Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gember et Ehdjir; notre histoire

Sujet commencé par : Orrage - Il y a 1536 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage
2 personnes suivent ce sujet.
Par Orrage : le 22/02/08 à 19:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Voilà, maintenant que qqs forummeuses les ont déjà rencontrés, et qu'on a jamais le temps de tout raconter, voici à travers ce post, l'histoire de Gember et Ehdjir.

Il y a douze ans et demi, un petit Haflinger est né quelquepart dans un champ en Belgique... Un petit mâle, les crinières tout blanc, le poil doré. Sa proprio le baptise "Winny van het Mastenhof".
Il vie sa petite vie de poulain, tranquille, avec sa mère.

De ma part, je montais depuis une dizaine d'années, je soignait des poneys et chevaux d'autres gens, imaginant que c'étaient les miens, avec les hauts et les bas qui viennent avec ce genre de situations... Chaque jour, je demandais à mes parents quand j'aurais un cheval à moi...

Et par hasard, il y a douze ans, je rencontre la proprio de "Winny"; "j'ai un petit étalon à vendre; vient voir, il est trop mignon..."

Dès la première fois que je le voyais, j'étais "vendu"; petit poulain en ôr, mignon comme tout, bien habitué à la présence des humains, respectueux. Les petits sabots (je me rapelle bien, qu'est-qu'il avait des petits sabots tout mignon), son petit nez tout doux qui venait renifler mes cheveux, mon visage... Et ses allures, un vrai petit star; son trot était impressionant, son coup de saut sur les barrils (on ne les poussait pas, il y allait tout seul) tres puissant, ses petits fesses "double" comme se doit un vrai Haflinger... Il était extra...
Elle m'a présenté la mère, une belle Haflinger, gentille, costaude, comme on les aime.
Elle m'a montré les papiers; le papa s'appelle "Wildfürst", petit fils de Liz Afghan... Je connaissait pas la race, je n'étais pas spécialement en recherche d'un Haflinger, juste à la recherche de mon petit cheval à moi... Et c'était lui, c'était sûr...

Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >

Par Pitch : le 12/01/09 à 15:13:37

Déconnecté
 oui j'attends aussi de voir la vidéo moii ! je veux voir votre boulot ! intéressant apparement !

Par Orrage : le 12/01/09 à 18:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Mwoui, les videos, il faut pas en attendre trop non plus, c'est vraiment du travail de base, rien d'impressionant. En plus j'étais un peu déçue dans l'attitude d'Ehdjir; je sentais qu'il n'était pas aussi détendu et souple que quand on travaille seule çàd avec beaucoup plus d'extensions d'encolure et d'arrêts avec cessions de mâchoire, mais en le voyant sur la video, j'étais vraiment déçue; je vais en parler avec "S" la semaine prochaine, et lui demander si je ne peux pas le laisser quelques extensions d'encolure pendant la leçon, j'ai vraiment l'impressoin qu'il en a encore besoin... Je regarde mercredi si je peux quand même vous les mettre...


Par Orrage : le 12/01/09 à 18:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Sinon pour la séance de Gember, il m'a encore agréablement surpris le pépère; décidemment, les leçons de "S" lui plaisent

Il était hhheeeuuun peu excité (raide dingue oui ) qu'Ehdjir s'en aille dans le boxe, il a fallu dix minutes pour qu'il branche son cerveau au boulot, mais du coup il avait de l'énergie à revendre donc on en a profité

D'abord essayer de le cadencer, il marchait dix fois trop vite, c'était pas précipité, c'était... Une fusée Dooonc, bonne exercice pour moi; RENE EXTERIEEEUUUUREEE !!! On l'a toute suite mis sur des épaules en dedans sur une petite volte autour de "S", qui lui parlait douuuceemeeeent, mais comme il faisait ça fingers in the nose et toujours trop vite, malgré mes lamentables tentations de le cadencer, elle a dit de lui compliquer un peu la vie; hanches en dedans. Ah!!! Là il rigolait plus, fallait qu'il se concentre pour ça, donc zouuuuuuuuu la vitesse descendait de quelques crans, la concentration augmentait, et très vite il oubliait Ehdjir et venait 'même' machouiller son mors... Bien!

Par keradeline : le 12/01/09 à 18:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, c'est toujours différent quand on bosse seule à la maison, moi j'étais tellement stréssée quand vous êtes venues que j'ai bricolé plus que monté

là je ne trouve plus le courage de monter, j'ai brassé 4 tonnes de sable pour épandre sur les routes, je n'ai pas la cencentration suffisante pour bosser correctement ...

par contre je continue à faire beaucoup de pauses avec le mien, c'est important pour leur laisser le temps d'assimiler et pour rendre agréable la séance

Par Orrage : le 12/01/09 à 19:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Puis même chôse que pour Ehdjir; répétition des cessions à la jambe; pour la jambe gauche, c'est encore un peu difficile, mais pour la jambe droite, il m'a fait quelques jolis chôses, bonnes sensations garanties, grand souriiiire Maintenant que je veillais sur ma rêne exterieure et que je ne me penchais plus vers l'exterieur, il était DRRROIT comme tout; je n'ai jamais senti qu'il était SI équilibré , que je pouvais sentir chaque posé de pied, 'fin bref, c'était top. à droite au moins, et au pas Mais au trot ça allait déjà bien mieux aussi.

On a regardé comment ça allait pour le grand cercle sur une main avec les petites voltes 'dessus' sur l'autre main, et pareil, comme j'avais bien retenu la leçon avec Ehdjir; on "lache" l'interne, et on "garde" l'externe; super Gember a forcément moins de mal qu'Ehdjir aussi, il a du metier le blond

Par Orrage : le 12/01/09 à 19:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui Kera, c'est toujours comme ça, d'un côté c'est chouette de travailler seul, car on fait ce qu'on veut au moment qu'on sent que le cheval soit prêt pour, on n'a pas la pression de la camera qui tourne, des gens qui regardent, bref, puis quand le cheval a besoin d'une pause, on fait une pause et puis voilà quoi Mais de l'autre côté il faut bien que quelqu'un me corrige, donc je prends sur moi quand je voudrais le laisser filer les rênes alors que "S" ne veut pas. Je l'ai demandé un moment; 'je peux pas le laisser un moment en extension,' et 'non' On l'a sur video, c'est trop marrant. Mais je veux quand même lui en parler dimanche prochain

Par Orrage : le 13/01/09 à 14:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
"S" veut aussi m'apprendre à sentir les posers de pied, sentir si le cheval est 'droit', et aussi quand il s'assoit sur les hanches; avec Gember, qui est pas mal sur les épaules, on sent effectivement bien quand il "s'assoit" ; pareil, je ne savais même pas qu'il pouvait le faire si bien et si je pouvais le sentir. On a donc fait du pas avec plein d'EED, hanches en dedans etc pour avoir les sentiments; Gember était concentré et à l'écoute, et au fait il est plus fin aux aides que je ne pensais Je l'avais emmené aux cours simplement pour qu'il retravaille dans le bon sens, mais au fait, il va encore pouvoir m'apprendre plein de chôses

Par contre au trot, il était pas mal de temps trop "speed", et trop creux; "S" me disait de tout de même baisser mes mains, pour voir; et tac toute de suite Gember au trot à rouler les méchaniques... "S" était agréablement surpris, les Haflingers, on les sousestime fréquemment, mais oui, ils peuvent trotter avec beaucoup de schwung et de classe donc elle me dit 'tu vois qu'il sait faire ça??' Alors oui, j'ai repondu, que oui, je sais très bien qu'il sait faire ça, je l'ai monté comme ça pendant des années, mais c'est aussi en le montant comme ça qu'il a commencé à se "revolter" contre son mors et que je ne veux et ose donc plus monter mains basses comme ça... J'étais un peu énervée, mais elle l'a très bien pris, "S", elle m'a dit que mes mains n'étaient pas SI basse que ça, qu'il était très détendu (4 cercles au trot comme ça nickel), qu'il n y avait aucune défense, que c'était correct... Elle avait aussi remarqué qu'une fois mes mains plus basse, j'ai plus tendance à les ramener vers l'arrière, et c'est çà qu'il faut pas, et c'est sûrement plutot pour ça qu'il a commencé à se défendre...
Donc, je fais confiance à "S" et Gember, qu ime dirait bien quand quelquechôse ne lui plaît pas, mais je vais donc mettre mes 'mains hautes' ûn peu de côté avec Gember, et le re-monter comme je lui ai appris, mais alors avec moins de 'pression'...

Xcuse moi pour le pavé

J'ai hâte d'être à dimanche, pour la prochaine leçon

Par keradeline : le 13/01/09 à 21:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui c'est interressant, nous on se prend pas la tête, quand on est à deux mains, basses ou hautes, l'important c'est de ne pas tirer*, à une main, tu n'as plus le choix, il faut monter et descendre !

* un conserve quand même généralement la main intérieure légérement plus haute que la main extérieure !


De toute façon, Gember te dira si ça ne lui convient pas, alors essaye un maximum de choses, tu finiras par trouver ce qui vous va le mieux !

Par Orrage : le 13/01/09 à 21:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
J'espère ! J'ai promis une bouteille de champagne à "S" si elle arrive à nous refaire bosser comme avànt qu'il était dégoutté, entre autre les extensions du trot qu'il faisait, rhooo, j'espère qu'on les retrouvera

Par Orrage : le 15/01/09 à 21:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
En attendant que je trouve comment mettre les videos du cours, je vous mets quelques photos et videos de la balade de hier










Par Orrage : le 15/01/09 à 21:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci



C'est là que ja vais en pelerinage chaque dimanche



[obj]http://www.youtube.com/v/CWATISbT_Oo&hl=nl&fs=1[/obj]

Par keradeline : le 15/01/09 à 21:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 whaou, quel ciel bleu ! et comme l'herbe est verte ! ça fait réver !

Par urkhan : le 15/01/09 à 21:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'aime beaucoup les photos d'ombre

Par Orrage : le 16/01/09 à 12:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Comme ça vous plait, on continue la balade







ça grimpe ça grimpe

Par Orrage : le 16/01/09 à 12:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci


Une autre rencontre au pied de la graaande montée.
[obj]http://www.youtube.com/v/lLanajJoKpU&hl=fr&fs=1[/obj]

Par Orrage : le 16/01/09 à 12:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour l'endroit le plus raide de la montée je range l'apn, on ne sait jamais, et je l'arrête juste après pour une autre petite video; on voit le chemin qui 'plonge' dans le néant derrière nous
[obj]http://www.youtube.com/v/j0YqB7qHIQM&hl=fr&fs=1[/obj]

Par Orrage : le 16/01/09 à 12:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Il est temps de rentrer, le soleil se couche.








Voilà, c'est Gember qui travaille, et c'est Ehdjir qui a la recompense





Par Orrage : le 18/01/09 à 11:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Euuuh, il y a comme un petit soucis avec le Handycam; c'est pas une version qui permet de mettre les videos sur ordinateur

(si jamais quelqu'un qui s'y connait passe par là; j'ai la version HC51E, alors qu'il faut les 53 ou 54 pour pouvoir les transferer sur ordi, sauf si quelqu'un (Mr Pitch???) connait un autre moyen?)


Par Orrage : le 19/01/09 à 09:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Hier troisième leçon avec "S".

Elle a demandé ce que j'avais trouvé d'Ehdjir sur les videos, donc je lui ai dit que j'avais bien vu que ma main exterieur n'agit effectivement pas assez , qu' Ehdjir pourrait être beaucoup plus en décontraction que ça, donc que j'aimerais lui laisser un peu plus d'extensions d'encolure, et des arrêts aussi, ça le 'calme' ; elle était d'accord pour faire cela, pas de soucis; c'est vraiment une super prof Puis aussi que j'avais remarqué qu'au lieu de faire des épaules en dedans, il faisait à peine des épaules devant, donc à travailler aussi.
Gember était déjà beaucoup plus calme dans le box, donc du coup, Ehdjir aussi était plus zen Pendant que je marchais un peu à côté avant de resangler, on a discuté un peu "rêne exterieur" aussi; la raison pour laquelle je rend trop ma rêne extieure comme ça est à cause de ce que j'ai lu dans "l'équitation de légèreté" de Racinet; il dit :

*suite*

Par Orrage : le 19/01/09 à 10:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
"La plupart des livres prétedent que pour faire un cercle, le cavalier doit agir de la main intérieure en rêne directe, 'aider' cette même rêne par quelque action contraire de l'autre rêne et 'pousser' activement avec l'assiette et les jambes, ma jambe intérieure prédominant.
Véritablement, quel abus! Deux principes au moins de l'équitation de légèreté sont violés: le principe de séparation des aides (entre les deux mains d'abord, entre les mains et les jambes ensuite) et le principe de descente des aides, puisque des actions constantes accompagnent un mouvement uniforme.

Pourquoi ne pas se contenter d'abord d'une gentille action de rêne intérieure, et ne compléter éventuellement cette action avec les autres aidesque si -et quand- cela s'avère nécessaire? Bien sûr il peut arriver que cette action de rêne intérieure, prenant sur l'impulsion, tende à ralentir le cheval. Les jambes auront donc à intervenir pour restaurer la vitesse, mais en respectant le principe de descente des aides qui veut qu'une fois la vitesse restauré, elles cessent d'agir, et que le cheval soit laissé à sa propre impulsion pour l'exécution d'un mouvement qui ne comporte pas d'accélération."


*suite*

Par quasimir : le 19/01/09 à 10:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 super tes photos de balade sa donne envie

ah tes cour son l'air super vite les vidéos

Par Orrage : le 19/01/09 à 10:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
"D'ailleurs il existe un excellent moyen de limiter la perte de l'impulsion provoquée par un tournant : il consiste à céder de la rêne extérieure plutôt que d'agir de la rêne intérieure. Le cheval tournera aussi bien, et obéira plus volontier à une action de relâchement qu'à une action de contrainte.
Il se peut aussi que le cheval cède excessivement dans son encolure et que, du fait de la raideur de son dos, il se couche sur son épaule externe. On serait alors tenté de faire venir la rêne extérieure en renfort, mais attention! Cela est plutot de nature à aider le cheval à s'échapper vers l'extérieur, car c'est exactement ce qu'il faut faire pour provoquer une EED (où justement le mouvement latéral ne se dessine qu'à partir d'un certain degré de tension de la rêne extérieure).
Il est donc préférable de se passer du renfort de la rêne extérieure
qui s'apparente au pavé de l'ours et se contenter d'être plus doux dans son action de rêne intérieure. Au lieu d'une seule action pleine, appliquer plusieurs actions douces séparées par un temps de détente. Prendre et rendre. Cela n'est rien d'autre qu'une micro-application du principe de descente des aides et cela fait merveille avec les chevaux raides
."

Par Orrage : le 19/01/09 à 10:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Salut quasimir Je vais encore décevoir du monde; je ne peux pas mettre les videos de la semaine dernière sur l'ordinateur; on a pas la bonne version de handycam pour cela Et hier j'étais seule, donc pas de paparazzi
Va falloir se contenter des photos de balades et s'imaginer et des comptes rendus écrite des cours Je demanderai à dominique de prendre quelques photos avec l'apn la prochaine fois qu'il vient, pour avoir quand meme de quoi à poster ici Je sais que du texte, c'est lassant, mais je vais tout de même continuer à le faire, pour avoir un carnet de bord des cours

Par Orrage : le 19/01/09 à 10:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Donc voilà la raison pour laquelle j'ai appris à Ehdjir de tourner en cèdant de la rêne extérieure.
Oui mais, si je veux appliquer ce que Racinet dit, il faut donc "être plus doux dans son action de rêne intérieure. Au lieu d'une seule action pleine, appliquer plusieurs actions douces séparées par un temps de détente. Prendre et rendre." C'est ça que je ne fais pas bien; je fais une rêne d'ouverture en action pleine (je pensais que non, mais sisi, ça se voit bien sur la video).
Pour la rêne extérieure c'est pareil; "S" ne veut pas que je la garde présente en action pleine, mais seulement quand il y en a besoin; quand son épaule s'échappe vers l'extérieur.
Aussi faut il commencer à un cercle seulement quand Ehdjir est en équilibre sur la ligne droite avant d'entamer le cercle. Après, je peux demander le cercle seulement avec plusieurs petites actions douces ("vibrer" comme elle dit) de la rêne intérieure, et si il fait son cercle bien en équilibre, faire une totale descente des aides, mais intervenir dés qu'il faut, que ça soit de la rêne intérieure quand il perd le pli, de la rene exterieure quand il s'échappe ou rompt la cadence, de ou de la jambe quand il faut etc etc etc... Et re-descente de ou des aides dés qu'il marche en équilibre et sans rompre la cadence sur le cercle... Voilou, ceci clarifié, on monte
Ehdjir est beaucoup plus zen, Gember l'appelle que de temps en temps sans faire trop de boucan entre deux, donc le petiot est décontracté dés le début; au pas rênes longues, sauf dans le fameux coin-qui-fait-peur, où je dois le 'garder' sur la piste.

Par quasimir : le 19/01/09 à 10:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah snif bon déja les comptes rendu ces top comme sa pour ceux que sa intérsse a essayé de refaire .

Par Orrage : le 19/01/09 à 11:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Voilà

J'étais supercontente d'Ehdjir, qui était cette fois-ci présqu'aussi décontracté qu'à la maison; "S" aussi voyait bien la différence avec la semaine dernière. Il était toujours sur l'oeil dans ce coin, et la deuxième moitié du cours il y avait quelqu'un (que je ne connais pas) qui se pointait en velo et nous regardait, donc ça intriguait Ehdjir, surtout que chaque fois qu'on passait devant il était sur un autre endroit mais bon

On a donc refait le travail des voltes et cercles, au pas et au trot, et ça allait déjç mieux, Ehdjir très à l'écoute, et plusieurs fois il a 'fini' la volte dans la descente des aides totale et en machouillant le mors donc forcément j'étais

Comme j'avais dit l'autre jour que je le trouvais un peu froid à la jambe, on a fait une petite leçon de jambes, mais ça a été très vite reglé et ça a fini en quelques très bonnes extensions d'encolure au trot sous un 'biiieeen' très enthousiaste de 'S'

Puis les arrêts; d'abord utiliser les arrêts pour essayer de le décontracter dans le coin qui lui faisait peur; sur la main gauche surtout il essayait à chaque fois de s'échapper vers l'interieur dans ce coin là, donc arrêt, flexion à gauche + jambe gauche à la sangle pour qu'il fasse un pas de côté qui le 'rangait' sur la piste, dàns le coin. Il restait prêt à bondir au moindre bruit ou danger, mais il le faisait tout de même très bien.
Puis sur un autre endroit, main droite, arrêt, mobiliser chaque membre individuellement, super pour une première fois, nous étions tous ravi (s, ehdjir et moi ), obtenir un joli arrêt carré, flexions, cessions, jouer sur l'équilibre sàns qu'il mobilise les jambes (par exemple flexion à droite, jambe droite à la sangle; il recule son poid vers l'arrière at la gauche, arrêter la demande avànt qu'il mobilise l'anterieur droit) vraiment très intéressant, et ... chouette quoi De temps en temps il sortait une très joli jambette, mais c'est pas grave, il cherchait ce qu'on voulait

Par Orrage : le 19/01/09 à 11:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
"Celui là il va nous faire le pas espagnole sans problème" disait S

Ehdjir nous montrait aussi qu'il avait bien envie de faire un peu d'obstacle (en rênes longues il allait à chaque fois voir d'abord S puis les obstacles) donc la prochaine fois (dans deux semaines parceque dimanche prochain je peux pas) on fera bien un peu de barres au sol.

Voilà, je pense que j'ai à peu près tout dit pour Ehdjir.

Gember était bien chauffé déjà dans le box mais il était plus vite concentré sur le boulot que la semaine dernière tout de même, enfin, si on enlève la quart d'heure où on avait de nouveau des spectateurs avec un chien

Il est difficile à 'contenir' dans un pas d'école; dés que je fais une descente de mains, zou il part au 'pas de balade', au trot pareil, je ne peux pas le 'lacher' une seconde ou il 'part' direct Bon, au moins je ne peux pas dire que mon Haflinger soit mou du genou

Comme je peinais à obtenir un EED correct à main gauche, S l'a pris, et ça allait tout de suite mieux La faute que je faisais; je dois encore plus prendre et réndre; il se braque dés que je ne rends pas quand il le mérite; en soit, c'est donc un très bon cheval d'école le blond Elle a aussi essayé de le mettre au trot pendant un EED au pas, mais ça il n'arrive pas à le faire; diagnostique; pas assez fort dans l'arrière main; je confirme, Gember c'est du traction devant

Voilà.

Demain je vais prendre un cours avec un des chevaux de S, j'ai hâteeeuuuh

Par keradeline : le 19/01/09 à 11:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 waouh, super ce compte rendu !

moi j'aime bien quand tu racontes, ça permet de voir ce que tu as retenu et compris !

je suis assez d'accord avec Racinet sur le fait d'éviter l'emploi de plusieurs aides en même temps !

moi j'utilise que la rene extérieure pour tourner avec la jambe intérieure si besoin.

la rene exterieure mon prof l'appelle rene régulatrice, car elle prend et rend, elle régule quoi !

Pour Edjhir, c'est génial, ça avance à grand pas !

Gember, c'est top, il va te forcer à t'améliorer, ça c'est vraiment cool d'avoir un cheval d'école.

Continue tes comptes rendus, moi j'adore !

Par Pitch : le 19/01/09 à 11:52:52

Déconnecté
 Et bien je vois que ça avance gentiment et que tu te fais bien plaisir ! c'est chouette et tes comptes rendu intéressant même si cela serait plus facile de se rendre compte de ce travail en vidéo ou photos ...
C'est quoi le cheval de S ??


Par Orrage : le 19/01/09 à 12:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
  Merci ma Kera

Oui, j'avais vraiment sousestimé Gember pour ça. Czanet (alias Hazlitt alias Claire ) est arrivé au début de la leçon avec Gember, et quand S donnait des remarques pour flatter Gember, elle se disait 'mon dieu, elle adore déjà tellement son blond, maintenant elle en sera raide dingue'

Ehdjir fait vraiment de son mieux, il cherche à faire bien, c'est le bonheur, et avec une prof comme S on devra enfiiin avancer lui comme moi, parceque quand je vois qu'après trois tours de piste avec Gember j'arrive à avoir à peine un pas d'EED correct, et qu'elle monte dessus et qu'il le fait quasi direct superbien, je me dis que moi aussi j'ai encore du boulot !!! Et en même temps ça fait très plaisir de voir que Gember en est tout à fait capable, qu'il suffit de le lui demander correctement

Par Orrage : le 19/01/09 à 12:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
S a un Lipizzan et un Espagnole

Par Orrage : le 19/01/09 à 21:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Voilà, c'est pour demain à 9.30h

Par keradeline : le 20/01/09 à 09:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 eh eh, je suis aux premières loges pour suivre le compte rendu !!

Par Orrage : le 20/01/09 à 12:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Hihi Bon ben je suis encooore contente d'encore un cours de S

Je suis arrivé un peu avant elle, donc je descends de la voiture sur la cour de la ferme équestre; pas une bonne idée ; le chien de garde m'a attaqué direct et il a réussi à me mordre aux fesses ce salaud juste avant que je me sauvais dans ma voiture Quelle chance que j'avais mon pantalon en jean renforcé avec cuir, car sinon
J'ai donc attendu, un peu tremblante, dans ma voiture en tâtant mon derrière avec beaucoup d'inquiétude Ce sera un joli bleu

J'ai eu l'immense honneur de monter un petit PRE avec déjà pas mal d'années au compteur, un super petit cheval d'école , qui a fait pas mal de spectacle avant. (S est cavalière de spectacle aussi)
S montait son autre cheval en même temps, et me suivait de temps en temps pour veiller à ce que je reste bien au milieu de ma selle dans les cessions à la jambe etc.
Je me suis régalé , on a fait les EED et les cessions à la jambe, ce cheval est un vrai plaisir à monter J'ai maintenant bien senti ce qu'il faut faire avec les rênes, ça y est
Comme ça allait vite bien, on a travaillé un peu le galop, puisque un certain grand monsieur de dressage m'avait dit une fois que je n'arriverais jamais à faire un cercle au galop Et ben pour ne pas savoir faire des cercles au galop, ça allait pas si mal que ça tout de même Il faut simplement que je fasse gaffe à ne pas gêner le mouvement de la tête avec ma rêne intérieure; suivre mieux le mouvement; c'était chouette de sentir la différence dés que je le faisais mieux, j'adore ça
Puis il machouille tout le temps au pas et au trot, réagit superbien au bassin, bref, c'était super.

Par quasimir : le 20/01/09 à 13:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 loool bon si plus de peur que de mal face a ce chien sa va ,mais quand même ta du avoir trop peur

sa doit être que du plaisir en éffet de monté un cheval bien aux ordres,un jour j'aimerais essayé malgré que je ne soit pas fan du dress sa doit être une trés bonne expérience.

Par keradeline : le 20/01/09 à 13:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est à cause de ta profession, ils te voient venir de loin et garde sûrement une rancune de toutes les tortures que leur fait subir !

sinon, c'est génial de monter de temps en temps un cheval fini, ça te donne les ressentis de ce que tu dois retrouver sur le tien ensuite !

mes premiers appuyers, passage et piaffer, changement de pieds, spinns et stop c'était sur ce bon vieux Lénas...

J'en garderai je crois un souvenir eternel !

Par Orrage : le 20/01/09 à 13:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
  quasimir, j'avoue que j'en menais pas large en effet Je pense qu'on m'a entendu gueuler jusqu'en angleterre

Rhooo j'espère que je les ferais aussi un jour, les passages, piaffers, changements de pied au galop Faudra que je mémorise mieux son nom par contre, la honte, j'ai oulié; je m'en doutais, c'était un nom trop long pour moi à retenir, j'aurais du le noter Je préfère des noms court, comme Ehdjir D'ici que je ferais les piaffers, je le saurais par contre

Ah non, les chiens ils n'ont pas de raison d'être rancunnière envers moi, je les sauve, je les attaque pas Enfin, celui là il avait peut etre entendu parler de l'histoire de l'oeil et la petite cuillère

Par keradeline : le 20/01/09 à 15:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je crois oui !!

ben tu sais, passage and co, sur un cheval aux boutons en e western, c'est pas compliqué, tu donnes l'ordre pis tu touches à rien et tu laisses la bète faire.
Bon dès fois tu veux juste passager, il piaffe, mais bon, tu fais celle qui a tout compris !

Par Pitch : le 20/01/09 à 15:57:30

Déconnecté
 ahhh génial ça !! enfin sauf pour le morceau de fesse laissé au chien
Tu es venue piqûre à la main ou quoi

Par Orrage : le 20/01/09 à 19:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
  Ben non Pitch même pô Quel salaud celui là, j'en vois dix pas jour des comme ça, à chaque ferme il y en a trentesixmille qui te tournent autour en grognant , mais celui là, c'est bien le premier qui m'attaque vraiment Pff, je vais avoir peur maintenant des autres aussi

Lol Kera, je t'imagines déjà "passaaageee" et le cheval qui part en piaffer "c'est biiieeen"

Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval