Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gember et Ehdjir; notre histoire

Sujet commencé par : Orrage - Il y a 1536 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage
2 personnes suivent ce sujet.
Par Orrage : le 22/02/08 à 19:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Voilà, maintenant que qqs forummeuses les ont déjà rencontrés, et qu'on a jamais le temps de tout raconter, voici à travers ce post, l'histoire de Gember et Ehdjir.

Il y a douze ans et demi, un petit Haflinger est né quelquepart dans un champ en Belgique... Un petit mâle, les crinières tout blanc, le poil doré. Sa proprio le baptise "Winny van het Mastenhof".
Il vie sa petite vie de poulain, tranquille, avec sa mère.

De ma part, je montais depuis une dizaine d'années, je soignait des poneys et chevaux d'autres gens, imaginant que c'étaient les miens, avec les hauts et les bas qui viennent avec ce genre de situations... Chaque jour, je demandais à mes parents quand j'aurais un cheval à moi...

Et par hasard, il y a douze ans, je rencontre la proprio de "Winny"; "j'ai un petit étalon à vendre; vient voir, il est trop mignon..."

Dès la première fois que je le voyais, j'étais "vendu"; petit poulain en ôr, mignon comme tout, bien habitué à la présence des humains, respectueux. Les petits sabots (je me rapelle bien, qu'est-qu'il avait des petits sabots tout mignon), son petit nez tout doux qui venait renifler mes cheveux, mon visage... Et ses allures, un vrai petit star; son trot était impressionant, son coup de saut sur les barrils (on ne les poussait pas, il y allait tout seul) tres puissant, ses petits fesses "double" comme se doit un vrai Haflinger... Il était extra...
Elle m'a présenté la mère, une belle Haflinger, gentille, costaude, comme on les aime.
Elle m'a montré les papiers; le papa s'appelle "Wildfürst", petit fils de Liz Afghan... Je connaissait pas la race, je n'étais pas spécialement en recherche d'un Haflinger, juste à la recherche de mon petit cheval à moi... Et c'était lui, c'était sûr...

Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Par keradeline : le 10/02/09 à 08:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ca y est j'ai tout vu !

bon, clair qu'il avait la speed !

au pas, c'était déjà nettement mieux, même si clairement, c'était pas son jour !!

Il commence vraiment à gagner en souplesse, tu dois trouver ça bien agréable !

Mais Gember, wouah ! un pro de chez pro !

Il bosse comme s'il avait ça toute sa vie, on dirait vraiment qu'il ne se reient plus !

Je crois vraiment que tu as trouvé the voie à suivre !

félicitations !

Par Orrage : le 10/02/09 à 13:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Aaaah merci miss.
Oui Ehdjir, il était chaud, mais dimanche dernier ça allait déjà bien mieux.
Gember il a fait ça pendant plusieurs années, mais à la fin il était dégoutté; la pause de cinq ans de balades lui a clairement fait du bien, il a envie de rebosser et en plus les leçons de 'S' lui conviennent bien mieux

Je suis vraiment très contente, de mes poneys ét de ma prof

Par Pitch : le 10/02/09 à 15:39:43

Déconnecté
 tien au faite ça y'est j'ai reçu le livre de karl !
il est complexe mais EXTRA ! un régal !
Pis y'a Odin Rbo dedans un cousin à mon sibélius !
la classe !!!

Par Orrage : le 19/02/09 à 14:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah super, Pitch, tu vas te regaler; relis le si tu sens que t'as pas tout capté, ça vaut la peine

Sinon ce matin j'ai eu cours, puisque dimanche 'S' ne pouvait pas et ce dimanche c'est moi qui peux pas; j'ai emmené seulement Gember, parceque j'ai eu une migraine hier soir et j'étais pas encore assez en forme pour monter les deux aujourd'hui.
En arrivant j'ai eu peur; deux graaaand camions sur le parking, je me suis dit, ça y est, je peux appeler S qu'elle vienne pas, le manege est occupé, mais non, c'était les gens du haras de Vire qui venaient installer les étalons pour la saison de la monte. J'étais bien contente d'avoir emmené qu'un cheval Gember était exemplaire, il n'a pas bronché, au contraire, il aimait bien la compagnie des étalons dans les boxes, il était tout zen

On a pris le temps pour l'échauffement, au pas et au trot, puis revision des cessions, EED, contreEED, hanches en dedans, extra. Puis S voulait nous 'initier' au rassembler; 'petit trot de travail', volte, passer au pas (aussi peu de pas possible) et arrêt, reculer, et re-trot. Gember était adorable; D'habitude j'ai du mal à l'arrêter à partir du trot, mais comme S m'assurait qu'il pouvait le faire rien que sur mon assiette et la voix, j'y ai tellement cru que ça marchait loool, super. Elle était contente de son reculer (elle avait pas encore vu), fallait juste que je cède plus vite dans mes mains dés qu'il reculait, du coup il le faisait encore mieux que d'hab, puis pour partir au trot j'avais effectivement une sensation du rassembler Bon, après quelques foulées ça disparaissait mais bon

Après on a fait un peu de galop, pareil, elle l'avait pas encore vu galoper et moi qui avais dit qu'il n'a pas un galop super, elle était agréablement surpris. Par contre, il m'a surpris trois fois en passant au trot sàns que je l'avais vu venir; d'hab je le sens venir qu'il va repasser au trot, et j'ai alors le temps de le re-mettre, mais là il m'esquivait à chaque fois, pas grave, ça nous a fait rire

Pour finir je l'ai trotté un peu "à ma façon" çàd rênes mi-longues, bas et rond, bien plus active que le petit trot de travail, c'était très agréable, rien dans les mains, rien à faire avec les jambes sauf un peu la jambe interieure pour eviter qu'il ne se couche sur le cercle puis là dessus S m'a demandé de lui demander une extension et là il l'a vraiment bien fait, comme quand il était jeune, donc voilà, rien n'est perdu

Par quasimir : le 19/02/09 à 20:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 encore une bonne séance ces super sa,que sa doit être bien d'avoir une prof perso

Par Pitch : le 19/02/09 à 21:34:56

Déconnecté
 ohhh j'suis partie pour le lire et le relire ! Comme la plupart de mes livres equestres que je ne me lasses jamais de revoir pour tjs me remettre en question, me corriger car en vieillissant ma mémoire me fait parfois défaut
Et bien je vois que tes séances continuent d'avancer bon train et te comblent c'est super !

Par Orrage : le 20/02/09 à 07:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Viii je suis trop contente

Par keradeline : le 20/02/09 à 10:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 punaise ! Toi qui avais peur que Gember soit lassé !

C'est vraiment bien, et tes séances suivent une progression qui vous conviennent bien, du rythme, mais jamais d'echec !


Bravo !

Par Orrage : le 20/02/09 à 12:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui Kera, je suis étonnée de mon blond, je n'avais vraiment pas pensé qu'on se fera plaisir comme ça
Jeudi prochain j'y retourne, à 9 h du mat', faut être motivéééééé

Par keradeline : le 20/02/09 à 12:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oh ça va encore, si tu n'es qu'a 10 minutes du manège !


et si gember accepte de rester propre toute une nuit !

Par Orrage : le 20/02/09 à 13:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je pars à 8.40, donc je prépare les chevaux à 8h (et oui, 20 minutes chacun, les boueseux ) , donc ils doivent avoir eu à manger à 7; je vais me lever plus tôt que quand je travaille h


Par keradeline : le 20/02/09 à 15:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est ça la dure loi du dressage !! mdr

Par Orrage : le 01/03/09 à 09:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas encore fait le compte rendu de ce jeudi là, puisque depuis jeudisoir j'étais couchée à cause d'une grippe attrapé en Belgique le weekend dernier Même pas l'énergie de tapoter sur le clavier, et encore là je me force un peu

J'ai emmené qu'Ehdjir, il a fait un peu le cake pour embarquer genre 'Hé, attends, on oublie Gember!' mais rien de bien méchant

Comme ça faisait de nouveau presque deux semaines qu'il n'avait pas vu le manege, je l'ai d'abord marché au licol, re-montré les coins qui font peur Je préfère faire comme ça avec lui, ça évite tout un cinéma après Un tour suffit, juste qu'il voit

Puis échauffement au pas, rênes longues d'abord; déjà on a gagné en confiance; il 'ose' passer les coins rênes longues voir mi-longues sans faire des écarts; il est toujours très sur l'oeil et essaie de regarder par dessus la pare-botte, mais très gérable
En plus, il avait un pas vraiment super; comme quoi la décontraction, c'est très important

*SUITE*

Par Orrage : le 01/03/09 à 09:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Puis un peu de trot rênes longues, là déjà il essaie de quitter la piste plus vite qu'au pas donc rênes plus courtes, mais sans faire monter la pression C'est vraiment tout un travail pour moi, moi qui pensais être patiente avec les chevaux , je ne le suis pas assez pour un cheval comme Ehdjir ; je dois faire très très gaffe à mon language corporel décontraction décontraction décontractiiooooon Ne pas s'énerveeeeeer Ne pas se facheeeeeer C'est normaaaaaal, c'est pas un Haflingeeeeeer Il peut pas être aussi parfait que Gembeeeeeer

Bref, comme j'ai fais très gaffe à moi, ça c'est bien passé, et plus de souci le restant de la reprise, on fait des progrès. Du coup on a pu se concentrer que sur les ecercices, ça fait du bien, et en plus la qualité de son pas et trot étaient bien meilleur aussi

*suite*

Par Orrage : le 01/03/09 à 10:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Toujours pour améliorer l'équilibre, on a refait, au pas et au trot, la "serpentine avec les voltes" en arrivant sur la piste; volte, mettre droit pour doubler, volte, remettre droit pour doubler etc, j'aime bien cet exercice, on change tout le temps de main, et on change tout le temps entre incurvation et remettre droit. Maintenant S ne doit presque plus me rappeler l'importance de la rêne extérieure, et de plus en plus fréquemment, c'est la rêne intérieure qui "flotte", donc grand changement comparé avec il y a deux mois Aussi la cadence reste à peu chôses prêt pareil, donc c'est une amélioration aussi.

Ce qui reste un point capital à corriger est le fait que je ne controle toujours pas assez ses hanches . Il nous reste encore du boulot de ce côté là Maintenant que je ne dois plus m'éfforcer à faire gaffe à la rêne extieure et à la cadence, je dois maintenant apprendre à "oublier le bout du devant tant que je ne controle pas les posterieurs"

Comme écrit Nuno Oliveira : "C'est en mobilisant beaucoup les hanches et sans nous occuper de la disposition du bout de devant, que le poulain s'équilibrera peu à peu, qu'il commencera à prendre confiance dans la main et qu'il s'y appuiera doucement en fixant la base de l'encolure comme conséquence de l'impulsion acquise"

*suite*

Par keradeline : le 01/03/09 à 10:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est normaaaaaal, c'est pas un Haflingeeeeeer Il peut pas être aussi parfait que Gembeeeeeer

alors mdr, t'as pas honte de dire des bétises pareilles ! Tout le monde sait que les meilleurs c'est les QH et plus particulièrement le mien !!!

Sinon, la dernière citation de Oliveira que tu as citée pourrait être tout droit sortie de la bouche de nos "maîtres cow boys US".

On aprrend la même chose coté western !

Par Orrage : le 01/03/09 à 10:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
On a répété un peu les EED, contre-EED, et cessions à la jambe; toujours le problème ; (à cause de moi bien entendu) Ehdjir n'active pas assez les posterieurs; il trainent trop derrière parceque je ne les controle pas assez. Donc voilà on aura de quoi faire pour le leçons à venir Au pas ça va à peu près, mais au trot, d'un côté je ne suis pas assez 'rapide', et de l'autre côté, Ehdjir 'fuit' trop, donc il y a un souci à régler aussi de ce côté là; il faut surtout pas qu'il "stresse" pour le travail sur deux pistes.
On a commencé à résoudre le problème en l'arrêtant dés qu'il fait mine de 'courir' dans la cession au trot; arrêt, retour au calme, flexion, repartir dans la cession au pas, et repasser au trot si il est juste et calme au pas. Il a fait quelques bonnes foulées, donc on l'a laissé là dessus, histoire de le laisser sur une bonne impression, même si on sait bien qu'il y a de quoi à faire encore

Puis détente au trot rênes longues, "nez par terre" comme dit NO , Ehdjir adore cet exercice, et on a pu constater que là aussi il est déjà mieux équilibré

Voilààààà Je vais me recoucher, j'ai l'impression d'avoir couru le marathon

Par Orrage : le 01/03/09 à 10:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
AAaaah ma kera, ouiiiouiuoui biensur mais moi je compare entre mes chevaux hein. Bien sur que le Bubs est encoooore plus parfait que Gember, c'est clair

Et oui, les citations, ça compte pour tous les chevaux et équitations

Par keradeline : le 01/03/09 à 10:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais noooon je croyais que tu disait pour montrer que les blonds power sont supérieurs aux bruns !

En tout cas bravo pur tes progrès de rene exterieure, ça quand c'est acquis c'est top, parce que c'est chiant d'essayer d'y penser tout le temps !

pour ton exo avec les voltes et les doublers, faudra que tu me le montres, Jan m'a aussi donné un exo qui permet d'alterner changement de main et lignes droites !

Tu vois tu es déjà en train de nous rattraper !

oh ma pauvre, la grippe c'est atroce, avoir mal partout, brrr !

Rétablis toi bien, moi je ménage mon genou pour partir en reconnaissance avec Blop !

Par quasimir : le 01/03/09 à 10:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah ben super tout ces quand même bien passé

Par Orrage : le 01/03/09 à 12:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui quasimir, il commence à grandir le petiot

Kera, rhoo oui la grippe, c'est horrible, là déjà je n'ai plus de fièvre, (depuis hier soir du moins) donc du coup ça soulage pas mal, maintenant c'est encore la fatigue qui reste et l'estomac qui ne supporte pas encore grand chose d'autre que du thé et un toast Je suis toute faiblarde
J'espère que ton genou guérit vite; ça va mieux déjà? Encore immobilisé ou déjà au kiné?
Pour cet exo, c'est tout simple; petite volte dans le coin par ex à main gauche au début du grnad côté, doubler en allant bien droit vers l'autre grand côté, prendre la piste à main droite, immédiatement faire une volte main droite en partant de la piste, puis redoubler vers l'autre côté, prendre main gauche et de suite une volte à gauche et ainsi de suite; 3, 4 fois voire plus, dépendant de la grandeur de tes voltes...


Par keradeline : le 01/03/09 à 19:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok, ben ça ressemeble beaucoup à ce que jan m'a donné à bosser, c'est cool, cet été tu pourras me conseiller !

Bon, pour ta grippe si tu n'as plus de fièvre, c'est déjà ça ! Mais c'est vrai que ça met KO le plus costaud Bon rétablissement !

Moi mon genou va beaucoup beaucoup mieux ! Le jour où Amélie est venue, je marchais quasi normalement !
Le kiné je dois attaquer la semaine prochaine, et j'ai mon scanner dans 15 jours.
Je crois qu'après si les médecins sont ok, je vais remonter tout doucement.
Enfin, faudra expliquer ça à Bubby, parce qu'il pète la forme le saligaud !

Par Orrage : le 02/03/09 à 09:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Mais c'est une guérison hyper-rapide quand-même Tant mieux pour toi miss Dommage pour Bubs, les vacances sont presque fini

Euh, c'est plutot toi qui vas me conseiller moi mais bon

Ah, et sinon, j'ai trouvé une supercitation encore dans le bouquin de Nuno Oliveira! Tu la veux, tu la veux??

Par laureBrrrrr : le 02/03/09 à 09:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est top de pouvoir suivre les reprises comme ça par lecture ça donne des idées

Par Orrage : le 02/03/09 à 09:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah laurebrrrr, merci pour les encouragements

Attends, je cherche ce passage qui fera très plaisir à Kera...

Ah là voilà:

"Un cheval dressé ne doit avoir l'encolure ni trop rigide ni trop molle. Les cavaliers, lorsqu'ils sentent une résistance d'un côté, ont tendance à pousser de ce côté et à amener la tête à l'intérieur par une traction de la rêne, convaincus qu'ils peuvent ainsi résoudre le problème. Evidemment, le cheval tourne la tête sur la traction de la rêne et pèse moins l'espace d'un instant, pour recommencer aussitôt à résister. C'est un mauvais procédé puisqu'il faut l'appliquer toute la vie du cheval.
La flexion latérale, à l'arrêt et par la suite en mouvement, que l'on appelle "placer fléchi droit", est demandé surtout par la jambe et l'éperon et amène la tête plus ou moins latéralement selon le cas, l'écuyer sachant à quel degré de flexion le cheval cède le mieux. La rêne intérieure bien sûr donne la position mais n'est surtout pas plus tendue que l'autre. Cette flexion latérale doit être demandée après une flexion directe, avec une mâchoire décontractée et à cette condition seulement. Lorsque le cheval a amené sa tête au point de flexion désirée, sans la basculer et sans mettre plus de poids sur l'une ou l'autre épaule, il doit lâcher d'avantage sa mâchoire et l'on doit rendre alors les rênes. Si on demande souvent cette flexion à l'arrêt, on peut ensuite le demander soit en ligne droite, soit à l'appuyer en cercle autour des épaules ou autour des hanches."
-Nuno Oliveira-


Par Orrage : le 02/03/09 à 09:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Cet hiver nous sommes allé chez blop; on a toutes eu l'immense honneur de monter le Bubs, et Kera m'a entre autre expliqué que Bubs, il amène sa tête en flexion quand on lui fait des appels avec la jambe de ce côté là. Très sûre de moi, j'ai alors dit "on ne fait pas ça en classique"... Et ben... Là... J'ai encooore eu tort



Par Pitch : le 02/03/09 à 10:12:01

Déconnecté
 Et si melle ! karl en parle dans son livre également !

Par urkhan : le 02/03/09 à 10:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oh la grippe pas bon ça
Bon rétablissement Orrage

Par Orrage : le 02/03/09 à 10:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah ben tu vois, je dois encooore relire Karl aussi alors

Merci urkhan Comment va la mère Kipling?

Par Orrage : le 02/03/09 à 11:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai vite survolé le bouquin de Karl, mais je ne trouve pas ce que tu me dis Pitch; au contraire:

"Flexion latérale de l'encolure:
-Par élévation lente de la seule main intérieure, obtenir une cession de mâchoire, puis le plis de l'encolure.
-Action vive sur les deux rênes (demi-arrêt) de bas en haut si le cheval cherche à forcer la main vers le bas.
-Maintenir la flexion latérale quelques secondes, sans fermeture de la nuque, et bouche vivante, rênes demi-tendues.
Le cheval apprend ainsi à maintenir la position donnée tant qu'on ne lui demande pas d'en changer."


Et plus loin il parle de l'incurvation, sur p 81; là effectivement il y a un texte qui parle de la flexion autour de la jambe intérieure, MAIS il n'est justement pas d'accord avec cela, et explique son point de vue après, puis fait sa conclusion:
"En mouvement, dans les faits, le cavalier n'a strictement aucun pouvoir de maintenir incurvé le corps du cheval avec ses pauvres petites jambes. Qu'il oublie ces prétentions!
S'il peut maintenir à volonté le pli de l'encolure, pour le reste, il interviendra de la jambe intérieure au cas où le cheval cherche à se traverser vers le dedans, et de la jambe extérieure s'il tente de porter ses hanches vers le dehors... C'est tout!
Autrement dit, les jambes du cavalier n'incurvent pas le cheval, elles canalisent ses hanches pour les garder dans l'exacte ligne des épaules. C'est déjà une belle ambition!
*suite*

Par Orrage : le 02/03/09 à 11:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
"Convaincus de bien faire, enseignants et cavaliers donnent abondamment des jambes et des éperons pour obtenir de leurs chevaux une chôse que la nature leur rend impossible (là citation off; Karl explique que d'incurver un cheval est tout simplement impossible au niveau du dos; la seule 'chôse' qu'on peut incurver est l'encolure; le dos étant trop rigide.)
Cela entraîne inquiétude, contraction et un harcèlement continuel des jambes et des éperons... sans gain de mouvement en avant pour autant. En besognant pour des chimères, le cavalier perd son temps et blase son cheval aux jambes.
C'est tout ce qu'il gagne à ce jeu. Mieux vaut donc s'abstenir.
"


Relis encore une fois le bouquin Pitch, sachant qu'il met des bout de textes qu'il essaie après de démontrer faux; ce n'est pas parcuqu'il met un certain texte dans son bouquin qu'il est d'accord avec Le titre est pas pour rien 'Dérives du dressage moderne"

Par Orrage : le 02/03/09 à 11:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Maintenant, je ne fais que de citer hein, je ne sais pas qui a raison

Par Orrage : le 02/03/09 à 11:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Mais même si Karl n'a pas raison, le bouquin a pour le moins le mérite de nous faire réfléchir

Par Orrage : le 02/03/09 à 12:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Sinon Pitch, j'ai moi aussi toujours appris d'"incurver le corps du cheval autour de la jambe intérieure", mais ce que je disais à Kera cet hiver est qu'on ne fait pas "appel avec la jambe pour que le cheval fait une flexion de l'encolure du même côté"

Par Orrage : le 02/03/09 à 12:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oups parti trop vite, donc là NO dit de demander la flexion de l'encolure surtout par la jambe, donc ça m'a interpellé


Par keradeline : le 02/03/09 à 16:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 décidément je l'aime de plus en plus Nuno oliveira ! Surtout quand il est d'accord avec moi

comment va ta grippe ? tu commences à te sentir mieux ?

tu sais je prendrai bien tes conseils pour l'exo, parce que j'ai vraiment du mal à le bosser correctement. Ca ne vient pas du Bubs, je me mélanges un peu les pédales, en fait


Par Orrage : le 02/03/09 à 19:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Quel exo ma belle? Celui des serpentines et les voltes? Mais heu, tu ne devrais pas encore être en train de monter toi! Descends de suite !!!!

Ben oui NO, c'est pas mal, en plus c'est très agréable à lire, très poétique, touchant... Il parle beaucoup de l'art, l'amour etc, très beau. En tout cas je pense que tu t'endendrais mieux avec ce qu'il écrit qu'avec ce que Karl écrit; Karl qui limite l'utilisation des jambes à la stricte minimum.

Cette grippe, je pensais que ça allait mieux, puisque plus de fièvre et un appétit qui revient, donc du coup je me suis risqué à autre chôse que du toast et des actimels; j'aurais pas du

Par keradeline : le 03/03/09 à 11:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 non, je ne suis pas à cheval

si le genou vevient, j'ai une migraine de la mort qui tue, et j'ai passé la nuit à vomir, vomir et... vomir !

brk, je compatis pour toi, quand tu commences à aller mieux, et que ça re tombe dessus

et oui oui, l'exo des voltes et changement de mains !


Par Orrage : le 03/03/09 à 12:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Rhooo ma pauvre. Cette migraine, elle viendrait pas un peu du fait que tu sois un peu tendue à cause du genou? Relaxe ma belle, ça ne sert à rien de t'inquiéter, c'est une mauvaise passe, ça va s'arranger!! Rien n'est perdu, prends le temps de te reposer, lis des bouquins, regarde des films, faire des calins au Bubs. Et pour le Bubs, ne t'inquiète pas, il a des vacances, il n'oubliera rien de ce qu'il a appris, et son endurance et ses formes reviendront, promis !!!!


Par Orrage : le 03/03/09 à 12:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour cet exo, pour Ehdjir et moi on fait surtout gaffe à :

-la cadence, qui doit rester égale sur les voltes et sur les lignes droites, ne pas 'laisser courrir'.
-la décontraction, de moi comme d'Ehdjir.
-la descente des aides dés qu'Ehdjir fait ce que je lui ai demandé. (car je sais qu'il faut le faire, mais je ne le fais pas toujours , les anciennes habitudes de toujours continuer les aides alors que le cheval exécute déjà)

-sur les voltes :

*l'incurvation, demandé le moins possible par la rêne intérieure -qui indique seulement le pli et entretient la décontraction de la mâchoire en jouant avec mes doigts- mais surtout avec mon haut du corps (je dois encore plus tourner mes épaules en parallèle avec Ehdjir, et regarder dans la direction où l'on va) et S me demande aussi de demander l'incurvation avec ma jambe interieure, mais j'avoue que dans le doute (voir Karl) je le fais, mais que très légèrement
*bien 'envelopper' avec la rêne extérieure, pour controler l'épaule externe pour pas qu'il s'échappe vers l'exterieure et aussi pour la cadence toujours et "l'asseoir" (dans la limite de nos possibilités).

$suite$

Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval