Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4869 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7697 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >

Par Chrysalis : le 18/10/22 à 20:30:14

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Ahah pareil le pigeon ! Ou le chat qui est content " rrrrouuuu!"

Tu le vouvoies j'adore
Moi c'est pas bon signe , ça commence par " monsieur de la foutrerie, vous m'agacez menu "

Par takhan : le 19/10/22 à 09:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7697 messages

475 remerciements
Dire merci
Sinon sur des notes moins réjouissantes Takhan c'est pas foufou.
Déjà il a changé toutes ses habitudes crottin, c'est pas qu'il crottine partout qui me dérange c'est ce que c'est révélateur de quelque chose.
Il ne fait plus de gros crottins moulés voir meme un peu chiasse comme il faisait mais il évacue un peu partout des crottes de bique. Donc y a un truc sous jacent.Je sais pas si je vais pas lui faire un psyllium.
Ce matin mon conjoint me disait qu'il l'avait vu forcer.
Bref.

Sinon vive la vie de famille, j'ai pas pu bosser Vandalo hier et lundi et ce soir ce sera en nocturne a 20h (j'ai pas hate).

Par Erzebeth : le 19/10/22 à 16:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ah mince, effectivement, c'est pas très rassurant du côté de Takhan... Psyllium c'est une bonne idée oui. Peut-être un drainage aussi?


Par takhan : le 19/10/22 à 16:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7697 messages

475 remerciements
Dire merci
psyllium commandé.
Pour le drainage j'attends la fin des glands. Je les ratisse mais ils en mangent toujours un peu quand meme, du coup je fais le drainage un peu après.

Par Erzebeth : le 19/10/22 à 16:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
Pareil ici pour les glands. Et je ne peux pas tout ratisser, vu la quantité de chênes que j'ai. J'ai coupé l'accès aux deux parcelles les plus craignos, et j'attends de pouvoir les y remettre en espérant que le tanin soit passé à ce moment là (ou que les glands soient trop pourris pour qu'elles en veuillent)

Par takhan : le 19/10/22 à 16:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7697 messages

475 remerciements
Dire merci
idem ici...
Après j'ai lu un article très intéressant de "techniques d'elevage" qui explique la toxicité et les variables de celle ci.
En gros cette année avec la chaleur les glands sont très amers car beaucoup de tanins hydrolysables donc ils devraient se dégouter assez vite + ramassage = moins de risques.

Par takhan : le 24/10/22 à 14:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7697 messages

475 remerciements
Dire merci
week end mi studieux ici...

D'abord ma coach est venue vendredi soir, on a bossé C2, en gros ça vient plus rapidement à la gueule, moins de moment pour remettre devant, faut vraiment laisser passer quand ça se présente (merci les petits côtés).
Sauf que... j'ai mal partout et j'en grimace de douleurs.... du coup samedi matin au réveil : contracture énorme de mon trapeze droit j'ai donc l'épaule quillée en haut.
Toujours mes douleurs sacro illiaques, c'est simple je peux plus me baisser curer un pied
Bref c'est dans ces conditions que j'essaie de faire quelque chose de mon corps... en attendant le rdv chiro la semaine pro, qui ne sera pas miraculeux loin s'en faut.

Bref, la bonne nouvelle c'est qu'on peut dire que OUI Vandalo a bien les CDP dans la boite, le problème c'est la cavalière, j'ai tellement de mal a descendre à droite (cf plus haut) que tout devient plus compliqué.

Voilà donc samedi matin, me levant grimaçante on est parti faire une chouette balade avec de belles galopettes avec les bras écartés, la tete (presque) renversée (mais pas trop parce que ouiiiiiiiiiiiiillle ça brule dans le cou), un petit tronc par çi, un petit tronc par là.

Je l'ai laissé me prendre la main avec délice sur 10 foulées, sentir toute la puissance du bordel et en deux seconde s'asseoir "tout doux mon garçon", il se plaque en grognassant, ok t'en veux encore? Et le renvoyer devant cette fois ci en restant assise et se dire que : ça c'est un vrai galop moyen tendance montante !!

Bref, j'adore ces moments (que je prends trop peu en fait).
L'effet kiss kool c'est que 2h après je chouinais comme un chiot parce que j'avais mal au cou

Dimanche matin, petite séance en carrière cette fois. De la base, des grandes cessions, ouvrir le cadre, fermer le cadre, plus de croisements sur des exercices courts et j'ai pensé à Juliie, on a fait les Cornedebouilles au pas hanches en dedans

Poupette Boti, on a refait des petites choses connues, je suis contente elle prend vraiment en maturité et se fait jument. Bon par contre elle est grosse et ça m’embête, elle est qu'au foin depuis 1 mois pour la faire dégonfler et elle est vraiment grasse donc je vais profiter de l'automne pour la faire un peu plus bouger a pied.




Message édité le 24/10/22 à 14:13

Par Bestline : le 24/10/22 à 17:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Cool pour les CDP !
Moins pour ton cou .. y a rien à faire à chaud on sent tjs moins du coup on force aussi 😔
Je compatis !!

Par takhan : le 25/10/22 à 14:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7697 messages

475 remerciements
Dire merci
Allez aujourd'hui poupinette continue de découvrir des petites choses :

Les photos sont nulles mais j'étais occupée à lui parler, la gratter tout ça tout ça

Voilà donc premier petit filet avec le mors aiguille double brisure de Vicky qui accompagne tous les débourrages que j'ai fais depuis 10 ans maintenant
Ensuite je passe rapidement en mors simple (j'aime pas trop trop les aiguilles) mais là ça m'a pris comme une envie de faire pipi
Bref, elle a fait une top séance de whouuuuuuu 4 minutes (en licol) mais avec le surfaix bien sanglé où elle a été parfaite. Elle resiste et s'inquiète beaucoup moins dans les transitions. C'est vraiment un stradivarius.

Sinon je me suis filmée avec Vandalo mais c'est avec le tel, suis pas toujours dans le cadre, bref suis pas convaincue que ça serve a grand chose....

Par takhan : le 27/10/22 à 10:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7697 messages

475 remerciements
Dire merci
Je casse ma tirelire pour acheter un nouveau filet a Vandalo.
Je sais qu'il n'aime pas les pull back (j'ai du vendre son dernier filet de concours moitié prix après 10 utilisations car il reculait de 10 m en le voyant arriver)...
Donc je choisis un filet, fort à mon gout, je vérifie sur la photo que ce soit une muserolle simple.

Je le reçois.

Bingo, une belle pull back....

Gné

Bon le cuir est très beau, très souple, je me dis que je vais essayer.

Je monte mon filet, les renes sont en cuir, déjà ça me perturbe. Je bride V, petit mouvement de recul quand j'ajuste... Uéééééé

On part en carrière, je vois dès la détente qu'il pichonne a rester dans sa flexion gauche. Ok on va faire une séance sur les étirements longitudinaux, de grandes flexions mais quand je demande une vraie flexion faut que ça vienne quoi....

Bref, je suis descendue re-ajuster la pull back, plus fort que d'habitude (mais d'hab je passe un poing entre la muserolle et le cuir ) car du coup le montant du filet passait devant celui de la muserolle donc le mors étant tout écarté...

Et là, il s'est mis a me donner un contact très (trop franc), j'arrivais plus a faire cliqueter le mors subtilement. J'insiste un peu, des grandes foulées, on ralentit, attitude plutot basse. Et là, Vandalo le 4 ans le come back
Il s'est enroulé et il a bourriné. Maman pas contente, j'ai remonté, re-ouvert, il a refermé, j'ai re-ouvert, il a refermé, tac tac vibration vers le haut "tu arrêtes ça tout de suite". Poney qui capitule, bon gré mal gré. Demain mon pote t'es bon pour une seance self carriage...

Donc : j'ai encore dépensé des sous pour rien. (pourquoi ne pas le rendre me direz vous, j'ai viré les étiquettes et tutti quanti....)

Donc : on sera encore comme des gueux avec not' filet a 50 balles de chez horze au prochain concours

Je vais re-essayer quand meme un peu... Mettre au moins mes anciennes renes, elles sont bien souples de graisse, de transpi et de gras



Message édité le 27/10/22 à 10:49

Par Erzebeth : le 27/10/22 à 10:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
Quitte à mettre un peu de sous dans un filet, pourquoi tu ne passes pas par un artisan? C'est pas plus cher que les filets de marque au final, et au moins tu auras exactement ce que tu veux.

Par Nine81 : le 27/10/22 à 10:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
exactement, depuis que j'ai fais faire le mien par une amie j'ai exactement ce que je veux.

Par takhan : le 27/10/22 à 10:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7697 messages

475 remerciements
Dire merci
Je l'avais fait pour Takhan et là j'avoue que les délais m'avaient rebuté.
J'avais contacté plusieurs artisans dont la sellerie Perez qui faisait des modeles qui me parlaient mais y avait des mois d'attente donc je me suis découragée...


Message édité le 27/10/22 à 10:50

Par takhan : le 02/11/22 à 13:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7697 messages

475 remerciements
Dire merci
Bon ici on se prépare pour dimanche.
Hier soir en nocturne et a la lune (la flemme d'aller descendre mettre la lumière 😇 grosse séance avec ma coach, piste intérieure trot de travail, transition ai pas et on repart au trot dans l'idée du passage sans le demander, objectif partir bien de derrière le garrot remonte et gagner en expression dans le trot des la première foulée. Il est marrant il devient dresse au poildeuk, je mets trop la jambe intérieure dans le départ ça part au galop, je dois vraiment le monter concentrée et les fesses très "dedans". C'est flagrant avec lui il faut une assiette très profonde là où avec takhan j'étais toujours plus ou moins sur les cuisses eut égard à ses CPE T15 T16.
Sinon travail au galop exercice du carré pour préparer doucement B4 avec galoper droit m quart de pirouette repartir droit et rassemble et ça sur un carré.
Il est tellement pété de force que ça ne lui pose pas de problèmes majeurs mais moi j'ai vraiment du mal rester relâchée quand ça devient un peu rapide dans les enchaînements.

Ah oui grande nouvelle, je réussis à l'embarquer seule et a fermer derrière sans avoir le TGV qui redescend en mode "où est ma mère" 🤣

Poupette fait une grosse poussée de croissance elle est laide laide laide 💩 mais au moins elle grandit. Toujours adorable, très demandeuse elle me harcèle de breubreu quand elle me voit dans la propriété.
Du coup j'ai fait une leçon de van, la première donc parfaite poupée qui réfléchit, c'était plie en 3 minutes. Eu coup je l'ai fait monter descendre plusieurs fois, s'arrêter sur le pont et j'ai commencé à coder le "tu restes" pour justement éviter le TGV qui voit plus sa mère ...
Le toboggan :

Le gros dans la boîte :




Par K.Zel : le 02/11/22 à 14:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12523 messages

845 remerciements
Dire merci
Bah ça reste un très beau toboggan, je trouve. Oui, elle est en croissance, mais y a largement plus moche à ces âges-là

Si ça peut te faire sentir moins seule, il y a déjà quelques années, j'achète un super beau filet pour mon welsh cob, en veillant à avoir quelque chose à peu près dans la tradition galloise. Je le reçois et bim : pull back. Pourtant, j'étais persuadé avoir bien regardé, mais je me suis planté. (et ça fait 6/7 ans que je me dis que je dois le revendre vu qu'il ne sert strictement à rien )
Et pour faire bonne mesure, j'ai investi dans un joli filet pour mon paint + mors béris.... quelque chose comme 3 mois avant son arrêt définitif. Comme dirait Johnny : "roooooh les champions, on est tous ensembleuh"

Par Bestline : le 03/11/22 à 22:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Hâte de voir dimanche ! Photos et vidéos ?? Le boulot a l’air top et agréable dans tes récits

Par irisetquiara39 : le 04/11/22 à 09:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
bravo à la tite qui semble bien avancer dans son apprentissage

Par takhan : le 05/11/22 à 13:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7697 messages

475 remerciements
Dire merci
Mode prépa concours activé : grosse séance deux jours avant sur la réactivité aux aides, enveloppement d'argile aux poudres de perlimpinpin and co...
Évidement on a perdu 15 degrés en 2 jours donc il a le dos contracté donc la je descends on va faire une longe streching avec le back on track et je vais couvrir pour ce soir.
Départ demain matin 6h30 (ça pique).
Inquiétude numero 1 : va t'il bien embarquer de nuit ?
Inquiétude numero 2 : le'parking sera t'il assez grand pour que je puisse manœuvrer ?
Inquiétude numero 3 : j'ai loue un boxe, va t'il tout casser comme la dernière fois ? J'ai 3 heures entre les 2 reprises j'aimerai éviter de devoir rester à côté de lui dans le van durant tout ce temps.

Sinon côté équitation aucunes inquiétudes lol c'est ni plus ni moins qu'une fin de détente... La dernière fois je l'ai pris comme ça et ma foi ça nous a bien réussi.

Par Chrysalis : le 05/11/22 à 14:35:22

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est bien je vois qu'on a les mêmes inquiétudes

Pour le box, le mien a une petite tenture de porte
si jamais il stresse d'être enfermé .
Et le petit, quand des juments rentrent dans le barn et s'approchent sans faire attention, je lui colle du vicks sur le bout du pif , ça le distrait pas mal ( même s'il est pas chaud , je préfère shunter rapidement)

Par takhan : le 05/11/22 à 16:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7697 messages

475 remerciements
Dire merci
A non mais le trajet c'est l'histoire de ma vie en fait ...

La j'ai fais du repérage sur un chemin qui normalement est barre mais qui me fait raccourcir de 15 minutes le trajet
Le seul soucis c'est que le tournant avec le van est en deux ... Et voilà la j'ai Martel en tête

J'arrête pas de le dire mais faut vraiment que je me botte lez fesses pour aller manœuvrer sur le parking du Leclerc
Le pb du vicks c'est que c'est dopant. Bon y a peu de chance d'un contrôle anti dopage sur le concours mais bon ...
Il fait quoi en fait ? Il passe pas son temps en flehmen ?
Faudrait que j'essaie a la maison avant du genre quand y a le maréchal (je sais pas pourquoi il est surchauffé quand on lui fait les pieds ).

Par Chrysalis : le 05/11/22 à 17:10:12

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Moi je demande à des gens pour faire la manœuvre a ma place quand c'est vraiment la deche. Mon chéri m'accompagne souvent donc plus trop le souci dernièrement
Je suis une sombre merde en manœuvre

Le vicks est dopant ? Ah bah c'est bon a savoir car j'en mets à Espoir quand il fait froid ou quand il respire fort , déjà fait en compétition l'année dernière !
Poussin fait un coup de flehmen puis se chatouille le nez , ça sature bien Jacobsen a priori !

Par Juliie : le 05/11/22 à 18:49:10

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15723 messages

580 remerciements
Dire merci
Punaise moi aussi les manœuvres c’est la hantise! Ça va mieux, mais à une époque absolument n’importe qui me tournait mon van Dont Michel Robert
Tu as engagé quoi demain?

Par noirah : le 05/11/22 à 19:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1542 messages

77 remerciements
Dire merci
Une copine utilise dans les naseaux respistress’eol
Et une autre un produit qu’on trouve sur cheval energy je crois ou sur equiclic pour détendre
Édit car faute


Message édité le 05/11/22 à 19:23

Par takhan : le 05/11/22 à 19:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7697 messages

475 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai mon chéri normalement mais demain suis en solo.
J'ai engagé C4 C3.
Le plan c'est C4 comme une fin de détente , le mettre facile même s'il est un peu rapide et un peu bas et C3 on va jouer un peu plus. Il connaîtra la piste. Après s'il brasse comme un enfoiré au boxe il sera cuit. On verra.
En attendant on est prêt

Par Bestline : le 05/11/22 à 23:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
pour demain !!
Je savais pas pour le Vicks !

Par laska : le 06/11/22 à 07:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28945 messages

578 remerciements
Dire merci
Bon concours !

Par Maratre : le 06/11/22 à 07:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9783 messages

426 remerciements
Dire merci

Par noirah : le 06/11/22 à 12:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1542 messages

77 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 06/11/22 à 13:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10977 messages

420 remerciements
Dire merci
Bon concours !!!!

Par takhan : le 06/11/22 à 20:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7697 messages

475 remerciements
Dire merci
Bon bah on est pas mal
Résumé demain

Par noirah : le 06/11/22 à 20:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1542 messages

77 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 06/11/22 à 20:34:18

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15723 messages

580 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 06/11/22 à 20:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 06/11/22 à 20:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Encore bravooooo ! 😘

Par takhan : le 07/11/22 à 09:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7697 messages

475 remerciements
Dire merci
Allez c'est parti mon kiki petit résumé.

Donc la veille ça avait bien commencé, j'arrive a atteler seule le van en une fois en pleine nuit
Trop fière de moi
Donc je pionte le gros chat, en priant pour que ça tienne un peu pour le lendemain.

Donc dodo à 22h, réveil à 5h30, punaise c'est beaucoup trop tot j'ai les yeux collés.
Je descends au boxe, et je commence a rouler les pions (comme kloug sous les aisselles), Vandalo se met a trembler...il est pas du matin...
Ma coach arrive, on l'embarque sans une seconde d'hésitation et c'est parti.
Route sans encombre, on arrive il est frais comme un gardon.
Je selle et en route pour la détente.
La carrière de détente est profonde, j'aime pas trop mais ça a pas l'air de le géner plus que ça.
Par contre, il est un peu contre moi, pas cédé sur mes jambes. Je le mets au pas, épaule, appuyer rapprochés, c'est ok 5 minutes plus tard il est cédé et attentif.
Du coup courte détente et en piste.
Je pars super détente, je passe mes transitions trot-pas-trot avant de rentrer.
Donc C4.
Je rentre propre, mais arret un peu heurté, dommage.
Premier allongement, il est pas assez rapide derrière donc je pose le stick sur la hanche en décontractant devant, ok mode hors bord enclenché : 8
Reprise discrete dans le coin pour ralentir et soigner la première cession coef 2. C'est du chocolat : 8
Premier cercle en extension d'encolure, je commence pas trop équilibrée sur mes pieds, je joue pas trop du coup et mon cercle ressemble a une patate : 7
Deuxième allongement, je soigne mon coin, épaule devant et ramasse sur les deux renes en remettant droit. Le garrot est bien sorti : 9 (j'aurais jamais cru).
Deuxième cession, chocolat aussi, je le mets lent et je cherche a ce qu'il fasse des petits bonds plutot qu'il glisse sur le coté, comme un appuyer quoi. 8
Deuxième cercle, beaucoup mieux : 8
Mon travail au pas, je mets tout mon poids dans mes fesses (c'est comme ça qu'il marche bien). 8
Départ au galop et galop moyen :7 je crois
Premier contre changement de main, manque léger d'équilibre dans la courbe je descends a fond pour l'aider, 7
Et là les emmerdes...
J'oublie le deuxième galop moyen, je continue mais je me retrouve à l'envers du coup...
Sauf que ça sonne pas. Je me mets le doute, je mélange les deux reprises.... et je finis.
Le juge m'appelle "je crois que vous vous etes trompée, c'est dommage c'était très bien".
Ouééééééééééééééééééé
Bon je reprends à partir du deuxième départ au galop.
Du coup je finis à 69,50 % pour le premier juge et 72 pour le second, avec moins 1% pour l'erreur.
Je perds donc ma première place pour me coller la troisième. Dommage, je m’achèterai un cerveau...

J'ai remarqué un truc très net, le cheval ne respire pas sur la reprise, il faut vraiment que je lui apprenne et qu'on apprenne a respirer tous les deux car plus ça va etre difficile moins il va pouvoir "tenir" en apnée comme ça....

Allez je fais C3

Par Erzebeth : le 07/11/22 à 09:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci1
Quel dommage pour cette erreur qui te coûte la victoire! Bon ça prouve que vous pouvez le faire, c'est déjà bien, mais au bout d'un moment, le faire vraiment ce serait cool!
Bravo quand même, les notes sont éloquentes!

Par takhan : le 07/11/22 à 09:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7697 messages

475 remerciements
Dire merci
Je mets ma grosse bête au boxe et il est d'ailleurs, j'ai été soufflée, il a fallu traverser toutes les écuries intérieures, il est resté saaaaaage, je l'ai pas entendu au boxe, il était curieux et du coup il s'est bien reposé...
Trop peut etre...
Car quand je l'ai sorti à 11h c'etait pas le meme cheval. Chaud, agacé.
Il s'est donc agacé sur des mouches imaginaires, beaucoup henni.
La deuxième détente je commence trop tot donc on a du marcher 15 minutes, 15 minutes où il s'est agacé à rien.
En revanche quand je l'ai remis en route, il était magique, remonté devant, une énergie disponible. Il a été très remarqué le gros
Ma coach me dit de profiter de l'avoir comme ça mais surtout de pas le bloquer, laisse passer, laisse passer...
Je vais pour rentrer en piste, il est chaud, beaucoup d'agitation de l'autre coté de la haie (parking van), il regarde beaucoup et henni...grrrrr
Je me represente aux juges, celui en C me dit "vous auriez du gagner l'autre, allez celle là elle est pour vous, mais.... il est chaud chaud là non..."
moi : "si peu si peu".
Mais je me mets long legs et très relachée dans les épaules et je rentre.
Mon doublé est bien mais l'arret pourri, il s'effondre car à ce moment là un cheval arrive derrière la cabane et henni donc arret effondré et ... il recule deux pas. Tac tac je l'attaque a l'eperon pour le remettre devant : 4 mérité
Du coup je le monte trop fort devant et... je l'emboutis et c'est vraiment un problème car moi dessus j'avais de meilleures sensations... fait chier car à la maison j'ai bien imprimé le bon rytthme et les bonnes sensations.
Bref, je prends malgré tout de très bonnes notes sur le deux pistes eed et tetes au mur.
Les allongements aussi.
En revanche le galop, il répond un peu trop bien à ma demande de ralentir, donc il se met rassemblé et... j'arrive pas bien à le sortir. Donc ce qui devait arriver arriva, j'ai droit à un magnifique changement de pied sur la diagonale. Ca met le bordel, je récupère. Je me secoue les puces et je remets du galop, sur le demi cercle a faux, il henni et se releve un peu donc evidemment pour passer galop à faux-pas sur ça c'est pas évident.
Mes transitions sont pas terribles, manque de rectitude sur tout le boulot au galop, donc beaucoup de 5, un peu de 7 sur le galop moyen.
A coté de ça, il a très bien marché donc coef 2 avec le deux pistes en coef 2 je finis donc deuxième.

Remise des prix : les juges viennent me parler, en me disant que j'avais là un sacré engin, très prometteur
Le juge en C est tombé sur le cul quand je lui ai dis que le cheval avait 6 ans.
Puis ça fait plaisir le juge qui te dit

Par takhan : le 07/11/22 à 09:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7697 messages

475 remerciements
Dire merci
olalala j'en ai perdu la moitié... merci le forum...
donc bref je disais que j'ai eu de beaux compliments sur la qualité du cheval mais aussi que je l'avais monté avec beaucoup de respect donc ça fait plaisir.

Sinon au retour j'ai fait la bourde suis degoutée, j'ai mal mis la goupille sur la barre de poitrail, elle a donc sauté dans le trajet et il est arrivé dégoulinant.
Suis dégoutée, moi qui avait vachement bossé pour qu'il embarque et qu'il voyage facile...
Vendredi je le rembarque on va galoper à la plage
et samedi finalement pas de concours, je prefere finir sur ça.
Il a beaucoup donné, ça ferait trop d'entrainements rapprochés et je déteste l'écurie, donc je vais pas me violer pour ça.

Travail hivernal, stage à l'extérieur pour décembre/janvier et on rattaque en février

Par Erzebeth : le 07/11/22 à 09:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
Super tout ça! Les félicitations des juges, ça vaut bien une plaque!

Par NezLaine : le 07/11/22 à 10:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7429 messages

316 remerciements
Dire merci
Super résumé !! Vous avez bien travaillé tous les deux. A te lire tu n'as pas eu à accueillir les émotions du jeune cheval, vous avez bien progressé !
Il nous manque que les photos

Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval