Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4829 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >

Par irisetquiara39 : le 09/08/22 à 21:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci1

Par CaroDadou : le 09/08/22 à 22:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
C'est plutôt positif ce qu'a dit la veto, je suis assez d'accord aussi, autant faire un bilan approfondi avant le débourrage mais ne t'inquiète pas trop d'ici là.

Maintenant grâce à toi j'attends la pluie même en Normandie

Par takhan : le 10/08/22 à 08:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Hier soir, outre le fait que je suis allée voir Elvis et sans etre une fan je me suis régalée, j'ai...
TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM

c'était ma contribution au fait qu'il pleuve dimanche sur les BDR ...
Bon, si le début s'est relativement bien passé, meme s'il s'est mis a ronfler et se mettre en travers à peine le coin au fond a droite en visu, il était calme. Puis très rapidement les 2 fils se sont touchés, contraction, énervement, il s'est "lavé les naseaux" au moins 50 fois ce qui est très douloureux pour mes petites épaules
Il a mal, il a pas mal, j'en sais plus rien.
Il supporte plus rien, ni à cheval, ni dans sa vie en fait.
Ce cheval est une énigme, il rale pour etre sorti et quand il sort il est tellement pas happy d'être là.
Faut que je re teste en balade.
Mais bon définitivement Takhan n'est plus un cheval pour être monté.
Je vais lui refaire une cure de gastro calm et puis il va reprendre sa vie de tyran de Vandalo.
Donc voilà, ce qui devait être un petit moment sympa ne l'a pas été au bout de 25 minutes après avoir bataillé pour juste qu'il marche... j'ai rentré la bete.

Puis après cette sortie pour le moins... frustrante j'ai continué dans mes "bêtises" et j'ai sorti Vandalo.
D'abord au licol, puis cordelette, puis sans rien

moman reviens!!!


ché bon la carottte :


Bon, c'était nul aussi mais de toute façon j'étais dans un mauvais mood du coup.
J'arrivais pas a me faire comprendre alors pour faire des grandes courbes aux allures ça va mais en fait ça m'a saoulé, j'arrivais pas le mettre droit, il courait sans se tenir bref aucun intéret.
Du coup j'ai tout enlevé et on a fait de la lib. Et là de très belles choses dont le cercle au galop autour de moi sur 6-7 mètres, pas long hein mais il était tellement beau dans la lumière du soir, j'ai kiffé.

Puis ma mule masquée



Par takhan : le 12/08/22 à 09:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
mon cheval cette merveille
Hier soir séance à la "fraiche" à 20h, on bosse le pas, toujours. Décontracté sur les deux renes, liberté d'épaules, pas de faute de rythme derrière à cause d'une fesse mal positionnée
Ma coach me disait que Vandalo était le cheval le plus difficile a monter au pas. Tu te fais oublier c'est une vraie danseuse brésilienne du cul, et si tu agis t'as intéret a prevenir, faire peu, rendre immédiatement sinon sanction immédiate : ça fige et ça marche plus.
Donc 20 minutes de pas.
Départ au trot assis tout de suite : lent, actif derrière et liberté devant.
Départ au galop : rebelote la bonne foulée tout de suite, beaucoup beaucoup de transitions.
Il est top, un contact top, il se tient.

Bref cet été j'ai compris des choses je crois.

Et j'ai surtout du revoir ma façon de le monter, là où j'avais toujours tendance a me faire légère dans ma selle, presque pas assise en fait, là il est vraiment mieux quand je suis quillée dedans, long legs et présente!

bref, je pars lundi pour 7 jours... suis contente hein... mais il va me manquer mon gros zouzou...

Par Juliie : le 17/08/22 à 21:19:43

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Super ces dernières séances!
Bonne vacances

Pas eu de trop gros orages chez toi ?

Par irisetquiara39 : le 18/08/22 à 06:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
bonnes vacances !

Par takhan : le 19/08/22 à 17:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Merci ! Effectivement je suis en Ardèche et j'ai failli revenir en urgence a cause des orages dans mon coin. Heureusement pas de dégâts côté chevaux. La carrière a bien morflé et la propriété aussi avec de gros ruissellements mais la jeune fille m'a dit que côté poney tout allait bien. Je reviens dimanche et l'entraînement reprendra avec une remise en forme dehors pour le gros avant de se remettre dans les aides pour le concours de début septembre.

Par Chrysalis : le 19/08/22 à 19:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Bonnes vacances à toi !!

Par takhan : le 30/08/22 à 16:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Qui a oublié ses engagements ?
Qui n'a plus de places pour dimanche ?
Qui a les coudes en sang et se gratte le fourreau a sang ?
Qui a le droit à une séance ostéo jeudi car T17 en vrac ?

C'est nouuuuuuuus

Par Juliie : le 30/08/22 à 16:23:00

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oh zut!
T’as pas moyen de te faire rattraper?

Par takhan : le 30/08/22 à 16:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Le concours est blindé, plus d'engagements même terrain possible. En soit c'est pas bien grave il y en a un autre la semaine d'après et vu comme rien ne passe a la maison depuis 3 semaines
Je le montre a l'ostéo cette semaine y a un truc qui va pas ...

Par takhan : le 30/08/22 à 16:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
3 séances pas 3 semaines

Par Juliie : le 30/08/22 à 16:31:47

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah oui, autant attendre alors

Par Cliona : le 30/08/22 à 17:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
takhan c'est qui ton ostéo ? (bah oui, on est dans la même région, on a la même TDE, du coup je me dis que si tu avais un bon ostéo à me conseiller pour le "petit" de ma fille )


Par takhan : le 30/08/22 à 19:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci1
Mon ostéo c'est ma copine et accessoirement ma voisine Laurie Picaronny.

Par Cliona : le 31/08/22 à 09:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
takhan merci ! je n'en ai entendu que du bien de cette ostéo...A voir pour le "petit" (qui n'a toujours pas fini de grandir à 7 ans ) et avec sa môman

encore merci

Par takhan : le 31/08/22 à 09:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Oui Laurie est top elle est aussi formée shiatsu du coup ses interventions sont très complètes.

Par takhan : le 01/09/22 à 11:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Bon comme quoi je m'étais pas trompée j'avais dit à Laurie T17 dans le sac et garrot bloqué flexion gauche difficile. Bah carton plein.
Repos jusqu'à lundi argile à la gaulthérie car ligament enflammé.

Par irisetquiara39 : le 05/09/22 à 06:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ici c'est demain l'ostéo pour mon soucis de galop désuni...

Par takhan : le 05/09/22 à 10:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
bon rien ne va.

De mon coté, je suis allée chez l'osteo et rien n'a tenu, deux jours après je marche encore comme une petite vieille, sacro iliaque droite très douloureuse, donc j'arrive pas à m'assoir (à cheval), et encore moins a descendre dans ma jambe droite.
J'ai repris Vandalo dimanche après 4 jours OFF donc post osteo et c'etait plus que moyen.
Je passe même plus une transition contre galop/trot propre. J'ai l'impression que tout le boulot d'équilibre au galop/contre galop avant été est perdu. Où je sais pas mais je le retrouve dans ses travers, se contracte, bourre, perd le dos, perd les postérieurs et j'ARRIVE PAS A M'ASSOIR!

Il a besoin de mes fesses et j'arrive pas a descendre.
Et dimanche c'est concours.
Et j'ai pas envie de me laminer... again... j'en ai marre des 65%...
Puis C4 me gave.
C3 aussi.

Je suis ronchon, ça me nifle.

Puis il s'est gratté la queue, puis j'ai pas fait la crinière.

Puis comble de tout, il se barre quand j'arrive avec le licol et je crois que ça plus que tout, ça me fout en l'air.
Pourtant on a pas forcé, on a fait plein de choses variées.
Mon conjoint me dit que c'est pas le travail a proprement dit mais que c'est la chaleur et qu'il en chie. Oui je veux bien le croire.
Il fait toujours 34/35 ici...


Sinon j'ai tout plein de vidéos de la poupette car je l'ai bossé 2/3 fois cet été, faut je trouve la foi de les basculer sur le pc.

Mood tout pourri.

Par CaroDadou : le 05/09/22 à 10:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quand c'est comme ça j'avoue que je n'hésite pas à les "abandonner" une semaine ou plus au pré.
Si t'es pas bien dans ton corps et lui non plus vous risquez d'en chier et de ne pas prendre de plaisir.
Après t'as deux options, soit tout le monde se sort les doigts du uc, en chie sa maman pour y aller quand même coûte que coûte vaille que vaille, soit tu fais NP et t'attends une période meilleure qui j'en suis sûre va venir très rapidement

Par takhan : le 05/09/22 à 10:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
je suis en proie à de nombreux doutes...
d'un coté je me trouve des excuses souvent donc j'ai envie de me sortir les doigts duk pour dimanche. En plus peu d'engagés, j'aimerai pouvoir dérouler sur des reprises de travail.

J'ai travaillé sur moi cet été, j'aimerai juste arriver a monter en pleine conscience et non plus en pilote auto.

Après, la grosse semaine de repos il l'a eu ++ cet été, d'ailleurs l'été a été (lol été 4 fois dans la meme phrase) très calme pour lui. Jsuis pas sure sure que ça résolve le problème.
Par contre je sais qu'il aime bien sortir de chez lui, donc le concours en lui meme c'est pas une mauvaise solution.

Donc non on va maintenir, j'ai une semaine pour me remettre avec lui tranquillement.

Par Maratre : le 05/09/22 à 11:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci1
Mais oui , le sortir va lui faire du bien et casser la routine.

Par Juliie : le 05/09/22 à 12:25:02

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci1
Oui je le sortirai aussi En étant consciente que justement, l’été a été light. Mais ça vous fera du bien quand même! Toi pour arriver à monter avec le cerveau à 100%, et lui pour l'habituer encore aux sorties.

Par takhan : le 06/09/22 à 14:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Bon aujourd'hui je suis descendue travailler dans le champ du bas où j'ai tracé la 60*20.
Evidemment les chevaux ont défoncés les piquets donc c'est moyen au niveau des distances mais au moins ça me permet d'avoir de la place.
Détente qui avait pas très bien commencé, cheval très répandu, mais je me durcis pas, mieux je me détends et.... il se tient.
Y a pas quand la surface entière de mes fesses est sur son dos... bah tout va mieux.
J'ai monté poignets cassés et mains plus basses pour plus de confort (d'où le fait qu'il est un peu répandu aussi) mais ça nous a remis "ensemble".
On a repassé des serpentines 4 boucles au galop, ne pas s'inquiéter quand on passe a faux. Bref du grand basique. On en avait besoin.

Mais alors grosse marade jaune, impossible de dérouler deux reprises sans me tromper bo****
Coucou le cerveau de poulpe, ma foi je suis mono tache, soit je ressens, soit je pense a ce qu je dois faire.... je me fatiiiiiigue....

Bon cette apres midi je fais 30 minutes de mentalisation des reprises sur la carrière du concours ça devrait m'aider.

Pi ma manip osteo a pas tenu, de nouveau la sacro iliaque dans le sac la prochaine fois je vais voir le chiro que j'ai conseillé a mon conjoint. Ca aussi non.... mon ostéo (equin) me conseille un chiro car elle a le meme pb que moi les manips tiennent pas. Je prends rdv pour mon mec, qui est ravi (il a un écrasement des lombaires et il fait des murs de pierres seches, je vous laisse imaginer l'état de ses lombaires), et moi non par facilité je vais chez l'osteo en bas de ma rue alors que ça fait 3 fois, et 3 fois 3 jours après je suis dans le meme état...

Par takhan : le 06/09/22 à 14:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Bon allez je vous disais on a bossé 2 fois pendant les vacances avec boti.
J'ai donc récupéré la bache de la bétonnière pour leur faire tous passer la dite bache.
Donc Vandalo, en 2.
Comment dire...
bah aucune hésitation, aucune crainte donc il a fini moi a cru dessus avec la bache sur moi en mode la Reine des Neiges sans émotions particulières...



Boti,
je mets pas la vidéo longue, enfin longue.... ça a duré 15 minutes l'affaire.
On a commencé par marcher autour, s'arreter, regarder, secouer, bref faire connaissance puis la voici devant :
globalement, on voit moyen mais de l'autre main j'ai la chambrière et je mets une pression qui va creshendo, puis des temps de relache quand y a un micro relachement avec une volonté d'aller vers l'avant, puis des temps de reflexion avant que je la perde, puis rebelote pression puis zou la libération dans le mouvement en avant :

donc je varie les demandes (car dans la vraie vie on peut pas toujours se placer idéalement) un coup devant et la chambrière contrôle la rectitude, un coup sur le coté


puis après la gestion des pieds SUR la bache.
Elle a eu tendance a empiéter sur mon espace et pas respecter l'ordre d'arret. J'ai préféré "punir" en dehors de la bache et ignorer mollement le mauvais comportement sur la bache. D'ailleurs on voit qu'a la fin elle est aux ordres dessus également car j'ai rajouté barre au sol en entrée et passage entre 2 plots. Bref, c'est pas comme dans les livres mais... ça me va.


le lendemain, premier sanglage avec tapis et surfaix.

Et on fait le combo : bache/surfaix/barres et... retour du respect des distances avec moi optimal.



note et édite : je suis dans le caca, la pouliche adooooooore etre sollicitée du coup elle claironne dès qu'elle me voit dans le jardin. Donc... va falloir que je lui trouve plus de temps...



Message édité le 06/09/22 à 15:03

Par takhan : le 06/09/22 à 15:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
et je sais plus qui m'avait demandé pour le piaffer, enfin le piaffotage.
Takhan est braqué de chez braqué sur le piaf alors qu'il passagouille très bien, du coup en début d'été j'ai travaillé sur déclencher le piaf depuis un genre de passage très ralenti au lieu de rassemblé le pas pour chercher le piaf.
Donc c'est le début de la vidéo (le milieu et la fin étant du nawak car je sais pas pourquoi je donne les codes du passage au galop, enfin si je sais c'était pour essayer d'avoir un galop plus relevé devant mais c'était pas clair clair...) depuis on fait mieux

Par takhan : le 08/09/22 à 10:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Bon mes horaires dimanche 15h30 premier passage 17h second passage.
Au moins pas de levé à l'aube, j'ai le temps de le mettre au pré le matin (il aime bien comme ça il se détend) et je peux faire les tresses en fin de matinée il a le temps de redescendre.
Il se stresse tjs +++ quand je fais les tresses le pauvre.

Par Maratre : le 08/09/22 à 10:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Super la pouliche mais tu n'as pas de gants ce n'est pas bien !

Et tu piaffes très bien !

Par takhan : le 08/09/22 à 10:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
mais tu n'as pas de gants ce n'est pas bien !

tu as tout à fait raison, d'autant plus que je monte systématiquement avec des gants meme par 40 degres


Et tu piaffes très bien

t'as vu hein hop hop hop la régularité de mes foulées

Par Cliona : le 08/09/22 à 19:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
takhan J'essaierai de passer voir ça dimanche...sans me faire connaitre comme ça, tu n'auras pas de pression

Par takhan : le 08/09/22 à 20:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Oui mais tu viens dire bonjour quand même hein.

Par takhan : le 12/09/22 à 09:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Allez petit compte rendu de ce dimanche.
J'avais engagé C3 et C4 enfin C4 et C3 plutot. Première fois du poney deux reprises, un passage 15h30 et un passage 17H.
La semaine juste avant j'avais fait raiso, vu qu'il est très abimé au niveau des plis des coudes.

Donc le dimanche matin je fais mes tresses, y a des mouches, il bouge, ça m'énerve mais je le comprends le pauvre. On se met au boxe c'est pas beaucoup mieux mais ça va mieux. Déjà j'étais contente il ne s'est pas mis a trembler.
Donc 13h45 on place le van pour l'embarquement, et .... il embarque comme une fleur, sans hésitation tranquille, sans trembler rien.
Le voyage se passe super, de toute façon il voyage super bien, je le vois dans le rétro le pif au vent
On arrive là bas, mon mec fait la manoeuvre on est dans un petit coin, fort bien. Je le laisse dans le van le temps de seller et en route pour les carrières.

Note : cette fois çi je ne l'avais pas drogué et franchement il est arrivé un coup de clairon et basta, il a pas brassé comme un fou, juste une trique d'enfer. M'enfin si c'est que ça...


Donc sur la carrière je le monte main intérieure très devant je bosse sur l'activité et juste l'activité. Et... il est top...
Ma coach est calme (lol) et on se parle zen à l'oreillette donc parfait. Par contre du retard donc on a marché, marché, marché...


Allez c'est l'heure on part, je me présente, les juges "joli cheval, on vous attend avec impatience ", au lieu de me liquéfier je fais mon plus beau sourire et go!

Je ferme les yeux 5 secondes, détends les épaules et monte le normalement ma fille.
Donc je pars, je passe quelques transitions hors carré et je rentre.
On avait dit "c4 on laisse rouler, on cherche pas les allures, juste le mettre facile sur le carré qu'il s'amuse". Donc j'ai laissé rouler et j'ai juste chercher la correction des allures.
De fait c'est ce qu'il fallait faire, les 8 pleuvent, mon latéral est très bien (en meme temps les cessions ça fait un moment qu'on les maitrise). Le contre galop je le laisse coulant pour pas le contracter, je serais noté a 7 car petit manque d'équilibre fin de courbe mais rien de dramatique.
Je fais de magnifiques (sans prétention mdr) arrets, carré, sans me lacher, ne s'ouvre pas : 9.
Le pas, là aussi j'ai fais un pas d'entrainement, donc mains un peu basses, j'ai pas cherché a faire "bien", j'ai juste voulu qu'il garde le dos bien relaxe donc qu'il garde ses 4 temps. Mission remplie. J'ai juste remonté un peu la nuque sur le pas moyen pour bien marqué la transition (tricheuse lol). Et pas alllongé j'ai pensé à ma liste des courses, donc fesses détendues, il descend, prend 2 sabots devant, étriqué devant mais ... on peut pas tout avoir au moins il latérise pas et il marche vraiment, sur une C4 ça passe bien.

Par irisetquiara39 : le 12/09/22 à 09:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ahhh que du bon dis voir pour l'instant

Par takhan : le 12/09/22 à 10:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
S'en suit la looooooongue attente pour C3.
Il est très sage au van, je desselle et on blague 1 heure.
De retout en selle, un peu de fatigue, concentration moindre mais le cheval n'est pas roti.
On le remets en route vraiment 2 tours au trot bien devant à chaque main. Il est dispo et motivé.
On passe 2 EED et 2 tetes au mur de chaque coté.
Deux petites voltes au galop et hop on repart C3.
Ne vous fiez pas aux photos, j'ai du remettre ma veste sur le carré (il faisait pas si chaud selon les juges, plus de 33 degrès quand meme... et j'avais pris ma veste d'hiver... super.... la blonde).


Donc le cheval est top mais il a moins envie de jouer, je le sens s'enrouler un peu, je remets devant "tac tac" allez garçon c'est la dernière ligne droite. Du coup je soigne tout ce que je peux soigner, mes coins, épaule devant avant l'allongement, mes tetes au mur sont presque "trop d'angle", les épaules en dedans j'aurais pu faire mieux en terme d'expression mais il fait le job et pour une première à deux reprises je veux pas le dégouter.
Le travail au galop est bien mieux que le premier, je marque bien les transitions, mes galops-pas depuis le contre galop sont bien droites. J'en trottinerai une 1 foulée parceque pas assez préparée et j'ai préféré laissé passer un poil pour pas l'agresser devant (le juge me dira qu'il a vu que j'avais pris la bonne décision ).
Le galop moyen aurait être plus tonique.

Donc : C4, 71% et des brouettes, suis 3 ieme à un poil deuk du second, la première étant a 77%
La C3 je suis deuxième à 70% et des brouettes et non pas 69 comme j'ai dis sur FB devant et la première de la C4.

Donc je suis contente, cheval le plus jeune du plateau, il a été remarqué, des gens sont venus voir ma coach "il est bien mis" "il a que 6 ans???" "pieds nus et entier" "il est super sage".

Et des commentaires très encourageant des juges : "il a les moyens de faire beaucoup plus" et le plus beau "vous le montez avec intelligence et beaucoup de respect" "il est temps de passer au dessus" . Pour ce dernier je sais que le cheval c'est du billard pour lui, il faut "juste" que je le monte en fait.

Voilà je suis très contente de mon zazou

edit : deuxième pas troisième, ça change pas la face du monde mais ça compte lol


Message édité le 12/09/22 à 11:06

Par irisetquiara39 : le 12/09/22 à 10:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
félicitations

Par takhan : le 12/09/22 à 10:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
merci

petit bichon tout frisé :

Par Erzebeth : le 12/09/22 à 10:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Dans la description de la C4, je me dis qu'en fait, le mieux est l'ennemi du bien!

Super en tous cas.

Par Chrysalis : le 12/09/22 à 11:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Super ce long résumé !!
Je bave devant ces notes

Par Maratre : le 12/09/22 à 11:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Wahou , bravo !

Par contre , 3eme avec 71% ??? Chez nous avec une note comme ça, tu es forcément 1ere.


Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval