Cochon d'inde, les votres ?
Sujet commencé par : Navis - Il y a 2472 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 15/04/09 à 14:25:11
| Dire merci | J'ai envie d'adopter un petit cochon d'inde, j'en ai eu étant plus jeune, et j'avoue que c'est des animaux adorables. Je suis curieuse de voir les photos des votres, ça va pê me donner encore plus envie ! |
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par Jesss13 : le 13/04/10 à 10:24:02
| Dire merci | Tu l'as eu où le hamac au fait ? moi tfaçon il a une trop ptite cage sa prendrait trop de place je pense ![]() Mais j'ai pas la place d'avoir plus grand, à la place je le sors pr courrir qu'il se défoule ! Sinon j'ai une tente offert par Patélise l'année derniere ![]() |
Par Luna74 : le 13/04/10 à 10:32:47
| Dire merci | Les hamacs viennent de b*tanic ce sont des hamacs de furets/rats en "fourrure" . Et pour la place, j'en ai 2 et ça tien pas autant de place, au contraire, ils ont une cage en duplex, ils dorment sur les hamacs et en bas ça reste libre, ils peuvent passer dessous sans problème donc ça leur laisse la place de faire les fous en bas. Les miens aussi je les mets par terre, mais ils se sentent pas en sécurité donc ils se défoulent pas temps que ça quand ils sont dehors . |
Par Jesss13 : le 13/04/10 à 10:36:31
| Dire merci | Le mien il visite mais reste tjs ds le m secteur, de tte façon le reste il a pas le droit comme y a des fils et tout ça ! Il joue avec le chien dc sa le fait bouger ! je surveille bcp qd m on sait jamais, mais qd j'engueule mon chien qu'il reste couché, bin c'est Boudinou qui va le chercher |
Par Patélise : le 13/04/10 à 11:35:53
| Dire merci | Jesss, si tu veux un hamac, je peux te l'offrir pour cette année ![]() |
Par SDE : le 13/04/10 à 11:36:30
DéconnectéDire merci | mais ils ne pissent pas dans leurs tentes ? Ca me tente (c'est le cas de le dire lol)mais s'il faut les passer à la machine = ![]() moi dans les coins où ils aiment biens stationner (et donc laisser des traces de leur passage) je mets un cageot en bois et un vieux chiffon... j'ai aussi des maisons mais depuis que j'ai 2 locataires ils sont à l'étroit maison : hihi ça fait drôle de le revoir tout petit ![]() Alors je vous présente Croquette , le nouveau : [img]http://ardenne-informatique.com/~ardennesacheval/kiki/arrivee-croquette/orig/p1010016.jpg" alt="" /> dans la journée ils font les fous ensemble : ![]() la nuit il vit dans un clapier, j'attends qu'il fasse chaud pour les faire vivre à l'extérieur : ![]() voilà les liens vers + de photos Lien Lien je ne peux pas les laisser ensemble la nuit car ils font des concerts de couinements et de roucoulements |
Par Jesss13 : le 13/04/10 à 11:38:27
| Dire merci | Jesss, si tu veux un hamac, je peux te l'offrir pour cette année Ohh je n'oserai point accepter tu es bien trop gentille |
Par Jesss13 : le 13/04/10 à 11:39:45
| Dire merci | mais ils ne pissent pas dans leurs tentes ? Sa lui arrive de faire pipi dedans mais pas trop non plus comme en général il préfère vadrouiller Je la lave à la main c'est rapide et sa sèche vite ! |
Par marinettet : le 13/04/10 à 11:40:20
| Lien Pour ceux qui ne connaissent pas ![]() PS: sur le site moi c'est urban mon pseudo |
Par Patélise : le 13/04/10 à 11:50:37
| Dire merci | bin attends que mes finances se remettent un peu (j'ai acheter mon canapé et le mois prochain j'aurai la pension club a payer) et je t'offrirai un sublime hamac ( de toute façon tu as l'habitude que je sois en retard ) |
Par Luna74 : le 13/04/10 à 11:58:15
| Dire merci | mais ils ne pissent pas dans leurs tentes ? Non ils ne font pas dans leurs hamacs, juste des cacas qu'ils virent de eux même si on ne le fait pas, pour les pipis ils se lèvent et descendent. Comme j'ai dit ils le font de eux même, même en dehors de la cage on peut les laisser 30min par terre on ne retrouvera aucun pipi ni caca |
Par Jesss13 : le 13/04/10 à 12:52:26
| Dire merci | ( de toute façon tu as l'habitude que je sois en retard ) Qu'est ce que je devrais dire moi ![]() |
Par SDE : le 14/04/10 à 12:07:56
DéconnectéDire merci | OK car moi j'ai installé des boîtes justement dans les coins où ils font leurs besoins pour m'éviter de nettoyer par terre ![]() je trouve le tente super mignonne ! |
Par Patélise : le 14/04/10 à 12:26:15
| Dire merci | c'est clair j'ai meme pas eu de cadeau cette année hier ça a fait 1an que Cristalou est décédée et 1an que Babychou partage ma vie ![]() |
Par Jesss13 : le 14/04/10 à 12:28:51
| Dire merci | Pr les crottes j'ai pas de pbs, mon chien les bouffe .... ! pr les pipis un coup de seprillere si c'est sur le carrelage et c'est bon !! Oui Pat j'avoue ! t'en auras 2 cette année alors lol ! mais c'est fou aussi on repousse on repousse et bam les mois passent ! Pauvre Cristalou déjà 1 an wouah je pensais pas sa passe trop vite encore une fois ...Et babychou on veut des photos avec son copain ! |
Par spleen. : le 14/04/10 à 13:05:25
| Dire merci | Est ce que ça existe des cochons d'inde sanguinaires ?La mienne vivait avec deux cailles, ça se passait bien. Sauf qu'un jour, j'ai retrouvé l'une deux morte, dans la cabane, avec un coté en moins, comme si on avait découpé un filet . La cage était dans une pièce fermée où les chats n'ont pas accès .. Est ce possible que ce soit le cochon d'inde ?Celle qui vit maintenant avec elle a des zones où les plumes ont l'air d'etre grignotées . |
Par Jesss13 : le 14/04/10 à 13:42:42
| Dire merci | Berk sa me parait bizarre que ce soit le chon mais si rien d'autres a pu rentrer ... ou les cailles se sont battues entre elles ? ![]() |
Par spleen. : le 14/04/10 à 18:00:14
| Dire merci | Les cailles entre elles ? non je pense pas, elles étaient vraiment ..pas du genre . Puis là, désolé des détails, mais celle que j'ai retrouvé morte, il lui manquait carrément un morceau, c'était pas picoré.. j'ai pas retrouvé de plumes dans la cage. A la limite, j'ai pensé à un rat, mais bon, les barreaux sont fins quand meme, et vu l'emplacement du cadavre, dans la cabane où est en général le cochon d'inde, je ne sais pas s'il serait rentré. La cage était dans une partie "mini studio ' dans mon sous sol . |
Par Patélise : le 15/04/10 à 11:14:52
| Dire merci | ah non j'ai pas le courage pour les photos, pourtant j'en ai pleins des marrantes quand je pense a la vendeuse d'animalerie qui m'avait dit que 2 males ensemble se boufferai limite a s'entretuer, quelle conne rien ne vaut l'avis des veterinaires quand on a une question ! |
Par Luna74 : le 15/04/10 à 11:34:49
| Dire merci | C'est clair que faut pas écouter les animaleries. Ma belle sœur et mon beau frère avaient acheté un chon y a très longtemps, le vendeur leur avait dit de ne surtout pas lui donner de légumes et de fruits, que des granules et du foin et de bien mettre des vitamines DANS le biberon d'eau (le truc qui sert a rien). Pour finir le chon était tout le temps malade et pas vif du tout. Et le jour ou ils ont apprit qu'on avait une chonne, ils nous on fait la morale car on lui donnait des légumes et ils ont dit que les chon étaient toujours malade et super fragile eehh Brownie c'est ma 3eme chonne, je sais ce que je fais avec les 2 premier sont mort de vieillesse sans jamais être malade et a manger des légumes très souvent bref pour eux on fait des conneries et ils vont pas faire "long feu" Bien sure pour eux, je suis sure que même la véto nac qui a castrer papy brossard n'y connait rien en alimentation et nous a dit des bêtises sur l'alimentation Donc voyez ce que les dire d'un petit malin fait ![]() |
Par Bibapeloua : le 15/04/10 à 11:54:47
| Dire merci | Bonjour ! Je n'arrive plus à trouver le lien vers un site qui avait été mis par qqn, pour apprendre la propreté aux chons ! Dowie va bien, il va dans l'herbe tous les jours, et on sent la différence, ... il est beaucoup plus calme ... et a arrêté de ronger ses barreaux (un bonheur) Pour le sortir, j'enlève le dessus de la cage, mais je sais qu'il existe des clapiers extérieurs (ils en vendent dans les animaleries de type là : ![]() Par contre c'est pas donné ! Donc je voulais le construire moi même ... j'aime bien bricoler ... Est ce que certains d'entre vous on déjà bricoler ce genre de clapier ? Avez vous des photos des votres ? Merci d'avance ! ![]() |
Par Patélise : le 15/04/10 à 11:54:49
| Dire merci | t'as envie de les tarter les gens comme çad'autans qu'en animalerie ils proposent souvent de mettre un chon avec un lapin, la pir connerie a faire sachant que les lapins sont porteurs sain de maladies mortels pour les chons ! je vous jure j'étais sur le point de retourner la voir pour lui claquer ses vérités mais bon maintenant depuis le temps elle à dû m'oublier |
Par Luna74 : le 15/04/10 à 12:01:04
| Dire merci | Biba, le lien ![]() Lien |
Par Luna74 : le 15/04/10 à 12:03:40
| Dire merci | Au fait biba, tu le sors déjà dehors? il fait quelle température? Quand le soleil tape j'aimerais bien les sortir ausis mais j'ai peur qu'il face chaud pour nous et pas assez pour eux. Je vais commencer a leur donner de l'herbe couper pour les habituer petit a petit. |
Par SDE : le 15/04/10 à 12:07:55
DéconnectéDire merci | le vendeur leur avait dit de ne surtout pas lui donner de légumes et de fruits, que des granules et du foin et de bien mettre des vitamines DANS le biberon d'eau (le truc qui sert a rien). Exactement la même chose pour une copine... Elle me fait la morale ! Attention mais avec de l'herbe verte ils vont mourir ! Tu ne leur donnes pas de granulés tous les jours mais c'est horrible... etc... Moi je rigole jaune car sa pauvre pettie bête a bcp de granulés et peu de foin (même pas tous les jours) il ne fera pas long feu.... ![]() Biba le mien est comme ça : 45 euros c'était pas excessif ! je l'avais eu en Belgique La forme triangle le rend quasi impossible à renverser (chien) les barreaux sont trop petits pour une patte de chat ! Bref vraiment bien ! Comme entretien une lazure/an ! |
Par Bibapeloua : le 15/04/10 à 12:08:19
| Dire merci | Il ne fait pas très chaud ... Une quinzaine de degré je pense ... (Je suis en Bretagne) Il n'est sorti que lorqu'il y a du soleil ... Et je mets sur la cage une couverture (car pas de cabane pour cette cage) que je coince pour pas qu'elle s'envole ... et je mets des petits pavés sur la cage ... ça lui permet d'avoir un coin à l'ombre (avec son biberon d'eau) et abrité du vent, et s'il a envie, il peut aller au soleil ! J'oriente la cage en fonction du vent ! Le mieux en effet c'est d'y aller progressivement ... tu peux les mettre 30 min dans l'herbe cet aprem par exemple ... (si c'est pas de l'herbe trop haute quoi ... ) |
Par Luna74 : le 15/04/10 à 12:14:55
| Dire merci | Moi je rigole jaune car sa pauvre pettie bête a bcp de granulés et peu de foin (même pas tous les jours) Quand je lis ça, j'en suis malade, pauvre petite bête, le foin est l'aliment 1er du cochon Biba, on a plus de soleil |
Par Patélise : le 15/04/10 à 12:17:21
| Dire merci | oui le foin c'est a volonté normalement ! pour la santé générale mais surtout pour la dentisterie du chon !! |
Par SDE : le 15/04/10 à 12:17:56
DéconnectéDire merci | Luna moi j'ai acheté une toile cirée transparente bien épaisse que je mets sur la cage, ça permet de les sortir quand il pleut (toute la surface de la cage est protégée des gouttes) et ça coupe le vent. En ce moment chez moi il fait très doux à l'abri du vent mais le vent est froid (on met encore le blouson et l'écharpe !) du coup ils sont comme dans un cocon sous leur bâche. Ca retient la chaleur comme une serre. La bâche ne coûte pas trop cher chez bricotruc , elle est assez lourde donc ne part pas dans le vent... bref j'en suis ravie (par contre je l'enlèverai cet été sinon mes pauvre CI seront bouillis ! lol) |
Par Luna74 : le 15/04/10 à 12:30:50
| Dire merci | Vous avez pas peur des changements de températures? En sachant qu'ils vivent dans le salon qui est encore chauffé, j'ai plus peur de ça en faite, a l'abri du vent ou non De toute façon la tondeuse a pas encore été passé et ils risquent de ce perdre dans la foret vierge qu'est notre jardin Bon je ferais un test dès que le soleil reviendra (on l'a un jour sur 2 en ce moment :levi en les couvrant bien et en mettant un coin "au sec" sous la grille pour ci ils veulent se mettre en dehors de l'herbe. |
Par Navis : le 21/05/10 à 12:52:38
| Dire merci | salut à tout le monde ! désolée je donne pas bcp de news des miens, d'un côté font leur vie de cochons d'inde quoi ! st pas très proches de moi, prtant je les caresses tout les jours et je leur parle svt, mais jsais pas à deux depuis bébés ça joue pê... enfin là je viens d'avoir un énorme coups de flippe !!! ![]() en coupant leurs ongles E-bron a bougé et j'ai coupé trop court il a hurlé le pauvre et ça s'est mis à saigner assez fort ! aïe aïe j'avais trop peur !!! j'ai appelé un véto qui m'a dit de pas trop m'inquiéter et de désinfecter. j'ai eu peur ![]() ça vous est déjà arrivé ?? |
Par Wickedgame : le 22/05/10 à 01:33:48
Par Wickedgame : le 22/05/10 à 01:35:25
Déconnecté | PS faites pas attention à la litière c'était justement au moment de la changer ![]() |
Par mumu44 : le 22/05/10 à 10:28:07
Déconnecté | "La fille c'est la syndicaliste, elle fait le guet au 1er étage " j'imagine trop la scène ^^j'ai un vieux lapin et on se demande avec mon homme si on ne prendrait pas deux petites chones quand il ne sera plus. On verra ![]() |
Par Luna74 : le 22/05/10 à 12:41:31
| Dire merci | Les miens aussi sont pas super proche mais très expressif ... surtout pour la bouffe alors ça, quand y a la bouffe, le petit vient faire des bisouilles quand on approche la tète de lui, et ma grosse couine a fond, ils savent y faire pour ça, on peut jamais rien leur refuser Le plus drôle, c'est le matin, je m'occupe toujours du chien avant, donc quand je rentre de balade ils hurlent pour avoir leurs graines je peux pas me poser déjeuner, surtout pas, sinon c'est la catha Sont mignons ils sont toujours là pour dire bonjour, quand on rentre du boulot, de course ou autre ils font leur petit couinement comme pour dire coucou Sinon ça y est, on a fait 2 sorties dans le jardin, le petit fait sa vie, en liberté, il reste a coté de nous ou suit le chien, il se couche dans l'herbe en mangeant (dommage j'ai plus les photos sur mon ordi), par contre ma fille a fait une sortie qui a mal finie j'allais la mettre sous la cage, mon chien est arrivée et lui a fait peur, elle est partie comme une furie de l'autre coté du grillage, heureusement elle c'est arrêté sous les arbres et mon homme a pu la récupérer, elle a hurlé super fort tellement elle avait peur mais je pensais pas que ça courait aussi vite ![]() |
Par Navis : le 22/05/10 à 12:45:19
| Dire merci | ha ouè pareil le cri de douleur m'a effrayé !!! ![]() olalala après je crois que je le serrais tellement fort ds mes bras que je lui faisais encore plus peur lol Enfin là ça va pas de soucis finalement, mais grosse grosse frayeur !! je vais leur construire un petit enclot qu'il puisse se promener ds le jardin, parce que je n'ai qu'une seule laisse et ils aiment pas trop en plus Sinon bah ouè très expressifs pr la bouffe aussi et de plus en plus d'ailleurs vous les nourrissez cb de fois par jour ? car moi si je les écoue qd jss là tte la journée je leur remet des graines 5 fois par jours ! et aussi autre question, quels sont les fruits et légumes que vous leur donnez ?? |
Par Wickedgame : le 22/05/10 à 14:09:01
Déconnecté | Navis je leur donne 2 gamelles de granulés/jour (mais ils sont 4) + je remplis le ratelier de foin matin et soir + le soir pour les 4 à se partager : une endive ou un demi concombre ou quelques feuilles de salades ou 2 carottes ou 1 pomme... ![]() Pour les sorties au jardin on leur avait fait un enclos avec un toit en grillage, trop peur d'un chat passant par là ou d'un rapace... Message édité le 22/05/10 à 14:10 |
Par Jesss13 : le 22/05/10 à 14:22:52
| Dire merci | J'aimerais trop avoir un bout de jardin pr faire un petit enclos ! mais bon là je peux le mettre à l'herbe à l'entrée de chez moi y a un peu d'herbe pck ds la cour c'est des cailloux ![]() Sinon je lui mets des granulés matin et soir et foin pareil Et pr les fruits légumes sa dépend ce que j'ai. mais maintenant je ferait plus la connerie de donner trop de kiwis (cf mon post !)mais je pensais pas que ça courait aussi vite Oh si sa court vite ces ptites bêtes ! La chon chez mes parents avant c'etait mimi on la lâchait ds un coin du jardin avec nous elle restait sous la table ou les chaises, puis un jour elle a voulu visiter la grande haie de laurier ... et a chaque fois elle voulait y aller, un jour mon pere etait tt seul il a du appeler une voisine pr l'aider a la retrouver ds la haie. du coup maintenant elle sort dehors av sa cage sur la tête. |
Par Navis : le 22/05/10 à 17:26:57
| Dire merci | Ha alors mais ce sont des goinfres les miens !! Ils ne st que deux, et ils ont MINIMUM deux gamelles par jour, mais là en ce moment c'est plutôt 4/5 ! plus le foin. Par contre je leur donne rarement autre chose à part carotte, et salade, car je savais pas trop quoi leur donner, on m'avait fais une liste chez l'éleveur, mais perdue et puis ils mangent pas mon pain dur ni ma pierre à minéraux du coups j'ai un peu peur pr leurs dents qd même et d'ailleurs certains de leurs ongles tournent un peu sur eux-me^me c'est mal foutu ces bestioles ! Bon bah j'irai leur acheter des légumes alors pr l'enclos dehors, je compte bien y mettre un toit en grillage, parce que j'ai trois foutus chats et un énorme chien |
Par Wickedgame : le 22/05/10 à 19:55:51
Par SDE : le 22/05/10 à 21:25:05
DéconnectéDire merci | Pas mal la cage à étages bon quelques nouvelles mon petit Croquette qui est en photo plus haut est mort ![]() Du coup j'ai un nouveau jeune Friskette qui ressemble à un mini-sanglier (je voulais l'appeler Woinix du nom du plus grand sanglier du monde) ![]() Et pis les problèmes arrivant en série Friskette a eu une dépilation en forme de rond, comme la teigne, la véto m'a dit que ça n'en était pas, vu qu'il n'y avait pas de croûte ni de perte de poils. Mais bien sûr, le lendemain de la visite... Le voilà qui perd un pinceau de poils avec une croûte au bout ![]() Va falloir attendre mardi pour en avoir le coeur net, en attendant que faire ? quelqu'un a une idée ? Bref en ce moment, alors que je tonds et sue dans le jardin, les petits sybarites font la sieste à l'ombre puis se goinfrent de bonne herbe Trop dure la vie ![]() |
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

avec son copain !

alors ça, quand y a la bouffe, le petit vient faire des bisouilles quand on approche la tète de lui, et ma grosse couine a fond, ils savent y faire pour ça, on peut jamais rien leur refuser