Cochon d'inde, les votres ?
Sujet commencé par : Navis - Il y a 2472 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic21 personne suit ce sujet
Par Navis : le 15/04/09 à 14:25:11
| Dire merci | J'ai envie d'adopter un petit cochon d'inde, j'en ai eu étant plus jeune, et j'avoue que c'est des animaux adorables. Je suis curieuse de voir les photos des votres, ça va pê me donner encore plus envie ! |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par lilibal : le 31/08/09 à 14:56:27
| Dire merci | moi il a les poils qui ârtent dans tous les sens . |
Par Mystic2 : le 31/08/09 à 14:58:40
| Dire merci | bah alors c'est soit un rosette... soit un angora |
Par lilibal : le 31/08/09 à 15:03:59
| Dire merci | ouais, sans doute rosette . petite photo de la defunte chanel elle étai très maigre![]() |
Par Mystic2 : le 31/08/09 à 15:04:42
| Dire merci | claire que ca se voit qu'elle etait mal... elle etait toute voutée![]() |
Par lilibal : le 31/08/09 à 15:05:24
| Dire merci | puis les yeux qu'elle avait ... |
Par Luna74 : le 02/09/09 à 10:19:54
| Dire merci | Bonjour Je fais remonter au lieu d'en créer un nouveau. Vers qu'elle race ce tourner pour avoir un "grand" et "gros" chon? |
Par Mystic2 : le 02/09/09 à 12:04:22
| Dire merci | bah les cuys sont plus gros 3kg mais très (trop?) sauvages car elevés pour la viande et donc la peur de l'homme est encrée dans leur gènes! ![]() Moi j'ai higlue qui pèse quasi 900g a 3,5mois, son papa pèse 2kg et sa maman 1,µ8kg donc va etre groooooooooos |
Par Patélise : le 02/09/09 à 12:27:12
| Dire merci | deja faut prendre un mâle, ils sont plus gros que les femelles en general |
Par lilibal : le 02/09/09 à 18:09:58
| Dire merci | car elevés pour la viande![]() petit sondage, qui mange de la viande de chonchon?? sinon, je suis trop contente, gypsi se porte a merveille, moi qui connaissait pas les chons, je suis ravie, il a moins peur se laisse caresser et .. se risque même a sortir de sa cabane en notre presence au bout de en 3 jours, je suis contente ! |
Par Mystic2 : le 02/09/09 à 18:12:29
| Dire merci | bah euh en inde et dans de nos nombreux pays on en mange![]() |
Par lilibal : le 02/09/09 à 18:16:01
| Dire merci | ah ouais?? |
Par Mystic2 : le 02/09/09 à 18:18:28
| Dire merci | Oui Spoiler
http://www.horizonsunlimited.com/tstories/castle/images/BBQ_cuys20.JPG
Message édité le 02/09/09 à 18:08 |
Par Luna74 : le 02/09/09 à 19:32:48
| Dire merci | Mystic il est quoi ton higlue, je sais que tu as un péruvien mais après Et pour un mâle c'est loupé j'aimerais une femelle on a eu 1 femelle et 1 mâle, ma sœur a 2 femelles actuellement et franchement, je préféré les femelles Les 1ere de ma soeur et les 2 actuellement sont adorable et très proche de l'homme (sauf la dernière car jeune) pas du tout réservé voir même "câline" alors que le malou que j'ai eu était timide, pas proche, n'aimait pas rester avec moi, restait dans un coin quand il était de sortie ... Les femelle sont des rosettes (la 1ere aussi) et mon malou était un poil lisse après peut être que la race joue sur le caractère ![]() |
Par lilibal : le 02/09/09 à 19:46:07
| Dire merci | alors, c'est aussi ce que je penssais des mâles, et avec gypsi, c'est tout le contraire, il est super calin alors quo'n l'a depuis 3 jours |
Par Luna74 : le 02/09/09 à 20:44:20
| Dire merci | ça dépend aussi peut être du passé du chon le mien avait un vécu mais je l'ai gardé longtemps et j'avais beau le sortir tous les jours, le forcer a venir vers moi avec des fruits et légumes mais rien. |
Par lilibal : le 02/09/09 à 22:11:42
| Dire merci | bah lui, il est arrivé a l'animalerie (d'ou on c'est pas) et 2 jours après il était chez nous. au debut il avait peur, il tremblait. maintenant quand on le prend, il s'en va aplus et il mange devant nous et tout |
Par Mystic2 : le 02/09/09 à 22:57:17
| Dire merci | Higlue c'est un fox havane poil lisse pourquoi.? |
Par Luna74 : le 03/09/09 à 10:17:34
| Dire merci | je te demande comme tu donnais le poids des parents, ça pourrait être un chon qui pourrait nous convenir niveau poids et un poil lise en plus le top, je les adore, mon petit chon mâle en était un La petite rosette de ma soeur fait beaucoup moins et je préfère quand même plus gros . |
Par Mystic2 : le 03/09/09 à 10:31:51
| Dire merci | oki, après sa robe est très rare... j'ai eu de la chance de le trouver, je ne sais pas si son elevage va encore faire des portées cette année je me renseigne si tu veux |
Par Luna74 : le 03/09/09 à 10:35:25
| Dire merci | J'ai visité le site de l'élevage, ça a l'air sympa en effet, mais ... il est trop loin |
Par Mystic2 : le 03/09/09 à 10:36:36
| Dire merci | bah euh il est proche de Grenoble |
Par lilibal : le 03/09/09 à 16:56:42
| Dire merci | bonjour, j'ai une petite question un peu bete mais bon. j'ai pris l'habitude de mettre gypsi au moins une heure par jour dans le jardin pour qu'il puisse grignoter de l'herbe fraiche . aujourd'hui il fait plus frais et il y a une legere brise. je peux le mettre ou pas ? (il a 2 moi hein ) |
Par Luna74 : le 03/09/09 à 20:08:39
| Dire merci | c'est bien l'elevage des merveille Mystic? parce qu'ils disent etre dans le Pas de calais. Ils ont une femelle fox black |
Par Helvis : le 03/09/09 à 20:15:53
| Dire merci | Je crois bien que c'est Joke qui vient de l'élevage des merveilles et non pas Higlue Au fait Fénec, Dowie est trop top comme chonchon, encore merci Je mettrais des photos bientot ![]() |
Par Mystic2 : le 03/09/09 à 20:16:24
| Dire merci | au pire si un te plait la bas appelle Angelique demande lui de dire au fille de te l'amener sur la normandie et moi je monte le chercher chez chonchon27 si elle est ok par contre pas avant Novembre Mais higlue lui vient de l'elevage des cobaye des Alpes |
Par Luna74 : le 04/09/09 à 10:25:03
| Dire merci | J'ai peut être trouvé 2 femelles teddy suisse chez une "éleveuse amateur" , il y en a une noir et une "beige" j'attends la photo de la petite noir, elles ont 9mois.Elle en 2 autres noir qu'elle veut voir ensemble, mais 2 noirs ensemble c'est trop commun donc je me tournerais plus vers les 2 autres ... de 1 on passerait a 2 mais au moins elles ne s'ennuieraient pas et comme elles ont grandit ensemble je vais pas les séparer on verra déjà pour une parce que l'homme si il en voit 2 il va péter un câble Quand il y a de la place pour un y en a pour deux hein (surtout qu'on a une grande place vide pour une grande belle cage dans le salon) bon ça fait 2 fois plus de caca, 2 fois plus de pipi mais quand on aime on compte pas ... |
Par Mystic2 : le 04/09/09 à 10:26:56
| Dire merci | ouai mais ca fait pas plus de boulot, je faisais les cages tous les 3 jours avec Joke et c'est pareil avec Joke et Higlue! J'aime bien les CH Teddy tous moumouttes!! Elle est ou cette eleveuse? |
Par lilibal : le 05/09/09 à 19:45:39
| Dire merci | Quand il y a de la place pour un y en a pour deux hein sauf que le dicton dit : jamais deux sans trois ![]() |
Par Luna74 : le 06/09/09 à 11:26:04
| Dire merci | Bon et bien, la personne ayant déjà trouvé une adoptante pour la crème, elle lui restait que 2 noirs, et mon copain voulait pas car couleur trop commune. Mais hier soir est arrivée Brownie une petite rex noir et beige bien dessiné . J'ai flashé sur elle dessuite, je l'a voulais elle et pas un autre, et j'ai la chance que ce soit une femelle, c'est ce que je voulais Hier il a fallu tout acheté en urgence c'était pas prévu qu'on reparte avec.On la laisse tranquille pour le moment, depuis ce matin elle grignote son foin et elle a enfin bu. J'avais peur qu'elle ne s'abreuve pas elle va timidement a sa gamelle de graine, mais elle bouge et ne reste pas prostré.Elle nous suit du regard et nous regarde quand on lui parle Notre chien l'a vu de loin, on lui a fait sentir la cage, la caisse dans laquelle on l'a transporté, maintenant il s'en fou bon en même temps la cage est sur la table qui est haute donc on est tranquille, elle aussi et lui ne cherche pas a aller la voir. On l'apprivoise et on lui prendra peut être une copine par la suite ![]() Des deux c'est bien mon copain le plus gaga et avant son arrivée il me disait "bon tu t'occupe de tout, moi je m'en occupe pas c'est la tienne" ... bizarrement il veut tout faire maintenant c'est a peine si je peux parler a la petite sans avoir une réflexion |
Par Mystic2 : le 06/09/09 à 22:52:46
| Dire merci | une rex feu? tu l'as acheté ou? |
Par Luna74 : le 07/09/09 à 10:26:51
| Dire merci | Elle vient d'une animalerie (pas du genre b*tanic hein) Bon on a demandé a voir d'où elle venait sinon on l'aurait pas prise. Donc elle vient d'un petit élevage de la région . Ce qui nous a motivé a la prendre aussi c'est que la bas ils s'occupent super bien d'eux, ils les prennent régulièrement, ils connaissent chacun d'entre eux, leur petit caractère ... la vendeuse nous a tout expliqué de A à Z sur comment faire, elle était passionné et on est resté plus d'1h a parlé cochon d'inde, donc on est repartie avec. Elle ressemble a ça niveau couleur, elle a le même collier autour du ventre et la même tache sur les fesses, après c'est différent, elle a plus de beige sur la tète Lien Je mets le liens car image trop grosse et j'ai pas le temps de la redimensionner Je mettrais des photos dans la semaine ![]() |
Par Mystic2 : le 07/09/09 à 10:30:18
| Dire merci | oki t'as pas a te justifier hein pense a la vit C et je te souhaite tout le bonheur avec ta rex |
Par Luna74 : le 07/09/09 à 10:42:00
| Dire merci | Oui la vendeuse nous a dit pour les vitamines C et nous a conseillé, eux ils mettaient des gouttes dans l'eau, mais nous on va essayé de lui donner la nourriture riche en vitamine C, les petit bâtonnets, donc on est en train de faire la transition comme eux ils donnaient les graines de légumes en tout genre . En faite j'avais pas trop envie d'acheter en animalerie, mais celle là est bien donc j'ai confiance . |
Par Mystic2 : le 07/09/09 à 10:44:26
| Dire merci | en fait il fat que tu lui donnes des legumes riches en vit C (fenouil, poivrons etc...) ET des Vit C en comprimés ou en gouttes! Pour les gouttes faut directement leur donner a la pipette pas dans l'eau car la C se dissout dans l'eau |
Par Luna74 : le 08/09/09 à 09:37:45
| Dire merci | Ok merci et bien tu vois je savais même pas qu'on pouvait donner du poivron Les légumes faut lui donner a qu'elle fréquence? J'en ai toujours donné n'importe comment, enfin quand j'en avais sous la main a mes autres chon. Hier soir ma pitchoune a eu une révélation quand je suis rentrée du boulot, on c'est mit devant sa cage et on lui tendait des petits bout de salade, au bout de 2-3 fois elle c'est completement détendu, elle c'est lavé, mangeait devant nous, buvait alors que son bib était de notre coté et elle a même fait un tour de cage en s'arrêtant vers nous et quand on était a table elle venait sentir aux barreaux, elle a même senti la main de mon copain .Elle mange mieux, elle a bue plus de la moitié de son bib hier soir alors que depuis samedi soir elle buvait quasiment pas Ma Brownie Coté pile ![]() Coté face ![]() Message édité le 08/09/09 à 09:28 |
Par Jesss13 : le 08/09/09 à 09:57:27
| Dire merci | Trop mimi |
Par Mystic2 : le 08/09/09 à 10:06:55
| Dire merci | Alors il faut que tu lui donnes du rongeur digest (animalerie) et les legumes c'est TOUS LES JOURS minimum 10% du poids du chon.Les miens mangent environ 600g a 2/jour et pèse a 2 près de 1,8kg. Le rongeur digest tu lui mets dans son eau les premiers jours qu'elle mangera des legumes. Attention, ne pas lui donner de persil, de laitue, du chou (quel qu'il soit). Moi je leur donne: endive, poivron, fenouil, courgette, aubergine, prune, tomates, salade frisée, herbe, basilic en frais, ciboulette, concombre ![]() |
Par Luna74 : le 08/09/09 à 10:14:58
| Dire merci | Mystic merci Ça tombe bien, on fait pousser du basilic et de la ciboulette, comme on en mange pas, ça fera la resserve pour la belle . |
Par Jesss13 : le 08/09/09 à 11:02:36
| Dire merci | Le persil on en donne et de la laitue aussi parfois et il est pas mort mon Boubou !! C'est quoi le rongeur digest ???? Moi je fais pas tt ça, rajouter de la vitamine C ds l'eau ou du rongeur digest ! Il a son foin, ses granulés complémentés en vitamines C et fruits légumes tous les jours et c'est pratique il mange de tout ! pck la chon chez mes parents mangent pas tout ce qui est à pépin !! |
Par Mystic2 : le 08/09/09 à 11:05:01
| Dire merci | jesss il faut eviter d'en donner du persil et de la laitue.Le rongeur digest est un medoc qui retablie la flore intestinale des chons qui a tendance a se deregler quand ils ont un stress ou quand ils changent leur alimentation ![]() Moi je leur donne tous les jours de la vitC en pipette direct dans leur bouche |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

elle étai très maigre

on a eu 1 femelle et 1 mâle, ma sœur a 2 femelles actuellement et franchement, je préféré les femelles
oki, après sa robe est très rare... j'ai eu de la chance de le trouver, je ne sais pas si son elevage va encore faire des portées cette année je me renseigne si tu veux

bon ça fait 2 fois plus de caca, 2 fois plus de pipi mais quand on aime on compte pas ...