Cochon d'inde, les votres ?
Sujet commencé par : Navis - Il y a 2472 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna741 personne suit ce sujet
Par Navis : le 15/04/09 à 14:25:11
| Dire merci | J'ai envie d'adopter un petit cochon d'inde, j'en ai eu étant plus jeune, et j'avoue que c'est des animaux adorables. Je suis curieuse de voir les photos des votres, ça va pê me donner encore plus envie ! |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par Jesss13 : le 08/09/09 à 11:17:55
| Dire merci | La laitue je savais mais j'avoue qu'en fait l'autre fois je lui ai donné de la salade et j'ai pas fait gaffe que c'etait de la laitue Sinon le persil je savais pas qu'on pouvait pas leur en donner mais de toute façon il en a mangé très peu, faut juste que je prévienne mon père qui en donne des fois à Bibie !! Ok pr le rongeur digest c'est vrai que sa peut etre utile pour leur petit bidou ![]() |
Par Mystic2 : le 08/09/09 à 11:19:02
| Dire merci | oui previens le on ne sait jamais ![]() Pour le rongeur digest je ne leur en mets plus, mais au debut c'est bien, pis aussi aprèsune operation |
Par Jesss13 : le 08/09/09 à 11:23:03
| Dire merci | Mais pkoi le persil c'est pas bon ? jme doutai vraiment pas qu'il faut éviter !! |
Par Mystic2 : le 08/09/09 à 11:23:37
| Dire merci | bah a moyenne dose c'est poison le pourquoi du comment j'en sais rien |
Par Jesss13 : le 08/09/09 à 11:31:40
| Dire merci | mouaaaahhh merdasse heureusement je lui en ai donné qu'une fois ! ![]() |
Par Mystic2 : le 08/09/09 à 11:33:14
| Dire merci | nan mais s'ils n'ont pas reagi c'est tout bon faut juste ne pas leur en remettre![]() |
Par lilibal : le 08/09/09 à 23:18:48
| Dire merci | la salade, c'est parce que dans la salade, il y a une bacterie qui n'est pas nocif pour nous, mais mortel pour les chonchon. elle entraine des diarhée et la mort du chonchon (si on en donne souvent .) ensuite, il faut pas donner les legumes trop frais(tout juste sorti du frigo). voila!!!!! (merci 30 millions d'amis ) sinon, je me pose une question : c'est possible qu'il est trop de vit C ? il fait des cabrioles, court partout et a defoncer sa cabanne on lui donne les aliment les plus riches en vit C (poivrans, courgette,citron, pamplemousse et melon) tout sa une rondelle par jour + de la vit C dans l'eau + des graines vitakraft speciale vitamine plus ! vous pensez que c'est trop,? |
Par Luna74 : le 09/09/09 à 10:31:48
| Dire merci | Un chon qui court partout est un chon heureux parait-il J'ai essayé la ciboulette, de la ciboulette toute fraiche cueillie dans mon petit jardin et rien, elle le boude, on lui en proposera plus tard, elle connait surement pas . Par contre hier soir elle avait peur de tout, quand je suis partie au boulot il y avait du bruit dans la résidence, je pense qu'elle a eu peur. Mais on a nettoyé sa cage avec une grosse cuillère (on a pas de pèle encore ) et rien a faire, elle bouffait et faisait le tour de sa cage, a croire qu'elle se fou de nous quand on la regarde a travers les barreaux elle fait sa peureuse et quand on nettoie sa cage, qu'on fait du bruit a coté d'elle ... elle bouffe, vient voir ce qu'on fait ... Quand est ce qu'on pourra la prendre? Il faut attendre qu'elle est moins peur ou il faut forcer un peu les choses? Par contre elle aime pas le bruit des clefs, c'est marrant, elle fait une sorte de couinement quand elle les entend ![]() |
Par Mystic2 : le 09/09/09 à 10:38:34
| Dire merci | nbon tu peux la poser a coté de toi la porter sinon elle restera sauvage![]() Sinon je vais acheter un dry bed pour la cage parce que les copeau et tout le tintouin ca me saoule ![]() |
Par Jesss13 : le 09/09/09 à 10:48:30
| Dire merci | C'est quoi un dry bed ??? lol jconnais rien moi ! Sinon au début j'avais laissé Boudinou (quel nom magnifique hein ) tranquille qques jours, et qd j'ai vu qu'il n'avait déjà plus peur de manger et de bouger en plein jour qd on etait là j'ai commencé a le prendre doucement !Pour les fruits et légumes au début faut attendre, des fois ils ont jamais gouté dc ils mettent un peu de temps ! et si vraiment elle mange pas c'est qu'elle aimee pas ! la chon chez mes parents ne mange rien qui a des pépins, tomates, pommes poires etc elle y goute même pas ! par contre les carottes ou les endives sa y va lol Jsais pas ce que sa veut dire, mais qd je lâche Boubou le soir, il galope il s'eclate mais alors il arrête pas de couiner ! jsuis obligée de le remettre ds sa cage rien que pour ça au bout d'un moment pckon en peux plus lol ! |
Par Luna74 : le 09/09/09 à 10:48:46
| Dire merci | Ce soir on va essayer de la prendre alors, déjà elle se laisse caresser . Le dry bed c'est une sorte de "tapis" non? |
Par Mystic2 : le 09/09/09 à 10:50:08
| Dire merci | il joue en fait ![]() le dry bed c'est un tais mout'mout' qui evacue le pipi dessous lui donc faut mettre un absorband de type serviette eponge dessous, faut le changer tous les 3 jours, ca pâsse a la machine |
Par Mystic2 : le 09/09/09 à 11:06:55
| Dire merci | c'est ca: Lien |
Par Mystic2 : le 12/09/09 à 10:55:40
| Dire merci | bon... Dry bed installés les chons sont fans et moi aussi |
Par pakret : le 12/09/09 à 11:22:26
| Dire merci | Coucou, ca y est, j'ai craqué, pour deux petites femelles, une colourpoint à poil lisse (je ne sais pas le vrai nom) et une tricolore à rosettes. Elles sont toutes jeunes et s'entendent très bien apparemment. Si vous avez des idées de noms... |
Par lilibal : le 12/09/09 à 11:24:05
| Dire merci | super !!! chonchon c'est toujours pas calmé il fait des saut perieux vers 8 h du soir! c'est trop drole ! et sinon, lui a mangé des legumes 2 jours après qu'on l'ai eu, au debut il snobait les légumes e maintenant ... |
Par Mystic2 : le 12/09/09 à 11:24:32
| Dire merci | ta color point a les yeux de quelle couleur??? Et la tri c'est une tricolore quoi?? bref je veus des FOTOOOOOOOOOS ![]() Pour les noms Siam ou Hima pour la Color Point suivant sa couleur |
Par lilibal : le 12/09/09 à 11:25:39
| Dire merci | siam photooooooooooooos !!!! |
Par pakret : le 12/09/09 à 11:40:18
| Dire merci | j'attends que ma coloc soit réveillée pour lui piquer son APN et je vous montre ![]() La colour point est blanche avec le bout du nez et les oreilles noires, ses yeux sont bleus (comme les chats seal point) La tri est marron noire et blanche ![]() bon, je n'y connais pas grand chose en chon, j'en ai eu un mais j'étais petite après j'ai eu des lapinous, du coup je compte sur vous |
Par Mystic2 : le 12/09/09 à 11:49:29
| Dire merci | Pakret... t'es sure qu'elle a les yeux bleus??? ![]() |
Par pakret : le 12/09/09 à 12:04:10
| Dire merci | oui, enfin pas bleus comme les yeux des chats, ils sont foncés mais cerclés de bleus... J'essaye de prendre une photo avec mon APN mais a mon avis on verra rien ![]() |
Par Mystic2 : le 12/09/09 à 12:06:29
| Dire merci | j'ai demané aux experts de la genetique chonesque t'as acheté ou? |
Par pakret : le 12/09/09 à 12:12:18
| Dire merci | en animalerie (oui shame on me, j'ai honte mais j'ai craqué) mdr les experts de la génétique chonesque Pourquoi, ca existe pas les chons aux yeux bleus?bon voilà la bestiole, tu vas voir mon apn est une sombre daube ![]() ![]() |
Par lilibal : le 12/09/09 à 12:13:54
| Dire merci | vous les mettez dehors combien de temps par jour ?? pakret : il est superbe! |
Par pakret : le 12/09/09 à 20:22:26
| Dire merci | quelques photos (avec mon apn pourri)![]() (la tache noir vient de mon apn, pas du pelage de la louloute) ![]() pour les yeux ![]() mystic j'attends ton verdict pour la couleur. ![]() |
Par Mystic2 : le 13/09/09 à 09:59:32
| Dire merci | bon la peru c'est tricolore... hein... Mais l'autre je ne vois pas les yeux bleux... |
Par pakret : le 13/09/09 à 11:52:11
| Dire merci | ben je ne sais pas si tu appelerais ca bleu mais en gros ils sont gris cerclés de bleu (foncé). Enfin bref, ca n'a pas grande importance, il y a différents noms pour les colourpoint? |
Par Patélise : le 13/09/09 à 12:21:00
| Dire merci | ça me fait toujours rire les peruvien bébé, quand je regarde des photos de baby quand il était tout bébé et quand je le regarde maintenant je me tape limite des fou rire |
Par pakret : le 13/09/09 à 12:28:22
| Dire merci | bon alors je vous raconte l'évolution : les deux fifilles sont beaucoup moins timides à présent, elles ont bien pris leur repères, jouent, mangent, boivent, pouïc-pouïquent... C'est adorable Question : vos chons intriguent ils autant vos chiens et chats que les miens? parce que c'est sport Bon, ElDo commence à se calmer, il a arrêté de sauter partout, il les observe de mon lit Diesel passe encore les voir de temps en temps mais sans plus... |
Par lilibal : le 13/09/09 à 12:47:53
| Dire merci | moiu la première fois que ma chienne les a vu , elle tournait sa tete dans tous les sens, et faisait le tour de la cage, apres je lui ai dit arrete, du coup elle en a peur ! |
Par Jesss13 : le 13/09/09 à 15:42:09
| Dire merci | T'aurai été heureuse Patélise hier j'en ai vu plein des bébés peruviens j'ai pensé a toi !!! ![]() |
Par marinettet : le 13/09/09 à 20:51:21
j'ai le droit de mettre ma lapine (tite nouvelle) ?? ![]() |
Par Luna74 : le 14/09/09 à 10:24:25
| Dire merci | Bonjour Mon chien s'en fou sauf quand elle fait sa folle dans la cage, il va sous la table et regarde dans tous les sens, on a une table haute donc il la voit pas et est toujours intrigué.On lui a montré une fois, il a rien dit, elle non plus, elle le regardait l'air de dire "c'est quoi ce truc" et mon loup tout content de la voir. On a le beau frère et la belle sœur qui sont passé, personne n'était au courant encore. Mon beau frère a commencé a nous dire les recommandations... mais qu'elles recommandations dit donc Restez bien assise. Pour situer la chose, il y a 5 ans ils avaient acheté un chon, pas encore sevré. Durant les 4 ans de sa vie il a été que malade, coryza, coup de froid ... et du coup il nous a dit, mais les cochon d'inde c'est tout le temps malade. Il enchaine par les chon c'est peureux ... le leur passait ses journées prostré donc TOUS les chon sont peureux, surtout en voyant Brownie dans un coin de sa cage sans bougé, normal ils sont arrivé et lui on sauté dessus, ils ont ouvert la cage et on fourré leur main sur elle alors que nous on a mit quasiment 1 semaine pour qu'elle n'ai plus trop peur de nous je vous laisse deviner comment est ma chonne a l'heure actuelle, elle a peur de tout et dès qu'on ouvre la cage elle court partout...Et le comble ... un véto leur avait dit de ne pas donner de légumes/fruits tous les jours, de ne donner que les vitamines dans le biberon donc quand il a vu le bout de courgette dans la cage il a crié attention et il m'a demandé si on lui en donnait tous les jours, il a fait de ces yeux quand je lui ai dit oui .Et il a nous dit de lui mettre un tas de foin ou cabane pour qu'elle se cache car elle avait peur comme ils avaient fait ... avec mon copain on c'est regardé et je pense qu'on a pensé la même chose ... normal que le leur était peureux. Bref, il a eu un chon, Brownie c'est mon 3eme et ça il le sait pas, j'ai pas répondu a ses réflexions mon copain non plus, donc je sais ce que je fais avec elle et on se renseigne assez sur le net pour savoir se qui est bon ou pas pour elle Message édité le 14/09/09 à 10:15 |
Par Navis : le 14/09/09 à 11:48:21
| Dire merci | trop coule Pakret !! hey cmt vous faites pr les empêcher de mordre les barreaux de la cage !! j'en peux pluuuus ! |
Par Mystic2 : le 14/09/09 à 11:50:58
| Dire merci | Navis moi ils n'ont jamais fait ca |
Par Navis : le 14/09/09 à 11:54:55
| Dire merci | puré la chance ! ils st chiants avc ça !! enfin par Ebron, c'est que le Pazou qui me saoûle ! |
Par Jesss13 : le 14/09/09 à 12:02:30
| Dire merci | Ah ouai Luna c'est genre "j'ai tout vu tout fait j'ai tjs raison" !! pas grave laisse le parler tfaçon c'est pas lui qui va s'en occuper !! Les barreaux Boudinou le fait des fois qd je le met sur la terrasse le temps de faire sa cage dc il est a même le sol av la grille au dessus et sa lui plait pas lol ! sinon il le faut pas trop pis je lui ai mis un bout de bois pr ses dents ! |
Par Navis : le 14/09/09 à 12:05:39
| Dire merci | moi aussi ils ont des bouts de pois mais ils en font rien ![]() et ils font pipi sur leur pierre....qui se décompose du coup ![]() |
Par Patélise : le 14/09/09 à 12:38:21
| Dire merci | ah Jesss trop cool pour les péru bon en tout cas toi tu as des choses a me raconter, et la derniere fois j'ai pas eu tes liens ! |
Par Luna74 : le 24/09/09 à 10:21:50
| Dire merci | Bonjour Dites moi, vous mettez quoi a votre cochon pour qu'il dorme au chaud sans maison? On veut pas de maison, mais les nuits commencent a être fraiche dans notre apart', pour le moment elle dort sur son chanvre avec une serviette sur 2 coté de la cage . j'avais pensé a de la paille mais j'ai peur que si elle urine dedant ça sente fort ![]() |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

on lui donne les aliment les plus riches en vit C (poivrans, courgette,citron, pamplemousse et melon) tout sa une rondelle par jour + de la vit C dans l'eau + des graines vitakraft speciale vitamine plus ! 

mais ils en font rien