Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gember et Ehdjir; notre histoire

Sujet commencé par : Orrage - Il y a 1536 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage
2 personnes suivent ce sujet.
Par Orrage : le 22/02/08 à 19:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Voilà, maintenant que qqs forummeuses les ont déjà rencontrés, et qu'on a jamais le temps de tout raconter, voici à travers ce post, l'histoire de Gember et Ehdjir.

Il y a douze ans et demi, un petit Haflinger est né quelquepart dans un champ en Belgique... Un petit mâle, les crinières tout blanc, le poil doré. Sa proprio le baptise "Winny van het Mastenhof".
Il vie sa petite vie de poulain, tranquille, avec sa mère.

De ma part, je montais depuis une dizaine d'années, je soignait des poneys et chevaux d'autres gens, imaginant que c'étaient les miens, avec les hauts et les bas qui viennent avec ce genre de situations... Chaque jour, je demandais à mes parents quand j'aurais un cheval à moi...

Et par hasard, il y a douze ans, je rencontre la proprio de "Winny"; "j'ai un petit étalon à vendre; vient voir, il est trop mignon..."

Dès la première fois que je le voyais, j'étais "vendu"; petit poulain en ôr, mignon comme tout, bien habitué à la présence des humains, respectueux. Les petits sabots (je me rapelle bien, qu'est-qu'il avait des petits sabots tout mignon), son petit nez tout doux qui venait renifler mes cheveux, mon visage... Et ses allures, un vrai petit star; son trot était impressionant, son coup de saut sur les barrils (on ne les poussait pas, il y allait tout seul) tres puissant, ses petits fesses "double" comme se doit un vrai Haflinger... Il était extra...
Elle m'a présenté la mère, une belle Haflinger, gentille, costaude, comme on les aime.
Elle m'a montré les papiers; le papa s'appelle "Wildfürst", petit fils de Liz Afghan... Je connaissait pas la race, je n'étais pas spécialement en recherche d'un Haflinger, juste à la recherche de mon petit cheval à moi... Et c'était lui, c'était sûr...

Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Par Orrage : le 07/03/09 à 17:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah la coudette, elle passe par là que pour faire un CR Merci quandmême hein, je lui dirais, à Gingembre

Navis, exàct pour les muetants !!


Par Orrage : le 07/03/09 à 18:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai fait un petit tour avec Gember, donc fallait le décrader un peu avant; et un Gember qui mue tant, ça donne des muetants:

Petit muetant:



Grand muetant:



Par Fantômette : le 07/03/09 à 18:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 mdrrr

Par Orrage : le 07/03/09 à 18:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Le muetant regarde toujours dans la même direction que son cheval d'origine.

Il n'a pas de pattes parcequ'il ne vient pas quand tu l'appelles, parcequ'il n'a pas d'oreilles donc ne peut point nous entendre l'appeler, et même si il aurait des oreilles et des pattes, il pourrait pas venir vers nous puisqu'il ne voit rien.

Donc il se laisse porter par le vent, en se multipliant.


Et sera finalement pris dans le bec d'un petit zoiseau pour en faire un nid douillet.

Laissant son cheval d'origine un peu plus propre et plus frisqué.

Par Orrage : le 07/03/09 à 18:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Fanto

Par Fantômette : le 07/03/09 à 18:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 j'adore l'histoire du Muetant c'est palpitant!


Par Orrage : le 07/03/09 à 18:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Gember était hypermotivé et superfin aux aides; après avoir trotté merveilleusement bien, me laissant sur un petit nuage , il a eu le droit de brouter un peu


La Vire tout en bas, pile poil au milieu de la photo:


Encore plus motivé, il m'a resorti le même trot impec', au point que j'avais des remords de ne pas avoir mis le mors.

Rencontre avec des ânes.






Voilààà

J'espère qu'il sera aussi top demain pendant le cours

Par Orrage : le 07/03/09 à 18:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Fanto, tu n'as pas capté la petite faute dans la petite histoire du muetant?

Par Fantômette : le 07/03/09 à 18:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 bé non (tu sais que je suis un peu blonde )

Par Orrage : le 07/03/09 à 18:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
M'enfin, comment veux tu que le muetant regarde dans la meme direction que son cheval d'origine?? Il n'a pas de yeux !!!!!





Par Orrage : le 07/03/09 à 18:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
des yeux... dzjeux... purée mais comment on dit ça?

Par Orrage : le 07/03/09 à 18:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
d'yeux
Nondedieu

Par Fantômette : le 07/03/09 à 18:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 xpldrrrrr


oh tu sais ds mon monde tout est possible

Par Navis : le 07/03/09 à 19:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 PTDR pr les muetants !!

bah dis dc il mue rapidement en tt cas, ou alors c'est Peeves qui tarde tjrs, mais lui je sais qu'il perd rien de rien avant mai, voir fin mai.

Par Orrage : le 07/03/09 à 19:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
 

Par Orrage : le 07/03/09 à 19:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah oui Navis mais c'est que les gros poils blanc, typique de la race, c'est leur pare-vent. Il ne perd pas encore le vrai "duvet".

Par Orrage : le 09/03/09 à 13:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Pfioouuuu, c'était mouvementé hier, pendant le transport des chevaux

Pour rattraper la grande route vers Vire, il y a deux possibilités; petite route très sinueuse, qui passe à travers deux petits bleds, ou une route un peu plus large, plus droit, mais un peu plus long; en voiture on passe par la petite route, en camion par la plus grande, pour éviter les trente six mille virages et les deux bleds.

A la première intersection, voilà deux mecs en plein milieu de la route, qui me montrent leur dos, je m'arrête, sur une pente (pratique pour moi et mes chevaux ), j'attends, mais je m'impatiente et leur demande donc ce qui se passe. AAAaaah madame c'est la course. Ah oui, bon ben je peux passer par où moi pour attraper la grande route vers Vire? Là, panique à bord, ni l'un ni l'autre sait quoi faire de cette petite dame avec son camion, donc bon, allez, envoyons là, euh... Par là ->

Bon, à gauche, ça veut dire que je vais soit rentrer chez moi, soit passer par les petites routes et les deux bleds, bon, on verra...

Pas une minute après, moi donc engagée dans les petites routes qui permettent pas de me doubler, j'entends des coups de klaxon derrière; une voiture me colle au cul, tellement proche que je ne la vois à peine, et claxonne, claxonne, claxonne; je peux vous dire que ma gastro faisait mine de faire une rechute aigue, tellement j'avais l'estomac en crampe, stressée par ce con derrière et mes chevaux qui s'affolaient bien évidemment dans le camion.

Oui oui il fallait que je me pousse, pour laisser passer la course, et que ça claxonne et joue avec les feux, mais encore fallait-il que je trouve un endroit pour me garer sur le côté, qu'est-ce qu'il voulait, que je plongeait dans la fossé?????!!!!!!

100 mètres plus loin, qui semblaient durer une éternité, je trouve un endroit, me mets de côté, doucement pour ne pas secouer les chevaux, et voilà qu'il passe plein pot comme un déchaîné, suivi par ... deux cyclistes...



Par Orrage : le 09/03/09 à 13:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Vous imaginez un peu l'état de stress et haine totale dans laquelle je me trouvait.

Bref, les chevaux calmés, je reprends la route. Si c'était la voiture suiveuse, à priori, je suis tranquille pour un moment.

Un peu plus loin, l'intersection où je pouvais soit rentrer chez moi, soit continuer direction les deux bleds; une autre personne se trouve là, et je lui demande si il est sûr que je peux passer par les bleds, et qu'il peut dire à ses collègues de réfléchir un peu plus avant d'envoyer un camion avec deux chevaux au milieu d'une course, et que surtout qu'il dise à la voiture suiveuse que c'est incensé que de claxonner derrière un camion avec deux chevaux dedans.
Oui m'dame.

Arrivée au premier bled, encore une personne qui monte la garde, je redemande si ça passe, ouioui m'dame allez-y pas de soucis.

Au premier virage, un autre affolé me fais signe de me ranger sur le côté. Quel côté? Là, dans la fossé? Ouioui, là!!!! Allez, rangez vouooouuus, mais rangez vous nom de dieu!!!!

Euh, là je me suis demandé si j'étais filmé ou quoi, si c'étiat une blague, pour voir si j'allais peut etre desencdre et tapper sur quelqu'un...


Par Orrage : le 09/03/09 à 13:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai donc continué plus loin car je voyais qu'il y aurait de la place pour me mettre de côté, je continuais pendant que ce débile (car il n y a pas d'autre mots) m'incendiait "mais garez vous pauvre conne va!!" j'ai fait abstraction de sa présence, je n'allais pas me faire avoir deux fois pour laisser passer deux cyclistes.

Allez, enfin garé, les cyclistes passent, me criant dessus en passant, parceque oui, mon camion se trouvait encore sur la route, pour au moins 60cm.

Super quoi...

Bon allez, on continue, car descendre pour aller taper quelqu'un ne me semblait pas la bonne solution

Et voilà qu'on arrive au deuxième bled...



Puuuuu************************* !!!!!!!



"Euh, excusez-moi monsieur, vous êtes sûre que je peux passer par là?"
"Ouiiii, allez-y madame"

Ahum

C'était l'endroit d'arrivée de la course; 1000 personnes déchaînées, à pied ou à velo, partout sur la route, qui se poussaient à peine pour me laisser passer en me hurlant dessus...

Je vous jure, j'avais plutot envie de pleurer que de rigoler

Par Orrage : le 09/03/09 à 13:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je me suis dit que j'allais sûrement me réveiller de ce cauchemar, mais non, c'était la dure réalité

Les chevaux étaient contents de pouvoir descnendre du camion, Ehdjir assez cool mais Gember en sueur.

Nous avons fait une petite balade avant le cours, pour que Dominique puisse profiter un peu d'Ehdjir aussi Gember est parti comme une cocotte minute surchauffé, pfioouuuu, la prochaine fois qu'il voit un cycliste, il le mange tout cru.

Par keradeline : le 09/03/09 à 13:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bah.... sympa l'aventure !

tu as dû être contente d'arriver....


moi j'aurais hurlé sur les organisateurs, c'est sûr !

Par Orrage : le 09/03/09 à 13:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Du coup, revenu pour la leçon, Gember n'avait plus trop d'énergie, et surtout, plus du tout envie de travailler. Je n'allais donc pas arriver à resortir le trot qu'il m'avait fait hier pendant la balade, mais ce n'était pas trop trop mal non plus. Notamment l'allongement du trot s'est encore amélioré vis-à-vis la dernière fois, et pendant une bonne dizaine de minutes il était stable et décontracté au trot, c'est déjà ça
S voulait voir comment il allait réagir si je lui demanderais une cession à la jambe au galop, jamais fait, mais elle avait un peu surestimée le poney et sa cavalière sur ce coup là
Je trouve qu'il y avait de nouveau une regression dans la cession au trot aussi d'ailleurs, mais bon


Par Orrage : le 09/03/09 à 13:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui Kera, c'était un grand moment de solitude, c'était un peu Orrage face au monde
Je vais leur envoyer une petite lettre, aux 'organisateurs' si on peut appeler ça ainsi.
On a eu du mal à convaincre Gember à remonter dans le camion pour rentrer d'ailleurs...


Par keradeline : le 09/03/09 à 13:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais c'est difficile d'evaluer les progrès après un voyage comme ça ...

Par Orrage : le 09/03/09 à 13:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce soir, les videos d'Ehdjir...

Par Orrage : le 09/03/09 à 13:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça, je pense qu'il n'était pas dans son assiette le gros

Par Pitch : le 09/03/09 à 15:24:41

Déconnecté
  ah ba dit quelle aventure ! je t'imagine bien gloussant de rage contre eux Tu devais vraiment être furieuse ! lol Enfin en même temps y'a de quoi ! A ta place je crois que je les aurait envoyé chiez ...

Par Orrage : le 09/03/09 à 20:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui Pitch, mais ma petite voix ne dépassait même pas leur hurlements, alors je n'ai point réagit. Surtout pas au milieu de la foule, où ça peut très vite dégénerer, genre qu'ils commencent à taper sur le camion, parceque un humain sur un velo dans un maillot rose, ça me fait un peu peur, surtout si ils sont à vingt autour de mon camion

Par keradeline : le 10/03/09 à 09:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui je crois que tu aurais été bonne pour le 20h....

Un acte terroriste impliquant un camion de transport de chevaux s'est déroulé pendant la célèbre course cyclo de trouducul les oies...

Par Orrage : le 10/03/09 à 13:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
PTDR Kera !!!

Par keradeline : le 10/03/09 à 18:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
  provoquant une emeute... le slogan hurlé par une présumée terroriste ressemblait à : GEEEEEMMMMMBBBEEERRR....

Par Orrage : le 10/03/09 à 20:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Mais arrête

Par Orrage : le 10/03/09 à 21:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.youtube.com/v/TW2VxRL3eLY&hl=fr&fs=1[/obj]

Par Orrage : le 10/03/09 à 21:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Voilà les videos donc de la leçon avec Ehdjir ce dimanche.
Dominique est un homme multitask; il promène Gember un peu à la main pendant qu'il me filme (un homme "multitask" peut faire jusqu'à deux choses en meme temps, une femme multitask par contre peut en faire une dizaine à la fois)
Première video, de nouveau, et je m'en excuse, rien de palpitant, mais voilà pour les deux ou trois personnes qui me lisent, je vous mets l'explication: c'est un petit bout de l'exo "les oreilles de Mikey" qu'on avait fait lors d'une des premières leçons avec S; grand cercle au milieu du manège, avec chaque fois qu'on croise la ligne du milieu, une petite volte sur l'autre main.
Le but; comme d'hab; décontraction, pas changer la cadence, tourner le moins possible avec mes mains et mes jambes, le plus possible avec mon bassin et mon haut du corps. Je reconstate que je pourrais encore plus tourner mes épaules et regarder où nous allons...
En sortant de la petite volte on reprend le grand cercle, où on voit comment Ehdjir met ses hanches en dedans, et moi qui essaie de corriger.

Ce n'est pas encore parfait, mais ça va beeaaaucoup mieux que lors de la première fois il y a qqs semaines.

Par Orrage : le 10/03/09 à 21:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.youtube.com/v/CIj5aNeHVtQ&hl=fr&fs=1[/obj]
Changer de main par la diagonale, en extension d'encolure; buts : toujours pas de changement de la cadence, aller droit, et surtout pour Ehdjir; ne pas laisser arracher les rênes; il l'essaie une fois juste en passant Gember, mais on a vu pire

Par Orrage : le 10/03/09 à 21:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.youtube.com/v/msLEShcJhVY&hl=fr&fs=1[/obj]

Comme Ehdjir a tendance à mettre les hanches en dedans et la tête au mur, S me conseille de lui demander plus d'incurvation à gauche, mais en gardant les épaules sur la piste. Il le fait bien, donc petite caresse, qu'il aprécie toujours autant Petit coup de tête suite à ça; Ehdjir est ce qu'on appelle un émotif qui ne sait pas où se mettre quand il fait un truc bien; avant (Godolphin l'a vu à l'oeuvre lors du stage) il grattait la tête contre un anterieur, maintenant comme je l'empêche de faire ça, il trouve autre chôse pour exprimer sa joie Tant qu'il part pas en saut de mouton ça me va

Par Orrage : le 10/03/09 à 21:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.youtube.com/v/Cz7JKgmxAX8&hl=fr&fs=1[/obj]
Après une petite détente au trot sur le cercle au milieu, où je dois essayer de ne pas me fixer sur la tête/encolure, mais QUE sur l'arrière-main (ce que je trouve très 'difficile' d'ailleurs!!) on reprend les oreilles de Mikey, au trot; la première fois où S nous avait demandé ça, ça avait toute de suite montré tous mes défauts; entre autre que je le faisait tourner que sur la rêne intérieure, et ça dérapait de partout; là ça va mieux déjà Encore le secouage de tête, faut croire qu'il y a un truc qui lui gratte (peut etre la sueur sechée de la balade une heure avant, il s'est jetté par terre dés que la selle était enlevé d'ailleurs )

Par Orrage : le 10/03/09 à 21:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je devrais le faire au trot enlevé, mais je n'arrive pas encore à le faire tourner court au trot enlevé "que" avec le bassin, donc je m'assoie pour les petites voltes.

Par Orrage : le 10/03/09 à 21:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.youtube.com/v/USosiiBjswc&hl=fr&fs=1[/obj]
On reprend encore les cessions à la jambe; petite volte pour préparer, et se contenter de peu pour la première demande Je ne vois pas trop de croisement papattes, mais bon, on voit qu'il va un peu de côté hein? On voit bien que je m'embrouille grave avec ma main intérieure Il y a encore du boulot

Par Orrage : le 10/03/09 à 22:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.youtube.com/v/aIXjx7reVbw&hl=fr&fs=1[/obj]
Pareil, cessions, mais au trot.
Il y a quelquechose qui va vraiment pas, Ehdjir se durcit et s'enfuit à chaque demande. Bien evidemment c'est de ma faute, mais je stagne un peu, je ne sais point comment sortir de l'impasse. Avec S on essaie plusieurs pistes; demander, arrêter quand il commence à 'courir', demander le pli à l'arrêt, repartir au pas (ce qui va bien) puis au trot pour finir les dernières foulées avant l'arrivée à la piste. En soi ça va, mais ça n'empêche qu'il "panique" toujours à la demande suivante et celle d'après etc. Je ne dirais pas que c'est de pire en pire mais il n y a aucun mieux; il ne me comprend pas et il me le fait savoir.
Une fois on a eu quelques bonnes foulées presqu'en arrivant sur la piste au moment que S me disait de tendre mon côté exterieur de mo corps, donc il y a en tout cas quelquechose qui ne va pas de mon côté.
Maintenant en regardant cette video, je comprends mieux; si je ne demande rien avec ma jambe interieure, il ne peut pas comprendre que je veuille qu'il aille de côté... Pourtant j'ai l'impression de demander, mais là, en arrivant vers le cameraman, je ne me vois pas faire grand chose avec ma jambe gauche

Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval