Un australien....
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par nénédu309 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36
| Dire merci | Ca sourit comme ca:![]() |
Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Par kazegilken : le 19/05/11 à 20:39:56
| Dire merci | Un australien (même hors standard...) ça prend un an chaque année ! ] ![]() ![]() ![]() |
Par Kat... : le 20/05/11 à 07:46:43
| Dire merci | Bon anniversaire à vos austrachien alors |
Par Ocgerenie : le 20/05/11 à 09:31:52
Déconnecté | bon après âpres discussion sur deux trois ans, mon père a tranché, Chip's a choppé une métrite, et donc le pater a dit oui en faveur d'une stérilisation compléte, au moins on ne sera plus embéter pour pas mal de chose..... |
Par aline13 : le 20/05/11 à 10:44:45
Déconnecté | arf pas cool pour la métrite, mais tant mieux pour la stérilisation si c'est ce que tu voulais ![]() pour Chip's |
Par Ocgerenie : le 20/05/11 à 11:17:30
Déconnecté | aline oui moi c'est ce que je voulais dés le début, j'ai pas prévu de la faire saillir, rien, mes parents non plus (c'est ma chienne mais si je dois partir elle restera chez mes parents ) mais mon père était un peu mal à l'aise avec le fait d'opérer, de faire anesthésier etc.... on a eu un chat qui s'est pas réveillé, un autre qui est mort d'une embolie à la suite du réveil, donc il balise un peu.. bref je le poussais pas mais j'attendais que l'idée germe dans sa petite tete, et c'est faitreste plus qu'à vraiment lui faire prendre rendez vous et hier grosse surprise ils ont remis sur le tapis d'acheter un deuxième Aussie, afin que Chip's l'éduque et qu'à son départ final on ne soit pas seul, car on sera bien incapable d'en prendre un autre derrière.... |
Par aline13 : le 20/05/11 à 11:29:23
Déconnecté | aux dernières nouvelles, le petit frère du mien est toujours à l'élevage... ![]() |
Par Ocgerenie : le 20/05/11 à 11:46:51
Déconnecté | Aline, le prochain sera une chienne bleue merle avec au moins un ou les deux yeux bleus |
Par aline13 : le 20/05/11 à 11:57:15
Déconnecté | ah bah j'aurais essayé hein |
Par soquette123 : le 20/05/11 à 15:36:07
| Dire merci | Un australien, ça à le vice dans la panse !!!!!!! Hier, je rentre du boulot. Les chiens sont normalement dans l'écurie (qui fait 100 m2) + un terrain d'à peu près la meme taille (ils ont une chatière pour rentrer et sortir à leur guise de l'écurie à dehors). Bref, pas de quoi les plaindre. On les mets là quand on va au boulot. autant dire qu'ils y sont de 8h30 à 14h30. Sinon, ils vivent en liberté dans nos 17ha (mais ils vont jamais loin et restent autour de la maison). Donc je disais, hier, je rentre du boulot, bizarre, pas de chien qui m'attend au grillage ![]() J'ouvre la porte de la voiture, et là, le petit comité d'accueil qui arrive... de je ne sais où!!!1ere réaction: "bon OUF, les 2 sont là". Bref, la porte grillagée était en effet entrouverte, laissant un passage aux chiens pour sortir de leur "chenil". Mon père vérifie et consolide tout ça hier soir et rebelote tout à l'heure, je rentre et j'aperçois les 2 couchés ensemble sous le van (en dehors du chenil donc) qui viennent m'accueillir ensuite à la voiture. La porte grillagée encore entrouverte Bref, Balto n'aurait jamais eu l'idée de penser à s'échapper du chenil donc... j'accuse fortement Looping d'avoir compris le système: si je passe la tete sous le fil, le poteau qui ferme la porte grillagée se soulève il sort du tube dans lequel il se trouve et hop, la porte s'entrouve... rah lalalalalaa Message édité le 20/05/11 à 15:37 |
Par Ocgerenie : le 20/05/11 à 15:52:44
Déconnecté | ben c'est surtout des chiens pas cons chip's avait trés bien compris que quand on était pas là on laissait toujours la porte du salon ouverte, du coup on la retrouvait souvent sur le canapé, chose qui est interdit pour ne pas fermer le porte, on bloque le passage avec une chaise imposante, le truc lourd à déplacer et avec barreaux, pieds, etc bien gros je rentre chez moi 4h après, je retrouve ma chienne dans la salle, en train de me faire une fete pas possible à travers la chaise, elle avait su passer mais pas revenir |
Par surinette : le 20/05/11 à 16:07:42
| Dire merci | kazegilken , pourquoi tu n'as pas recollé ses oreilles? Car c'est un très beau chien ![]() dommage que les oreilles soient en l'air^^ Pour ceux qui disent "je veux une femelle bleue merle avec les yeux bleus" ... je me passerai tout bonnement de commentaires mais je rajouterai ceci : "Vous allez vivre avec un caractère, pas avec une couleur ... ":-) Alors oui, on a le droit d'avoir une préférence, mais ... il faut surtout choisir le chiot qui nous convient, et pas le choisir juste "parce qu'il est beau" ... Ma chienne n'a été "choisie" qu'une semaine ou deux avant le sevrage ... et donc, j'avais réservé un chiot .. sans savoir lequel j'aurai ![]() Enfin bon, c'est un autre débat ... l'australien, la mode, le bleu à tout prix, les yeux bleus ... ^^ |
Par Ocgerenie : le 20/05/11 à 16:29:27
Déconnecté | surinette, on le sait, j'ai des chevaux et je fonctionne avant tout au caractère et pas à la couleur, la preuve tu verras jamais une couleur tape àl'oeil chez moi mais si franchement entre nous on peut meme plus dire qu'on aimerait un bleu merle ou autre... je le regrette ![]() |
Par laureBrrrrr : le 20/05/11 à 16:55:32
| Dire merci | OC menteuse je t'es vu avec des couleurs que je trouve moche sur ta jument ( vous savez les horribles bridons en plastique que vous mettez en endu )Bien joué Looping a priori les noir tri se vende peu enfin pas assezmoi a chaque fois que je croise des proprio de bergers australien j'ai le droit a " c'est con de prendre un berger australien et prendre un noir tri" ça va je le vie bien je voulais une rouge tri a la base moi j'aime bien avec les oreilles en l'air !!!!!! je trouve ça donne un petit air coquins ! moi on ma dit que les oreilles de Takkan etait trop longue ![]() bon c pas faux non plus |
Par laureBrrrrr : le 20/05/11 à 16:56:35
| Dire merci | je pense qu'on a le droit de preferé et choisir une couleure, si ce n'ai pas fait au détriment du caractères ![]() moi je regrette absolument pas d'avoir pas persisté dans mon idée de femme rouge pour pleins de raisons ![]() |
Par kazegilken : le 20/05/11 à 20:21:37
| Dire merci | Dark a eu les oreilles collée mais ça n'a rien changé... J'ai une préférence pour les noirs tri personnellement, et je comprends que d'autres préfèrent une autre couleur... Mais ça ne reste qu'une préférence ! Cependant, je n'aime pas les lourds et ceux qui ont trop de blanc, et là c'est un critère de choix pour moi. Et l'effet de mode... ben comme pour tout... la mode quoi ! l'assistante du véto me sort "c'est un australien ça ?" (merci pour le "ça", en parlant de mon mâle qui est quand même tout à faite dans le type, pas comme ma miss aux oreilles droites) "oui madame" "ben il n'est pas bleu !" "euh, non madame..." (regard désespéré de ma part en lui tendant le vermifuge à l'ivermectine qu'elle tenait à me vendre ) |
Par lisis : le 20/05/11 à 20:27:25
| Dire merci | moi je regrette absolument pas d'avoir pas persisté dans mon idée de femme rouge pour pleins de raisons t'avais pas intérêt (oui oui je te surveille et je rapporte, lol !) |
Par aline13 : le 20/05/11 à 20:34:11
Déconnecté | surinette : ben pour ma part, je voulais un mâle et ma fille un rouge tri....résultat, j'ai un mâle rouge tri et en plus, il est parfait pour nous ...car il a le caractère que je voulais et paf ! et Oc a tout a fait le droit de parler de ses préférences nanméo ! ![]() |
Par laureBrrrrr : le 20/05/11 à 20:45:11
| Dire merci | Lisis t'as eu de la chance qu'il soit adorable hin |
Par Shana56 : le 20/05/11 à 22:41:56
| Dire merci | je suis absolument d'accord sur choisir un chien par rapport à son caractère. Oui j'ai une noire tri mais elle a un caractère en or, elle est calme, docile. Sans regret. Elle a un défaut: elle mange son caca ![]() On m'a dit de mettre du piment ou quelques choses dans le genre sur les crottes. Rien à faire. Elle aime le caca-pimenté aussi Du coup on ramasse les crottes beaucoup plus souvent dans la journée. ![]() |
Par surinette : le 20/05/11 à 22:53:25
| Dire merci | Attention, j'ai pas dit qu'on avait pas le droit d'avoir une préférence et de l'exprimer ... Mais imagine, comme moi, tu veux un chien qui sera actif, à l'aise partout (car elle me suit partout), avec assez de cran et de caractère (pour pas s'écraser devant les chevaux), et speed, jouette (car on va commencer l'agility) Ben ... si tu aimes une bleue , parce qu'elle est belle ... mais que chiot , elle est molle et pas dégourdie pour deux sous ;.. alors qu'une petite noire tri à côté , à 6 semaines, grimpe hors du parc, joue, est éveillée, s'endort partout, dérangée par rien autour ... tu vas prendre laquelle? La bleue juste parce qu'elle est belle?? ... ben tu auras peut etre un beau chien, mais tu n'auras pas le chien que tu veux ... selon moi, le caractère des chiots s'étudie ... Mais c'est clair qu'après avoir eu deux noirs tri, je voulais autre chose ... juste pour changer ... mais c'était pas une obligation ![]() j'ai eu une bleue merle ... j'étais aux anges ![]() Maintenant, je cache pas qu'avant de rencontrer l'éleveuse de ma chienne ... j'ignorais cela. Pour moi, un chiot, c'était un chiot .. ! Mais cette éleveuse est une éleveuse en or ... elle a aiguillé mon choix en justifiant, et je me suis rendu compte qu'elle avait raison à 100 % ... qu'est ce que c'est important, d'étudier le caractère des chiots qui se présentent à nous ... Message édité le 20/05/11 à 22:54 |
Par lisis : le 21/05/11 à 00:27:49
| Dire merci | j'ai pas eu de la chance, je le savais qu'il était adorable Laure |
Par aline13 : le 21/05/11 à 06:47:15
Déconnecté | ben pour ton exemple surinette, il est clair que j'aurais pris la noire....![]() perso, j'ai eu de la chance, beaucoup de chance de trouver le caractère que je voulais, dans la couleur qu'on voulait et avec le sexe que je voulais, j'en suis pleinement consciente et je savoure crois moi.... ![]() raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah dans 6 heures, il sera à mes côtéééééééééééés !!!!!!! j'ai trop hâte ! |
Par laureBrrrrr : le 21/05/11 à 08:05:02
| Dire merci | ouai ouai pète toi la Aprés pour ma part plus facile parce que Lisis a un peu orienté le choix, elle s'avait ce que je cherchais, elle a donc proposé ( c'est pas elle qui les avaient un) Aprés j'avais dit que si en arrivant ça collait pas avec le chiot ça ne collait pas, j'avais des idées envie tout de même coté caractére ( par rapport aux chiens qu'on avait eu avant, mais aussi par rapport a mes activités) Il en restait 2, bin l'autre même si mignon et bleu merle, correspondait moins, plus calme, moins aventurier, et moins indépendant, moins curieux. Par contre si j'avais voulu un chien trés pot de colle, et plus proche de moi que le reste du monde, Takkan n'aurait pas convenu, mais j'avais eu ça avec mon autre chien, la ça me fait plaisir qu'on partage pleins de chose tout le deux, mais qu'il sache aussi faire a vie ailleurs ! et ça ça c'est senti dessuite quand il etait chiot ! Bon aprés un merci Lisis , parce que Takkan n'as fait aucune connerie a la maison de chez aucune propre tout de suitepériode ADo oui, en ce moment, il a juste un peu plus de mal a revenir quand un truc dehors l'interesse BCP : cygne, grenouille entre autre |
Par laureBrrrrr : le 21/05/11 à 08:05:22
| Dire merci | A bien Aline, bonne route pour récuperer ton chiot ![]() |
Par Ocgerenie : le 21/05/11 à 17:20:37
Déconnecté | laure, je parlais pas d'équipement, d'ailleurs je suis passée au jaune surinette, ouais ben je veux pas d'un chien speed surtout pour vivre avec mes parents qui bougent trés peu..... donc effectivement, tu ne me connais pas car ma rouge merle est une molasse sans fin, un chien de salon, qui ne sort pas si nous ne sommes pas dehors, bref, le deuxième on l'aimerait pareil... quelque soit sa couleur c'est évident mais si sur une portée c'est le bleu merle qui l'emporte je vois pas au nom de quoi ou de qui je devrais me priver après c'est simple quand je choisis un chien, je ne veux pas du timide du fond et encore moins du premier à venir nous voir de grand coeur, je choisis toujours les chiots du milieu, les plus réfléchis, les moins timides et les moins frondeurs... chacun sa façon de voir, de choisir et d'imaginer son compagnon de vie |
Par aline13 : le 21/05/11 à 19:51:35
Par aline13 : le 23/05/11 à 08:06:19
Par aline13 : le 23/05/11 à 08:22:30
Par laureBrrrrr : le 23/05/11 à 10:51:16
| Dire merci | il est beau comme toi DU JAUNE ![]() |
Par Kat... : le 23/05/11 à 11:27:26
| Dire merci | Il est vraiment super joli ! J'aime beaucoup beaucoup son marquage ! Très symétrique, avec une grande liste |
Par aline13 : le 23/05/11 à 11:35:53
Déconnecté | j'avoue....Il est parfait mon loulou (enfin sauf quand il court après le chat pour jouer avec ![]() ) ![]() |
Par Ocgerenie : le 23/05/11 à 11:37:15
Déconnecté | j'aime bcp aussi... |
Par aline13 : le 23/05/11 à 11:42:43
Déconnecté | merci |
Par laska : le 23/05/11 à 13:00:50
| Dire merci | Adorable! Il a une bonne bouille! |
Par titane : le 23/05/11 à 13:03:07
| Dire merci | rôoôôôô |
Par kosmos : le 23/05/11 à 14:48:47
| Dire merci | rho aline il est superbe quelle bouille c'est trop chou bonne nouvelle pour mojn jack qui ne vomit plus apres changement de croquettes ![]() c'était pourtant ce que donnait son ancienne proprio, allez comprendre ![]() toujours aussi gentil, il fait la paire avec mon fils ils s'entendent comme larrons en foire ![]() il s'avère être un chien très sensible, il faut prendre des pincettes pour le fâcher s'il fait des bêtises, sinon il a peur et pisse partout pauvre loulou! j'ai aussi droit aux pipis de joie quand je rentre, et aux aboiements quand je pars... c'est vrai que ce sont des chiens très attachés a leur maître, il est vraiment super obéissant avec moi, moins avec mon zhom et qu'est ce qu'il est câlin |
Par lisis : le 23/05/11 à 14:55:37
| Dire merci | Il est très joli oui ! Laure je ne suis pas intervenue pour que tu me remercies hein mais disons que quand il y a - une naisseuse sérieuse et bonne éducatrice qui cherche avant tout une bonne maison - un chiot adorable - une copine qui cherche un chien et qui lui offrira la vie qu'il mérite ben... ça fait plaisir pour tout le monde si ça marche ![]() |
Par lisis : le 23/05/11 à 14:56:06
| Dire merci | puis comme c'était mon préféré au moins j'ai plein de nouvelles |
Par soquette123 : le 24/05/11 à 18:56:41
| Dire merci | Suite des aventures LOFESQUES de Mister Looping: Je viens de recevoir un mail de son éleveuse. Apparemment, elle a reçu les papiers de Loop' Loop' (son pedigree), elle me les envoit demain!! Allez, up up up, on y croit cette foiiiiiiiiiiis |
Par nénédu30 : le 24/05/11 à 19:48:50
Déconnecté | Je ne connais pas ce chien, je ne sais pas si ce que je poste a sa place ici, mais pour eviter qu'il ne finisse n'importe ou.... Lien |
Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

pour Chip's

de je ne sais où!!!

mais je rajouterai ceci : "Vous allez vivre avec un caractère, pas avec une couleur ... ":-)