Cochon d'inde, les votres ?
Sujet commencé par : Navis - Il y a 2472 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss131 personne suit ce sujet
Par Navis : le 15/04/09 à 14:25:11
| Dire merci | J'ai envie d'adopter un petit cochon d'inde, j'en ai eu étant plus jeune, et j'avoue que c'est des animaux adorables. Je suis curieuse de voir les photos des votres, ça va pê me donner encore plus envie ! |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par SDE : le 29/05/10 à 19:41:53
DéconnectéDire merci | Moi je crois que finalement mon petit Friskette a une teigne ! La véto m'a dit que non mais ses poils de repoussent pas sur son rond déplumé et il a 3 croûtes de plus (à l'oreille et 2 sur le corps) je trouve que ce n'est pas normal ! Du coup je vais y retourner et râler (et surtout demander un traitement ! ) ![]() |
Par Jesss13 : le 29/05/10 à 19:43:12
| Dire merci | Il est nul ton véto ![]() J'esère qu'en râlant il va vite soigner ton ptit lou ![]() |
Par epona : le 29/05/10 à 20:37:43
| Dire merci | [url] http://cuddlycavies.homestead.com/costumes.html[/url] Zavez pas honte de les laisser courir tout nu.. Allez zou tout le monde commende ! |
Par Jesss13 : le 29/05/10 à 20:39:07
| Dire merci | J'adore le lapin violet |
Par epona : le 29/05/10 à 20:41:27
| Dire merci | ![]() Le meilleur c'est lui C'est la tyrano d'indus rex, pour ceux qui ont vu l'épisode 11 de la saison 12 de South park Message édité le 29/05/10 à 20:42 |
Par Jesss13 : le 29/05/10 à 21:03:36
| Dire merci | Oh trop mimiiii |
Par lovehorse69340 : le 29/05/10 à 22:01:50
Ah ouai j'ai vu cet episode : " Ah ! Un pirate d'inde " ensuite c'est " Une abeille d'inde ! Au secours !!!!!!" |
Par Wickedgame : le 29/05/10 à 22:02:02
Déconnecté | Nan mais énormes les costumes y'en a qu'on vraiment de l'imagination |
Par Wickedgame : le 29/05/10 à 22:02:53
Déconnecté | SDE oui ça a tout l'air d'être la teigne faudrait ptet que ton véto s'active parce ça peut être mortel pour nos chons quand même ![]() |
Par SDE : le 30/05/10 à 16:30:50
DéconnectéDire merci | oué je vais aller g**ler un bon coup. Malheureusement on n'a pas de véto NAC par ici et c'est la seule à ne pas être brute et ignorante avec mes petites bêtes... Les autres (chiens/ chats) qui me prenaient le prix fort pour faire plus de mal que de bien j'en veux plus. (une fois l'un a coupé un ongle à ras le doigt et fait une ligature au milieu du doigt. Le bout était tout gonflé il n'avait plus de retour sanguin, le CI ne posait plus la patte... le pauvre j'ai cru qu'il allait avoir la gangrène. Ya fallu que je répare ça moi-même :cry ![]() Bon pour les costumes j'avais adoré Bumblebee "bourdon" je trouvais ça mimi les rayures ! mais qu'est-ce qu'il ne vont pas inventer ces américains |
Par SDE : le 30/05/10 à 16:32:46
DéconnectéDire merci | au fait j'ai fait des mises à jour pour ceux qui ça intéresse : Lien friskette Lien moustique Lien la rencontre |
Par SDE : le 30/05/10 à 16:35:02
DéconnectéDire merci | Je me rappelle la fois où j'ai voulu lui dfaire un puul : j'ai coupé une vieille chaussette avec 4 trous pour les pattes. je l'ai mis dedans... Mais purée il était drôlement serré Ca le boudinait comme quand on met un maillot de bain par-dessus les rondeurs d'un ventre de gourmande ![]() Il n'avait pas l'air enchanté de ce cadeau, du coup je l'ai vite déshabillé LOL. Mais on a pris le temps de bien rigoler, avec mon chéri |
Par Jesss13 : le 30/05/10 à 16:36:31
| Dire merci | Oh ils sont mignons |
Par Wickedgame : le 31/05/10 à 00:42:25
Déconnecté | (une fois l'un a coupé un ongle à ras le doigt et fait une ligature au milieu du doigt. Le bout était tout gonflé il n'avait plus de retour sanguin, le CI ne posait plus la patte... le pauvre j'ai cru qu'il allait avoir la gangrène. Ya fallu que je répare ça moi-même ![]() En effet je comprends pourquoi tu es réticente, tu es dans quelle région?? Au fait très bien ton ptit site sont mignons tes boudinous!! |
Par Juxstine : le 31/05/10 à 09:04:13
| Dire merci | Je vous fait des photos bientot , il a plu tout le week end ... Sinon hier j'ai eu une naissance ,2 petits bébé rosettes marron et blanc , un plus fncé , malheureusement ils étaient 5 mais ils sont nés prématurément donc pour l'instant on espère pour les 2 petits bouts , qui sont bien vigoureux pour l'instant ! Mais je pense enlevée cette femelle de la repro , ou changer de male , parceque c'est la 2ème fois qu'elle nous fait le coup avec lui ... Donc on reéssaye avec un autre male et si ça marche pas , plus de bébé pour elle ... |
Par Jesss13 : le 31/05/10 à 10:22:00
| Dire merci | sont mignons tes boudinous C'est le nom de mon chon ça copiteuse |
Par Mystic2 : le 31/05/10 à 11:12:38
| Dire merci | situ a de l'immaveral tu lui en passes dessus pendant 3 semaines (dilué comme sur notice)![]() |
Par Jesss13 : le 31/05/10 à 11:17:41
| Dire merci | J'ai de l'immaveral a vendre ![]() J'avais acheté 1L pck mon poons présentait des signes, total c'etait rien .... 120€ pr rien bam Mais pr un chon 1L sa risque de faire bcp |
Par Mystic2 : le 31/05/10 à 11:18:22
| Dire merci | Jesss deja pour un cheval 1L c'est ENORME |
Par Jesss13 : le 31/05/10 à 11:20:49
| Dire merci | Bin je sais mais y avait plus que ça chez le véto ![]() |
Par Jesss13 : le 31/05/10 à 11:21:14
| Dire merci | Quoique en m tps comme il est av 2 autres chevaux jme suis dit si il leur refile je prévois un max ! |
Par Mystic2 : le 31/05/10 à 11:30:19
| Dire merci | ouai mais c'est a dilué 25 fois |
Par Jesss13 : le 31/05/10 à 11:34:04
| Dire merci | Jsais pas du coup jmen suis pas servie |
Par SDE : le 31/05/10 à 21:01:37
DéconnectéDire merci | Juxtine bonne chance à tes petits bébés ! et si tu a s des photos ![]() Wickedgame les Ardennes ya plus de sangliers que de vétos , lolMystic je suis retournée chez la véto et elle s'est excusée de ne pas avoir vu les champignons la 1ère fois. (mais les signes étaient quasi inexistants) Elle me les a montrés au microscope . Ensuite elle m'a vendu un médicament oral contre le teigne pour Friskette et Moustique (en prévention, pour le gros, qui doit être porteur sain) Puis elle m'a fait payer demi-tarif pour s'excuser ![]() Si le médicament ne marche pas elle me vendra de l'imaveral (en fait elle achète les gros flacons et le revend au détail en divisant le prix au cl ) Là c'est pareil elle m'a vendu 2 pipettes de produit alors que la boîte en contient 6 ou 8, c'est pratique. (en belgique Imavéral s'appelle imavérol ) lol Bref Friskette n'était pas content de se faire gratter le dos avec la lame pour récolter des croûtes et en plus il s'est fait arracher des poils puis gaver de produit blanc le pauvre ![]() quant à moi j'ai de la bétadine savon pour me laver les mains après les avoir manipulés |
Par Wickedgame : le 01/06/10 à 01:06:48
Déconnecté | sont mignons tes boudinous C'est le nom de mon chon ça copiteuse Voui les miens c'était mes "boudins" mais j'ai trouvé ton ptit surnom + mignon ![]() |
Par Jesss13 : le 01/06/10 à 08:58:42
| Dire merci | moi jméclate avec son nom ! mon Bouboudinou souvent jdis Mon chéri il me prend pr une folle mais il peut pas comprendre il est pas sensible a la cause animale |
Par Patélise : le 01/06/10 à 11:27:05
| Dire merci | moi c'est "mes fils" |
Par Jesss13 : le 01/06/10 à 11:28:19
| Dire merci | c'est meugnon !! |
Par Wickedgame : le 01/06/10 à 16:24:13
Déconnecté | Aujourd'hui j'ai osé couper les ongles... Ils n'étaient pas trop longs (enfin un peu quand même mais y'a pire) par contre super affutés, des vraies griffes Et bah j'ai été surprise mais ils se sont laissé faire, tous!! Sont pas si anti-sociaux que ça mes boudinous (j'adore définitivement ce surnom) ![]() Par contre les 2 mecs ont les ongles noirs, pinaise j'aime pas ça on y va vraiment à l'aveugle c'est angoissant!!! ![]() |
Par Jesss13 : le 01/06/10 à 17:04:01
| Dire merci | T'y arrive tte seule ? moi il faut que qqun tienne le boudinou ( ) et je coupe ! je fais ça avec mon pere pr sa chon et pr mon Boudinou j'ai profité d'aller au véto pr lui faire faire ! |
Par SDE : le 01/06/10 à 20:53:56
DéconnectéDire merci | Moi j'ai personne pour le tenir. Alors soit il se laisse faire, soit je le mets dans une chaussette en laissant la patte dépasser. Et c'est vrai que j'ai horreur de couper les ongles des pattes noires ! ![]() |
Par lilibal : le 01/06/10 à 20:55:49
| Dire merci | vous pouvez me dire comment faut faire pour les couper ?? je pense qu'ils sont longs les ongles de mon chon mais en fait j'en sais rien ^^ |
Par Juxstine : le 01/06/10 à 21:08:04
| Dire merci | Moi j'ai jamais eu besoin de leur couper les ongles ... Les lapins oui , mais les cochondinous ça pousse mais c'est vite usée par les sorties par chez moi ... Mais je comprend la galère des ongles noirs , j'ai le même avec les lapinous ... Sinon un des 2 petits bébés est mort J'ai l'impression qu'elle ne s'en occupe pas , donc je l'ai mis avec une autre mémére qui a fait des bébés il y a pas longtemps , on espère qu'elle le nourrira , ça a deja marcher ... Celui qui reste est bien vigoureux , donc ++ pour lui ! Photos demain normalement , j'avoue que j'ai absolument pas eu le temp hier ... mais comme demain c'est grand nettoyage , il seront regroupé par couples dans des plus petites cages , ça sera bien plus pratiques ! |
Par Wickedgame : le 01/06/10 à 22:25:19
Déconnecté | Oui je l'ai fais seule car chéri au boulot et je changeais leur cage donc c'était l'occas de les choper facilement ![]() Donc en fait je les tiens avec la main gauche, avec l'index je soulève la patte et avec la droite je coupe à l'aide d'une petite pince coupante. Pour les pattes arrières, je les "assois" sur la table tout en maintenant toujours, donc ça me laisse le champ libre! Je sais pas si je m'exprime clairement ![]() ![]() |
Par SDE : le 02/06/10 à 09:58:50
DéconnectéDire merci | moi je le pose soit sur mes genoux, soit sur la table je le caresse pour le détendre et je choppe délicatement une patte, les ongles noirs je coupe un peu au pif, les blancs, je regarde la veine (rouge) à l'intérieur et je coupe un peu plus loin. Je fais des pauses sinon on s'énerve tous les 2 (il secoue la patte au moment où je serre le ciseau donc ) Faut l'embobiner en douceur sinon ça finit dans la chaussette |
Par Jesss13 : le 02/06/10 à 10:01:24
| Dire merci | Je connaissais pas la technique de la chaussette ![]() Sinon moi je le met sur ma terrasse de tps en tps sa lui fait un peu les griffes! |
Par Patélise : le 02/06/10 à 11:10:24
| Dire merci | je le fait seule aussi, je les pose sur mes genoux avec une carotte comme ça pendant qu'ils mangent je coupe ceci dit j'ai le meme soucis pour les ongles noirs de Zouka, donc je coupe vraiment a l'aveuglette pas trop court et la pir galere pour ma part, c'est l'entretien des poils de babychou (péruvien), il deteste que je lui coupe donc il gigote c'est horrible |
Par Jesss13 : le 02/06/10 à 11:14:58
| Dire merci | Pr Bibie (la chon de mon popa !) il est obligée de la tenir pour que je coupe sinon elle bouge trop. et pour ses poils du cucul pareil pr lui couper c'est impossible ! Mon Boudinou il bouge pas ! je peux lui couper ses poils trop longs des fesses sans pbs et pr les ongles chez le véto je l'ai tenu et le véto a coupé, il a rien dit aussi Il est sage ![]() |
Par Patélise : le 02/06/10 à 11:23:09
| Dire merci | ça va t'a que le cuucl a couper, moi j'ai la meche de devant, les cotés et tout le tour quoi, je t'explique pas les loupés que ça fait des fois au fait ça va Bibie??? |
Par Jesss13 : le 02/06/10 à 11:25:41
| Dire merci | Fais le à la tondeuse et zou tu rases tout C'est vrai que tu dois bien t'amuser !! J'ai vu Bibie dimanche elle m'a parut tte minus par rapport à mon Boudinou !! sinon elle va bien, tjs autant nourrit et tjs aussi grosse !Elle a tjs son petit endroit ds la véranda et le jardin qd il fait beau, bref elle est trop malheureuse quoi |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Zavez pas honte de les laisser courir tout nu.. Allez zou tout le monde commende !

ya plus de sangliers que de vétos , lol