Forum cheval
Le salon de discussion

Cochon d'inde, les votres ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 2472 réponses à ce sujet, dernière réponse par thunderhead
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 15/04/09 à 14:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
J'ai envie d'adopter un petit cochon d'inde, j'en ai eu étant plus jeune, et j'avoue que c'est des animaux adorables.

Je suis curieuse de voir les photos des votres, ça va pê me donner encore plus envie !

Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >

Par lilibal : le 21/04/11 à 19:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
Merci carolinev .
Demona, il va mieux ?



Mes bébés ont 2 semaines ajd, et ils ont bien grandi . Demain, leur père va chez le véto perdre sa virilité ! au moins, plus de maman en mode kinder surprise!

Toute la petite famille :






Par Juxstine : le 21/04/11 à 20:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Fait attention si tu les a remis ensemble , la maman peut être saillie presque tout de suite après la naissance

Par lilibal : le 21/04/11 à 21:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 Non, ils sont pas ensemble, là c'était juste pour pas que mon mâle deprime et pcq il me cassait les oreilles a mordre sa cage donc 5 min ensemble, je l'ai laissé un peu avec les petits, ils adorent, mais pareil, il a des intentions pas très catholiques ^^

Par demona : le 21/04/11 à 21:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 l'une de vous ne serait pas du côté de nantes ?
je cherche un chon mal pour faire un première saillie pour pour pixie, si elle fait une femelle je la garde pour lui faire une compagne et si c'est un petit male je lui trouve une famille.

Par demona : le 21/04/11 à 21:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 sinon, gugu va beaucoup mieux depuis que pixie n' est plus avec elle

Par lilibal : le 21/04/11 à 21:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 Ah non, un peu loin, vers toulouse ^^ tant mieux pour ton loulou !

Par Juxstine : le 21/04/11 à 22:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Encore pire , dans le nord
tant mieux pour la petite alors si elle va mieux

Ah oui les mâles et leurs intentions envers les petits quand ils n'ont pas l'habitude
généralement , la deuxième fois ils ne le font plus
quoique la il n'y auras pas de deuxième fois

Par SDE : le 22/04/11 à 11:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 et voilà friskette au jardin :

dès q'il est en liberté il se croit un sanglier sauvage. Pas envie de rentrer le soir (comme la chèvre de Mr Seguin il ne sait pas que la chat le mangera ! lol)

toutes les photos ici :
Lien

Par demona : le 22/04/11 à 12:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 les conneries continues chez moi

-hier soir, il y a un matou qui était sur la cage de mes chons, il essayait de les bouffer, et qua,d j'ai voulu le chasser, il m'a craché dessu et a pas bougé. Solution : j'ai laché ma labrador, qui la chassé sans souscis, je crois qu'elle en aurait bien fait son cascroute

- ce matin, ma chienne a libéré gugu, le matou était de sortie.Gugu est allée chez la voisine à travers le grillage. Quand j'ai essayé de la ratraper, j'ai senti et entendu quelque chose se casser entre mes doigts , j'ai tout laché.
J'ai été chercher un autre voisin, qui me l'a attrapé, et me l'a rendu.
Je l'ai osculté sous toutes les cotures, rien, les pattes vont bien, donc, j'ai été vérifier ce que j'ai senti , et c'est une grosse brindillle . ouffffff

résultat , ma chienne c'est pris une grosse engueulade et les chons sont rentrées.

Par Jesss13 : le 22/04/11 à 12:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
On a de nouveaux voisins qui ont un chat et je l'ai surpris plusieurs fois à zieuter mon Boudinou dehors à l'herbe ... alors maintenant je met le bac sur la grille comme ça c'est un peu plus sur, surtt que Boudinou essayait de soulever la grille ...

et puis l'autre jour jsuis sortit avec mon chien au m moment que le chat s'approchait de la cage ... il s'est fait courser par mon chien et depuis jle revois plus

Par soquette123 : le 22/04/11 à 12:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Bonjour à tous...

Jme renseigne sur les cochons d'inde...

VOilà, j'ai déjà eu un lapin nain (une, en l'occurrance) qui vivait en liberté dans la maison et le jardin, mais boudiouq ue c'etait une sale garce
Elle nous mordait les doigts quand on l'approchait alors que si Mme décidait que c'etait Ok, elle montait sur le canapé pour venir chercher les gratouilles.

Bref, après 9 ans de vie commune, elle est morte son pti coeur a laché pendant une crise (épilepsie ou crise cardiaque) Elle aura eu une sacré belle vie.

Je voulais reprendre un furet, mais l'odeur

Bref, moi je veux (lol, comme une gamine ) un petit animal attachant, gentil et... calin.
Je veux pas d'un "truc" qui court partout quand on veut l'attraper, qui essaye de se casser quand on le caline etc.
Un chonchon peut-il être un vrai ptit animal de compagnie?

Par Patélise : le 22/04/11 à 12:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça depends soquette, car comme chez les humains tu as tous les caractere chez les cochons d'inde

ma premiere (decedé d'une infection uterine) était une caline comme j'ai jamais connut, elle faisait dodo sur mes pieds ou au creux de ma main, on faisait des sieste qui duraient des haures, elle allongé de tout son long sur mon ventre... quand je m'approchait del a cage elle sautait sur mes genou, quand je l'appelai elle venait, bref un AMOUR comme pas deux

la avec mes deux male c'est different, l'un est quasi sauvage (il n'aime pas qu'on le touche, se refugie dans la maison dès qu'on l'approche, alors qu'il a été eduqué pareil, l'autre est fort sociable, il n'a peur de rien, vient volontier voir ce qu'il se passe sur moi etc MAIS pas calin du tout, il est plutot du genre joueur mais n'aime pas rester en place

bref 3 cochon d'inde et vraiment trois caractere opposé !



ceci etant si tu veux mettre toutes les chances de ton coté, avant de le lacher dans la maison, apprivoise la bete en cage dans un premier temps histoire qu'elle s'habitue a toi

Par demona : le 22/04/11 à 12:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 perso , les miennes ne sont pas du tout caline.
si la petite s'est fait la malle, c'est la faute de ma chienne, donc bon .......

Par Juxstine : le 22/04/11 à 12:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Bref, moi je veux (lol, comme une gamine ) un petit animal attachant, gentil et... calin.
Je veux pas d'un "truc" qui court partout quand on veut l'attraper, qui essaye de se casser quand on le caline etc.
Un chonchon peut-il être un vrai ptit animal de compagnie?

Bien sur qu'un chon peut faire tout ça , bon au début il faut les habituer sinon ils se barrent quand on veut les attraper , mais au bout d'un moment ils viennent tout seul

Après pour les calins , les miens adorent être dans les bras , ils y en a des plus attachés aux hommes que d'autres , mais en général , c'est hyper attachant ces petites bêtes

Pour avoir les 2 , j'ai deja été griffer et mordue par un lapin , jamais par un chon , ou alors ça n'étais pas voulu ( par exemple petit bobo à soigner qui fait mal , chon qui se débat , la ça griffe )

Par soquette123 : le 22/04/11 à 13:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 OUI, alors que ma lapine, elle y allait de bon coeur dès qu'on approchait la main (alors que tous les matins, elle se mettait debout sur ses pattes arrières, les pattes avant sur notre mollet pour réclamer son bout de cracotte elle avait tout compris à la vie celle là ^^)

Bref, je vis dans un ptit chalet en bois de 25m2, donc je pourrais sans soucis le mettre en liberté quand je serai là, mais j'aimerai tellement un ptit animal adorable

AUTRE QUESTION (meme si je me doute un peu de la reponse...): ca peut vive tout seul?

Par Juxstine : le 22/04/11 à 13:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 ça peut vivre tout seul ( j'ai un chon antisocial qui ne supporte que la vie seul ) , mais ils sont bien plus heureux à deux

Par demona : le 22/04/11 à 13:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 juxstine : oui, c'est vrai que ça préfère vivre à plusieurs, mais une chose me turlupine, pourquoi pixie empêche les autres de manger quand je les mets toutes 3 dans la même cage, alors que dehors elles sont toutes les 3 ensembles et elle se disent rien ?

Par Juxstine : le 22/04/11 à 13:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 l'enclos dehors est plus grand non ?
et pis à l'intérieur , les grains sont dans un endroit spécifique alors que dehors l'herbe il y en a partout , elle ne peut pas passer son temps à les chasser ,la je sais pas

Par demona : le 22/04/11 à 13:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 non, l'espace est pas plus grand car c'est le heut de la cage.Pour la gamelle, j'en mettais 2 , pour que tout le monde puisse manger(enfin, ça à pas vraiment marché:cry.

mais quand je les remet chacune dans leur cage, pixie cherche à retourner avec les autres(elle gratte et elle pouic).

Par soquette123 : le 22/04/11 à 13:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Je viens de découvrir qu'il y a un élevage tout proche de chez moi, je m'y rendrai bien... juste pour voir pour le moment

(LOL, vous y croyez pas??? moi non plus )

Allez, j'enchaine sur qqs autres questions vu qu'on est bien accueilli ici (merci pour vos réponses ) et que je ne veux surtout pas faire n'importe quoi et y aller sans rien savoir!

1) Vaut-il mieux un mâle ou femmelle (sachant que je ne ferai pas de repro)

2) Faut-il stéréliser (ou castrer) les chonchons qui ne reproduirons pas? Est-ce "obligatoire" pour leur bien être? SI oui, combien cela coûte?

3) Quelle cage prévoir pour un confort optimal du loulou?

4) Est-ce possible de les éduquer à la propreté?

5) Possibilité de l'éduquer à ne pas tout... ronger?

Par demona : le 22/04/11 à 13:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 pour la cage, tant qu'elle est grande et qu'il y a une cabane pour se cacher, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.

mâle ou femelle, bah je peux pas t'aider j'ai que des filles, et c'est plutot une histoire comique.

car j'ai eu mâle et 2 semaines après j'ai eu une femelle, donc, je l'ai jamais mis ensemble.
et la partie comique de l'histoire, c'est que le "male", m'a fait un bébé, c'est Gulliver

Par Luna74 : le 22/04/11 à 14:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai ressortie les miens hier midi, ils étaient tout content (mais je rêve d'un parc pour eux mais l'homme ...)

Par contre mon chien les protège, il m'a trop faire rire, a chaque fois que quelqu'un passait il allait se coucher devant la cage comme pour les cacher .


Message édité le 22/04/11 à 14:40

Par soquette123 : le 22/04/11 à 15:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 J'ai lu un super site sur les chons, et tout ce post quasiment ( ouffff!!-) donc j'ai les réponses à mes questions

Par lilibal : le 22/04/11 à 18:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 quoique la il n'y auras pas de deuxième fois
Non ça s'est sure !! voila, après une journée de stress, mon cacharel est revenu sain et sauf, malgrés tout ce que j'ai lu sur internet sur les castration, mon véto (chien-chat mais qui s'occupe de tous mes animaux) m'a dit que c'était une opé courante et "facile "



Soquette


Pour le caractère male/femelle, je trouve ma femelle plus attachante en toutes circonstance . Mais mon male est plus calin quand il se retrouve seul ! voila pour moi. Après, j'ai testé le chonchon seul et j'ai trouvé ça trop dur, j'avais l'impression qu'il vivait plus

Pour la castration, le prix qu'on a payé est de 63€ . Comme un chat quoi .. et aparemment, on peut pas trop steriliser une femelle (enfin c'est risqué quoi)

VOila, et si tu va a l'élevage, oublie pas ton Apn

Par Mannick : le 22/04/11 à 22:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 la mienne, j'ai pas de photos..........elle couine fort quand elle a les crocs, en plus elle ne veut que de l'herbe......ça fait 9 ans que je m'en occupe, et j'en ai ras le bol..............pas intéressante, y a que la bouffe qui compte, bon, on s'en occupe bien, mais on a vraiment l'impression qu'elle sert a rien

Par soquette123 : le 22/04/11 à 23:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Mannick ???
Ca, ça vient du coeur

Par lilibal : le 22/04/11 à 23:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 Mannick !!

Par Jesss13 : le 23/04/11 à 09:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Mon chon est cro mimi ! jlui fais pas trop de calins pck en général il a la bougeotte si jle prends sur moi ! alors jlui fait des caresses et gratouilles. il est tout seul mais j'ai déjà pas la place pr avoir une plus grande cage dc il est tout seul avec mon chien en compagnie !
Je le lâche ds la cuisine il fait son sport et joue avec le chien

Enfin en ce moment je le sors à l'herbe mais pas de parc non plus je le laisse sous la grille mais il est qd m tout content et bien crevé apres une journée dehors !

Sinon il couine jamais pr ça il est chouette ! sa lui arrive de tps en tps mais sinon m qd il a faim il couine pas

Par sarah12 : le 25/04/11 à 11:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
Petites questions.
J'ai vue que certains d'entre vous faite un peut de repro. C'est juste comme ça ou c'est plustôt un gagne pain.
Normalement il faut (quand c'est pour de l'élevage et la revente) un certifica de capacité non ? Je parle pour la personne qui fait ça pour en vivre (enfin pas que avec ça).
En fait j'aurrai aimer avoir des info sur le certfica de capacité. Si certains peuvent m'aider.

Par Juxstine : le 25/04/11 à 11:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Personnellement , moi c'est juste pour le plaisir et pour développer un peu la race ainsi que pour rencontrer d'autre personnes qui aime ça

Sinon pour le certificat de capacitée , je ne connais pas désolé
je croit qu'une amie l'as par contre je lui demanderais

Par demona : le 25/04/11 à 12:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 le premier bébé était pas prévu, et là je voudrai que la deuxième adulte en ai un pour lui faire de la compagnie par la suite(si c'est une petite femelle)

Par carolinev : le 25/04/11 à 13:35:21

En ligne

Inscrit le :
13-05-2004
13755 messages

211 remerciements
Dire merci
Attention puces :
 J'ai du emmener un de mes cochons d'inde cette semaine au véto :
Il se grattait +++ et crié , ça faisait des grosses plaies , il avait la peau rouge inflammatoire sur le dos principalement et bien c'était les puces
Donc il a eu le droit à une injection par le véto et une demi pipette anti-puce pour ça
Depuis il va mieux , les croutes ont bien séchés et il ne crie plus de douleur

Par demona : le 25/04/11 à 13:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 carolinev : au crotte, merci pour l'info, je traiterai ma chienne au frontline, comme ça

Par Juxstine : le 25/04/11 à 13:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah oui puce deja eu , depuis dès qu'il y en a un qui se gratte un peu , toute la cage à le droit a une goute d'une pipette frontline pour chaton , et hop ça passe nickel

Par contre ça coute bonbon ces pipettes
mais bon, pas envie qu'elles souffrent ces petites bêtes

Par MaryOops : le 25/04/11 à 22:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Soquette je te conseille vraiment un cochon d'inde, c'est un amour de petite bête !

la preuve ma mère qui a horreur de mon lapin ... adore mes cochons d'inde ! J'en ai eu un, puis deux, et puis trois et la j'en ai acheté un 4eme et elle m'a même appuyé

bref tout le monde aime ça, ils sont super attachants et facile à vivre =)

Je vais lancer mon petit élevage dans pas longtemps, j'attends que mes deux louloutes grandissent encore

Et attention je surveille le poids, pesée pour les 4 tous les 4 jours

Par soquette123 : le 25/04/11 à 23:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Héhé, merci Mary.

Je pense vraiment peser pour le Chonchon:

-le fufu, trop d'odeurs nauséabondes, chéri ne veut vraiment pas, et je pense qu'il a raison...
- le lapin, pour en avoir eu une quasi 10 ans, j'adore mais pas assez dans le "relationnel"

Donc le chonchon me semble un bon compromis.
J'en ai déjà eu un, mais que qqs mois (mon ex me l'avait offert mais gardé chez lui ) et le peu que je l'ai connu, je l'adorais

Par MaryOops : le 27/04/11 à 11:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Juste pour te faire craquer Soquette je te montre mes chons

La première photo que j'ai vu de Somahé, je l'ai eu une semaine après:


Somahé maintenant ^^




La première photo que j'ai vu de Crunch, pareil une semaine après il était chez moi lol


Crunch maintenant :




Ma première femelle, la photo qui m'a fait craqué :


Voici donc Milka maintenant, ca fait que deux semaines que je l'ai


Et y'a une semaine j'ai craqué sur une autre femelle en animalerie, je l'ai appelée Milky-Way, elle a 1 mois :


Ici avec Milka, elle est a gauche hein ^^


Et voici leur nouvelle demeure, construite par mon papa et moi, ils pendent bientot la crémaillère !



En haut a gauche l'appart des males, en haut a droite l'appart des femelles

En dessous ce sera l'étage de mon lapin nain Pépito

Et tout est bas c'est l'étage de mon lapin bélier Nesquick

Autant dire que ca fait du monde ^^

et bientot y'aura des bébés chons car je vais commencer un élevage =)

Par 6zorose : le 27/04/11 à 13:02:18

Déconnecté
Mary ils sont adorables

 Tout ça me donne très envie de reprendre un petit cochon mais j'ai déjà une lapine, elle est adorable, mais j'ai peur d'être embêtée avec la cohabitation (même si j'ai déjà testé et que ça c'était super bien passé, mais comme chaque animal est différent... )

Par demona : le 27/04/11 à 14:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 MaryOops : tu serai pas un peut gourmande ... il te manque tableron, poulain ferrero

Par thunderhead : le 27/04/11 à 14:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
Petite photo des deux soeurs que j'ai récupéré l'an dernier. Je les ai remis dehors dans leur enclos avec mes deux lapins il y a deux semaines, ca fait du bien (pour eux comme pour moi )

C'est bizarre que vous ayez des soucis avec les chats, j'ai plus de 10 chats, ils aiment trainer avec mes chonchons et lapins, mais jamais eu de problème, ils dorment avec même parfois




Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval