Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Life in China

Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 1290 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
3 personnes suivent ce sujet.
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 08:17:50

Déconnecté

6625 messages

69 remerciements
Dire merci1
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com

Message édité le 19/11/25 à 13:26

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par Lony : le 15/03/25 à 20:31:38

Déconnecté

6278 messages

135 remerciements
Dire merci1
Les giboulées de cavaliers

Par jrsrosey : le 16/03/25 à 02:32:25

Déconnecté

6625 messages

69 remerciements
Dire merci
c'est ça, ce matin grand soleil la neige fond doucement mais ça pique sévère, je sens que ça va être folklorique encore

Par irisetquiara39 : le 16/03/25 à 07:46:56

Déconnecté

50240 messages

348 remerciements
Dire merci
Bon courage alors

Par Erzebeth : le 16/03/25 à 12:46:58

Déconnecté

77120 messages

1852 remerciements
Dire merci
Ca rappelle les séances en club en hiver à 18 h avec tous les chevaux qui n'attendaient que le plus petit prétexte pour partir en vrille.

Et puis la toute première sortie en carrière de l'année, après l'hiver au manège, c'était souvent pas triste non plus.

Par jrsrosey : le 16/03/25 à 12:51:06

Déconnecté

6625 messages

69 remerciements
Dire merci
Oui les joies des climats tempérés, quand on était au Togo on n’avait pas ce problème au final ça s’est très bien passé, il faisait bien frais avec une petite brise glacée mais le soleil était bien chaud. Tous les chevaux ont été très sages. Dakota et Haiti font un bel entraînement sur 120 sur un droit et un oxer enchainés deux fois. La jument progresse vraiment très vite et Dakota sent et analyse très bien ses erreurs car même minimes ben la sanction c’est systématiquement une touchette et la barre qui tombe.

Par Erzebeth : le 16/03/25 à 12:53:22

Déconnecté

77120 messages

1852 remerciements
Dire merci
Dakota sent et analyse très bien ses erreurs

Ca c'est le plus important au final!

Par jrsrosey : le 16/03/25 à 12:57:39

Déconnecté

6625 messages

69 remerciements
Dire merci
Oui et surtout elle les accepte à présent. Quand elle fait des erreurs en général, elle s’en veut tellement qu’elle pleure de rage. Elle a vraiment mûri sur ça aussi depuis le concours.

Par Erzebeth : le 16/03/25 à 13:01:47

Déconnecté

77120 messages

1852 remerciements
Dire merci
Ah oui, c'est important ça aussi, c'est normal de faire des erreurs, on ne peut pas atteindre la perfection tout de suite et les chevaux sont particulièrement bons pour nous le rappeler régulièrement!
On ne peut pas apprendre sans faire d'erreurs, tant mieux si elle commence à le comprendre!

Par jrsrosey : le 16/03/25 à 14:16:26

Déconnecté

6625 messages

69 remerciements
Dire merci
Si tu lui dis qu’elle a fait une faute qui fait du mal au cheval ça la mine terriblement elle supporte pas de faire du mal à ses chevaux.

Par Erzebeth : le 16/03/25 à 14:24:26

Déconnecté

77120 messages

1852 remerciements
Dire merci
Inversement, je suis sûre que quand c'est elle qui apprend des trucs aux chevaux, comme quand elle fait faire des tours aux poneys, elle a une patience et une indulgence qu'elle n'a pas envers elle-même, non?

Par jrsrosey : le 17/03/25 à 08:25:36

Déconnecté

6625 messages

69 remerciements
Dire merci
comment t'as deviné? le truc, c'est qu'elle se met énormément de pression, je vous promet qu'on y est pour rien, on passe notre vie à la rassurer, à lui faire relativiser les choses... son père la pousse très fort en équitation c'est sûr, mais il met zéro pression pour les compétitions, il s'en fout comme de l'an 40 des résultats il veut juste qu'elle gagne en expérience et apprenne, le prix c'est la cerise sur le gâteau. Mais elle veut tellement qu'on soit fier d'elle qu'elle ne se rend même pas compte à quel point on l'est déjà. A l'école c'est pareil. Bon heureusement, ça commence vraiment à aller mieux de ce côté là. Le pire c'est que à force d'essayer de lui faire relativiser les choses elle nous a sorti la dernière fois que du coup on croyait pas en elle et qu'elle soit capable j'vous jure c'est compliqué des fois alors la grande chance qu'on a c'est qu'on est super proche et on parle énormément, elle nous dit tout enfin j'espère des fois qu'elle garde quand même des trucs pour elle, mais vraiment, bon ou mal elle nous a toujours tout raconté, parce qu'on l'y a toujours encouragé et jamais on a coupé le dialogue genre "c'est comme ça et pas autrement". Ensuite, c'est quand même aussi une qualité, elle se fixe des objectifs, elle bosse à fond pour les atteindre quelque soit le domaine, elle a une persévérance incroyable... elle m'épate, c'est une personne que j'admire beaucoup Tiens la bonne nouvelle du weekend aussi c'est qu'elle avait son RV chez la dentiste et qu'elle lui a dit que le mois prochain on enlève l'appareil ! juste avant son anniversaire c'est top !

Par micie : le 17/03/25 à 09:38:57

Déconnecté

5631 messages

3 remerciements
Dire merci
De passage sur le forum, je suis super heureuse de tomber sur ton post C'est sympa cet historique / récapitulatif complet

A contrario, moi tu vois, j'aimerais bien avoir une fille qui "se fixe des objectifs et se donne à fond pour les atteindre"... c'est tout le contraire de la mienne, qui a tendance à se laisser vivre - et l'entrée dans la pré-adolescence n'aide pas.

Par jrsrosey : le 17/03/25 à 13:52:08

Déconnecté

6625 messages

69 remerciements
Dire merci
oh ma p'tite micie ça me fait plaisir de te voir aussi. Et oui, c'est pas toujours très régulier mais je suis de retour sur le fofo. Elle a quel âge ta fille? c'est un bébé encore! Dakota elle va avoir 18 ans le mois prochain mais c'est encore notre bébé... par contre je remercie je ne sais qui, sans doute ses chevaux, mais nous l'adolescence on a rien vu passer alors je te souhaite que ça se passe en douceur aussi !

Message édité le 17/03/25 à 13:52

Par micie : le 17/03/25 à 15:59:07

Déconnecté

5631 messages

3 remerciements
Dire merci
Dakota, 18 ans le mois prochain. Je la vois pourtant régulièrement sur FB mais malgré tout, je n'avais pas réalisé
Ma fille a 11 ans. Et si si, on va la sentir passer l'adolescence, ça ne fait pas l'ombre d'un doute

Par jrsrosey : le 18/03/25 à 03:02:48

Déconnecté

6625 messages

69 remerciements
Dire merci
Ben oui et l’année prochaine elle part je vais pas m’en remettre…
Bon ben bon courage pour ta puce, 11 ans ça fait rêver souvenir marquant de l’année des 11 ans de Dakota, elle s’est cassée la clavicule en stage en France et déplacé 2 orteils, en revenant de balades tous les poneys du groupe ont eu peur d’une grosse branche qui est tombée d’un arbre, ils sont partis au galop sur la route et le sien s’est fauché et est tombé sur elle. Elle a enlevé sa veste remué son bras dans tous les sens pour dire aux pompiers que tout allait bien et qu’elle mettrait son pied dans l’eau froide et que ça passerait. par acquis de conscience ils l’ont quand même amené à l’hôpital passé des radios elle avait la clavicule en L et moi j’étais en chine, je me rappellerai toujours quand j’ai reçu le coup de téléphone de l’instructrice qui m’annonçait l’accident… heureusement elle a commencé sa phrase par « c’est pas grave » par contre ça l’a traumatisée à vie des hôpitaux vu qu’ils ont commencé par essayer de lui replacer les orteils sans anesthésie

Par micie : le 18/03/25 à 09:58:37

Déconnecté

5631 messages

3 remerciements
Dire merci
Whaouw, ça doit faire quand même flipper quand ça se passe loin comme ça, la pauvre

Non, non, 11 ans ça ne fait pas rêver 1 pied toujours dans l'enfance et 1 pied dans l'adolescence, je t'assure que tu cumules le meilleur des deux mondes et que c'est pas drôle tous les jours !

Par Fantômette : le 18/03/25 à 09:58:58

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
Les photos du concours sont superbes
Par contre la neige bbrrr non merci

Par jrsrosey : le 18/03/25 à 11:40:48

Déconnecté

6625 messages

69 remerciements
Dire merci
Ben déjà quand j’ai reçu le coup de téléphone de ma copine, j’ai tout de suite su qu’elle m’appelait pas pour faire la causette franchement nous on ne l’a pas vu passer, parce que contrairement à beaucoup d’autres je pense, Dakota tenait et tient farouchement à garder son âme d’enfant et en même temps elle paraissait tout à fait mûre pour les adultes. C’était sa grande force et sa faiblesse, elle s’entendait très bien avec les plus jeunes et avec les adultes mais absolument pas ou difficilement avec ceux de son âge, elle avait UNE très bonne amie, qui elle a fait sa crise d’ado et a décidé du jour au lendemain qu’elles n’étaient plus que des connaissances. Ca lui a fait énormément de mal, elle a vécu une année d’enfer, seule à toutes les récréations et à la cantine. Puis le passage au lycée a solutionné beaucoup de choses et à présent elle est tout à fait bien dans ses pompes à l’école aussi.
fantomette merci, heureusement on a eu que cette journée là, aujourd’hui il faisait frais le matin mais un très beau soleil et de la douceur l’après-midi

Par Mystic2 : le 18/03/25 à 11:55:58

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
Les photos sont très belles! J4ai la chance d'avoir une fille passionnée qui se donne a fond aussi, elle a 12 ans, et j'espère que comme la tienne elle saura etre independante, moi je veux qu'elle parte vivre sa vie

Par jrsrosey : le 19/03/25 à 12:23:03

Déconnecté

6625 messages

69 remerciements
Dire merci
On a beaucoup de chance quand nos enfants partagent notre passion. Moi ça m’angoisse qu’elle s’en aille ça serait pas pareil si on n’était pas à 10000 km les uns des autres.

Bon ben la morue le verdict est tombé elle a un début d’arthrose, pas grand chose pour le moment et la phase inflammatoire semble passée. Alors on la met sous traitement, glace et repos et dès que possible on la vend, un peu plus tôt que prévu mais bon on va pas attendre que ce soit pire.
Pour HongLong c’est bien une infection du sinus chronique on va percer et probablement devoir trépaner pour faire un bon curetage. Elle a 19 ans donc la bonne nouvelle c’est que ça peut se faire sur sédation debout.
Les deux ont été très sages. Hollywood a prétendue être parfaitement bien élevée 😂

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Par sheytana : le 19/03/25 à 14:00:06

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ah mince pour Hollywood, mais bon tant que ça se gère bien ça va

Par Erzebeth : le 19/03/25 à 16:32:40

Déconnecté

77120 messages

1852 remerciements
Dire merci
Impressionnant pour Hong Long!
J'espère que vous allez pouvoir la soulager...

Et dommage pour Hollywood. Bon ça ne fait que précipiter les choses, mais ça va quand même être dur de la voir partir. Comment Dakota prend la chose ? Bon pour elle c'est aussi une des facettes du métier à apprendre, mais elle s'y est forcément attachée, et en plus là, elle commençait vraiment à arriver à de jolies choses avec elle...
Et puis, vu le tableau que tu nous fait du paysage équestre, avec son caractère, elle ne va peut-être pas être si simple à vendre, si? Ou alors vous avez peut-être déjà des touches ?

Par stephy92 : le 19/03/25 à 17:22:41

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci
c'est impressionnant pour HongLong

Par Juliie : le 19/03/25 à 20:15:19

Déconnecté

18992 messages

718 remerciements
Dire merci
Impressionnant l’infection du sinus

Par jrsrosey : le 20/03/25 à 12:31:48

Déconnecté

6625 messages

69 remerciements
Dire merci
sheytana erzebeth oui les radios sont pas catastrophiques c’est vraiment pas grand chose et à la limite le veto ne voulait même pas en faire il la voyait pas boiteuse mais moi j’ai un œil de lynx et je connais mes 80 chevaux par cœur à dix km je vois s’ils ont un poil de travers bon on avait prévu de la vendre cette année mais on pensait que Dakota aurait fait encore quelques compétitions avec, on verra. On m’a demandé cent fois déjà si on la vendait mais maintenant qu’on va vouloir on va pas y arriver c’est toujours comme ça 😂
Pour Honglong oui la pauvre elle est tellement résiliante ça doit lui faire juste un mal de chien 😭 il a fallu que je me bagarre pour la faire arrêter les coaches voulaient toujours s’en servir en leçon 😱 elle sera opérée mardi matin faudra croiser les doigts.
Et punaise la météo ici! Dimanche on se pelait et il neigeait et aujourd’hui on crevait de chaud à 25 degrés 27 ce week-end !

Message édité le 20/03/25 à 12:33

Par jrsrosey : le 20/03/25 à 12:38:30

Déconnecté

6625 messages

69 remerciements
Dire merci
AH oui mais j’ai pas répondu entièrement. Dakota s’est faite une raison pour Hollywood elle y est moins attachée que Haïti, mais elle y a mis beaucoup de travail et elle est ultra attachante, nous appelle, est triste si on ne la prend pas, adore qu’on s’occupe d’elle, rien que ce matin elle était trop contente que je lui mette ses ice vibe (sans le vibe ) plus le bon pansage et massage, ça va être un crève cœur c’est sûr j’ai pas fini de pleurer et quand Dakota sera sur le fait ça va être pareil mais elle va avancer il faut qu’elle soit de plus en plus libre pour partir l’année prochaine.

Par jrsrosey : le 20/03/25 à 13:09:34

Déconnecté

6625 messages

69 remerciements
Dire merci
Une petite photo du dernier fils de Poly il s’appelle Ohlala qui s’est trouvé un bon oreiller pour dormir tout à l’heure

Par K.Zel : le 20/03/25 à 13:11:37

15590 messages

1081 remerciements
Dire merci1
On m’a demandé cent fois déjà si on la vendait mais maintenant qu’on va vouloir on va pas y arriver c’est toujours comme ça
Oui ça c'est typique.

Sinon, oui c'est un crève-cœur de vendre des chevaux qu'on a préparé, et il faut savoir se détacher de l'après (je ne vais rien dire, c'est pour ça que je ne le fais plus) Par contre, quand ça se passe bien et qu'on a établi le terrain pour une belle histoire, c'est quand même hyper satisfaisant, je trouve. Spontanément, je pense à une ponette vendue à une petite fille qui en est toujours folle maintenant qu'elle n'est plus une petite fille d'ailleurs, 10 ans après. Ou ce cheval à moitié zinzin qui a pu rencontrer quelqu'un qui le comprend pleinement et qui avale des kilomètres de rando alors qu'il était qualifié de limite immontable : ça fait chaud au coeur quand même. Je trouve que se voir comme un maillon d'une belle histoire, c'est gratifiant, comme le parent qui apprend à son môme le vélo, le prof qui emmène ses élèves au bac, etc.

Après, oui, des fois l'avenir du cheval est plus incertain ; ça se passe moins bien, et/ou le cheval est revendu on ne sait où, et faut savoir lâcher du lest, je l'ai appris à mes dépends. a ces moments-là, c'est important de se rappeler le bon travail qu'on a fait soi avec le cheval, qu'on est droit dans nos bottes et qu'avec ce cheval on aura appris plein de belles choses. C'étaient des parcours destinés à se croiser un temps dans la vie, comme un copain de collège perdu de vue, un bon prof qui nous a apporté beaucoup mais qu'on ne voit plus après sa scolarité, ce chouette médecin traitant parti à la retraite, ce chouette collègue muté, etc

Je dis ça parce que j'ai connu les départs difficiles de chevaux vendus, ou même de chevaux en pension qui retournaient chez eux post vacances ou convalescence. Plus jeune, c'était toujours une épreuve, et si je dis tout ça, c'est par rapport à Dakota, si jamais ça te permet d'avoir des pistes de discussion pour l'aider à passer le cap (et à toi aussi tant qu'à faire. Ce n'est pas parce que c'est son métier que c'est forcément plus simple)

Et pour Honglong

Par Erzebeth : le 20/03/25 à 13:20:11

Déconnecté

77120 messages

1852 remerciements
Dire merci1
J'espère que vous allez lui trouver une bonne maison en tous cas.

Par sheytana : le 20/03/25 à 14:39:38

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci1
On m’a demandé cent fois déjà si on la vendait mais maintenant qu’on va vouloir on va pas y arriver c’est toujours comme ça

Mais c'est clair

Par Lony : le 20/03/25 à 21:44:54

Déconnecté

6278 messages

135 remerciements
Dire merci1
Oh la pauvre HongLong !!
On croise pour une bonne maison pour Hollywood ! Il n'y a pas de candidats au club ?

Par irisetquiara39 : le 20/03/25 à 22:05:44

Déconnecté

50240 messages

348 remerciements
Dire merci1
pour Hong Long

et je suis sure que vous allez trouver une chouette maison pour Holly

Par jrsrosey : le 22/03/25 à 12:30:57

Déconnecté

6625 messages

69 remerciements
Dire merci
Le problème c’est que les chouettes maisons ici ça court pas les rues, surtout sur les chevaux délicats… mais bon quand c’est vendu c’est vendu je ne veux surtout pas avoir de nouvelles. Bien sûr ça peut se passer très bien, mais si ça ne se passe pas bien, qu’est-ce que je fais… qu’est ce que je peux y faire à part me détruire la santé en regrets ?
Merci @k.zel on verra pour Dakota mais je pense que ça ira. Après avoir pleuré un bon coup ça passe après. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand j’ai envoyé Aladdin en retraite doré dans le sud de la chine et ça se passe très bien, donc ça va pas aller mieux en vieillissant pour moi

Bon le « j’ai que deux chevaux à sauter sur deux parcours différents » c’est fini, le weekend prochain c’est 3 chevaux dans la 110 qu’elle monte: Haiti, Andalou et Gloria, dont la proprio la pauvre a les genoux en vrac et n’a plus le droit de faire de sport pendant un mois. Comme elle a un petit niveau elle ne la monte que sur des barres au sol et des croix donc les parents demandent de temps en temps à Dakota de la monter pour qu’elle ne perde pas. Elle avait fait une 105 l’année dernière avec, et là ils redemandent pour du concours donc elle a proposé d’elle même de faire la 110, ça nous a fait plaisir avec son père car c’est une preuve qu’elle a vraiment gagné en confiance et de facto, lors de l’entraînement qu’elle a eu aujourd’hui, le seul avant le concours, elle a fait son parcours 110/120 finger in the nose, la jument est timide sur les sous-bassements et n’aime pas le bidet, ben y a pas eu un seul refus, et elle a super bien géré la jument a très bien sauté et était contente après son tour. J’espère que ça se passera aussi bien le weekend prochain, normalement il ne devrait pas y avoir de sous bassements ou pas beaucoup.

Par irisetquiara39 : le 23/03/25 à 20:34:41

Déconnecté

50240 messages

348 remerciements
Dire merci1

Par jrsrosey : le 24/03/25 à 07:19:31

Déconnecté

6625 messages

69 remerciements
Dire merci
Alors pour rappel dimanche dernier il faisait 0 et il neigeait à gros flocons, ce weekend samedi et dimanche il faisait 28 là on est revenu à la normale, et ce weekend pour le concours on repasse à moins un le matin et 11 l'après-midi...

Par Erzebeth : le 24/03/25 à 10:48:45

Déconnecté

77120 messages

1852 remerciements
Dire merci
Moi qui aime les coins tempérés, c'est vraiment pas un pays pour moi je crois.

Par Lony : le 24/03/25 à 12:35:26

Déconnecté

6278 messages

135 remerciements
Dire merci
Comme Erzie

Par nélimiha1bis : le 24/03/25 à 12:52:04

Déconnecté

7796 messages

468 remerciements
Dire merci
Punaise l'oeuf de paque Mais c'est vrai qu'il parait que les pb de sinus ça peut faire des truc énormes !

Et bienvenue au club des variation de températures ... y'a deux semaine sous la neige, puis 3 jours plus tard 15 degrés

Par jrsrosey : le 25/03/25 à 07:10:32

Déconnecté

6625 messages

69 remerciements
Dire merci
Donc, nous avons opéré Hong Long ce matin. Après une anesthésie légère et anesthésie locale le véto a procédé à la trépanation. Il y a inséré une sonde et tenté de drainer à l'eau saline mais rien ne venait.
PhotoService.com

Il a ensuite ponctionner la gonfle à trois endroits mais elle était totalement vide de pus.
PhotoService.com

Le véto ne savait pas quoi faire, alors j'ai refait le trou au sinus moi-même avec plus de longueur et j'ai mis le drain et là bingo en poussant l'eau saline dedans on a enfin eu une décharge.
Spoiler
PhotoService.com

Spoiler
PhotoService.com

on a ensuite passé de l'eau saline avec de la bétadine diluée
PhotoService.com

ensuite perfusion avec deux antibiotiques différents, anti douleur, vitamine C. On va traîner comme ça pendant quelques jours en espérant que ça aille mieux.
PhotoService.com

Par Juliie : le 25/03/25 à 07:12:44

Déconnecté

18992 messages

718 remerciements
Dire merci1
C’est impressionnant
J’espère que ça ira!

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval