Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gember et Ehdjir; notre histoire

Sujet commencé par : Orrage - Il y a 1536 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage
2 personnes suivent ce sujet.
Par Orrage : le 22/02/08 à 19:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Voilà, maintenant que qqs forummeuses les ont déjà rencontrés, et qu'on a jamais le temps de tout raconter, voici à travers ce post, l'histoire de Gember et Ehdjir.

Il y a douze ans et demi, un petit Haflinger est né quelquepart dans un champ en Belgique... Un petit mâle, les crinières tout blanc, le poil doré. Sa proprio le baptise "Winny van het Mastenhof".
Il vie sa petite vie de poulain, tranquille, avec sa mère.

De ma part, je montais depuis une dizaine d'années, je soignait des poneys et chevaux d'autres gens, imaginant que c'étaient les miens, avec les hauts et les bas qui viennent avec ce genre de situations... Chaque jour, je demandais à mes parents quand j'aurais un cheval à moi...

Et par hasard, il y a douze ans, je rencontre la proprio de "Winny"; "j'ai un petit étalon à vendre; vient voir, il est trop mignon..."

Dès la première fois que je le voyais, j'étais "vendu"; petit poulain en ôr, mignon comme tout, bien habitué à la présence des humains, respectueux. Les petits sabots (je me rapelle bien, qu'est-qu'il avait des petits sabots tout mignon), son petit nez tout doux qui venait renifler mes cheveux, mon visage... Et ses allures, un vrai petit star; son trot était impressionant, son coup de saut sur les barrils (on ne les poussait pas, il y allait tout seul) tres puissant, ses petits fesses "double" comme se doit un vrai Haflinger... Il était extra...
Elle m'a présenté la mère, une belle Haflinger, gentille, costaude, comme on les aime.
Elle m'a montré les papiers; le papa s'appelle "Wildfürst", petit fils de Liz Afghan... Je connaissait pas la race, je n'étais pas spécialement en recherche d'un Haflinger, juste à la recherche de mon petit cheval à moi... Et c'était lui, c'était sûr...

Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Par keradeline : le 21/01/09 à 09:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 non, je suis même pas grillée, parce que y'a pas de mots pour ça !

Par Orrage : le 03/02/09 à 10:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Salut les filles Cette fois-ci j'ai des videos de la leçon de ce dimanche bien que j'aurais préféré en avoir de la leçon d'avant plutot, qui était beaucoup mieux, mais bon, j'oublie mon orgeuil et mon amour-propre et je les mets quandmeme, si ce n'est que pour voir beaucoup de différence d'ici un an

Dimanche soir je n'avais pas envie de raconter, et encore moins de mettre les videos, tellement j'étais déçue, mais entretemps j'ai rélativisé un peu et comme j'avais prévu de suivre toute l'évolution, et ben je m'expose

Ehdjir a une bonne excuse pour avoir été particulièrement borné; il n'avait pas travaillé pendant deux semaines et il faisait très très froid dans le manège. Et ... c'est tout comme excuses au fait Gember, il peut ne pas travailler pendant deux mois, et être aussi cool que quand il travaille tous les jours, mais apparament, pour Ehdjir, ça n'est pas le cas...

Donc, les fameux coins qu'on avait 'surmonté' il y a quatre semaines, lui REfaisaient peur, et pire qu'avant Bon, contrairement à S et Dominique, je n'ai pas eu froid, mais c'était bien le seul avantage de son cirque Quoique, S me disait que 'grâce à ça' (bien qu'au moment même, je ne voyais pas trop de grâce là dedans ) j'ai enfin 'osé' utiliser la jambe isolée; pas plaqué en attendant un résultat, mais renforcé par la cravache sans pouvoir attendre une éventuelle réaction. Du coup, à la fin de la séance, Ehdjir était superréactif à la jambe isolée

Par Orrage : le 03/02/09 à 10:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
D'habitude on marche et on trotte rênes longues pour qu'il se détende un peu, mais comme il quittait trop la piste, j'étais 'obligé' de le prendre plus court assez vite. ça et le fait qu'il était tout simplement sur les nerfs, fait qu'il il a essayé toute la séance de m'arracher les rênes; de temps en temps on le laissait se détendre, mais ça ne durait jamais longtemps car il en 'profitait' trop.

Le côté du manège qui fait pas peur (et où il était pas mal du tout, sauf qu'il voulait donc avoir les rênes longues)
[obj]http://www.youtube.com/v/-LRRH0bTJUU&hl=fr&fs=1[/obj]


Par Orrage : le 03/02/09 à 10:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
On a fait des retrecissements et aggrandissements du cercle, les retrecissement l'arrangait bien, puisqu'il ne voulait pas passer dans le coin "ouvert".

Je vois que je devrais raccourcir mes étriers, et faire attention à ne pas 'tirer' la rêne intérieure vers moi. Sinon Ehdjir toujours en état d'énervement
[obj]http://www.youtube.com/v/R7sqyB-VfRE&hl=fr&fs=1[/obj]

Par laureBrrrrr : le 03/02/09 à 10:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Ha Orrage que ça fait plaisir de te lire, et de relir c'est petit bout de racinet

ton prof a l'air top, c'est vraiment super pour vous

parcontre t'as pas de video avec un peu plus d'action ?? du saut d'obstacle peu être

Par quasimir : le 03/02/09 à 10:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 super,il a une attitude plutot pas mal

mais quand il veule baisser la tête faut pas les laisse faire?
car mon cheval aime bien baisser la tête surtout au trot et troter tête basse,alrs je laisse faire mais il faut peut-être pas

Par Orrage : le 03/02/09 à 10:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Et couper un peu sa queu, ça doit être chiant comme elle se mêle dans ses pattes

On essaie de controler la cadence , car il 'court' trop; Ehdjir a la lèvre superieure en mode concentration et je dois me 'battre' pour qu'il passe le coin ouvert, et encore, dans ce sens là ça allait mieux qu'à main gauche

[obj]http://www.youtube.com/v/c0SgABy5mk8&hl=fr&fs=1[/obj]

Par quasimir : le 03/02/09 à 10:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah des qu'il passe le coin hop on voit il se redresse et une fois le coin passé hop il redescent

Par Orrage : le 03/02/09 à 10:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Salut les miss

LOL Laurebrrrr, les videos avec plus d'action, je les ai supprimés, trop moche, Ehdjir et moi qui se battent dans les coins, je n'aime pas trop Le saut d'obstacle, ça viendra Il faut déjà qu'on arrive à faire des petites voltes correctement

Sisi quasi, j'aime beaucoup le laisser faire des extensions d'encolure au trot, je suis même 'accro' à cet exo, j'adooore, mais je ne pouvais pas me le permettre ce jour là, puisqu'il en profitait pour partir plein pot en fuyant les coins qui font peur Mais sisi, c'est très bien de les laisser faire des extensions; après il faut aussi faire attention à ce qu'ils ne nous arrachent pas les rênes tout le temps, comme le fait Ehdjir ici

Par Orrage : le 03/02/09 à 10:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est tout à fait ça quasi

Par Orrage : le 03/02/09 à 10:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Là c'est à l'autre bout du manège, on refait les 'spirales' en cercle, sur la main gauche, plus difficile, et pas besoin de vous préciser dans quel coin il préfère ne pas passer
[obj]http://www.youtube.com/v/jQh6jcnFbB0&hl=fr&fs=1[/obj]


Par quasimir : le 03/02/09 à 10:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah ok merci

ces dingue il aime pas les coins de dehors,il est currieux il veut regarder

Par laureBrrrrr : le 03/02/09 à 10:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
ha les coin, je monte un petit cheval en ce moment J'ai exactement le meme soucis, ça me rend marteau, bon je l'ai monté que 2 fois jusque la donc patience !

A la spirale c'est tu part d'un grand cercle et tu "dessine" une coquille d'escargot, jusqu'a a voir un petit cercle , puis chemin dans l'autre sens ?

c'est un exos que j'aime beaucoup

Par Orrage : le 03/02/09 à 10:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Puis entre les batailles dans les coins, on essaie de travailler un peu Ici le but était de doubler bien droit, puis petite volte en arrivant sur la piste etc, en essayant de faire le minimum avec mains et jambes, mais plus avec le bassin et la rene exterieure (toujours). Sur la dernière petite volte, on allait laisser filer les rênes car il était 'sage' mais comme il me les arrache, S me dit de les reprendre, qu'il 'apprenne' que ça ne se fait pas
[obj]http://www.youtube.com/v/_NFaf5k2VA0&hl=fr&fs=1[/obj]
Un peu plus loin je re-essaie et ça va mieux, donc rênes longues, il en avait besoin

Par Orrage : le 03/02/09 à 10:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui quasimir, le problème avec ce manège est qu'il veut regarder par dessus le pare-botte mais il est trop petit, du coup il se fait des films et pense qu'il y a des monstres de l'autre côté. On nous a dit qu'ils allaient fermer les deux côtés ouverts, j'attends que ça Dans le manège à StLo c'est tout fermé et il n'avait pas eu peur des coins...

Rhaaa oui laurebrrr, moi aussi ça m'énerve, surtout qu'on avait reglé le problème déjà mais qu'il recommence et en pire et que là ça a duré toute la séance, du coup on a prolongé d'une demi heure en essayant de le faire passer les deux coins correctement Gember a trouvé ça top, car du coup sa séance a duré qu'une petite demi heure

Oui c'est ça l'escargot

Par Orrage : le 03/02/09 à 10:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Puis on fait les doublés et voltes au trot, on s'en fout de sa port de tête, on se concentre que sur mes aides; je vois que je peux encore plus tourner ma buste et mon bassin, mais c'est déjà mieux qu'avant.
Le premier doublé est trop brusque, parceque ça l'arrange de ne pas aller tout droit vers le coin
L'arrivée du dernier doublé, bon, maintenant ça me fait rire, mais je peux vous dire que sur le moment j'étais "grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr"
[obj]http://www.youtube.com/v/xDpbzaLVcXQ&hl=fr&fs=1[/obj]

Par laureBrrrrr : le 03/02/09 à 10:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Tu regles cette histoire de coin comment toi pour l'instant ??

bon c'est bien l'escargot !

en tout cas jolie belle position, parcontre je me demandais un truc, au niveau du placer de tes mains, tu les as comme moi ( enfin moi elle sont a cette place que Sur Gabin, enfin sur le seul poney que je monte ) celon les dires pour certain personne leur place ne les gene pas, mais certaines personne qui m'ont fait monté si pas assez en avant, et un peu trop haute ( même si toujours garder plus au que la bouche du cheval)

effectivement quand je monte sur les chevaux, mes mains ne sont pas a cette endroit la, mais sur Gabin impossible pour moi de corriger ce pb, si s'en est reellement un.

Alors dit moi on te dit quoi toi par rapport a la position de tes mains ?

Par quasimir : le 03/02/09 à 10:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ba ces pas mal tout sa moi en dress ces la cata ,tout n'ai pas encore trés fluid mais ces plutot bien je trouve.
J'adore des qu'il arrive vers l'extérieur il fait une fixation sur sa

Par Orrage : le 03/02/09 à 10:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Puis première temptation d'une contre- EED ; il le fait un peu, puis remet ses hanches sur la piste, du coup S me dit de tourner mes hanches à gauche + petite touche à gauche et zou ça part mieux . Par contre j'aurais du alors arrêter avec ma jambe gauche, car là je fais plutot de la desensibilisation qu'autre chôse ; pô bien
[obj]http://www.youtube.com/v/JifdICCl3kY&hl=fr&fs=1[/obj]


Par Pitch : le 03/02/09 à 10:56:43

Déconnecté
 haaaa les voilà enfin ces fameuses vidéos !
ben j'trouve qu'il à une meilleure attitude qu'au début en tout cas, même si on voit qu'il à tendance à précipiter un peu et à chercher à s'appuyer , c'est pas mal !

Par Orrage : le 03/02/09 à 11:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Merchhhiii laurebrrrr
Pour mes mains, je les garde là parceque Antoine de Bodt me l'avait appris comme ça et parceque Philippe Karl le conseille aussi
'S' a aussi eu des cours de Henriquet, donc plutot mains basses, mais elle ne me l'oblige pas, elle respecte mon choix là dedans et s'adapte.
Je pense que je monte pareil avec tous les chevaux maintenant...
Quoique peut etre plus bas avec Gember, mais jamais au niveau de mes cuisses (au du moins pas voulu)

Pour le passage des coins, Antoine de Bodt m'avais appris de simplement le remettre sur la piste avec la rêne exterieure en rêne d'ouverture, donc en gros en contre-plis (ça se voit à la fin de la video des doublés au trot) (d'habitude ça marche mais là il était particulièrement buté) mais comme ça n'arrangait pas le problème, 'S' m'a proposé de faire l'inverse, et on a donc travaillé cela pendant la dernière demi heure; on l'avait déjà fait d'ailleurs lors des autres leçons; le mettre dans le coin, l'arrêter, demander une flexion à l'interieur + jambe isolé interieure pour qu'il se 'gare' dàns le coin dans la bonne incurvation; ça avait bien fait, mais cette fois ci sa peur était plus ancré, et je n'y arrivais pas comme ça (ma jambe interieure était en compote après le premier quart d'heure, je n'en pouvais plus, et quand je voulais 'renforcer' avec la cravache, il paniquait encore plus)
...

Par laureBrrrrr : le 03/02/09 à 11:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Super merci des precisions !
Moi ce qui me perturbe avec mes mains c'est que je l'ai la que avec Gabin, je ne sais pas si c'est une histoire de gabarie, ou par rapport a notre façon de fonctionné sous la selle ( peu trés peu de contact). Aprés j'ai ru la même position sur certains iberique qu j'ai monté, mais tout ce qui est SF ou autre ma position devient assez différentes

D'ou mon questionnement vu que ta un gabarie similaireu au mien ( ra les poneys )

Je garde les idées pour le coin, moi je suis au stade au en debut de sceance je doit l'approché pas a pas du coin, et evité tout demi tour pleins cul . Enfin bon c'est pas mon cheval et c'est que la deuximée fois que je le monte, les coins ça c'est tout de meme un peu mieux passer la deuxiéme fois

Par Orrage : le 03/02/09 à 11:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci Pitch Oui il précipitait parcequ'il était chaud comme de la braize et il s'appuie parcequ'il cherchait à m'arracher les rênes
J'y serais bien allé aujourd'hui (journée libre) mais les routes sont trop dangereuse avec la neige là


Donc pour les coins on a re-essayé de refaire comme l'autre jour, mais rien à faire, il avait beaucoup plus peur que l'autre jour, et il reculait; même avec S et Dominique qui le poussaient un peu aussi, pas moyens. C'est sûr que les moutons qui sortaient et entraient de leur abri tous les deux minutes n'aidaient pas à le convaincre qu'il n'avait rien à craindre
Donc S m'a demandé de descendre, elle l'a pris à pied, et a demandé de chasser les hanches, puis je suis remonté dessus, et je devais l'approcher du coin en faisant des petites voltes, et chaque fois qu'il venait trop vers l'interieur, hup pli exagéré à l'interieure + chasser les hanches, bon, à la fin il a passé le coin dans le pli correct, mais je sentais bien qu'il n'allait pas passer plus facilement la deuxième fois, et en effet, pour passer le coins d'après, ça nous a repris dix minutes aussi...


Par laureBrrrrr : le 03/02/09 à 11:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
je sens que moi aussi j'ai pas fini avec cette histoire de coin, enfin la le cheval en question a peur de son couvre rein

Par Orrage : le 03/02/09 à 11:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Il a passé enfin dans une très très très joli attitude , mais toujours prêt à exploser, on l'a laissé là dessus, mais je suis sûre que la prochaine fois il me refait le meme cirque Surtout que je ne vais pas pouvoir y retourner avant dimanche...
Mais je vais y aller plus tôt, le lacher pour qu'il lache son énergie, et le prendre en licol à pied pour lui 'montrer' les coins tranquillement, on verra si ça ira mieux...

Sinon Gember a été superbe, quel bonheur un cheval qui passe les coins sans se poser les questions, on avait pas beaucoup de temps donc on a juste fait une petite détente sur des cercles:
On voit l'instabilité de l'encolure de Gember, raison pour laquelle on lui avait mis des renes allemandes dans le temps; alors que c'est MOI qu'il faut corriger!
Tiens laurebrrr, je crois bien que mes mains sont un peu plus basses là qu'avec Ehdjir...
[obj]http://www.youtube.com/v/waDOxu_Divg&hl=fr&fs=1[/obj]

Après, Dominique devait partir en urgence (de garde le pauvre) donc plus de videos, dommage car Gember a fait les EED et les cessions à la jambe superbement bien, j'étais trop trop contente; la dernière fois S l'avait pris, puis je l'avais repris et ça allait déjà mieux, entretemps j'ai eu la leçon avec Destinado (ça y est le nom m'est revenu ) et tout ça a fait que on avait tous les deux trouvé les bon boutons et ça allait trop bien, ça m'a de suite remis de bonne humeur

Voilàààà

Par Orrage : le 03/02/09 à 11:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah ben tu lui enlèves son couvre rein alors

Par Pitch : le 03/02/09 à 15:42:39

Déconnecté
 moi je montes main basses, au niveau du pommeau de selle à peu près, je savais plus trop entre ceux qui préconise mains hautes, ceux mains basses ... julie m'a conseillée main basse et je préfère
Raaa gember m'étonne pas qu'il bosse bien c'est pas un hafli pour rien il est comme son "frangin" pitch bonne élève

Par laureBrrrrr : le 03/02/09 à 17:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
ha non non moi je lacherais pas l'affaire avec le couvre rein, bon je voulais le faire marché dessus , il la sauté mais bon il s'en n'ai approché et la passé tout de même, j'ai reussi a lui mettre sur la tête, et qu'il n'ai plus peur de son couvre rein quand il galop en une sceance lol

T'as les mains plus basse mais tout de même "vers" toi c'est ça qui me "pose" soucis ave Gabin que je ne fait pas avec els autres chevaux !

Il me semble que Isa danne au photo que j'ai vu a les mains dans la même idée que toi, racinet pareil

mais comme je travail plutot avec des gens du complet les mains sont plus en "avant"


Par Orrage : le 03/02/09 à 19:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Hihi Pitch, c'est clair, même si lui non plus n'est pas toujours parfait, j'aime mon blond!!!
Oui, les mains basses, on me l'a toujours déconseillé, là où je montais, et en ayant lu Karl ça m'a vraiment 'confirmé' dans cette idée, donc voilà quoi


Tu as bien raison d'insister sur le couvre rein laurebrrr, ça s'arrangera.
Et vous ne savez pas quoi? Comme le soleil a réussi à faire fondre la neige et secher les routes, je suis tout de meme allé au manege avec Ehdjir, j'ai horreur de rester sur un échec; il est monté comme une fleur, j'étais toute seule donc fallait pas qu'il recule avant que j'avais mis la barre derrière, puis sur la route je ne l'ai pas entendu, il a gentillement attendu que j'enlève la barre derrière pour descnedre tranquillement, donc déjà il a eu droit a des gros calins
Je l'ai marché en licol pendant un quart d'heure jusqu'à ce qu'il me suive partout dans tous les coins sans hésiter. Il y avait les trotteurs qui' s'entrainaient sur l'hippodrome à côté, mais il regardait sans s'énerver. Sur l'autre petit côté il y avait des bruits de travaux sur la route, mais pareil, il écoutait sans trop stresser.
Je l'ai sellé, et refait le tour; déjà un peu plus stressé...
Puis avec le filet, pareil, encore un peu plus sur l'oeil mais controlable.

Par Orrage : le 03/02/09 à 19:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Puis monté, et là, il s'est soudainement trouvé 'seul', plus personne pour ouvrir le chemin, alors il serrait les fesses Je l'ai mis sur la piste là où il n'a pas peur, pour pouvoir le laisser rênes longues dés les premiers pas, je n'ai pas emmené la cravache, car j'avais eu l'impression que ça l'avait apeuré plus qu'autre chôse. J'ai rien fait, j'ai attendu qu'il arrive au coin difficile; là il s'est écarté de la piste de deux mètres, et comme ma jambe était encore raide de la séance de dimanche , je ne pouvais faire rien d'autre que de la lever un peu àpd du genou et la laisser tomber dans son flanc trois quatre fois de suite ; et là, réaction inéspéré, il se rangeait pour arriver à un mètre du coin, félécitation à la voix, redemande, et hup, il était dans le coin Gros calin, rênes longues, et marcher là où il n'a pas peur. Puis on attaque l'autre coin; je me concentrais à vraiment RIEN faire, sauf 'garder' la rêne exterieure et encourager à la voix. Il y est allé et au moment qu'il hésitait il suffisait de 'tambouriner' de nouveau avec la jambe interieure, et ça passait.
Bon! C'est donc si facile que ça
Au trot pareil, donc après trois passages impeccables, je l'ai laissé là dessus, désellé, et granulés

Maintenant je suis curieuse comment il sera dimanche

Par blop : le 08/02/09 à 14:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 youp youp

Par Orrage : le 08/02/09 à 20:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Voilà, de retour du cours, et ma petite sortie en manege mardi a porté ses fruits
On dira qu'il fait expres, Ehdjir, à chaque fois qu'il n y a pas d'apn, il est bien. Ou c'est moi qui sois plus détendue quand je sais qu'on me filme pas En tout cas, c'était une bonne leçon, avec Ehdjir comme avec Gember

Petit compte rendu:
J'ai pris le temps de marcher un peu à côté pour passer gentillement les coins, nickel, puis monté, au pas rênes -presque- longues, nickel aussi. Dés que le boulot commencait vraiment et qu'il devait passer le coin sans avoir la tête libre, il était plus inquiet mais se laissait toujours gentillement convaincre d'y aller
On a encore travaillé le controle de la rectitude et la cadence avec les 'aides exterieures' et ma copine qui m'avait pas vu depuis trois fois, trouvait déjà que je me servais beaucoup mieux de ma rêne extérieure, chouette Pour ce faire, je devais partir sur un cercle puis retrecir le cercle mais en en faisant des carrés; du coup on travaille la rectitude sur les lignes droits, le controle sur les coins, et le fait d'éviter qu'il aille se coller au paroi du manege, mais ça pour lui, c'est plutot facile Le resultat était meilleur que quand nous retrecissons le cercles simplement.

Par Orrage : le 08/02/09 à 20:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Puis un peu de cessions à la jambe un peu partout dans le manege, forcément les cessions qui nous éloignaient des coins qui font peur allaient bien mieux que celles qui nous y ramenaient, mais bon Je le laissait toujours trop 'courir', donc j'ai renforcé encooore ma rêne exterieure et là, halleluja, il a fait sa première vraie cession correct de sa vie gros calin, rênes longues
Suite à ces cessions, il a de nouveau commencé à ne pas vouloir passer les coins au trot, donc on a du reprendre un peu ça, mais c'était vite réglé; 'S' m'a fait focuser sur mon bassin, mon regard et ma propre décontraction, et voilà, c'était parfait
Et comme il était moins braqué pour passer les coins on a aussi pu se permettre de le donner des 'pauses' rênes longues, super
Il commence à bien s'équilibrer sur les cercles et voltes maintenant, ça avance, ça avance

Par Orrage : le 08/02/09 à 20:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je l'ai détendu à la fin au trot avec extension d'encolure; il adore ça, il voulait à peine revenir au pas Il était tellement détendu qu'il 'oubliait' qu'il 'devait' avoir peur des coins



Avec Gember c'était aussi super que la leçon d'avant, mais un peu plus long qu'une demi heure Les cessions de jambes aussi bien que la dernière fois; ma copine, qui connait Gember depuis que je suis en france, était agréablement surpris Elle voyait bien la différence Avant j'étais penchée, et Gember trop incurvé en 'tombant' de côté avec les posterieurs qui trainaient loin derrière. Là il était "droit", cadencé, controlé, les posterieurs engageaient et 'croisaient' bien, et moi j'étais droit
On l'a laissé tranquille avec ça puisqu'il la faisait si bien, et on s'est plus concentré sur le contre-EED et l'EED; j'ai aaadoooorééééé ; d'abord au pas puis au trot: demi volte, contre EED en arrivant à la piste, passer le petit côté et les coins aussi en contre EED, puis prendre le diagonale et continuer en EED sur le diagonale, marcher droit en arrivant sur la piste. Je ne savais pas qu'il savait faire ça mon poneeeeyyy Je me suis éclatée

Il a l'a fait ça tellement bien du premier coup au trot main droite qu'on l'a laissé là dessus à un quart d'heure de la fin de la séance; j'aime bien que 'S' ne veut pas forcément faire une heure complète, mais laisser le cheval tranquille quand il a bien fait

Voilou

Par Orrage : le 08/02/09 à 21:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah oui on a aussi fait hanches en dedans et ça allait mieux aussi; en gros, tout ce qui est travaille latérale va mieux depuis que je me sers plus correctement de ma rêne exterieure

Par quasimir : le 08/02/09 à 21:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah ba super,tes cours porte leurs fruits ces nikel,sa ta même permi de découvrire que gember s'avait faire plein de chose

Par Orrage : le 08/02/09 à 21:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Exactement quasimir, j'espère que ça continu dans ce sens là
D'ailleurs, faut que je vienne sur l'autre post mais à priori je pourrais venir à la sortie plage le 7 mars

Par quasimir : le 08/02/09 à 21:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ba oui ces mieux quand on avance dans le bon sens,et puis quand on y arrive sa motive pour continuer,moi je commence a remonter un peu mon poney,car avec ma chutte il ce la coulé douce


ok je vais allez voir sur le topic

Par keradeline : le 09/02/09 à 21:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 arf, mon pc bugue je ne vois pas les vidéos !

quelle poisse !


bon je reessairai plus tard !

Par Orrage : le 09/02/09 à 21:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Notre Kera est revienduuuuu

Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval