Un australien....
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par vinver9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36
| Dire merci | Ca sourit comme ca:![]() |
Messages 2441 à 2480, Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
Par aline13 : le 27/05/11 à 20:12:27
Déconnecté | merci les filles, vous m'aidez beaucoup et c'est très instructif de vous lire ^^ |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 21:10:47
| Dire merci | bin de rien mais pour ma part hin je pense pas être la plus caller pour conseiller |
Par kazegilken : le 27/05/11 à 22:31:32
| Dire merci | Pour moi, si elle doit rester dans le kenel, le couloir ou autre, peu importe que ce soit une punition ou non, elle n'a pas à désobéir. Tu dois la remettre à sa place et c'est tout (sans t'énerver). Évidemment qu'elle sait le faire, mais pourquoi ne tenterait-elle pas d'y échapper ? Elle aurait tord de ne pas essayer, sait-on jamais, ça pourrait fonctionner ! Mon seul conseil serait persévère... Et ne te prends pas la tête... La mienne vient d'avoir 5 ans et il lui arrive encore de "tenter"... Celle d'une amie a 7 ans, et pareil, elle tente. Tu peux cependant trouver un outil pour t'aider (type laisse de vie)... Concernant l'isolement, je te comprends. Ça ne fait pas de mal et te permet de te calmer (ce qui n'empêche pas une sanction sur le moment). De toutes façons on n'arrive à rien dans l'agacement... Tu reviens calmée, dans la bonne humeur, et ta chienne aussi car elle se sera "posée" |
Par surinette : le 28/05/11 à 10:01:43
| Dire merci | Je vais peut etre paraitre barbare .... mais voila : nous vivons dans un studio, nous n'avons pas de pièce à part pour enfermer la chienne quand elle nous pompe avec ses délires (elle a aussi ses moments de lubie... ^^) Mais depuis toute petite, elle crain "le journal" ... c'est un journal roulé, qui est toujours sur la table à portée de main. UNE FOIS quand elle était petite et qu'elle a fait une connerie que nous avons pris sur le fait, nous avons donné une tape de journal PAR TERRE A COTE D'ELLE (elle n'a jamais été frappée avec hein... ), associant le mot "non". Elle a eu sacrément peur de ce truc ..., car quand on tape juste à côté d'elle ... déja ca fait du bruit, puis c'est un mouvement violent quand meme ... ! maintenant, quand elle fait l'andouille ... on dit "non" une fois .... ca fonctionne pas, on prend le journal en main ... elle le voit ... et arrête immédiatement le comportement négatif ... elle a compris que journal = non puisque le mot "non" tout seul, elle ne le comprend pas encore bien. (ou plutot ... elle fait mine de pas comprendre )Elle n'a qu'un an. Ca viendra .. j'espère pouvoir jeter un jour ce journal ... lol Le kennel, tu l'y enfermes quand tu n'es pas là ?? ... car si c'est son lieu de vie quand tu t'absentes ... je te déconseille fortement de l'utiliser également comme lieu de punition ... nous avons aussi un kennel pour la fifille. Elle y est quand nous sommes au boulot ( 5h par jour en moyenne, uniquement en semaine, car mon copain et moi n'avons pas les memes horaires). Et elle le sait ... il n'y a qu'à l'ouvrir et hop .. elle va dedans. Il n'est pas ouvert en permanence. Elle y va pour manger, et quand nous sommes absent. C'est son petit coin, avec sa gamelle, sa couette et ses jouet ... il ne faudrait absolument pas que cela devienne un endroit de punition ... Message édité le 28/05/11 à 10:02 Message édité le 28/05/11 à 10:03 |
Par kazegilken : le 28/05/11 à 10:23:54
| Dire merci | On en revient aux premières interventions, l'isolement n'est pas une punition de "l'acte négatif", c'est une mise à l'écart pour que le chien se calme ou pour que le maître se calme ! Le lieu dans lequel il est mis en isolement n'est pas "péjoratif" (je ne trouve pas de mot). Ça reste un lieu dans lequel il se sent bien ... Comment se calmer dans un lieu qu'on n'aime pas... L'objectif est juste de "réduire l'espace de liberté" du chien pendant un moment donné. A la maison, une pièce, une partie de la pièce, un panier, ou à la taille du chien (couché) selon le chien et son attitude. |
Par lolie : le 28/05/11 à 10:45:55
| Dire merci | Merci pour vos réponses ![]() Alors j'ai une question qui va paraitre débile, mais qu'elle contrainte utiliser vous pour punir sur le moment? L'isolement au couloir tombe que quand je la prend sur le fait biensur, et plus rarement effectivement quand c'est pour calmé les esprit ![]() Le fait que je refuse les punitions physique na rien à voir avec la vague éthologique, c'est un choix personnelle qui date. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a jamais pris une tape sur les fesses comme mon cheval c'est déjà prit des tape sur le nez. Mais plus dans le genre: Tu sais y a ton maitre derrière toi Après je précise elle a peur de rien, ou plutôt on a encore jamais était confronté a une crainte ou a une peur de ça part. Pour le kennel, non elle n'y reste pas quand je ne suis pas la. C'est uniquement un dodo qui me permet a l'instar du panier de l'obliger a rester dedans quand je ne peut pas surveiller (solution de faciliter à la base je l'avoue) maintenant je n'est presque plus besoin de l'enfermer dedans. (Elle a compris qu'elle devait y rester jusqu’à mon autorisation de sortie ) Je ne punit pas au kennel, je l'utilise plus quand elle est trop exciter en retour de ballade ou quand elle était plus jeune avant le départ en ballade. Je l'y met dedans en donnant l'ordre de ce calmé. Ou les quelques minutes avant le couché aussi ![]() kazegilken: Une laisse de vie c'est à dire? Hier j'ai remit un peu les neurones a leurs place. Ca va mieux, je ne laisse rien passé et ma foi pour le moment ca va mieux. Pour l'isolement en revanche comme déjà plus haut, je ne peut en aucun nier l'effet positif que ça a eu quand elle était plus jeune et en version branché sur secteur. Encore merci, ça me permet de me remettre en question sans me torturer l'esprit d'exposer avec d'autre. D'avoir d'autre point de vue, d'autre façon de faire ![]() Parce que mon australien pourrie je la kiffe quand même avec son coté attachiante Message édité le 28/05/11 à 10:47 |
Par laureBrrrrr : le 28/05/11 à 10:56:44
| Dire merci | Alors j'ai une question qui va paraitre débile, mais qu'elle contrainte utiliser vous pour punir sur le moment? je le secoue par la peau du cou sous conseils de mon véto entre autre, c'est ce que fait la mére, ou les chiens envers les autres jeunesmais ça ne va peut être pas coller avec ton envie, vu que tu preféres ne pas touché au "physique" aprés comme pour les chevaux je marche pas anticipation, y'a souvent des truc post connerie, ou des situations a risque, donc j'essai d'agir en amont. j'ai aussi utilisé de l'ignoré pour certains truc ça a bien marché, conneries = pour attiré l'attention , pas d'attention = arret de la connerie mais la encore faut connaitre le cause |
Par laureBrrrrr : le 28/05/11 à 10:57:18
| Dire merci | aprés hin moi il est moins éduqué que la tienne, il reste pas dans son panier si on lui dit pas d'y resté, |
Par faust : le 28/05/11 à 12:18:48
| Dire merci | Alors j'ai une question qui va paraitre débile, mais qu'elle contrainte utiliser vous pour punir sur le moment? je le secoue par la peau du cou sous conseils de mon véto entre autre, c'est ce que fait la mére, ou les chiens envers les autres jeunes perso, je n'ai jamais vu aucun adulte, ni même ma chienne faire ça avec ses chiots. Ma chienne de 4 ans a un très fort caractère ( elle l'a toujours eu dès petite): pour qu'elle "plie", il faut plus qu'une simple secouade. En ce moment, je dois la recadrer un peu parce que je trouve qu'elle a certains comportements qui ne me plaisent pas du tout (genre "donner la curée" à une de mes jeunes si je les engueule pour quelquechose), hier je me suis quand même couchée dessus et je lui ai mordu l'oreille ... et je l'ai ensuite isolée. Message édité le 28/05/11 à 12:20 |
Par Ocgerenie : le 28/05/11 à 12:25:25
Déconnecté | truc tout con, on met la notre sur le dos, nous au dessus... bizarrement après elle est bien plus calme, meme si c'est rare chez elle car j'ai encore jamais vu un chien aussi calme qu'elle |
Par laureBrrrrr : le 28/05/11 à 12:28:31
| Dire merci | perso, je n'ai jamais vu aucun adulte, ni même ma chienne faire ça avec ses chiots. moi si . |
Par laureBrrrrr : le 28/05/11 à 12:29:27
| Dire merci | aprés c'est souvent prise par le dessous du coup, secouage, si ça arrete pas mise au sol enfin Takkan y'a un paquet de chienne avec qui il a été envahissant qui on agit de la sorte |
Par laureBrrrrr : le 28/05/11 à 12:31:33
| Dire merci | Aprés je pense que avant d'en venir a du plus costaaud, faut voir si du plus ligth ( secouage ou autre) fonctionne ou non. |
Par laureBrrrrr : le 28/05/11 à 12:32:15
| Dire merci | enfaite le mot " secouage" et peut être pas adapté dans ce que je dit autant pour moi ! j'aurais du dire "prise au coup" . |
Par laureBrrrrr : le 28/05/11 à 12:32:23
| Dire merci | cou pas coup peut être |
Par aline13 : le 28/05/11 à 14:59:26
Déconnecté | perso les deux seules "grosses" conneries qu'il m'ait faites (sauter sur ma fille alors que le "non" sonore était là et qu'il en connait très bien la signification et manger les crottes des chats ) ont été sanctionnées dans l'instant : l'une (sauter sur ma fille malgré le non), je l'ai couché et retourné sur le dos en disant non d'un air très en colère et en faisant les "gros yeux" et l'autre, je l'ai pris par la peau du cou et je l'ai "secoué" comme laure l'a expliqué ![]() Inutile de vous dire que, s'il ne nous saute plus dessus, la tentation des crottes de chats est trop forte ![]() |
Par aline13 : le 28/05/11 à 15:03:12
Par soquette123 : le 28/05/11 à 15:05:07
Par vinver : le 29/05/11 à 07:54:27
| Dire merci | Bon et bien nous voilà sur le départ pour aller chercher notre Alsachien ! Photos ce soir ou demain, je ne sais pas du tout vers quelle heure on rentrera. Bonne journée à toutes et grosses caresses à vos poilus ! |
Par aline13 : le 29/05/11 à 08:13:52
Déconnecté | Hâte de voir ton austrachien ![]() |
Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 10:58:13
| Dire merci | j'ai hâte de la voir grand Aline ! Takkan fait pipi comme un grand depuis peu ! bonne journée vinver ! Takkan je suis contente il arrive a passer de mieux en mieux sa tentation de " courrire sur les autres chien pour leur faire des bisous" plus facile en liberté que en laisse, mais faut que je le mette au pied pas bougé rapidement si je veux pas me louper |
Par kazegilken : le 29/05/11 à 14:36:34
| Dire merci | Tous les chiens sont différents. Pour certains, les gros yeux vont suffire (mon mâle rien que voir que ça me déplait il en est tout désolé) et pour d'autres... Ça ne suffit pas ! Cependant, je trouve (personnellement) le "secouage" assez dur, et la mise sur le dos encore plus ! (et euh... Sur un chien qui n'accepte pas tant de pression, j'aurais bien du mal à le garder couché les crocs dans mon bras !) Lolie : la laisse de vie que j'utilisais (ou longe) est une laisse que tu laisses toujours à ton chien. De préférence sans poignée qu'elle ne se coince pas partout ! Elle te permet d'agir sur lui à distance. Par exemple : tu es sur ton ordi à papoter sur un forum et ta chienne doit rester dans le couloir pour n'importe quelle raison. Si elle quitte le couloir, tu dois te lever et lui courir après et qui court le plus vite de vous deux ??? Si tu as un outil qui te permet d'allonger ton bras (une laisse ici), tu peux agir immédiatement, tout en restant zen, et de préférence en l'ignorant (action sur la laisse, pas besoin de la regarder...) Ma chienne aussi faisait des âneries pour attirer mon attention. Elle attendait, si je ne réagissais pas, elle en faisait une plus grosse etc. jusqu'à ce que bien agacée j'intervienne. Elle gagnait à tous les coups ! (elle préférait être "punie", se faire crier dessus ou autre que d'être ignorée...) Quand j'ai trouvé le moyen d'intervenir sans montrer mon intérêt pour elle, ça a été résolu ! |
Par aline13 : le 29/05/11 à 16:59:52
Déconnecté | en même temps kaze, il avait fait très mal à ma fille...et la désobéissance, chuis désolée mais c'est hors de question...alors quand je dis "non", j'attend qu'il obéisse immédiatement parce que, quand il sera adulte...ça risque d'être une autre paire de manche... et idem pour la mise sur le dos, je peux le faire maintenant et j'entend pouvoir le faire plus tard également....Le dominant à la maison, c'est MOI et personne d'autre (et surtout pas lui) et il ne faut jamais qu'il l'oublie....alors, ça peut paraitre dur à certains mais si certaines choses ne sont pas mises en place dès maintenant alors qu'il a 4 mois, je n'ose imaginer ce que ça pourrait donner plus tard Sinon, pour aller dans un registre plus léger....alors qu'on n'a pas bossé le rappel (enfin une ou deux fois donc très peu ), hier, au centre équestre, il a échappé à ma fille (quiche qui ne tenait pas la laisse comme il faut ) pour courir après la chienne du club pour jouer...et ben...au premier "Gambling !" il s'est arrêté de courir et au deuxième "gambling!" il est revenu vers nous au galop....Il en a été chaudement félicité de la voix et récompensé par un gros câlin ![]() |
Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 19:05:53
| Dire merci | bon si le secouage légé parait dur j'annonce Takkan qui mordillait, je lui est fait passé rapidement je lui prenait ses babine et lui pinçait sous les dents ... il a arrêté en moins de 2 jours ... |
Par laska : le 29/05/11 à 19:22:25
| Dire merci | Coucou! Eos, qd elle fait une grosse bourde et que le "Non" ne suffit pas, c'est sur le dos et basta (grosse bourde genre sauter sur les gens). Par contre, en ce moment, j'ai un souci avec elle : elle est devenue vrmt trouillarde. Ajd, au resto, elle a eu peur des gamins qui jouaient, de la mobylette, du serveur. A la maison ou en balade ou chez le véto, idem. Elle grogne de peur, la queue entre les jambes et dès qu'elle voit qu'en fait, pas de danger, elle fait la fête. Elle n'était pas si peureuse avant. Je sais que je ne dois en aucun cas la rassurer mais dois-je la gronder ![]() |
Par kazegilken : le 29/05/11 à 19:38:49
| Dire merci | Je ne dis pas qu'il ne faut pas, que c'est mal ou autre. Je suis bien d'accord avec le fait que non, c'est non et point barre ! Je remarque seulement que sur certains chiens, c'est trop fort... Je ne suis pas fan de tout ce qui est "pas de sanction, tout positif" etc, j'ai vu les dégâts, ça ne m'intéresse pas... Pour info, mon mâle est au torcatus et ne risque pas de le perdre de si tôt car en cas d'agressivité, il me faut pouvoir sanctionner "fort". De même, quand il entre dans sa phase aboiements débiles, il a un collier électrique, et s'il se prend le courant, c'est son problème... Et pour certains, c'est carrément de la maltraitance ! Mais j'ai également vu des chiens se retourner sur un "secouage" et dans ce cas on fait quoi ? Je préfère donc utiliser une laisse et sanctionner avec la laisse... (et pas toujours délicatement !) Mais je trouve que la pression de l'Homme sur le chien est alors beaucoup moins forte, sans que ça soit moins efficace ! Un chien qui se retourne sur sa laisse ou un chien qui se retourne sur son maître ça n'a rien à voir !!! Et encore une fois, ce qui fonctionne sur un, ne fonctionnera pas forcément sur l'autre... Ma première chienne m'en a fait baver pendant un an avant d'avoir des résultats, ma deuxième, je me demande si je l'ai sanctionnée un jour... Et pourtant à la base elle avait un caractère beaucoup plus dur... Mon mâle, hormis son soucis d'agressivité, un froncement de sourcils lui suffit... Si je lui mettais trop de pression ça nous serait néfaste... je ne juge aucunement des "façons de faire" de chacun, j'expose juste la mienne |
Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 19:45:44
| Dire merci | J'ai toujours prevenu avant par le non aprés y'a secouage et secouage, je sais pas si on met la même chose pour ma part je ne le décole pas du sol ( genre je te tien pendu et je te secou) mais je le levait un peu et le soucait 2 aller retour en disant non . tout depend aussi de l'intensité que tu met dans la punition y'a pas de soucis hin Kezinglken de mon coté, échange de point de vue c'est toujours interessant ![]() laska elle se rassure pas de plus en plus vite ta chienne ? |
Par laska : le 29/05/11 à 19:51:33
| Dire merci | Laure, non, au contraire. J'ai l'impression qu'elle a de + en + peur, je ne comprends pas. Nos chiens vivent avec nous, on les emmène avec nous en balade, expo, fêtes, en ville... Pas tjrs mais souvent. Depuis qu'elle est tte petite, on lui a fait voir plein de choses pour la désensibiliser. Mais là, elle a peur de quasiment tout. Elle grogne en tremblotant sur ses pattes et elle nous regarde. Et là, on bloque, on se sait pas quoi faire ![]() |
Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 20:03:55
| Dire merci | oui étrange que ça vienne aprés coup , enfin que ça aille pas en s'améliorant je sais pas trop quoi te dire c'est sur que c'est de la peur, et pas l’instinct de garde protection qui se met en place ? on est pas mal a avoir des jeunes chiens autour de moi, et des comportements différent, mais pas toujours évident certains grogne pour gardé, d'autre juste par peur ... mais spour finir en primbe abord le comportement ne semble pas si différent aprés le " c'est rien en caressant blablabla" que potentiellement ça pouvait renforcé le comportement. Du coup faire peut être essayé de faire venir la chienne au pied mais pas plus, la laissé regardé, et si possible demandé a la source de " stress" de venir la voir pour la caressé ( pas de danger) et l'humain protecteur et la " approche plus facile |
Par Ocgerenie : le 29/05/11 à 20:26:06
Déconnecté | Takkan qui mordillait, je lui est fait passé rapidement je lui prenait ses babine et lui pinçait sous les dents ... il a arrêté en moins de 2 jours ... fait sur Chip's aussi et franchement si je pouvais le faire à Titou aussi ca m'arrangerait bien |
Par vinver : le 30/05/11 à 08:41:34
| Dire merci | Message édité le 30/05/11 à 08:43 |
Par vinver : le 30/05/11 à 08:46:45
| Dire merci | Bon je dois diminuer mes photos, mais pas le temps pour l'instant... juste pour vous dire que tout va bien, Gep est bien arrivé chez nous et tout se passe bien (pour le moment !) |
Par aline13 : le 30/05/11 à 09:22:34
Déconnecté | ah mais pas de soucis Kaze ![]() pour ma part, en ce qui concerne le "secouage" je pose juste ma main sur sa nuque en fait et je la referme plus ou moins en fonction de la bêtise et du degré de sanction à apporter... ![]() et sinon, pareil, il est TOUJOURS prévenu par le '"non" avant et, généralement, ça suffit amplement ![]() |
Par Kat... : le 30/05/11 à 10:43:54
| Dire merci | Coucou tout le monde ! Je vois qu'un beau débat sur la sanction a été lancé... Pour ma part, j'ai testé 15 000 méthodes différentes pour enrayer les comportements négatifs, et je n'ai eu aucun réèl succès, puisque mon chien reste "mal élevé" ! Il saute toujours sur les gens, il continue à mordiller (les bras, les vêtements, etc... ) pour jouer, il vole et détruit si j'ai le dos tourné (jamais si je le regarde par contre), rappel incertain. J'ai testé : - le secouage, sur conseil de ma véto... il n'a aucune réaction. Il s'en tape. Il parait de plus que ça n'a un réèl intérêt que les 3/4 premiers mois du chiot, car après même si le chiot est encore avec sa mère, elle change de méthode - la mise sur le dos, avec grosse voix, air fâché. Il prend ça pour un jeu et se tortille ...- Le "non" sec et ferme... Il me regarde et poursuit sa connerie - La baffe éthologique (modérée hein, c'est pas un chien battu!)... ou la menace de la baffe étho. En général, il arrête net et se couche façon chien battu ... mais ça ne l'empêche pas de recommencer dès que je lui dis de se relever.. ![]() - A l'éducation, quand il saute, on m'a conseillé de mettre un "coup de pied". Pas le tapper, juste, en fait le déséquilibrer en plein vol pour qu'il se rate en retombant et se retrouve tout bête. Ca marche sur l'instant, mais c'est aussi vite oublié! - Pour les mordillements, j'ai tenté de rendre désagréable : doigts dans la bouche, je tiens sa langue, je serre son museau, tout et n'importe quoi... Le non, et plein d'autre chose encore... La seule chose ou vraiment il ne le fais plus, c'est la tape sur le nez, et encore... ou alors, mise sur le dos et je le mors (fort!)... là il se soumet et arrête... pour le moment. Une heure plus tard c'est fini ! Franchement, des méthodes j'en ai testé plein, mais sans réèl résultat... Il est franchement pas facile, toujours en activité, pas une seconde de répit... Il y a certains trucs ou j'ai baissé les bras. J'ai pas envie d'être en conflit perpetuel.. .J'espère qu'il va aussi murir un peu ...Bon... après ce tableau fort réjouissant... quelques photos de mon petit monstre hier quand même ! |
Par Kat... : le 30/05/11 à 10:44:24
| Dire merci | A la Taillat, avec mon autre chien ... laisse obligatoire car reserve naturelle... Mon petit poisson découvre son nouveau terrain de jeu ![]() ![]() Une leçon de natation ? ![]() ![]() trop facile! ![]() ![]() |
Par Kat... : le 30/05/11 à 10:44:52
| Dire merci | Mon hyper actif ! Il n'a pas arrêté ! La balade a duré plus de 4h, entre la marche, et la natation... il ne s'est pas posé un instant ! Quand je m'assayais, il partait nager, explorer, pêcher !![]() Il sautait pour se déplacer dans l'eau où il a pied ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est plus un poisson, c"est un dauphin ![]() et même sur la berge, pas moyen de se poser ! ![]() |
Par Kat... : le 30/05/11 à 10:45:40
| Dire merci | Il a du chien, y'a pas à dire ![]() ![]() (c'est domage que sa babine reste souvent coincée comme ça sur les photos ca lui donne un air pas aimable )![]() ![]() ![]() ![]() Fluo, chien délicat ! Pendant que Nels se secoue... beark beark arrêtes ! ça mouille ! ![]() Il est si fier, si beau ! ![]() ![]() Je trouve qu'il a une tête qui se fait plus carrée, plus adulte ![]() ![]() ![]() Mes 2 amours... ![]() ![]() ![]() si je vous dis qu'aujourd'hui chez moi, une fois de plus ça sent le tétard... vous me croyez ? |
Par aline13 : le 30/05/11 à 11:07:37
Déconnecté | raaaaaaaaaaaaah Fluo ! mais au vu de ce que tu nous décris, je préfère mon pantouflard quand même |
Par Kat... : le 30/05/11 à 11:12:41
| Dire merci | Il va peut être se reveiller va savoir ! Bon, à 3 mois Fluo était déjà chiant mais bon |
Par vinver : le 30/05/11 à 18:53:58
| Dire merci | Raaaah, mais qu'il est beau Fluo !! bon ok, pas facile apparemment, mais beau ! Pour ma part, pfiou, dure journée avec petit Gep ! Nan, en fait, il est adorable, à l'écoute, fait bien pipi et crotte dehors, bref, un amour !!! Juste une chose... il a une peur panique des autres chiens... je ne sais pas du tout comment faire pour qu'il arrive à en croiser un sans se faire pipi dessous, tirer au collier en arrière et aboyer comme un malade ! J'avoue que là, je sèche un peu... autant pour le reste, j'arrive à gérer, autant pour ça... En promenade tout à l'heure, on a également croisé des vélos... au début, il a beaucoup aboyé et au fur et à mesure, ça allait de mieux en mieux... c'est déjà ça ! Aussi non, ben on est parti une heure en le laissant seul à la maison, pas de dégâts ! Là, il a mangé et s'est couché quasi à mes pieds, il est vraiement collé à moi ! Comme promis, je vais vous mettre deux/trois photos, mais elles sont pas géniales, hélàs... |
Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

) ont été sanctionnées dans l'instant : l'une (sauter sur ma fille malgré le non), je l'ai couché et retourné sur le dos en disant non d'un air très en colère et en faisant les "gros yeux" et l'autre, je l'ai pris par la peau du cou et je l'ai "secoué" comme laure l'a expliqué 

) pour courir après la chienne du club pour jouer...et ben...au premier "Gambling !" il s'est arrêté de courir et au deuxième "gambling!" il est revenu vers nous au galop....Il en a été chaudement félicité de la voix et récompensé par un gros câlin 

...