Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pasha le terrible ???

Sujet commencé par : juligi - Il y a 3929 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
2 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 20/10/06 à 18:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Orient Abbas Pasha de son vrai nom né le 31 mai 2004 (et oui, en vrai c'est un ptit Q )
Pur Sang Arabe de père pur Egyptien, et de mère Arabe (espagnol - polonais)


photo by kahlia


photo by kahlia


photo by kahlia

Merci à Kahlia pour ses jolies photos

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >

Par soquette123 : le 14/08/07 à 20:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
WOUAH, comment on est gaté

Et mais attends, c'est hypertrop génial méga cool votre histoire de quad!!!

1) ça le fait trotter sur longue distance
2) ça t'évite de marcher
3) Ca l'habitue au quad

Que des points positifs, va ptetre falloir que j'investisse moi

En tout cas, les photos de toi et tes 2 n'amours

Quel plaisir de lesvoir ENFIN ensemble
Vous etes superbes
Merci de partager ce moment avec nous

Par tite lizou 723 : le 15/08/07 à 00:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ba vi fallait que tatie lizou vienne pour avoir des photos...ha je vous jure

Par iris39 : le 15/08/07 à 12:45:28

Déconnecté
super des photos de toi et de tes deux zamours, c'est trop chou

Par juligi : le 19/08/07 à 16:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci petit poney

Lizou la millième ! c'etait peu probable !!!!!

Soquette > oui, le quad c'est pratique surtout pour Galeor qui doit parcourir, je crois, plus de 30 hectares tous les jours pour surveiller et nourrir les quelques 30 chevaux de son élevage et j'avoue que dans certains excès de faineantise le quad peu aussi servir a remonter ou descendre certains chevaux entre les prés et l'exploitation.. mais bon, tous les chevaux ne sont pas aussi zen que le pash, normalement c'est plus souvent du pas avec le quad Après, c'est clair que pour travailler l'endurance sans se fatiguer, ça serait le top !! mais bon, il faudrait trouver tout un circuit sans route, car sinon on peut aller en prison à cause de ça lol
Par contre ce jour là, on a vu que le Pasha est tellement zen, que ça ne le dérange pas de faire la course avec le quad où bien de courir à côté alors que normalement il est censé rester derrière puis si jamais il y a un truc qui l'intrigue, il est aussi capable de s'arrêter et de nous laisser continuer tout seul alors que Gitane, elle, même si elle a fait du quad qu'une fois ( ) elle est super respectueuse, suit bien et reste derrière bon, c'est pas le genre de chose que l'on fait règulièrement non plus

Merci Iris

Bon, pour les photos, profitez bien de celles ci car il ne va pas y en avoir d'autres tout de suite, car il faut que je réinvestisse dans une carte SD..

Par BCA : le 19/08/07 à 22:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2004
1883 messages
Dire merci
c'est vrai juligi qu'il fait encore BB ton loulou mais il est d'une finesse
moi j'aime les modèle féminin très fins et très typé.
celtik est d'une lignée "show" et pourtant il est rond et musclé: mais je l'aime quand même mon arabe masculin!
Dans l'idéal absolu, j'aurai aimé qu'il ait ce petit côté fragile du tien.
mais bon il est comme il est et je l'aime comme il est!
en tout cas je comprends que tu attendes ses 4 ans pour le débourrage...enfin tu as l'air de le bosser quand même en main et c'est déja les 3/4 du boulot!
a++
Bénédicte

Par iris39 : le 20/08/07 à 12:10:53

Déconnecté
et il peut encore changer le loupiot, c'est pas dit qu'il reste finaud toute sa vie
surtout quand on voit les prés

Par Emeline51 : le 20/08/07 à 15:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
En voilà un autre qui fait d eplus en plus cheval!

Il a bien changé encore... uelle élégance...!

Dis voir, maintenant qu' il commenc eà être doucement en âge... Tu va sbientôt le monter, ou tout du moins le seller un peu pour préparer le débourrage?

Par juligi : le 20/08/07 à 17:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci BCA oui, j'essaie de le bosser un maximum en main.. mais entre ma jument, le boulot, les choses de la vie (je viens de déménager) et le temps pourri.. pas évident l'avantage, c'est qu'il assimile bien et n'oublie pas ce qu'on lui a appris, même si ça fait plusieurs mois

iris > oui on peu dire que les prés sont spacieux en fait, le pash est un peu mal proportionné, car il est plutôt fin dans le modèle, avec un dos plutôt faible (quoiqu'il s'est nettement amélioré) mais come l'herbe est + que riche en ce moment, et comme il bosse pas beaucoup ( ) bah il est gras du bide il va vraiment falloir que je remédie à ça et que je transforme le vilain petit canard en beau cygne

Merci Emeline !! ça fait plaisir de te croiser là !!
oui, comme tu dis, malgrès qu'il soit encore loin d'être parfait, il prend de l'élégance, et ça se voit beaucoup dans sa façon de bouger, de se déplacer.. merci pour lui ça fait plaisir que tu ais remarqué ça
sinon, pour le boulot, comme dit plus haut, je manque incroyablement de temps, et quand j'en ai, il pleut toute la journée comme en ce moment même .. aujourd'hui je voulai le rebosser en liberté, en lui apprenant ce coup ci le galop.. puis je voudrais, lors d'une prochaine scéance le longer en testant l'allure du galop en longe (à partir du moment où ça sera acquis en liberté) puis, une fois tout ça fait, passer à un essaie au longues rênes.. je voulais faire tout ça sur ma dernière semaine de vacances, voire semaine prochaine en fonction de mon planning.. mais là, il pleut en continu donc ça commence mal..
sinon, en page 4 (il me semble) tu as des photos du pash sellé, ça s'est passé nickel, mais tu as raison, dès que je le peux, je vais lui remettre (lors d'une scéance en liberté dans le rond de longe certainement..) puis quelques pages précédement, je suis en sac à patate sur lui (il a été nickel aussi) puis encore plus récemment, tu as des photos de lui avec le mors dans la bouche (trop grand mais bon ) donc tout se fait petit à petit, mais on peu pas dire qu'on aille vite

Par Pitch : le 21/08/07 à 14:08:39

Déconnecté
coucou !

Je suis tjs l'evolution de BB pasha mais en silence aussi jusqu'a présent Je voulai te dire que j'approuve entiéremment le fait que tu prennes tout ton temps pour son débourrage et tu veuilles attendre ses 4ans ! Même s'il a murit comparé au souvenir que j'en ai de l'an dernier je trouve aussi qu'une année encore de "glandage" ne lui fera pas de mal ce qui ne t'empêche pas a côté de bosser un peu plus a pied, et je t'inciterai en effet a faire des longues rênes qui est un très bonne exercice avant le débourrage !
Ainsi il aura déjà l'habitude non plu de t'avoir devant lui mais par derrière comme quand tu seras en selle (car sa je peux te dire que ça les boulverse bcp ! ) et aussi lui apprendre déjà les bases toute simple comme tourner, marcher, s'arrêter . Avoir la selle sur le dos si tu as des boucles pour passer les LR sinon en longe tu peux la mettre.
Ainsi quand tu seras pour le monter il aura déjà un GROS stress en moins ! il sera déjà les bases et n'aura plu qu'a s'habituer a ta presence sur le dos, et aussi a s'occuper de son equilibre !
Car les monter direct sans avoir avant préparé les bases a pieds ammène une surcharge de stress car bcp de choses a apprendre d'un coup
Je sais que j'ai pratiqué comme sa pour Pitch et franchemment sa n'a été QUE du positif ! Si tu crains au début pr sa bouche commence en licol , j'ai fait sa pour Pitch afin de le lui préserver.
Si tu veux des conseils pr commencer les LR : au départ tien le court et prêt mais legeremment décalé sur le côté (au cas ou il botterait) les miens bien ecarté pour faire un couloir pr le guider. commence uniquemment par du pas, guide le par la voix : devant , tourne , arrêt.
Félicites bien au départ pour les 1ers pas effectuer en avant. qu'il comprenne bien le principe.
Une fois qu'il aura compris le principe tu pourras rallonger la distance entre toi et pashou et tenter le trot. Parfois le fait de courir derrière peut les exciter Pitch lui par exemple sa le fait facilemment chauffer quand c'est comme sa soit tu repasses tranquillemment au pas car tu vas finir en ski joering j'ai déjà testé c pas cool soit s'il part trop vite et que tu es en galère tu le mets en cercle si tu es bien décalée sa le fait nickel. puis tu reprends tranquillemment ...
Pour le galop tu verras sa quand il aura de l'experience car moi encore aujourd'hui 2ans après (oui oui je bosses encore regulieremment en LR je trouve sa top comme travaille) c'est pas evident a l'avoir en ligne au galop sans qu'il me fasse faire du skijoering donc pour le moment que c'est nouveau contente toi du pas puis trot
Faudrait que tu puisses faire sa environ 3 fois dans le mois pour qu'il puisse bien apprendre .
Bonne continuation !
ps: tu devais pas aller a Deauville ? remarque vu l'été pourri tu perds pas grand chose Bon ceci dit cet ap il fait beau lol

Par Pitch : le 21/08/07 à 14:13:54

Déconnecté
"les MAINS" bien ecartées il faut lire par "miens"




Ah au faite j'ai oublier de te dire que je trouve Pasha plus beau aussi ! il a vraiment changé, il a une tête de petit cheval et plu de gros BB, il a aussi pris des "rondeurs" de partout et fait moins claquettes , il a bien changé !!
Les poulains sont raremment top bb ... enfin moi j'aime pas trop la morpho des poulains ... je les préfères a partir de 3ans voir 4
Ou sinon vraiment tout bb avant leur 1an lol entre 1 et 3ans ils sont vraiment ingrat

Par kalou : le 22/08/07 à 09:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
tout à fait d'accord avec Pitch sur le travail aux longues rènes. profites de l'année qui est devant toi pour le préparer au montoir et le travailler aux longues rènes. ce sera du temps de gagner au moment de le monter. gros bisous au pashou

Par Pitch : le 22/08/07 à 11:54:39

Déconnecté

Par iris39 : le 27/08/07 à 09:28:28

Déconnecté
en tout cas, je trouve extra d'etre sur le quad et que le pash' suive lol

pour le travail du pash', ma foi tu fais bien comme tu le sens, c'est toi qui vit avec donc tu le connais bien mieux que nous et surtout toi, tu le vois en vrai (et oui les photos peuvent tromper )

pour les problèmes en longe, essaie peut etre d'avoir des réponses nikels au pas et au trot en rond de longe avant de passer au galop. enfin j'dis ca, j'dis rien

Par iris39 : le 09/09/07 à 10:50:14

Déconnecté
ca va juli ?
comment ca se fait qu'on a plus de nouvelles ?
me dit pas que t'as repris l'école

Par Kahlia : le 09/09/07 à 11:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est vrai que le Pash fait bébé, mais moins en vrai qu'en photo, Kahlia était plus fine que ça à 3 ans.
Déjà rien qu'en bossant régulièrement il va changer à vu d'oeil (crois en mon expérience de cet été, j'ai halluciné comment elle s'est développée!) puis il va encore bcp changer, déjà l'an prochain, puis encore les années d'aprés.
J'ai eu confirmation par un éleveur d'arabes espagnols il y a peu, entre 4 et 6 ans, ils deviennent cheval!
On y crois Juli? Le Pash et la Kah, même combat!!!

Par soquette123 : le 09/09/07 à 13:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Bon promis, dès que j'ai 5 min a moi, je télécharge les photos du Pashou que j'ai fait a notre rencontre

Par tite lizou 723 : le 09/09/07 à 14:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ouai je suis ok qu'elle abuse la julie...elle a le net maintenant alors plus d'excuse pour rester sans nouvelles et sans photos

Kahlia : oui le pashou il va changer en travaillant...en travaillant

Par iris39 : le 09/09/07 à 23:45:00

Déconnecté
mais elle abuse grave notre juli


Par qaouali : le 10/09/07 à 01:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
EN-FIN quelqu'un qui attend son poulain avant de le monter !!!!

A une époque j'ai tellmt rabaché ça que depuis je me suis lassé... Après on entend "mais pkoi j'ai tels problèmes, il reste petit, tout fin , etc..." et des meilleures...

Ton bon sens va amplement payer, tu verras ! Bravo, continue pareil sans être influencée.





Là !!!! lol

Par Kahlia : le 10/09/07 à 01:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
On essais pas de l'influencer, c'est tout à son honneur d'attendre de le sentir prêt.
Elle n'est pas obligée de monter dessus et de le débourrer de suite, mais commencer à travailler pour que tout se fasse ds la continuité, puis monter/descendre à l'arrêt histoire de lui montrer en attendant ses 4 ans, ça ne va pas l'empêcher de grandir au Pashou!
Aprés on va nous prendre pour des tortionaires de poulains, aller Juli, monte monte monte!!!

Par Kahlia : le 10/09/07 à 01:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Je viens de faire une petite prise de conscience en regardant les tofs:







Même pas 1 an d'écart entre les 2 tofs, d'ici 2 ans il va tout péter!

Par Kahlia : le 10/09/07 à 01:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Il apris de l'encolure, le garrot est monté, bon le dos on peut pas trop juger car la 1ère photo est en pente mais pour l'avoir vu en vrai, il s'arrange...puis même la couleur, je le préfère maintenant.

Par iris39 : le 10/09/07 à 09:06:07

Déconnecté
tu as raison kahlia, il s'arrange vite le p'tiot

Par soquette123 : le 10/09/07 à 10:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Bon allez, je vais télécharger les photos du Pash

Par iris39 : le 10/09/07 à 10:50:45

Déconnecté
mici soquette

Par soquette123 : le 10/09/07 à 11:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Allez allez, voilà donc les photos du Pasha qui est encore 1000 fois plus beau en vrai qu'en photo alors imaginez... et en BONUS, une grande PREMIERE

On va voir le Pash au parc, calinou avc Môman:


Il nous regarde avec un air désespéré "Oh non, pas celles là ":


Ettttttt siiiiiiiiiiiiii :


Julie en grande discussion avec Kahlia et Henson, du coup, Pasha essaye de recapter son attention D:


ATTENTION, la Blonde ( ) martyrise le bébé Pash :


***

Par iris39 : le 10/09/07 à 11:16:15

Déconnecté

Par soquette123 : le 10/09/07 à 11:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
***
J'adore cette photo


Le pash contre-attaque!! (notez l'air terrifié de Kahlia ):


Plutot content de lui :


On suit bien sa Moman :


On marche:


***

Par soquette123 : le 10/09/07 à 11:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
***
On s'arrete...


... mais qu'est-ce qu'il a vu ???


Ahhh bah c'est le troupeau


On repart plusmotivé que jamais, AU TROT:


Une fois arrivé en haut,on pose :

***

Par soquette123 : le 10/09/07 à 11:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
***
Ra lala, cte bouille a bisous qu'il a


Puis attention, Julie accepte de nous faire la démonstration de monte en sac a patate :


:


Et là on entend "J'enjambe????", quelle question "Bah oui vas-y, il bougera pas ", et HOP!!!: On ferme les yeux le temps de sedire que OUI, ça y est, elle est dessus


Elle réalise peu a peu:


Ah, CA Y EST, elle a réalisé


**FIN**


Par soquette123 : le 10/09/07 à 11:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
En tout cas, le Pash, il est terrible, je l'adore!!!!!
Et il est vraiment SUPERBE

Merci de nous avoir permis de partager avec toi ce grand moment

Par iris39 : le 10/09/07 à 11:43:24

Déconnecté
sur la dernière, je dirais plutot que c'est lui qui a réalisé qu'il venait d'y avoir un truc

Par tite lizou 723 : le 10/09/07 à 15:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Haaa super les tofs du pash

Euuu julie je serais toi je me cacherais (en même temps c'est ce que tu fais ) que ça soit soquette qui entretienne ton post

Par soquette123 : le 10/09/07 à 15:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Iris, MDR oé aussi lol

Par Emeline51 : le 10/09/07 à 21:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha génial!

Moi suis tombée sous le charme du Pasha....!

Par juligi : le 11/09/07 à 15:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
rooo vous êtes mimi les filles d'entretenir the pasha's post !! il vous en remercie

iris > oui en effet, c'est lui qui s'est rendu compte du truc enfin, heureusement que kahlia tenait quand même car je crois que j'aurais fait un ptit tour malgrès moi sinon

merci soquette pour ces photos

bon, je passe vite fait car je suis au boulot mais normalement, je reviens en force ce soir !!

en + en survolant vite fait le forum j'ai vu que j'allais avoir de la lecture (notamment le beau post de Nero )

bon et puis j'ai des photos à mettre sur le post de gitounette puis pleins de choses à vous raconter concernant pasha !! (lizou : mauvaise langue )

gros bisous les fillettes

Par tite lizou 723 : le 11/09/07 à 15:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Bon on t'attend de pieds ferme

Par iris39 : le 11/09/07 à 15:54:54

Déconnecté
lizou : je dirais meme plus > des 2 pieds fermes !


Par tite lizou 723 : le 11/09/07 à 16:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Par juligi : le 12/09/07 à 01:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci les filles pout tous ses compliments concernant le pash (soquette et emeline, ça me touche beaucoup que vous l'ayez bien aimé lol )

iris > je suis d'accord avec toi pour l'approfondissement des premières transitions avant le galop

quaouali > ça fait plaisir de te voir !!! t'inquiète pas les filles n'essaient pas de m'influencer elles m'encouragent à "oser" mais je pense que comme toi elles sont d'accord pour dire que tant qu'on ne les sens pas prêt, on ne monte pas dessus ! après, comme dit kahlia, une fois ne va pas le casser.. la prochaine fois se sera pas avant l'été prochain

merci pitch et kalou pour les conseils

bon, des nouvelles il y en a (de la photo aussi d'ailleurs)



donc ce week end j'ai bossé le pash en liberté dans la carrière le samedi (rapport + que mitigé) et le dimanche je l'ai longé (nickel).

concernant le samedi, j'ai confirmé le reculé, donc ça il sait pas de problème.. j'ai travailler le déplacement des hanches, à gauche nickel, à droite.. la CATA

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 214) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval