Life in China
Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 1285 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou3 personnes suivent ce sujet.
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 08:17:50
| Dire merci1 | Message édité le 19/11/25 à 13:26 |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Par jrsrosey : le 31/08/25 à 22:25:18
| Dire merci | Elle est dans l’avion il est 4:30 du matin j’ai pas dormi en attendant qu’elle soit dedans. Ouf ! Plus que 11 heures avant de la serrer dans nos bras |
Par kagnotte : le 31/08/25 à 22:35:51
| Dire merci | Elle est droite dans ses bottes et c’est admirable, bientôt les câlins de papa et maman ça va aller. |
Par dilou : le 31/08/25 à 23:06:08
| Dire merci | Ah oufff ! |
Par sheytana : le 01/09/25 à 06:59:21
Par Lony : le 01/09/25 à 11:07:47
| Dire merci | Bon retour |
Par Erzebeth : le 01/09/25 à 11:56:55
| Dire merci | Le soulagement! ![]() |
Par laska : le 01/09/25 à 17:29:22
| Dire merci | Bon retour chez toi Dakota |
Par K.Zel : le 01/09/25 à 18:28:49
| Dire merci | Bon retour à elle, ça va lui faire du bien |
Par monreve : le 01/09/25 à 19:23:55
| Dire merci | Bonnes retrouvailles |
Par jrsrosey : le 02/09/25 à 07:09:35
| Dire merci | quel bonheur de la retrouver ! Ce matin ça piquait pour la rentrée des classes mais ça y est on est ensemble, ça redonne le sourire |
Par dilou : le 02/09/25 à 07:36:59
Par wildwolf : le 02/09/25 à 08:29:15
DéconnectéDire merci1 | |
Par Erzebeth : le 02/09/25 à 09:05:38
Par K.Zel : le 02/09/25 à 14:12:29
| Dire merci1 | Oh la vache, la rentrée en plein décalage horaire. Je lui envoie plein plein de courage ! |
Par noirah : le 03/09/25 à 21:08:28
| Dire merci1 | Pour la rentrée en plein décalage horaire Top pour les retrouvailles tellement beau cette confiance et cette proximité familiale ❤️ |
Par jrsrosey : le 05/09/25 à 12:35:34
| Dire merci | Oui on a une chance folle d’avoir une ado (adulte même maintenant ) aussi proche de nous, mais c’est aussi un inconvénient pour elle pour le prochain grand départ. On va dire que ça fait parti de la vie, elle va devoir apprendre à grandir. Heureusement, elle sera bien entourée et dans une ambiance plus familiale que si elle s’était retrouvée à Saumur tout de suite. Elle se connaît bien, et son petit cœur sensible n’aurait sûrement pas résister.Bon sinon, outre la joie d’avoir notre fille à la maison, d’avoir monté ensemble mercredi car elle n’a pas eu école à cause du défilé en souvenir de « la victoire de la résistance chinoise contre l’envahisseur Japonais » et de la fin de la deuxième guerre mondiale en Asie, mais, il fallait que nos chevaux y mettent du leur dans le mauvais sens. Ce matin dans la barre d’attache Gucci marche sur son fer et se l’arrache (sa fourmilière est en interne et elle n’avait qu’un clou.) Heureusement, on a pu le lui remettre sans avoir à attendre mon maréchal qui doit revenir dans 4 jours ! J’avais trop les boules parce qu’elle fait des progrès énormes en ce moment et je me régale à la monter. Comme il fallait quand même finir en beauté, au moment de rentrer du paddock ce soir, ils étaient un peu pressés parce qu’il pleut, y a eu bagarre à la porte et bim Haiti se fait taper dans le canon. Petite plaie pas très grave, j’aurai pu mettre un agraphe mais bon la connaissant même en ayant bandé elle va être douloureuse demain, donc pas de monte… Elle aussi j’avais fait une super séance avec jeudi. Bon bref, heureusement Andalou est là à la rescousse pour Dakota ce weekend . Sinon, côté boulot j’avais vraiment des soucis d’attitude avec mon équipe de coaches, j’ai enfin réussi à mettre en place des systèmes de punition Vs bonus efficace qui les a remotivé à bosser un peu plus et mieux. Demain matin on va au forum des ACS pour promouvoir l’activité équitation. Je vais avoir mes mercredi bien chargé à partir du 24 septembre ! |
Par Lony : le 05/09/25 à 13:02:49
| Dire merci | Ta jambe va mieux ? Joël comment ça va ? C'est sur que ça va être dur pour Dakota mais en effet elle a bien intuité le programme, ce sera déjà bien assez compliqué comme ça |
Par nélimiha1bis : le 05/09/25 à 13:18:40
| Dire merci | punaise quand je te lis, j'ai l'impression que tu gère une multinationale c'est dingue de devoir créer un système de bonus - punition pour son équipe... M'enfin, si ça fonctionne |
Par jrsrosey : le 05/09/25 à 14:25:37
| Dire merci | @lony alors Joel va mieux, la migraine est finie, les examens complémentaires dont une IRM ultra sophistiquée n'a rien montré de très grave ou irréversible, il a des médocs pour maintenir tout ça en forme ! Il est bien fatigué mais ça va il se repose. Ma jambe a bien récupéré, j'ai encore une douleur au toucher mais plus à la marche ni à la monte. Le moral reste fragile à cause du stress et du manque de sommeil mais ça va !nelimiha1bis haha, oui on n'en est pas encore là heureusement, on n'a plus qu'environ 40 employés et on est redescendu à 70 chevaux et poneys. Le côté compliqué de gestion du personnel c'est le manque de motivation réelle pour le métier d'enseignant et d'entraîneur, comme ici, les coaches travaillent avec un salaire de base très bas et gagnent leur vie sur les commissions qu'ils reçoivent à chaque leçon, ils ne travaillent au final que pour leur pomme, totalement individualistes là où on a besoin de bosser en équipe ! Alors quand on est en période faste, ils gagnent presque plus d'argent que moi, quand on est en période de vaches maigres comme en ce moment ben forcément ils gagnent moins, donc ils sont moins motivés, donc ils se font pas chier dans leur leçon, ils n'entraînent plus les chevaux et poneys, du coup la qualité baisse, donc les gens viennent moins ou vont ailleurs mais ça ils ne le captaient pas ! Là, ils ont eu l'air de percuter que peut être ils étaient aussi un peu responsables du fait qu'il y avait une baisse des inscriptions et de fidélité des membres. Si en plus ils se prennent des blâmes et retenues sur salaire s'ils ne suivent pas les protocoles et les règles établis, mais que s'ils bossent "normalement" y a même pas à faire du zèle à ce point là, ils ont une chance d'avoir une prime, ça les a reboosté. Maintenant je me méfie, sur la durée, c'est rare que ça dure, mais bon au moins ils font plus gaffe maintenant au moins quand je suis là |
Par Lony : le 05/09/25 à 21:11:35
| Dire merci | Cool pour vous deux ! Mange du magnésium pour redescendre C'est pas une mince affaire ton taf |
Par sheytana : le 05/09/25 à 21:22:28
| Dire merci | Effectivement c'est une sacrée gestion ![]() En plus le rapport au travail doit être différent qu'en France... En positif ou négatif, that is the question Des zondes pour les poneys blessés |
Par jrsrosey : le 21/09/25 à 12:38:21
| Dire merci | coucou, je passe en coup de vent et en sous marin en ce moment pas mal de boulot et de soucis toujours mais à chaque problème ses solutions on va dire ![]() Niveau monte, que du bonheur. Dakota avait un devoir d'anglais où il fallait faire une vidéo. Le sujet c'était: proposer sa candidature pour participer à l’émission Survival 2026. Parlez de vous en expliquant quels traits de votre personnalité font que vous pourriez gagner, si vous avez un hobby expliquez en quoi cela peut vous aider à gagner le million de dollars ! |
Par jrsrosey : le 21/09/25 à 12:39:55
| Dire merci | là c'est la vidéo faite ce weekend avec une caméra sportive sur son casque, j'ai pas encore le harnais pour qu'elle l'ait au niveau de la poitrine pour donner encore une meilleure vue. C'était lors de l'entraînement de l'équipe compétition sur 110/115 avec Loulou. |
Par jrsrosey : le 21/09/25 à 12:41:54
| Dire merci | et enfin pour les courageux, une vidéo compilant un peu le travail de Gucci sur deux jours |
Par jrsrosey : le 22/09/25 à 11:39:17
| Dire merci | bon sinon les news: Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Joël, il a pas voulu fêter, il commence à être complexé par son âge, mais on est allé manger le gâteau chez mon assistante Alice, occasion de rendre visite à son adorable poupée (4 mois et demi) elle est juste adorable, souriante super sage qui joue toute seule sur son tapis d'éveil, et... je sais plus comment on porte un bébé Dakota tente de passer son code demain. Haiti et Gucci sont à vendre, et comme avec Hollywood qui s'était blessée le jour où on avait décidé de la vendre, Haiti nous fait le même coup plaie de 2/3 cm suite à un coup dans la barrière, (distale face externe) qui n'était pas profonde, qui cicatrise très bien mais je comprends pas pourquoi le membre ne dégonfle pas, c'est chaud, mais elle ne boîte absolument pas j'ai mis sous anti inflammatoire et antibiotique, j'applique du froid, mais bref voilà, j'ai un acheteur pour les deux en même temps mais je dois la guérir d'abord On a pris nos billets pour faire un saut à Nantes pendant les vacances de février. Le galop 7 western de Dakota est validé ce qui la dispense des TEP donc pas besoin de repasser ce fichu obstacle qu'elle n'aurait jamais du rater. La semaine prochaine c'est la fête nationale chinoise, ils ont une semaine de vacances et Dakota et moi, quelques membres du club, de l'équipe compétition et le meilleur ami de Dakota qui se remet à l'équitation on part faire une petite randonnée ! On est trop contente et excitée, j'espère qu'on aura beau temps. Pour qu'on vous montre de belles photos |
Par Erzebeth : le 22/09/25 à 11:59:12
| Dire merci1 | J'avais vu les vidéos d'Andalou et Dakota sur Facebook, mais là j'ai pris le temps de regarder celle de Gucci. merci du partage, c'est chouette à voir, même si c'est pas moi qui ferait des remarques techniques. Elle est devenue superbe en tous cas la jument, quelle encolure! (même si l'effet brosse doit accentuer le rendu). D'ailleurs, autant les autres, tu nous les présentes beaucoup à l'obstacle, autant elle, tu nous fais voir que du dressage. C'est sa spécialité je suppose? C'est quelle origine elle déjà? occasion de rendre visite à son adorable poupée (4 mois et demi) elle est juste adorable, souriante super sage qui joue toute seule sur son tapis d'éveil, On croirait que tu es venue rendre visite à la mienne, le descriptif s'applique aussi! Bon, pas cool pour la blessure d'Haïti en espérant que ça passe vite. Pas que je suppose que tu aies très envie de la vendre, mais vu que c'est quand même l'objectif, autant que ça se passe vite et bien si possible, parce qu'avec les chevaux à vendre un jour de plus où tu les gardes, c'est un jour de plus où ils peuvent se blesser évidemment. Mais, bon, encore deux beaux crève-cœurs qui s'annoncent... ![]() Cool si ça s'arrange comme ça pour Dakota. C'est pas très orthodoxe mais ce qui compte c'est le résultat vu qu'à la base, elle mérite mille fois de réussir le test, elle le vole pas, donc bon, tant pis. Comment elle vit le truc avec le recul ? Elle arrive à relativiser un peu? Super nouvelle pour la rando, vous allez vous éclater et j'espère bien que tu vas nous en mettre plein les yeux en partageant les photos en revenant! |
Par Lony : le 22/09/25 à 14:15:11
| Dire merci1 | J'adore te voir sur Gucci Bon c'est top que ça se goupille comme ça pour Dakota même si c'est rageant que ça se soit passé comme ça... Même question que Erzie, elle le vit comment ? Vous allez où en rando ? Vous avez des coins sympa pas loin ? Hâte de voir le reportage |
Par Assimilee : le 22/09/25 à 16:18:22
| Dire merci1 | Hate de voir les photos de Rando! |
Par stephy92 : le 22/09/25 à 17:43:34
| Dire merci1 | +1 pour les photos de Randonnée ! Cool que Dakota n'ait pas à repasser l'obstacle et que ses TEP soient validés. Par contre la logique entre en G7 western et de l'équivalence en obstacles Autant ses résultats en concours c'était logique, mais là ? Pour la caméra embarquée c'est bcp plus fun à l'obstacle qu'en dressage |
Par Assimilee : le 22/09/25 à 22:42:17
| Dire merci1 | Je viens de regarder la vidéo de Dakota, elle gère en anglais. Elle a appris en chine à parler si bien? |
Par takhan : le 23/09/25 à 09:13:33
| Dire merci1 | super bien faite la vidéo de dakota pour le 1 million ![]() et pour Gucci, super aussi, puis meme toi ça n'a rien a voir, ta jambe t'embete moins? Gucci postérieur gauche en début de travail dans la rectitude c'est compliqué mais dès que tu la tournes un peu ça va bien mieux, d'ailleurs c'est vraiment un joli travail de cadence et une belle liberté d'épaule! bravo! t'as toujours un peu trop les épaules devant les hanches en début d'appuyer mais dès qu'il est installé franchement c'est très joli a voir! bravo! |
Par jrsrosey : le 23/09/25 à 11:58:21
| Dire merci | erzebeth oui je pense à ta petite à chaque fois elles ont très peu de différences. pour la dispense oui j'ai aucun scrupule, elle était tellement au dessus du lot de ceux qui ont tout validé le même jour, qu'on n'a pas à être complexé, et elle le prend très bien aussi même si elle regrette de pas avoir validé l'obstacle. Gucci c'est origine Selle Belge, c'est une jument de 110 maxi (si on veut la garder physiquement intègre), le truc c'est que la location de l'année dernière la cavalière l'a littéralement ruinée à l'obstacle, il m'a fallu tout l'été pour la remettre bien en bouche en équilibre et en musculature, même si je la montais toujours alors qu'elle était en location, c'était juste mettre des pansements en attendant le vendredi que tout soit ruiné. C'est la dernière fois que je loue un cheval. La fille était adorable c'est pas la question et elle était en cours avec nous mais c'était juste pas cool pour la jument, pour ça qu'il me tarde de la vendre et ne plus voir ou savoir ce qui lui arrive... j'ai une vidéo à l'obstacle avec Dakota de dimanche dernier mais elle charge je la met après. Je vous ai laissé pleins de bouts pour que vous voyez un peu les commentaires, Joël, les écuries moi j'étais en cours à côté.assimilee promis pour les photos. Et oui elle a appris dans sa première école car c'était enseignement bilingue chinois et anglais. Elle a appris en réalité avec ses copines de l'immeuble où on était, c'était l'immeuble des enseignants étrangers donc y avait quelques familles américaines australiennes avec notamment deux soeurs de son âge avec des parents adorables qui l'ont vraiment aidé à développer son anglais avec bienveillance. stephy92 alors ça la logique faut pas la chercher hein... ![]() " class="lien">Lony on a fait beaucoup de progrès dernièrement j'ai mon dos qui tient le coup, j'ai beaucoup fait de fitness pour récupérer ma jambe au maximum, c'est loin d'être parfait mais elle a fait de beaux progrès qui se payent à l'obstacle. Pourvu que ça dure ! Des coins ça manque pas ici ! mais c'est pas la porte à côté où on va, je vous laisse la surprise. assimilee promis pour les photos. Et oui elle a appris dans sa première école car c'était enseignement bilingue chinois et anglais. Elle a appris en réalité avec ses copines de l'immeuble où on était, c'était l'immeuble des enseignants étrangers donc y avait quelques familles américaines australiennes avec notamment deux soeurs de son âge avec des parents adorables qui l'ont vraiment aidé à développer son anglais avec bienveillance. stephy92 alors ça la logique faut pas la chercher hein... ![]() takhan oui je suis assez contente j'ai encore beaucoup d'efforts à faire mais j'ai travaillé ++ et fait beaucoup d'étirements pour cette fichue jambe et pour mon dos. Oui pour les appuyers c'est mieux mais pas encore ça quand on le démarre elle finit pas son demi cercle par contre une fois qu'elle est bien devant les hanches elle a gagné énormément en amplitude et en régularité. |
Par takhan : le 23/09/25 à 12:05:37
| Dire merci | elle a gagné énormément en amplitude et en régularité. clairement ça se voit! et si tu essaies ton appuyer non pas en sortie de demi cercle mais depuis une eed sur le grand coté après le coin? |
Par jrsrosey : le 23/09/25 à 13:14:31
| Dire merci | oui c'est ce que je fais avant de l'essayer sur le demi cercle mais ça n'a pas été filmé (Joel avait mal au dos de tenir la caméra trop longtemps !) ou Andalou avait monopolisé le Pivo je vais travailler épaule en dedans sur le demi cercle et sortie appuyer enfin, elle risque d'être vendue bientôt alors ça va être bientôt la fin des haricots ![]() |
Par Assimilee : le 23/09/25 à 13:18:15
| Dire merci | Elle a appris en réalité avec ses copines de l'immeuble où on était, c'était l'immeuble des enseignants étrangers donc y avait quelques familles américaines australiennes avec notamment deux soeurs de son âge avec des parents adorables qui l'ont vraiment aidé à développer son anglais avec bienveillance. Ok ca s'entend effectivement C'est génial d'avoir un parcours aussi international, même si ca ne doit pas être si facile tous les jours, surtout si tu es obligée de rentrer en France alors que tu voudrais rester en Chine. Elle ne peut d'ailleurs pas avoir le droit de continuer en Chine? |
Par jrsrosey : le 23/09/25 à 13:33:06
| Dire merci | assimilee Elle pourrait mais ça l'intéresse pas dans ce qu'elle veut faire, et clairement c'est pas ici qu'elle va apprendre à devenir instructeur Le lycée français de Pékin c'est ultra international aussi, y a 80 nationalités différentes, les gamins passent leur temps à switcher du chinois à l'anglais au français. Le seul truc c'est que je pense que ça a contribué en partie à ce qu'elle soit nulle en orthographe. les seuls qui soient pas trop nuls en orthographe ce sont ceux qui ont fait toute leur scolarité au lycée français. Comme elle n'y est entrée qu'en fin de CM1 elle a pu rattraper l'écriture cursive et est très fort en règles de grammaire, conjugaisons etc sauf en orthographe et même sur les accords des verbes bien qu'elle les connaisse très bien en écrivant ça bug quelque part, tout comme elle a toujours eu d'énormes problèmes à lire l'heure, à quantifier le temps encore maintenant, et la preuve en date du ratage d'avion même si là en l'occurence elle avait très bien calculée son heure sauf que c'était pas la bonne heure (heure de départ vs heure d'embarquement) alors qu'elle est excellente en maths (maths spé l'année dernière et maths complémentaires cette année où elle vient d'avoir 18). Pour le bac français, ils avaient fait tous les bacs blanc à l'à demi, le jour de l'examen c'était à l'heure pile, et bien elle s'est faite avoir car dans son calcul de temps qu'elle avait réussi à roder elle n'arrivait pas à enlever la demi heure... Je pense que c'est lié au fait qu'elle a sans doute aussi une forme de dyslexie qu'on n'a jamais diagnostiqué. |
Par jrsrosey : le 23/09/25 à 13:43:30
| Dire merci | et voilà la vidéo de dimanche, elle est longue parce que je vous ai laissé du rab pour écouter les discussions avec son père et visiter en même temps un peu le club et les écuries (j'étais dans la carrière d'à côté en train de donner un cours. |
Par K.Zel : le 23/09/25 à 14:38:36
| Dire merci1 | La Gougou ça me fait toujours rire le contraste entre les noms et les surnomsCe que tu dis d'elle, le contraste avec l'écrit et l'heure et les maths, ça me fait penser à ma nièce qui est excellente en maths, mais vraiment terrible sur l'orthographe. Elle a aussi du mal à lire gérer l'heure ou à faire ses lacets, alors qu'elle est parfaitement normale en intelligence. On pense aussi à une forme de dyslexie. En passant, trop fun son sketch pour le cours d'anglais |
Par sheytana : le 23/09/25 à 14:40:34
| Dire merci1 | La Gougou m'a trop fait rire aussi |
Par dilou : le 23/09/25 à 18:14:17
| Dire merci1 | Quel bonheur pour Joël une élève pareille...et c'est sa fille ! |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Elle est dans l’avion

Déconnecté

) aussi proche de nous, mais c’est aussi un inconvénient pour elle pour le prochain grand départ. On va dire que ça fait parti de la vie, elle va devoir apprendre à grandir. Heureusement, elle sera bien entourée et dans une ambiance plus familiale que si elle s’était retrouvée à Saumur tout de suite. Elle se connaît bien, et son petit cœur sensible n’aurait sûrement pas résister.
. 
n'a rien montré de très grave ou irréversible, il a des médocs pour maintenir tout ça en forme ! Il est bien fatigué mais ça va il se repose. Ma jambe a bien récupéré, j'ai encore une douleur au toucher mais plus à la marche ni à la monte. Le moral reste fragile à cause du stress et du manque de sommeil mais ça va !
j'ai mis sous anti inflammatoire et antibiotique, j'applique du froid, mais bref voilà, j'ai un acheteur pour les deux en même temps mais je dois la guérir d'abord

Autant ses résultats en concours c'était logique, mais là ? 
j'ai une vidéo à l'obstacle avec Dakota de dimanche dernier mais elle charge je la met après. Je vous ai laissé pleins de bouts pour que vous voyez un peu les commentaires, Joël, les écuries moi j'étais en cours à côté.
C'est génial d'avoir un parcours aussi international, même si ca ne doit pas être si facile tous les jours, surtout si tu es obligée de rentrer en France alors que tu voudrais rester en Chine. Elle ne peut d'ailleurs pas avoir le droit de continuer en Chine?