Life in China
Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 1295 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey3 personnes suivent ce sujet.
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 08:17:50
| Dire merci1 | Message édité le 19/11/25 à 13:26 |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par Pez : le 15/05/25 à 10:14:54
| Dire merci1 | Courage !! |
Par Assimilee : le 15/05/25 à 10:29:38
| Dire merci1 | Bon rétablissement. Ce que tu racontes sur la culture chinoise ca doit faire une adaptation compliquée. Ici notre DRH est chinoise, j'ai mangé une fois avec elle, et depuis j'évite En réunion c'est toujours un plaisir de bosser avec elle, mais on ne partage pas un repas |
Par jrsrosey : le 16/05/25 à 13:40:49
| Dire merci | elle est chinoise ou elle est française d'origine chinoise (née en France) parce que c'est encore pas pareil. Pour l'adaptation, à part au boulot où ça a été très dur, et bien sûr quand tu parles pas un mot la vie de tous les jours au début c'était pas simple, parce que même avec ton anglais tu fais pas grand chose à présent, la vie est TELLEMENT facile, c'est quand même super chouette. |
Par jrsrosey : le 16/05/25 à 13:41:55
| Dire merci1 | bon sinon, c'est parti aussi vite que c'est venu, ça va beaucoup mieux, mais la fatigue est bien là, les journées sont pas assez longues. |
Par jrsrosey : le 16/05/25 à 13:44:25
| Dire merci | Petite devinette, pourquoi les pékinois ont-ils couverts leurs voitures de jolies couettes et autre plaids ce soir?![]() |
Par Assimilee : le 16/05/25 à 13:59:40
| Dire merci | C'est une chinoise de chine qui est arrivé en France il y a moins de 1 an et qui parle la bouche pleine Pour tout le reste elle est super cool, mais on a tous bloqué Une tempête de sable? |
Par takhan : le 16/05/25 à 14:02:11
| Dire merci | de la grêle? |
Par jrsrosey : le 16/05/25 à 14:17:49
| Dire merci | assimilee ah oui l'étiquette de la table c'est pas du tout du tout la même mais on s'y fait. @takhan gagné alerte orage de grêle pour cette nuit. |
Par K.Zel : le 16/05/25 à 14:23:52
| Dire merci | On dirait un dortoir à l'heure de la sieste pour des petits de maternelle Bon courage avec le covid |
Par jrsrosey : le 16/05/25 à 14:25:58
| Dire merci | k.zel haha c'est vrai ! covid passé pour moi par contre j'ai encore deux coaches sur le tapis après que les autres me l'aient refilé, j'espère que c'est moi qui leur ai refilé ensuite vengeance ! |
Par Erzebeth : le 16/05/25 à 20:32:33
| Dire merci | Rigolo le dortoirs de voitures. (moins rigolo quand on imagine les grêlons que vous avez l'habitude de vous prendre sur le museau pour protéger les voitures comme ça... ) |
Par jrsrosey : le 21/05/25 à 13:48:22
| Dire merci | coucou quelques news après le weekend dernier de concours. Alors notre équipe a super bien fonctionné, on est au prix dans quasi toutes les épreuves (80;90, et 110) avec un podium avec deux belles 2ème et 3ème place. Pour Dakota, malheureusement ça n'a pas été un bon weekend. Enfin mitigé. D'abord le samedi matin elle avait 4 heures de bac blanc. Très contente d'elle, elle a produit 10 pages, un plan en béton, des références et citations nickel, mais pour ça elle a bossé toute la semaine à pas d'heures. L'après-midi elle nous rejoint et s'occupe de ses chevaux qui concouraient le lendemain et encore le reste de l'équipe. Sur la 110 elle passe en premier avec Haiti, elles signent leur premier sans faute en première phase, et la deuxième phase elle se tape 3 barres sure les trois derniers la jument fatigant et ne voulant plus revenir. Pas grave c'était pas le but de se classer, juste d'améliorer encore et encore le couple. Le tour c'était numéro 1 derrière on tourne à gauche pour finir quasiment un cercle pour revenir sur le 2 à côté du 1 (tout ça à côté de la porte, super facile ) ligne courbe 7 foulées jusqu'au 3. Avec Haiti, elle fait 6 foulées, comme d'habitude la jument a une telle foulée qu'on a toujours une foulée en moins. Avec Andalou elle fait super virage le cheval a un bon rythme et là elle le pousse sur l'oser pour sauter en 7 sauf que lui il ne pouvait le faire qu'en 8 et bim il stoppe et elle s'assoit sur l'oxer qui finit par tomber. Elle s'en veut à mort, elle a beaucoup pleuré. Pas grave l'après midi vient la 120 avec Haiti. Là le parcours c'est le même à l'envers, on commence par l'ancien deux à l'envers on tourne à droite vers le un à l'envers. Elles font un magnifiques paddock, Dakota prend de nouvelles sensations et pensent avoir compris comment bien la rééquilibrer, elle part confiante, trop, la fatigue n'aidant pas elle nous refait la 110 elle saute le numéro deux à l'envers (l'ancien un) ding ding éliminée... Je vous dis même pas le drame la pauvre. heureusement, au bout d'un temps on a pu la consoler et la faire rigoler. Merci à son ami Noé aussi qui était là pour la soutenir. Elle était vraiment déçue, mais c'est le métier qui rentre. Pas évident en cette fin d'année, beaucoup de pression et beaucoup de devoirs et donc de fatigue. Cet après midi, elle était libre, elle a pu venir monter au club, ça lui a fait du bien au moral; Elle a ressauté avec Haiti avec son père (j'étais en cours avec les petits ACS du lycée français) et elle s'est fait un petit parcours à 130, elle a ensuite monté Andalou, ils ont monté les barres jusqu'à 120, il se stoppe le deuxième coup sur l'oxer mais elle s'y attendait donc elle n'a même pas décollé de la selle et ils ont ressauté de suite sans soucis. Voilà, elle est rechargé à bloc pour le concours maison de ce we. |
Par Erzebeth : le 21/05/25 à 18:06:34
| Dire merci | elle s'est fait un petit parcours à 130 Bon pas facile avec cette fatigue accumulée, dur dur d'avoir les idées claires dans ces conditions. |
Par dilou : le 21/05/25 à 18:12:04
| Dire merci | Moi ausis j'ai buggé sur "un petit parcours à 130" Andalou monte jusqu'à 120 ? Ca suffit à montrer l'excellent travail que elle /vous faites dessus |
Par K.Zel : le 21/05/25 à 18:34:56
| Dire merci | C'est beaucoup le bac + la compet, pas étonnant de craquer. Je lui envoie plein de bonnes pensées, je suis vraiment admiratif de tout ce qu'elle fait |
Par jrsrosey : le 22/05/25 à 05:34:38
| Dire merci | erzebeth dilou oui les progrès sont là, le bug de la compétition c'est pas grave, on aurait bien voulu voir le tour complet d'Haiti mais c'est vraiment pas grave. Le loulou oui oui à la maison il enchaine ses 120 des fois un obstacle à 125 ou 130 mais c'est pas le but de lui faire faire de trop gros efforts, c'est son jouet il est là pour continuer à la faire progresser sur des petits détails comme s'adapter à différentes montures, en dressage et en monte en cordelette maintenant. @K.zel oui ça faisait beaucoup, et puis ce parcours était vraiment vache, y a eu beaucoup d'éliminés ![]() |
Par jrsrosey : le 22/05/25 à 05:40:15
| Dire merci | quelques photos: forcément avec un clown pareil on peut rien faire de sérieux! la belle équipe ces sourires |
Par jrsrosey : le 22/05/25 à 05:41:44
Par jrsrosey : le 22/05/25 à 06:54:50
| Dire merci | ah oui sinon je vous donne quelques news de Honglong. On n'a plus de sinusite mais toujours du pus à purger de la plaie et le sarcome a juste doublé de taille. Toujours sous antibiotiques et antidouleurs elle se porte bien, bon oeil mange avec appétit. Via mon aliment cheval qui est fait par un chinois qui a étudié en Australie, on a droit une fois par an à une visite véto. Là c'est un véto australien, véto FEI 3* qui est venu. Je lui ai bien sûr présenté Hong Long et il a le même diagnostique de toute façon, en gros y a rien à faire que ce qu'on fait actuellement, tant qu'elle a bon oeil et appétit on continue, dès qu'elle montre les signes on arrête. Pour lui, au point où elle en est de toute façon il faudrait lui enlever la moitié de la face le point positif c'est que l'oeil est sain pour le moment. Il a regardé aussi mes 3 convalescents de boiterie à qui j'ai déjà donné le feu vert pour commencer la rééducation, il a confirmé le feu vert. J'ai un acheteur pour Hollywood qui vient la voir Samedi la semaine prochaine. On croise les doigts. Et sinon, comme c'était trop tranquille niveau soins, j'ai mon poulain mini shetland Ohlala qui nous a fait une méga connerie mais terrible ! Il emmerde toujours le soigneur qui lui nettoie son paddock, il lui mord les fesses grimpe dans sa brouette... Là, il a voulu mordre je ne sais quoi sur la brouette, (très lourde) il s'est coincé les dents du bas dedans a tiré comme un malade, s'est arraché toute la partie basse du mandibule avec les dents. je pense que c'est fracturé il a une énorme plaie entre les dents qui ont donc descendu d'un étage. on a fait sérum antitétanique, antiinflammatoire et antibiotiques. Ce sont les dents de lait j'attends que l'inflammation soit passée mais c'est pas joli, on dirait qu'il est tout à coup devenu prognathe J'espère que les dents définitives repousseront correctement. Il peut toujours manger, juste il peut pas croquer bien sûr et je pense qu'il ne peut plus téter, ça fera son sevrage, et en tout cas il ne peut plus mordre ! |
Par Maratre : le 22/05/25 à 08:05:16
| Dire merci1 | pauvre petit poney. |
Par sheytana : le 22/05/25 à 08:24:24
| Dire merci1 | Mais quelle horreur ![]() |
Par Erzebeth : le 22/05/25 à 08:36:25
| Dire merci1 | Oh la la, pauvre poney ! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 22/05/25 à 09:43:42
| Dire merci1 | Non mais ces idées qu ils ont ![]() |
Par Erzebeth : le 22/05/25 à 09:58:48
| Dire merci | Et sinon... Quelle guerrière! ![]() Message édité le 22/05/25 à 09:59 |
Par stephy92 : le 22/05/25 à 10:21:29
| Dire merci1 | décidément |
Par takhan : le 22/05/25 à 11:39:58
| Dire merci | pour le poney...que ça lui serve de leçon au moins, meme si bon niveau chevaux y a jamais trop rien qui leur serve de leçon ![]() |
Par jrsrosey : le 22/05/25 à 13:55:53
| Dire merci | oui ben là il est méchamment puni quand même le pauvre ![]() erzebeth oui, une sacré guerrière, attendre la cloche c'est pas son truc quand Dakota et Haiti arriveront à canaliser cette énergie ça sera top. |
Par jrsrosey : le 22/05/25 à 14:07:03
| Dire merci | ça c'est Ohlala, mon tit chouchou qui vient de s'arracher les dents, il a un an maintenant il est un peu plus grand il est noir silver comme son papa mais sans les taches, le papa c'est Poly, le meilleur ami de Dakota avec lequel elle fait des tours sur la dernière page de la présentation en haut. |
Par K.Zel : le 22/05/25 à 18:14:47
| Dire merci | Pauvre bonhomme ![]() |
Par Lony : le 22/05/25 à 18:44:23
| Dire merci | Purée le pauvre chaton ![]() |
Par jrsrosey : le 26/05/25 à 12:13:43
| Dire merci | Samedi, lors de notre concours interne Dakota a fait le show avec son super Andalou. L'épreuve numéro 6 est une épreuve à 80 mais avec handicap pour les couples plus aguerris. Dakota devait donc faire la progressive 100 joker 110 et elle a décidé de se mettre un handicap de plus en montant juste en cordelette. Pour ce premier parcours entièrement en cordelette ils font une petite barre, car Andalou est un peu surpris sortie du virage (c'était très compliqué car pour sauter le 5 il fallait tourner et se retrouver juste en face du 7 et j'ai cru qu'il le sauterait mais non il finit bien son virage et saute le 5 ensuite du 6 au 7 même schéma on se retrouve un peu en face du 5 il commence par se focaliser dessus et là, Dakota rectifie le tir et il se retrouve donc devant l'obstacle qu'il saute un peu n'importe comment et une barre. du 7 au 8 le terrain était merdique (on a eu grand soleil ce jour là mais les deux jours précédents on a eu de la pluie sans discontinuer) il se fauche postérieurs juste devant l'oxer et passe donc à côté ils reviennent et là pas de problème le 9 nickel et on tourne vers le 10 ou le joker et là ses petites oreilles se sont mises en mode radar sur le 10 qui était très joli avec juste deux barres en haut et violet et blanc, de nouvelles barres qu'il ne connaissait pas qu'on venait de peindre et malgré les sollicitations de Dakota il a sauté le 10 on lui a demandé de revenir sur le joker pour le fun et là sans problème ils l'ont passé.avec Haiti elles font la dernière épreuve à 90 pour les concurrents de ce niveau là, avec handicap pour les couples plus aguerris, Dakota gagne l'épreuve sur 110 joker à 130. Dakota était très surprise de gagner et très triste car elle n'avait pas fait une bonne performance, elle avait 2 barres et 2 refus avec Haiti, un sur le 9 et un sur le joker mais sur le principe de l'épreuve c'est le nombre de points qui compte en premier et à égalité de points c'est le temps qui compte et en concours interne on est éliminé qu'au 3ème refus. Elle a eu donc 59 points, le deuxième et troisième 55 départagés à la vitesse. Place aux photos |
Par jrsrosey : le 26/05/25 à 12:17:03
| Dire merci | Haiti |
Par jrsrosey : le 26/05/25 à 12:18:05
Par Lony : le 26/05/25 à 14:00:19
| Dire merci1 | ils forment un sacré couple avec Andalou |
Par Erzebeth : le 26/05/25 à 14:11:43
Par K.Zel : le 26/05/25 à 18:31:58
| Dire merci1 | C'est génial, même avec les petits ratés, franchement op, elle peut être fier d'elle (tu me donnes envie de remotiver ma nièce à monter à cheval ) |
Par sheytana : le 26/05/25 à 20:13:31
Par laska : le 26/05/25 à 20:47:11
| Dire merci1 | Bluffant ![]() |
Par dilou : le 26/05/25 à 20:53:24
| Dire merci1 | Bravo ! |
Par jrsrosey : le 27/05/25 à 09:28:06
| Dire merci | merci pour vos encouragements, c'est sûr que c'est vraiment son binôme. Il va terriblement lui manquer quand elle sera partie et je pense qu'elle va lui manquer aussi beaucoup même s'il me connait bien aussi, puisque je m'en occupe la semaine. Prochain concours le 14/15 juin, ce sera le dernier de l'année pour l'équipe compét'. Dakota passe l'écrit du bac français le 13 donc on a engagé que Haiti pour que ça lui fasse moins. Sinon, des news de Ohlala, il mange bien, l'inflammation s'est bien résorbée. mais bon c'est pas beau à voir, là c'est avant nettoyage, là où vous avez la plaie c'est là où étaient ses dents... |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

vengeance ! 
)
) ligne courbe 7 foulées jusqu'au 3. Avec Haiti, elle fait 6 foulées, comme d'habitude la jument a une telle foulée qu'on a toujours une foulée en moins. Avec Andalou elle fait super virage le cheval a un bon rythme et là elle le pousse sur l'oser pour sauter en 7 sauf que lui il ne pouvait le faire qu'en 8 et bim il stoppe et elle s'assoit sur l'oxer qui finit par tomber. Elle s'en veut à mort, elle a beaucoup pleuré. Pas grave l'après midi vient la 120 avec Haiti. Là le parcours c'est le même à l'envers, on commence par l'ancien deux à l'envers on tourne à droite vers le un à l'envers. Elles font un magnifiques paddock, Dakota prend de nouvelles sensations et pensent avoir compris comment bien la rééquilibrer, elle part confiante, trop, la fatigue n'aidant pas elle nous refait la 110 elle saute le numéro deux à l'envers (l'ancien un) ding ding éliminée... Je vous dis même pas le drame la pauvre. heureusement, au bout d'un temps on a pu la consoler et la faire rigoler. Merci à son ami Noé aussi qui était là pour la soutenir. Elle était vraiment déçue, mais c'est le métier qui rentre. Pas évident en cette fin d'année, beaucoup de pression et beaucoup de devoirs et donc de fatigue.

Toujours sous antibiotiques et antidouleurs elle se porte bien, bon oeil mange avec appétit. Via mon aliment cheval qui est fait par un chinois qui a étudié en Australie, on a droit une fois par an à une visite véto. Là c'est un véto australien, véto FEI 3* qui est venu. Je lui ai bien sûr présenté Hong Long et il a le même diagnostique de toute façon, en gros y a rien à faire que ce qu'on fait actuellement, tant qu'elle a bon oeil et appétit on continue, dès qu'elle montre les signes on arrête. Pour lui, au point où elle en est de toute façon il faudrait lui enlever la moitié de la face