Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4832 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 2361 à 2400, Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >

Par NezLaine : le 06/12/22 à 10:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

313 remerciements
Dire merci
En temps oui, d'accord, c'est pas déconnant une heure si il y a assez de concours autour

Le chasseur n'est vraiment pas un gros malin ...

Top pour la pépette et pour le grand !

Par K.Zel : le 06/12/22 à 12:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12491 messages

843 remerciements
Dire merci
Et après on se demande pourquoi j'ai une telle aversion pour les chasseurs

Pour Boti, j'ai eu un peu le même ressenti avec Grimm : que le travail à pied a porté ses fruits pour aller en extérieur. Il a toujours été franc et respectueux, mais il me gueulait non stop dans les oreilles Et sans faire plus d'extérieur que ça, ça s'est tassé avec le TAP d'un côté et aussi la maturité bien sûr (il est plus mature que mon paint de 15 ans )
Je trouve ce genre de progrès vraiment gratifiant

Par takhan : le 06/12/22 à 13:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
tout à fait, c'est un peu comme un cadeau, je suis digne de confiance maintenant

Sinon on a passé un cap avec le gros je crois.
Bon, là je fais des séances vraiment courtes car il vient d'enchainer 5 jours de boulot et je vois qu'il accuse un peu le coup.
Là il va faire 2 jours off, vendredi soir une petite longe, samedi séance courte réactivité aux aides et dimanche Hubert.
En tout cas on bouffe des CDP a gogo mais sans le saouler. Je les passe en fin de détente avec du train, puis après je l'assieds avec des jeux d'incurvation et hop on en passe un isolé un peu plus "de travail", puis je suis repartie sur le travail du trot et à la fin sur la longueur depuis le galop a faux, droite, gauche, droite oh yeaaaaaah.
Alors c'est pas parfait hein, parfois je sens que ça accroche derrière, qu'il est légèrement en retard alors je reprens trot-galop-trot ou galop moyen- galop de travail pour le remettre un peu plus rapide derrière et je corrige.
Bref je le monte avec ma tete.
Et j'ai fais des concessions sur la mise sur la main, disons que j'ai un bon contact et sur mes deux renes mais pour l'instant il est volontairement vers l'avant sur les cdp pcq il aurait vite fait de venir se plaquer si j'y prends pas garde. On reviendra le "fermer" quand on pourra un peu plus l'asseoir sur les CDP. Là pour l'instant c'est mécanisation, fluidité et sérénité.

Suis pas inquiète.

En tout cas le travail du jeux des incurvations lui fait le plus grand bien!

Bon et moi je vais me faire un patch gaulthérie sur ma sacro- iliaque si je veux etre en état de monter dimanche

Par Juliie : le 06/12/22 à 13:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oh le chasseur... Je les déteste! J'en croise que des cons!

Trop top ton Vandalo
Il progresse vraiment vite!!

Par takhan : le 06/12/22 à 13:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
suis assez hallucinée oui...
Quand j'ai écris que j'en avais passé 3 sur la longueur je me suis dit que je devrais prendre une vidéo parce que sinon on allait me prendre pour une mytho
Y a 15 jours il chargeait comme une mule en m'envoyant dans les airs et 15 jours après il me fait droite-gauche-droite
Mais en fait (outre le fait que ce n'était pas parfait), je pense que de pas avoir le temps de réfléchir et de ne pas le voir venir il a juste écouté les aides en fait. Et comme ça commence a bien être mécanisé c'est passé presque tout seul.
D'ailleurs je le vois, il s'énerve plus derrière.
Et pour ça Vandalo oui je crois qu'un de ses plus gros points forts c'est le mental.
Tu le montes pas 1 semaine => il se passe rien
Tu le montes par 100 km/h de vent => il se passe rien
Tu le montes en étant énervé => il se plaque le nez dans le poitrail et s'arrete comme une mule
Tu le montes en chialant => il tourne sa grosse tete vers toi et il attend
Il est facile dans le sens, il se fait pas de nœuds au cerveau, c'est très reposant et du coup y a presque pas de séance où tu reprends ce qui est acquis mais que tu dois quand même reprendre parce que tu as un petit révolutionnaire sous les fesses

Par Juliie : le 06/12/22 à 13:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est pas mal ces chevaux la

Je ne suis pas surprise pour les CDP. Ma jument a du mal à les passer, surtout quand elle est un peu gênée dans le dos. Elle a mis TRES longtemps à comprendre, et peut parfois encore lever le cul fort fort bien haut Et à ce moment là, ça bouillonne dans sa tête, et on réveille le dragon
J'ai constaté que ses meilleurs CDP sont ceux que je demande au milieu d'autres exos. Genre ne pas faire du CDP une fin en soi. Si elle le réussit, on caresse, mais on continue autre chose. On enchaine pas non plus que ça pendant 5 min. On travaille au galop et on en case quelques uns, mais c'est tout Ça dédramatise le truc.
Et le faire "par surprise" lui donne pas le temps de s'énerver. Non pas que je le demande à l'arrache, mais plutôt qu'elle n'enchaine pas de diagonales de CDP depuis 5 min...

Par stephy92 : le 06/12/22 à 14:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Les CDP c'est vraiment l'exercice que les chevaux abordent chacun à leur manière.

Mon KWPN par ex à 5 ans il avait déjà pigé le truc et les 2 temps l'éclatait (il avait 8 ans). Les temps c'est moi qui n'arrivait pas à rester à ma place donc jamais plus de 3 ou 4 d'affilé mais lui franchement ça lui posait pas de pb.

Poneybaie à 17 ans elle n'avait toujours pas pigé entièrement le truc (ça passait souvent en 2 temps ou pieds joints). Et si tu les bossais elle restait en boucle dessus et t'en casait partout (genre dès l'entrée avant l'arrêt en X )

Par takhan : le 07/12/22 à 08:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
c'est tout à fait juste, mon PSL j'a mis longtemps a lui demander (vers 8 ans je crois) car les tentatives avaient été infructueuses, le cheval restait contre vents et marées à faux et d'un coup il les a déclenché. Ils étaient parfait dès le début par contre.
Après je me dis que c'est une gymnastique particulière quand meme.
Je sais pas si la comparaison est bonne mais clairement moi tu essaies de me faire faire du step j'en suis complètement incapable, j'imagine que le cerveau est plus à l'aise sur certains mécanismes et pas d'autres. Reproduire en étant "à l'envers" c'est l'enfer pour moi
J'ai de réels problèmes pour rester au galop a faux, en étant relaxée mon cerveau imprime pas le schéma corporel



Message édité le 07/12/22 à 15:54

Par Chrysalis : le 09/12/22 à 11:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Moi je suis/ étais une patate, toujours dans l'excès pour les demandes , aucun lâché prise donc zéro décontraction ou écoute des sensations , donc je saturais mon cheval et dégradais tout

Maintenant que je le sais ça va mieux

Par takhan : le 11/12/22 à 10:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
Il fait un ressenti de -8, un mistral noir a 80 km/h. Je sens que je couve, mal au dos, petite forme...
Et je m'apprête a forcer homme et enfants a venir se peler l'os dans un manège humide a 1h30 de chez nous. Tout va bien.
Les enfants sont candides ils ne sont jamais venus avec moi sur un déplacement mais je vous raconte pas la motivation de l'Homme qui espère qu'il encore secrètement que je lui dise après avoir embarquer "nan ça va reste au chaud a la maison"
Cela dit vu l'humeur de la maisonnée je sais pas si je devrais pas y aller seule

Par Chrysalis : le 11/12/22 à 11:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Bah pour le coup je peux que comprendre ce qui te traverse 😅😅😅

Par sheytana : le 11/12/22 à 11:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Effectivement c'est hard d'imposer ça à tout le monde...


Par takhan : le 11/12/22 à 19:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
Bon j'ai acheté les gosses avec des shokobons et mon mec on verra ça plus tard
Mais en tout cas il n'a pas fait siiiiii froid et ce soir tout le monde est HS.
En un mot avant de vous faire cr et vidéos : equiliiiiiiiiiiiibre et .... Raleeeezzzntisseeeeeeez le pas...
Construction du piaf en cours ....
Cdp dans la boîte

Par noirah : le 11/12/22 à 20:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1530 messages

74 remerciements
Dire merci
Top !

Par takhan : le 12/12/22 à 10:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci

Bon allez j’y vais :

Donc la veille je m’écrase comme une m*** dans le lave vaisselle (ouvert et sale) en voulant tirer le tapis du chien (avec le chien dessus) dans la cuisine.
Je me fais donc très mal aux côtes, ma main droite triple de volume, ma jambe est très endolorie. Bref j’aurais pu me planter une fourchette dans le séant, heureusement l’honneur est sauf j’aurais « juste » des bleus.
Bref, le samedi, il fait très froid, très très. Genre Mistral a fond, on grelotte. Je fais une séance pour lui défiger le dos (il est sensible au froid), et je finirai par de petits zig zag en appuyant pour le mettre bien bien réactif à mes jambes.
Petit cheval parfait, une couette, une ration de muesli et au chaud pour la nuit.
Le lendemain, ils sont entrain de faire une belle pioncette dans l’herbe, sans doute la nuit a été fraiche et pas forcément reposante.
Je les laisse dormir un peu et je me dis que je chargerai au dernier moment.
Le dernier moment étant arrivé a 13h je décide de ne pas le monter au caveçon histoire de voir si tout est bien consolidé. Note (debut « l’aventure de l’année dernière à la meme époque j’avais entrepris une rééducation ferme mais progressive au niveau de l’embaquement et du comportement à pieds).
Donc petit licol moumouteux sur le nez, je le présente devant le pont « en avant mon garçon » et voilà.
Parfait.

Par takhan : le 12/12/22 à 10:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
Après une heure et demi de route (c’est long), nous voilà arrivés à CARNOUX. Petit village du côté d’Aubagne dans les BDR. Village bien bien au nord. Le club est au pied de la colline, plein nord, bien humide : ON SE CAILLE !!
Je débarque enfants et cheval.
Baisse de mon énergie au max pour le garder avec moi.
Pour monter dessus en concours c’est toujours la foire, à mi-chemin entre le cosaque et la voltige. Et ça c’est pas possible, c’est plus possible. Donc dernier concours j’avais bossé la dessus et là j’ai mis un pied d’honneur (lol) a soigner mon montoir. Là idem.
Donc en gros ce cheval est complètement perméable a mon énergie.
Nous voilà en route pour le manège ; clairement c’était parcours du combattant, poneys en liberté, le bouc qui s’approche de nous, j’ai Crocmou sous les fesses pour ceux qui ont la ref…
Pour rentrer dans le manège, je reste ferme mais souple, il prendra tout son courage et pouf nous voilà dedans.

J’explique a Hubert où nous en sommes, que je suis pas venue avec une idée précise de travail (en fait si mais comme une dinde j’ai pas osé le dire), mais dans une amélioration globale de la base.
Je le dis car ce manque d’objectifs clairs du coup ça a donné une séance intéressante mais rien que je n’ai pas avec ma coach.
Il est très contracté, ça me contrarie car je l’avais bien plus dispo les précédentes fois mais Hubert me le fait détendre a tout petits pas. Là aussi au lieu de dire que d’hab je le laisse assez long devant je dis rien et j’exécute.
Donc ni lui ni moi ne prendrons le temps de se déverrouiller. De mon coté ma chute dans le lave-vaisselle me fait souffrir, j’ai les épaules très verrouillées et j’arrive pas a m’assoir profondément, donc il est un peu piqué, un peu contre moi.

Techniquement : détente au pas, ralentir devant, plus actif derrière, petits cercles, cessions, équilibre rêne extérieure, détendre sur les deux rênes, reprendre avec le dos et que le dos.
Départ au trot, je le tords trop, trop d’incurvation, il me demande de le garder plus droit, et actif actif derrière sans qu’il ne courre évidemment, donc des transitions trot-pas, trot-arrêt, des petits cercles à la fin de chaque bout droit.
Vandalo se redresse. Bon contrôle des hanches en revanche épaules un peu bloquées (cf les miennes).

On laisse là-dessus, travail du galop, moins de flexion sur les départs (faut que j’arrête de tricher), la bonne foulée tout de suite, moins le surprendre dans le départ, et ralentir encore.
On passe rapidement sur le galop à faux (Hubert fait bcp travailler a faux), euréka nous avons été touchés par les dieux du dressage la semaine dernière, donc je propose un galop à faux qui me vaudra un « excellent ça ».
On bossera sur les variations de hauteur de nuque au galop, en gros, demi-cercle encolure devant, reprendre remonter la nuque pour préparer petits cercles de 10 m 15 m après.


Par takhan : le 12/12/22 à 10:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
Enfin et c’est là la partie la plus intéressante qui a été le plus difficile pour moi : le travail du pas.
Remonter la nuque, le rendre électrique derrière, s’arrêter sans avoir envie de s’arrêter, plus d’énergie dans l’arrêt. Arrêt, rondeur nuque en place, reculé sans baisser la nuque et se fermer, meme 2°, et repartir au trot sans le surprendre.
En gros, tant que j’aurais pas cette maitrise de l’énergie dans le pas, pas de piaf. Donc on s’est donné rdv dans 2 mois pour voir si j’ai amélioré cette disponibilité au pas car pour l’instant il manque d’éducation au pas.

Globalement, il trouve que le cheval a bien évolué, souple, perméable. Le passage ne sera pas un problème, d’ailleurs on l’a monté au passage quelques foulées. Il faut que je pense à ne pas le demander en fait pour vraiment garder cette impression de « grand ».
Pour améliorer les appuyers, varier les attitudes, le pli, l’allure dans l’appuyer, revenir et repartir en gardant le postérieur dessous et la souplesse de la nuque.



Par NezLaine : le 12/12/22 à 12:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

313 remerciements
Dire merci
Ah je ne savais pas que c'était à Carnoux, j'y passais quand je retournais sur Luminy pour mes études, chouette coin quand même.

Encore une fois les commentaires techniques bein je peux pas en faire, mais deux petits trucs que je me permets :
- il faut arrêter de tenter des trucs à potentiel accident la veille des stages surtout qu'il me semble que tes chiens sont des gros gabarits ! J'espère que les bleus et contractures vont vite passer
- quel dommage de ne pas avoir clairement communiqué tes attentes et expliqué votre mode de fonctionnement avec Vandalo pour un cours personnalisé comme ça, avec un enseignant que tu admires ... Tu ne profites pas à fond de l'expérience dans ce cas, c'est trop bête ! Même si le cours a été intéressant, quitte à faire de la route et payer j'imagine une certaine somme malgré tout, autant le vivre à fond. Si ce que tu attends n'est pas possible, bein le monsieur va juste te le dire et puis voilà, vous le ferez plus tard, mais au moins il saura dans quelle direction tu veux avancer.

Tu peux être fière de votre travail tous les deux avec Vandalo, car même si de ma non culture je n'ai aucune idée de ce que ce nom représente pour toi et dans le monde du dressage, recevoir un compliment d'un enseignant que tu sembles admirer lorsqu'on te lit, ce n'est pas rien ... Il ne manque que des photos

Les enfants ont regardé le cours où ils faisaient autre chose avec leur papa ?

Par takhan : le 12/12/22 à 13:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
nezlaine : les enfants ont regardé le cours et donné plein de shokobon à Hubert
Ils ont été super sages honnêtement.
Concernant Hubert, oui j'aurais du annoncer clairement : je veux bosser la rectitude dans le galop et les CDP mais ... me suis dégonflée, c'est bête.
Après ce que j'ai fais n'était pas inintéressant mais payer x € pour m'entendre dire "équilibre rêne extérieure, remontez la nuque" bah....
Après s'il a besoin de me le dire c'est que je le fais pas ou trop tard donc...

C'est en ça que je dis qu'il ne m'a pas donné d'autres clés que celles que me donne ma coach. Un peu frustrant.
Alors que la fois précédente ça m'avait fait passer de gros cap.

Je vais re-regarder au calme le cours, et je vais surement y retrouver des choses qui m'ont échappé en selle.

Après pour Vandalo ça fait une sortie de plus, j'essaierai une autre sortie en janvier mais pas forcément à Carnoux quoi.

J'étais pas trop contente de moi d'ailleurs sur les premières 20 minutes, j'ai failli arrêter d'ailleurs. Je me suis revue 1 an en arrière dans le manège de saint remy le cheval mordant son mors de crispation, moi verrouillée au possible. Puis j'ai soufflé un coup, ouvert mes doigts, grattouillé mon cheval et... je me suis rappelée que normalement j'étais là pour le plaisir et là on a pu travailler. Vandalo s'est immédiatement mis à bien fonctionner d'ailleurs

Mais les sensations d'hier étaient très bof, moi je sentais que j'avais pas assez devant la jambe, il s'est asphyxié au début quand on s'est mis la pression.
En fait j'aurais du juste dire "attendez je souffle un coup, je le laisse un peu bas un peu long et je le remonte". Mais en même temps j'ai choisi de faire strictement ce qu'il me disait car... tu y vas aussi pour faire différemment.

Mais aujourd'hui avec nos niveaux actuels, je peux affirmer qu'il a besoin de détendre main intérieure très devant, un peu de train sans courir mais il a besoin de s'étendre et dérouler les pattes.

Par takhan : le 12/12/22 à 15:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
travail sur l’arrêt, bien contrôler chaque pied :


ok on a dit qu'il fallait penser "jumping" dans le galop
en vrai c'était juste ne plus le bloquer quand il veut prendre de l'amplitude devant donc j'exagère volontairement "main devant"

Par Chrysalis : le 12/12/22 à 15:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Et accessoirement tu t'es peut être mis la pression du fait de " faire subir ça a ta famille, faut pas que ce soit pour rien "

Tes côtes vont mieux ? Le chien s'est excusé au moins ?

Il a une super sensibilité ton petit cheval j'adore

Par takhan : le 12/12/22 à 15:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
Et accessoirement tu t'es peut être mis la pression du fait de " faire subir ça a ta famille, faut pas que ce soit pour rien " probablement un peu
puis quand j'ai envie de trop faire bien et de faire propre je fais de la merte.

Tes côtes vont mieux ? Le chien s'est excusé au moins ? les cotes ça va par contre ma jambe droite n'est qu'un bleu...
Le chien cette enflure s'est contenté de changer de panier en attendant que j’arrête de couiner dans la cuisine

Il a une super sensibilité ton petit cheval j'adore sous un calme apparent il est en fait très sensible. De toute façon il est parfait

Par stephy92 : le 12/12/22 à 17:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
C'est dommage de ne pas avoir osé donner tes objectifs en effet. Je suis sûre néanmoins que tu en auras retiré qqchose.
Les chevaux sensibles font des choses extraordinaires, par contre il faut réussir à gérer cette sensibilité.
On sent que tu commences à vraiment bien le connaitre et te connaitre aussi, quant à savoir qui déteint sur qui...

Par Chrysalis : le 12/12/22 à 17:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est un top mélange , il sent MAIS il t'écoute sans trop se laisser envahir par ses émotions

Et...bon bah je ne connais que trop l'auto pression, bon courage parce que c'est super chiant
Si t'as la recette pour lâcher du lest hein...

Par Maratre : le 12/12/22 à 18:52:31

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

425 remerciements
Dire merci1
Il est beau , la pas trop gros

Par Juliie : le 12/12/22 à 20:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Chouette chouette!
C’est sur que c’est dommage de ne pas lui avoir dit ce que tu voulais bosser, mais j’imagine que s’il t’a fait faire ça, c’est que vous en aviez besoin

Il fait combien chez toi pour que tu montes en pull?

Par NezLaine : le 12/12/22 à 21:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

313 remerciements
Dire merci1
J'espère que du coup pour une prochaine occasion, avec Hubert Perring ou quelqu'un d'autre, tu oseras dire ce que tu veux travailler sans souci, et expliquer votre mode d'emploi à Vandalo et toi, pour profiter à fond bon les enfants étaient contents ! Et les deux premières photos vous êtes très studieux avec Vandalo

Par takhan : le 13/12/22 à 08:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
maratre yes il n'est pas trop gros, après il est rond mais ça reste sa morpho, pas un cheval anguleux quoi mais il n'est pas en obésité comme 90% des ibériques
Le fait de ne pas avoir vu bcp d'herbe cet été/automne a jouer aussi. Nous avons perdu l’arrosage par le canal du coup nos prés sont grillés. Ca fait de la grignote mais ça fait pas grossir

stephy92 oui tu as bien résumé le truc on se connait de mieux en mieux et l'année dernière quand je me suis mis un coup de pied aux fesses de le sortir par tous les temps ça nous a fait progresser ++++
Mais bon je manque encore cruellement de lacher prise.

De toute façon je pense que j'ai un covid latent là... suis en TT ce jour à la maison, je vais transférer mes vidéos et les regarder au calme.

juliie ouai carrément, il a posé des conseils sur une séance basique, en fait il a fait ce que je lui ai demandé. C'est frustrant parce que "pour ça" j'ai ma coach. Enfin, pas qu'elle me fait pas faire des séances complexes loin de là mais ça me dérange pas de payer 25€ pour régler un problème de mise en avant par ex mais là.... après c'est entièrement ma faute. Je le saurais pour la prochaine fois.

Par takhan : le 13/12/22 à 08:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
juliie il faisait 1° dans le manège mais j'ai vite chaud quand je monte a cheval...

Par takhan : le 13/12/22 à 16:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
Allez je vais vous mettre des bouts où y a pas une tete de dinosaure en plein milieu, je laisse le son exprès.


Spoiler





Message édité le 13/12/22 à 17:07


Message édité le 13/12/22 à 17:20

Par Chrysalis : le 13/12/22 à 20:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci1
Il est vraiment chouette niveau attitude et équilibre !
Il a l'air très souple !!

Par stephy92 : le 13/12/22 à 21:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci1
j'aime bcp

Par takhan : le 15/12/22 à 09:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
**********************************il pleut, il pleut, il pleut***********************************

maréchal pas passé ==>pieds longs ==>pluie==>gadoue==>vaccins==>chevaux ronchons =

depuis dimanche : NADA

voilà, demain j'ai posé une RTT....

J'ai prévu de sortir pépette en main dehors et gros chat sur un trotting, enfin une balade avec du trot

Par Juliie : le 15/12/22 à 10:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Il a l’air tellement agréable à monter sur les vidéos! Il fait si souple! Et léger malgré le modèle


J’ai l’impression que toute la moitié sud on déguste avec la pluie depuis 3 semaines Rattrapage de cet été, mais c’est bien relou! Ici les prés sont archi plats, ça gadouille vraiment

Par takhan : le 15/12/22 à 11:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
c'est clair qu'on ramasse niveau humidité mais bon je vais pas me plaindre (trop) j'ai ralé pendant 5 mois qu'il n'y avait pas une goutte

Pour Vandalo, oui il est souple, enfin il l'est devenu car lui aurait plutot tendance a tout passer comme un petit taureau
Sur la seconde vidéo on est sur plutot une fin de séance et clairement j'en ai plein le dos (musculairement), d'ailleurs ça se voit j'ai le haut du corps moins tonique et les jambes qui remontent signe que j'ai les abdos qui lachent
Il est très agréable a monter dans le contact ça c'est clair par contre il peut être épuisant car il peut très vite débrayer fort, passer derrière la jambe toussa...
D'ailleurs en sensation je le dis a Hubert a un moment, il est derrière moi, Hubert me dit que de l'extérieur ça va il semble disponible mais moi dessus je le mettrais a 6/10. J'aurais bien mis le stick une fois ou deux sèchement parce que a coup sur quand il prend une petite "fessée" ensuite j'en entends plus parler toute la séance.

Par Lidanesa : le 15/12/22 à 17:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Moi je trouve que ça se voit qu'il est derrière les jambes.... Tu l'as déjà eu bien mieux que ça en effet sur d'autres videos!
Là je lui trouve une petite activité derrière et ça se repercute devant avec un cheval qui passe en dd de la verticlae. Parfois il est vraiment plus tonique et en avant je trouve.
Mais bon ça fait parti de l'apprentissage.... Ia des séances avec et des séances sans... ! Il est chouette quand meme hein! Mais moi je le trouve un peu en dessous de son activité habituelle.

Par laska : le 16/12/22 à 11:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28941 messages

576 remerciements
Dire merci
Je dé-soumarine : je vous trouve très agréable à évoluer, très harmonieux!

Si j'arrive à me libérer, j'aimerai bien vous voir en concours un de ces 4 si tu veux bien
L'équitation me manque (même si j'étais très loin de faire du dressage! )

Par takhan : le 16/12/22 à 12:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
laska bien sûr quand tu veux. Je serais à Istres au deven, a raphele au haras danibert ou a saint Rémy en février. Faut pas hésiter à venir me voir. Suis pas du genre tronche en biais même en concours

@lidanesa je partage ton analyse c'est en ça que je dis que je lui aurais volontiers mis le stick a la hanche en lui laissant plus de place devant.
Il a été très impressionné du manège et il est encore sur le frein en indoor.

Par laska : le 16/12/22 à 16:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28941 messages

576 remerciements
Dire merci
Ce serait avec grand plaisir!

Par takhan : le 17/12/22 à 13:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
Takhan est de nouveau en colique

Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval