Life in China
Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 1290 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou3 personnes suivent ce sujet.
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 08:17:50
| Dire merci1 | Message édité le 19/11/25 à 13:26 |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par Erzebeth : le 02/05/25 à 10:40:48
| Dire merci | Ouais ouais ouais, le pont en verre pas impressionnant, pour des casse cou comme toi et ta fille, peut-être... |
Par takhan : le 02/05/25 à 15:09:30
| Dire merci | pauvre jument ![]() elle semble condamnée quand même... non? |
Par Lony : le 02/05/25 à 18:24:41
| Dire merci1 | Bon alors moi qui peux avoir le vertige en haut d'un escalier, le pont de verre, le câble, le crapahutage c'est sans moi (même en vidéo j'ai vaguement la nausée). Vraiment superbe voyage ! |
Par Pez : le 02/05/25 à 18:53:35
| Dire merci | Superbe ce voyage Ouais les escaliers en verre, l' "accrobranche" à flanc de falaise c'est pas pour moi non plus |
Par jrsrosey : le 03/05/25 à 07:37:15
| Dire merci | erzebeth lony pez j'avais peur de me prendre un vertige parce que j'ai des épisodes parfois ça vient sans prévenir, genre la dernière fois c'était au parc Astérix leur dernière attraction des chaises volantes à 40 m au dessus du sol. Joel et Dakota le faisaient ensemble et moi j'étais toute seule sur ma chaise. Tout allait bien et tout à coup je me suis pris un vertige d'enfer sans raison. Peut être à cause de tous les G qu'on avait pris avant... j'étais vraiment mal sur le pont de verre le premier pas fait un peu des papillons dans l'estomac après pas de soucis. Le parcours sur la falaise ça a été au tout début de passer à marcher sur la pierre en se tenant à une chaine à l'espèce de chemin à barreaux de 30 cm de large au dessus du vide ça a été chaud. Ensuite pas de soucis on avait des poignées incrustées dans la pierre donc on avait systématiquement la possibilité d'avoir trois prises, par contre des fois il fallait contourner un rocher qui nous poussait en dehors du chemin donc se pendre un peu dans le vide pour faire la manoeuvre et d'autres où il fallait crapahuter en dessous, bonjour les squats ! la poutre large comme le pied c'était impressionnant aussi et quand il a fallu se retourner pour l'échelle de meunier puis passer du chemin à un espèce d'échelle avec les mêmes poignées que pour les mains puis le fil et contourner la falaise et redescendre jusqu'au chemin c'était assez délicat, il a fallu que je me concentre pour bien visualiser où je mettais mes pieds. à la fin quand on a repris le chemin je pouvais le faire avec une main dans le vide et Dakota était plus à l'aise aussi et à l'arrivée quand on pensait avoir fini le plus dur, ils nous font passer en dessous des tyroliennes sur la structure en béton avec juste un fil pour se tenir, contourner les piliers et ouf enfin arrivés Dakota s'était tapée l'escalade d'un des piliers du pont juste avant autant dire qu'elle avait les muscles des jambes bien tétanisés. A la montagne TianMen, le boulot pour réaliser tout ce chemin à flanc de falaise faisant tout le tour de la montagne c'était impressionnant surtout que c'était bien plus haut, 1500 m d'altitude, on était au dessus des nuages, les mecs qui ont construit ça ils n'avaient pas intérêt à avoir le vertige non plus ! @takhan pour ma jument, on voit au jour le jour, peut être que ce qu'on fait c'est du palliatif mais tant qu'elle a l'étincelle dans ses yeux, on continue... |
Par dilou : le 03/05/25 à 08:14:12
| Dire merci | Pas pour moi non plus, tout ce parcours ! ![]() Vous étiez filmées par un drone ? |
Par jrsrosey : le 03/05/25 à 14:50:35
| Dire merci | Oui j’ai pris mon téléphone et pris des photos et vidéos, j’ai une sangle pour l’accrocher à ma ceinture donc pas de risques et on avait payé pour être filmé par le drone aussi et avoir le film ☺️ |
Par jrsrosey : le 04/05/25 à 10:44:56
| Dire merci | sinon j'ai remis Hollywood à la longe et TAP, elle est beaucoup beaucoup mieux même si je suis pas satisfaite à 100% mais en même temps elle a compensé +++ du coup elle est complètement incurvée à gauche on va remonter la semaine prochaine pour la préparer à la vente.Dakota et Andalou on fait un petit tour à 110 hier en cordelette c'était chouette et Haiti sur 120 toujours à l'aise toutes les deux. Prochaine échéance : concours le 17/18 en extérieur et 24 à domicile. Je suis contente aussi parce que ça se passe de mieux en mieux entre Gloria et sa cavalière, elle fait beaucoup de progrès on arrive à enchainer à présent un cavaletti et deux obstacles à 70/80. Gloria est beaucoup plus zen et relax elle a compris qu'elle devait temporiser avec les déséquilibres et le mauvais accord des aides de sa cavalière, elle garde le moral car on la monte le reste du temps. Physiquement elle est au top là donc ça joue aussi pour le mental |
Par sheytana : le 04/05/25 à 10:50:38
| Dire merci1 | Super nouvelle pour Hollywood |
Par Erzebeth : le 04/05/25 à 10:51:45
| Dire merci | Sitôt rentrée, sitôt repartie sur les chapeaux de roues ! C'est chouette que la proprio de Gloria reprenne confiance en tous cas. ![]() |
Par dilou : le 04/05/25 à 10:57:25
| Dire merci | un petit tour à 110 hier en cordelette Ben voyons ! Tout simplement ! ![]() Chouette pour Hollywood et Gloria. |
Par Melek : le 04/05/25 à 11:25:01
| Dire merci | un petit tour à 110 hier en cordelette Moi aussi j ai rit Dilou Impressionnant les photos de la lésions, on ne se rend pas toujours compte de la chance qu’on a en France d’avoir accès à ces produits.. |
Par jrsrosey : le 04/05/25 à 14:36:14
| Dire merci | erzebeth ah ben oui c’est l’une des rares périodes de vacances des chinois. En plus depuis cette année ils ont deux jours de congés payés en plus un qui a été ajouté au spring festival et un au premier mai. On est rentré juste avant la cohue et par contre on et j’ai beaucoup de cours au club. Ils sont en vacances jusqu’à lundi compris. Je vous dis même pas la folie dans tous les sites touristiques il faut que j’arrive à prendre des captures d’écran des vidéos qui circulent ce sont des milliers de personnes agglutinées des queues de 4/5/6 heures à vomir. La ou on était y’a failli y avoir une émeute hier car des gens avaient fait la queue toute la journée et il faisait nuit y avait plus rien à voir. Donc ils étaient furax et demandaient un remboursement pour ça on a la chance d’avoir nos vacances toujours en dehors des vacances chinoises sinon c’est juste pas possible, faut visiter un autre pays! dilou melek c’est vrai ça peut paraître j’me la pète mais c’est pas du tout le but. Et puis c’est loulou quoi, elle a commencé à le monter en cordelette elle avait 13 ans ou 14 ans sur le plat d’abord lui avait 6/7 ans parce que son idole c’était Alycia Burton et Goldrush elle s’est pris quelques bonnes gamelles mais quand elle a quelque chose dans la tête… et puis là elle a la selle quand même ! Message édité le 05/05/25 à 03:30 Message édité le 05/05/25 à 03:30 |
Par Assimilee : le 04/05/25 à 16:58:59
| Dire merci1 | Ton poste est vraiment passionnant, merci de partager tout ca avec nous. |
Par totoche : le 04/05/25 à 18:19:39
| Dire merci1 | Oui c'est génial de venir vous lire |
Par jrsrosey : le 05/05/25 à 08:02:47
| Dire merci | comme promis les photos de l'enfer que vivent les chinois où quiconque s'aventurerait à tenter un voyage en chine dans les sites les plus touristiques en pleines vacances nationales ![]() top 5 des attractions à ne pas faire pendant les vacances chinoises la grande muraille à Beijing (plus précisément le tronçon de Badaling) le Bund de Shanghai la montagne Wu-Kung dans le Jiangxi la grotte hongya à Chongqing les toilettes des femmes et autres joyeusetés la plage: les dunes de sable de Dunhuang (surtout qu'ils ont eu une tempête de sable carabinée le 3 mai) |
Par jrsrosey : le 05/05/25 à 08:03:04
| Dire merci | il vaut mieux venir au club et découvrir une nouvelle race de dinosaure |
Par Erzebeth : le 05/05/25 à 10:01:41
Par stephy92 : le 05/05/25 à 10:34:25
| Dire merci1 | le dinosaure ![]() |
Par laska : le 05/05/25 à 10:56:50
Par Mystic2 : le 05/05/25 à 11:19:47
| Dire merci | Trop mimi le dino! Pour le tourisme...ca fait peur. ![]() |
Par dilou : le 05/05/25 à 11:36:21
| Dire merci | Les photos sont...terrifiantes ! Je me dépèche de montrer ça à un copain qui prépare un voyage en Chine pour qu'il choicisse bien ses dates. Message édité le 05/05/25 à 11:37 |
Par Maratre : le 05/05/25 à 11:47:14
Par jrsrosey : le 05/05/25 à 13:01:46
| Dire merci | Oh oui c’est la clé ! Bien choisir ses dates dilou s’il a des questions n’hésite pas. mystic2 Dans une telle foule moi je fais une crise de panique direct ! Déjà une fois on était dans la célèbre rue commerçante qui mène au Bund à Shanghai et c’est toujours très rempli c’était pas pire que les champs Élysées en juillet ou août mais ça m’a fichu un palpitant terrible… |
Par sheytana : le 05/05/25 à 14:52:10
| Dire merci | Mais le dinosaure Par contre la foule de touristes mais QUEL ENFER ![]() Ça me donne des angoisses rien qu'en photo c'est un truc de fou ![]() |
Par kagnotte : le 05/05/25 à 14:52:38
| Dire merci | Rien que de voir les photos de la foule m'angoisse. |
Par Lony : le 05/05/25 à 18:08:45
| Dire merci | Mais cette foule Moi je tombe dans les pommes sans passer par la case panic attack donc au moins je souffrirais pas trop (enfin ça dépend sur quoi je tombe ) |
Par Juliie : le 05/05/25 à 22:11:23
| Dire merci | Oh mais le déguisement du chien Incroyable cette foule! |
Par jrsrosey : le 06/05/25 à 11:31:24
| Dire merci | sheytana kagnotte lony @juliie oui, à ce niveau là, idem, je supporte pas. Mais en même temps, les sites touristiques, et n'importe où ailleurs en Chine, si tu choisis bien tes dates, tu peux pas éviter qu'il y ait un peu de monde quand même. Après, c'est pas tant la foule qui me gène c'est la pollution sonore qu'exercent les chinois. On dirait qu'ils sont totalement immunisés du bruit, ça les gène pas, on passe toujours pour les hystériques de service quand on demande à quelqu'un dans une salle d'attente de foutre ses écouteurs plutôt que de faire profiter toute la salle de ses vidéos rigolotes sur Douyin ou autre série ou émission TV en ligne et ça c'est partout, dans les transports dans l'avion, le train... Dans les magasins ou les vendeurs de rue, ils adorent les mini haut parleurs qui grésillent bien et qui hurle à tue tête les promos genre achète un t'en as un gratuit, dans les hôtels le soir, t'as les groupes ou familles qui ont des chambres à chaque bout du couloir, ils laissent leur porte ouverte avec la télé à fond et ils se parlent d'une porte à l'autre jusqu'à minuit et à 5 heures du mat' genre: T'AS PAS FAIM? T'AS QUELQUE CHOSE À BOUFFER? ou le matin T'ES RÉVEILLÉÉÉÉ? sans compter les gamins qui hurlent et courent et bien sûr l'isolation c'est feuille de papier et un autre truc sur la foule, c'est que les chinois ont l'habitude de n'avoir aucune pudeur, pendant longtemps les toilettes publiques n'avaient même pas de porte, dans les vestiaires de piscine ou de hot Springs c'est commun, tout le monde peut se reluquer, et surtout l'espace personnel ça n'existe pas, si on te bouscule personne s'excuse et faut prend le pli de tu me pousses je te contre pousses, aux heures de pointe au métro faut jouer des coudes etc. Dans les supermarchés on te passe devant dans les queues aussi ils passent leur temps à essayer de doubler... mais bon quand on est 1milliard4 et que tout le monde se ressemble j'imagine que c'est normal... et qu'est ce qu'ils fument aussi, à part les grands restaurants ils fument encore dedans, l'état commence gentiment à faire des zones fumeurs, à interdire de fumer dans les lieux publics, mais c'est pas encore ça, ils sont pas très disciplinés en réalité les chinois |
Par sheytana : le 06/05/25 à 13:47:31
| Dire merci | C'est vraiment une autre planète |
Par poonsy_alice : le 06/05/25 à 14:11:37
| Dire merci | Mon beau frère est au Japon pour un mois, il nous a envoyé des photos où ça ressemble un peu à ça |
Par takhan : le 06/05/25 à 14:19:46
| Dire merci | c'est dingo ce que tu racontes ![]() et les photos mon dieu je pourrais pas supporter ![]() |
Par jrsrosey : le 08/05/25 à 07:20:04
| Dire merci | sheytana tout à fait poonsy_alice le Japon c'est encore autre chose, totalement différent de la chine sauf en terme de nombre de personne au mètre carré. J'ai une amie qui a passé 10 ans en Chine et est partie au Japon ses deux dernières années elle a fait une grave dépression elle a pas du tout aimé... @takhan c'est un autre monde, faut savoir s'adapter. |
Par sheytana : le 08/05/25 à 07:28:16
| Dire merci | et est partie au Japon ses deux dernières années elle a fait une grave dépression elle a pas du tout aimé... Ah oui ? A cause de quoi ? Je suivais un blog d'une française qui était partie au Japon à un moment, elle racontait que c'était assez hardcore surtout en tant que femme, et encore pire, femme en surpoids ![]() |
Par Maratre : le 08/05/25 à 16:18:30
| Dire merci | Les toilettes publiques sans porte ![]() Même pas en reve |
Par Lony : le 08/05/25 à 19:17:45
| Dire merci | c'est un autre monde, faut savoir s'adapter. Et toi, tu t'adaptes pour plusieurs ![]() Moi dans le même pays mais une région différente j'ai passé les pires années de ma vie donc je pense pas être suffisamment adaptable pour changer de continent |
Par jrsrosey : le 14/05/25 à 15:07:08
| Dire merci | je suis pas trop là en ce moment car gros coup de bourre, on a concours extérieur ce weekend concours domicile la semaine d'après, plus tout le reste, on fait des tonnes d'actions de promotions du club et ça n'arrête pas. J'ai même pas encore pu vous mettre quelques photos de l'anniversaire de Dakota. j'essaye d'ouvrir quelques posts mais j'agis beaucoup en sous marin. Et surtout je me suis tapée un put"ç_<é"' de covid, y a une épidémie en ce moment, mes coaches étaient malades la semaine dernière. Alors un 40 de fièvre et une migraine à se taper la tête dans les murs pendant mes deux jours de repos, à cheval ce matin quand j'ai monté Haiti qui était super au passage, ben j'étais crevée et l'après midi j'avais les deux heures de cours des ACS du lycée français comme tous les mercredi. C'était vraiment pas le moment, là il est 9:00 et je pique du nez sur mon ordi. Je viens de passer ma soirée à relancer tous les sponsors pour notre concours bises à tous j'espère vous donner des news rapidement. |
Par laska : le 14/05/25 à 23:09:22
| Dire merci1 | Bon rétablissement |
Par Erzebeth : le 15/05/25 à 00:00:34
Par dilou : le 15/05/25 à 07:00:32
| Dire merci1 | Bon rétablissement et bon courage ! |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

on va remonter la semaine prochaine pour la préparer à la vente.