Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Life in China

Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 1285 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
3 personnes suivent ce sujet.
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 08:17:50

6621 messages

69 remerciements
Dire merci1
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com

Message édité le 19/11/25 à 13:26

Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33

Par Assimilee : le 04/11/25 à 14:19:01

Déconnecté

21621 messages

589 remerciements
Dire merci
La pauvre et ca va c'est censé bien se remettre?

Par K.Zel : le 04/11/25 à 14:32:34

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Eh ben, qu'elle se remettre bien

(et au risque de jouer les papas chiants, qu'elle ne néglige surtout pas la kiné après l’attèle, surtout qu'elle veut faire du cheval son métier. C'est aussi important que l'immobilisation)

Par jrsrosey : le 05/11/25 à 06:52:22

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
maratre
Lien
lien vers la vidéo avec leur super paddock et le drame... La foulée vient bien elle l'envoie sur les deux dernières mais Haiti ne déclenche pas, on pense que la jument a hésité soit en voyant la lumière derrière soit autre chose et elle retape alors qu'elle aurait pas du. Manque d'expérience...

assimilee oui pas de soucis y a pas de fractures franches, c'est juste fêlé (jointure pouce et métatarse et sur la face distale du tibia) et une entorse légère, faut juste qu'elle s'arme de patience.

@k.zel ok

Par Maratre : le 05/11/25 à 07:24:40

Déconnecté

11345 messages

507 remerciements
Dire merci
Aie ! Effectivement la jument a hésité.

Par Erzebeth : le 05/11/25 à 09:15:21

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Et dernier concours, c'est parce que ça y est, la vente est enclenchée pour Haïti aussi?

Par stephy92 : le 05/11/25 à 10:15:00

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci1
Elle s'est pas ratée la pauvre. plein de pour elle

Par jrsrosey : le 05/11/25 à 11:49:14

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
maratre comme quoi faut que Dakota soit encore plus patiente, faut pas du tout venir à la fenêtre ou tu enclenches le siège éjectable avec les jeunes
erzebeth oui j'ai la visite véto demain matin, si c'est bon elle part. mais franchement, je croise tous les doigts pour que la visite soit nette car elle va aller dans une bonne maison avec une jeune fille qui s'est tout de suite bien entendue avec et qui vraiment l'adore déjà, elle a un cheval de 16 ans qui est en super état, elle s'en occupe super bien. donc je m'auto
Merci stephy92 elle a quand même de la chance d'avoir une constitution et des os ultra solides !

Par jrsrosey : le 05/11/25 à 11:50:05

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
par contre ce qui fait chier c'est que c'est le pied droit et donc en plus elle peut même plus conduire, ça nous retarde le passage du permis encore une fois

Par Erzebeth : le 05/11/25 à 12:08:04

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Ooooh... Dur dur le départ d'Haïti... Mais si c'est pour une bonne maison, c'est quand même une bonne nouvelle, alors je croise les doigts pour que ça le fasse!

Par Erzebeth : le 05/11/25 à 12:09:13

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Purée, quel vide ça va faire dans les écuries.

Gucci, c'en est où?

Par jrsrosey : le 05/11/25 à 12:57:28

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
On se remet tout juste du départ d'hollywood alors Haiti, ça va être terrible . Gucci pour l'instant on a refoulé tous ceux qui étaient intéressés, au pire on la gardera... et puis chaque cheval qui part c'est le départ de Dakota qui se rapproche alors je vous dis pas la déprime

Par Pez : le 05/11/25 à 13:42:20

Déconnecté

7619 messages

336 remerciements
Dire merci
Quelle jument quand même !

J'ai regardé la vidéo, punaise je l'avais pas vu venir la chute
J'imagine que ça doit être dure de la laisser partir

Par dilou : le 05/11/25 à 13:51:36

Déconnecté

38743 messages

922 remerciements
Dire merci
Pas des bonnes nouvelles tout ça, l

Par dilou : le 05/11/25 à 13:52:51

Déconnecté

38743 messages

922 remerciements
Dire merci
Pas des bonnes nouvelles tout ça, L'accident de Dakota, le départ de la belle et bonne Haïti,le temps qui passe trop vite avant le départ de Dakota.
Dure période

Par kagnotte : le 05/11/25 à 14:36:28

Déconnecté

37231 messages

558 remerciements
Dire merci
J'espère que ta fille va vite se remettre, la chute effectivement on la voit pas venir.

Pleins de courage dans cette période pas simple.

Par Lony : le 05/11/25 à 20:26:32

Déconnecté

6276 messages

135 remerciements
Dire merci
Outch la blessure et la vente de Haïti, c'est raide... Bon je croise aussi pour que la visite soit nickel et qu'elle se soit trouvé une chouette maison

Et pour le rétablissement de Dakota

(Je plussoie K.Zel et la rééduc, j'ai foiré toutes les miennes à monter à poney et à attaquer 6 mois plus tard et maintenant je réussis à me faire des entorses de la mort en marchant normalement sur terrain plat...)(d'ailleurs faites ce que je dis, j'ai pas attaqué encore celle de juillet dernier)

Par jrsrosey : le 06/11/25 à 06:18:16

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
@pez kagnotte Dakota non plus n'a rien compris. Elle pensait vraiment que la jument sautait et elle était déjà en train de penser à son numéro trois en se rappelant qu'il fallait tourner à gauche après le trois. Elle s'est rendu compte qu'elle tombait quand elle a vu passer Haiti à sa droite
dilou c'est pas simple mais c'est la vie... des enfants et des chevaux... je vous ai pas dit en plus on a eu une mort violente il y a 15 jours. Molli une de mes supers juments de club, elle a fait un arrêt cardiaque dans son pendant qu'elle mangeait son foin, c'était très triste, tous les adultes ont commencé leur parcours sur Molli, ce fut vraiment très triste. Et la semaine dernière, nous avons perdu aussi Aladdin. Wangjia, notre ami chez qui il était est dévasté, il y a eu un virus qui lui a pris 7 chevaux au total dont Aladdin. Il laisse un poulain de l'année dernière et cette année il a sailli 4 de ses juments, j'espère qu'il aura de nouveaux poulains pour perpétuer sa lignée, bref, dure période

lony faut continuer les zondes. La visite s'est bien passée y a pas de problèmes majeurs, ils ont versé un acompte et elle part samedi ou dimanche à 10 heures de route de là, à Anhui. La fille en est raide dingue je lui ai donné un cours sur le plat ce matin pour qu'elle la connaisse un peu mieux et surtout qu'elle sache lui faire faire des épaules en dedans, hanches en dedans cession etc. La jument s'entend bien avec elle, je pense que ça va vraiment le faire. Maintenant, faut qu'elle ne me fasse pas une merde d'ici ce weekend ou que des personnes mal intentionnées leur disent de pas la prendre. J'ai décliné la personne qui venait l'essayer demain, il est très déçu.

Par Juliie : le 06/11/25 à 07:02:40

Déconnecté

18990 messages

718 remerciements
Dire merci
pour la vente!

Punaise comme elle retombe lourdement la jambe pliée… Je crois qu’elle a eu de la chance dans son malheur de n’avoir « que » ça

Par Erzebeth : le 06/11/25 à 09:24:25

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Et ben dis donc, quelle série noire.
Rude la perte de Molli... elle avait quel âge? C'est quelque chose un bon cheval de club. C'est pas prestigieux, mais pourtant, c'est pas un métier simple, et un vrai bon cheval pour ça, ça ne se trouve (et ne se forme)pas comme ça... et au cours de leur vie, ils touchent tellement de cavaliers...
Je me souviens de la mort d'une jument dans mon ancien club, Urielle. Elle avait marqué tout le monde, c'était un sacré cheval professeur. Dressé au boutons, qui connaissait son taff et avec un caractère de reine. Si on faisait une erreur, si on la gênait, si on demandait mal. Elle plantait un pile avec les oreilles couchées et le nez pincé, et on savait que c'était pour notre gueule... Elle s'est fracturé la jambe bêtement, euthanasiée... Pendant un bout de temps après, c'était comme si tout le monde avait la gueule de bois au club.
Cela étant, arrêt cardiaque dans son box... C'est probablement ce qui est arrivé à Sherpa, et au moins ils ne souffrent pas. Il y a pire comme façon de partir.

Et le bel Aladin. Il n'aura pas profité longtemps de sa retraite dorée.
Tu as toujours sa fille?

Dur dur de dire au revoir à Haïti dans ces conditions.

Je t'envoie plein de pensées pour traverser ces moments pas marrants.

(et c'est rigolo parce que la nuit dernière, j'ai rêvé que j'allais te rendre visite en Chine, tu me faisais monter et tout, c'était trop bien! )

Par takhan : le 06/11/25 à 10:09:25

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
oh bah flute ça fait longtemps que je n'étais pas venue sur ce post et je lis ces nouvelles pas rigolotes du tout....
Plus j'avance dans la vie et plus je me dis que la vente de chevaux c'est pas pour moi, surtout quand tu mets du travail dessus, de l'implication et tout.
A la rigueur si c'est achat/revente avec passage éclair aux écuries bon... mais là avec tout ce que vous faites ensemble, ça doit vraiment pas être facile.

Par jrsrosey : le 07/11/25 à 13:04:36

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
Adieu à mon bel Aladdin. erzebeth oui mais il a eu quand même une très belle vie. et J'ai toujours pour l'instant sa fille et son fils.

Et le truc horrible c'est que je cherchais une photo de Molli et je tombe sur cette photo de 2018 et là le choc. Tous les chevaux de clubs sur cette photo sont partis.
A droite c'est Dakota qui monte Molli qui vient donc de mourir subitement (elle avait environ 17 ans), à coté c'est Funiu, une jument aussi pilier du club, décédée peu de temps après avoir été mise à la retraite à 18 ans, à côté Huang Long mon tout premier cheval en Chine, il avait 4 ans quand je l'ai connu toujours entier, peur de l'homme, j'ai mis un mois à pouvoir lui mettre un licol, je l'ai débourré dressé c'était devenu le meilleur cheval du club, on avait pu le racheter pour venir avec nous dans notre nouveau club, mort d'une septicémie après un accident, il a tapé dans une boite en métal quand j'étais en vacances en france, la plaie pas grave au départ a été mal soignée (j'étais pas là), il a été le premier cheval de concours de Dakota, il a désaboté et ils ont du l'euthanasier, il avait 11 ans, à coté ma Hong Long, pareil, rachetée quand on est parti du club, c'est elle qui a eu la tumeur au sinus que vous avez suivi et qu'on a du euthanasier, elle avait 20 ans, à côté Meili, cheval de débutant aussi, adorable, qu'on a débourré en arrivant à notre nouveau club, revendu à un club partenaire mais mort depuis d'une colique il avait 15 ans, et enfin à côté, Winterfell, le fils de Hong Long, ma première naissance en chine (fils de Tornado, toujours à nos côtés pour l'instant et dernier du lot qu'on avait pu racheter et amener dans notre nouveau club,) mort en souffrant le martyr dans mes bras d'une torsion intestinale (on avait autopsié) il avait 8 ans.

Par jrsrosey : le 07/11/25 à 13:13:49

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
@takhan je sais pas ce qui est le plus dur, tout est dur je trouve, quand ils meurent où quand tu les as élevés, dressés et que tu les revends... au bout du compte pour moi c'est pareil. J'ai un bouton dans le cerveau qui se déclenche quand ils sont vendus c'est qu'ils sont morts, je veux jamais savoir ce qu'ils deviennent...

De gauche à droite, Gucci, Hawaii, Hollywood, Hermès, Haiti.
et j'ai retrouvé cette photo là aussi. C'est la seule je pense au final que je regrette pas d'avoir vendu

Par jrsrosey : le 07/11/25 à 13:23:53

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
et dans le lot j'ai oublié aussi ma Happiness et son fils Indiana

Dakota a eu son premier poulain cheval et 4 ans plus tard elle le montait.

Il fut vendu à ce super gentil monsieur qui l'adorait malheureusement un an plus tard il fait une colique et meurt sur la table d'opération. Happiness elle était à mon patron qui a du la revendre quand les finances étaient difficiles.

Par Maratre : le 07/11/25 à 13:26:45

Déconnecté

11345 messages

507 remerciements
Dire merci
oh la photo des poulains noirs

Par contre , ils ne vivent pas vieux les chevaux en chine

Par jrsrosey : le 07/11/25 à 13:34:04

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
maratre je sais pas, au final j'ai perdu des chevaux et pas qu'un peu partout où je suis allée, quand tu en passes un si grand nombre je pense que c'est un peu le lot. Mes doyens de club ici ont 20 ans voir plus on sait plus trop, on a un poney qui doit avoir 30 ans, j'en connais un autre à la retraite qui a 35 ans, donc non y a aussi de vieux chevaux. Par contre, les soins vétérinaires sont encore trop rudimentaires, les vétos pas assez expérimentés, je suis bien meilleure que la majorité d'entre eux, on a pas accès facilement aux médocs de base et surtout quand on dit qu'on fait opérer un cheval en fait c'est plutôt une nécropsie anticipée...

Par Erzebeth : le 07/11/25 à 13:58:25

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
J'ai un bouton dans le cerveau qui se déclenche quand ils sont vendus c'est qu'ils sont morts, je veux jamais savoir ce qu'ils deviennent...

Je sais que c'est un mécanisme de protection qui t'est venu suite à des déceptions, mais pour autant, les vendre ça peut être aussi leur offrir une chouette vie. On espère très fort que ce sera le cas pour Haïti et en tous cas ce que tu racontes le laisse augurer!
Je pense aussi à plusieurs forumeurs qui ont vendu des chevaux avec lesquels ça ne passait pas, et qui derrière sont heureux avec leur nouveau propriétaire.
Ou bien tout simplement des particuliers comme nous, on récupère bien nos chevaux de quelques part et on essaye de les rendre heureux. J'ai négocié le transport avec l'achat d'hasufel et au final, le vendeur avait l'air sincèrement content de voir où il allait vivre. Alors c'est pas un cheval qu'il aura eu très longtemps, et il n'avait pas l'investissement que tu as pu mettre dans tes poulains, c'est sûr, mais il m'a dit qu'il le trouvait attachant et que ça lui faisait plaisir de le savoir dans une bonne maison.

Toutes les maisons ne sont pas bonnes hélas, je le sais bien, et je sais aussi qu'on peut être déçus par des acheteurs même quand ils semblaient super. Mais bon... il faut y croire un peu pour faire ce que tu fais quand même.

Merci du rappel pour Happiness et Indiana, là aussi je comprends enfin un peu mieux! Forcément, ta girafe, je m'en souviens, mais j'avais pas compris qu'elle était à ton patron et que c'est pour ça qu'elle avait été vendue.
Ca avait l'air d'un sacré numéro celle-là aussi!

Que de souvenirs... et que de départs aussi, mais comme tu dis, sur le nombre de chevaux, c'est un peu inévitable...

Mais quand même... Pfiou... Aladdin... Quelle gravure...

Par jrsrosey : le 08/11/25 à 12:24:02

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
Je sais que c'est un mécanisme de protection qui t'est venu suite à des déceptions, mais pour autant, les vendre ça peut être aussi leur offrir une chouette vie.
Oui, ça évidemment c'est ce qu'on essaye de faire au mieux, pour Haiti j'avais deux acheteurs, l'un des deux m'offraient 6000 euros de plus pour l'avoir, mais je préférai que ce soit l'autre qui l'ait...
Happiness c'était pas une méchante c'était juste un monstre d'1m80, avec un peu de feu sous les sabots mais j'ai pas eu trop de difficultés à la débourrer et la travailler.
Et Aladdin oui c'était je crois le plus bel arabe que j'ai connu et j'aime pas particulièrement cette race à part Cass'ole bien sûr

Par Erzebeth : le 08/11/25 à 13:08:19

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
1m80 avec du feu sous les sabots, encore heureux qu'elle ait pas été méchante en prime !

Par jrsrosey : le 08/11/25 à 13:46:54

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
oui vaut mieux !

Au club en ce moment c'est la plus belle période

Bon après tu vas faire un tour vers le paddock et tu vois ça

Dakota n'avait pas voulu mettre sa botte pour venir malgré mes recommandations bon elle le regrette maintenant mais les hématomes commencent à bien se résorber quand même on tient le bon bout mais faut qu'elle soit patiente !

Par jrsrosey : le 08/11/25 à 13:47:07

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
Spoiler

Spoiler

Message édité le 08/11/25 à 13:47

Par stephy92 : le 08/11/25 à 17:13:58

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci
Ca évolue bien pour Dakota c'est cool

Par irisetquiara39 : le 08/11/25 à 21:31:52

Déconnecté

50236 messages

348 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 08/11/25 à 23:01:20

Déconnecté

18990 messages

718 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 08/11/25 à 23:38:44

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
J'adore les couleurs d'automne...

Par jrsrosey : le 13/11/25 à 12:40:53

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
bon ben voilà, après Hawaii, Hermès et Hollywood, notre titi est partie j'ai pleuré toute la journée à attendre le camion et quand je l'ai montée dedans c'était tellement les grandes eaux que le papa était super gêné il n'a pas arrêté de nous dire qu'on ne se fasse pas de soucis, qu'elle allait être bien, qu'ils allaient revenir avec leurs deux chevaux etc. En fait la fille a tellement aimé notre club, l'ambiance et Haiti qu'elle voudrait que son père la mette à l'école à Beijing pour pouvoir mettre ses deux chevaux dans notre club... Bon, j'y crois pas trop, mais je sais qu'elle et son père sont sincères pour ce qui est de leur énorme coup de coeur pour Haiti.
C'est dur dur tout ça mais bon voilà c'est fait.

quant à Dakota elle n'a plus la botte juste un aircast, elle ne peut pas monter mais elle peut conduire et surtout elle en profite pour torturer ses élèves !

Par Erzebeth : le 13/11/25 à 12:44:41

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Dur dur...

Courage...

Par K.Zel : le 13/11/25 à 13:08:15

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Pas simple de laisser partir un cheval, d'autant plus qui est arrivé poulain comme ça. Il n'y a pas grand chose à dire pour te consoler en vérité, comme tu vois toi-même que les circonstances pouvaient difficilement être mieux vu comme ça a l'air compliqué de trouver un bon acheteur (bon au sens respectueux du cheval) J'avoue que j'ai peu fait d'achat/vente à cause de ça, car même en achetant dans le but de revendre, je trouve ça trop dur.
Je t'envoie plein plein de bonnes pensées et de courage

Par OceanxIndien : le 13/11/25 à 20:11:49

Déconnecté

7526 messages

23 remerciements
Dire merci
Les au revoir c'est la partie la plus déchirante de cette passion/métier mais elle sera bien et ça c'est quand même vraiment top! Courage pour panser les bleus au coeur...

Par sheytana : le 13/11/25 à 20:41:42

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci

Même à nous elle va manquer alors vous j'ose même pas imaginer

Par dilou : le 14/11/25 à 09:56:25

Déconnecté

38743 messages

922 remerciements
Dire merci
J'imagine même pas comme ça doit être dur.

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval