Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4829 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 2641 à 2680, Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >

Par takhan : le 13/02/23 à 14:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Bah vous savez quoi boti fait 158 devant et 160 derrière

Par sheytana : le 13/02/23 à 14:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Du coup c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

Par takhan : le 13/02/23 à 14:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Plutôt bon
Disons je la voyais bcp plus petite et vu qu'elle est gaulée comme une deux ans de l'année je pense que quelques espoirs sont permis 😇
Ça sera pas une géante mais au moins c'est pas la taille poney

Par sheytana : le 13/02/23 à 14:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est déjà ça

Par Erzebeth : le 13/02/23 à 14:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Aaaaah! Ben voilà!

Quand elle s'étoffera, ça changera aussi l'impression qu'elle pourra donner, mais déjà, si elle passe le cap des 1m60 elle sort du strict "petit cheval", c'est pas si mal.

Par Chrysalis : le 13/02/23 à 15:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Meugneuh-meugneuh-naine- meugneuh-meugeuh-microbe- meugn.....oh bah 1m60 dis donc😅

Baffe virtuelle, tu le sais , ça !!🫢🫢

Par nélimiha1bis : le 13/02/23 à 15:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
ah bah génial !!! tu peux largement espérer un petit 165 167 adulte

Par takhan : le 13/02/23 à 15:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
chrysalis gnagnagna
Mais oui après une journée de merde et une séance moyenne je devrais apprendre a me taire

nélimiha1bis pas autant je pense mais déjà je dépasse le m62 je serais satisfaite


Par irisetquiara39 : le 13/02/23 à 19:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
pour la taille, "ca, c'est fait"

maintenant reste à voir si ca matche en terme de caractère et si elle produit selon tes attentes

Par NezLaine : le 13/02/23 à 21:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Les photos envoient du pâté
Et pas si mal pour les cm de Boti !

Par takhan : le 20/02/23 à 09:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
bon après une semaine de sous marinage intense pour cause de vacances scolaires avec les enfants (j'ai cru mouru) me voilà de retour.

Donc résumé concours tardif.
Déjà top comportement, je prends bien le temps de monter dessus et pas comme une cosaque, on monte au manege il rentre dedans calme et détendu.
J'entends qu'il y a 30 minutes de retard et moi j'ai 15 minutes d'avance, donc ça fait une grosse heure avant mon passage, chiotte.
Donc bref ma coach me fait faire une détente très très en avant. Du coup oui il est devant moi, tout passe, il trotte comme un avion de chasse et il a une liberté d'épaule au galop qu'il a rarement eu.
Sauf que... ça s'éternise...
Il respire normalement (je vous avais dit qu'il a tendance a se mettre en apnée), donc ça c'est un bon point mais je le sens se dégrader dans le dos.
Je vous la fais courte, ça vient à nous.
Faut imaginer des poneys partout, carrière a coté des barns, des drapeaux, le concours de hunter dans la carrière à coté, la ola des parents des poon's bref un joyeux bordel et surtout des paddocks au fond de la carrière avec... des juments biensur.
Donc je rentre, je me présente aux juges (déjà ça m'a gonflé je me présente gentiment avec le sourire on me repond la tronche en biais, bref). Je pars au trot faire un tour de carrière, il freine des 4 pieds sur le dernier tiers... bon......
je repousse dessus main devant, la cloche sonne.
Ok je m'assieds et je vais pour rentrer. Je sais pas ce que j'ai merdé, j'ai pas vu l'entrée donc je fais un zig zag. Je rattrape le coup, beau doublé, bel arret :8
je prends le temps décontracté mon arret et je repars, comme une conne je repars à l'éperon et pas à l'assiette, j'ai les hanches qui se décalent.
Première épaule, il s'enferme en lachant le dos, je pars sur la diag trop moyen, au milieu je me rends compte qu'il se plaque j'avance franchement les mains, il ouvre le cadre mais fournir un gros effort pour suivre derrière. Trop rapide et fermé sur la première partie : 6
appuyer vers la droite, trop rapide du coup donc il aurait pu aller chercher plus: 7.5
premier zigouigoui au pas, manifestement il manque d'incurvation, bon ok, j'en mettrais plus la prochaine fois : 6.5
deuxième épaule, il est crevé, se plaque, je le remonte du coup instabilité devant : 6
deuxième trot moyen : je sens que je tiens moi le garrot remonté presque : 6.5,
deuxième appuyer : le cheval crie misère mais en fait c'est le plus bel appuyer car il ralentit mais du coup il a le temps et fonctionne bien : 7.5
travail du pas : bah là c'est la foire des 3 et des 3.5 : diagonalisé, manque d'engagement. En gros il s'est effondré devant, je l'ai remonté sur le doublé, il a contracté le dos, c'etait fini.
Pas allongé, en allant vers les paddocks, au lieu d'aller vers l'avant il s'est descendu mais vers les genoux, ne voulant pas déteriorier la loco (il avait retrouvé un vrai pas), j'ai globalement laissé faire en bricolant un peu : 5


Par takhan : le 20/02/23 à 09:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
je le remonte pour partir au galop, a coté des paddocks donc.
Erreur de base putaiiiiiiiiin, au lieu de lui mettre un peu de pli je le garde droit et pile quand je demande le départ il hennit. Bah on peut pas forcer et hennir en meme temps. J'ai une micro foulée de trot : 4
Vandalo est cuit sur cuit et re re cuit. Galop moyen j'ai plus rien dans les guiboles, je donne tout, m'assieds dedans, punaise il veut qu'une chose s'enrouler et plus pousser.
Du coup je laisse volontairement un peu rapide derrière le galop moyen (qui n'avait rien de moyen) pour faire mon petit coté et mon CDP droite gauche.
Je le laisse un peu rapide car je sais que si je le reprends, il va etre "trop content" et se mettre faussement "rassemblé", et lent derrière donc CDP raté.
Bref j'ai droit à un "revient peu" sur transition galop moyen-galop de travail : 6
le premier changement de pied, j'ai mon cerveau qui surchauffe et je pousse a gauche surchargeant encore plus cette pauvre épaule gauche, il fera comme il pourra donc il passe en deux temps... là j'ai envie de tout arrêter et pleurer. 3
Galop gauche, bah je me résigne a pas lui laisser un mauvais souvenir et je ne veux plus continuer a lui demander de forcer alors qu'il m'a sauvé sur tout le travail au trot du coup je mise tout sur la décontraction. Deuxième CDP passe bien : 7

Doubler final je le mets à la faute en tournant trop tard donc il se pose des questions sur le doubler (des baffes je vous dis) et arret.

Je sors de là avec une moyenne pourrite de 61%
Méritée.
Donc on retiendra : beauuuuuucoup moins de détente pour avoir un dos plus frais.
Après je suis contente car les appuyers sont très bien passés. Les CDP passeront bien en piste quand je les monterai sans me tromper de coté.

Top comportement.

Cheval très apprécié des juges, son éleveur m'a appelé le soir même en me disant "qu'on l'avait appelé".

Bon suis pas fière de ma note, je finis 3ieme... la meilleure étant a 64% ... et les 6 autres nous etions entre 59 et 62% .... en gros on a tous foiré notre première sortie.

Mais pour celle là, je m'en fous de la note, je le voulais avec moi et dans l'effort meme sur un gros terrain comme celui là. Il l'a fait.
Le reste c'est vraiment de la gestion de l'effort.

Juste pour rire, le mardi on passait sur la longueur de 60 m juste-faux-juste aux 3 temps en une fois... donc bon... c'est plus lui le problème.

Sinon hier je l'ai sorti en balade, me suis fait embarquer au pas dans une descente. Tout va bien.

J'avais prévu un programme quotidien pour Boti, au final, elle gagne 6 mois de plus de tranquillité.
Donc on a fait balade en main et papouilles. Voilà.

Puis surtout j'ai fais des clotures, des clotures, des clotures...

Par nélimiha1bis : le 20/02/23 à 10:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
de manière générale, une fois qu'ils ont focus sur les juments ou l'extérieur, ils se déconnectent aussi beaucoup de leur corps dans le boulot !

mais bravo d'avoir été au bout !

Par takhan : le 20/02/23 à 10:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
bah en fait sa déconcentration a été très minime mais a des moments clés lol


ma pépette en balade où je fais pas si grande a coté

déter pépette


et les clotures...
on peut pas bosser tranquille ici...









Par dilou : le 20/02/23 à 11:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci1
Il est vraiment superbe Vandalo

Par Bestline : le 20/02/23 à 22:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Qu’est-ce que vous êtes beaux !!
La saison d’été s’annonce bien !
Et Boti.. la taille .. no comment, des baffes comme dirait Chrysa

Par Chrysalis : le 21/02/23 à 09:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est pénible d'avoir du retard dans les passages, ça pourrit toute l'organisation de la détente
On dira que c'était une reprise d'échauffement, bravo quand même pour ta place malgré des conditions compliquées avec le hunter et tout !

Par Bestline : le 21/02/23 à 10:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Y a le retard, et y a l’avance ! Mon pire souvenir jusque mtn c’était mon premier complet avec twist .. j’ai eu le temps de sauter une barre qu’il a refusé avec strike a cause d’une petasse à pied qui est passé devant l’obstacle à mon abord sans regarder ..
*appelée sur le parcours direct* évidemment il a jamais voulu sauter le premier et j’ai voler à terre.. il a plus jamais voulu passer un obstacle pendant des semaines ..
Elle a de la chance que j’avais pas enregistré sa tronche celle là ..

Par takhan : le 21/02/23 à 10:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Yes j'avais eu le cas de l'avance aussi en plein mois de décembre avec un cheval froid.
Ça avait été le gros bordel, et j'avais eu le temps de faire 2 voltes et basta.
Bon évidemment j'avais fait de la grosse merde

Par mandine25 : le 21/02/23 à 11:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
L'avance n'est normalement pas possible.
Vous pouvez refuser de passer avant l'horaire de passage prévu et écrit. Un commissaire au paddock peut vous signifier qu'il y a de l'avance et que vous pouvez y aller si vous êtes prêts mais pas du tout l'imposer, c'est dans le règlement.

Par Chrysalis : le 21/02/23 à 11:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Tout a fait. On est en droit de refuser de se présenter à l'avance et de n'y aller qu'à son heure de passage

Par Bestline : le 21/02/23 à 11:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
En saut sur le complet y avait pas vraiment d’heure précise, juste estimée, mais en l’occurrence y avait 30min d’avance et on a été obligé de suivre …. 🤬

Par takhan : le 21/02/23 à 11:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
tout à fait mais là en l'occurrence dernier concours de la saison, petit club, gros bordel, bah quand ils m'ont appelé j'ai pas réfléchi et j'y suis allée...
Donc j'ai fait de la merde.
Et je suis retournée au paddock et j'ai tout refait. Fort bien d'ailleurs

Par Juliie : le 21/02/23 à 11:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Que vous êtes beaux! C’est pas grave pour la note, disons que vous avez des circonstances atténuantes C’est la première fois que tu déroulais cette reprise?

Le retard c’est vraiment pas simple! Je déteste aussi! Ça perturbe toute ma petite organisation
Je savais pas qu’on avait le droit de refuser de partir en avance! Ça m’est arrivé une fois, dernière épreuve de la journée, 2 non partants avant moi, ils ont décalé tout le monde, -15min, impeccable
En CSO au moins la question ne se pose pas, et au final c’est 10x plus simple de gérer son temps!!

Par takhan : le 21/02/23 à 11:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
yes c'était sa première C2 et l'objectif c'était vraiment de passer les appuyers et les CDP en piste et c'est tout.
Du coup contrat plus que rempli pour les appuyers notés a 7,5 et moitié rempli sur les CDP puisqu'il y en a qu'un sur deux qui passe mais de ma faute.
Après je me cherche pas d'excuse, la principale cause de ma mauvaise moyenne c'est ce pas très dégradé et le fait qu'il se soit plaqué et fermé souvent. La cause est la meme : trop cuit et fatigue musculaire du dos.
Je sais que quand je détends mal je déroule mal, y a pas de miracle entre les deux pistes mdr...

Mais bon, suis confiante pour le reste. Il est pret sur ce niveau, moi aussi. Il nous manque de la régularité, un peu de confiance en nous et une meilleure gestion du temps lol.

Mais vraiment c'est le jour et la nuit en comportement, rien que ça je suis méga heureuse, le bazar a 7 ans, il a compris son job en concours, je le prepare tranquillement, il reste aux ordres, content d'être là sans déborder. Bref, j'ai toute l'année pour remonter les notes. Ca va le faire, suis pas inquiète.

Le seul point où j'ai vraiment du boulot c'est l'activité sans baguette. J'ai vraiment un shetland de club quoi... t'as plus de baguette il baisse de 2000trs/minute. Et comme il est moins actif j'ai des fautes. Alors que je m'en sers pas ou très très peu par une touchette, généralement meme pas je tapote, je pose juste sur une hanche. Mais dans sa petite tete ça fait toute la différence lol.
C'est le coté chiant de l'entier aussi, à l'économie. Et ça faut vraiment que je le règle. Je me force a monter sans baguette, économe dans mes demandes pour faire en sorte que quand je demande ça soit plus efficace.
Puis j'ai un fossé qui se creuse entre ce qu'on voit et ce que je sens. Souvent je dis à ma coach que je suis a 60% sur la réactivité aux aides et elle de l’extérieur elle le voit tonique. Et c'est exactement ça qu'il s'est passé sur le concours.
Je lui ai dis sur la détente il commence a rôtir, elle me dit que non il est frais. Bah non, dessus je te dis qu'il rôtit et qu'il donne au cœur mais que ça va lâcher dans le physique bientôt.
C'est pour ça, je lui en veux pas, il a joué sur le travail au trot et après c'était trop.
Je regrette pas de pas l'avoir chahuté. Pas en début de saison.

Par Chrysalis : le 21/02/23 à 12:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci1
Mdr mon objectif sera ...pas de rétivité sur les trucs techniques en début de saison
Genre 6 sur la figure, ça m'ira très bien, l'ambition est a la baisse on dira

Pour la baguette oui c'est relou.
T'as codé a la voix un peu? Le mien sait que "taktaktak" ça veut dire bouge ton cul ou ça va siffler dessus.

Par takhan : le 21/02/23 à 13:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Ouai c'est la première année où je construis vraiment la saison non pas sur des objectifs de note mais sur des points techniques.
C'estgratifiant de sortir a 72% je dis pas le contraire mais fin de saison je sais aussi que j'ai triché, notamment en faisant des compromis sur la réponse aux jambes, donc sur du facile un coup de décontraction devant et on s'en sort mais là sur de l'appuyer ou des enchainements plus rapides ça pardonne pas.
Donc là a midi je l'ai monté pas de compromis jambe droite et sans compenser avec une contre flexion pour remplir ma rene droite et ça change tout. Le cheval est en équilibre sur les demi cercle de 10 par exemple.
Sur les appuyers pareil, si je veux redonner du mouvement et que je mets ma jambe intérieure il se redresse c'est pas clair pour lui donc j'ai mis le bordel mais tac tac jambe intérieure ça doit donner derrière quoi. Je peux pas gérer l'energie avec la jambe extérieure comme je fais actuellement en bricolant.
Bref, revenir un peu aux bases, il me le faut plus réactif à la jambe, plus cédé sur mes deux jambes.

Oui j'ai codé à la voix aussi quand je fais "pchipchipchi" c'est alleeeeez on bouge mais c'est pas suffisant.

Takhan était top pour ça, vraiment au souffle de la botte presque trop meme, là avec le gros parfois faut que je le monte physiquement quoi.

A midi on a rebossé les changements de pied, d'abord on a détendu sur des serpentines 3 et 4 boucles aux deux mains et ensuite des CDP sur la ligne droite. Sur le gauche/droite c'est typique, s'il est pas parfaitement équilibré sur ses 2 renes j'ai un gros coup de cul. Donc dans tous les cas, on s'arrete, et on repart galop gauche et on re demande.
En faisant ça sur la ligne droite j'ai des choses très très correctes, notamment le dernier où je suis assise, main devant, que je prends le temps de preparer, de l'équilibrer et change.
Ca change de la diagonale où l'air de rien la sortie de coin peut me mettre le bazar car j'ai moins le temps de l'avoir droit.

Bref, très bonne séance, sans la baguette ah ah ah!!

Par takhan : le 22/02/23 à 08:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
sinon hier j'ai aussi sorti le grisou premier du nom et j'ai pensé très fort à bestline au niveau du pas.
Il a fallu de très très trèèèèèèèèèèèès longues minutes, un self control, un détachement meme et beaucoup de technique pour... marcher. Normalement.
PIGNOUF !

La poupette aussi, donc c'est bon on met le filet normalement (cad sans détacher le montant d'un coté).
Bon on a testé plusieurs choses pour se détendre sur le mors. En fin de séance ça allait mieux au pas. Ça me fait mal au cœur de la voir la bouche grande ouverte Elle a vraiment du mal a s'y faire. Je suis la plus juste et douce possible.
Je ne pense pas que ce mors là soit son mors mais il faut bien commencer par quelque chose.

Voilou, sinon j'étais tellement contente de ma journée et le soir on avait pas les gosses que... j'ai bu du ti punch et ce matin.... j'ai un trou dans l'estomac

Par Maratre : le 22/02/23 à 09:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Pour le mors , et un poulain , je commence par un mors en résine, et en quelques minutes c'est accepté, tu lui mets quoi ?

Par Bestline : le 22/02/23 à 09:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ahahahaha .. self control .. tu sais ce que je faisais hier ? Je chantais .. tout en pensant « pas » dans mon bassin et me faisant « chewing-gum » dessus ..
Bah ça marche 🫣🤣
Mais je pourrai pas chanter tout le temps il risquerait de s’y faire ce pignouf 2 ..

Par Erzebeth : le 22/02/23 à 09:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Tu l'as laissée au paddock avec son mors juste à manger avec?
C'est ce que j'ai fait avec Sherpa et Uriel (sous surveillance bien sûr) et ça a bien fonctionné sur eux pour dédramatiser le mors, leur faire penser à autre chose.
Ensuite avec sherpa, on a fait des balades en main avec le filet (mais je le tenais au licol, c'était juste pour l'habituer au filet et au mors). Et pareil, pauses brouting, on regarde le paysage, bref, de quoi oublier le mors et l'y habituer..

Par Chrysalis : le 22/02/23 à 10:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Pour le mors les miens ont eu un aiguille double brisure recouvert de cuir.

Les n'en a rien eu a secouer . Il l'a eu dans le bec, on a fait une séance en liberté. Il a vu qu'il pouvait gober les bonbons , affaire pliée.

Poussin on a du passer par la case nose band pas ajusté car il avait trouvé le moyen de passer la langue et de manquer de se faire peur dessus. Là, je le garde par sécurité mais une fois le boulot monté avancé et une meilleure stabilité de l'attitude , on retirera.
Ma prof conseille une muserolle allemande l'année de ses 4 ans pour faire un mixte .

Ce qui a aidé, c'est le travail a l'épaule avec du contact sur le mors ( le poids des mains quoi) car le mors est assez léger donc très mobile . Il lui faudra un machin plus lourd après a mon sens .

Hésite pas à faire venir un bitfitteur ( bite fitter ?) Bref t'as compris pour avoir son avis si t'es en galère .

Par irisetquiara39 : le 22/02/23 à 10:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ah les soirées sans enfant

Par sheytana : le 22/02/23 à 11:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Elles sont chouettes tes clôtures en bois

Et pour le concours je pense que c'est une bonne chose d'y aller vraiment pour travailler et pas juste pour le résultat, ça sera beaucoup plus formateur à long terme pour le cheval et pour votre évolution !

J'aime bcp cette photo :


Par irisetquiara39 : le 22/02/23 à 11:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ah oui du coup maintenant que Shey' en parle, tu fais toutes tes clotures en bois? tu doubles en electrique ?

Par takhan : le 22/02/23 à 11:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
erzebeth oui avec elle je fai stoujours trèèèèèèèèès progressif. Donc elle l'a eu un peu sans rien, un peu en brouting en autonomie, pour manger une ration aussi, après elle l'a eu avec le licol par dessus pour faire quelque chose qu'elle connait et pour se défocaliser de dessus. Elle l'a eu en balade en main, et hier elle l'a eu en "longe" en indirect avec le surfaix.

De toute façon elle fait des choses chelou avec sa bouche dès qu'elle est fatiguée/inquiète, un genre de snapping où elle tord son encolure en ouvrant la bouche comme si elle avait un bonbon collé au fond du palais.

chrysalis oui là j'essaie des positions qui lui conviennent et je vais retenter sans noseband ou muserolle encore une paire de fois. Si je vois que c'est toujours compliqué, je mettrais une muserolles allemand ou un noseband juste ajusté pour donner de la stabilité au mors.
Là elle a un bete aiguille double brisure. Elle remonte sa langue et essaie de passer dessus comme elle y arrive pas car j'ai remonté un peu le mors elle reste bouche grande ouverte.
Après plusieurs minutes et différents essais de positionnement de longe, elle a refermé la bouche et s'est détendue au pas.
Je fais des choses toutes betes, des lignes droites et des cercles au pas. Elle connait le fait de suivre la main la longe en se baladant dans la carrière donc ça vient petit à petit mais je voudrais pas qu'elle prenne l'habitude de pousser dessus ou pire de s'inquiéter si elle passe la langue par dessus (ce qui est déjà arrivé et que j'ai réglé en remontant un poil le mors d'ailleurs).
Il est prévu une visite SF et BF de toute façon car oui il va falloir lui trouver son petit trousseau de matériel.

Après c'est vrai que ce soit Takhan ou Vandalo l'acceptation du mors avait aussi été une formalité donc là je tatonne et j'essaie des choses pour voir ce qui lui convient le mieux.
irisetquiara39 oui je fais toutes les clotures en bois chez moi (après le pré non car je loue et que ça coute une couille).
J'ai tout doublé lice du haut avec un fil électrique et tout en bas aussi (pour les poules lol).

sheytana oui j'aime cette photo aussi (meme si j'ai une tete de cul mais le cheval est ).


Par Chrysalis : le 22/02/23 à 17:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Ok ! Moi depuis qu'il s'est fiché l'aiguille dans le palais a force de faire du yoodle , on ne passe plus que 4 doigts dans la muserolle .
Tant pis pour le côté liberté,on y reviendra quand l'acceptation du mors et du contact sera acquise complètement, pas envie que le poulain se fasse peur ou mal ....

Il passe rarement la langue au dessus maintenant . Mais quand c'est le cas, comme il est benêt et gentil, il s'arrête et me regarde la bouche ouverte pour que je la lui remette.

Par takhan : le 27/02/23 à 09:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Boooooon, ma maison c'est shangai, y a des trous, des tas, des tractos, des big bag qui volent au vent, des engins partout parce qu'on creuse la piscine et le pool house donc c'est formidable pour la désensibilisation même s'ils n'en ont rien a cirer...





ça va pas traumatisés :


Donc semaine plutot light pour les gros.
Takhan nada j'ai pas eu le temps, si il s'en pris une ramonée (oui oui meme a 15 ans) car monsieur a jarté vandalo a 5 m de moi, sauf qu'il est absolument forbidden de brasser quand je suis a coté. Donc il a fallu lui re-expliquer que la cheffe c'est moi. Donc il s'est collé dans un coin du paddock l'oeil exorbité, l'avant main tremblante car j'ai osé lui dire " non" et un petit droite gauche (ça suffit amplement avec lui). En fait il se met dans cet état non pas pour l'intensité de la sanction mais comme l'hyper sensible/bon élève qu'il est. En fait il est catastrophé d'avoir fait une couffe... bref... j'ai pu constater que son transit allait très bien.
Sa sainteté le lama :


La pépette :

nada et une ramonée aussi samedi matin. Je vais nourrir en pyj a 8 h, j'arrive avec ma brouette, elle répond pas a un simple recul. J'intensifie et elle va pour prendre une bouchée sur la brouette. J'étais pas d'humeur, donc elle s'est pris une charge. Donc elle est partie comme pépé le putois. Dimanche matin, elle a attendue a 5 m et elle a attendu mon "viens". Message passé....

Non mais Oh !

Vandalo a vu la naturopathe samedi pour mise en place d'un programme selon les résultats de la bio résonance et de l'examen.
Dimanche matin, cours de la mort avec ma coach, le rendre plus électrique aux jambes, déclenchement du piaf depuis le pas. Bébé piaf. En fait pas qu'on cherche le piaf, on cherche électrique aux jambes, ne pas coller, réfléchir, bouger ne pas se figer.

Au fait, j'ai une faute SYSTEMATIQUE quand je fais varier la hauteur d'encolure aux 3 allures pour faire simple. Transition dans l'allure sans bouger la nuque c'est ok.
Garder le même rythme et faire varier dès que je le remonte, paf ça lache 2 foulées. Donc, revenir aux bases, se servir de son dos tout le temps tout le temps.

Donc ce matin j'ai les abdos et les dorsaux en compote...

Ah oui puis ça faisait un moment que ça me trottait mais il est l'heure de changer de selle...


Par Maratre : le 27/02/23 à 09:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Une piscine pour les chevaux bien sûr


Par takhan : le 27/02/23 à 10:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
lol pour les chevaux, la balnéo c'est à la mer ( on est a 15 minutes a cheval de l'eau )

Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval