Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gember et Ehdjir; notre histoire

Sujet commencé par : Orrage - Il y a 1536 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
2 personnes suivent ce sujet.
Par Orrage : le 22/02/08 à 19:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Voilà, maintenant que qqs forummeuses les ont déjà rencontrés, et qu'on a jamais le temps de tout raconter, voici à travers ce post, l'histoire de Gember et Ehdjir.

Il y a douze ans et demi, un petit Haflinger est né quelquepart dans un champ en Belgique... Un petit mâle, les crinières tout blanc, le poil doré. Sa proprio le baptise "Winny van het Mastenhof".
Il vie sa petite vie de poulain, tranquille, avec sa mère.

De ma part, je montais depuis une dizaine d'années, je soignait des poneys et chevaux d'autres gens, imaginant que c'étaient les miens, avec les hauts et les bas qui viennent avec ce genre de situations... Chaque jour, je demandais à mes parents quand j'aurais un cheval à moi...

Et par hasard, il y a douze ans, je rencontre la proprio de "Winny"; "j'ai un petit étalon à vendre; vient voir, il est trop mignon..."

Dès la première fois que je le voyais, j'étais "vendu"; petit poulain en ôr, mignon comme tout, bien habitué à la présence des humains, respectueux. Les petits sabots (je me rapelle bien, qu'est-qu'il avait des petits sabots tout mignon), son petit nez tout doux qui venait renifler mes cheveux, mon visage... Et ses allures, un vrai petit star; son trot était impressionant, son coup de saut sur les barrils (on ne les poussait pas, il y allait tout seul) tres puissant, ses petits fesses "double" comme se doit un vrai Haflinger... Il était extra...
Elle m'a présenté la mère, une belle Haflinger, gentille, costaude, comme on les aime.
Elle m'a montré les papiers; le papa s'appelle "Wildfürst", petit fils de Liz Afghan... Je connaissait pas la race, je n'étais pas spécialement en recherche d'un Haflinger, juste à la recherche de mon petit cheval à moi... Et c'était lui, c'était sûr...

Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >

Par Orrage : le 01/01/09 à 14:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Une tentative de l'apprendre la jambe isolée
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k6BA8KakTKzvR8sZyH" class='zoombox zgallery1113759' ated=1[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k3A91vccF1boN6sZMo" class='zoombox zgallery1113759' ated=1[/obj]

Mai 2008, videos très sombres mais je les mets quand-même, c'est une des séances où Ehdjir commence à chercher un peu sa place au trot, un peu plus rond qu'avant, et où pour la première fois il commence à monter so garrot et dos au trot...
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k4TOlS3BoufobmDolg" class='zoombox zgallery1113759' ated=1[/obj]

Là, pendant la première moitié de la video J'étais supercontente de lui; il a fallu de la patience, mais ça y est
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1xypkVcMdm6rvDpiZ" class='zoombox zgallery1113759' ated=1[/obj]

Celle la je la garde pour illustrer comment il 'sautait' encore dans la transition; ça s'est arrangé entretemps
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k196YlCY5beiAFDpjT" class='zoombox zgallery1113759' ated=1[/obj]


Par Orrage : le 01/01/09 à 14:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Entre le travail sur le plat il se balade un peu aussi; entre autre sur la plage de la baie du mont st michel, novembre 2008
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k4smIy0xGojIPNQlxc" class='zoombox zgallery1113764' ated=1[/obj]


Par soquette123 : le 01/01/09 à 15:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ca y est, plus rien ne l'arrete

Par Orrage : le 01/01/09 à 16:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Hihihi comme d'hab soquette, quand je me lance ...

Les dernières; dans le manège à Vire décembre 2008...
Transition sans 'sauter'
[obj]http://www.youtube.com/v/wXtY9Qm67jE&hl=fr&fs=1[/obj]

...ni lever la tête
[obj]http://www.youtube.com/v/fn61_WcggqQ&hl=fr&fs=1[/obj]


Par Orrage : le 01/01/09 à 16:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.youtube.com/v/BdOiHl9hnSo&hl=fr&fs=1[/obj]

[obj]http://www.youtube.com/v/2y3BOoY2Q0I&hl=fr&fs=1[/obj]

[obj]http://www.youtube.com/v/4ar2y9wCt_Q&hl=fr&fs=1[/obj]

Walaaaaaaaaaaaaaa...

Par laureBrrrrr : le 01/01/09 à 16:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
mais on les as deja vu ses videos

j'aime bien le deplacement de ton loustic, c'est trés Souple !

Par Orrage : le 02/01/09 à 07:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ben oui on les a déjà vu cocotte, c'est une retrospective
Merci pour lui

Par Pitch : le 02/01/09 à 08:52:01

Déconnecté
 


Par Orrage : le 02/01/09 à 13:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
  Merci Pitch

Par blop : le 03/01/09 à 16:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 youp youp you^p

Par Orrage : le 03/01/09 à 17:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
  salut blop, tu peux laisser un 'tit mot hein

Par keradeline : le 04/01/09 à 09:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors... cette fois y'a le choix !!

pour moi dans ma vision des choses (un poil w. quoi !)

je le trouve plus en équilibre et à l'aise quand il descend la tête avec tes jambes et non avec tes mains. Ca lui permet de mobiliser ses abdos et de monter son garrot en tendant la ligne du dessus.

Les transitions se sont bien affinées au fil des vidéos, et c'est pas grave si tu dois attendre 30secondes entre ta demande et l'execution par Edhjir : il les fait proprement sans precipiter. C'est préférable à un desordre d'aides et d'equilibre pour partir "plus vite" ce qui n'a pas de sens !

Continue à bosser en cercle pour continuer le travail d'assouplissement. On voit qu'il se redresse au fur et à mesure que le temps passe... D'ailleurs que fais tu comme exo d'assouplissement ?

Pour affiner la jambe isolée, tu peux faire sortir les hanches à partir d'un petit cercle au pas, je ptrouve que c'est plus facile et compréhensible par le cheval.

On remarque qu'il avait tendance à tirer un peu sur ses renes en cherchant sa place. Aujourd'hui c'est acquis ? Je pense que tu peux l'aider en ayant des jambes plus présente, mais surtout sans accélérer la cadence ni l'allure.


Bon dis moi s'il y a des points en particulier dont tu voulais discuter...

Je vois un couple agréable à regarder, c'est fluide, c'est propre, on sent la reflexion et la mise en question dans quasi toutes les vidéos...

Bref, bravo Ehdjir doit être agréable à monter !

Par Orrage : le 04/01/09 à 10:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
  merci dame Kera

Oui il tire sur les rênes chaque fois que je les laisse filer; au début c'était genre quatre cinq 'tirages' par extension d'encolure, j'ai 'réussi' à faire descendre la fréquence vers une ou deux, des fois déjà nul, donc il y a du mieux, et avec "S" l'autre jour, je lui ai montré et demandé quoi faire; elle m'a conseillé de les rendre tout en jouant des doigts et en effet ça avait beaucoup aidé aussi, donc je pense que ça va s'estomper au fil du temps.

Je le travaille beaucoup sur le grand cercle au trot à la maison, d'un côté parceque je n'ai pas trop le choix vu le terrain, mais aussi parceque je sens que ça lui va bien, maintenant que j'ai "s" pour m'aider, j'aimerais le travailler beaucoup plus des épaules en dedans et compagnie.
(Il y a deux trois ans, je trouvais qu'il était raide raide raide dans ces tournants, comparé à gember c'était 'horrible' et je ne savais pas si ça allait s'améliorer; je l'ai travaillé beaucoup au pas sur des voltes dans tous les sens, en demandant bien le pli avec une rêne d'ouverture, et il s'est assoupli au fer et à mesure comme ça)

Ok pour le petit cercle au pas en sortant les hanches, j'essaierai ça la prochaine fois

*je reviens plus tard, il y a une urgence*





Par keradeline : le 04/01/09 à 10:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon courage !



Par Orrage : le 04/01/09 à 13:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci

Pour la descente d'encolure+monter le garrot au trot, il le fait de mieux en mieux, et il tient de plus en plus longtemps, ce qui est normal, par contre je n'en suis pas consciente de demander ça avec mes jambes ce que je -pense- faire c'est de demander -comme à l'arrêt- une flexion de la machoire et de la nuque, avec mes mains (exterieur "fixe", interieure demande incurvation et cessions) et au moment qu'il le fait, je fait la descente des mains, donc arrête ma demande, puis soit je le laisse dans une attitude plus ou moins haut, soit je le laisse faire une extension d'encolure en laissant filer doucement mes rênes, je ne mets pas vraiment de jambes pOUr qu'il baisse la tête; si j'utilise mes jambes c'est plutot parcequ'il a tendance à venir trop vers l'interieur ou au cas où il ralentirait.
Maintenant, j'ai appris dés toute petite de 'placer' un cheval en mettant la pression devant et derrière, mais comme c'est comme ça que j'ai 'coincé' gember, je ne veux plus faire ainsi; je veux que ça vienne par envie/logique/détente, sans aucune pression. Mais, je sais que les habitudes des fois sont tellement imprégnés que je n'oserais pas mettre ma main dans le feu et dire que cet habitude (ou reflex déjà?) aurait complètement disparu...
J'essaie d'utiliser les jambes pour tout ce qui est mouvement en avant ou de côté, je ne les utilise pas comme toi pour placer le cheval dans une telle ou telle attitude.




Mais... Attends, je réfléchi...

L'autre jour pendant le cours avec S, je lui ai dit que je trouvais qu'Ehdjir était plus réactif aux jambes 'au début', et que depuis quelques mois il est moins vite pour ma jambe... Je pensais surtout que ça venait du fait que je demande mes transitions plus doucement, mais si c'est vrai que j'utilise inconsciemment mes jambes pour la descente d'encolure aussi, ça peut venir de ça aussi...

Affaire à suivre

Par urkhan : le 04/01/09 à 18:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est bien tout ça mais faut penser aussi à la balade pour se détendre ,
Le temps est au beau fixe par contre fait pas chaud

Par keradeline : le 04/01/09 à 19:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, beau temps mais -8 aujourd'hui, avec un vent de fou !

ça n'a pas dégelé chez moi !


oui tu m'avais parlé du coinçage de Gember...

je ne pense pas coincer Bubby car effectivement il réagit aussi si je demande comme toi :

mes mains (exterieur "fixe", interieure demande incurvation et cessions) et au moment qu'il le fait, je fait la descente des mains, donc arrête ma demande

seulement je trouve que les jambes au bon moment permettent de garder la tonicité et la fraicheur de l'allure, je ne suis pas très clair, je vois dans me tête mais je ne trouve pas les mots !



je lui ai dit que je trouvais qu'Ehdjir était plus réactif aux jambes 'au début', et que depuis quelques mois il est moins vite pour ma jambe

c'est peut être aussi le fait qu'il s'habitue à ta monte, et que donc tes aides deviennent plus discrète !

Par Orrage : le 04/01/09 à 20:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
à priori Ehdjir ne doit pas s'habituer à ma monte; je l'ai monté comme ça dés le début
Ah nooon, je ne voulais pas dire que tu coinces bubs, looiiin de là nonon, c'est que j'ai peur de coincer Ehdjir, et vu qu'au dressage classique je le 'tiendrai' plus devant, en tout cas beaucoup plus que toi tu 'tiens' Bubs, je ne veux pas le 'comprimer' entre mes mains et mes jambes; vu que tu ne comprimes pas bubs, il n y a pas de souci, mais c'est pas la même façon de monter Non pas que je désaprouve la monte western, au contraire, mais je ne m'y connais pas assez pour m'y aventurier toute seule, donc je reste sur le 'classique' ... pour l'instant


Tout à fait urkhan, tout à fait, mais là je suis de garde et dimanche prochain j'ai un cours en fin d'aprem... Samedi je suis libre par contre, donc je retenterais bien de venir te voir à condition que la météo soit clémente (çàd pas de gêlés ni de grosses averses) Si je viens mais que la future maman est au repos, j'emmène mes deux loustics, je peux te prêter Gember; ou tu viens ici en voiture et je te prête Gember, c'est comme tu veux


Par urkhan : le 04/01/09 à 22:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
 Samedi pas de problème je pense que la grosse peu encore se bouger un peu
Par contre ça serait plutôt balade sur les petites routes car ça m'étonnerait que les chemins dégèlent d'ici là

Par Orrage : le 05/01/09 à 11:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah oui mais si ça dégèle pas je ne prends pas le camion non plus On verra ça
Purée, ce matin ici c'est un vrai patinoire

Par urkhan : le 05/01/09 à 11:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
 ici il pleut, il y a même pas eu de neige
J'adore les paysages de neige quand il n'y a pas besoin de prendre la voiture

Par Orrage : le 05/01/09 à 12:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Et ben dominique me dit qu'il y a de la neige chez nous, j'espère que je vais pouvoir rentrer ce soir

Par keradeline : le 05/01/09 à 16:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 nous aussi ! 3 poil de neige et un froid de canard !! brrr ! j'ai travaillé toute la journée dehors, je ne monterai pas Bubby ce soir !

Par Orrage : le 05/01/09 à 18:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ouf, rentrée saine et sauvage

Par urkhan : le 05/01/09 à 19:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tant mieux
par contre demain matin ça va pas être drôle toute cette pluie qui gèle

je reprend le boulot après deux semaines de blocage de lycée + deux semaines de vacances + verglas=combien va-t-il y avoir d'élèves

Par Orrage : le 06/01/09 à 09:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Effectivement, je suis contente de ne pas bosse aujourd'hui, et je sais déjà que je vais arriver en retard demain si ça continue comme ça

Par Orrage : le 12/01/09 à 13:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce weekend, je suis allé chez urkhan avec Gember le samedi; les photos sont là : Lien

J'en remets quelques unes ici:












Par Orrage : le 12/01/09 à 13:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Et hier nous avons eu notre deuxième leçon de "S", qui est venu à Vire cette fois-ci.

Gember avait bien embarqué en camion samedi, pour l'aller et le retour, mais quand il voyait que je remettais le camion prêt à partir hier, il est allé se cacher dans l'abri, alors qu'il y avait encore du foin dehors; ça en dit long de sa motivation

Ehdjir au contraire, tout content et motivé

Gember fait la grêve devant le camion, mais que pendant 30 secondes , Ehdjir monte de suite

Arrivé au manege, Gember a du vraiment se dire 'pu*** j'aurais pas du monter, je le savàis ' et Ehdjir 'ayéééé, on va bosseeer

Par keradeline : le 12/01/09 à 13:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 excellent, pauvre Gember !

alors alors, le compte rendu !!!



moi, impatiente ?? nooon !!

Par Orrage : le 12/01/09 à 13:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Début de leçon un peu pénible; on a mis Gember dans un des boxes, avec vue sur le manege pour pas qu'il casse TOUT, juste un peu Je vous dit pas la scène qu'il nous a fait grattage, tapage, henissage Et très marrant, faire sursauter Ehdjir au moment qu'on passait devant, mais bon, après dix minutes, Ehdjir s'est calmé et concentré, pendant que Gember continuait son cirque

Dominique a filmé donc j'ai pu visioner la leçon en grand écran après; je vous déconseille; petit ecran est moins choquant pour son estime de soi Par contre je ne sais pas comment les mettre sur l'ordi, je vous les mets dés que j'ai trouvé comment faire

En gros on a repris ce qu'on avait commencé la dernière fois, çàd cessions à la jambe au pas et au trot; il y avait du mieux, mais on a encore de quoi faire.

On a aussi travaillé l'assouplissement de son côté gauche, au trot, en faisant un grand cercle au milieu du manège, avec sur chaque passage au ligne du milieu, une petite volte sur l'autre main; exercice très interessante, qui a revélé plein de chôses à corriger; quand je tourne, je demande toujours trop avec ma main interieure, et jamais assez avec ma main exterieure; c'est peut etre logique mais ce n'est pas correct; ça fait juste déraper les épaules d'Ehdjir vers l'exterieur; sur un grand cercle je ne me rends pas trop compte du problème, mais sur les petites voltes, je n'arrivais pas à tourner 'court'. Donc on a simplement remis au pas, et fait des petites voltes au pas, QUE en se servant des aides des jambes, bassin, regard et rêne exterieure; pas toucher à la rêne interieure; un peu zarbi, j'avais l'impression que j'allais pas pouvoir le tourner comme ça; et ben si, et mieux qu'à ma façon!
Même chôse au trot, et ô miracle, ça allait déjà bien mieux J'adore ça, qu'on me dise 'fait ça et tu sentiras ça' et que c'est vrai, ça me rend heureuse comme tout On a eu quelques jolis petites voltes au trot main droite où je sentais qu'il se portait sans se coucher, sans deraper, en gardant la même cadence, détendu et dans une belle attitude Bon, pas tout le temps non plus, car mes mauvaises reflexes venaient encore trop fréquemment gacher, mais ça viendra

Par Orrage : le 12/01/09 à 13:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Coucou kera

Par laureBrrrrr : le 12/01/09 à 13:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
sont ou photos au travail

Par keradeline : le 12/01/09 à 13:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu vas monter Bubby toute la semaine en juillet, après tu ne feras plus QUE des neck renes !!

ouais, c'est sûr, sur grand écran, c'est mieux quand c'est les autres !

n'empèche c'est top que Dominique puisse filmer, comme ça tu peux bosser à la maison, sans rien perdre !

Par Orrage : le 12/01/09 à 13:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Puis après les cessions à la jambe allaient mieux aussi, puisque je 'tenais' mieux ma rêne exterieure, bien que j'ai vu sur les videos (je vous jure c'est horrible ) que je pourrais demander encore moins avec l'interieure et plus avec l'exterieure; c'est fou comment l'image qu'on a de notre corps correspond si peu avec la réalité
Je dois aussi éviter de trop vouloir "l'emmener" avec mon poids du corps; je dois rester 'neutre', car sinon je risque de le faire 'tomber de côté' au lieu de le faire faire des cessions en équilibre.

Voilà c'est le plus important de la cession avec Ehdjir.

Par Orrage : le 12/01/09 à 13:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Rhoo laurebrrr, pas de photos, désolé, il y a des videos, mais c'est avec le nouveau camera et je ne sais pas encore les mettre sur l'ordi; je les mets dés que je peux


Oui Kera, un stage de neck rein, ça me dit

Par keradeline : le 12/01/09 à 13:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça c'est cool ! tu vas progresser vitesse grand v avec ta prof dont j'aime beaucoup les explications !

Par Orrage : le 12/01/09 à 13:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
J'espère Kera, j'espère

Par Orrage : le 12/01/09 à 13:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Séance avec Gember plus tard, je dois aller bosser

Par keradeline : le 12/01/09 à 13:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi aussi ! pfft

Par laureBrrrrr : le 12/01/09 à 14:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
cool , j'attend

Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval