Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pasha le terrible ???

Sujet commencé par : juligi - Il y a 3929 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
2 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 20/10/06 à 18:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Orient Abbas Pasha de son vrai nom né le 31 mai 2004 (et oui, en vrai c'est un ptit Q )
Pur Sang Arabe de père pur Egyptien, et de mère Arabe (espagnol - polonais)


photo by kahlia


photo by kahlia


photo by kahlia

Merci à Kahlia pour ses jolies photos

Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par juligi : le 23/10/07 à 00:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Je précise que je vais refaire un tri une fois qu'elle seront chargée parce que là y en a vraiment trop

Par soquette123 : le 24/10/07 à 01:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
GrRrRrRrRrRrR

Par Kahlia : le 24/10/07 à 01:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Juliiiiiiiiiiiiiiii

Par tite lizou 723 : le 24/10/07 à 07:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Par epna : le 24/10/07 à 12:37:28

Déconnecté
rooo julie que du suspens...

t'es dur....



les photos et les commentaires !! lol

heureusement que j'ai eu déjà l'info par Lizou.. Car sinon je serais toujours en train d'attendre le résumé de vendredi dernier..

enfin pour conclure, sans trop rien dire, je dirais que toutes les 3 (avec lizou) on dirait qu'on a le meme pb... hihi

j'en dis pas plus

Par juligi : le 24/10/07 à 12:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
rroo.. désolée..

j'ai jamais le tps je pense que ce soir ça devrait le faire (je vais me barriquader chez moi et couper le tel )

epna, tu sais peut être une ptite partie, mais lizou n'etait pas là au début quand il a fait connaissance avec le pash et qu'il m'a donné ses premières impressions, et elle n'etait pas là à la fin quand il m'a fait tout son compte rendu (la miss tenait le gamin) donc tu sais pas tout ! bon, tu dois savoir d'où venait le soucis de sa droite par contre

bon, je fais vite..

Par Emeline51 : le 24/10/07 à 13:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Y a intéret oui!

Boudiou!


Par juligi : le 24/10/07 à 13:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon, aller, j'ai pas trop de temps là.. mais j'y vais !!

Vous êtes prêtes pour les pavés explicatifs et les nombreeeeuuuuuuseees photos ?

Petite précision avant toute chose, Pasha entre a nouveau dans une pèriode ingrate (décidément, l'hiver ne le réussit pas ) en gros, les fesses ont vraiment repoussé, donc ça redonne cet effet de dos creux

les dernières photos chargent.. je vous met tout ça de suite

Par epna : le 24/10/07 à 13:10:57

Déconnecté
J'attends ton commentaire ! Mais je sais que Lizou m'a dit qu'elle m'avait fait juste un résumé.. je sais que je vais tout tout savoir de toi..
En plus c'est sympa de voir comment toi tu as vécu la chose...
ça aussi ça m'interresse !

allez le pavé ! le pavé

Par juligi : le 24/10/07 à 13:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors, vendredi dernier, rdv à 16h30, j'arrive à 16h25, ils sont déjà là (le comportementaliste et son assistant).. et déjà j'entends le quad arrivé avec le pash trottinant à côté (merci Galeor ) moi qui comptait mettre le joli licol offert par miss kahlia.. pas le temps

première impression de Yves (le prénom du monsieur) : "beau cheval" moi : "vraiment ?" lui " oui, il est pas finit, mais moi ce que je vois, c'est le charisme et le regard.." moi : " " lol

on dit bonjour au Pash, je demande a monsieur s'il souhaite que je prenne une chambrière ou quoi.. mais non, nous descendrons à la carrière comme ça, les mains dans les poches.. en descandant, le pash suit Yves le nez collé sur son pancho qui attise apparement sa curiosité je dis au comportementaliste que le pash fait connaissance, celui ci me répond, sans s'occuper du pash mais en le laissant faire " il fait bien, il a raison.."

puis nous arrivons dans la carrière, on ferme, puis nous laissons Yves seul avec Pasha.. de là il le détache puis me dit qu'il va faire connaissance avec lui, le découvrir.. il le fait bouger

de là il cerne assez vite le personnage : un cheval avec un certain ego, qui feint être plus malin, qui joue l'ignorance.. mais qui bouge le pash nous fait son show puis tout de même se demande qui est ce pantin qui bouge partout en faisant de grands gestes et qui n'hésite pas a hausser la voix lorsque l'attention n'est plus là (pasha faisait, comme avec moi, mine de regarder aillleurs, s'interesser aux copains d'a côté, puis s'arrêtait pour brouter, rejoindre la porte du pré, etc.. bref, il a testé.. jusque là, tout se passe comme habituellement )
de là je dis : " il est tétu.. " Yves me répond : " aucun problème : moi aussi !"

cette étape a bien durée une vingtaine de minutes, le pash a ronflé les premières dix minutes, a testé les 10 suivantes, puis a finit par s'avoué être tombé sur plus tenance que lui Yves s'arrête au milieu de la carrière en tournant le dos au pash, et après plusieurs tentatives, le pash arrive, se positionne juste derrière Yves : celui ci est au "join up" (oups, j'ai prononcé le mot dont on ne doit pas parler )

je vous mets de suite cette première étape en photo (lizou est arrivée pendant cette étape, je crois qu'elle a une vidéo)

***

Par juligi : le 24/10/07 à 13:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci


une des feintes du pash : "hum.. qui me parle " là Yves a utilisé plusieurs solutions : hausser la voix, puis si pas de réaction, il prenait une poignée de sable et le jetait sur les fesses du pash en l'enguelant






Tant que le pash n'etait pas complétement en condition d'écoute Yves le relançait.. de même à chaque fois que pash essayait de rejoindre la sortie de la carrière..


le pash s'est-il soumis ?






non, pas tout à fait..


là pasha a rejoint la sortie da la carrière gentiment au pas l'air de dire c'est bon on rentre ?!

donc un pasha encore en train de vouloir décider (il va un peu dans notre sens, pour mieux nous faire accepter SON sens de suite après..) pash n'a pas encore compris qu'il n'etait vraiment pas chef..

on refait bouger..




A chaque fois que pasha a montré le moindre signe de jenfoutisme et/ou de leader, Yves l'a refait bouer..


***

Par epna : le 24/10/07 à 13:36:55

Déconnecté
haaaaaaaaa le pavé .. la suite la suite...

Par juligi : le 24/10/07 à 13:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
désolée pour le doublon

on refait bouger

Par epna : le 24/10/07 à 13:40:07

Déconnecté
roo j'ai posté en meme temps que toi les photos.. Ptdr ton vert pour le visage.. c'est le géant vert

Par epna : le 24/10/07 à 13:47:34

Déconnecté
la dernière photo il est superbe le pasha

Par juligi : le 24/10/07 à 13:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci












et hop, toujours un pasha malin : on relance !












"Ah ? il s'est arrêté "


Yves fait des serpentines un peu partout dans le sable sans regarder le pash.. mais pour le coup, celui ci est attentif et ne le quitte pas des yeux..




Pasha ne quitte pas Yves du regard (alors que Yves ne regarde pasha a aucun moment..) Yves tourne autour du pash, et là, (lizou a la vidéo ça sera plus flagrant..) le pash a fait gentiment une pirouette en suivant Yves, pour que celui ci ne se retrouve pas à sa droite là il ne pouvait pas lui faire une meilleure démo de son "soucis" à droite


là on voit bien que le pash a tourné en même temps que Yves pour garder celui ci à sa gauche.. là Yves fait demi tour..


le pash lui repars de son côté difficile de le garder concentrer


On refait donc bouger








***

Par juligi : le 24/10/07 à 14:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci








là le pash semble être apte a l'écoute (donc plu leader) donc prêt a accepter une scéance de travail.. 30 minutes se sont écroulées..


Yves enlève son pancho et le pose, de manière à ce que pash renifle et finisse de faire connaissance une bonne fois pour toute.. Yves le manipule en attendant..


de là il se rend compte que si celui ci est occupé, il ne pense plu à ne pas nous laisser acceder à sa droite..


serait-ce donc de la mauvaise volonté mélangé a de la malice ?


hum.. il semblerait que oui..


Yves le tripotte de partout pour tout de même vérifier s'il ne décèle pas un point douloureux..


là Pash profite qu'Yves s'écarte pour se barrer


et hop ! on relance !!




remise au "join up" ( oups )


oui, un comportementaliste se déplace bizarrement autour du cheval


et re-manipulation, mais ce coup ci Yves commence par lui tourner le dos (il m'a dit de faire de même pour me positionner à sa droite.. vous en saurez + après )






***

Par epna : le 24/10/07 à 14:08:06

Déconnecté
C'est un vrai roman photo.. c'est super toutes les photos que tu as prise.... la suite la suite

Par juligi : le 24/10/07 à 14:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci







sac à patate.. et là moi " hé ho, je veux pas le débourrer toute suite hein ! " Yves "oui oui, pas de soucis "












oui oui, vous ne revez pas.. le pash a bien esquivé (gentiment, au pas.. )
"euh.. faite comme ci je n'etais pas là, je ne fais que passer.. "


et là, qu'est ce qu'on fait ?

Par juligi : le 24/10/07 à 14:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
On relance pardi !!




"rrraaa.. mais il m'embête suila !! il va pas lacher hein ! "



un pasha qui se ressoumet (pour combien de temps ? ) on reprend où on en etait..


là Yves s'est assis partout, est passé sous le ventre du pash.. etc..




là pash a vraiment une attitude de soumis.. pas trop tôt


on reprend la palpation











pash suit gentiment le troupeau


Manman !!


là Yves me fait un premier compte rendu..
le Pash "est un Kéké !!" comme il a dit : "Bon, c'est un bon cheval, il a un cerveau il s'en sert, il réfléchit pas de soucis, c'est un bon cheval il est sympas, gentil.. mais c'est un kéké ( ) il veut être leader, chef de troupeau et là on est obligé de le reprendre sans cesse.. t'as bien vu, il veut pas, il test.. bon il fait le kéké ça dure une demi heure, on lui dit "hé ho gamin ! pouet pouet ! et là il se tait et il se soumet" ".. oui, oui, je vous retranscrit mot pout mot ce qu'il m'a dit (enfin j'essaie )

donc, en gros, pash est un gamin, il n'a pas envie de se concentrer longtemps, il a une vrai personnalité et sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas.. il aimerait être maître du jeu et décider pour nous.. rien d'affolant pour autant, Pasha est un vrai gentil cheval, et est respectueux pour autant

***

Par juligi : le 24/10/07 à 14:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Puis il me demande de le manipuler..


Là le pash a une toute autre attitude : maman maman maman.. les bisous, les lechouilles.. Yves me dira plus tard que le pash est un vrai affectif et que quelque part, c'est ça qui me crée quelques problèmes de fermeté à moi.. enfin, j'en dis pas trop pour le moment.. je continu le file de la scéance

je fais bouger les hanches.. je suis à sa gauche pas de soucis..


et là, bellapix ne fonctionne plus !! (je peux pas copier l'adresse Url car je peux pas cliquer droit )
bon bah désolée mais j'ai pas le temps de recopier manuellement les adresses url de chaques photos donc je finirai ce soir

bon, bah à ce soir pour la suite de la scéance, les tenant et les aboutissants de tout ça, puis la conclusion du pro
je finirai également sur mon ressenti

a suivre..

Par henson : le 24/10/07 à 14:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
sa avait l'air d'etre une seance interressante.

la pashou et toujour ausssi mignon.

vivement la suite des photos et le compte rendu.

Par sucre33 : le 24/10/07 à 19:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
Coucou!!
Oh lala cmt il s'embellit le pash.
Il est superbe sur cette photo


Ah vi ça a l'air super instructif ce boulot avec le comportementaliste, me tarde la suite!

Par juligi : le 24/10/07 à 22:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
epna > "géant vert" ptdr

henson > vi, très interessant ! pour les photos bah bellapix marche plus

sucre > merci !!

bon, bah désolée, ce coup ci c'est pas de ma faute, bellapix veut plus marcher vous croyez que c'est moi qui l'est cassé avec toutes mes photos

Par Kahlia : le 24/10/07 à 23:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
"Yves me dira plus tard que le pash est un vrai affectif et que quelque part, c'est ça qui me crée quelques problèmes de fermeté à moi"

J'ai eu le même pb avec Néro tout à l'heure, rond de longe en liberté, puis dés que je lui disais "c'est bien" il vient vers moi avec une bouille à croquer et son regard plein d'amour, alors moi au lieu d'enchainer ben je lui saute dessus pour aller lui faire un calin!

Par henson : le 25/10/07 à 08:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
a bravo kahlia, tu pourrais au moin montrer l'exemple.

Par tite lizou 723 : le 25/10/07 à 08:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
kahlia et henson

Par tite lizou 723 : le 25/10/07 à 08:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
julie...photoservice...


Par henson : le 25/10/07 à 08:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
bout du c'est sudistes.

Par juligi : le 25/10/07 à 12:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
kahlia > bah vi, après reste à savoir ce qu'on privilègie ? le travail parfait, ou une entente fusionnel bon, je pense qu'il y a moyen d'obtenir les deux.. mais pour ça, il ne faut pas oublier leurs codes cheval en fait..


Ca y est bellapix remarche !! donc je reprends là où j'en etais !

Par Emeline51 : le 25/10/07 à 12:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Me fait marrer ton comportementaliste!

N' empèche que je veux la suiteuuuuh!

Par juligi : le 25/10/07 à 13:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Donc je fais bouger les hanches.. je suis à gauche, pas de soucis


Puis pour la droite, re-soucis (pas de photos, car lizou papotait avec galeor en même temps donc elle a moins mitraillé que moi.. pipelette va ! )

Yves me conseil alors de loin, de faire un tour sur moi même lorsque je souhaite passer à sa droite.. de manière à ne pas "l'attaquer" de face comme je fais d'habitude.. je fais donc un tour sur moi même pour me positionner sur sa droite, no soucy, ça marche

donc Yves me rejoint..


il me donne quelques conseils, en m'expliquant qu'il faut un maximum que je fasse les choses doucement pour ne pas qu'il se lasse des ordres répétés.. qu'il faut que je n'hésite pas a le prévenir avant chaque demande, en le touchant, en tournant autour.. que j'absorde sans cesse son attention, et que je ne le lasse pas.. il est jeune et intelligent, il est pas bêbête a regarder et écouter ce qui ne l'interesse pas (c'est un arabe qu'il m'a dit ) il faut que je l'interesse tout le temps.. donc éviter la routine..

Puis je recommence toute seule


là on voit que le début, je vais pour aller sur sa droite (et comme vous pouvez le constater sur la photo, c'etait mal partie car il met déjà sa tête en défense..)


mais j'ai fait un tour sur moi même pour me mettre à sa droite, nickel, il m'a même bougé les hanches sans avancer ni reculer, impeccable !

yves me rejoint pour me donner son ressenti..


Par juligi : le 25/10/07 à 13:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
donc je suis claire dans mes demandes, pas de soucis, mais je ne suis pas assez ferme ! ou plutôt, je n'insiste pas assez.. je demande bien, impeccable.. mais s'il ne fait pas, je ne m'enerve pas assez ! enfin, il ne m'a pas dit que je devais m'enerver, mais il faut que je sois vraiment la chef c'est à dire que s'il ne fait pas ce que je lui demande, il ne faut pas que je me remette en cause à me demander s'il a compris, si j'ai été assez clair.. il m'a dit que le pash comprenait très bien les choses, même voire trop : car il a compris que bah s'il ne fait pas, je ne l'y forcerai pas pour autant !
il faut donc que je n'hésite pas a "lui rentrer dans le lard" sans le toucher, mais que je sois plus "grande" dans mes gestes et plus affirmée dans ma voix, de manière non pas de me battre avec lui, mais de me positionner vraiment comme la chef.. car lui, incontestablement, se considerera toujours comme leader potentiel..
Il m'a dit, "en + c'est un arabe, il a se port de tête qui fait qu'il te dit rien qu'à sa position que tu es petite "

voilà en gros ce dont de quoi il a parlé à ce moment là..

puis il me demande si je suis déjà montée dessus, je lui dit que oui, vite fait il m'a dit que je devrais le faire règulièrement.. je lui ai dit que j'attendais pour ne pas lui faire mal au dos.. il m'a dit " s'il avait mal ton cheval, il ne m'aurai pas laissé me mettre en sac à patatte tout à l'heure.." hum.. que répondre à ça ? j'ai donc accepté de monter dessus (de toute façon Yves voulait voir)




Yves faisait des bisous au pash pendant que j'etais dessus, et les compliments, les calins.. il m'a dit que j'avais un cheval qui etait beaucoup plus receptif aux calins qu'aux bonbons (ça change de Gitane ) et il m'a dit qu'il ne fallait pas être radin en récompense avec lui


je redescends..


Puis il me fait remonter de suite




voilou

Par juligi : le 25/10/07 à 13:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Il m'a dit qu'il ne falait pas que j'hésite à monter dessus règulierement, un phrase qu'il m'a répétée plusieurs fois : " Ton poulain n'aura pas besoin de débourrage, mais simplement d'une éducation.. tu as en face de toi un cheval qui est prêt a apprendre.."
oui, ça je le sais.. psychologiquement il est + que prêt.. mais je resterai sur mes postitions pour ce qui est de monter dessus, je ne ferai pas de balade dessus (comme il m'a dit que je pouvais commencer..) tant que pour moi, il ne sera pas finit du dos.. bon, ça je lui ai pas dit, mais moi je reste sur ma position pour ça pour le moment..

une dernière photo alors que Yves me dit tout ça..


***

Par Emeline51 : le 25/10/07 à 13:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
C' est moi, ou l' assistant te regarde les fesses?!





il m'a dit que j'avais un cheval qui etait beaucoup plus receptif aux calins qu'aux bonbons

Rhaaa, mais ça, si dès le départ c' est anticipé et entretenu ar le cavalier, c' est toujours le cas chez les chevaux!
ca n' est qu' une question de motivation! Et ça, ça vient avant de la manière dont le cavalier aborde les choses!
Bref, vraiment faut que tu gardes ça, ça te fera un cheval réceptif, curieux et flatté!

Par Kahlia : le 25/10/07 à 13:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Oh une Juli sur un Pashou Pashou!

Il a encore changé ce petit, il s'embelli avec l'âge; il me plait de plus en plus, il s'est épaissi, vraiment joli a regardé, puis il se déplace vraiment bien.

Bon bon super intéressant ce rdv avec le comportementaliste.

Tu as de la chance qu'il préfère les calins aux bonbons.

Par epna : le 25/10/07 à 13:18:55

Déconnecté
ptdr emeline... rooooo enfin avoir le popotin de julie devant soi, je pense que tout mec regardera... non

Donc comme je disais on a le meme pb : on n'est pas assez ferme.... De même mon mono me dit que je me fache mais pas assez je ne lui rentre pas assez dans le lard... pas facile...

Julie on fait un club ?? lol

Enfin avec tout ces bons conseils on est prête à progresser et à être la CHEF !! lol

Par irisetquiara39 : le 25/10/07 à 13:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48780 messages

291 remerciements
Dire merci
vraiment bien l'approche qu'il a eu du pashou, tu en es contente ?
ca fait tout bizarre de te voir dessus

Par juligi : le 25/10/07 à 13:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Puis ensuite il m'a montré exactement comment me positionner par rapport au pash pour le travail en liberté.. (pas de photos, ça papotait sûrement lol lizou ) on a donc fait évoluer le pash en liberté à deux.. au début il me suivait puis me disait si j'etais trop ci ou tro ça (trop prèt, trop en avant, etc..) puis ensuite il m'a montré et là c'etait moi qui le suivait.. c'etait marrant..
donc j'ai tendance à trop m'approcher (garder une distance d'au moins 2 mètres) bah oui, ayant un cheval qui ne tape pas bah je ne respecte plus les distances de sécurités..
Ne pas hésiter à donner de la voix.. je le fais déjà mais pas assez..
Puis être toujours positionnée à son arrière main car j'ai tendance à me retrouver au niveau de son épaule ce qui bloque le mouvement en avant.. (ça je le sais déjà mais il faut un rappel à l'ordre, parce que j'ai beau le savoir, des fois trop concentrée, je me rends pas compte que je suis arrivée au niveau de son épaule..)
Il m'a dit de faire attention à ça : avec les chevaux on ne sait jamais tout, et le peu que l'on sait en théorie, on a tendance à l'oublier en pratique..

Voilou, scéance terminée !

Voilà, c'est la fin des photos, il restera les vidéos de lizou Merci ma lizou pour les photos et vidéos

Par juligi : le 25/10/07 à 13:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Ensuite, j'ai laissé lizou tenir son neveu puis je suis allée raccompagné Yves et son assistant, puis en discutant il me dit que règulierement il explique gentiment aux gens de changer de cheval, car soit trop con, trop vicieux, trop dangereux, trop neneu.. ou tout simplement n'est pas en adéquation avec ce que le proprio veut en faire.. bon, je me doutais quand même qu'il ne me dirait pas ça pour le pash hein

Donc, pour le compte rendu de Yves :

Pasha est un très bon cheval, AUCUN soucis particulier, si ce n'est un cheval qui veut être leader et un cheval qui a compris.. (comme m'a dit Galeor : t'avais qu'à pas prendre un cheval avec un cerveau ) Il a compris, que quand je gesticule devant lui pour le faire reculer c'est pour me postitionner en tant que chef, et qu si lui ne bouge pas IL SERA CHEF c'est pour ça qu'il me regarde en levant la tête en restant les 4 pieds plantés comme dit Yves " c'est un bon cheval ! je préfère être en face de ce type de cheval, d'autant + qu'il ne mélange pas cette envie de dominance, avec de la méchanceté.." par contre, moi il faut que je sois plus "agréssive" ou plutôt, plus convaincante et il m'a dit que le secret etait d'être plus tétue que lui, car quelque part, en insistant, Pasha se plie.. tout est une question de test : qui lache en premier le seul danger avec lui, c'est de me laisser attendrir car c'est en +, un vrai affectif..
Sinon, Pasha est un cheval vraiment bien dans sa tête, par contre c'est un kéké, il se la pète c'est pourquoi il a besoin d'éducation..
Il m'a dit qu'il etait franc, intelligent, et que j'allais m'éclater en exterieur avec un cheval comme ça..
Puis Pasha est vraiment gentil et respectueux.. bref, que du bonheur

ps : euh.. pour le problème à droite, bah en fait y en avait pas tout se recoupe : Pasha est gaucher, ça l'enmer*** de bosser à droite.. donc bah logiquement il fait en sorte de ne pas bosser à droite donc, solution : être plus maline et plus tétue

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval