Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gember et Ehdjir; notre histoire

Sujet commencé par : Orrage - Il y a 1536 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage
2 personnes suivent ce sujet.
Par Orrage : le 22/02/08 à 19:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Voilà, maintenant que qqs forummeuses les ont déjà rencontrés, et qu'on a jamais le temps de tout raconter, voici à travers ce post, l'histoire de Gember et Ehdjir.

Il y a douze ans et demi, un petit Haflinger est né quelquepart dans un champ en Belgique... Un petit mâle, les crinières tout blanc, le poil doré. Sa proprio le baptise "Winny van het Mastenhof".
Il vie sa petite vie de poulain, tranquille, avec sa mère.

De ma part, je montais depuis une dizaine d'années, je soignait des poneys et chevaux d'autres gens, imaginant que c'étaient les miens, avec les hauts et les bas qui viennent avec ce genre de situations... Chaque jour, je demandais à mes parents quand j'aurais un cheval à moi...

Et par hasard, il y a douze ans, je rencontre la proprio de "Winny"; "j'ai un petit étalon à vendre; vient voir, il est trop mignon..."

Dès la première fois que je le voyais, j'étais "vendu"; petit poulain en ôr, mignon comme tout, bien habitué à la présence des humains, respectueux. Les petits sabots (je me rapelle bien, qu'est-qu'il avait des petits sabots tout mignon), son petit nez tout doux qui venait renifler mes cheveux, mon visage... Et ses allures, un vrai petit star; son trot était impressionant, son coup de saut sur les barrils (on ne les poussait pas, il y allait tout seul) tres puissant, ses petits fesses "double" comme se doit un vrai Haflinger... Il était extra...
Elle m'a présenté la mère, une belle Haflinger, gentille, costaude, comme on les aime.
Elle m'a montré les papiers; le papa s'appelle "Wildfürst", petit fils de Liz Afghan... Je connaissait pas la race, je n'étais pas spécialement en recherche d'un Haflinger, juste à la recherche de mon petit cheval à moi... Et c'était lui, c'était sûr...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Orrage : le 22/02/08 à 19:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Fallait encore convaincre papa... Papa qui adore les chevaux lourds, ça allait pas être difficile tiens !! lol

Donc je lui en parle, du prix, du petit bout de choux qu'il est (le poulain hein lol), et je l'emmène, histoire de le faire craquer aussi; et ça n'a pas raté, le rêve devient réalité; il l'achètera pour moi! Merci papaaaaaaaaaaa! Merci merci merciiiiiiii !!!!

On le laisse encore un mois avec sa maman avant de le sevrer et le ramener chez nous... Je vous dit même pas comment j'étais sur un nuage, et comment ce mois était loooong !!!

Le jour J enfin arrivé, on va le retrouver; je lui mets son licol que j'avais bien sûr déjà acheté entretemps, lol, et je lui dit "viens Gember, tu vas venir habiter chez nous maintenant" Pendant le mois passé, on avait décidé de le rebaptiser, j'aimais pas "Winny", et papa m'avait proposé de l'appeller "Gember", ce qui veut dire gingembre; papa adooore le gingembre, mdr; (le "ber" dans son nom se prononce comme le "ber" dans "auberge", le "gem" ne se prononce pas comme "gens", mais plutot comme le mot anglais "game"

La proprio avait les larmes aux jeux, et j'avais du mal aussi, Gember appellait sa mère bien sûr, et elle repondait (la garce lol). Il voulait pas monter, et nos pères l'ont carrement porté, chacun un coté, dommage qu'il y a pas de photo de ça ! Heureusement qu'il monte tout seul depuis; il nous faudra plus que deux bonhommes pour le porter maintenànt mdr !!

Par Orrage : le 22/02/08 à 19:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Arrivé chez nous, je le promène d'abord en licol dans le champ, pour lui montrer les clotûres. J'aurais dû me douter de quelquechôse déjà; il regardait bien; ce que je ne savait pas c'est qu'il mettait déjà en tête par où il pourrait échapper dans la nuit, pour aller voler les salades dans le jardin des voisins... Je ne savais pas à ce moment là qu'au bout de ma longe, se promenait le roi des fuguers... LOL

Fury (arabe hongre de six ans, appartenant à une copine, proprio du champ) et Patate (petit poney, étalon, trois ans, aussi à elle) se précipitaient sur lui dés qu'on les ouvrait la barrière. Première confrontation avec la dûre réalité de la vie des chevaux au champ (je venait d'un club!) ; mon petiote se faisait courser pendant... deux heures !! On a du me retenir pour pas que j'aille le "sauver"... "te mêle pas de ça, il va prendre sa place" "mais ils vont me le tuer!" "Eva, garde ton sang froid, c'est des chevaux, pas des loulous !! "
Une fois le calme revenu dans le champ, je me suis un peu détendu... Le stress refaisait place pour le bonheur...

Mais ça ne durait pas long; au milieu de la nuit, maman me réveille; "il ya beaucoup de bruit dehors; les chevaux arretent pas de henir"
Bon alle, maman et moi en pyjama dehors, dans le champ. On compte les chevaux; un, deux... Mais il est où ce petit con ????

Et ben monsieur se promenait tranquille au milieu des salades, tomates, poireaux... du voisin... Je le choppe, toute tremblante; il était à cinq mètres de la route... Je fais le tour sur la route, pour la première, mais pas la dernière fois... Cette semaine là, j'ai du repêcher ce foutu petiote des jardins des voisins au moins cinq fois... Et chaque jour, on ajoutaient un fil, on mettait du jus partout, rien à fou***, il trouvait toujours le moyen d'y aller, pendant que les deux complices restaient à regarder, visiblement tres amusé, de l'autre coté... "cool ce petit, il peut rester" Le sixième fois, Patate l'a suivi; c'est là qu'on s'est dit d'acheter une batterie qu'on pouvait brancher sur le secteur... Depuis ça , on était tranquille, bien que je faisait encore des cauchemars de Gember sur la route pendant bien des mois...

Par Orrage : le 22/02/08 à 19:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Nos deux premières années se passaient tranquillement dans le champ avec les deux complices. Patate l'apprenait comment mettre un cheval sur les genoux; suffisait de mordre juste au dessus du genou et Fury était par terre; il a subi des chôses avec ces deux petits entiers, lui... Moi je l'apprenait comment donner ses pieds, comment suivre en licol, comment me supporter pendant qu'il mangeait ses granulés, il dormait la tête dans mes bras, je pouvais m'assoir à côté de lui quand il était couché, je passais des heures et des heures juste à les regarder jouer dans le champ... L'hiver, je me rappelle surtout la boue, lol, il y en avait partout... Mais j'adorait aller nettoyer les boxes, pailler, lui rentrer la nuit, lui donner sa ration (dominique me conaissait pas deux mois et il avait deja compris que j'adooooooooore nourrir mon chwal, lllooool), passer la brosse, et le laisser s'endormir dans mes bras... puis essayer de partir sans le réveiller, je lâchait doucement sa tête, j'ouvrait doucement la porte du boxe, je sortait, et chaque fois quand je me disait, c'est bon ,il dort, y avait Patate qui passait sa tête par dessus de sa porte et hurlait "alaaaaaaaaaaaarm, elle s'en vaaaaaaaaaaaaa" et puis Gember qui venait me voir "naaaaaaaaaaaaan, t'en va paaaaaaaaas". Et puis j'y retournait, qu'est-ce que j'étais folle de mon petiot dis-donc...

Par Orrage : le 22/02/08 à 19:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
A la fin de ses deux ans, je devais aller en univ'. Bien sûr j'avais bien réfléchi ce qu'on allait faire avec Gember; le laisser à la maison comme faisait ma copine avec Fury, mais ça me disait rien, au contraire, elle voyait Fury que les weekends, moi je voulais voir Gember tous les jours et en plus, dans un an, fallait commencer le débourrage. Allez, hup, on emmène le gros... On a trouvé une pension qui était vraiment extra; la preuve; on y est resté pendant toutes mes années d'étude... Le proprio était prof de dressage, on s'entendait tres bien, Gember était la mascotte des écuries, et la fille du proprio et moi, on étaient des vraies complices, c'était un temps merveilleux...

Jeanpierre avait vite remarqué que dans notre couple, c'était Gember qui décidait où on allait... "Tu l'a trop chouchotté, c'est un entier adult que t'as au bout de ta longe, pas un poulain" Déjà la première semaine, il m'a fait comprendre que fallait que je m'impose, la vie du bébé gaté était fini, place pour un cheval éduqué et respectueux !
Avec Jeanpierre, il marchait derrière, il le suivait partout, s'arretait quand il s'arretait; avec moi, j'étais collé contre son épaule, je devais lui demander cinq fois de s'arreter avant qu'il ne le faisait, il me bousculait, c'était dangereux...

Comme je n'avait pas l'intention d'en faire un étalon de monte, on a tous ensemble décidé de le castrer, alors chopchop, à ces deux ans , voilà Gember transformé en hongre.

On a travaillé le respect; c'était beaucoup mieux, mais j'avoue que avec lui, je n'ai jamais été aussi "sévère" qu'avec les autres chevaux qui passait entre mes mains... ça se voit toujours; il bouge au montoir, il frotte sa tête contre moi, dés fois il se fout carrement de ce que je lui dis, mais bon, c'est comme ça...

Par Orrage : le 22/02/08 à 19:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
A 2,5 ans, on l'a débourré, Jeanpierre et moi. ça allait tout seul; il nous faisait confiance et respectait beaucoup "le maître". En 1,5 semaine il était débourré à la selle et au cavalier (moiiiiiiiii, toute fièèèèère). Voici une photo d'une de nos premières séances sans longe...
(ouf enfin une photo, désolé pour le roman, mais je n'ai plus de photo de ces premières années



Par Orrage : le 22/02/08 à 19:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Et quelques autres pour recompenser les courageux qui ont lu jusqu'ici !! lol




(il a été donc débourré très tôt, please pas de polémique la dessus; pour être precis, il avait 2 ans et 9 mois, on l'a débourré à ce moment là simplement parceque Jeanpierre avait les vacances de Noël, et donc le temps pour m'aider)

Par Orrage : le 22/02/08 à 19:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
ça me saute à l'oeil maintenant en revoyant ces photos, que je mettais ma selle beaucoup trop vers l'avant!

Entre son débourrage et ses trois ans, je ne le montais pas beaucoup; une fois par semaine, une demi heure...

En été, pendant que l'univ était fermé, je ramenait Gember à la maison, et on montait un peu dans le champ...


Par Orrage : le 22/02/08 à 19:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci





Le gros bidon d'été !! lol





Par Fantômette : le 22/02/08 à 19:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
ah mais génial!! je ne savais même pas que tu l'avais depuis tout petit!! et ben il a sacrément changé!
qu'il est beau

jolie histoire ça doit être tellement plaisant d'avoir son poulain au sevrage comme ça

Par Fantômette : le 22/02/08 à 19:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
c'est rigolo de te voir tte jeune toi aussi

Par Orrage : le 22/02/08 à 19:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Pendant la periode d'école, de nouveau chez Jeanpierre, Gember a quatre ans sur cette photo; on monte aussi quand il fait pas beau, obligé en Belgique, sinon on fait jamais rien



Et de nouveau en été à la maison; ces va - et -viens, on les a fait six fois! Heureusement qu'il montait bien dans le van, on s'est dit plusieurs fois "esperons qu'il monte, sinon on va devoir le porter" lol

Rênes longues, ça le botte pas plus que ça...



Par Orrage : le 22/02/08 à 19:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Fantomette, je sais que tu ne savais pas, c'est bien pour ça que je fais ce post


Allez, il y en a encore qqunes...




Remarquez qu'entretemps j'avais une autre selle, qui nous allait bien mieux que la selle de débourrage...

L'an 2000, Gember s'en souviendra comme l'année où on l'a mis des rênes allemandes ... Et oui, moi qui suis si contre, je me suis laissé persuadé ... Je les ai utilisé quelques mois, et c'était plutot pour moi que pour Gember; Honte à moi, mais bon, on fait tous des fautes de jeunesse, n'est-ce pas???
Promis, je ne le ferais pas avec Ehdjir



Par Orrage : le 22/02/08 à 19:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci


Aiaiaiaai, pauv' poney !!! Cette photo pour vous montrer aussi que monsieur avait la dermatite estivale en belgique, heureusement depuis qu'on est en france ça s'est calmé!




Il n'a pas l'air trop traumatisé sur ces photos, mais si je vous dis que c'est depuis cette époque qu'il a commencé à grincer les dents

Par Orrage : le 22/02/08 à 19:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Celle qu'a pas marché:



Par Orrage : le 22/02/08 à 19:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Pendant six ans, nous avons surtout fait du dressage et des petits balades. J'essaiait d'y aller tous les jours, j'y allais en velo; un quart d'heure de route. Par beautemps, mais aussi par temps de pluie et même dans la neige. Apres dix ans d'attente, et ayant vu des proprios qui venaient visiter leur cheval une fois par mois, je m'étais juré de si un jour j'en avais un à moi, je ne renoncerais pas une journée à aller le voir...

Et puis venait le jour que j'allais partir en France, avec Dominique (alias TheDude)...

Bien sûr, j'allais pas laissé mon copain que Gember était devenu, derrière, j'allais l'emmener... Mais comme je n'étais pas encore sûre de rester en France, je l'ai laissé entre les bons mains de Jeanpierre et sa fille, et une copine à moi qui savait comment ce petit cheval me tenait à coeur...

Les trois mois en France sans Gember était les plus difficiles de ma vie jusque là. Le dépaysage, loin des amis et de la famille, une autre language, la responsabilité soudain du boulot... C'était franchement l'horreur. Heureusement il y avait Dominique, et je savais que si je tenais trois mois ici, j'allais rester et donc faire venir Gember ici...

Et aujourd'hui, je ne regrette rien; ça fait quatre ans que nous sommes en france, et on retournera pas en belgique... L'espace, la nature, les chemins de balades, notre maison à nous avec les champs devant la porte, c'est extra!!


Par quasimir : le 22/02/08 à 19:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
il est trop trop beau

Par Orrage : le 22/02/08 à 19:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
(entretemps ça fait déjà cinq ans que nous sommes an france, j'ai fait un copier coller d'un post que j'ai fait il y a un an sur un autre forum

Par Orrage : le 22/02/08 à 19:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
merci quasi' !!!

Par Fantômette : le 22/02/08 à 19:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
purée il est beau le bonhomme et vous bossez sacrément bien!!
pour les rênes allemandes, on fait tous des erreurs mais le principal c'est que celle ci t'es faite avancée dans le bon sens!

c'est vraiment génial de voir toute l'évolution comme ça!

Par Orrage : le 22/02/08 à 19:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Gember en France; on essaie une nouvelle selle, un Zaldi, parcequ'avec sa vieille selle, il avait une bosse derrière le garrot, rien de grave, juste un peu d'oedeme, il n y a jamais eu de blessure ou de poils blancs, mais bon, c'était pas top. Malheureusment, avec celle-ci, il avait aussi cette bosse, dommage, parceque c'est chouette une telle selle, on a l'impression d'être "plus proche" de son cheval...






Je regarde un peu comment sont mes jambes avec cette selle... Je suis une maniaque de la position !!!

Par Orrage : le 22/02/08 à 19:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
rhoooo merci Fantoooo

Par Orrage : le 22/02/08 à 20:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est en France que Dominique achète Ehdjir, petit cocktail de pré, avec un peu d'appaloosa (çà il peut pas le cacher ) un peu d'arabe et encore un peu de je ne sais pas quoi Ils s'entendent bien les deux, bien qu'on doit castrer Ehdjir parcequ'il essaie de grimper Gember tt les deux minutes et reçoit alors en revanche des coups de pied sur le genou sans arrêt Une fois castré la hierarchie s'installe et tout va bien.



Nous avons tous les deux gagné du poids depuis cette photo

Par Orrage : le 22/02/08 à 20:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci


Gember surveille ce que je fais avec Ehdjir; Ehdjir qui m'en a fait voir de toutes les couleurs pendant son adolescence; il pouvait être supergentil et pot de col, et pour une raison ou une autre, la plupart du temps pendant la distribution du foin ou pendant le pansage, montrer les dents, le cul, vraiment menacer. Je n'avais jamais vu ça, quel saleté! Mais heureusement sa crise lui est passé, et aujourd'hui, ce n'est qu'un mauvais souvenir.




Par quasimir : le 22/02/08 à 20:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
je bave devant l'écran lol non mais franchemeny il est whouahou

Par Orrage : le 22/02/08 à 20:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Et voilà le plus beau cadeau d'anniv' que j'ai jamais eu; ma Continental Equiflex Endurance Merciiiii TheDuuuude
Gember et moi se lancent sur les chemins de Normandie; il y a pas photo, Gember préfère ça que de tourner dans le bac à sable Il a un peu de mal avec les dénivelés au début, venant de Belgique, le plat pays.


En même temps, le débourrage d'Ehdjir se déroule sans problèmes...




En même temps, le débourrage d'Ehdjir se déroule sans problèmes...
[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER441890f55ce41/images/landelles_j3_019.jpg" alt="" />




Pas beaucoup d'autres photos du débourrage, vu que j'étais toujours seule avec lui.

En novenmbre 2005, dominique et moi s'achètent une maison, et pas n'importe laquelle; une avec deux hectares de champs !! Le rêve devient réalité; avoir Gember "à la maison"; le pied total !!

On va chercher les deux nounours, qui sont déjà bien en poil d'hiver...



Par Orrage : le 22/02/08 à 20:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci


Comme c'est pas tres loin de la maison où on était avant, on y va à cheval...
La bonne veste; il fait froiiiid...



On leur montre la cloture de leur nouvelle maison...



Et on les lache avec Limousine, une cob normande, qu'on a acheté "avec la maison" disons... Le vendeur de la maison ne pouvait pas la garder, donc nous l'avons adopté...


Par Orrage : le 22/02/08 à 20:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Nous avons vraiment de la chance, non seulement il ya les champs, mais aussi la vallée de la Vire, trop belle région pour les balades !!
En bas de la colline vous voyez la Vire !





yihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Sur le GR juste à côté de la maison (le GR221 pour les "conaisseurs"
Remarquez que les crinières repoussent!!!

Par Orrage : le 22/02/08 à 20:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
quasimir

Par Orrage : le 22/02/08 à 20:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci





J'adoooooooore voir les chevaux de dans la cuisine !!!

Par Orrage : le 22/02/08 à 20:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci




L'été d'il y a deux ans ,on a eu l'honneur de recevoir DocMimie ét blop avec sa belle "Massaï" !!!!!

Comme Doc pouvait pas emmener sa jument, je l'ai prêté Gember, puisque j'avais Ehdjir qui pouvait m'emmener dans les chemins...

Voilà, Gember avec sa nouvelle cavalière!
Doc avec THE pantalon rouge


Gember et Massaï se rencontrent...

Par Orrage : le 22/02/08 à 20:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Massaï, Ehdjir, Gember et Limousine... Et la gadoue de Normandie



Doc avec Gember, et blop avec Massaï...


Nous nous promenons la plupart du temps en tête à tête.

En été, les Belges viennent nous voir


Par Orrage : le 22/02/08 à 20:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci


Avec ma nièce, et son fils qui avait droit à une initiation d'équitation...
Gember super avec des enfants, mieux que moi


Essayer de l'empêcher de brouter

Par BCA : le 22/02/08 à 20:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2004
1883 messages
Dire merci
Vraiment c'est super d'écrire ton histoire avec gember... (ça me rappelle des souvenirs)

on a tous Le cheval de notre vie...

Moi c'est Nomade que j'ai été chercher en Belgique à l'âge de 6 mois: on ne s'est jamais quitté et elle va sur 11 ans maintenant!

Avoir son cheval bébé, c'est extraordinaire; ça créé des liens presque sanguins: je considère ma jument comme ma fille. Par contre c'est vrai on est du coup beaucoup plus tolérant avec eux: on cède là ou avec un autre cheval on aurait pas cédé!!

on est GAGA quoi!





Par tite lizou 723 : le 22/02/08 à 20:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Pfiouf magnifique histoire et qu'est ce qu'il est beau ton bonhome...vraiement il est juste MAGNIFIQUE...comment ne pas craquer (d'autant plus quand on aime les petits ronds chevelus )


Par Kahlia : le 22/02/08 à 20:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Vue, repérée!

Par TheDude : le 22/02/08 à 21:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
119 messages
Dire merci
et qu'est ce qu'il est beau ton bonhome...


Merci Lizou, merci!!


Par quasimir : le 22/02/08 à 21:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
j'adore trop ces petite fesse toute ronde et puis ces crins tout balnc et son bout de nez enfin j'adore tout quoi.
alala je suis une grande malade de poney moi

Par Orrage : le 22/02/08 à 21:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
BCA; tout à fait !! Gaga de mon petiot !!

tite lizou: merciiiiii

Kahlia je suis à la page 31 sur ton post, mais certaines photos ne s'affichent plus

quasimir

Par Orrage : le 22/02/08 à 21:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci









Par Orrage : le 22/02/08 à 21:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Je suis trop contente, enfin ses crinières poussent

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval