Cochon d'inde, les votres ?
Sujet commencé par : Navis - Il y a 2472 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 15/04/09 à 14:25:11
| Dire merci | J'ai envie d'adopter un petit cochon d'inde, j'en ai eu étant plus jeune, et j'avoue que c'est des animaux adorables. Je suis curieuse de voir les photos des votres, ça va pê me donner encore plus envie ! |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par Juxstine : le 20/07/10 à 21:17:03
| Dire merci | 6zorose : perso j'ai ne préference pour les males , que je trouve plus attachant que les femelles ![]() après niveau urine , je ne constate pa sde grosse différence entre elles ![]() |
Par carolinev : le 20/07/10 à 21:36:00
| Dire merci | Moi aussi j'aurai une préférence pour les mâles , je les trouve plus affectueux ![]() Niveau urine j'ai rien remarqué de spécial ![]() |
Par SDE : le 21/07/10 à 10:02:51
DéconnectéDire merci | Juxtine ![]() 6zorose : moi j'ai eu que des mâles donc je ne peux pas comparer. Mais j'ai jamais perçu que leurs urines sentaient mauvais ! |
Par 6zorose : le 21/07/10 à 12:46:51
Déconnecté | D'accord! merci je voulais reprendre un mâle de toute façon donc dans les pochaines semaines, j'irai choisir mon cochon ![]() |
Par Patélise : le 21/07/10 à 12:56:47
| Dire merci | moi je prefere les femelles, du moins a comparer entre ma femelle qui est morte et mes 2 males que j'ai actuellement il y a pas photos, ma puce était beaucoup plus caline mais moins joueuse |
Par SDE : le 22/07/10 à 10:26:32
DéconnectéDire merci | hier j'ai observé 2 trucs marrants : les cochons d'inde jouant à se poursuivre autour de la base des rideaux, ils se cachaient dans les plis ! ![]() j'ai jeté un noyau de pêche dans la cage. Les deux se sont précipités. Nez à nez, en même temps. Le gros a voulu montrer qui est le chef, il a fait la danse du Chef en roucoulant tête haute, et dandinant les fesses. Pendant ce temps le petit a vite pris le noyau, l'a emmené à l'autre bout de la cage et quand le Gros a regardé si le jeune était soumis et repentant... Bah il n'y avait plus rien ! Il a fait une tête dépitée ! moi je rigolais ! je lui ai donné un petit bout de fruit, du coup ! ![]() |
Par Luna74 : le 22/07/10 à 10:33:36
| Dire merci | Ramdam, pour ma part mes cochons (2) pour les graines ils ont des Hami form (riches en vitamine C), ils ont 2-3 CS par jours, les graines doivent être des compléments et non la nourriture principale, c'est plus pour notre conscience qu'on leur en donne, ma veto nac nous a pas mal conseillé sur la nourriture et nous a dit que c'était pas obligatoire pour eux et que c'était leur mac do a eux (et il est vrai que les miens, depuis qu'ils sont rationné ont la ligne) Pour le foin c'est a volonté et en permanence. Pour les vitamines C on leur en donne que sous forme de légumes (ils sont mes 3 et 4 ème chons et j'ai jamais donné de vitamines du commerce, ils sont tous mort de vieillesse donc je continu comme ça), on privilégie les plus riches, comme le poivrons (en plus ils en raffolent), les endives et je leur donnent du pissenlit de mon jardin . Un site super sympa donné par ma véto, tu y trouveras plein de conseille, tu y trouveras aussi les fruits et légume autorisé . Lien |
Par Juxstine : le 23/07/10 à 12:42:53
| Dire merci | ça y est , j'ai enfin réussi a hebergé mes photos sur face bouc ! alors deja , voila les 10 petits vieux , qui vont bientot rejoindre les grands , dans une semaine ou 2 ( je garantit pas qu'ils soient tous dessus , mais au moins la plupart ^^ ) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Juxstine : le 23/07/10 à 12:46:25
| Dire merci | et les 6 petiots né avant hier ![]() ![]() ![]() ![]() 2 albinos , 1 blanc et crème , 2 tricolore et 1 entièrement noir avec une oreille crème ( que je n'ai jamais réussi a avoir correctement en photos ) |
Par SDE : le 24/07/10 à 10:25:17
DéconnectéDire merci | Haaa je prends toujours autant de plaisir à admirer les jeunes grouillant multicolores En ce moment c'est la crise de domination chez moi. Le jeune Friskette essaie de monter sur le vieux. Le vieux ne se laisse pas faire. "NON merci je ne suispas intéressé !!! " lol Du coup ils tournicotent en piaillant et sifflant. Quelques minutes plus tard je les retrouve côte à côte. J'espère que ça va se régler sans tourner au pugilat. ![]() |
Par SDE : le 29/08/10 à 20:58:43
DéconnectéDire merci | Bon, allez les cocodins sont revenus de vacances ! au programme, travail de ramassage des miettes : ![]() mais aussi promenades en liberté : ![]() Lien |
Par Jesss13 : le 29/08/10 à 21:24:23
| Dire merci | trop mimi |
Par SDE : le 30/08/10 à 17:33:28
DéconnectéDire merci | Ils y ont pris, goût, du coup je les laisse, dans mon jardin, de temps en temps en liberté quand je surveille. Parfois ça ne leur dit rien de se laisser atrapper pour rentrer ![]() |
Par Jesss13 : le 30/08/10 à 17:40:56
| Dire merci | C'est chouette au moins ils ont de l'espace ! Sa fait plusieurs jours que mon mien n'a pas courut ds la maison d'ailleurs ![]() Mais je l'ai mis a l'herbe devant chez nous plusieurs fois il était content ! |
Par SDE : le 31/08/10 à 20:59:03
DéconnectéDire merci | En ce moment les deux se battent et le jeune terrorise l'autre ! ![]() Des conseils ? A part les laisser séparés ? ![]() |
Par didie43 : le 02/09/10 à 11:56:48
| Dire merci | coucou je vous rejoint !! ma mère a décidé d'acheter un cochon d'inde à ma fille, 3 ans, et c'est qui qui qui s'y colle !!?? ben moi, c'est meugnon !! ma soeur de 18 ans a acheté le frere ! donc voici nos pépére !! Chili'le'pie à gauche et Billy'black à droite !! ![]() |
Par Navis : le 13/09/10 à 19:33:43
| Dire merci | coucou amis des chonch j'avais fais un post récemment pr demander des petits avis divers parce que je trouvais que mes cochons d'inde faisaient leur difficiles notamment depuis que Truffaut de chez moi ne faisait plus une certaine marque de bouffe qu'ils adoraient.Dc j'ai finis par commander sur internet la marque qu'il aime, là je viens de les recevoir, dc hop changement de cage et distribution de nourriture pr leskikis qui sont aux anges, plus quelques carottes, pommes et foin, ça a l'air de rouler pr leur estomac ! on m'avait dis de les peser, chose que j'ai donc faite, et je vous demande alors votre avis. L'un fait un peu plus de 1 kg et l'autre fait 750 gr. prtant le plus léger c'est celui qui réclame le plus de bouffe et qui se jette en premier dessus, et c'est le dominant. alors ? l'un trop gros, ou l'autre trop maigre ? |
Par Nel.geneve : le 13/09/10 à 19:40:15
Par Navis : le 13/09/10 à 19:45:28
| Dire merci | oki merci Nel. dc c'est mon petit blanc qui est un peu juste, je pense que ça va aller mieux avc la nourriture maintenant, il va plus se retenir de manger j'imagine. bon en tt cas ils st contents ils n'arrêtent pas de faire les foufous et de couiner |
Par Luna74 : le 21/09/10 à 08:22:04
| Dire merci | Bonjour J'ai une ptite question. Mes chons (mère et fils castré) sont ensemble depuis maintenant 1ans et ils se "battent" de temps en temps. Enfin battre , ils se foutent de gros coup de dents pour tout.Ils mangent leur foin, des légumes ou leur graines tranquille et d'un coup on entend un coup de dents et un couinement, alors qu'ils en on tous les 2. Y en a un dans un hamac (il y en a 2 posé cote a cote mais y en a un mieux que l'autre a croire) et bien l'autre ira le chercher pour prendre sa place. Y en a qui est au biberon l'autre du haut de son hamac ira le faire chier en lui tirant les poils. on dirait deux frère/sœur qui se foutent sur la gueule a longueur de journée ![]() Les vôtres le font? C'est la façon de montrer qui est "le chef"? on a jamais le temps de voir qui fait quoi, sauf pour le hamac ils le font tous les 2 ont les vois faire. Après on a jamais eu de grosse bagarres, même pour de la bouffe, ils s'entendent bien, ils dorment a coté, mangent ensemble, jouent ensemble ... |
Par demona : le 19/01/11 à 19:21:56
| Dire merci | bonjour, tout le monde, je viens rejoindre votre groupe, car je vais bientot avoir de petits pouic-pouics qui vont arriver à la maison. Ce sont 2 petits mals, de 2 portées différentes. J'ai pleins de questions : -ils ont 1 mois d'écart, est ce que c'est grave ? -quel est le budget mensuel pour eux ? -ça se vaccine ? -jai une labrador de 4 ans, qui est pas méchante, mais un peut brute, comment je peux lui préenter ? merci pour vos réponces |
Par Juxstine : le 19/01/11 à 19:36:49
| Dire merci | Demona : Chouette une Fan de chonchon de plus Un mois d'écart n'est pas grave en soit , j'ai des petits vieux qui cohabite avec des jeunes sans soucis Il faut juste surveiller les premiers temps ![]() Pour le budget mensuel , c'est compris dans les chevaux donc je peut pas repondre sur cela Pour la vaccination , les miens ne le sont pas , et je ne pense pas qu'ils doivent être vacciner , contrairement aux lapins contre la mixomatose par exemple ![]() sinon pour le chien je ne sais pas du tout ![]() |
Par Jesss13 : le 19/01/11 à 20:58:23
| Dire merci | pas de vaccins pr le mien non plus sinon avec mon chien j'ai d'abord posé la cage par terre (sinon elle est en hauteur) pr qu'ils se familiarise et maintenant je lâche mon chon et mon chien ils font mumuse |
Par Patélise : le 20/01/11 à 10:53:54
| Dire merci | ils ont 1 mois d'écart, est ce que c'est grave ? non, les miens aussi et ils cohabitent très bien -quel est le budget mensuel pour eux ? un paquet de foin par semaine a 2euros a peut prés, les graines et la litieres tiennent plus longtemps + les legumes je sais pas je dirai 20euros -ça se vaccine ? ça se vaccine oui, mais les miens ne le sont pas non plus -jai une labrador de 4 ans, qui est pas méchante, mais un peut brute, comment je peux lui préenter ? laisse les dans leur cage, ta chienne ira reniflé, ils feront connaissance et petit a petit ça ira ! et si tu dois les mettre ensemble laché surtout toujours etre la pour surveillé ma chienne, mes chats et mes chon cohabitent bien, ils sont tous adorables les uns avec les autres mais on est jamais a l'abri d'un coup de dent ou de griffes |
Par laureate22 : le 20/01/11 à 15:01:39
| Dire merci | Chonchon et Labrador , regardes , aprés un mois de cohabitation ! " alt="" />La chienne lui lave les oreilles , monsieur Astuce se proméne ds la salle sans qu'elle ne s'en soucit, et il monte ds le panier de la chienne pour se faufiler entre son oreille et sa joue ! Le seul truc qu'on surveille c'est qu'elle ne se couche pas sur lui ! 32 kgs de Labrador contre 500/800 grs de cochon d'inde .... Par contre on ne fait tjs pas confiance au chat sur ce coup ... ![]() surtout qd le chonchon chante , ça reveille les instincts de chasse de notre gros matou ...c'est naturel . " alt="" />Il est chou, non ? On est gaga depuis qu'il est là ![]() |
Par demona : le 20/01/11 à 20:32:46
| Dire merci | bon, alors , j'ai été voir un des chons que je devais adopter, et j'ai un petit souscis : c'est un male et l'autre c'est une femelle. ![]() alors, comment je fais pour voir quand la femelle est en chaleur, car je veux pas de bébé ? Combien coute une stérilisation ? |
Par demona : le 21/01/11 à 19:27:03
| Dire merci | bon, voilà, le premier chonchon est arrivé ce soir. Je me suis fait engueuker par ma soeur, car elle trouve que ça demande un gros buget, sauf qu'on me l'a donné , la cage aussi ![]() j'ai juste acheté le foin les copaux et les graines. Question : est ce que je peux donner le même foin que celui des chevaux, ou il faut du spécial ? 9a se passe bien avec ma chienne.Le chonchon est rassuré quand il est contre ma chienne et ma chienne lui fait pleins de bisous |
Par Juxstine : le 21/01/11 à 19:30:39
| Dire merci | Les miens on le même foin que les chevaux , on remplit des gros sacs quand on ouvre le ballot et roule ma poule il ne s'en plaigne pas ![]() |
Par demona : le 21/01/11 à 19:37:40
| Dire merci | bon, c'est ce que je ferais à l'avenir alors. et sinon, j'ai toujours mon petit souscis mal -femelle, à part les séparrer, je peux faire quoi pour pas qu'ils se reproduisent ? ![]() |
Par Wickedgame : le 21/01/11 à 19:44:18
Déconnecté | Faire castrer le mâle, moi ça m'a coûté 80€. |
Par carolinev : le 21/01/11 à 19:45:15
| Dire merci | Chez moi les chons et les chats ça donne ça :![]() ![]() ![]() Vous remarquerez que les chons sont terrorisé ![]() |
Par laureate22 : le 21/01/11 à 19:52:05
| Dire merci | Ho Caroliev ! Elles sont géniales ces photos !! ![]() |
Par demona : le 21/01/11 à 21:21:17
| Dire merci | Lien j'ai cette cage là pour le chonchon, vous en pensez quoi ? est ce que c'est assez grand pour un chochon ? |
Par MaryOops : le 21/01/11 à 21:26:41
| Dire merci | J'adore les chats et les chons dans la même cage ! excellent mdr ! Vous vous rappelez des deux miens ? Haribo et Granola. Et bien tous les deux m'ont quittés Haribo déjà , puis Granola 2 mois après ![]() ![]() Je leur ai donc trouvé des remplaçants, car je ne peux pas me passer de ces bébétes, je vais donc vous les présenter ![]() Le premier a être arrivé chez moi c'est Somahé, il est arrivé après la mort d'Haribo. Il s'est très bien entendu avec Granola, deux petits anges. La photo de l'annonce qui m'a fait craqué : ![]() Le voici maintenant, une grosse touffe de poils super caline hihi ![]() Puis Granola m'a quitté, alors Somahé s'est retrouvé seul, du coup je lui ai trouvé un nouveau copain, tout jeune, tout frisé et tout mignon. Voici donc Crunch (pareil c'est la photo de l'annonce) ![]() Maintenant il a un peu plus grandit, mais c'est encore un bébé par rapport à Somahé ^^ ![]() Voila voila ![]() Donc tous les deux viennent d'un élevage amateur, une dame très gentille qui habite à 45min de chez moi et qui a vraiment de beaux cochons d'inde ( et en bonne santé cela dit au passage ) pour des prix raisonnables ! ( Somahé 7€ Crunch 10 € ) Comparé à une animalerie c'est très raisonnable ... ![]() |
Par lilibal : le 21/01/11 à 21:37:45
| Dire merci | Crunch Je ne sais plus si je vous avez dit que un de mes chons m'avait quitté également ? Le chien du voisin est venu alors qu'il était dans le parc éxterieur et en voulant jouer, il l'a pris, mon chonchon a du avoir un arret cardiaque, R.I.P gypsie ... Du coup, cacharel s'est retrouvé seul donc j'ai trouvé un remplaçant : Prada sauf que c'est a mon avis une demoiselle :/ (j'avais fait un post pour savoir pour la castration) ... Pour l'instant, pas de portée (Ouf !) Mes deux loulous : cacharel, avec le plus de noir et prada, qui est tri aussi, mais avec beaucoup de blanc^^ ![]() RIP Gypsie ![]() |
Par Jesss13 : le 21/01/11 à 22:37:07
| Dire merci | trop mimi les chats et les chons |
Par Patélise : le 21/01/11 à 22:50:02
| Dire merci | rooo la tronche de tes chats je ne m'en lasserai jamais, surtout ta petite nouvelle mes chats vont aussi dans la cage, zazou scouatte la maison et kitty s'installe dans le foin je regarderaije dois avoir des photos |
Par MaryOops : le 21/01/11 à 23:28:55
| Dire merci | RIP a Gypsie qu'ils s'amusent maintenant avec Haribo et Granola ![]() J'adore Prada ! depuis que j'ai découvert les poils longs ou frisés je peux plus m'en passer lol Cacharel me rappelle mon Haribo ... un tricolore poils courts |
Par lilibal : le 22/01/11 à 16:53:39
| Dire merci | ![]() TOn crunch est superbe, j'avais jamais vu des comme ça , t'as d'autres photos ou il est par terre ? enfin en entier ? |
Par carolinev : le 22/01/11 à 17:03:36
| Dire merci | Dites ils pésent combien vos cochons d'inde adulte ![]() Parceque j'ai un de mes mâles qui pésent 1kg300 ![]() Je crois qu'il est obése non ? |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

donc dans les pochaines semaines, j'irai choisir mon cochon 

) 

notamment depuis que Truffaut de chez moi ne faisait plus une certaine marque de bouffe qu'ils adoraient.