Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gember et Ehdjir; notre histoire

Sujet commencé par : Orrage - Il y a 1536 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage
2 personnes suivent ce sujet.
Par Orrage : le 22/02/08 à 19:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Voilà, maintenant que qqs forummeuses les ont déjà rencontrés, et qu'on a jamais le temps de tout raconter, voici à travers ce post, l'histoire de Gember et Ehdjir.

Il y a douze ans et demi, un petit Haflinger est né quelquepart dans un champ en Belgique... Un petit mâle, les crinières tout blanc, le poil doré. Sa proprio le baptise "Winny van het Mastenhof".
Il vie sa petite vie de poulain, tranquille, avec sa mère.

De ma part, je montais depuis une dizaine d'années, je soignait des poneys et chevaux d'autres gens, imaginant que c'étaient les miens, avec les hauts et les bas qui viennent avec ce genre de situations... Chaque jour, je demandais à mes parents quand j'aurais un cheval à moi...

Et par hasard, il y a douze ans, je rencontre la proprio de "Winny"; "j'ai un petit étalon à vendre; vient voir, il est trop mignon..."

Dès la première fois que je le voyais, j'étais "vendu"; petit poulain en ôr, mignon comme tout, bien habitué à la présence des humains, respectueux. Les petits sabots (je me rapelle bien, qu'est-qu'il avait des petits sabots tout mignon), son petit nez tout doux qui venait renifler mes cheveux, mon visage... Et ses allures, un vrai petit star; son trot était impressionant, son coup de saut sur les barrils (on ne les poussait pas, il y allait tout seul) tres puissant, ses petits fesses "double" comme se doit un vrai Haflinger... Il était extra...
Elle m'a présenté la mère, une belle Haflinger, gentille, costaude, comme on les aime.
Elle m'a montré les papiers; le papa s'appelle "Wildfürst", petit fils de Liz Afghan... Je connaissait pas la race, je n'étais pas spécialement en recherche d'un Haflinger, juste à la recherche de mon petit cheval à moi... Et c'était lui, c'était sûr...

Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Par Fantômette : le 10/03/09 à 22:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 ah sympa ces vidéos!! il bosse bien le ptit lou qd même, il s'applique c'est marrant ces ptits coup de tête!

Par Orrage : le 10/03/09 à 22:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.youtube.com/v/oiVuG48Xy1w&hl=fr&fs=1[/obj]
La dernière.
Je ne sais plus comment nous étions arrivés à cet endroit là ni ce qu'on faisait exactement , donc no comment sur cette video

Par Orrage : le 10/03/09 à 22:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci Fantoooo Ouais c'est pas de la haute ecole, mais ça viendra, patience

J'espère pouvoir aller prendre quelques cours de Isa Danne, avec le simulateur, je suis sûre qu'elle va déceler pleeein de fautes dans ma position et mes demandes, et j'espèère que tout ira mieux après

Oui ces coups de tête là c'est nouveau, d'hab les coups de tête qu'il fait c'est vers l'avant et le bas pour que je lui rende ses rênes , mais là j'ai l'impression qu'il se secouait parcequ'il y avait quelquechose qui le grrrrattait


Par Fantômette : le 10/03/09 à 22:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 en même tps pas de haute école sans de bonnes bases et du travail, travail, travail

ah oué le simulateur ça doit être top!! j'aimerais bien essayer ça un jour!

Par Orrage : le 10/03/09 à 22:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Tout à fait; S ne nous a même pas encore fait galoper, ça en dit long du travail travail travail nécessaire avant qu'on arrivera à quelquechose de correct, mais on s'amuse, c'est l'essentiel
Moi ça me gène pas du tout; S veut que je maitrise d'abord l'arrière main au pas et au trot, avant de galoper, et je suis tout à fait d'accord avec ça.
Et ça nous empêche pas de continuer à galoper lors des balades bien sûr

Par Orrage : le 10/03/09 à 22:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Il faut aussi qu'il ne se durcisse plus sur la jambe isolée au trot; ça au galop on court droit à la cata

Par blop : le 11/03/09 à 10:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 AAaaaaaaaaahh les muetants sont par ici aussi !:!!

mdr !!!

sinon, ton aventure a toi, version éva la camionneuse, ca donne pas très envie...

Bizarre dans ton coin tout de meme, ils connaissent pas les panneaux pour prévenir ?

Moi je crois que prise d'un coup de colère, j'aurais déchargé les chevaux, le loulou dans la foule, il aurait fait le ménage !!

Kéra, sinon, l'article dont tu parles, sur l'hystérique normando belge, je l'ai lu, et le cri qu'ellepoussait c'était plus

"GEMBEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRR NNNNNNééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!"

Sinon, moi qui n'avait pas vu tes vidéos depuis longtemps, je trouev que le tachu est de plus en plus joli monté, il a une allure soignée au pas, et il a l"'air de se poser tout doucement ! c'est du trè-s beau boulot !

Par Orrage : le 11/03/09 à 13:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
LOL pour le camion blop

Et merciiii pour le tachu

Par Orrage : le 17/03/09 à 12:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Quelques photos d'une balade de la semaine dernière, Dominique a pu se libérer un après-midi, au plus grand plaisir d'Ehdjir, ça change un peu du manège









Par Orrage : le 17/03/09 à 12:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Puis samedi j'ai monté Ehdjir un peu dans le champ, je voulais remettre les cessions de la jambe au pas, dans le calme absolu, et pouvoir descendre et le libérer dés qu'il avait bien fait, parceque je sais que ça marche très bien avec lui pour apprendre quoi que ce soit.
Les premiers demandes m'ont vraiment découragé, je me suis sentie nulle, j'ai eu peur que j'allais faire plus de mal que du bien, ça n'allait pas du tout.
Mais alors je me suis souvenu de ce que j'avais vu sur la video, que je ne demande pas assez clair, alors un moment j'ai vraiment exagéré la demande et zou il l'a fait super bien. Gros calin, je redemande sur l'autre main, suuuper, allez, je descends, en esperant que le lendemain dans le cours ça porterait ses fruits.

Par keradeline : le 17/03/09 à 13:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oh, j'avais loupé pleins de trucs !

toi aussi, t'es super motivée !

Par Orrage : le 17/03/09 à 13:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Et oui ça a très bien marché ; sur la route pour y aller, j'étais contente puisqu'il faisait beau, au moins il ne serait pas déconcentré par le bruit du vent et de la pluie.
Et voilà qu'en arrivant mon courage s'est littéralement envolé : il y avait pas un ou deux trotteurs sur l'hippodrome, il y en avait pleeeeiiiin, c'était les courses
Comme j'étais en avance, je l'ai marché à pied, j'ai essayé de la calmer un maximum, mais il est resté tendu toute la leçon à cause des micros et les chevaux qui tournaient sur la piste....
Mais, mais mais mais, contre toutes nos attentes (S et moi on s'est dit, si déjà on arrive à lui faire faire un tour de piste correct au pas et au trot on sera contentes) il a fait les cessions au trot beeaaauucoup mieux que d'hab, donc le travail du jour d'avant avait eu de l'effet, donc contente tout de même, surtout que ça commencait à m'inquiéter qu'il ne le fasse pas ou pas bien...

Par Orrage : le 17/03/09 à 13:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui Kera c'est plutot moi qui sois en retard avec mes comptes rendus

Par Orrage : le 17/03/09 à 13:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Gember a été libéré du cours puisqu'il avait fait une grande balade la journée, avec czanet du forum:

Il faisait superbeau, c'était extra!







Par Orrage : le 17/03/09 à 13:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci


Sur le chemin de halage










Voilà pour les newzzz

Par Orrage : le 17/03/09 à 13:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
N'importe quoi, la phrase "sur le chemin de halage ", je voulais mettre cette photo-ci:


Par Orrage : le 17/03/09 à 13:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Parcequ'avec cette photo

je mettrais plutot un smiley genre ou


Par urkhan : le 17/03/09 à 13:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
trop bien les ballades en ce moment avec ce soleil
faut profiter

Par keradeline : le 17/03/09 à 17:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est clair, nous aussi on revient juste de balade !

ça fait du biiieeeenn !!

Par Orrage : le 18/03/09 à 13:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
On profite urkhan, on profite

Ralala, Kera, fais gaffe hein!!!

Par quasimir : le 18/03/09 à 13:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah super les balade ave cle soleil ces que du bonheur

Par Orrage : le 18/03/09 à 13:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est clair quasimir, ça fait trop du bien!! Avec un peu de chance il fera toujours beau demain, pour ma journée libre

Par keradeline : le 18/03/09 à 19:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 et j'ai remis ça aujourd'hui ! youpi !! raisonnablement bien sûr !

bon demain, repos parce que je vais l'user le pauvre Bubby !

Et toi Eva, balade ou pas ?




Par Orrage : le 18/03/09 à 21:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah ouiiii, si la meteo se maintient, je sooooors

Sinon j'ai encore une video à mettre que czanet a fait lors de la balade dimanche; urkhan reconnaitra la base de Kanoë à Condé sur Vire; il y a toujours beaucoup de monde, des cris, du bruit, des drapeau qui claquent dans le vent et... des kanoës partout partout partouuuut
Le cheval à czanet a déjà bien l'habitude, donc elle peut se permettre de filmer le passage, pendant qu'elle se marre bien en plus Ben oui elle était contente de pouvoir filmer Gember au pas en balade SANS rênes longues pour une fois


Par Orrage : le 18/03/09 à 21:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.youtube.com/v/OgLEJ99kllI&hl=fr&fs=1[/obj]

Par Orrage : le 18/03/09 à 21:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Les commentaires sont de czanet
Comment elle filme la Vire juste après que je dis 'il va pas aller dans la Vire?'
Il a pris sur lui n'empeche, mon blond; il n'aime ni les petits bateaux sur l'eau, ni les coureurs, alors là il passe entre les deux. Et czanet qui fait trotter son Hazlitt, 'Tu le fais expres hein?'

Par razak60700 : le 19/03/09 à 08:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Faut vraiment qu'un de ces 4 je prenne le temps de lire ton post en entier car il a l'air super intéressant. Mais y'a tellement de page

Par Orrage : le 19/03/09 à 08:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
LOL Razak, courage pour tout lire

Par keradeline : le 19/03/09 à 08:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 extra !!

c'est super la Normandie par beau temps !

Mrd les commentaires d'Hazlitt !

et toi, t'as même pas stréssé !!!

Par Orrage : le 19/03/09 à 16:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Stresser? moi? Pourquoi Pas avec mon blond voyons Avec Ehdjir j'aurais été moins fière, certe

Par Orrage : le 25/03/09 à 21:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Petit up pour le compte rendu des cours de dimanche et de la sortie à la Baie du Mont St Michel samedi avec czanet

Maintenant je suis une pro à embarquer et débarquer mes deux poneys toute seule, ça se passe bien, c'est cool car c'est vrai que je n'aurais pas toujours quelqu'un pour m'aider.
Le moment le plus 'chaud' est quand j'ai attaché Ehdjir devant, mais que je dois vite passer derrière pour fermer la barre derrière ses fesses; j'ai toujours peur qu'il tire au renard juste à ce moment là...
Pour débarquer je le détache d'abord devant et j'enlève la barre après, puis il recule gentillement et me laisse largement le temps de l'attraper quand il recule.
Quand je vois les éleveurs débarquer avec leurs juments; ils ne se prennent pas la tête comme ça hein; ils ouvrent le pont, disent 'recule' et l'affaire est reglé (et si 'recule' ne suffit pas c'est "mais recule bon dieu conasse" et ça le fait aussi)

Comme j'étais en avance, je les ai laché tous les deux dans le manège, il n y avait pas de courses ni de vent, donc Ehdjir devrait se tenir à peu près à carreau Ils ont joué comme des poulains, et Gember a envoyé Ehdjir tout le temps en EED Dommage que j'avais pas mon apn.

Ehdjir était bien, revision de tout ce qu'on a vu avec S jusque là, puis amélioration de la cession à la jambe au trot; il l'avait assez bien fait la dernière fois, donc j'étais plein d'espoir, mais aussi je lui faisais trop confiance à ce qu'il le fasse sur des aides légers, et ben nada, c'était de nouveau assez moyen, il s'enfyait de nouveau vers l'avant.

On a donc remedié à cette fuite en faisant des contreEED le long des murs, dés qu'on le sentait prêt on a re-essayer la cession au trot, on s'est lancé et il nous en a sorti une parfaite quoi, j'étais aux anges et on l'a laissé là dessus, rênes longues au trot pour s'étendre, super



Par Orrage : le 25/03/09 à 21:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Comme Gember avait 30 kilomètres dans le pattes du jour avant, et qu'il avait eu trop chaud dans le box, S a eu pitié de lui (elle est trop mignonne ) et on a donc d'office programmé un cours que au pas. Mais pas en se trainant comme un rat mort, nonon, S avait prévu de nous initier à l'appuyer
Des appuyer, j'en ai pas fait beaucoup jusque là, mais l'été dernier j'ai voulu essayer; j'ai commencé avec les hanches en dedans. Autant il faisait très bien les hanches en dedans vers la gauche, autant je n'arrivais pas du tout à lui 'apprendre' ça à droite. Donc j'avais laissé tomber les appuyers.

Et ben en une leçon, S nous a mis à l'appuyer, au pas, pas encore parfait, mais déjà très bien pour une première
D'abord main gauche, puisqu'il maitrise bien les hanches en dedans; d'abord quelques lignes droites en hanches en dedans à gauche.
Puis prendre la piste à main gauche, demander l'EED (donc à gauche) avec beaucoup de pli, faire une toute peite demi-volte dans le coin, toujours dans cet EED, puis rejoindre la piste en gardant le pli à gauche mais en 'rajoutant' la demande des hanches en dedans vers la gauche; ça ressemblait déjà pas mal à un appuyer

Mais, à l'autre main, pas moyen. On a 'tout' essayé, j'y arrivais pas; je n'arrive pas à lui faire faire des hanches en dedans à droite, et encore moins si il est en EED à droite; là il tome carrément avec l'epaule droite vers la droite et sort du cadre.
Après quelques tentatives (et rigolades) de ma part, S a repris Gember.

Et j'étais assez soulagé de voir que cette fois ci ça ne venait pas de moi; Gember est vraiment 'handicapé' de ce côté là Elle a eu besoin d'un petit quart d'heure, durant laquelle ni elle ni Gember se sont énervés, ça se passait dans le calme absolu, et d'une lenteur, impressionant, vraiment pas ... par pas ... par pas... décomposé, et à un moment, yes il a fait un bon pas, puis encore un et encore un, super, il l'a compris

Je l'ai repris, et on a fait un 'semblant' d'appuyer à droite aussi, yes!! Que du bonheur (c'est chouette quand on peut être contente pour si peu )

Deux tours au trot rênes longues, puis fini, Gember tout étonné qu'on avait fait que du pas

Par Orrage : le 25/03/09 à 22:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Les photos et videos de samedi seront pour demain; juste un petit avant-gout


Par Orrage : le 25/03/09 à 22:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Vous constatez qu'en normandie, la mer n'est pas horizontale

Par Pitch : le 26/03/09 à 10:09:24

Déconnecté
 Cool ton compte rendu ! ahhh toi aussi tu es allée à la plageee ! Moi j'y suis allée dimanche matin
Et le mois prochain je commence les cours de dressage chez mon amie avec Pitch ! hé hé sa ne rigole + !!

Par Orrage : le 26/03/09 à 12:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Wauw trop cool pour les cours Pitch!!!Surtout tu nous tiens au courant hein

Oui nous sommes allé se promener un peu dans les chemins et sur la plage, mais Gember n'a toujours pas mis pied dans l'eau, trop impressioné par les vagues

Par Orrage : le 26/03/09 à 12:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Lors de notre dernière balade, Hazlitt m'avait dit qu'à Carolles, dans la Baie du Mont St-Michel, il y a de quoi faire des jolies balades.
Ni une, ni deux, nous voilà parties à Carolles samedi dernier.

Le soleil brillait toujours aussi fort que la semaine d'avant, mais il ne fait pas encore trop chaud pour les chevaux, impeccable.
Gember embarque facilement, se tient bien pendant le transport jusque chez les Hazlitts, et laisse Lilitt embarquer à ses côtés sans souci, ils se conaissent et c'est pas la première fois qu'ils voyagent ensemble.
Comme d'hab on ne les entend pas lors du transport d'une heure jusque chez mon patron 'B' à Dragey, devenu notre point de chute officiel pour nos balades dans la Baie.

Hazlitt en plein entrainement de débarquement 'lent' assure un max et prend un quart d'heure pour descendre, pas par pas. Une fois il a eu la mauvaise idée de débarquer comme une fusée, il ne refera pas ça deux fois ma foi

Gember reconnait les lieux, mais reste motivé , et nous voilà partis, à 11 heures, pour aller découvrir les sentiers de Carolles






Par Orrage : le 26/03/09 à 12:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci




On descend vers la plage de Dragey. Nous croisons plusieurs galopeurs qui reviennent de leur entrainement sur la plage, Gember est étonné de voir tant de chevaux (surtout quand il nous croisent au trot voir même galop sur le bitume ) mais ça se passe bien

En face de la plage, avec la pointe de Carolles dans le fond.

Par Orrage : le 26/03/09 à 13:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Nous passons le long des petites cabanes de StJean le Thomas...





Arrivé dans le bas de StJean le Thomas, nous montons pour rejoindre l'ancienne voie ferrée dans le bois de StJeanleThomas.
Hazlitt, un bon grimpeur, nous laisse loin derrière.



Les oreilles de Gember se mettent en mode 'dégoutté d'être derrière'



Par Orrage : le 26/03/09 à 13:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Un joli chemin avec vue sur le Mont, nous invite à galoper, Hazlitt se met derrière pour continuer les leçons de 'tu restes derrière'. C'est que du bonheur.
Arrivés à Champeaux, nous marchons un peu à côté, le long de la grande route qui longe la Baie.





Zoooom sur le Mont


Pendant que czanet se rend compte qu'on est peut-être pas sur le bon chemin , je commence à répérer des endroits pique-nique; ici il y a
-du soleil
-pas trop de vent
-de l'herbe à volonté
-des points d'attache




Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval