Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Life in China

Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 1285 réponses à ce sujet, dernière réponse par monreve
3 personnes suivent ce sujet.
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 08:17:50

6621 messages

69 remerciements
Dire merci1
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com
PhotoService.com

Message édité le 19/11/25 à 13:26

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par K.Zel : le 24/08/25 à 15:03:00

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
C'est vrai que dans ma vie, j'ai eu successivement deux instructeurs de Saumur dans ma formation. Un niveau d'exigence et de précision élevé, très bénéfique, d'un côté, mais les chevaux, c'était plutôt marche ou crève. Triste de voir que ça n'a pas l'air d'avoir changé.

Par dilou : le 24/08/25 à 15:29:09

Déconnecté

38743 messages

922 remerciements
Dire merci
Pour ta grand-mère, heureusement que sa famille était avec elle ! Mais la pauvre, quelle série.
Tu reviendras en France l'an prochain pour installer Dakota ? Elle sera heureuse de te revor (ta grand-mère).
Pourvu que Dakota se rétablisse vite pour son examen !

Par jrsrosey : le 24/08/25 à 15:43:34

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
c'est surtout les conditions de vie des chevaux qui fait fuir Dakota, mais l'ambiance est la même qu'il y a 50 ans quand Joel y avait été à savoir que tout le monde se tire dans les pattes, et ce sont des foncitonnaires, dans le mauvais sens du terme. On a été loin d'être impressionné par le cours d'obstacle qui avait lieu, déjà Dakota, le prof qui fait cours la clope au bec c'était rédhibitoire, y avait zéro conseil pertinent, les fiches toujours sur les chandeliers, la porte grande ouverte bref. La démo des sauteurs et du carrousel ça c'était magique bien sûr. Le côté "internationale" de leur formation ça ne l'impressionne pas on se demande pourquoi. C'était drôle aussi cet été de l'entendre dire quand même plusieurs fois combien elle avait le mal du pays... et oui elle parle de la Chine... Elle n'aime pas du tout la vie en France au final, elle trouve qu'il y a trop de pressions, faire attention à ses affaires en permanence, les démarches administratives ultra compliquées, oui y a des gens sympas quand même mais le climat est trop anxiongène. Entre nous elle a détesté son instructeur à Saint Lô du coup ça n'a pas non plus aidé à faire pencher la balance.Elle nous a dit cette phrase trop drôle "c'est trop compliqué de revenir dans le passé (la France), tellement plus facile d'aller dans l'avenir (la Chine)"

Par Lony : le 24/08/25 à 15:48:57

Déconnecté

6276 messages

135 remerciements
Dire merci
Magic Andalou

Purée la série c'est la merde quand même ! Un bon rétablissement à ta grand mère et à Dakota, clair que c'est super vache de lui faire prendre des risques à 5 jours de l'exam...
Bonne nouvelle pour Joël on continue à croiser pour que le traitement soit efficace.

Quant à ta notion de vacances avec un troupeau de gosses et de chevaux sous ta responsabilité, joker mais on fait comme on peut !
Vous serez dans quelle région du coup pour installer la "petite" ?

Par Erzebeth : le 24/08/25 à 19:01:40

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Du coup là, elle n'est pas chez votre pote alors je suppose (j'ai vraiment pas tout compris je crois )
Ca fait plusieurs fois que tu sous-entends que tu n'es pas très en phase avec l'instructeur qui la suite pendant son séjour, c'est dommage si tout ça ne lui donne pas tant envie de venir faire sa formation en France. Disons, que ça va déjà être dur d'être séparée de vous, alors si en plus elle n'y trouve pas tant que ça son compte, c'est dommage... J'espère aussi qu'être sur place sur le long terme lui donnera l'occasion de découvrir des choses qui lui plairont quand même!

Par dejavu : le 25/08/25 à 09:09:27

Déconnecté

14313 messages

1264 remerciements
Dire merci
c'est surtout les conditions de vie des chevaux qui fait fuir Dakota

Pour avoir participé à l'écriture d'un article sur Saumur il y a une dizaine d'années je confirme que côté bien-être animal l'adjectif "noir" du cadre noir correspond bien.
Et rien ne change sous couvert de "tradition ". Vu l'aspect "exemple équestre" du lieu c'est proprement scandaleux.

Par stephy92 : le 25/08/25 à 16:24:17

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci
Pour Saumur je confirme. J'ai fais deux stages là-bas il y a qq années. Autant j'avais bien aimé les instructeurs et la qualité des cours, autant les conditions de vie des chevaux...
D'ailleurs quand on a eu la bonne idée d'emmener les chevaux de dressage en balade, on a faillit perdre la vie

On se croirait au siècle dernier, box H24, à heures fixe les granulés tombent dans les gamelles. Du coup au moins 30 minutes avant les chevaux fixent leur gamelles dans l'attente...
Les pieds j'en parle pas.... ça me rappelle mes 1ers cours quand tu apprenais à faire très attention à la fourchette en curant les pieds car elle est très sensible... ben non en fait elle est pourrie...

Le milieu du cheval en France est quand même bien pourri dans l'ensemble...

Sinon plein de pour que vous vous rétablissiez tous bien

Par jrsrosey : le 26/08/25 à 10:56:56

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
k.zel un ami pro de dressage, qui reçoit les stagiaires de dernière année chez lui nous disait que tous les chevaux qu'il avait vu revenir d'avoir fait les 4 années là-bas étaient foutus et boiteux, il nous conseillait donc de prévoir d'en acheter un deuxième en cours de formation.
dilou ben pas vraiment car c'était leur dernier jour donc non seulement elle retourne handicapée à l'Ehpad mais super triste de leur départ oui on revient normalement assez longtemps mais d'ici là, j'espère qu'elle sera encore là avec toute sa tête.
@lony si y a pas de changements d'ici là, comme on n'a jamais une vie linéaire ici, y a toujours des merdes, elle serait sur Nantes.
erzebeth lol, les 15 premiers jours de juillet elle était chez des amis et a fait un stage au centre équestre de Saint Lo et est sortie en concours avec des chevaux loués, plus a bossé deux autres chevaux dont un qui était un fou furieux. L'instructeur qui l'enseignait dans ce club était diplôme de Saumur et ça n'a pas du tout collé entre eux même si elle n'a rien laissé paraitre. Un autre instructeur de dressage lui mais ne venant pas de Saumur lui a aussi donné des cours particuliers et lui elle l'a adoré, un adepte de Philippe Karl. Ensuite elle a pris des vacances dans ma famille et là elle est au village équestre de Conches pour préparer ses TEP car on avait réussi à l'inscrire dans une session juste à côté, qu'elle y avait fait des stages quand elle était plus jeune et qu'ils sont centre de formation et ont donc l'habitude d'emmener des élèves passer leur TEP, sauf que ça a bien changé aussi, et c'est pas au niveau qu'on attendait d'eux. Hier elle n'avait pas le moral, elle pleurait car les chevaux qu'on comptait lui donner pour passer les tests elle les trouve pas au niveau du tout, on a du la rassurer car elle commence à se mettre la pression encore, en pensant que si elle ne réussit pas ses tests on va être super déçu ! Ce qu'on a démenti immédiatement, que si elle les a là c'est bien elle est débarrassée, sinon elle les passera l'année prochaine y a pas le feu et que si on en voulait à quelqu'un si ça marchait pas cette fois-ci, c'est à Conches qu'on en voudrait certainement pas à elle.
dejavu pour être abonnée à toutes les revues scientifiques et tous les articles de l'IFCE et pour avoir vu sur place ce qu'il en était c'était effectivement le jour et la nuit.
stephy92 oui y a de supers enseignants mais y a aussi du pas cool du tout.

Par Lony : le 26/08/25 à 16:17:48

Déconnecté

6276 messages

135 remerciements
Dire merci1
Nantes c'est pas très loin de chez moi

Pauvre Dakota et on sent bien que toi aussi ça te met le moral à plat entre tout... Je croise pour ses TEP même si je sais pas ce que c'est

Par stephy92 : le 26/08/25 à 18:13:41

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci
En effet dans les instructeurs il y a de tout, Saumur ou pas d'ailleurs

Pour les TEP le niveau demandé n'est vraiment pas élevé par rapport à ce que fait Dakota habituellement. Pas besoin d'un super crack pour les passer normalement

Par jrsrosey : le 27/08/25 à 02:09:19

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
lony ce sont les tests d'entrée préalable pour entrer en formation BPJEPS, si ça c'est validé elle a pas à les passer l'année prochaine.
stephy92 oui c'est ce qu'on arrête pas de lui dire, et si elle rate un truc elle saura l'analyser à l'entretien, le hic c'est que le cheval qu'ils veulent lui refiler pour le dressage, il fait pas de cessions à la jambe correctes ni au trot ni au galop ni de changement de pied en l'air et de ferme à ferme c'est encore compliqué comment on peut lui donner un cheval comme ça pour dérouler, ça ça me questionne quand même on est à deux jours de l'examen elle a déroulé une seule fois avec un autre cheval, elle ne sait toujours pas qui elle va avoir pour l'épreuve de longe, bref, ça me soule, et je comprends que ça l'aide pas à partir sereine...

Par sheytana : le 27/08/25 à 08:44:07

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci
le cheval qu'ils veulent lui refiler pour le dressage, il fait pas de cessions à la jambe correctes ni au trot ni au galop ni de changement de pied en l'air et de ferme à ferme c'est encore compliqué
Euh mais elle est censée dérouler quelle reprise ?

Par Erzebeth : le 27/08/25 à 11:05:05

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci

Tu m'étonnes qu'elle stresse...

Hum... Est-ce que tu crois possible qu'elle soit victime d'un genre de bizutage parce qu'elle vient de Chine ? Ce serait vraiment minable et débile, mais bon, helas...

Par stephy92 : le 27/08/25 à 11:49:52

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci1
pour les TEP du BPJEPS pas besoin des changements de pieds même pour le DE c'est une simple D1 qu'il faut dérouler il me semble.

Je ne me souviens plus ce que j'avais déroulé pour les TEP du BP. J'avais eu une jument débile (qui avait envoyé au tas le cavalier qui avait déroulé avec la veille ).
J'ai fait comme j'ai pu (entre les cabrés, demi tours et tentatives d'embarquement ) et j'ai pu analyser ensuite pourquoi tel ou tel truc avait été foiré, quel type de travail il faudrait faire avec cette jument pour que ça se passe mieux etc...

En plus ils connaissaient les chevaux qui sont présentés en général.

J'ai passé les TEP à l'école militaire de Fontainebleau, tu arrivais le jour J et on te donnait les chevaux, les "entrainements" pour passer les TEP n'existaient pas à l'époque (du moins pas là bas) Je les ai eu et je n'avais surement pas le niveau de Dakota et son expérience en concours

Franchement il ne faut pas qu'elle stresse comme ça, elle a déjà largement le niveau de sortie du BP je pense

Par dilou : le 27/08/25 à 12:48:27

Déconnecté

38743 messages

922 remerciements
Dire merci
Si j'en crois ma gérante de pension qui est écoeurée par le niveau demandé au BP, Dakota n'a aucun souci à se faire !
Et comme dit Stephy, si elle a un cheval difficile, le plus important c'est qu'elle sache analyser la situation.

Par K.Zel : le 27/08/25 à 13:59:28

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'il y a de quoi pas être sereine, je lui envoie plein d'encouragements

Par jrsrosey : le 27/08/25 à 14:27:18

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
R Piste à main gauche au trot enlevé
CA serpentine de 3 boucles
2
A trot assis
F cession à la jambe droite au maximum jusqu’à la ligne du milieu (entre L et X). Marcher droit quelques foulées
A hauteur de X cession à la jambe gauche jusqu’à la piste (entre R et M)
3 HF changement de main. Développer le trot. Vers X trot de travail quelques foulées puis développer à nouveau.
F trot de travail
4
Entre K et V cercle de 10m, épaule en dedans à droite jusqu’en E
EM changement de main.
Entre H et S cercle de 10m, épaule en dedans à gauche jusqu’en E
Entre E et V redresser
5
K pas moyen
A arrêt - reculer 3 à 5 pas et repartir au pas
FE changement de main au pas allongé - Entre E et S pas moyen
6 Entre S et H demi-cercle hanches en dedans de 5m maximum. Rejoindre la piste avant E
Entre V et K demi-cercle hanches en dedans de 5m maximum. Rejoindre la piste avant E
7 E départ au galop de travail à droite
SRS cercle de 20m, sur le cercle progressivement galop moyen, S galop de travail
8
CA serpentine de 3 boucles, la deuxième au contre galop
KR changement de main, vers la ligne du milieu, passer au trot quelques foulées, puis galop de travail à gauche
CA serpentine de 3 boucles, la deuxième au contre galop
FS changement de main, vers la ligne du milieu, passer au trot quelques foulées, puis galop de travail à droite
9
C doubler, galoper droit, entre G et I cession à la jambe gauche rejoindre la piste avant V
En arrivant à la piste, changement de pied de ferme à ferme ou en l’air.
A doubler, galoper droit, entre D et L cession à la jambe droite rejoindre la piste avant S
En arrivant à la piste changement de pied de ferme à ferme ou en l’air
10
C cercle de 20m
Sur le cercle, repasser au trot de travail enlevé et laisser le cheval se déplier
Progressivement, transition au pas, puis rênes longues

c'est ce qu'on lui dit aussi, que rater des éléments c'est pas si grave c'est de savoir expliquer pourquoi, comment améliorer etc et on lui a dit fais toi confiance, tu y vas au talent, et tu gardes ta passion, ton enthousiasme et tes connaissances et ça ira, et si ça passe pas cette fois-ci on s'en fout on refera l'année prochaine. Merci pour vos encouragements.

Par Lony : le 27/08/25 à 18:39:49

Déconnecté

6276 messages

135 remerciements
Dire merci
Courage Dakota ça va le faire et sinon ça le fera plus tard ! Nous on croit en toi !

Par jrsrosey : le 30/08/25 à 07:38:52

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
Bon , je ne décolère pas, j'en n'ai pas dormi de la nuit, mais voilà... Dakota s'est faite éliminée là où elle n'aurait jamais du se faire éliminer. Le cheval dans un nouvel environnement se comporte comme une merde il lui colle un premier pile sur le 3, elle ne veut pas se facher devant les juges et puis c'est pas son genre, elle le ramène le punit discrètement aux éperons et tout s'enchaine très bien. Elle sort franchement du lot, fait une démo, mais sur le mini obstacle à sauter en biais entre deux plots, pour zéro raison il lui colle non pas un mais trois méchants piles. Eliminée. Ils la laissent finir elle finit par lui faire passer correctement et finit avec le dernier exercice où elle doit refaire la ligne 2/3 une première fois à contrat de foulée la deuxième en enlevant ou rajoutant. Comme prévu elle en rajoute une dans le style. Les juges ont dit qu'elle sortait franchement du lot, qu'elle montait très bien, mais qu'ils devaient appliquer le règlement. Elle réussit son dressage haut la main et la longe elle fait encore une fois une démonstration. Donc elle valide ces deux modules mais doit repasser l'obstacle c'est un comble Ca m'a foutu les nerfs pendant toute la nuit, c'est pas possible, sa coache est très déçue de l'attitude du cheval mais merde quoi, elle sait pas comment il est en extérieur? Et puis merci les merdes qu'elle a eu à monter, y en a un autre avec qui elle s'entendait bien mais ils ne voulaient pas le prendre car c'était un cheval de 130 mais arrivé planté sur une barre au sol l'année précédente ils ne l'ont encore pas tester en extérieur. Je pensais vraiment qu'en tant que centre de formation eux mêmes ils avaient ce qu'il fallait en stock, comment ils font leurs élèves s'ils n'ont pas leur propre cheval. Tous ces chevaux ce sont les chevaux avec lesquels ils passent l'AE, l'animateur équin, jamais le BPJEPS, sauf qu'on me l'a pas dit avant. Ils me proposent de prendre ses frais de repassages de l'obstacle à leur frais, ça me fait de belles jambes ! On peut pas revenir passer les tests en mars avril ou mai, elle aura son bac, plus le trajet le décalage horaire. Bref faut attendre juillet, infernal ça me fout en l'air tous mes plans. Bon on étudie une voie détournée, au vue de ses résultats en concours l'année dernière et cette année, peut être qu'on pourrait avoir une équivalence pour l'obstacle, sinon j'ai vu qu'un galop 7 western permettait de ne pas avoir à passer les TEP. Enfin, bref, pour Dakota on a félicité on a dit qu'elle avait raison, que c'est pas devant un jury qu'on met une fessée à un cheval et qu'elle était pas là pour rééduquer leurs chevaux ! Bon aujourd'hui ça va, j'ai encore la haine, mais on va avancer, ça va aller, on se débrouillera. Mais ça, ajouté à tout le reste ça fait lourd. Demain après midi on pourra la serrer dans nos bras ce sera le plus beau !

Message édité le 30/08/25 à 07:42

Par Maratre : le 30/08/25 à 07:46:55

Déconnecté

11345 messages

507 remerciements
Dire merci1
En effet , c'est rageant

Par dilou : le 30/08/25 à 08:13:41

Déconnecté

38743 messages

922 remerciements
Dire merci
Vous avez bien besoin de vous retrouver, en effet.

C'est dur à digérer une injustice pareille. Est-ce que la jeunesse de Dakota ne l' a pas desservie ? Ils se sont dit qu'elle avait bien le temps, sans tenir compte de ses projets ?

Par sheytana : le 30/08/25 à 08:55:09

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci
Non mais les boules
C'est effectivement un comble

C'est abusé de leur part sachant la logistique pour faire venir Dakota de Chine

Par irisetquiara39 : le 30/08/25 à 10:37:37

Déconnecté

50236 messages

348 remerciements
Dire merci
Je serai colère aussi

Par stephy92 : le 30/08/25 à 11:06:17

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci
En effet c'est rageant

Avec ses résultats en compétition y'a pas moyen d'avoir une équivalence? Pour ma part je n'ai pas eu à passer les TEP du DE grâce à ça, sauf la péda.

Il ya aussi la solution de l'inscrire quand même à ce qui était prévu au départ et de repasser (si pas d'équivalence) l'obstacle juste avant l'entrée quitte à faire qq km si la cession TEP est loin (ce que j'ai fait pour le DE)

Bref, je suis sure qu'elle va rebondir et elle a la chance d'avoir son entourage qui l'encourage et l'accompagne dans cette aventure

Par Erzebeth : le 30/08/25 à 12:47:34

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
C'est vraiment rageant... D'autant qu'on en connait tous des BPJEPS diplômés qui n'ont pas le niveau de Dakota...
J'espère que vous allez trouver une solution pour contourner le problème!

Par Lony : le 30/08/25 à 13:35:49

Déconnecté

6276 messages

135 remerciements
Dire merci
Bon retour à Dakota et j'espère que vous trouverez une solution pour repasser l'obstacle sereinement...

Par jrsrosey : le 30/08/25 à 14:02:26

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
merci à tous, ça va je suis zen à présent Je pense pas que ce soit son âge c'est juste qu'ils appliquent le règlement et ça me parait normal, ils étaient tellement nuls les autres, que s'ils ne l'avaient pas disqualifié ils pourraient avoir des plaintes et devoir rattraper tout le monde. Elle nous a appelé là, elle voulait entendre de notre bouche que c'est elle qui avait raison car tous dans le centre où elle est, ils arrêtent pas de lui rabâcher qu'elle aurait du se facher à grand coup de cravache et jouer sa vie. Sauf, que un c'est pas de tout son genre, elle jouera jamais sa vie contre de la maltraitance sur un cheval, qu'elle allait surement pas lui mettre une raclée devant les juges vue que normalement ils auraient été autant en droit de l'éliminer pour ça, et que de toute façon ça n'était surement pas le temps ni l'endroit où le cheval devait être remis en place et c'était surement pas son rôle. On va essayer de faire jouer des équivalences auprès de la FFE sinon pas grave on trouvera un centre d'examen où elle pourra pratiquer un peu avant. Ma grosse erreur c'est de l'avoir envoyée là en confiance, j'aurais du l'envoyer au centre où l'examen avait lieu, pratiquer avec leurs chevaux, au moins ils auraient été chez eux et on n'aurait pas eu ce problème. Mais c'est derrière maintenant, on avance et on trouve des solutions.

Par noirah : le 30/08/25 à 14:23:23

1853 messages

96 remerciements
Dire merci1
Je dis juste BRAVO Dakota pour son intégrité !
C’est clair que ce n’est pas à elle d’éduquer les chevaux des centres de formation…

Honte au centre qui n’a pas les chevaux appropriés…

Courage dans le méli mélo de tests à la c *on quand on voit ceux qui passent …
L’ATE dispense aussi des TPE … une fois j’ai eu une jeune adorable mais ATE galop 5 en formation BP … ben voilà le boulot … bref bref

Courage à vous en espérant que ses résultats en CSO puissent lui ouvrir des portes : il me semble qu’il y a des équivalences mais je ne me souviens plus desquelles j’ai quitté le monde de l’enseignement (à regret à causes des patrons pas respectueux des chevaux et des clients : ne parlons même pas des employés…).

Par K.Zel : le 30/08/25 à 18:57:43

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci1
Bah oui, tabassons les chevaux à grands coups de cravache tiens J'ai vu ça dans un des clubs de merde que j'ai visité récemment. Une gamien sur un poney qui tape un stop, la monitrice qui beugle "tabasse-le !" et la gamine de lui labourer la croupe à coups de cravache en tambourinant des éperons (et un niveau nul de chez nul, la môme n'avait même pas le bas de jambe fixe)
Ta gamine a bien fait de conserver son éthique.

Et ouais, comme dit plus haut, ça me sidère. Quand je vois le niveau des BPJEPS hein.... Je me souviens de ma visite à V.Ron, où la monitrice l'a monté avant moi, ma mère m'a même soufflé "tu es sûr qu'elle est monitrice ?"
Dakota n'a vraiment pas à rougir de son niveau, trèèèès loin de là. Pour le coup, c'est injuste, mais elle n'a rien à se reprocher.

Par stephy92 : le 30/08/25 à 19:02:13

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci1
Pour la jument en dressage des TEP j'avais eu la même réflexion des juges : "vous auriez du lui prêter 3 dents au lieu de vous laisser trimballer" ce à quoi j'ai répondu que ce type de problèmes se réglaient en amont et pas le jour de l'épreuve... Je vois que pas grand chose n'a changé

Par Erzebeth : le 30/08/25 à 20:38:53

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci1
C'est vraiment affligeant...
Dakota ne doit pas être très enthousiaste de son expérience en France...

Par jrsrosey : le 31/08/25 à 05:35:48

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
@noirah merci on est juste tellement fière d'elle pour ça.

k.zel c'est affligeant, je comprends pas comment on est arrivé là, et ce que tu dis sur ton post sur le tour des clubs que tu as fait c'est juste

stephy92 bon effectivement

erzebeth oui et vous n'allez jamais croire la merde totale qu'elle subit en plus du reste.
Elle a raté son avion hier soir ! Passé la stupeur quand je l'ai eu au téléphone par chance parce que j'avais un sommeil très léger et je suis allée vérifier mes messages. Quand j'ai vu qu'elle essayait de m'appeler 20 fois depuis une demi heure j'ai vite répondu. En fait la nuit, les appels par WeChat ne sonnent pas je l'ai au bout du fil, en sanglots, terrorisée, qui m'annonce qu'elle a confondu l'heure du décollage avec l'heure d'embarquement et est arrivée une minute trop tard ils avaient fermé les portes et n'ont rien voulu entendre, les hôtesses super désagréables en plus, vive Air France . Par contre ils ont eu le temps de lui retirer ses bagages ! Grace à un autre passager qui a loupé son vol de correspondance lui aussi, il l'aide à aller au comptoir juste à temps avant qu'il ferme pour essayer de faire changer son billet. Il la mette sur le vol de ce soir moyennant 400 balles supplémentaires et au lieu d'être en premium elle bascule en économie. Sauf que il est minuit à Charles de Gaulle qu'est ce qu'elle fait maintenant ! HEUREUSEMENT, je lui dis appelle tout de suite un ami qui habite à 40 min de l'aéroport, chez qui elle était allée faire un stage l'année dernière, et ouf il répond. Il lui dit bouge pas j'arrive. Il l'a récupérée 40 minutes plus tard et il la ramène ce soir.
Quelle détresse, quel désespoir, elle m'a dit je ne veux plus jamais retourner en France
A mon avis elle est enregistrée en surbooking, donc avec la chance qu'elle a elle n'aura même pas de places ce soir j'angoisse à mort, mais je suis soulagée de la savoir en sécurité pour le moment chez notre ami. Deuxième nuit sans dormir pour moi, j'ai fait mon cours ce matin et j'ai demandé ma journée à mon patron.

Message édité le 31/08/25 à 05:37

Par sheytana : le 31/08/25 à 07:46:39

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci
Oh purée décidément

J'espère que tout va bien se passer ce soir et que les montagnes russes émotionnelles vont un peu de calmer

Par Maratre : le 31/08/25 à 07:48:20

Déconnecté

11345 messages

507 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 31/08/25 à 10:08:42

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci
En effet elle cumule la pauvre

Par dilou : le 31/08/25 à 10:59:27

Déconnecté

38743 messages

922 remerciements
Dire merci
La pauvre quelle aventure pénible ! Heureusement que vous aviez un ange gardien pas trop loin.

Par Erzebeth : le 31/08/25 à 11:28:53

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Arf, les galères d'avion... Bon ça, c'est pas bien grave ce sera vite oublié, surtout avec un ami sur place pour veiller sur elle!

Mais bon... clairement, quelle image déplorable de la France pour elle! J'espère que ça va pas trop la stresser pour les années qui l'attendent ici...

Par irisetquiara39 : le 31/08/25 à 11:44:19

Déconnecté

50236 messages

348 remerciements
Dire merci
Oh la pauvre

Par Lony : le 31/08/25 à 15:04:19

Déconnecté

6276 messages

135 remerciements
Dire merci
Oh la merde !! pour ce soir alors

Par monreve : le 31/08/25 à 19:54:13

Déconnecté

5314 messages

140 remerciements
Dire merci
Et bien, la pauvre, quelle galère !!

Pour ce soir

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval