Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pasha le terrible ???

Sujet commencé par : juligi - Il y a 3929 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia
2 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 20/10/06 à 18:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Orient Abbas Pasha de son vrai nom né le 31 mai 2004 (et oui, en vrai c'est un ptit Q )
Pur Sang Arabe de père pur Egyptien, et de mère Arabe (espagnol - polonais)


photo by kahlia


photo by kahlia


photo by kahlia

Merci à Kahlia pour ses jolies photos

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par juligi : le 20/10/06 à 18:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
là, il s'arrête. on est maintenant devant le pré d'une pouliche et de 2 juments.. d'habitude il passe en regardant sans plus.. mais aujourd'hui, il m'a l'air bien interessé

j'essaie de ne pas trop trainer, et fais mine de partir en trottant.. d'habitude il suit bien mais là, il est encore moins motivé que d'habitude pour continuer, et se traine vraiment


il s'arrête même au milieu


cela dit, il reste plutôt calme

là par contre il commence à vouloir profiter de la situation

et à du mal à repartir

puis il se décide tout de même à suivre maman

on s'arrête, nickel, je carresse..

on repars, ce coup ci au pas.. je sens comme une frustration

mais l'avantage de pasha, c'est qu'il n'est pas rancunier

on arrive sur l'exploit' re-blocage !

et oui, il y a rainette (petite jument de 1 an en convalescence) qui est au paddock..


décidément.. il va me faire le coup à chaque fois

Par juligi : le 20/10/06 à 18:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
je le jète dans un paddock plus bas histoire de lui faire redescendre la température


quand je le vois comme ça je me dis qu'il est vraiment encore dans l'age ingrat physiquement


voilà pour la première partie.
ce jour là, pasha a été plutôt très regardant envers les juments.. en tout cas + qu'à son habitude.
cela dit, il est resté très "courtois" et n'a pas été spécialement chiant à tenir ou quoi que ce soit.. disons qu'il etait interessé.

malheureusement, ça n'a été que le début du commencement !
Samedi dernier, je l'ai remonté pour lui faire un pansage complet car ça faisait un moment que je ne l'avait pas remis à l'attache, etc.. et bien en redescendant, il m'a fait un cirque pas possible et vas y que je me met devant toi, que je te coupe la route, que je me scotch perpendiculairement au pré des juments.. il n'arretait pas de secouer la tête dans tous les sens et s'est même levé, pas de beaucoup, à peu près 30 cm, mais bon, le principe et là. Là, j'ai vraiment galéré pour le remettre dans l'axe de la marche et pour qu'il reste à côté de moi..
en bref, il n'a pas été méchant, mais il a été vachement chiant ! et je rajouterai que heureusement qu'il fait "1m50" à peine car qu'est ce que ce serait..

Voilà donc tout ça pour dire que pasha, malgrès ses 2 ans, commence à faire le chaud. Alors j'espère que ça n'est qu'un passage juste comme ça, et qu'il va rapidement comprendre qu'il ne doit pas faire ça, car je dois tenir encore 1 an et demi avant de le faire castrer..

Je mettrai les photos de la deuxième partie plus tard (le pansage et sa gale de boue )

Par Neverly : le 20/10/06 à 18:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2005
81 messages
Dire merci
SUPERBE c tout mdr

Au fait il é débouré ce mignon arabe ?

Par epna : le 20/10/06 à 19:35:04

Déconnecté
le ptit malin !!!

Maman ne veut pas encore qu'il aille voir les filles... hihi

Par justacriollo : le 20/10/06 à 20:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Il est trop mignon!

Et oui la frustration d'un cheval qui ne peut pas aller voir une joli jument je connais! Bon je suis un peu méchante avec mon Zizi car il est très mignon face à une jument, il ne fait qu'hénire un peu!

Bon courage avec ton bonhomme en esperant qu'il n'ira pas plus loin dans ses envies

Par idole24 : le 20/10/06 à 20:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
il est beau mais il a encore besoin de se former ! normal !!

il a 3 ans c'est ça ?

Par tite lizou 723 : le 20/10/06 à 20:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ha le pashou fait des siennes???

C'est vrai qu'on voit que les psa sont tardif quand on sait qu'il a 2ans...et qu'on voit les sf de galero à côté

Mais il reste suprbe...ses allures

Esperont que ça soit un passage ...merde pour sa gale de boue...c'est VRAIEMENT super chiant ça

Par juligi : le 20/10/06 à 22:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Neverly > merci non il n'est pas encore débourré

Epna > ça pour être malin ! il a plus d'un tour dans son sac, ça va qu'il n'est pas méchant ! car l'intelligence mélée à la méchanceté..
et non ! je confirme : il n'ira pas voir les filles !!
non mais dis donc ! c'est moi la femme de sa vie

justacriollo > il n'ira pas plus loin ! sinon... COUIC !! non serieusement, j'éspère pouvoir le garder entier raisonnablement jusqu'à ses 3ans et demi..

idole24 > non il a 2 ans

lizou > oui ça fait ch*** pour sa gale de boue
le problème c'est que les psar sont tardifs, mais pas pour tout ! ils grandissent moins vite que les SF mais les hormones se developpent beaucoup plus vite malheureusement

Par Pitch : le 20/10/06 à 22:31:45

Déconnecté
aaaa le beau don juan de ses dames !!!
roo mince fait chiez la gale de boue

Par juligi : le 20/10/06 à 23:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
je continue sur du plus récent, samedi dernier.

je décide donc d'aller chercher pashou pour un pansage d'automne !

comme je disais, ça faisait un moment que je ne l'avait pas mis à l'attache d'une part, et ce, pour une bonne scéance de pansage d'autre part.

me voici partie dans le pré, comme d'hab, aucune difficulté pasha mais quasiment la tête dans le licole


on se dirige vers la sortie du pré (dieu qu'il est moche sur cette photo ) notez le petit tirage de langue furtif envers les copains


on longe les prés, des copains et .... copines mais là, nickel, juste un regard.




Par juligi : le 20/10/06 à 23:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
on arrive en haut, je l'attache, et là, pasha aurait preferé me suivre ça m'a fait de la peine car, quelque part, je suis sûr que si je l'avais détaché, il n'aurait fait que me suivre.. mais bon, je ne peux pas me permettre, c'est un entier et il est entouré de jument donc, on sait jamais..

bon, sinon, a priori, pas de souci pash' reste à l'attache (ça faisait bien 6 à 7 mois que je ne l'avais pas attaché et laissé seul comme ça)


sur cette photo, on voit un peu la gale de boue (c'est d'ailleurs ce jour là qu'on s'en est apperçu)


par contre, comme les dernières fois, il travaille sa patience


"Ne me quitte pas ... "





Par juligi : le 20/10/06 à 23:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
soudain..

on se détache (ça il me l'avait déjà fait l'hiver dernier )
alors, forcément, comme il ne tire pas sur le bon côté de la corde (comme certains font ) c'est la ficelle qui finit par ceder ! donc là, il se prend le noeud dans le poitrail et là où il y en a qui se seraient barrés pleins cul à l'autre bout de la planète (gitane par exemple ) lui, non il nous regarde fierement l'air de dire " t'as vu ! si j'veux.."

je refais le noeud (de la ficelle et de la corde) Pash regarde, comment je fais..



on commence le pansage !
les brosses :



ne vous fiez pas aux apparences il aime bien ! non, là ce qui le dérange, c'est que la scène ne se passe pas dans son pré



je vous jure, c'est pas moi qui ais pris la photo


il y en a qui se tapent des délires avec l'apn


par contre, celle ci je trouve qu'elle a un truc..


un portrait


et on fait les pieds ! curage, et graissage..

pendant ce temps, on anéanti d'une bouchée la dernière touffe d'herbe qui avait mis certainement des années à se faufiler à travers les fines fissures de beton..



Par AnA268 : le 20/10/06 à 23:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
il eszt beau!!!
il etait pas alezan il y a peu??

Par juligi : le 20/10/06 à 23:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
jusque là, aucune difficulté, nickel..
sauf qu' au dernier pied, monsieur à testé (d'habitude c'est au premier..) il a décidé de tourner la tête à droite, à gauche, pour savoir si la ficelle resisterait forcément, elle a peté ! je la remets, monsieur recommence à gesticuler..

pour le coup c'est moi qui l'ait détaché et j'ai dit, "tu veux bouger, on va bouger !"
et hop ! on tourne !



bah oui, au bout de 3-4 tours, on se dit déjà qu'il est mieux de rester attaché.. au moins on se repose
regardez moi cette tête de vaincu il en arriverai presque à me faire culpabiliser


enfin, on fait le dernier pied nickel ! serait-il en train de me matter les fesses


ensuite, après avoir nettoyé les yeux et les naseaux à l'éponge (ça aussi il aime bien y a pas de soucis..) je fais la crinière, mon moment préféré bon il a un peu bougé avec le démélant, mais ça a été quand même..

la petite bouille d'ange.. je lui ferais tout pleins de bisous quand il est comme ça il aime bien aussi quand je lui peigne la crinière, ça le détend..


bon, là ça fait un peu gaga mais on pose quand même pour la photo


la mèche "enfant sage" (spéciale pour kahlia et Quiara)


on fait la queue..


voilà, finit ! verdict, bon, ça a été. un peu de test mais pas de méchanceté, et il se fait facilement une raison des règles à respecter..

Par juligi : le 20/10/06 à 23:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
bon par contre, jérémy à un peu déconné à la fin..

heureusement, que pasha est difficile à apeurer

en fait, il aurait fallu qu'il se mette un sac plastique sur la tête pour lui faire peur mais ça n'etait pas le but de l'opération.
pasha en est d'ailleurs décontenancé


ensuite, pas de photos, on lui a fait les soins pour sa gale de boue et sur le retour, il a fait le couillon, comme raconté plus haut.. pas de photos non plus, car j'étais toute seule pour le ramener au pré..
arrivé au pré, il est comme rêveur des juments qu'il vient de croiser..


c'est la mode ou quoi le brin de foin dans la bouche


ça chahute un peu..



et on reprend une activité normale


la gale de boue, sur 3 de ses pieds

les posterieurs c'est les pire..


voilà, pour les nouvelles de pasha !
en espérant que la gale de boue se soigne rapidement, et que ses phases hormonales et ses phases de test restent gentilles

Par juligi : le 20/10/06 à 23:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
AnA268 > merci en fait, il etait alezan à la naissance

Par epna : le 21/10/06 à 09:13:11

Déconnecté
PASHA le Désherbant !!!!! 100% naturel 100% écologique !!!

ACHETER PASHA !! MDR

Par juligi : le 21/10/06 à 14:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
rhoooooo !

Par andy : le 21/10/06 à 14:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
678 messages
Dire merci
je n'ai pas tout lu mais qu'elle age as t'il

Par juligi : le 21/10/06 à 14:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
2 ans

Par idole24 : le 21/10/06 à 14:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
trop beau !!!

Par juligi : le 21/10/06 à 14:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
merci idole

Par julot : le 21/10/06 à 18:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Pourquoi attends-tu encore 1 an 1/2 pour le faire castrer?

Par petit poney : le 21/10/06 à 19:20:13

Déconnecté
J'espére que sa gale de boue va vite guérir! en tous cas il est toujours aussi beau le Pasha! un peu coquin aussi!

Par juligi : le 21/10/06 à 20:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
julot > parce que le psar est tardif, et si je veux qu'il se developpe un maximum, il vaut mieux attendre 3 ans et demi 4 ans (maxi) quand c'est possible

petit poney > tu parles d'un coquin !

Par tite lizou 723 : le 21/10/06 à 22:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
julie : mais POURQUOI tu le panses pas plus souvent...SES CRINS ! ! !

je suis ptdrrrrrrrrrrrrrr devant jérémy le méchant qui "tente" de faire peur

Bon plus qu'à ce que cette vilaine gale se soigne vite

Par olly : le 21/10/06 à 23:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
il est vraiment mignon ce petit pash...
mais je suis comme julot je ne vois pas trop pourquoi attendre? il se développera de toute façon quand tu vas commencer à le travailler non?

Par Kahlia : le 22/10/06 à 12:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Trop mignon avec la corde ds la bouche, la tête qu'il fait!
Dommage qu'il commence à être chaud comme ça, j'espère aussi que ça va lui passer, peut-être qu'il découvre et aprés il va se calmer...

Reinette est trop trop belle!!!

Par nicotine : le 22/10/06 à 15:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3079 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour la gale de boue, moi, je desinfecte a la betadine puis je met de la vaseline, c'est radicale, en 1 a 2 semaine y a plus rien!
car la gale de boue c'est des bactérie donc tu mes etouffe avec la vaseline!!!

autrement joli poulain!

quelle taille font les parents?

Par juligi : le 23/10/06 à 09:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
lizou > parce qu'il vit au pré et qu'il n'est pas forcément recommandé de panser souvent un cheval qui est au pré ptdr pour Jeremy à mon avis, Pasha a + rit qu'autre chose

olly > parce que logiquement, etant tardifs, il est préférable de castrer les psar vers 3 ans - 3 ans et demi donc temps que c'est possible..

kahlia > t'as vu ça le malin avec la corde oui, Rainette est très jolie, elle a des yeux de biches et est très bien faite (dommage que son proprio, un vieux monsieur, ne la destine qu'aux courses )
pour pasha, j'espère qu'il va se calmer aussi.. vu son tempérament, je pense qu'il va se poser. A mon avis, le genre d'experience que j'ai eu ce jour là n'est que ponctuelle.. j'espère !

nicotine > nous aussi on nettoie avec de la bétadine savon. ensuite on attend que ça sèche et on mets de la vaseline.. son anterieur à guerrit mais c'est l'autre antèrieur qui a pris le relais sur les postèrieurs (là où c'est le pire) les croûtes commencent à tomber.. mais ça lui fait mal petit père.. et qu'est ce qu'il est chochotte il fait le flamant rose à chaque fois qu'on le soigne
pour ses parents, papa fait environ 1m53-54 de mémoire, et maman 1m56 (grande pour une arabe) la mère est censée apporter de la taille à ses poulains.. d'ailleurs, pash' frole les 1m50 au niveau des fesses et n'en est pas très loin au niveau du garrot (1m46-47 à peu près) donc comme il n'a que 2 ans et demi, on pense qu'il depassera les 1m 50 . Merci pour lui


sinon, pour vous donner des nouvelles, hier en allant voir Gitane, je suis passée le voir dans son paddock, au début il vient me voir normalement, jusqu'au moment ou des filles passent en haut du paddock..
j'ai fais un petit film
Lien

Par juligi : le 23/10/06 à 12:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
elle fonctionne la vidéo ?

Par iris39 : le 23/10/06 à 12:10:02

Déconnecté
je vais te dire ca tout de suite

Par iris39 : le 23/10/06 à 12:11:43

Déconnecté
elle est en train de charger mais ca a l'air d'aller

Par juligi : le 23/10/06 à 12:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
ok

Par Kahlia : le 23/10/06 à 12:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Ouiiiiiiiii ça marche!

Effectivement ça le travaille!!! ça fait plaisir tu viens le voir et lui tout ce qui l'interresse c les filles...
Bon au moins tu le vois faire son beau! Il a du style là avec sa queue en l'air et ses allures d'étalon!

Pasha, tu es trop petit, profite de ta maman...

Par juligi : le 23/10/06 à 12:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
oui d'habitude c'est les calins les calins les calins... c'est d'ailleurs ce qu'il allait faire au début de la vidéo, avant que les pouliches n'arrivent mais là c'etait vraiment du ligth donc je me dis que c'est bon signe s'il en reste à ça a chaque fois...

Par Kahlia : le 23/10/06 à 12:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon si ça va mieu c cool...

Par iris39 : le 23/10/06 à 12:26:44

Déconnecté
ah les mecs ...

Par kalou : le 23/10/06 à 12:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
le pauvre, il s'est pris l'électiricité en plus sur le bout du nez. il est intéressé c'est normal mais pour l'instant ce n'est pas méchant. Il n'est pas trop énervé. hé puis on rentre dans une période calme pour les filles, c'est au printemps prochain que tu verras si Pash est toujours gérable. IL faut travailler le respect en main, il ne doit pas te dépasser, s'arrêter quand il veut. tu dois sévir un peu. et Passer le plus souvent possible devant les juments. Mais bon je suppose que tout celà tu le sais.

Par Kahlia : le 23/10/06 à 12:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui Kalou a raison...tu vera bien au printemps, si il devient dangereux tu seras toujours à temps de le castrer à ce moment là...puis il aura 3 ans, ça va.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 214) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval