Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Life in China

Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 1285 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
3 personnes suivent ce sujet.
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 08:17:50

6621 messages

69 remerciements
Dire merci1
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com

Message édité le 19/11/25 à 13:26

Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33

Par Erzebeth : le 24/11/25 à 12:16:38

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci

Par Pili : le 24/11/25 à 12:34:13

Déconnecté

9961 messages

637 remerciements
Dire merci
comme je te comprends ! j'anesthésiais une dizaine de hérissons par jour et on a fait des OP compliquées de plus d'une heure avec ma véto et moi aux manettes de l'anesthésie sans état d'âme, même ceux qui s'arrêtaient de respirer je réanimais et vogue la galère ... mais quand j'ai emmener Tintin se faire détartrer les dents j'étais dans un état de stress pas possible.

Mais chez nous le chien est endormi dans les bras de son proprio (enfin chez mes chiens ça a tjs été comme ça) et j'ai insisté pour le récupérer dès son réveil, il était encore un peu dans le gaz et donc j'ai plus souffert que lui je crois.

Je pense que c'était aussi dû au fait que ce n'était pas une situation de vie ou de mort où là je mets mes états d'âme dans ma poche avec mon mouchoir par dessus. Mais il va avoir 8 ans, c'est le seul chien non sauvé que j'ai eu et le seul que j'ai eu au sevrage et donc ça reste mon bébé chien, il est tellement niais, gentil mais un peu concon et tellement parfait pour un Jack. Bref je compatis à 300% et j'espère que la 'tumeur' se révèlera être 'une boule de graisse'

Par jrsrosey : le 24/11/25 à 13:00:02

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
merci Pili, déjà j'ai de la chance de le récupérer demain au réveil et de lui faire les soins post op et les injections d'antibio moi même, ça m'inquiète car il a quand même 11 ans, Joel en plus lui ne l'aurait pas fait mais comme je lui ai dit j'ai besoin qu'il me soutienne pas qu'il me fasse encore plus culpabiliser si ça se passe mal elle a triplé de volume en 2 ans c'est comme un énorme grain de beauté qui sort au niveau du coude il fait quasi 4 cm maintenant, et ça commence à le gêner de plus j'ai trop peur qu'il l'accroche en balade quand il part dans les fourrés.

Par K.Zel : le 24/11/25 à 13:34:21

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
L'année dernière quand j'ai fait faire le détartrage de mon chat, j'étais mort de peur. J'ai demandé x fois à al véto de tout arrêter si elle ne le sentait pas, s'il y avait le moindre doute, on annulait, tellement j'avais peur pour l'anesthésie (chat de 15 ans pas en très bonne santé)
C'est vraiment pas pareil quand c'est notre animal, je trouve, parce que j'ai vu des opé bien plus importantes sans sourciller parce que ça n'était pas mes animaux. Pas que je m'en fichais hein, mais il y avait une mise de côté de l'émotionnel bénéfique pour les proprios du coup, vu que moi j'étais apte à assister quand elles ne pouvaient pas pas inquiétude.

J'ai eu un chien avec une boule à la patte, mais bien plus bas, qu'on avait fait opérer aussi. Il a fallu être vraiment drastique sur la collerette post-op, car à la moindre occasion, il essayait de mordre le site de l'opération.

Par jrsrosey : le 25/11/25 à 06:05:31

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
oui idem j'ai assisté nombre de vétos sur toutes sortes d'animaux mais quand c'est ton chien c'est pas pareil, je me trouvais stupide hier de réagir aussi fort pour un chien. En réfléchissant dans la voiture au retour, je me disais qu'il était comme mon deuxième enfant, mais que c'était tellement idiot de penser ça... j'ai pas ce même sentiment pour nos chevaux, donc je trouve ça disproportionné.
Enfin bref, j'ai enfin eu des nouvelles du véto qui m'a dit que tout s'est bien passé que Mickey se réveille doucement, qu'il a l'air d'avoir bu un litre de baijiu mais que tout est normal. Il m'a dit d'aller le chercher vers 15 ou 16:00. Dakota sort de l'école à 14:30 donc on y sera à 14:45 merci pour vos ondes

Par jrsrosey : le 25/11/25 à 06:07:25

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
histoire de sourire je vous met le lien de la vidéo du spot de grattage préféré d'Andalou, quand je vois comment il est capable de se mettre totalement à l'horizontale je me dis qu'il a une encolure bien musclée et zéro problème de cervicales
Lien

Par sheytana : le 25/11/25 à 06:58:30

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 25/11/25 à 07:17:56

Déconnecté

11345 messages

507 remerciements
Dire merci1
Nous comprenons tous , l'idée de laisser ma petite chienne toute seule chez le veto me tord les boyaux.

Mais effectivement pour sa stérilisation, je suis restée avec elle jusqu'à son endormissement.

Par jrsrosey : le 25/11/25 à 09:41:14

6621 messages

69 remerciements
Dire merci

voilà on est rentré ! Le véto m'a dit que Mickey a été très sage et très stable pendant toute l'opération. Ca a duré plus longtemps que prévu et la balafre est plus grande car il y avait une deuxième tumeur en formation sous la peau. On était assis à l'accueil et ils ont descendu mickey du premier étage où est le chenil et les salles d'opération, il descendait gentiment. Dans le couloir il était alerte mais très calme, s'arrêtant pour renifler de droite et de gauche, jusqu'à ce qu'il remarque enfin qu'il y avait deux personnes assises au devant. Il s'est arrêté et a marqué un moment avant de réaliser que c'était nous et là bien sûr explosion de joie. Mais ça m'a fait plaisir de voir qu'il avait l'oeil vif et calme avant de nous voir.
Il a encore 3 jours d'anti-douleurs mais il se sent pas encore pas très bien, il piquait du nez dans la voiture et couinait car il osait pas se coucher avec la collerette, on lui a enlevé mais même là il voulait pas se coucher. Je lui ai remplacé à la maison par une autre collerette moins encombrante et surtout moins effrayante pour lui, il l'avait déjà eu quand il s'était fait méchamment griffé par SanSan la chatte du club. ça allait mieux mais il n'était pas tranquille n'osait pas s'endormir encore, alors on l'a amené dans la chambre où il a direct sauter sur le lit pour dormir avec Joël qui est en train de regarder un film et là il dort à point fermé.

Jeudi de la semaine prochaine, si tout va bien on lui retire les points mais je crois pas arriver à le ramener à plus de 10 m de la porte

Par Erzebeth : le 25/11/25 à 09:47:28

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Super!
Vous avez bien fait de le faire opérer du coup, si une autre tumeur était en formation... Bon maintenant faut croiser les doigts pour que ce soit bénin surtout!

Par jrsrosey : le 25/11/25 à 10:51:46

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
oui ça ça sera dans quelques jours.

Par takhan : le 25/11/25 à 11:07:13

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
bon retour petit chien

Par jrsrosey : le 25/11/25 à 11:07:27

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
sinon niveau travail avec Gucci, la semaine dernière, ça a bien avancé sauf que j'ai eu des séances un peu pourries tout de ma faute, mais dans l'ensemble je suis super contente car on est enfin passé en filet simple et sans éperon. Ce jour-là on travaillait trot moyen trot allongé et dans le genre séance pourrie par ma faute c'était pas mal. obligée de prendre le trot enlevé car dos en vrac et mes timings étaient pourris.

Le lendemain, j'ai enlevé en plus les petits éperons et Gucci était vraiment fabuleuse. Je sais pas si c'était grâce au taping de la veille mais j'ai eu le meilleur galop que j'ai jamais eu. On travaillait rênes longues sur une spirale avec transition au pas que par les abdos alors des fois elle le fait bien mais sur des rênes longues j'arrive jamais en temps normal repartir au galop directement par prise d'équilibre et là aux deux mains elle me les a donnés c'était magnifique ça prouve qu'elle a énormément progressé sur son équilibre et franchement c'était pas gagné car elle a plutôt tendance à être super lourde et tirer comme un boeuf pour s'aider de ta main, là elle a suffisamment pris en souplesse et musculature pour commencer à alléger l'avant main, d'où le retour en filet simple. Donc même si elle pourrait être mille fois mieux avec quelqu'un d'autre, je suis contente quand même

Par Erzebeth : le 25/11/25 à 11:22:58

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 25/11/25 à 11:24:17

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
super ta deuxième vidéo! les appuyers au trot sont vraiment bons!!
et sur la première la coquine s'emploie a fonctionner comme elle le souhaite, mais bravo!
note : je préfere toujours les videos avec le son, c'est tellement frustrant de pas avoir les commentaires et explications, je trouve ça presque inutile une vidéo sur le plat sans son donc merci!

Par jrsrosey : le 25/11/25 à 11:50:04

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
@takhan merci oui je suis contente du progrès dans les appuyers et oui ça m'agace parce qu'en partie elle veut pas rester dans son cadre et monter son garrot sans me lâcher la main, alors en bride elle se met en mode taureau et passe en dessous et en filet elle s'ouvre, mais l'autre partie c'est surtout moi qui doit trouver le contact juste avec un meilleur accord mains jambes et un meilleur timing. Si j'avance les mains trop tôt elle s'ouvre, si pas assez tôt elle ne va pas dans l'extension et elle doit pas me voler l'entrée de la diagonale, pour ça qu'on se dispute un peu à chaque fois parce qu'elle veut foncer en accélérant la cadence ce que je lui refuse, si j'ai pas la même cadence j'aurai pas l'extension. Bref, d'énormes progrès mais plus on progresse plus c'est dur

Par Juliie : le 25/11/25 à 20:26:26

Déconnecté

18990 messages

718 remerciements
Dire merci1
pour ton chien

Elle est bien jolie cette jument noire! Et elle semble vraiment bien travailler
C'est chouette ce que vous faites!

Par Lony : le 26/11/25 à 02:27:07

Déconnecté

6276 messages

135 remerciements
Dire merci1
Gucci elle est vraiment sculpturale !!
pour les résultats du potichien, et bon rétablissement à lui

Par jrsrosey : le 27/11/25 à 07:18:38

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
A la base Gucci moi je ne l'aurais pas achetée, on l'appelait "la mitée", elle avait des trous partout, les pires aplombs possibles et imaginables mais Joël a eu le coup de coeur pour elle, il aime plus que tout les vilains petits canards ! La maman de Gucci était morte après sa naissance, donc les éleveurs avaient du la nourrir au biberon un moment puis quand elle a pu s'alimenter toute seule elle a été mise au troupeau mais sans maman pour la protéger elle se faisait malmener, elle avait appris à se défendre et avait un caractère bien trempé. Ca a fait fondre le petit coeur de Joël moi j'étais archi contre mais bon voilà... le canard s'est transformé en cygne et maintenant c'est elle qui malmène les autres
à un an

à 2 ans

à 4 ans

maintenant à 9 ans

Hier j'avais eu une séance pourrie encore où je m'énervais, mais après longue discussion avec Joël je me suis remise en question et aujourd'hui la séance était juste superbe, tellement bonne que tous les objectifs ont été pliés dès la première réalisation du coup la séance a duré 15 min !

Par sheytana : le 27/11/25 à 08:00:52

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 27/11/25 à 09:37:22

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Décidément, c'est toujours Joël qui veut prendre ceux dont tu ne veux pas, que ce soit Gucci ou Hollywood.
Mais bon... il sait ce que vous pouvez en obtenir, il a l’œil, y'a pas à dire!

Par jrsrosey : le 27/11/25 à 12:08:28

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
c'est vrai mais disons que des fois j'aimerai qu'il choisisse des chevaux avec moins de problèmes physiques et mentaux surtout à mon âge maintenant mais bon ce sont sûrement les derniers chevaux que j'aurais dressés, place aux jeunes !

Par K.Zel : le 27/11/25 à 12:18:19

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Mais non ! Je comprends tellement Joël, ce n'est pas ma troupe qui prouvera le contraire
Il a un sacré oeil par contre, parce que c'est vraiment devenu une jument superbe

Par jrsrosey : le 27/11/25 à 12:18:45

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
des news de Mickey sinon, il va très bien. J'ai reçu les photos de la tumeur mais pas encore les résultats.
Spoiler
PhotoService.com

Spoiler
PhotoService.com

il est bien sûr absolument ravi de sa collerette comme vous pouvez voir et je sens à peine les reproches
[PhotoService.com
Il prend bien ses anti inflammatoires et se laisse très bien nettoyer la plaie, il a toujours été un ange pour les soins. Il est en pleine forme, trop maintenant il m'a fait peur ce soir au club, il galopait comme un fou alors qu'il n'a pas le droit et était en mode jeu ne voulant pas que je l'attrape mais c'est bon les points n'ont pas sauté !
Spoiler
PhotoService.com

je lui met une bande auto agrippante derrière parce qu'il se gratte avec et j'ai peur que les griffes attrape les points.

Message édité le 27/11/25 à 13:07

Par jrsrosey : le 27/11/25 à 13:22:49

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
haha k.zel oui c'est vrai, il a un oeil incomparable, en même temps il a une sacré expérience. Après Gucci, j'ai aussi énormément de travail parce qu'on a fait l'erreur de la mettre en pension l'année dernière avec une ado très gentille mais qui ne s'en sortait pas. J'avais beau la mettre bien la semaine, elle me la détruisait le weekend, du coup je dois refaire entièrement sa bouche mais là ça y est on est dans une progression énorme. C'est ce qui m'a valu d'être trop exigeante avec elle dernièrement, trop dure, et ça lui a ramené de mauvais souvenirs et les séances devenaient de pire en pire, pour moi elle était juste en train de chercher des parades. Mais Joel a réussi à me faire ouvrir les yeux, que mon état d'esprit n'était pas bon, et que c'était moi qui initiait le conflit pas la jument, elle elle ne faisait que se défendre en bonne mitée qu'elle était. Je me suis rendue compte qu'effectivement, elle avait tellement progressé que du coup je ne lui pardonnais plus rien et que j'attendais d'elle qu'elle soit parfaite et continue à progresser encore plus. Il m'a rappelé que si un cheval ne fait pas bien son exercice, et bien on va pas dans le conflit, on re-com-men-ce, et ça MÊME SI la veille il le faisait très bien. Et c'est ça qui m'a fait tilt ! Et c'est dur parce que je suis intransigeante avec mes élèves sur le fait que ça n'est jamais la faute du cheval, mais j'étais passée en mode faites ce que je dis faites pas ce je fais je suis donc revenue à cheval ce matin avec un esprit totalement différent et c'était juste magique; même Joël n'a rien eu à dire que des micro détails dans la leçon et tout le monde a fini la séance heureux... Franchement, il a une patience énorme avec moi, et je réalise dans ces moments là que j'aime mon mari et malgré les difficultés, les angoisses, les problèmes et autres, on a eu une super vie, une super fille, et beaucoup de chance dans l'adversité. Et ça me fait regretter encore plus de voir le temps s'écouler si vite.

Par jrsrosey : le 02/12/25 à 10:54:44

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
super nouvelle, les résultats de la biopsie sont arrivés, la tumeur était bénigne
la cicatrice est belle, il pète la forme et jeudi on y retourne pour enlever les points.

Par Erzebeth : le 02/12/25 à 11:09:57

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Youpi!!!

Que vuos devez être soulagés!

Par jrsrosey : le 02/12/25 à 12:04:36

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
oui soulagés, et avec le sentiment apaisant d'avoir bien fait. Il mourra pas de ça a priori, il a déjà 11 ans, je viens de lire que c'était l'âge moyen des chiens donc à partir de maintenant tout le rab' c'est que du bonheur

Par K.Zel : le 02/12/25 à 12:34:09

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci1
Super !!!!! Quelle bonne nouvelle !

Par Pili : le 02/12/25 à 13:14:24

Déconnecté

9961 messages

637 remerciements
Dire merci1
Moi je mise toujours sur 15 ans ... sauf pour les très grandes races et encore, pas toutes ...soyons positifs que diable !
Allez les chinois ça va aller, vous avez encore plein d'aventures à vivre et à raconter

Par OceanxIndien : le 02/12/25 à 14:16:33

Déconnecté

7526 messages

23 remerciements
Dire merci1
Top les news pour Mickey!
11 ans c'est pas si vieux, j'ai vu vieillir tous mes chiens jusque 14 mini (et de belles vieilleisses), je vous souhaite la meme chose !

Par Assimilee : le 02/12/25 à 16:30:03

Déconnecté

21621 messages

589 remerciements
Dire merci1
Super ca!! Profitez bien du petit chien!

Par jrsrosey : le 03/12/25 à 04:12:37

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
oui c'est ce que je m'étais dit aussi 15 ans ça devrait le faire si pas de gros soucis, c'est un petit modèle et ultra rustique pour l'instant il vieillit bien. Ce que je vois pour le moment c'est qu'il dort un petit peu plus qu'avant bien que ça n'ait jamais été un chien très actif, enfin ça c'était surtout cet été quand il faisait trop chaud, depuis l'automne il reste dehors beaucoup plus longtemps de nouveau. Et il voit moins bien il commence à avoir un voile sur les yeux. Le nombre de fois où il confond un sachet plastique avec un chat !
L'osthéopathe est venu lundi traiter nos chevaux et Gucci était incroyable aujourd'hui, Andalou plus dur, je l'ai trouvé un peu raide, mais y avait plus de boulot le pauvre doit être courbatu donc on a fait séance légère.

Par Juliie : le 03/12/25 à 08:03:12

Déconnecté

18990 messages

718 remerciements
Dire merci
Super nouvelle pour le toutou!!

Par kagnotte : le 03/12/25 à 09:13:11

Déconnecté

37231 messages

558 remerciements
Dire merci
Pour le petit chien.

Par Assimilee : le 03/12/25 à 10:13:55

Déconnecté

21621 messages

589 remerciements
Dire merci
jrsrosey sur les vieux la chaleur ca les casse vite. Mon papy tous les étés je le donne mort, tous les hivers il ressuscite.
Un petit format qui n'est pas de race, ca peut vivre fort fort longtemps.

Par Yann22 : le 04/12/25 à 09:36:11

Déconnecté

20979 messages

811 remerciements
Dire merci
jrsrosey sur les vieux la chaleur ca les casse vite.

Idem avec ma belle Vanille, une Golden Retriever. Vers la fin de sa vie, les deux derniers étés, on faisait venir une toiletteuse et on la tondait Mais elle gagnait en confort +++

Par OceanxIndien : le 04/12/25 à 12:59:55

Déconnecté

7526 messages

23 remerciements
Dire merci
Pareil ici pour la chaleur... je tonds ma senior sous le ventre et elle a des tapis froid à disposition mais elle galère chaque été un peu +

Par jrsrosey : le 04/12/25 à 13:20:33

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
oui en plus ici on a des variations de température énormes entre l'hiver et l'été, et clairement l'été maintenant il préfère rester au bureau à la clim'
Ca y est il s'est fait enlever les points aujourd'hui. Il a bien voyagé dans la voiture, il n'a pas vomi et il était tranquille. On se gare on va vers la clinique, il était très allant. Si la porte avait été ouverte il serait rentré directement mais j'ai du m'arrêter pour ouvrir la porte et là bien sûr avec l'odeur en plus grand mouvement de recul. Avec la laisse je l'empêche d'aller trop loin mais j'enlève tout de suite la pression. je trouve le moyen de bloquer la porte avec un sac qui trainait à côté, je me mets à son niveau il tremblait des 4 membres le pauvre. Je lui parle gentiment et sans le tirer il me fait confiance et il rentre au moment où le véto venait pour m'aider. Là il va direct sur la balance à droite (à chaque fois on le pèse il a pris l'habitude) mais il tremblait tout ce qu'il pouvait, ça faisait tactactactactac sur la balance . Une fois le poids pris on va vers la salle d'auscultation, et là il continue à avancer comme s'il allait au chenil où on ne va jamais d'habitude sauf cette fois-là où il a été opéré. Il est juste adorable mon chien, quelle confiance, il m'a vraiment fait fondre. Finalement dans la salle, le véto l'a pris et mis sur la table une assistante lui tendait la patte pendant qu'il lui enlevait les points. Ils m'ont demandé de lui tenir la tête mais franchement, bien qu'il tremblait toujours de tout son corps, je ne faisais que le caresser et le rassurer, à aucun moment il n'a essayé de tourner la tête. Un petit coup de désinfectant et hop on peut repartir ça s'est très très bien cicatrisé ! Il était trop trop content et le retour s'est bien passé aussi, pas de vomito, et un petit chien heureux sans sa collerette de la honte ce soir.

Par Erzebeth : le 04/12/25 à 13:49:11

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci1

Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval