Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Life in China

Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 1332 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey
3 personnes suivent ce sujet.
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 08:17:50

Déconnecté

6684 messages

71 remerciements
Dire merci1
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com

Message édité le 19/11/25 à 13:26

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par dilou : le 06/06/25 à 10:40:26

38761 messages

925 remerciements
Dire merci
Ca doit être dur, de tels moments. Mais il faut bien en passer par là.

Par Erzebeth : le 06/06/25 à 13:30:56

Déconnecté

77228 messages

1854 remerciements
Dire merci

Ca demande de se blinder tout ça. Bon c'était le plan depuis le début, mais tout de même...
J'imagine que l'avantage qu'a une jument, comme ici, c'est que s'ils la plantent, elle sera reconvertie à la repro?

Par jrsrosey : le 06/06/25 à 13:42:59

Déconnecté

6684 messages

71 remerciements
Dire merci
erzebeth j'arrive à compartimenter, je reste la tête très froide pour le moment, mais dès qu'elle sera dans un camion ça va être ouverture des vannes et quelque part je me dis qu'on a sacrément bien bossé quand j'ai vu son comportement à l'essai. On lui a donné toutes les clés à pied et montée pour qu'elle fasse plaisir à quelqu'un et qu'il n'y ait pas de problèmes dans un premier temps.

Par Lony : le 06/06/25 à 19:34:31

Déconnecté

6309 messages

140 remerciements
Dire merci
Purée oui Joël il doit plus avoir de voix à l'heure qu'il est
C'est chaud quand même

Par jrsrosey : le 12/06/25 à 06:05:40

Déconnecté

6684 messages

71 remerciements
Dire merci
Voilà, elle est partie. J'ai gardé mon sang froid jusqu'au bout, après deux heures de visite véto mardi après-midi et 36 mille radios de la tête aux pieds avec un comportement exemplaire, le feu vert a été donné par le véto le soir et hier à 14:00 elle embarquait comme une fleur dans le camion. Après 4 h 30 de route, elle est arrivée dans sa nouvelle demeure. J'ai à peine tourné le dos au camion que je me suis effondrée et je pleure encore en vous racontant, c'était écrit comme ça, c'était prévu comme ça, mais c'est tellement dur quand on les a eu tout petit, surtout le temps et les efforts qu'on a mis dans celle-là, notre diva, celle qui nous a fait tout un cinéma pendant 4 ans ! Mais quand je vois son comportement à l'essai, à la visite véto, au chargement dans le camion, tout ce qu'elle était incapable de faire sagement, sans exploser, en prenant sur elle ne serait-ce qu'il y a encore 2 ans, je me dis qu'on lui a donné toutes ces chances et j'espère vraiment que ça marchera pour elle et son nouveau propriétaire. Il n'empêche que la douleur est là et qu'elle correspond au début d'un enchainement d'évènements qui se termineront par le départ de Dakota et ça me fait très peur.
photo de l'arrivée dans son nouveau club.
PhotoService.com

Par irisetquiara39 : le 12/06/25 à 06:35:26

50260 messages

348 remerciements
Dire merci1

Par sheytana : le 12/06/25 à 06:57:44

147478 messages

2540 remerciements
Dire merci1
Courage à toi ...

C'est pas parce que c'était écrit que c'est facile malheureusement

Par noirah : le 12/06/25 à 08:46:17

Déconnecté

1855 messages

96 remerciements
Dire merci1
Courage ce n’est jamais facile et comme tu dis ça annonce un autre départ beaucoup plus cool à gérer émotionnellement.

Par Erzebeth : le 12/06/25 à 09:41:43

Déconnecté

77228 messages

1854 remerciements
Dire merci1
Incroyable son comportement quand on sait comment elle pouvait être, vous en avez vraiment fait une super jument avec les meilleures bases qui soient dans sa nouvelle vie... On lui souhaite d'être heureuse et que tout se passe bien pour elle...

... Mais quel déchirement que ce départ !

Par Fantômette : le 12/06/25 à 13:14:18

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci1
Courage

Par kagnotte : le 12/06/25 à 13:32:38

Déconnecté

37272 messages

560 remerciements
Dire merci1
courage

Par takhan : le 12/06/25 à 14:00:11

Déconnecté

9864 messages

556 remerciements
Dire merci1
c'est dur dur...
courage

Par jrsrosey : le 12/06/25 à 14:00:36

Déconnecté

6684 messages

71 remerciements
Dire merci
merci pour vos gentils mots.
Y a eu un truc horrible ce matin. Dans le lot de poulains qu'on avait acheté y avait Haiti, Hollywood Gucci (qui était un an plus vieille) et tous les autres qui eux ont déjà été vendu pour garder Hollywood et Haiti. ILs ont toujours été au parc avec Andalou et Happiness qui les ont "élevé" en bon tonton et tata. Quand Happiness a été vendue, Gucci a pris sa place auprès de Andalou, Haiti cherche jamais des noises à personne et Hollywood voulait à tout pris prendre le lead du groupe de juments, on a du la séparer au final, ils se tapaient trop forts, surtout avec Gucci, elle était donc dans un petit paddock à côté, folle furieuse d'ailleurs . Donc Haiti et Gucci n'était pas forcément proches de Hollywood et Haiti n'est pas non plus très proche de Gucci, elle s'entend bien mais sans plus. Dans la rangée de boxes vous avez Andalou, gloria, gucci, haiti, hollywood. Ce matin je pars vers les carrières avec Gucci que j'allais monter et passe devant les fenêtres de l'écurie comme d'habitude. Haiti lance un appel dans l'écurie de sa petite voie mignonne. Je lui réponds en disant Titiiii, comme je fais d'habitude, là elle sort sa tête à la fenêtre. En passant, une chose que ne fait JAMAIS Gucci, elle me tire pour s'arrêter impossible de la faire avancer, elle me tire et va poser sa tête contre Haiti. Elles se sont senties, se sont appuyées la tête l'une sur l'autre pendant un long moment, j'ai même eu le temps de sortir mon téléphone et les prendre, elles n'ont pas couiné une seule fois, ça a duré encore un moment puis elles se sont séparées, Gucci a repris son chemin avec moi [Surprise][Surprise][Surprise] qu'on me traite de folle mais je vous jure que ça m'a vraiment fait l'effet que Gucci lui disait, "ça va aller je suis là" [Whimper][Whimper][Whimper] comment voulez-vous ne pas chialer comme une gamine quand c'est comme ça....

Par jrsrosey : le 12/06/25 à 14:02:19

Déconnecté

6684 messages

71 remerciements
Dire merci
gucci et Haiti ce matin
PhotoService.com

photo de Hollywood envoyée par les nouveaux propriétaires ce matin
PhotoService.com

Par Erzebeth : le 12/06/25 à 14:32:34

Déconnecté

77228 messages

1854 remerciements
Dire merci
La Diva, elle est superbe...

Quand à Haïti et Gucci, c'est poignant... Je suis convaincue qu'ils comprennent bien plus que ce dont on leur donne le crédit pour. D'ailleurs, chaque avancée de la recherche va dans ce sens "ah ben finalement, ça ils peuvent comprendre, incroyable"

Ca m'a toujours plus ou moins turlupiné, et pas qu'avec les chevaux, le fait qu'on décide pour eux de les déménager, de changer leur mode de vie, de leur proposer de nouveaux compagnons, sans qu'ils aient voix au chapitre ni puissent comprendre le pourquoi du comment.
Bon avec Bellinda, pas trop, son repère c'était moi, et elle aimait bien changer de crèmerie. Sherpa, ça m'a serré le coeur de le séparer des Roudoudous, MAIS s'il était resté, ça aurait terminé en accident avec Oligo, donc bon... (de fait, quand son déménagement a été programmé j'ai beaucoup culpabilisé, jusqu'à ce qu'il se prenne une avoinée avec Oligo qui aurait pu très mal finir... la semaine qui restait à attendre pour l'amener à la maison a semblé interminable finalement, plus d'état d'âmes... )

Par contre, à l'arrivée d'Ode, ça m'a travaillée. Ca faisait plus de dix ans qu'elle vivait au même endroit, qu'elle avait une petite existence bien rangée et routinée, avec JY qui venait tous les jours lui apporter des pommes et des carottes.
Du jour au lendemain, il ne vient plus, elle a du se demander pourquoi, comment lui expliquer qu'il était décédé? (il y a un jour où je crois que, de loin, elle a confondu un de mes potes avec JY, ça devait être la silhouette ou un truc dans sa démarche... elle est venue le voir direct, avec une attitude vraiment différente, ça m'a serré le coeur).
Et quelqu'un qu'elle a vaguement côtoyé 10 ans avant vient la voir deux fois, et paf, on l'arrache à tout ce qu'elle connait pour la faire vivre ailleurs. Bon en vrai, elle n'a pas semblé mal le vivre, et elle a retrouvé Bellinda qui a sans doute été une de ses meilleures copine dans sa vie.
Mais ça m'a posé un vrai cas de conscience de faire ça.
Et quand je suis allée chercher Banshee, avec la nana qui disait à sa gamine de deux ans de dire au revoir au petit chat parce qu'elles ne pouvaient pas la garder, affreux!

Je ne suis pas faite pour le commerce de chevaux, je le sais depuis longtemps.

Par K.Zel : le 12/06/25 à 14:42:17

Déconnecté

15676 messages

1090 remerciements
Dire merci
C'est poignant l'attitude de Gucci. Je suis aussi convaincu qu'ils font preuve d'empathie, et je dis ça en étant vraiment super cartésien. Par exemple ici je vois quand V.Ron est en crise d'arthrose, Cawr le protège avec virulence, se mettant même en hyper vigilance au point où ça le crève. Et quand la cirse est passée, c'est V.Ron qui supervise pour que Cawr puisse se reposer.
Plus généralement avec la pension retraite, on a forcément u beaucoup de décès, et parfois on a eu des attitudes très différentes de d'habitude, des amitiés brèves sur quelques jours de deux chevaux ne se côtoyant d'habitude pas, mais là l'un ne lâchait pas celui le plus en deuil. Ce n'est pas systématique malheureusement, mais c'est souvent quand même.

Bref, je t'envoie surtout plein plein de soutien. Ce n'est pas parce que la vente était prévu que ça n'est pas difficile. Au moins, vous pouvez être super fiers d'en avoir fait une jument aussi pratique que possible ce qui lui donnera aussi les meilleures chances.
Et je dirais aussi : tant mieux que ça t'affecte. Je ne te souhaite bien évidemment pas malheur, mais je trouve ça important de garder son humanité et a sensibilité, car c'est aussi grâce à elles qu'on s'occupe bien des chevaux.
Bon courage

Par takhan : le 12/06/25 à 14:56:19

Déconnecté

9864 messages

556 remerciements
Dire merci
Takhan n'a plus jamais été le meme après que son meilleur pote soit parti du jour au lendemain.
Mais vraiment.
Après je sais bien qu'on fait bien comme on peut, mais depuis cet épisode je m'efforce d'expliquer et/ou de laisser aux chevaux prendre le temps de comprendre.

Par dilou : le 12/06/25 à 18:20:51

38761 messages

925 remerciements
Dire merci
Quel tourbillon d'émotions ... Je pense aussi que le contact très émouvant entre Haiti et Gucci n'est pas un hasard.
Bravo pour le beau travail réalisé avec la diva. Si elle est pratique et sage, elle n'en sera que mieux traitée.

Par Lony : le 12/06/25 à 20:36:12

Déconnecté

6309 messages

140 remerciements
Dire merci1
Plein de courage

Par laska : le 13/06/25 à 08:07:03

Déconnecté

29676 messages

632 remerciements
Dire merci1
C'est très émouvant de te lire.
Courage

Par sheytana : le 13/06/25 à 08:44:44

147478 messages

2540 remerciements
Dire merci1
Hollywood est vraiment canon sur la dernière photo

Par K.Zel : le 13/06/25 à 13:20:01

Déconnecté

15676 messages

1090 remerciements
Dire merci1
C'est clair, la bombe !

Par jrsrosey : le 14/06/25 à 12:59:33

Déconnecté

6684 messages

71 remerciements
Dire merci
erzebeth imagine quand tu les déménages carrément dans un autre pays j'ai toujours eu beaucoup d'attention à tous ces chevaux qu'on a importé de France, ils ont tous très bien supporté le voyage certains se sont sentis comme chez eux de suite, d'autres ont mis un peu plus de temps mais pas de grosses déprimes, et j'ai Gloria pour qui ça vraiment été dur pendant trois mois, à présent c'est réglé. Je dirais en général que les hongres ont mieux supporté que les juments, et ils se sont tout de suite attaché à leur voisin. Ce sont des sacrés épopées qu'on leur fait faire, maintenant ça a un peu été en tout temps, ils sont quand même super résilients. Des fois je fais des cauchemars la nuit, je suis un cheval et je suis enfermée en box, ou bien je suis séparée de mon propriétaire ou de mon meilleur ami et là je me réveille en crise de panique c'est terrible, ça peut paraitre stupide mais s'il y a bien une chose que je supporte pas c'est l'enfermement que je suis obligée d'imposer à mes chevaux...
k.zel oui ça a été un moment extrêmement fort, j'en revenais pas, ensuite ben oui le jour où je ne ressentirai plus rien, j'arrêterai le métier !!
@takhan oui moi aussi j'explique toujours à mes chevaux ça parait con mais je me concentre fort pour faire passer le message avec le plus d'empathie et en étant le plus rassurante possible. Je le fais aussi avec Mickey quand on doit le laisser quelques jours au club si on part en vacances. C'est débile mais ça me fait du bien à moi déjà.
et oui, elle est magnifique Hollywood, j'adore sa tête très particulière et son corps musclé. Dakota aujourd'hui a un peu eu le contre coup. J'ai tout de suite remplacé et mis un autre cheval dans le box d'Hollywood pour pas que ça fasse vide, j'y ai mis Togo, qui est 3/4 frison et donc noir, elle a eu un coup au coeur en passant devant le box, et elle est venue au bureau s'effondrer et pleurer une nouvelle fois, elle a ressenti le manque très fort aujourd'hui; va y avoir des hauts et des bas... Heureusement c'était la fête de la dernière de l'équipe compétition aujourd'hui donc l'humeur est vite revenue à la joie.
Elle a également eu la super bonne nouvelle ce soir à son RV chez le dentiste, ils lui ont enlevé son appareil dentaire. Maintenant elle doit porter une gouttière le temps de stabiliser la correction. Et la bonne nouvelle aussi c'est qu'a priori son écrit du bac français vendredi dernier s'est très bien passé, elle a eu exactement l'oeuvre qu'elle voulait pour la dissertation. L'oral c'est le 25 ensuite.

Message édité le 15/06/25 à 13:49

Par jrsrosey : le 24/06/25 à 09:41:42

Déconnecté

6684 messages

71 remerciements
Dire merci
coucou, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de news. Alors il y a 15 jours je monte comme d'habitude mon lot de chevaux le mercredi matin et j'étais pas super à l'aise sur ma cuisse gauche, je me disais que j'avais fait un faux mouvement en m'échauffant. La douleur était pas énorme (bon je suis dure au mal alors ça compte pas trop) mais elle partait pas. Le lendemain matin, impossible de me lever. Finalement j'y arrive et voyant mon état Joel me file une cane pour pouvoir marcher. La douleur m'a vraiment handicapé pendant 3 jours puis ça a commencé à aller un peu mieux quand j'ai enfin décidé de prendre des AINS et d'aller voir un médecin. Bilan, bursite trochantérienne. Un mot bien savant pour me dire que je prends un coup de vieux le samedi j'avais la fête de la dernière de l'équipe compétition, le dimanche des examens en extérieur. J'en ai bavé mais ça s'est fait, depuis ça va de mieux en mieux même si j'ai pas encore pu remonter. Aujourd'hui j'ai eu massage et demain acupuncture pour finir d'aller mieux. Samedi soir je prenais l'avion pour la province du Shandong à Yantai, faire passer des examens aux élèves d'un club partenaire. Et pendant ce temps Joël et Dakota ont eu droit au barbecue de mouton mongol avec la cérémonie complète avant dégustation A côté de ça on se paye des 38 degrés et on crève de chaud, c'est dur dur ! Dakota est prête pour son oral qui a lieu demain ensuite vacances jusqu'au départ pour la France dimanche soir. La suite en images.

Par jrsrosey : le 24/06/25 à 09:47:35

Déconnecté

6684 messages

71 remerciements
Dire merci
Vidéo de Dakota et Haiti sur 1 m 40
Lien

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

la belle titi
PhotoService.com

mes élèves de Yantai qui planchent sur la théorie
PhotoService.com

le mouton sacrifié
PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

les vidéos de la cérémonie
Lien
Lien
Lien
Lien

Par stephy92 : le 24/06/25 à 10:29:39

Déconnecté

43386 messages

555 remerciements
Dire merci
1m40 finger in the nose

Par kagnotte : le 24/06/25 à 10:39:03

Déconnecté

37272 messages

560 remerciements
Dire merci
C'est sympa de nous faire partager cette culture

Et ta fille sur 1m40 facile.

Par jrsrosey : le 24/06/25 à 10:54:10

Déconnecté

6684 messages

71 remerciements
Dire merci

ça c'est la fête de l'équipe compétition je sais pas si vous aurez toute la musique, il doit y avoir des restrictions.

stephy92 kagnotte oui elles ont fait ça facile, la jument était top. et pour la cérémonie mongole du mouton à la broche, c'est pour remercier le sacrifice du mouton, remercier le ciel, la terre et les ancêtres. Le foulard bleu, le khatag, est le symbole du ciel et est offert lors de fêtes. Dans la culture tibétaine il est généralement blanc ce qui symbolise le coeur pur du donateur.

Par Pez : le 24/06/25 à 12:56:24

Déconnecté

7650 messages

336 remerciements
Dire merci1
wagon les 140 ! Quelle jument Haïti elle est vraiment superbe

La vidéo de la fête est marrante

Par K.Zel : le 24/06/25 à 13:43:29

Déconnecté

15676 messages

1090 remerciements
Dire merci1
Fou comme c'est fluide sur 140, ça parait facile même. elle monte vraiment bien ta fille, chaque fois je suis admiratif de son équilibre et son liant.
La cérémonie, c'est une sacrée chance de pouvoir assister à ce genre d'évènements

Par Lony : le 24/06/25 à 15:07:13

Déconnecté

6309 messages

140 remerciements
Dire merci1
Haïti
pour ton rétablissement

Par cici : le 24/06/25 à 17:32:23

Déconnecté

6240 messages

62 remerciements
Dire merci
Plus que 20cm et elle saute ma taille

Par jrsrosey : le 25/06/25 à 13:56:21

Déconnecté

6684 messages

71 remerciements
Dire merci
@pez oui depuis le départ d’Hollywood y’a plus photos tout le monde est fan de Haïti

k.zel merci pour elle, ce que j’admire le plus que ses qualités de cavalière, c’est l’amour qu’elle porte aux chevaux Pour la cérémonie, on avait déjà fait tous ensembles en Mongolie intérieure.

lony merci ça va quand même beaucoup mieux.

cici chiche on t’attends pour te mettre sous la barre

Par jrsrosey : le 25/06/25 à 14:02:06

Déconnecté

6684 messages

71 remerciements
Dire merci
Ah et son oral du bac français s’est bien passé, elle en pouvait plus de réviser il lui tardait que ça se finisse. En tout cas elle a eu en analyse linéaire « le dormeur du val » alors que l’œuvre qu’elle avait choisi de présenter c’était les cahiers de Douai justement lol !

Par K.Zel : le 25/06/25 à 14:43:33

Déconnecté

15676 messages

1090 remerciements
Dire merci
La chance qu'elle a eue ! J'avais eu le tour inverse pour mon propre bac : tomber sur le seul truc que je n'avais pas potassé

Par cici : le 25/06/25 à 15:21:52

Déconnecté

6240 messages

62 remerciements
Dire merci
jrsrosey si tes patrons sponsorisent les billets d'avion, j'arrive

Par sheytana : le 25/06/25 à 16:23:44

147478 messages

2540 remerciements
Dire merci1
Super pour le bac de français

Par dilou : le 25/06/25 à 16:48:22

38761 messages

925 remerciements
Dire merci1
Rimbaud c'est toujorus un bon choix !

Par jrsrosey : le 27/06/25 à 08:36:39

Déconnecté

6684 messages

71 remerciements
Dire merci
k.zel oui c'est clair qu'elle a eu de la chance. Mais d'un autre côté elle s'était vraiment parfaitement préparée pour toutes les oeuvres, j'avais aucun doute qu'elle s'en sortirait.
@cici oui ben euh là non ça va pas le faire, je collerai ta photo sur la barre ça nous coutera moins cher
sheytana merci, j'espère que les résultats reflèteront ses attentes. On ne devrait pas tarder à les avoir.
dilou c'est bien le seul poète qu'elle ait jamais aimé lire et qui l'a réconciliée avec la poésie !

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 208) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval