Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4811 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par oumicalin : le 18/09/20 à 08:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
mais oui et c'est un bébé super bien avancé en plus donc no soucy

Par takhan : le 18/09/20 à 09:27:16

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci

oui ça y est c'est digéré.
Finalement je ne l'ai pas monté hier un jour de plus de repos. On reprend ce soir tranquillement sur une séance courte en mode streching nez loin devant et plutot bas, demain ma coach vient on fera une vraie séance de travail et dimanche s'il ne pleut pas, une petite balade au pas dans la petite colline derrière chez moi avec les toutous, probablement en main ça me fera du bien de marcher aussi.

Par takhan : le 21/09/20 à 08:43:09

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
bon samedi ma coach est revenue.
On a débriefé et du bon et du moins bon.
Elle a eu des retours des autres coachs qui étaient là lors du concours, tous son unanime :
il était top à la détente et en piste j'ai laché devant et patatra avec le résultat qu'on connait.
Bref, on a repris sur une séance qui devait être normale sauf que j'ai pas voulu prendre le stick car j'ai mis le doigts sur un big probleme. Sans stick il n'est clairement pas suffisamment devant et n'écoute plus ma jambe droite.
A force de toujours monter avec et bien il a le syndrome poney de club mal éduqué. Il est pas suffisamment devant, du coup manque de tension, manque de réactivité, s’éteint complètement dès que je pars en 2 pistes.
Bref travail de cet hiver est clair : trotting et réponse aux jambes beaucoup mieux que ça.
Comme dit ma coach avec les jeunes tu crois que c'est acquis et puis non donc retour aux bases au moins sur les 2/3 prochaines semaines.
Transitions power et réactivité.
Non parce que dès lors que j'ai de la tension j'ai plus de fautes devant : CQFD.
Bon le problème c'est qu'il est tombé des trombes d'eau donc la carrière en herbe est out et la carrière en sable est plus que limite.
Aujourd'hui je suis en télétravail je vais essayer de monter a midi.

Sinon, hier c'était repos vu l'état des terrains et des escalopes panées du coup vide sellerie énorme. Je me suis enfin décidée à JETER. EXIT vieux tapis/vieilles couvertures...
J'ai compté pas moins de 20 filets...Et pas que des fouganza a 20 balles... j'ai d'ailleurs retrouvé ma bride ronde elle est taille cob donc n'ira jamais a Vandalo (pas du tout prévu avant plusieurs années mais bon...)

Takhan lui a fait une très bonne séance vendredi soir, du coup je reviens aux bases avec lui aussi, la décontraction et l'augmentation de l'amplitude des foulées.



Par sheytana : le 21/09/20 à 09:06:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci1
Super pour les pistes de travail, après tout c'est l'intérêt principal des concours

Par oumicalin : le 21/09/20 à 09:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
et ben voilà un chouette programme qui se profile ! ca ne pourra que aller dans le bon sens

Par nélimiha1bis : le 21/09/20 à 09:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci1
C'est bien de pouvoir debriefer ça permet de comprendre et mettre en place les pistes de travail.
ça motive même si c'est reprendre les bases, parce qu'à chaque fois qu'on les reprends, on les reprends un peu mieux encore.

Par takhan : le 21/09/20 à 14:18:03

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
merci
bon je descends de poney...
Séance sur les transitions dans l'allure, sans stick, juste mes petites jambes
Bah moins j'en fais, mieux il répond quand je demande, logique.
Encore une fois c'est pas un problème de cheval mais de cavalière
Je me suis filmée donc :
1- faut que je travaille au trot sur des transitions plus franches, parfois ça flotte et ça se voit.
2- c'est lui qui trotte pas moi faut que je cesse de m'agiter là haut
3- mais redresse toi p******* je suis couchée dessus, en fait la seule fois où je suis à la bonne place c'est sur la vidéo à "l'obstacle" où j'ai l'impression d'être à la fenetre.
Un comble quand on sait que mon principal défaut plus jeune c'était trop en avant. Je ne compte plus le "épauuuuuuuules en arrrièèèèèèèère".
4-l'électricité des jambes et la précision, au trot assis j'agis trop on en revient à : c'est lui qui trotte
5- dégradation du rebond et de l'amplitude au trot assis vs au trot enlevé, ça je laisse un peu de coté, je mets ça sur le compte d'un dos un peu frais et jeune. Ca viendra avec l'âge, le muscle, la souplesse
5- j'ai bien veillé à ne pas l'avoir fermé mais il est vrai que dès qu'il fatigue, il s'enroule. Donc on va aller en extérieur un peu.

6- j'ai eu une idée alacon en fin de séance. Les plots me tendaient les bras, bah j'ai mis une minuscule croix et zou dessus au trot et ensuite au galop.
Faut quand meme savoir qu'il ne saute pas un crayon et ma foi... on a bien rigolé.
Je vous spoile mais le premier passage de la vidéo non non je cherche pas a faire un derby c'est juste que j'ai jamais tourné
Bref, on va refaire parcequ'au final, il n'a que 4 ans, faut qu'il s'amuse aussi ce petit poney.
Voilà je mets la vidéo quand elle fini de charger. Pour info elle fait 2m40 ça fait 45 minutes qu'elle charge, vive les trous....

Par takhan : le 21/09/20 à 14:29:29

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 22/09/20 à 11:59:53

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
allez hop j'ai quand meme reçu quelques photos du concours ...
bon bah moi je trouve qu'il a de la gueule mon bb cheval






Par nélimiha1bis : le 22/09/20 à 13:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci1
Moi aussi je le trouve superbe !! il a de très chouette attitudes

par contre j'avais pas capté qu'il était entier moi

Par sheytana : le 22/09/20 à 14:37:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci1
Elles sont trop belles ces photos

Par takhan : le 22/09/20 à 14:49:55

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
voui @nélimiha1bis c'est un monsieur service 3 pièces
c'est pour ça que j'ai choisi de le faire confirmer, ensuite d'essayer de le valoriser sous la selle et de lui faire au moins une saison complète de concours et ensuite je le proposerai à la saillie.

J'en ai tout plein d'autres mais faut que je les trafique sur paint pour baisser la qualité sinon elle passe pas sur le forum du coup je crois que je vais pas en mettre des tonnes.



Message édité le 22/09/20 à 14:56

Par takhan : le 22/09/20 à 15:12:00

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci







Par nélimiha1bis : le 22/09/20 à 15:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
tres chouette

Par Maratre : le 22/09/20 à 15:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci1
ah oui , il est beau !

Par takhan : le 22/09/20 à 15:21:18

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
ça me fait "rire" parcequ'il y a grosso modo une cinquantaine de photos et tu vois la nuque qui baisse qui baisse au fur a mesure que je le laisse s'enrouler sans rien faire alors qu'au début de la reprise il est dans un bien meilleur équilibre

Par polache : le 22/09/20 à 16:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Qu'il est beau
On ne dirait pas un 4 ans (bon ok sur photos, les crocodiles à 4 ans y en a encore dans les pots de fleurs), il est déjà tout rond et tu le fais bien bosser

Par Juliie : le 22/09/20 à 17:40:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15692 messages

579 remerciements
Dire merci
Popopo mais elles sont canons ces photos Vous êtes superbes!
Quel morceau! Il va encore prendre de la masse j'imagine! Ca ne sera pas une demie portion

La vidéo à l'obstacle, premier passage je me suis demandé ou tu allais Il est rigolo en tout cas, ça a l'air de lui plaire

Par sheytana : le 22/09/20 à 19:28:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Les photos sont vraiment sublimes

Par oumicalin : le 23/09/20 à 09:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
super les photos c'est une gravures ! c'est vriament le type de cheval que j'aimerai pour bosser le dressage. massif et pas trop typé pour sa race.
j'aime beaucoup son dos court , son arriere main et que dire de son poitrail qui devrait encore s'éclater vu son age ! en plus il est très harmonieux j'ai presque du mal à lui trouver des défauts.

pour la vidéo au premier passage je me suis dis "mais qu'est ce qu'elle fait elle va où là "
tu t'es bien faites trimballé j'etais pliée de rire; mais c'est parce que t'as pas suivi le saut du coup derriere c'est sauve qui peu !!!
mais apres ca va , tu geres bien la réception et la transition qui s'en suit. c'est top !
faut bosser un peu plus sur des ptits dispositifs avec barres au sol ,
en plus toi qui dress faut le bosser sur les barres en quinconces pour bosser le leve papatte et le rebond


Par takhan : le 23/09/20 à 12:48:27

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
Merci pour lui
C'est vrai que parfois je le regarde et je me dis que pour 4 ans il fait déjà tout fini. Mais il a toujours fait fini plutôt une croissance harmonieuse. Alors qu'il est encore très déséquilibré devant/derrière il me fait une belle poussée de croissance en ce moment, 1m70 a la croupe 1m63 au garrot le 12 septembre alors qu'en début de printemps il était à 1m65 derrière et 1m61 devant. C est pourquoi il travaille peu en fait 2 séances parfois 3 mais rarement mais pas plus je le sens tout de suite quand ça pousse il devient vite irrégulier. Puis quand y a pas ma coach les séances c'est le club Med

Et oui oumicalin jai laissé le premier passage car effectivement je me prends le beau taxi et trimbalee derrière jai jamais pu tourner
C'était sa première "barre" au galop. C'était le bêtisier Apres j'ai mieux compris le coup mais on s'est amusés c'était vraiment une fin de séance fun et l'air de rien jai pu valider le travail sur le plat juste avant : droit dans les épaules et devant les jambes même face à une nouveauté.
Et je crois que ça la amuse aussi alors je vais refaire cest sur. Je note pour les Barres en quinconce merci

Par oumicalin : le 23/09/20 à 15:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 24/09/20 à 08:41:01

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
les séances se suivent et ne se ressemblent pas.
Hier soir première séance de nuit, je suis hyper contrariée mes spots se sont cassés la figure avec les intempéries et j'en ai 1 sur 3 qui marche pas les boulasses
Du coup toujours sans stick j'ai hyper bien commencé la séance avec des transitions dans le pas et dans le trot.
C'était vraiment bien et puis tout d'un coup (ou presque), monsieur s'est mis a coller à mes jambes et les deux en plus, donc cercles patates et départ au galop a grand renfort de coup de bassin. Non non non mon garçon.
Du coup tac tac j'essaie d'être vraiment précise et directe dans mes jambes mais c'est quand même le bordel ça dérape dans les épaules bref il en raz le bol et je le sens.
On fini quand même par des transitions trot galop sur un grand cercle de 20m. Il m'en passe 2 de chaque coté propres et j'ai fini la dessus + trotter large en extension d'encolure.

Ce soir je me mets un coup de pied aux fesses, je pars du taf a 17H pétantes et 17h40 je suis a cheval pour un trotting dehors car j'ai réalisé que ça fait... 1 mois qu'il a pas mis le pied dehors

Par oumicalin : le 24/09/20 à 13:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
fait le sauter ca lui changera les idées ! petits dispositifs avec barres au sol et tout et tout

Par takhan : le 25/09/20 à 13:28:49

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
bah hier soir j'étais partie pour le sortir en extérieur, je le sors commence a preparer, bouchon sur le dos et là ondulation du dos... hummmmm
je fais de l'autre coté et hop ondulation aussi....
Bon mon pot d'argile ayant séché j'ai massé avec arnicagel, pauvre chouchou s'est détendu au bout de quelques minutes. Ce soir je verrais à la palpation s'il est encore réactif. On fera peut etre une petite longe en stretching pour préparer la leçon de demain. Je le sens bien l'achat compulsif d'un chauffe dos....
Du coup c'est grisou qui s'y est collé. Séance difficile, très contracté, très contrarié, galop pieds joints et petits cris sur les départs...
Je crois que je suis bonne pour une RX du dos pour voir comment son rapprochement d'apophyses épineuses a évolué en 5 ans, je crains qu'il soit en phase inflammatoire.
Difficulté ++ à se tendre, galop difficile et surtout ces petits "cris" aux départs au galop. Je ne parviens pas à savoir s'il s'agit de bruits d’excitation ou si c'est un réel effort (douloureux?).
Bref, je continue la phase observation et je déclencherai un check véto après. De toute façon j'avais prévu de refaire des clichés pour voir où il est en est.


Par stephy92 : le 25/09/20 à 19:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
très jolies les photos...

j'ai l'impression que c'est un peu partout pareil mais on vient de passer de l'été à l'automne sans transition avec froid, vent et pluie, donc les chevaux contractés c'est pas étonnant. Cet aprem une cavalière a du annuler son cours car son cheval était complètement raide, même boiteux. Après qu'elle l'ait massé et couvert (il faisait 15 degrés pourtant mais du vent) il marchait déjà bcp mieux...

Par oumicalin : le 25/09/20 à 22:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ouai je crains aussi pour le mien dimanche matin où ils annoncent 7°

je sens que ca va etre raide de chez raide... donc demain c'est couverture 200g sur le dos pour rester bien au chaud

Par takhan : le 28/09/20 à 08:33:47

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
Bon bah déjà j'ai acheté le back warmer de back on track, j'ai pris le modele royal...
Je l'attends impatiemment!
mais bon ça fait 5 jours que je lui masse rapido le dos avec arnicagel après chaque séance et que je "prepare" le dos quelques minutes avant de monter et je vois déjà une nette différence.
J'aime bien l'arnicagel.... ça pénètre rapidement, ça sent bon et on a l'impression que la bouteille descend jamais
Sinon une amie m'avait prété pusieurs paires d'éperons pour que j'essaie.
Alors des cols de cygne énooooormes où clairement en plus de ressembler a un cow boy ça la pas fait du tout en plus interdit en concours donc j'ai pas insisté.
Ensuite des bébés boules bah je remontrais le talon et en plus aucun effet de plus.
Des princes de Galles boules au bout : idem au dessus.
Et enfin la révélation : des grosses "molettes" toutes rondes juste une boule de 1,5cm de diamètre qui tourne sur elle meme. Wow, je sais pas si ça le chatouille mais vraiment il a super bien réagis sans se facher jamais. Du coup adopté je vais m'en prendre une paire pour de temps en temps.
Soyons clair, c'est vraiment pour renforcer l'effet on ne badine (ah ah ) avec les jambes quand je demande c'est action-réaction. J'ai pas prévu de lui coller les éperons dans les cotes à chaque séance.
D'ailleurs, nos quelques séances 3 ou 4 en tout sans stick juste sur les transitions et la réactivité portent leurs fruits, samedi on a hyper bien bossé dans l'impulsion.
De toute façon on a passé un long moment a juste le mettre devant pour qu'il se tende de lui meme sur ses renes sans aller vers le bas. Difficile pour moi j'avoue, je sentais pas bien et j'ai du faire confiance a ma coach avec son "attend il cherche"
Ensuite petit travail tout "simple", l'étendre et le remonter sans discussion, pouvoir lui mettre la nuque là où j'ai envie sans que la tension du dos se dégrade et sans qu'il ne discute, aux 3 allures, ça c'était cool.
Puis ensuite des transitions, des transitions, des transitions

Et dimanche, bah on a recommencé avec nos pitreries, barres en quinconce (merci @oumicalin) et petits sauts de chèvre.
Il était trop drole, il passait son petit obstacle, puis 6 foulées après il me regardait genre "j'ai bien fais envoie la carotte".

Bref, à la base je voulais juste faire des barres au sol pour voir comment bougeait le dos après la grosse séance d'hier mais au final on a rajouté petite croix et petit droit.

A midi je le ferai en selle (les barres au sol) et toujours de la transitionnite aigue.

Par stephy92 : le 28/09/20 à 12:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Mon KWPN avait tendance à se figer sur l'éperon. C'est mon prof de l'époque qui m'avait conseillé des schultheiss et franchement ça nous a changé la vie.

Depuis d'autres cavaliers dans mon entourage les ont adopté aussi. Je trouve que la roulette permet de varier l'intensité contrairement aux autres ou tu as juste l'a'ction de "piquer"

Pourtant quand je les ai vu la 1ère fois ça m'a paru bien barbare

Par takhan : le 28/09/20 à 14:14:20

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
je savais pas que ça s'appelait comme ça merci.
Oui quand je marche ça fait gling gling
en tout cas j'ai trouvé ça vraiment pas mal de pouvoir faire "rouler" la grosse boule (moi j'ai pas de pointes c'est vraiment une boule).
Mais bon je me prends surement trop la tete mais je monte pas très bien avec des éperons je me sers moins de mon mollet alors je respecte pas trop l'échelle des demandes.
De toute façon je viens de descendre et je suis contrariée, j'ai fais une top séance au trot et j'ai complètement foiré le galop, à la reflexion il a vraiment les fesses plus hautes en ce moment je pense que je devrais m'abstenir de galoper quelques temps car venir dessous c'est trop difficile pour lui. Au trot je le garde a 80% horizontal alors ça gène pas trop mais là sur le 2 pistes et le galop c'était vraiment flagrant en vidéo.

Par oumicalin : le 28/09/20 à 17:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ahhhhhhhhhhhhhhhhhh mais trop bien la petite barre

c'est cool pour le mental ca change un peu , il prend ca comme un jeu c'est marrant



il est d'un calme olympien , zen le gars quoi

"quoi une barre ? ouai pas de probleme , regardes ca "

Par takhan : le 29/09/20 à 08:28:04

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
ah mais oui @oumicalin Vandalo c'est toujours zen
mais il fait ça plutôt pas mal en plus, il commence a bien s'organiser devant c'est chouette.

Par takhan : le 30/09/20 à 12:59:28

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
Bon bah nous on a laissé les éperons au placard et hier soir on est partis avec la copine et son arabe galoper dans la colline. Et mon dieu ça fait du bien ça me saoule l extérieur surtout dans mon coin où je connais tous les petits tours par cœur...
Mais la je sens vraiment quil faut que je lui propose d autres choses et puis ça me permet de bosser le fond et la fraîcheur.
En plus sa dernière sortie a la confirmation il était chaud comme la braise du coup j'avais hâte de le voir a nouveau en extérieur avec un autre cheval. Et RaS un cheval super sympa qui reste devant ou derrière sans moufter. Bref je le jure je vais m astreindre à une sortie dehors par semaine, ça ma tellement fait plaisir de le voir guilleret comme ca.

Sinon takhan, gros coup pour moi, pour en avoir longuement parlé avec ma copine ostéo et compte tenu de ses précédentes radios et de son comportement en selle ma piste de l l'épisode inflammatoire se confirme .
Du coup je vais faire des radios pour en être sûre mais je mets ma main à couper quil est entrain de souder.
A partir de là, force est de constater qu'avec ma vie actuelle jarrive pas a bosser 2 chevaux plein pot.
Donc je pense le deferrer, lui faire faire une meso pour lui amener du confort et on va exclusivement faire du travail au sol cet hiver avec des sorties en dextre pour le moral.
Il va avoir 13 ans, je suis bien consciente que son avenir sportif est probablement derrière moi. Je pensais pas si tôt javoue... mais conflit sur t14 t15 t16 c'est pile poil sous la selle.

Bref je m en vais le gâter et essayer de le rendre plus confortable et sil ne doit plus être monté bah il ne le sera plus. Ca me désole pcq ce cheval c'est un prolongement de mes jambes mais je dois voir la réalité en face. Un cheval qui Crie a chaque départ au galop je peux pas mettre un mouchoir dessus.
Si a l izsu des radios il ny a rien, je persiste a penser quil y a un malaise quelque part. Je chercherai.

Par Maratre : le 30/09/20 à 13:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est clair , il faut se poser les questions quand les chevaux montrent des signes d'inconfort.

Par sheytana : le 30/09/20 à 14:13:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Courage pour Takhan

Par takhan : le 30/09/20 à 14:26:41

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
Merci

Par NezLaine : le 30/09/20 à 14:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Des pour ton grisou, et que tu sois fixee rapidement sur le pourquoi de ses douleurs

Par nélimiha1bis : le 30/09/20 à 15:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
bon courage pour ton gris

Par oumicalin : le 01/10/20 à 07:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah zut dégoutée pour toi ma belle

j'espere que ca va aller


Par Al3zane : le 01/10/20 à 12:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Bon courage à toi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval