Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gember et Ehdjir; notre histoire

Sujet commencé par : Orrage - Il y a 1536 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
2 personnes suivent ce sujet.
Par Orrage : le 22/02/08 à 19:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Voilà, maintenant que qqs forummeuses les ont déjà rencontrés, et qu'on a jamais le temps de tout raconter, voici à travers ce post, l'histoire de Gember et Ehdjir.

Il y a douze ans et demi, un petit Haflinger est né quelquepart dans un champ en Belgique... Un petit mâle, les crinières tout blanc, le poil doré. Sa proprio le baptise "Winny van het Mastenhof".
Il vie sa petite vie de poulain, tranquille, avec sa mère.

De ma part, je montais depuis une dizaine d'années, je soignait des poneys et chevaux d'autres gens, imaginant que c'étaient les miens, avec les hauts et les bas qui viennent avec ce genre de situations... Chaque jour, je demandais à mes parents quand j'aurais un cheval à moi...

Et par hasard, il y a douze ans, je rencontre la proprio de "Winny"; "j'ai un petit étalon à vendre; vient voir, il est trop mignon..."

Dès la première fois que je le voyais, j'étais "vendu"; petit poulain en ôr, mignon comme tout, bien habitué à la présence des humains, respectueux. Les petits sabots (je me rapelle bien, qu'est-qu'il avait des petits sabots tout mignon), son petit nez tout doux qui venait renifler mes cheveux, mon visage... Et ses allures, un vrai petit star; son trot était impressionant, son coup de saut sur les barrils (on ne les poussait pas, il y allait tout seul) tres puissant, ses petits fesses "double" comme se doit un vrai Haflinger... Il était extra...
Elle m'a présenté la mère, une belle Haflinger, gentille, costaude, comme on les aime.
Elle m'a montré les papiers; le papa s'appelle "Wildfürst", petit fils de Liz Afghan... Je connaissait pas la race, je n'étais pas spécialement en recherche d'un Haflinger, juste à la recherche de mon petit cheval à moi... Et c'était lui, c'était sûr...

Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Par Orrage : le 03/03/09 à 12:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
- en sortant de la volte, partir en ligne droite en doublant vers l'autre grand côté :

*faire attention à la cadence, Ehdjir a tendance à courir en sortant de la volte si je ne fais pas gaffe.
*faire attention à ses hanches, il les 'garde' toujours un peu vers l'interieur, ne les range pas bien derrière les épaules au début de la ligne droite. Là j'ai du mal, on a encore du boulot en ce qui concerne la maitrise de l'arrière main.
*La ligne droite doit être ... droite et de nouveau le moins possible avec les rênes. Je trouve qu'il fait ça bien le tachu, il va bien droit.

-prendre l'autre main que d'où on sort en arrivant à la piste.

*Là aussi faire gaffe à la cadence, qui ne devrait pas s'altérer.
*Préparer le cheval au changement de main, tout en le gardant droit le plus loin possible. (ce qui donne des fois des drôles de situations, où je suis trop concentré sur la ligne droite et n'indique pas assez clair ou assez vite à Ehdjir par où on va aller sur la piste, ce qui donne des fois des petites gauche-droites de la part d'Ehdjir et des rires de notre part)
*il ne faut pas qu'il 'tombe' à droite ou à gauche en arrivant sur la piste, mais que tout se passe toujours dans l'équilibre, le cheval "sur ses quatre pieds."

-de nouveau une volte, sur l'autre main cette fois et puis etc etc...



Par Orrage : le 03/03/09 à 12:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Le fait qu'Ehdjir hésite des fois sur si on part à gauche ou à droite est que sur la ligne droite, je 'change' de rêne extérieure; si il n'aura toujours connu que ça, il n y aura pas de problème, mais comme je l'ai monté "à l'envers" en ce qui concerne cela (je pense que Kera est la seule qui arrive encore à suivre ) , pour lui c'est pas clair. Je dois donc encore plus me servir de la rotation de mon corps et de mon regard pour qu'il puisse faire la différence.

Par Pitch : le 03/03/09 à 13:14:00

Déconnecté
 J'ai pas encore tout lu car en ce moment je suis débordée mais il me semblait avoir vu des photos de lui sur un cheval bai ou il expliquait qu'il était important de faire des fléxions latérales ,je me suis pas mise encore à fond dedans c'est peut être pas la même chose encore que toi et kera expliquaient ?
Bon pas grave lol j'ai du me tromper alors .
Et dit moi orrage pour toi NO et mieux dans ses explications que karl? NO j'ai pas encore de livre sur lui mais je compte m'en procurer aussi car une amie me la recommandée
bisous

Par Orrage : le 03/03/09 à 13:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah oui faut lire NO aussi, c'est très beau. Il y en a plein de bons bouquins au fait, mais faut avoir le temps de les lire quoi... Mais oui si après avoir lu Karl tu as envie de voir ailleurs, NO is your man Racinet j'ai apprécié aussi.
Sinon j'ai les DVD's de Karl et NO, intéressant aussi!!
Ils ne disent pas la même chose, tous ces auteurs, mais c'est toujours très intéressant, et on en 'utilise' ce qui bien nous semble.

Par keradeline : le 03/03/09 à 14:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai du mal à garder la cadence, Bubby à tendance à a placer une ou deux folulée de galop dans les voltes... Maid le plus dur c'est que j'ai du mal à garder les épaules. Elles fuient un peu, et j'ai du mal à bien me ccordoner, à bien changer mes aides suivant l'exo.

bon sinon, j'ai pas de problème de direction ni de mauvaises renes interieur

Je penses que tes problèmes sont secondaire, si tu maîtrises déjà la cadence et le fuite "gauche/droite" tu as déjà le plus gros du travail de fait !

Par Orrage : le 03/03/09 à 15:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui pour ce qui est les aides que tu utilises, je ne peux point t'aider. Pour la cadence, si il ne 'tient' pas sur une petite volte, à ta place je le remettrai d'abord sur la piste, pour travailler la cadence d'abord . Par contre, ne vas pas jogger, car le jog n'est pas du trot. Puis grand cercle, puis de plus en plus petit. Si il tombe ou fuit ou quoi que ce soit, c'est qu'il manque encore de l'équilibre, mais je ne sais pas comment tu dois faire avec les aides western que je ne connais pas.

C'est un peu là que j'ai du mal à demander le pli avec la jambe justement, car mettons que vous trottez sur une volte main droite et il 'tombe' vers l'intérieur; dans mon cas, S me conseille alors de garder plus la rêne exterieure + jambe intérieure, ce qui marche, et dont je me sers de moins en moins puisqu'Ehdjir s'équilibre de mieux en mieux. Mais pour toi, je pense que tes rênes sont trop en guirlandes pour pouvoir utiliser cette rêne exterieure comme je l'utilise, et ta jambe interieure va lui donner encore plus de pli, mais pas le 'redresser' vers l'extérieur.
Donc je ne sais pas comment vous (les westerneurs) font quand votre cheval 'tombe' vers l'interieur. Avec l'assiette plutot? Les deux rênes ensemble vers l'exterieur avec la rêne int en rêne d'appui?

Par Pitch : le 03/03/09 à 15:09:05

Déconnecté
 oui oui NO c'est clair je le commanderai dès que possible, j'ai pleins de choses à apprendre pour y voir plus clair !! lol Déjà le livre de Karl le peu que j'ai lu m'a appris des trucs que je ne savais pas ! Je comprends mieux aussi pourquoi tu préfères monter les mains plutôt hautes que basses Car quand je demandais à mes profs (club ou ma cop's ) eux étaient + pour mains basses ...
Puis bon il explique bien certaines choses, d'autres sont un peu plus complexe pour mon petit cerveau

Par Orrage : le 03/03/09 à 15:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce bouquin est super car on y lit des chôses de bases, qu'au CE on ne dit jamais. En plus il amène à réfléchir, à ne pas simplement faire ce qu'on nous dit sans savoir pourquoi. Il faut pas non plus le prendre pour un bible, et penser que c'est la seule bonne 'methode', car comme dit NO, il n y a pas qu'une 'méthode'.
Au début tout ça est un peu pas-très-clair, mais au fur et à mesure que tu lis aussi d'autres bouquins, que tu montes entre deux et que tu essaies de mettre en pratique ce que tu as lu, que tu relis encore, tout devient de plus en plus clair!
Bon des fois, il y a des moments où, quand on se pose trop de questions, on ose plus monter tellement on a peur de faire mal, et c'est un peu ça qui amène Kera et moi à en parler, puisqu'on cherche ensemble l'arbre dans la forêt (lol, expression traduit direct du flamand )

Par keradeline : le 03/03/09 à 18:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'aime bien ton experssion flamande ! nous on dit "cacher l'abre dans la forêt"

pour cet exo je trotte ! enfait pltôt de dand la volte, c'est à la sortie de la volte et à l'entrée dans la ligne droite où il tombe de l'épaule et très sonvent côté intérieur.

Tes aides sont les même que les miennes

oui pour le momrnt je raccourit ma renes exterieur, mais il y a l'inconvenient qu'il tourne d' un bloc et c'est vraiment pas agréable !

Par keradeline : le 04/03/09 à 09:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oups edition !


Message édité le 04/03/09 à 09:16


Message édité le 04/03/09 à 09:17

Par Pitch : le 04/03/09 à 10:49:51

Déconnecté
 oui oui c'est clair qu'il n'y a pas UNE méthode unique de toute façon d'un cheval à un autre on ne pourra pas travailler de la même façon , selon la morpho, le caractère ...

Par keradeline : le 04/03/09 à 11:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 là je pense vraiment que c'est uniquement à cause de moi !

comme ce n'est pas trop clair dans la mienne, c'est noraml que ca ne oit clair pour lui non plus !

Par Orrage : le 04/03/09 à 12:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Tout à fait Pitch

Kera, le plus difficile est en effet la sortie de la volte; Ehdjir ne tombe pas vers l'interieur avec ses épaules, mais part plutot en 'hanches en dedans' sur la ligne droite, donc on a pas le même souci.
Sinon, essaie d'abord de faire une volte dans un des coins, et puis tu suis simplement la piste; c'est la même chôse sauf qu'il y a le "mûr" pour "aider". Il le fait aussi à ce moment là de tomber à l'intérieur avec ses épaules?
Si non, concentres- toi pour voir si tu ne fais pas inconsciemment autre chôse que dans l'autre exo, où il n y a pas le mûr.
Si oui, travaille d'abord la rectitude en sortant de la volte sur la piste, et reprends l'autre exo qu'un fois celui là est ok.

Peut-être pas encore assez de rêne extérieure?
Peut-être il a besoin que tu l'aides -encore- plus avec ton haut du corps?
C'est pas parcequ'il se 'plaque' et 'tombe' contre ta jambe?
Tu le redresses bien? Il ne reste pas un peu trop de pli quand tu entames la ligne droite?
Sinon, essaie de ralentir encooore la cadence, ça peut l'aider aussi...


Par keradeline : le 04/03/09 à 12:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que ralentir est une boone idéé, encore faut il qu'il en soit capable, j'en doute un peu !

C'esr principalement de ma faute, car je gère trop tard les changement de mains !

Jan m'a conseillé justement de ne pas trop l'aider, selon lui, il n'a pas besoin de béquille. C'est peut être vrai [soupirs !]

J'essairai ton exo près du mur, mais après le 13 mars et... quand j'aurai la possibilité d'aller dans un manège !

Par Orrage : le 04/03/09 à 12:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Non, le Bubs n'a pas besoin de béquilles, c'est clair Mais il ne faut pas non plus "l'abandonner" (je ne dis pas que tu "l'abandonnes", mais il ne faut pas avoir peur de l'aider au début, et le laisser se débrouiller après)
Regardes déjà si il ne tombe pas vers l'interieur en sortant d'une volte sur la piste. Au pas d'abord! Si il le fait bien au pas, tu peux aussi faire la volte au trot, reprendre le pas à la fin de la volte, faire la transition volte-ligne droite au pas, et reprendre le trot sur la ligne droite. Et réduire le nombre de foulées de pas jusqu'à passer tout au trot.
Aussi, il y a encore une différence à ajouter; si tu fais une volte devànt un coin, et tu suis la piste après, tu passes d'abord un coin et tu suis le petit côté après. Alors que si tu fait une petite volte après un coin, tu sors sur la piste en allant tout droit imédiatement. Le premier cas immite mieux 'notre' exo des serpentines.


Par keradeline : le 04/03/09 à 13:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 au pas, c'etait impec !

pour l'exo, il faut vraiment que je remonte, je pourrais pas dire, sinon !

Par Orrage : le 04/03/09 à 18:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Effectivement.

Si il le fait parfaitement au pas, ça viendra au trot, no worries.

Par keradeline : le 05/03/09 à 09:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci !

je pense que ça viendra, d'autant plus que ça vient prinpalement de ma faute !

C'est cool en juillet, tu me montrera ça dans la carrière de Blop !

Par Orrage : le 05/03/09 à 09:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est vrai, on va pouvoir profiter de la carrière de blop . Bien que je pense qu'on aura pas trop le temps, à moins de faire ça la nuit

Par keradeline : le 05/03/09 à 10:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
ca y est t'as reçu le programme !

Ca va être génial !

Par Orrage : le 05/03/09 à 15:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Viiii

J'ai une série de photos de poneys bien crade Ce weekend, quand j'aurai de nouveau la force et l'énergie, je vais les décrader un peu En attendant, les voilà, bien sale.


Limousine et Gember.

Limousine utilise son 'puppy power look', elle ne comprend toujours pas pourquoi Ehdjir a le droit d'avoir des granulés et pas elle


Gember fait mine de s'intéresser à autre chôse


Elle est toujours là à me bloquer le passage vers les granulés elle?

Par Orrage : le 05/03/09 à 15:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ehdjir qui prend le temps


Gember reste là, mais ça durera pas



Il essaie de passer derrière Limousine, des fois que je le vois pas arriver








Par Orrage : le 05/03/09 à 15:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Ce regard amoureux là, il n'est destiné que pour la bouffe

Tu nous laisse pas passer? Siouplait?



Please?




Fermons les yeux, faisons un voeux



Quoi? Z'en voulez un peu ? Ben venez, servez vous

Par Orrage : le 05/03/09 à 15:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
MMmm, c'est louche, Ehdjir qui cède la place, voyons voir.


c'est videeeeuh


Ouais, je m'en doutais


Pfiou, j'aurais de quoi faire ce weekend

Par Orrage : le 05/03/09 à 15:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci











Par quasimir : le 05/03/09 à 18:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oh il sont cracra

Par Orrage : le 05/03/09 à 19:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
N'est-ce pas? Berk. Mais bon, en même temps, les pauvres n'y peuvent rien; cette boue Vivement l'étééééééé

Par Pitch : le 05/03/09 à 20:03:48

Déconnecté
 rooo ça me console de voir qu'il y a pas que moi qui est un crado à la maison !!






Message édité le 05/03/09 à 20:03

Par keradeline : le 06/03/09 à 09:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 excellent ! les commentaires reflètent vraiment ce qu'in lit sur leurs tête, et , oui, ils sont vraiment crados !

Par blop : le 06/03/09 à 14:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais quel est ton secret ??????????

Non, je ne parle pas de l'étrille américaine, mais comment tu fais pour les avoir ensemble dans le pré, et tous en état sans etre trop gras, je pense surtout a Gember ????

Je suis désespérée avec massai,je suis obligée de la nourrir à part....

Par Orrage : le 06/03/09 à 22:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui ben Gember il a quand-même 80 kilos de trop , et Ehdjir devrait en avoir 60 de plus . Au fait il n y a que Limou qui est top . Ils ont tous autant de foin, rationné, pas en libre service, car là Gember et Limousine auront chacun 200 kilos de trop . Seulement Ehdjir a 3 litres de concentré/orge en plus par jour.

En été Limousine et Ehdjir vont sur l'herbe la plupart de la journée, et Gember est strictement surveillé, restreint, à max 4 h par jour.

Par Maéva : le 07/03/09 à 01:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
 Un ptit bisous à vous les filles, je passe plu trop de temps sur internet ces temps ci, j'ai beaucoup de boulot...
Une gratouille à tes ptits tas de boue de ma part Orrage

Par Orrage : le 07/03/09 à 09:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
MAEVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!! Elle est encore vivaaaaaante !!!!! Yes !!!!!!

Par Pitch : le 07/03/09 à 10:52:28

Déconnecté
 hééé coucou Maeva !!!
orrage

Par Orrage : le 07/03/09 à 12:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
 

Par Navis : le 07/03/09 à 13:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 dis dc qu'ils sont sales ces chevaux là, ça sent les mauvais traitements ça !!

Par Orrage : le 07/03/09 à 13:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui faudrait que laurebrrrrr passe par là pour passer un coup de son superproduit qui fait briller les chevaux.

Je vais brosser Gember toute à l'heure, pour aller faire un tour, sous un ciel menaçant. Je pense qu'on va pondre plein de petits Mu(e)tants de Gember, photos à venir pour ceusses qui savent pas encore ce que c'est des Muetants. Je vous ferez un reportage de la naissance, et la courte vie d'un Muetant.

Par Navis : le 07/03/09 à 13:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Lol, Laure fait service comme esclave ?
ça c'est une bonne chose à savoir dis dc !!

j'imagine que des muetants sont des petites ou grosses touffes de poils qui décident de s'échappent comme ça pour vivrent leur vie portées par le vent !


Par Fantômette : le 07/03/09 à 17:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 ça fait lontps que je n'étais pas passé , honte à moi!!
je vois que tout le monde est en forme et boueux
la bouille de Gimgembre (ça te manquer hein )

Par Fantômette : le 07/03/09 à 17:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 et 1400


Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval