juste le nuage de poussière qui rougissait l'atmosphère et se déposait sur les voitures ensuite.
Ca, ça arrive jusqu'en Bretagne parfois...
Bon c'est chouette si Hollywood est sage une fois longée, ça va quand même limiter la casse par rapport à son enfermement, même si ça te fait du boulot en plus.
j'ai retrouvé deux photos qui vous donnent l'ambiance quand ça arrive. La prochaine tempête j'essaye de vous faire un petit film. Là j'étais en leçon au manège il faisait beau et tout à coup gros coup de vent et ce qui vient avec !
et si on doit avoir 3 jours de pluie de septembre à mai, en juillet et aout, ça commence des fois en juin, on a des pluies diluviennes et des orages super violents des fois avec grosse grêle bref, du coup la terre sature et on a des inondations.
moi je suis fan du climat de Pékin, parce que c'est quand même quasi 9 mois de ciel bleu sans une goutte de pluie, même si c'est pas l'idéal et j'aime bien qu'il y ait quatre vrais saisons, même si des fois le printemps et l'automne passent trop vite, ce sont des périodes hallucinantes de beauté ici.
je vous donne des nouvelles de notre pauvre Hong Long. Malgré la haute dose d'antibiotiques en perf, le drainage tous les jours voir parfois deux fois par jour, elle continue de dépérir et d'évacuer des litres de pus attention encore une fois âmes sensibles s'abstenir.
Spoiler
à présent elle a même l'oeil complètement tuméfié
Spoiler
après drainage
Spoiler
toute cette partie là est encore dure, je pense que c'est la tumeur. Au dessus c'est complètement nécrosé et mort et c'est en train de se percer de partout, ce qui m'inquiète c'est que quand j'appuie dessus je ne trouve plus rien en dessous même pas de l'os
Spoiler
le trou du haut c'est par là qu'on a percé dans le sinus et qu'on draîne le sinus. Aujourd'hui je suis en train de passer l'eau saline et étrangement rien ne sort du naseau, je regarde et elle n'arrête pas de se lécher les babines, l'eau sort par la bouche je me dis c'est pas vrai on est passé à travers le palais
Spoiler
je vais chercher mon pas d'âne et là je trouve la raison. Une dent est complètement pourrie, je passe mon doigt dans le trou je pourrai pratiquement sortir par le haut l'infection de l'os est tellement pourrie que tout est en train de pourrir à l'intérieur. (la dent était saine il y a 15 jours)
j'ai changé d'antibiotiques aujourd'hui, je lui donne encore 8/10 jours et il faudra prendre la décision qui me parait inéluctable. Sans possibilité d'opérer, d'ouvrir en grand, retirer la tumeur, retirer au moins trois dents et de faire un curetage de l'os y a aucun espoir que j'arrive à endiguer cette infection. J'espère juste qu'elle nous fasse une encéphalite foudroyante pour mettre fin à son calvaire
k.zel c'est Andalou la photo du cheval qui se secoue
poonsy_alice je comprends tellement sa douleur... quand j'ai fait ma paralysie de Bell il y a 3 ans, j'ai tellement souffert pendant un mois qu'à un moment je pensais presque me passer par la fenêtre. (j'ai choppé le virus du zona qui s'est installé sur le nerf facial, c'était comme avoir la pire rage de dents, la pire otite et la pire migraine oculaire que vous ayez jamais eu de votre vie, 24/24 pendant un mois, et je ne pouvais prendre aucun anti-douleurs j'ai fait des allergies, j'ai eu le transit tellement perturbé que j'ai aussi passé un calcul rénal par dessus le marché et perdu 10 kilos et après un an de rééducation et d'acupuncture, j'ai récupéré tout ce que je pouvais mais 21% du nerf facial que je ne récupérerai plus...) bref, Hong Long est aussi en permanence sous anti-inflammatoire j'espère que ça l'aide en tout cas elle mange, n'est pas abattue plus que ça, mais elle souffre c'est sûr, rien que les séances de drainage elle transpire à grosses gouttes et elle dépérit à vue d'oeil donc...
mystic2 possible mais par des voies détournées. tout ce qui est anesthésiant et encore pire des trucs genre mort aux rats ou T51, ou ne serait-ce que la possession d'armes est strictement interdit et même si c'est réglementé pour le corps médical avec une paperasse à remplir longue comme le bras, même comme ça, les vétos ont beaucoup de mal à en obtenir. Tout ça c'est pour éviter que les voisins s'empoisonnent mais en attendant nous quand on doit euthanasier c'est galère. On utilise du DDT qui lui est en vente libre mais chut...
merci pour vos ondes positives. Pour l'instant, y a un léger mieux, elle n'a pas dit son dernier mot, elle n'est pas prête à partir. La peau morte se décolle donc j'ai coupé quelques morceaux et comme on a de belles ouvertures j'ai pu mettre un drain et de la gaze par dessus pour pas laisser à l'air cette plaie qui devient énorme. L'oeil est revenu à la normale. Le nouvel antibiotique a l'air de mieux fonctionner. Bon c'est reculer pour mieux sauter à mon avis, mais ma titille est combative elle a bon appétit et je pense qu'elle se sent quand même beaucoup mieux maintenant que c'est ouvert car ça lui fait beaucoup moins de pression, même sa respiration est meilleure. On continue nos efforts...
sinon, ce weekend on était en alerte orange à cause d'un front froid descendant du nord et provoquant chute de températures, vent glacial (blizzard en Mongolie intérieure) et bien sûr tempête de sable. Les deux premiers matins on se disait "bon c'était de la rigolade", le vent n'est pas si terrible et l'aprèm ben tous aux abris. On a eu que des dégâts légers (arbres, branches, auvent de fenêtres aux écuries...) on a les yeux gonflés de sable mais ça va. C'est pas si pire que ce qu'on peut avoir d'habitude au printemps, c'est juste la durée et la longueur des rafales qui étaient assez dures à encaisser pour tout le monde, sans compter que ça nous a foutu un weekend complet de pertes sèches en nombre de leçons. On a eu six braves samedi, 50 dimanche.. Les gens ont vraiment respecté la consigne de rester chez soit et tous les évènements de grand air avaient été annulés, les parcs, musées et autres fermés et la plupart des entreprises avaient fermé aussi. Et ah oui et on en parle du froid glacial 😮 il faisait 28 vendredi aprèm et là on est passé à 7 ressenti moins 2 tellement le vent était froid !😂 pour l'instant on dénombre plus de 300 arbres tombés sur Beijing dont certains sur des voitures. Dans ma résidence l'isolation extérieur du mur d'un bâtiment est en train de tomber à chaque rafale comme un puzzle la zone a été sécurisée dessous, mais là aujourd'hui rien de plus n'est tombé parce que l'alerte était maintenue aujourd'hui mais là ça va on a un vent fort mais plus de tempête, et la température remonte en flèche, demain c'est fini, et ils prévoient 30 degrés
ce qui m'inquiète pour Hongkong c'est l'arrivée des mouches maintenant on lui met un masque mais comme ça coule et suture ben ça va les attirer comme... des mouches fini la tempête aujourd'hui on a 30 degrés et de la pluie ce weekend avec retour à 20 degrés pas de bol pour l'anniversaire de Dakota. j'espère que ce sera que de la petite pluie.
Ah ben j'allais te demander si c'était là qu'était la fameuse passerelle transparente dont on voit souvent des photos sur les réseaux sociaux, et j'ai eu la confirmation à la seconde vidéo!
Pour Hong Long on a enrayé la production de pus mais l'os est en train de pourrir et la tumeur a doublé de volume. On vient d'essayer de trépaner quelques endroits de la grosseur pour voir s'il y avait du pus dedans mais non rien, ça n'est que du tissu inflammatoire ou la tumeur. La plaie du haut cicatrise pas mal, j'ai rentré mon doigt jusque dans le sinus par contre, la dent continue de pourrir j'ai essayé d'extraire aujourd'hui mais elle est encore trop bien accroché. Les autres dents n'ont pas l'air de pourrir pour l'instant. Elle a bon oeil et bon appétit. On continue les soins en continu...
Pour notre voyage oui c'était GE-NIAL, le plus extra fut notre crapahutage à flanc de falaise suspendu au dessus du vide avec Dakota. Elle était super excitée et heureuse mentalement, pas peur, mais son corps était pétrifié c'était drôle, heureusement que j'étais devant je lui indiquais comment gérer les difficultés et elle a réussi à tout passer jusqu'au bout. Le pont en verre et les couloirs de verre à flanc de falaise c'est pas impressionnant par contre au milieu du pont y avait saut à l'élastique 260 m, j'ai pas osé et puis c'était super cher pour le temps que ça durait. J'ai préféré faire le genre d'accrobranche sur la falaise ! on a fait 300 m en 45 minutes, c'est bien calculé, on commençait à fatiguer un peu à la fin, j'aurais sans doute pu faire 100 m de plus mais pas plus
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous