bon, il est choupinou quand même ! Pour l'eau, d'après les photos que j'ai déjà reçues, il n'en a pas peur... va falloir que je trouve un point d'eau près de chez moi ! |
Par aline13 : le 26/05/11 à 16:53:58
Déconnecté | Un austrachien, ça fait plaisir à sa môman en faisant pipi comme un grand garçon aujourd'hui.....bah oui.....Il a levé la patte !!!!!!!!!! yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! ![]() ![]() mon ptit cul d'ours |
Par Kat... : le 26/05/11 à 17:21:06
| Dire merci | Aline Déjà ! Ca s'est Anouckbolas qui va être jalouse |
Par aline13 : le 26/05/11 à 19:37:51
Déconnecté | ouaip ! chuis trop fière de lui... l'est parfait ce petit (comme sa mère en fait ) |
Par soquette123 : le 26/05/11 à 20:08:02
| Dire merci | LOOPING est ENFIN ... L.O.F Youhours, Champaaaaaaaaaaagne!! Perso, à 11 mois passé, je n'y croyais plus et m'attendais à devoir porté plainte etc |
Par topsail cory : le 26/05/11 à 20:09:26
| Dire merci | .Il a levé la patte !!!!!!!!! Le mien a mis.... plus d'un an avant de lever la patte! En plein désespoir j'ai essayé de lui montrer comment faire: lui soulever la patte en plein pipi, moi meme faire semblant de lever la patte (en plein centre ville, la classe ) |
Par faust : le 26/05/11 à 22:47:56
| Dire merci | pour récupérer Chichou j'ai fait que 30km aller retour 10 km AR pour récupérer ma chienne (oui l'élevage est à côté de chez moi ! LoL) et pour les deux petites.... 0 km, elles sont nées chez moi. Premier concours d'agi de la saison dimanche dernier : une bonne grosse cata.... il va falloir recadrer les choses, remotiver et reprendre les entrainements plus que sérieusement. Pour le poil adulte, ça dépend des chiens, j'ai une de mes chiennes de 6 mois qui commencent sa mue d'adulte là. Sinon leur mère avait son poil adulte à 8 mois (et ses 1eres chaleurs aussi)! Là on verra, vu que je pense que leur mère va les "interdire" de chaleurs vu qu'elle est "LA" chef ! Sinon, pour ma part, sur une femelle entière, j'ai toujours droit à une belle mue, 1 mois avant les chaleurs. |
Par lolie : le 27/05/11 à 16:06:01
| Dire merci | Qui qui veut du pâté d'australien??? ![]() Arggg depuis hier soir elle en loupe pas une, j'ai un peu du mal a comprendre; Elle va être génial 1-2 semaine puis infect pendant 3-4 jours de nouveau être génial durant 1-2 semaine et puis rebelote Clairement je commence a me demander si c'est pas à cause de moi je doit louper quelques chose quelque part, je pense pas que cela puisse être uniquement lier à son professionnalisme dans l'art du testage de limite?? Encore elle serait chiante tout le temps, mais non et du coup je comprend pas pourquoi. Je me plains en version OFF c'est bon^^ Enfin si vous avez quelque idée pour moi je suis prenneuse ![]() |
Par soquette123 : le 27/05/11 à 17:12:43
| Dire merci | Bon ça y est, après plusieurs tentatives, on abandonne, mes chiens vivent donc en liberté à la journée... et non plus dans l'écurie + chenil...(soit env 200m2) ![]() On a tout essayé mais depuis que Looping a trouvé le truc une fois pour se barrer, bah il recommence tous les jours. A part border le grillage de cloture electrique (car il passe en dessous) bah y'a rien à faire. Une tite photo de mon ENFIN LOF 11 mois: ![]() |
Par soquette123 : le 27/05/11 à 17:13:47
| Dire merci | Lolie, mais sur quels points est-elle chiante? |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 17:17:22
| Dire merci | sur quoi ? y'a bien quelqu'un qui va t'aider ro bien Looping il a vraiment une bonne tête ![]() |
Par lolie : le 27/05/11 à 17:30:06
| Dire merci | Il est vraiment magnifique le Looping (comment ça je les déjà dit moult fois )Enfaite elle va plus rien écouter, ce matin je me pose sur le canap elle vient me voir, je lui dit donc "SORT" (va plus loin quoi) Rien. Il y a fallu que je me lève (elle connait tout a fait l'ordre )Hier soir on rentre de la sortie pipi, elle me course un chat au passage donc je la punit au kennel... macache elle a couru dans l'autre sens. Et j'ai missionner pour la choper et la foutre au kennel. A un autre moment elle croise un chat ( on en a 5 ) elle le course, vla qu'elle saute pas sur mon lit (chose aussi strictement interdite) Tout à l'heure, elle est déjà punit au couloir (de la part de mon frère) j'ouvre la porte pour allez dans ma chambre... elle est sortie en courant de la ( alors qu'elle sais que c'est interdit, les punitions c'est moi qui les lèves) ET dans ces cas la quand je la chope, elle ce couche par terre et va y traine moi par terre ![]() Donc bon je les remise au couloir, et la depuis tout a l'heure ça va mieux. Donc c'est cette façon qu'elle d’écouter et de respecter les interdits et puis du jours au lendemain de plus rien respecter qui me fait me poser des questions, sur la normalité de la chose. Message édité le 27/05/11 à 17:31 |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 17:34:39
| Dire merci | bon j'y connais rien en chien, mais es tu sur qu'elle assimile la punition aprés ? de la mettre dans son kennel aprés coup est ce que ça change quelque chose ? t'as l'air d'avoir un soucis avec les chats ? ça l'intrique instinc de prédation ? elle a peut être envie de jouer ? assez de période de jeu dans la journée ? travailler en amont, le assis, regardé le chat passé, recompensé ? ou quand un chat et dans les environs la rappelé au pied et la recompensé ? |
Par lolie : le 27/05/11 à 17:35:54
| Dire merci | Enfaite mon problème, ce n'est pas en soit les bétises mais je ne sais pas si cela est "normal" et dans ce cas je continue à être plus têtue qu'elle. Ou si effectivement j'ai un soucis dans ma façon de gérer ce problème ? |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 17:36:13
| Dire merci | je pense qu'une punision est efficasse si elle tombe en même temps que la connerie, la punision a retardement j'en suis pas convaincu, surtout que le chien ça se trouve il se dit faire le truc qui me plait bc je serai puni aprés, tant pis je vais quand même faire ce qui me plait ça vaut le coup ? quand elle course un chat lui ballancé un chaussure a travers les fesses = géne pendant son " plaisir " ? c'est des idées, je suis absoluement pas callé en éducation pour chien, mais je fonctionne sur le principe avec les chevaux ça marche pas mal ! |
Par soquette123 : le 27/05/11 à 17:36:42
| Dire merci | Je ne te connais pas, ni ta chienne, je ne juge absolument pas, je questionne simplement... ![]() Tu serais pas un peu trop "stricte" avec ta chienne. Enfin pas stricte dans le sens qu'elle ne peut rien faire (le mien non plus n'a pas le droit de faire tout ça) mais dans le sens où tu la "punie" (c'est ça qui me gêne en fait!) beaucoup, les punitions durent peut etre trop longtemps er du coup, maintenant elle te dit merde et fuit tes punitions? |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 17:37:43
| Dire merci | JE sais pas pour ma part je ne gére pas les " pbs " de cette façon la, enfin je ne cloisonne pas l'animal dans un endroit pour le punir, parce que je suis pas sur que ça soit un vrai punision - parce qu'elle tombe pas au même moment, du coup il savent que oui il vont être puni, mais le " jeu "en vaut peut être la chandelle - et que je suis pas convaincu que être cloisoné dans une piéce soit forcemment une punition pour un chien |
Par soquette123 : le 27/05/11 à 17:39:54
| Dire merci | Moi j'ai vraiment beaucoup de mal avec les punitions... ou alors si VRAIMENT, elle est posée dans LA SECONDE qui suit la connerie.Par exemple, il pique un truc a manger sur la table, je le chope direct et DEHORS! Mais par exemple, la rentrée de balade où elle course le chat et tu la mets au kennel en rentrant, je suis pas sûre qu'elle comprenne tout... et je pense qu'à force de ne pas trop bien comprendre, et/ou d'être punie trop durement et trop longtemps, bah elle préfère faire l'interdit et subir ensuite la punition. |
Par soquette123 : le 27/05/11 à 17:40:34
| Dire merci | Laure: LOOOOL, on arrete pas de se croiser, et au final, on dit la même chose |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 17:43:22
| Dire merci | même sentiment que Soquette. par exemple moi j'ai fait l'inverse de toi Takkan avait grande envie au début de coursé le lapin ( ça l'intriguait) et voir en ballade les chevreuilles and co bon le lapin il a compris que pour l'approché fallait pas bougé ( donc je restait a coté de lui en disait bien pas bougé jusqu'a temps que le lapin vienne a nous) pour les autres animaux, j'appel dessuite quand il s'y interesse et j'insiste jusqu'a tant qu'il revienne a moi si il revient je félicite fort, voir un petite croquette si je doit aller vers lui je le rammene a l'endroit ou je l'ai appelé mais pas de punision la fois ou il a courru aprés, je me suis barré dans l'autre sens sans lui ... bin il revenue tout penau hier il a levé un liévre en ballade, au premier sifflement il est revenu au pied du cheval. je sais pas si ça te donne des idées Takkan c'est facile il est gentil, aprés il c'est fait enguelé aussi, la fois ou il est parti avec mes protec pro choice dans la gueule que j'avais dit non, j'ai catapulté un brosse sur son cul de loin il a laché dessuite la pro choice ![]() |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 17:43:36
| Dire merci | oui soquette |
Par soquette123 : le 27/05/11 à 17:46:26
| Dire merci | J'utilise la même méthode que Laure: 1)Je rappelle; si ça revient, je félicite. 2)Si ça part trop loin, j'appelle, j'essaye de fâcher à distance (parfois ça marche )3)Sinon, demi tour, je me taille et là, bah il a trop les pétoches et se radine vite fait bien fait ^^ |
Par lolie : le 27/05/11 à 17:46:31
| Dire merci | bon j'y connais rien en chien, mais es tu sur qu'elle assimile la punition aprés ? de la mettre dans son kennel aprés coup est ce que ça change quelque chose ? Alors en temps normal le kennel n'est jamais synonymes de punition, c'est son dodo. Hier je les plus mit au kennel pour la calmé elle et surtout me calmé moi (elle ma arracher le bras en coursant le chat) Normalement j'évite de punir aprés, sauf quand je sens que la moutarde me monte au nez (pas bien )t'as l'air d'avoir un soucis avec les chats ? ça l'intrique instinc de prédation ? elle a peut être envie de jouer ? assez de période de jeu dans la journée ? A ça les chats... depuis toute petite elle est intrigué par eux. Elle a grandit avec et va vivre d'ailleurs avec toute ça vie. C'est plus du jeu, elle est sur leurs dos H24 et elle en course que deux sur les 5 car elle sais que ça fonctionne. travailler en amont, le assis, regardé le chat passé, recompensé ? ou quand un chat et dans les environs la rappelé au pied et la recompensé ? Si le chat ne courre pas, cela marche très bien. Effectivement il faudrait peut être que je recreuse un peu de ce coté la. Avec l'oie j'ai réussit a l'avoir fixé sur moi malgré la présence de Oie-oie. Avec les poules je commence a réussir (sauf le coq elle a une dent contre lui) mais les chats la elle est couché devant un chat et elle serait capable de rester 1h a le regardé. |
Par soquette123 : le 27/05/11 à 17:47:01
| Dire merci | E, fait, j'utilise exactement la même méthode avec mes chiens qu'avec mes chevaux... et j'ai les mêmes résultats |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 17:53:14
| Dire merci | a seul différence soquette c'est que moi c'est pour les faire sué en classique c'est pauvre chevaux , mais comme quoi travail a pied and co, les bases sont pas forcemment si différente et entre les différents animaux non plus !lolie essaye de voir pour les chats, peut être un peu comme j'ai fait avec Takkan pour "son Lapin" Takkan est amoureux de Basil, il passe aussi des heures a la regardé, du coup je travail a lui rendre plus " aggreable" d'être a voir moi quand je lui demande quand il est avec Basile, sans pour autant lui interdir d'être avec Basile ( je sais pas si c'est claire) te décourage pas ça prend du temps, pis c'est normal quelque fois que ça enerve ![]() tu vas apprendre a geré ça aussi dans tes émotions ! j'y suis bien arrivé avec les chevaux, et c'etait je crois pas toujours gagné au début, de resté calme et la clef c'est si tu t'enerves c'est foutue t'es plus efficasse |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 17:54:03
| Dire merci | Aprés d'autre font avoir suremment des conseils plus pertinant que moi je découvre aussi un peu l'éducation du chien, qui est extrémement facile avec Takkan ( les autres chien heu ils ont écouté naturellement ou pas ) et je reprend les même principes de confort inconfort que ce que je fait a cheval |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 17:55:42
| Dire merci | pis bon on a tous des petits soucis, moi Takkan a du mal a contenir sa joie quand il nous voie : le matin quand on se léve, quand un de nous rentre du boulot ( pourtant il est pas souvent seul) et même si pas tout seul quand un de nous rentre c'est la grosse fête pourtant on le carresse pas de suite, on lui demande d'aller se coucher .. a bin il y va mais cuine dans son panier en remuant la queue comme un dingue |
Par lolie : le 27/05/11 à 17:57:22
| Dire merci | Alors du coup j'ai du mal à répondre à tous. Les punitions (isolement seulement) fonctionner très bien quand elle était plus jeune, maintenant j'isole moins mais sur certaine chose cela m'arrive encore. Elle dure jamais longtemps 2-3min, le maximum c'est plus quand c'est à moi de me calmé (oui oui je suis trop impulsive). Exemple simple: l’aboiement a l'intérieur c'est NON une fois après j'isole. C'est d'ailleurs la 1er cause de l'isolement en ce moment. Je parle bien de dedans, dehors j'ai de plus en plus rarement de soucis en dehors des chats. Et autant la méthode du je vais dans l'autre sens fonctionne impeccable à l’extérieur mais quand on est a la maison ou sur le terrain qu'elle connait... elle me rejoint aussi mais quand elle a fini ça bêtise ^^ |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 18:01:05
| Dire merci | a la maison tu peux aller la chercher par la peau du coup ? je pense que peut être sa fonctionnait peut petite parce qu'elle etait moins affirmé, adulte ça les gênes moins aussi d'être seule plus indépendant !(?) |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 18:04:08
| Dire merci | envoi peut être lolie un petit mp au filles du forum qui sont un peu caller en éducation ( vanessa ( enfin ex Pitch) et je sais plus qui que j'aime beaucoup lire mais que le nom et compliqué mais qui passe pas sur ce post je crois |
Par lolie : le 27/05/11 à 18:06:08
| Dire merci | Je découvre aussi l'éducation avec Féerie, qui par contre et pas franchement facile. Mes parents qui ont eu une certaine quantité de chien avant, n'arrive pas à ce faire obéir de Féerie. J'avais prit rdv avec un educ à domicile pour ce soucis justement, pour m'aiguiller un peu mais il ma poser 3 lapins et du basta. (et depuis j'ai plus de sous) Après pour la punition dans le genre de la chaussure au cul pendant la course, je ne suis pas du tout punition physique. D’où la seul qu'elle connait est l'isolement. Et pis alors autant avec mon cheval j'ai aucun soucis, autant le chien me donne du fil a retordre |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 18:10:12
| Dire merci | je ne punie pas physiquement dans l'ensemble, l'idée et pas de faire trés mal, que ce soit avec mes chevaux ou mes chiens, mais ça a toujours été drolement efficasse, et surtout jamais avec ma main la brosse c'est un remake, mon gros alezan a retenté une fois de tiré a l'attache un bouchon a traversé l'ecurie direction son cul, il a jamais recommencer ( ) aprés faut identifier le pouruqoi du parce que, si ça avait été un cheval qui tire par panique je l'aurais jamais fait ( la le je tire pour ller manger dans le bac a granulé 4 métre plus loin heu !!) j'imagine que pour les chiens c'est pareil faut avoir une idée de la cause pour pouvoir agir bien ! pour ma part je suis absolument pas convaincu que l'isolement soit une punition, surtout qu'on apprend a nos chiens a resté seul et que ça soit aggreable se " seul" quand on est pas la du coup ça me semble pas cohérant comme punission ( c’est pas une critique hin c'est un sentiment !) |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 18:10:59
| Dire merci | aprés chien chevaux, t'en n'as de plus ou moins facile a l'éducation par le caractére, les plus compliqué demande "moins " de liberté, plus de constance et surtout plus de calme je crois |
Par lolie : le 27/05/11 à 18:16:46
| Dire merci | L'isolement c'est ce que l'éleveuse m'avait conseiller, et ce qui est souvent revenu dans les différents conseils que l'on ma donné. J'avoue avant cela ne me parraisser pas logique pour les même raison que toi, mais cela a eu un effet positif que je ne peut nier. Mais effectivement avec l'age cela fonctionne moins bien. J'essaye au maximum d’être constante mais j'avoue que des fois le calme a du mal a rester. Pourtant je sais bien que des que je m'énerve c'est pire Bon malgré tout il y a quand même beaucoup de mieux dans son comportement, bien que je pense qu'elle sera une miss a bêtise toute ça vie ![]() |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 18:18:29
| Dire merci | moi d'avoir discuté avec éducateur et éleveur, on m'avait déconseillé l'isolement ( au début ou Takkan avait un peu tendance a aboyer) comme quoi y'a pas mal de son de cloche ! |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 18:18:55
| Dire merci | enfin pas l'eleveuse de Takkan mais celui de chein de garde ( ça change peut e^tre la donne !) |
Par lolie : le 27/05/11 à 18:19:20
| Dire merci | En tout cas merci Soquette et Laure ![]() Je vais commencer par travailler sur ma zenitude, bien que dur dur en ce moment avec mes concours. Et je pense que des que j'ai quelques sous de coté, je me payerais une tite séances avec un educ a domicile pour m'éclairer sur mes quelques soucis d'éducation canine. |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 18:30:36
| Dire merci | oui ça va le faire y'a pas de raison !![]() |
Par soquette123 : le 27/05/11 à 19:08:02
| Dire merci | Moi je punis jamais par l'isolement (outre le cas par exemple de voler sur la table on truc du genre, mais il me l'a jamais fait!!) Je me sers beaucoup du "NON", du regard de tueur et de ma posture (on imagine meme pas comment nos animaux peuvent percevoir nos sentiments par notre posture et notre regard!). Et si ça ne suffit pas, bah je lui ai déjà claquer le cul. Je suis pas pour la violence physique, mais je trouve l'isolement pas approprié du tout, perso moi, ça me convient absolument pas. C'est d'ailleurs la SEULE chose à laquelle je n'adhère pas dans les "nouvelles" méthodes d'éducation canines (ou celle popularisées en tout cas). Looping a du carafond et n'était pas facile du tout à la base, bah là, il file droit tout en gardant son côté "tête à conneries" que j'adore. J'ai toujours fonctionné comme ça avec tous mes chiens, au club, je n'ai jamais été reprise sur les "sanctions" que j'ai donné à mon chien et là haut, ils enseignent même ça (je m'explique car à lire, ça parait ) J'ai l'impression que maintenant, avec les méthodes "éthologiques", les gens sont souvent dans les extrêmes. Soit ils n'approuvent pas et sont limites maltraitants, soit ils accrochent à 100% et sont trop bisounours car ils confondent tout. Du coup, les clubs qui ont aussi penchés dans les extrêmes, sont entrain de se rendre compte de tout ça et réapprennent à leurs clients à redevenir juste. (D'ailleurs, on retrouve ça dans le monde du cheval )Ni trop éthologiquement bisounours, ni trop violent. Juste, c'est tout. (désolée Lolie, je m'égards, ça te concerne pas directement, c'était une apparté mais j'avais besoin )Message édité le 27/05/11 à 19:09 |
Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

)
)