Life in China
Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 1503 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara393 personnes suivent ce sujet.
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 08:17:50
| Dire merci1 | Message édité le 11/02/26 à 06:54 |
Par dilou : le 14/02/26 à 16:39:21
| Dire merci | Tu n'as pas bien choisi ton moment pour aller dans le Sud-Ouest ![]() ![]() Ni dans l'Ouest, ni dans le Sud ni dans le Centre, d'ailleurs. Et l'Est c'est pas terrible. ![]() |
Par Lony : le 14/02/26 à 19:31:58
| Dire merci | Bienvenue à la piscine géante ![]() J'imagine que vous avez un agenda bien rempli, mais si vous voulez passer voir Oriane nous ne sommes pas loin ![]() |
Par K.Zel : le 14/02/26 à 20:36:06
| Dire merci | dilou : c'est pas génial dans le Nord non plus si tu veux l'ajouter à ta liste |
Par dejavu : le 15/02/26 à 09:10:11
DéconnectéDire merci | Vers Amsterdam on attend la neige, les vols sont annulés mais la météo n'est pas au courant car le ciel est bleu et le soleil brille... |
Par Phèdre : le 15/02/26 à 10:53:19
Par stephy92 : le 15/02/26 à 11:01:03
| Dire merci | nous voici à Nantes à patauger dans la bouillasse et la pluie, je suis à 1h de là et je compatis. Ca fait un mois qu'il pleut, on en voit pas le bout Heureusement qu'on a fait stabiliser la bande du ratelier et mis du sable dans l'abri (même si ces couillons restent sous la pluie ) |
Par jrsrosey : le 05/03/26 à 08:32:55
| Dire merci | je suis revenue faire un peu de rattrapage sur quelques sujets ici mais j'ai pas encore donné de nouvelles ici On est rentré dimanche et depuis se remettre du décalage horaire c'est une lutte de tous les instants. Dakota vient de finir son bac blanc, elle a été méga courageuse. Ces vaches ils ont pas annulés les cours elle se tapait 4 heures de bac le matin 5 heures de cours l'après-midi, hier elle en pouvait plus je lui ai dit de rentrer se reposer avant de finir ses révision pour le dernier test de ce matin et j'ai bien fait ça allait bien mieux. Sinon le séjour en France s'est bien déroulé, sur les chapeaux de roues ! D'abord Nantes, on y voit ses structures dans les pires états possibles puisque vous le savez, les inondations sont terribles. 36 jours de pluie sans s'arrêter, les prés et les installations sont juste saturés. Super séjour comme d'habitude chez nos amis chez qui elle fera donc son apprentissage. Ils lui font monter un magnifique Connemara entier appelé Jappeloup, le chef (le champion de complet) est satisfait ! Ca lui changera pas niveau enseignement, de son père, ils sont à peu près de la même génération et même école On a été voir la mère de mon amie qui louera donc la chambre d'étudiante de Dakota, que dis-je le club med ! Très jolie maison en sortie de village, sa chambre est à l'étage, spacieuse avec grand lit, grande télé, bureau, commodes, puis la salle de bain privée avec à l'arrière un dressing et les toilettes sur le palier. Pompe à chaleur donc air conditionné l'été aussi. Un chien, une très gentille malinoise, une piscine et les chevaux retraités dans le pré de derrière. Une mamie gâteau qui devait arrêter de prendre des étudiants cette année mais qui prolonge pour Dakota. Le courant est bien passé tout de suite. Pour 50 euros de plus par mois elle lui fait ses repas du soir ! Bref, la belle vie, une transition douce en attendant de gagner en aise et autonomie dans sa nouvelle vie. |
Par jrsrosey : le 05/03/26 à 08:40:20
| Dire merci | Le lundi, direction le Haras de la Vaillantière où elle est attendue pour passer ses tests de sélection. Préparation du cheval, séance de plat, séance d'obstacle, soin après la monte. Cheval sympa et coquin mais qui se comporte comme un ange avec Dakota (c'est le crash test de l'instructrice ) Puis l'entretien, qu'on fait tous ensemble donc très relax, Dakota explique son projet et on parle de future coopération entre professionnels Puis le test de théorie et de pédagogie. Elle craignait la théorie car pas vraiment révisé ces deux dernières années avec le boulot à l'école mais la majorité des 20 questions tombent sur le peu qu'on a révisé ensemble juste avant (maman a du nez !) et la question céda c'était imaginez une séance découverte de l'équitation avec un groupe de 8 élèves débutants. Elle a pondu un roman avec plan détaillé qui a impressionné elle a tout validé haut la main, ils sont très contents de l'accueillir en formation. Donc elle commence le 31 aout. Elle passera double diplôme, d'abord tous ses savoirs éthologiques en parallèle de sa formation bp puis passera le bpjeps puis le diplôme qui permet de les enseigner donc ça finira en juillet.Puis direction Paris pour y retrouver notre ami Pascal, chez qui elle avait fait un stage et sorti en concours en 2024 et à qui j'achète tous mes chevaux pour la Chine. Elle essaye 6 chevaux, tous très biens, mais celui qui rentre le plus dans les petits souliers de Dakota c'est la plus jeune, la plus petite et la moins expérimentée mais pas la moins chère ! Bref, elle va passer sa visite véto d'ici peu, si c'est bon ce sera la "future", sinon faudra continuer à chercher cet été.Puis direction la Dordogne, là on va à Bordeaux réserver la future voiture de Dakota, vous devinerez jamais ce que ce sera On signe pour installer le solaire et pompe à chaleur dans notre maison, ça fait juste 4 ans qu'on essaye de le faire, mais enfin ! on a trouvé un commercial qui veuille bien bosser et nous conseiller correctement. J'ai trouvé également mon nouveau jardinier pour l'entretien de la maison vu que l'ancien vient de prendre sa retraite. Joel a vu son médecin pour la PDS annuelle et surtout pour essayer de soigner une éruption de boutons qu'il a eu avant de partir, on pense que c'est lié au stress mais là, le doc lui a trouvé exactement ce qui a pu le guérir, il trainait ça depuis un moment. Ensuite visites à tout le monde, amis, familles, coups de fils... et finalement, on a pu se reposer deux jours avant de partir ! Et me revoilà au boulot. On a eu une superbe semaine en Dordogne après la pluie qu'eux aussi ont subi, on a vu passer 6 fois les grues, il faisait 20 degrés et là à Beijing on a 10 cm de neige |
Par sheytana : le 05/03/26 à 08:53:00
| Dire merci1 | Ah c'est rigolo je le connais le haras de la vaillantière Hâte de voir la future monture de Dakota si la VA est OK ![]() Message édité le 05/03/26 à 08:56 |
Par Erzebeth : le 05/03/26 à 09:23:21
| Dire merci1 | Et ben, on, peut pas dire que ce soit des vacances reposantes! elle a tout validé haut la main, ils sont très contents de l'accueillir en formation. Je ne suis pas très étonnée... ![]() C'est chouette tout ça! ![]() Ca va pas être facile pour elle, mais pouvoir venir avec vous tout préparer comme ça, ça doit bien la rassurer, elle n'arrivera pas toute seule en terrain inconnu à la fin de l'été! ![]() Courage Dakota, tu vas assurer! Et on est impatients de t'accueillir en France. je suis sûre qu'il y aura l'occasion de rencontrer des forumeurs. ![]() |
Par dilou : le 05/03/26 à 09:57:52
| Dire merci1 | Très fructueux, ce séjour ! Les futures conditions de vie font rêver ![]() Moi non plus pas étonnée qu'elle ait été reçue haut la main. La voiture : une 2 CV ? |
Par stephy92 : le 05/03/26 à 10:46:15
| Dire merci1 | Elle sera à 1h de chez moi ![]() Si elle veut s'entrainer avec un ibérique très exubérant elle est la bienvenue En tout cas elle va assurer |
Par K.Zel : le 05/03/26 à 12:50:44
| Dire merci1 | Plein de bonnes choses dis donc, ça fait plaisir à lire ! |
Par laska : le 05/03/26 à 14:04:03
| Dire merci1 | Félicitations Dakota! Ça va être un sacré changement c'est certain mais vous lui avez donné les capacités de s'adapter! |
Par OceanxIndien : le 05/03/26 à 21:59:08
| Dire merci1 | Sans surprise, Félicitations Dakota ! |
Par Pili : le 06/03/26 à 10:30:32
DéconnectéDire merci1 | je pense que, par rapport à la Chine ça va être 'facile' pour elle, niveau boulot/apprentissage et le luxe d'avoir de la place, j'ai toujours un pincement au coeur quand je vois la taille de votre appart même si je suis loin d'habiter Versailles. C'est chouette d'avoir des amis partout qui aident à la logistique pcq vous avez fait en 2 semaines ce qu'un humain 'normal' aurait fait en 1 an ![]() Pour les études de Dakota j'ai pas tout compris pcq dans ma république bananière n'importe quel chien avec un chapeau peut donner cours ou les diplômes (non indispensables) s'achètent à coup de $$. Elle veut faire quoi Dakota 'après', rester en France, vivre un peu partout ? Je suis sûre que tu l'as dit qq part mais le gruyere qui me sert de mémoire n'a pas du percuter. Reposez vous tout en travaillant, bon courage ! |
Par jrsrosey : le 06/03/26 à 12:54:23
| Dire merci | sheytana stephy92 erzebeth je me doutais que ça vous parlerait je lui expliquerai que pleins de gens qu'elle ne connait pas la connaisse et que vous vous rencontrerez peut-être La visite véto aura lieu mardi prochain, il me tarde de savoir si on va devoir se retaper 2000 km de bagnole en juillet dilou non et puis elle a passé son permis en boîte auto k.zel oui mais je me demande où est l'anguille sous roche, ça va trop bien jusque là laska il fallait absolument que son cadre de vie et les endroits où elle travaillerait soit à la hauteur niveau ambiance pour que la déprime ne soit pas amplifiée. Elle va passer par les phases inverses des expatriés, vu que c'est un retour dans son pays de naissance mais au fond elle ne le connait pas du tout, pour elle c'est comme aller à l'étranger. pili il n'est pas petit notre appart' comparé à beaucoup de monde, on a quand même trois chambres ! Mais c'est notre dortoir de toute façon (enfin quand on arrive à dormir ) en tout cas oui, merci les amis pour permettre ça ! Pour le projet professionnel de Dakota c'est d'abord de revenir en Chine puis jouer les globe trotters comme ses parents, mais bon ça peut changer au fil des rencontres qu'elle fera ces 4 prochaines années. ![]() |
Par Erzebeth : le 06/03/26 à 13:01:05
| Dire merci | je lui expliquerai que pleins de gens qu'elle ne connait pas la connaisse et que vous vous rencontrerez peut-être Je m'insurge! Dakota et moi, on s'est vues une fois en vrai! |
Par jrsrosey : le 06/03/26 à 13:32:05
| Dire merci | erzebeth c'est vrai elle avait quel âge déjà, moins d'un an? |
Par Erzebeth : le 06/03/26 à 13:32:23
| Dire merci | Août 2008 |
Par jrsrosey : le 06/03/26 à 14:05:23
| Dire merci | oh la vache ! alors elle devait ressembler à ça ![]() |
Par Erzebeth : le 06/03/26 à 14:25:13
| Dire merci | Oui voilà, un truc de ce genre! (c'est facile pour moi de me souvenir, c'était pour un mariage et c'était après ma chute d'Oligo, quand j'avais mon ménisque pété ) |
Par irisetquiara39 : le 06/03/26 à 23:19:56
| Dire merci1 | Contente pour Dakota et pour Joël, tant mieux s il est soulagé ! Et une bonne chose de faite pour la maison J ai adoré la vidéo des grades |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)