Life in China
Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 1285 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey3 personnes suivent ce sujet.
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 08:17:50
| Dire merci1 | Message édité le 19/11/25 à 13:26 |
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par stephy92 : le 13/08/25 à 10:25:08
| Dire merci | J'adore Haiti et Andalou |
Par Lony : le 13/08/25 à 22:10:18
| Dire merci | Du coup j'ai mis un surfaix à Oriane pour aller faire une séance de longues rênes ce matin et finalement j'ai tout fait sauf ça |
Par jrsrosey : le 15/08/25 à 07:31:41
| Dire merci | stephy92 complètement différents mais deux amours, leurs seuls défauts ils sont gris lony super si ça t'a motivé, bon pas grave si au final t'as fait autre chose, la prochaine fois J'ai pas eu trop le temps de venir, beaucoup de boulot et de gros changements pas très sympathiques. On a revendu pas mal de poneys rentré des nouveaux bref, dur dur. On court un peu après des solutions pour optimiser le rendement du club car là on est en chute libre. Y a deux nouveaux clubs qui se sont installés à 5 km de chez nous et comme d'hab' ils ont cassé les prix et font un marketing hyper agressif qui marche. Du coup la réponse de mon patron, qui au début voulait aussi du coup s'aligner sur leurs prix ce qui n'était absolument pas viable sur le moyen voir même court terme, c'est qu'on a créé une carte universelle avec nos clubs partenaires qui ont bien voulu signer sur ce contrat de principe. En fait, quand tu prends une carte de monte dans un des clubs partenaires, tu peux aller monter dans tous les autres. Tu signes un nouveau contrat sur lequel tu dis combien de leçons tu veux basculer sur ce club (sans différence de prix et minimum dix). Le club déduit le nombre et l'autre club crée une nouvelle carte. Comme ici y a deux frais, la carte qui représente le cheval, l'équipement la structure et les frais de l'enseignant ce qu'on appelle le coach fee. Donc les clients même s'ils ont pris leur carte ailleurs, ils continuent à payer un coach fee à chaque leçon. L'autre club ne perd rien, le client devra éventuellement renouveler sa carte plus vite, nous on a une chance qu'au final il prenne une nouvelle carte mais chez nous, et on gagne sur les coach fee systématiquement. Bref, ça doit vous souler, j'arrête mais je suis assez contente que les autres clubs aient accepté et on travaille sur le principe avec d'autres. Ils sont soit dans d'autres villes soit dans d'autres districts éloignés de Beijing. On a déjà récupéré deux clients avec ce système. On essaye de trouver des solutions gagnant/gagnant plutôt que s'aligner sur la mentalité des autres gros nazes. Sinon, je boite moins mais je peux toujours pas monter, la semaine prochaine je pense, mais Gucci (finalement j'ai pas voulu qu'elle parte dans le club pourri du gars qui est venu l'essayer, ça me faisait trop mal au coeur alors elle reste) a eu la bonne idée de s'arracher un fer antérieur gauche, Brutione l'antérieur droit et toutes les deux ont un début de fourmilière que je soigne du coup en attendant que mon maréchal revienne de Shanghai. Elles en ont tous les été à cause de la chaleur et de l'humidité. C'est la première année où elle n'en avait pas encore eu d'habitude ça commence en juin, on voit la différence quand je suis là et quand je suis pas là Andalou se repose aussi du coup, et comme je me fais mon k-taping pour mon claquage du mollet, je lui ai fait des séances de massage ciblées et du k-taping aussi il est aux anges |
Par jrsrosey : le 15/08/25 à 08:02:03
Par Maratre : le 15/08/25 à 08:41:38
| Dire merci | C'est compliqué cette concurrence. Mais est ce que il y a de nouveaux adeptes pour l'équitation ? Y a t'il des poneys club pour les tous petits ? |
Par Erzebeth : le 15/08/25 à 08:50:30
| Dire merci | J'imagine que cibler votre marketing sur la qualité de l'enseignement et l'éthique vis à vis des chevaux ne suffit pas pour vous démarquer ? Tant mieux pour Gucci, j'espère que tu lui trouveras une aussi bonne maison que possible. Le top serait qu'elle soit achetée par un de tes élèves pour la garder en pension au club. Tu n'as pas de touches de ce côté là ? Bon courage pour ta jambe, j'espère que ça va vite se remettre. Comment ça marche le K tape ? Sur les principes de l'accunponcture? |
Par jrsrosey : le 15/08/25 à 10:53:26
| Dire merci | maratre à BJ oui y a tout ce qu'il faut après c'est le degré de compétences qui est plus ou moins bon. Des nouveaux adeptes oui il y en a, mais beaucoup moins du à une baisse économique et une prudence générale, l'équitation passant en deuxième plan par rapport à l'anglais, le piano ou le violon, ou le codage ou les maths olympiques ou même la gym et le ping pong dans le cursus extra curriculaire déjà ultra chargé des enfants ! J'imagine que cibler votre marketing sur la qualité de l'enseignement et l'éthique vis à vis des chevaux ne suffit pas pour vous démarquer ? erzebeth c'est déjà ciblé comme ça mais c'est clairement pas encore tout à fait les préoccupations des gens alors le K-taping ça a pleins d'applications humain ou équin mêmes effets. C'est pas un adhésif type straping c'est beaucoup moins rigide donc tu utilises selon l'effet désiré avec ou sans stretch, c'est alvéolé en forme de vagues donc ça permet bien de lifter la peau, même sur du poil pas besoin de tondre, suffit juste de bien nettoyer la zone. Ca aide à la relaxation des tissus mous (muscles et fascia) quand il y a des tensions ou des douleurs. ça aide à diminuer la pression sur les mécanorécepteurs de la peau pour soulager l'inconfort, à rompre le cycle de la douleur pour les chevaux blessés ou les chevaux souffrant de douleurs chroniques. Ca améliore la circulation sanguine et lymphatique pour la récupération des blessures type hématomes, gonfle, épanchement et aide à la récupération musculaire après l'exercice. ça ajoute un soutien proprioceptif pour les articulations, les tendons et les ligaments lors de la guérison après une blessure ou pendant l'entraînement. Ca peut aussi faciliter des changements posturaux positifs et des biomécaniques correctes grâce à la proprioception etc. On a de bons résultats dans le redressement des aplombs des poulains par exemple. Après on peut s'appuyer sur des points d'ancrage lié à des points d'acupuncture, aux noeuds lymphatiques etc |
Par jrsrosey : le 15/08/25 à 11:00:25
| Dire merci | un exemple j'ai une ponette qui a souvent un oeil qui gonfle au printemps quand on a les tempêtes de sable, même en drainant le canal lacrymal ça a du mal à passer. La dernière fois j'ai utilisé mon taping magique ça c'était le soir vers 16:30![]() ![]() ![]() le lendemain matin ![]() |
Par jrsrosey : le 15/08/25 à 11:04:42
| Dire merci | là c'est typiquement un drainage lymphatique, quand Haiti avait un jarret gonflé une fois suite à un coup de pied. Typiquement j'ai mis mes ancrages sur les noeuds lymphatiques![]() |
Par jrsrosey : le 15/08/25 à 11:06:48
| Dire merci | celui là c'est le préféré de Andalou ![]() |
Par jrsrosey : le 15/08/25 à 11:11:06
| Dire merci | suite à un coup de pied encore avec plaie que j'ai du agrafer, le taping m'a aidé à maintenir le bandage à un endroit ou ça glisse tout le temps et les bandes de drainage ont vraiment bien limité le gonflement, y en avait quasi pas et la plaie a guéri en un temps record par rapport à ce que j'ai toujours eu avant.![]() là c'est suite à un abcès au pied, gloria avait développé des tensions terribles à l'épaule, idem récupération hyper rapide. ![]() |
Par dilou : le 15/08/25 à 14:58:12
| Dire merci | Ca se fait en France, ça ? Je n'en avais jamais entendu parler (bon, je ne suis pas une référence ) |
Par Lony : le 15/08/25 à 15:21:59
| Dire merci | Ah top le drainage du canal lacrymal, je te le pique ! Je tâtonne en K tape avec Oriane, je vais tenter celui là, elle a souvent les yeux chargés. Il a quelle application celui d'andalou ? Il est ravissant en tout cas avec ses tentacules sur la ganache |
Par Lony : le 15/08/25 à 15:45:10
| Dire merci | Sinon pour ma séance à pied ben je fais toujours ça, je pars avec une idée et j'arrive dans la carrière et je fais complètement autre chose |
Par Erzebeth : le 16/08/25 à 00:24:19
| Dire merci | Et ben dis donc, c'est intéressant ce truc. ![]() je pars avec une idée et j'arrive dans la carrière et je fais complètement autre chose |
Par jrsrosey : le 16/08/25 à 04:08:05
| Dire merci | dilou oui certains véto ou osthéo ont fait des formations, y a une formation pour véto d'organisée à l'IFCE bientôt. C'est très connu pour les humains, quand vous regardez l'athlétisme ou autre, vous voyez tous ces athlètes avec des bandes collées de partout souvent avec des logos des sponsors d'ailleurs, c'est ça le K-taping. Pour les chevaux c'est interdit par la FEI en compétition, pour dire combien c'est considéré efficace, mais entre les compétitions pas de soucis. En tout cas pour moi ça m'a permis de diminuer mes migraines dues à mes tensions dans le cou et l'épaule droite au minimum de moitié ! ![]() Rien que pour mon claquage, en tant normal je n'aurais pas pu marcher le lendemain et avec le taping drainant et de soutien le lendemain c'était franchement pas si pire ![]() lony pas de stretch sur cette application pour Andalou, sur la joue le front et l'atlas c'est pour enlever les tensions de mâchoire (articulations temporomandibulaire ) celui-là je le fais après avoir fait les dents, parce que le pas d'âne tire fort sur la nuque et tenir la mâchoire ouverte de force c'est pas terrible et je le fais souvent car beaucoup de chevaux ont des tensions à ce niveau là qui se répercutent sur l'ensemble de la chaine musculaire. (application post massage bien sûr)changer de plan c'est vrai qu'on le fait tout le temps avec les chevaux |
Par Lony : le 16/08/25 à 10:21:48
| Dire merci | Merci pour le tuyau ! J'avais tenté sur mes chevilles, je me suis fait des entorses coup sur coup l'an dernier (un côté avec arrachement découvert qq mois plus tard...). Ben le côté sans arrachement ça m'a beaucoup soulagée ! L'autre côté n'a supporté aucun des taping que j'ai tenté donc j'ai laissé tomber. J'ai aussi une névralgie d'arnold qui me cause des maux de tête terribles je vais embaucher ma pote pour me décorer |
Par jrsrosey : le 16/08/25 à 14:16:01
| Dire merci | @lony c'est top ! J'ai tapé (taping pas frapper ) la cheville de Joel également qui lâchait tout le temps suite à une veille vieille entorse, ça l'a énormément aidé, il en avait souffert pendant deux ans, en trois mois de taping régulier (combiné avec de l'acupuncture via notre TCM) c'est complètement fini ! des fois c'est pas supportable tant que c'est pas suffisamment réparé. Là moi c'est le contraire, j'ai pas fini de réparer mon jumeau mais ma jambe ne veut plus de taping ! |
Par Lony : le 16/08/25 à 14:45:55
| Dire merci | Ah hé bien il faudrait que je retente, j'ai pas encore trouvé de kiné et j'ai traîné à vrai dire et ma doc m'en a rajouté une couche (tendinite bras droit+arthrose lombaire+arthrose cervicale+entorse "négligée" hé oui je m'en suis occupée 4 mois plus tard total je monte encore en attèle et je la sens encore bien après avoir marché ) Les cavaliers : on est tout pourris et on en redemande |
Par jrsrosey : le 23/08/25 à 09:46:54
| Dire merci | hello, petite mise à jour des news ici. Plus que 8 jours avant le retour de l'enfant prodige, plus ça se rapproche plus ça nous parait long. Ce fut vraiment dur pour tous les deux et pour elle aussi en fait. On l'a en Visio quasi tous les soirs mais c'est pas pareil. Alors là elle bosse dur pour préparer ses tests d'entrée au monitorat, ça se passe bien elle est contente et ça devrait pas poser de problèmes. THE grande nouvelle c'est que les plans pour l'année prochaine ont complètement changé. En fait, par des amis et connaissances elle a pu entrer en contact avec des anciens élèves de la formation à Saumur qu'elle voulait essayer de tenter initialement. Alors à la base quand on avait fait la visite pro et parler un peu avec quelques stagiaires l'année dernière, on avait été plutôt sur la réserve, elle avait eu un impression négative elle aussi mais bon le projet et la formation était quand même une belle carte de visite au final. Là elle a pu entrer en contact avec une fille avec qui elle a bien accroché, une cavalière de complet 3* qui a fini de la convaincre de pas faire les 4 années là-bas. Sachant que son moral serait déjà pas au plus haut, elle a compris que la meilleure année c'était la 4ème, celle de l'instructorat. Donc pour faire bref, elle laisse tomber les deux années pour le BP et le DE et la licence qui n'apporte rien, pour aller passer ces mêmes diplômes dans un centre de formation beaucoup beaucoup plus proche de son idéal, avec une bonne ambiance familiale et en alternance chez nos amis, lui ex-champion olympique de CCE. Quand elle sera prête elle finira donc son instructorat à Saumur. Le DESJEPS étant d'un diplôme de catégorie Bac +3/4, elle a pas besoin de passer une licence. Du coup, le logement devient plus simple, et surtout on n'est plus pressé pour lui trouver son cheval. Y a plus qu'à finir de tout goupiller et elle est beaucoup plus enthousiaste. En plus, le centre de formation propose un double diplôme BPJEPS et un certificat de compétence en éthologie ce qui rentre vraiment dans son objectif de formation. |
Par jrsrosey : le 23/08/25 à 10:07:02
| Dire merci | Alors niveau santé. Je commence à pouvoir remonter à cheval, Gucci est referrée donc tout est bon. Sauf que cette saoperie m'a prise pour une grosse mouche et au moment où je lui curais les pieds elle s'est faite piquer (faut dire qu'elles sont ultra harcelantes en ce moment comme il fait plus frais et surtout beaucoup d'orages.) J'étais en train de lui curer le postérieur gauche elle me l'arrache des mains et pam tape, et c'est pas la mouche qu'elle a eu mais moi. Bon je l'ai senti passer je lui ai causé en arabe et j'ai continué ma besogne. Mais j'aurai du mettre du froid tout de suite et de l'arnica, là j'ai un gros hématome sur le muscle, je me remets de mon claquage à droite bref, y a qu'à l'arrêt que je ne boite pas Comme on dit jamais deux sans trois, c'est au tour de Joel qui nous fait une mauvaise blague. Après ses vomissements inexpliqués de vendredi dernier (il ne vomit jamais!!!) qu'on avait attribué à une gastro fulgurante, il s'est mis à avoir mal aux tempes et aux yeux, il a souvent des migraines mais là c'était inhabituel. Gavé de cachets qui permettaient d'atténuer la douleur, ça ne passait pas, il ne supporte pas la lumière bref inquiétant. Finalement, après lui avoir dit d'aller à l'hôpital toute la semaine il choisit vendredi pour y aller (quand j'avais tous les examens de fin de stage) Mes coaches ont filmé les élèves et j'ai fait passer les galops par Visio ! à la prise de sang il apparait anémié et une valeur de glucose double de la normale (bon il l'a toujours un peu haut et n'était pas à jeun non plus), au scanner ils lui trouvent une lésion sur chaque glande pinéale ce qu'on appelle un kyste épiphysaire aussi. C'est en général anodin mais pour lui les symptômes semblent concordants. Il a un traitement pour 4 jours si il y a du mieux et que ça passe, on est bon sinon il faut aller faire des examens complémentaires IRM etc. Allez je nous auto parce qu'on va pas finir l'été à ce rythme. Et je vous dis pas l'impact sur notre moral déjà bien entamé... je suis un peu beaucoup fatiguée, on rigolait avec Joel parce qu'on prenait notre tension sur les appareils mis à disposition dans les magasins et le tensiomètre a du s'y reprendre à deux fois il arrivait pas à la calculer, j'étais à 8/5. Je me suis agitée un peu et je suis remontée à 9/5 ![]() |
Par jrsrosey : le 23/08/25 à 10:11:19
| Dire merci | je vous montre quand même ma jambe colorée assortie au pantalon ![]() |
Par stephy92 : le 23/08/25 à 10:53:21
| Dire merci | eh ben ![]() plein de mega |
Par Lony : le 23/08/25 à 11:55:44
| Dire merci | Ben merde !! Prenez bien soin de vous, vous cumulez sévère là ! Vous n'avez pas la possibilité de prendre un peu de repos ? |
Par Lony : le 23/08/25 à 11:57:02
| Dire merci | Sinon c'est super pour Dakota d'avoir trouvé un cursus satisfaisant sur tous les plans ! ça fait une sacré épine dans le pied en moins |
Par laska : le 23/08/25 à 12:33:48
| Dire merci | Houla! |
Par K.Zel : le 23/08/25 à 18:18:26
Par sheytana : le 23/08/25 à 18:45:43
| Dire merci | Des zondes pour votre santé à Joël et toi Et top pour Dakota c'est super que ça ce soit clarifié |
Par Maratre : le 23/08/25 à 19:31:12
Par dilou : le 23/08/25 à 22:46:19
| Dire merci | pour tous vos ennuis !Et beaux projets pour Dakota |
Par jrsrosey : le 24/08/25 à 01:20:11
| Dire merci | merci à tous pour vos ondes, comme on disait au Togo, "ça va aller". @lony en fait on ne prend pas de vacances cette année pour pouvoir partir deux mois pour installer dakota l'année prochaine. Je dois partir début octobre avec elle et des élèves en randonnée dans le Xinjiang, j'espère que ça se passera bien et que la santé ira mieux à ce moment là, ce sera un peu des vacances Joel lui se repose par la force des choses à la maison donc ça va. |
Par K.Zel : le 24/08/25 à 01:26:44
| Dire merci | C'est marrant, au Bénin aussi on dit "ça va aller". Je passe les détails, mais je traversais un coup dur et j'ai un ami qui commence à me chantonner d'une voix douce en me caressant le dos "ça va aller... ça va aller..." Je l'ai regardé et lui ai demandé "qu'est-ce que tu branles ?" Bon, bref, un beau choc des cultures |
Par jrsrosey : le 24/08/25 à 01:27:14
| Dire merci | j'ai quand même l'avantage de pouvoir continuer à monter à cheval grâce à Andalou qui est totalement adapté aux personnes à mobilité réduite |
Par jrsrosey : le 24/08/25 à 01:30:24
| Dire merci | @k.zel oui Bénin Togo c'est très proche, entre Lomé et Cotonou y a un peu plus d'une centaine de km, on y allait faire des concours, faut savoir que le Togo c'est une bande dont la largeur est de 60 km et que tout l'ancien Daomé a, comme d'habitude, été divisé après la colonisation de sorte que ça foute bien le merdier et sépare les ethnies Message édité le 24/08/25 à 09:42 |
Par jrsrosey : le 24/08/25 à 01:30:58
| Dire merci | bon c'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser, je vous retrouve ce soir |
Par sheytana : le 24/08/25 à 06:40:25
| Dire merci | Non mais extra Andalou ![]() |
Par Maratre : le 24/08/25 à 07:42:28
| Dire merci | Genial Andalou |
Par Erzebeth : le 24/08/25 à 10:00:39
| Dire merci | Trop mimi Andalou. J'ai pas tout compris pour l'histoire de la formation de Dakota, à part qu'elle est contente. Je relirai ça à tête reposée. |
Par jrsrosey : le 24/08/25 à 14:45:02
| Dire merci | oh ben oui le loulou c'est quand même un amour de cheval erzebeth c'est le même projet mais sans la licence pro et pas à Saumur qui niveau bien être des chevaux est dans une politique de faites ce que je dis pas ce que je fais ![]() |
Par jrsrosey : le 24/08/25 à 15:01:38
| Dire merci | mon hématome s'étale et c'est très artistique monté Brutione et Gucci aujourd'hui elles étaient top. J'ai gratté Gucci beaucoup plus longtemps que d'habitude et elle a bien tenu le choc, elle est restée volontaire et active jusqu'au bout. Je fais beaucoup de pauses bien sûr.Par contre, mauvaises nouvelles de plus dans la loi des séries, mon oncle mes cousins et ma marraine étaient descendus pour aller voir ma grand mère qui est à l'Ehpad, 95 ans, toute sa tête, ils habitent chez moi et loue un gite en plus parce que chez nous en Dordogne c'est minuscule et là y avait beaucoup de monde plus les bébés. Lors de sa venue au gîte ma grand-mère fait une chute, obligés d'appeler les pompiers bilan, épaule cassée en sachant que l'année dernière elle a eu une côte cassée, l'année d'avant le poignet, une prothèse de hanche et de genou et un moral dans les chaussettes, sous anti-dépresseurs depuis le décès de sa fille (ma maman), c'est vraiment pas cool.Dakota s'est prise une méchante taule à l'obstacle avec un mauvais cheval que les monos lui ont fait monté soit disant pour le fun, en sachant que c'est un cheval qui plante sévère, je trouve plus que moyen de la part de ses enseignants de le lui avoir fait monter à 5 jours de l'examen! Elle était filmée et le cheval, je vais pas dire que c'est un vicieux mais il a vraiment la technique, en plus c'était sur une croix (ils venaient de sauter verticaux et oxer à 80 juste avant) Il prend sa battue d'appel, dakota est bien derrière commence à se mettre en équilibre pour suivre le saut, mais en restant droite, méfiante quand même, et là il plante ses antérieurs, pile des postérieurs et recule immédiatement, la croix ne tombe même pas, par contre bonjour le soleil de Dakota elle a eu le souffle coupée pendant au moins une minute et elle est bien douloureuse aujourd'hui, je me demande même si elle n'a pas eu une mini commotion car parfois elle a la tête qui tourne. Bref, repos aujourd'hui ensuite elle met les bouchées doubles pour passer son examen vendredi, j'espère qu'ils vont plus me la mettre à risque comme ça. Bon j'espère que ça va s'arrêter parce que là ça commence à me souler sévère. Joel aujourd'hui ça a été plutôt vers le mieux. |
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

pour Andalou, sur la joue le front et l'atlas c'est pour enlever les tensions de mâchoire (articulations temporomandibulaire ) celui-là je le fais après avoir fait les dents, parce que le pas d'âne tire fort sur la nuque et tenir la mâchoire ouverte de force c'est pas terrible et je le fais souvent car beaucoup de chevaux ont des tensions à ce niveau là qui se répercutent sur l'ensemble de la chaine musculaire. (application post massage bien sûr)

en sachant que l'année dernière elle a eu une côte cassée, l'année d'avant le poignet, une prothèse de hanche et de genou et un moral dans les chaussettes, sous anti-dépresseurs depuis le décès de sa fille (ma maman), c'est vraiment pas cool.
elle a eu le souffle coupée pendant au moins une minute et elle est bien douloureuse aujourd'hui, je me demande même si elle n'a pas eu une mini commotion car parfois elle a la tête qui tourne. Bref, repos aujourd'hui ensuite elle met les bouchées doubles pour passer son examen vendredi, j'espère qu'ils vont plus me la mettre à risque comme ça.