Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4832 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >

Par Erzebeth : le 10/10/22 à 09:25:21

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72711 messages

1541 remerciements
Dire merci
Ca doit être une histoire de réglages ou de résolution d'écran, moi je le vois en rose clair à moumoute grise le licol.

Par K.Zel : le 10/10/22 à 14:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12493 messages

843 remerciements
Dire merci1
Je le vois tout rose, moi , mais je distingue mal le rose du gris. Mais si ça peut te "rassurer" takhan, une de mes proprios a le même en bleu roi, et je le trouve tout aussi moche (ça, c'est moi et mon aversion de la moumoute)

Je trouve qu'en vidéo, boti est encore plus belle. Elle ne fait plus bébé, même si elle fait toujours jeune cheval bien sûr.

Vandalo n'est pas un cheval de grand prix, oui, il en fait plus que les miens, et moins que d'autres, bien sûr. Comme tu dis, osef, ce qui compte c'est l'émotion que ça te procure et c'est plaisant de lire ton amour pour lui quand tu en parles. Je l'ai déjà dit (je crois) mais c'est vraiment un de mes chevaux préférés du forum, c'est vraiment le genre de cheval que j'aime, et ça fait plaisir de lire tout ce travail bien mené avec lui qui amène à ce bonheur.
Et la satisfaction, c'est aussi fonction de son projet : le papa de mon poney est champion de France de complet, grand-papa une star du CSO poney : bah le mien, je n'en attends rien sportivement. Par contre, je l'ai confié à la fille d'une de mes proprios (7 ans) ce week-end, et avoir un poney indulgent, patient malgré tout son gaz, qui accepte toutes les imprécisions, les pieds pris à la one again, les "C'EST QUOI CE TRUC ???" en appuyant sans prévenir sur la châtaigne, les oreilles qui disparaissent dans les petites mains en mode "C'EST TROP DOUX!" ben ça donne cette immense élan de fierté papatesque, et se dire qu'on a fait du bon boulot, c'est vraiment gratifiant. Je suis content que tu ressentes ça ; c'est un sentiment formidable

Par takhan : le 10/10/22 à 14:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
immense élan de fierté papatesque c'est tellement ça



....

et...



.... je mets de la moumoutte partout (sauf sur les tendons ou alors juste pour les photos).


Pour le reste, t'as tout dit

Ça dégouline la guimauve mais c'est vrai que de tous les 3, j'en suis fière, chacun à leur niveau.
Suis aussi fière de Takhan qui bouge pas une oreille quand on lui met un bras dans l'cul ou quand il veut bien danser avec moi en lib,
que de Boti qui cherche a bien faire
et de Vandalo, bah parce que Vandalo quoi...

Allez ce soir balade

Par Bestline : le 10/10/22 à 21:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
il ne se ferme plus quand c'est dur (bestline il faisait comme twist).
Twist ou Dream ?
Dream y sera un jour ! D’ailleurs ça vient bien ! Faudra que je prévois un photographe !

Je comprends tellement ce que tu ressens avec ton beau bai !
Ce sentiment de se dire « bordel, c’est moi qui l’ai amené là ! »
Je n’oublierai jamais ces sensations des premiers passages offerts par twist quand les choses se sont mises en place, ce sentiment de ne faire qu’un rien que par la pensée, en venant de si si loin, vraiment nulles, avec un réel tordue .. Pfoua 🥺🥰
Bravo !!
Hâte de voir ça en film !!!

Par Juliie : le 10/10/22 à 21:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci1
Oh ça fait plaisir à lire C’est vraiment chouette!! Profite à fond

Elle devient jolie comme tout Boti!

Par Chrysalis : le 10/10/22 à 23:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci1


Par takhan : le 11/10/22 à 08:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
bestline dream pas twist oui! ça faisait écho a ton dernier stage où tu disais qu'il avait tendance a se fermer quand ça vient un peu dans le dur.
Bon ça nous arrive encore hein mais de moins en moins

Par takhan : le 11/10/22 à 13:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Allez mardi parage et balade au soleil ☀️
La Provence donc




Par K.Zel : le 11/10/22 à 15:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12493 messages

843 remerciements
Dire merci1
C'est beau chez toi

Par Juliie : le 11/10/22 à 20:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci1
Alors autant je voudrais de ton climat pour rien au monde, autant ces chemins …

Par takhan : le 12/10/22 à 15:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Bon comment dire....
Vous savez qu'au printemps dernier j'ai enchainé des semaines de ouf à cause d'un arret d'unité (je bosse dans une raffinerie, non pas total ni Exxon ). He ben qui vient de sortir de mon bureau :
"heu lundi tu peux prendre la place de x sur l'arret de tartamuche? nan on prefererait que ce soit toi" ...
Moi la gourde, "heu oui, combien de temps? "
"bah la totalité en fait"
"ah... ok"

note : la personne en question ne voulait pas du tout faire l'arrêt il vit cela comme un grand soulagement, je prends le job de personne


et évidemment gourde bis ne demande pas si de fait la prime c'est moi qui l'aurait ou pas (ça aide à faire passer la pilule )

Voilà donc mon petit automne tranquille, dans l'cul lulu dans l'cul


Message édité le 12/10/22 à 15:29

Par Bestline : le 12/10/22 à 22:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci1
Trop trop beau par chez vous !!
Pour le boulot, déjà que l’hiver faut se motiver, ça va pas aider ..

Par takhan : le 13/10/22 à 08:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
allez pour ceux qui n'ont pas vu/lu mes tribulations sur les aspirations, voilà où j'en suis sur la deuxième séance avec Boti et la première avec V.

Mettez le son c'est cadeau
et appréciez la vue ( )

franchement si je finis pas dans le bétisier de Quotidien je comprends pas...



Et vandalo, le pauvre, je suis pas vraiment avec lui avec César qui me fait la convers et Lou a surveiller...
En vrai j'ai refait une fois en étant avec lui à 100% et c'était plus propre du coup


Par dejavu : le 13/10/22 à 09:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Vandalo qui se fait tapoter les fesses avec plaisir et qui arrive quand tu lui dis : attends bouge pas.

Ma journée commence joyeuse avec ces vidéos.

Par polache : le 13/10/22 à 09:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Enfin je peux revenir sur 1cheval. Je ne sais pas pourquoi, il me dit que le site est dangereux...J'ai bravé l'alerte pour venir suivre vos aventures!

T'es prête pour devenir influenceuse C'est sympa les vidéos de travail "commenté"

Maintenant, on t'attends sur un parcours de Moutain Trail

Par takhan : le 13/10/22 à 09:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
dejavu mdr oui et tant mieux si ça t'as fait rire car moi même je me suis fait rire seule quand j'ai visionné le truc après le but c'était de montrer brut de décoffrage donc à ce titre c'est plutôt réussi
Pour Vandalo, oui ce coquin, normalement ça recule au premier tapotement et là c'était "qui me parle?", pour la petite histoire, la jument est a 10 m de lui au dessus de la carrière, je pense qu'il était plus intéressé par elle c'était plutot brouillon en vrai, concentrés on peut mieux faire

polache oui y a une alerte sur le site mais faut passer outre . Le pire c'est que j'aime bien montrer ce que je fais, mais pas le résultat final, plus le cheminement, voir les errances

Par Erzebeth : le 13/10/22 à 09:42:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72711 messages

1541 remerciements
Dire merci
Super les vidéos! Promis, je vais essayer avec ode, mais comme dit, y'a un peu plus de boulot préalable à faire!
mais ça m'occupe de jouer avec elle en attendant de peut-être un jour trouver "futur cheval"

Par K.Zel : le 13/10/22 à 16:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12493 messages

843 remerciements
Dire merci
Bah si le bêtisier, c'est avoir des chevaux aussi zens, ça vaut le coup ! Je préfère mille fois voir ça que des chevaux qui répondent au doigt et à l'oeil dans le stress (et il y en a a bcp de ça, même dans les milieux "étho"
Le reculer de Vandalo, j'ai l'impression de voir Baron, ça me fait rigoler. Le seul comment où il recule comme ça chez moi,c 'est quand il s'est engouffré dans le petit espace bouffe pour ouvrir les bidons, et qui sait très ben qu'il n'a rien à foutre là. (absolument impossible de faire demi-tour pour sortir de là, c'est trop étroit) Ce côté monolithique : je ne bouge que si j'y trouve un intérêt.

C'est un poil dur de jauger vu qu'on a Boti en gros plan, mais j'ai l'impression que ton positionnement est meilleur auprès de Vandalo (là où tu te situes par rapport au cheval), mais que otn haut du corps est mieux orienté avec Boti, au sans où tu te penches en avant avec Vandalo, et c'est peut-être contre-intuitif (avoir la haut du corps qui s'éloigne du cheval pour le faire venir à soi) Je dis ça sur un postulat de norme de travail à pied. Perso, je me penche en avant pour faire venir mon cheval au loin, en tapotant la cuisse comme pour faire venir un chien donc bon
Mais ce qui est intéressant ici, c'est de voir que ton attitude est différente avec l'un et l'autre. Vandalo est bien sûr beaucoup plus avancé dans le travail, mais j'ai quand même l'impression que tu es plus assurée dans tes gestes que tu ne l'es avec Boti. Ce qui se comprend, bien sûr, mais du coup, tu parais plus précise avec lui qu'avec elle.

Par takhan : le 13/10/22 à 16:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
mais j'ai quand même l'impression que tu es plus assurée dans tes gestes que tu ne l'es avec Boti Tu as 1000 fois raisons. D'ailleurs je le dis sur une des vidéos "oh je stresse là".
Et c'est tout à fait vrai. Avec Boti on est pas encore ensemble, j'ai peur de mal faire du coup je fais vite.
J'ai un "rythme" naturel et une énergie très haute et je me fooooorce a redescendre, a mettre des temps de pause. Et quand je le fais j'ai l'impression que je donne des temps longs alors qu'en fait je cède sur 1 ou 2 secondes

C'est rigolo pcq Vandalo c'était la première fois que je lui demandais ça. Alors certes je triche avec la flexion, encore que pas tout le temps mais ce que je trouve est frappant et que tu as vu c'est que j'ai moins de geste parasites, que je suis plus assurée, plus avec lui, moins peur de faire des couffes. Déjà je le connais sur le bout des doigts, je sais qu'il pardonne +++, que si je merde je peux revenir dessus et qu'il ne reprendra pas sur l'erreur mais sur le statut quo et ça c'est énorme.

Boti, c'est ma jument mais j'ai du mal a m'investir affectivement en plus de mon investissement en temps qui est très limité.

Mais là ça me donne vraiment envie de me rapprocher d'elle. Un truc bête mais je me méfie +++ des coups de pieds avec elle, alors qu'elle n'a jamais eu de mauvais gestes à mon endroit mais je sais que lorsqu'elle dégoupille, c'est fort, haut et que je serais forcément moins rapide qu'elle. Du coup j'adopte aussi une position pour me protéger.

Faut que je lâche prise avec elle et que je lui donne un peu ma confiance ( sans pour autant ne pas faire attention, ça reste un poulain).

Par takhan : le 14/10/22 à 13:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
gnaaaaaaaaaaaaaaaa je raaaaaaaaaaaaaaaale....
Je voulais engager C2 pour mes deux prochains concours et ma petite licence club me le permet pas.
Ils veulent pas des gueux...

Bon du coup c'est soit C3 soit B4... Heu y a un gros gap là quand même

Par stephy92 : le 14/10/22 à 14:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
Arbeit les CDP

Par takhan : le 14/10/22 à 14:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
bon du coup j'ai engagé C4 C3 le 6 novembre et C2 le week end d'après

et oui punaise faut que je les mette dans la boite mieux que ça les CDP...

Par Bestline : le 16/10/22 à 11:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Je vois pas les vidéos moi

Cool les engagements ! Hâte de voir !

Par takhan : le 17/10/22 à 09:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
bon, autant vendredi j'avais fait de la grosse daube et j'avais meme réussi a facher V (et faut y aller croyez moi c'est pas un susceptible)...
Pour vous dire quand je l'ai ramené au boxe, je me suis platement excusée
Donc de une, ne plus monter en fin de semaine quand on est fatiguée, excédée meme...
Et de deux, faire des choses simples au lieu d'aller vers l'exercice qui passe le moins aka les CDP...

Donc samedi repos vu l'énervement de vendredi.
Et dimanche, je suis descendue dans le pré du bas, sans faire ma psychorigide sur les dimensions etc... et.... j'ai déroulé C2 par bouts dans le désordre.
Le travail au pas avec les bistouquettes hanches en dedans et le reculé en x, faut "jsute" que j'ai la fesse décontractée, être très assise, mains calmes, au besoin une vibration pour le remonter un poil. Laisser passer main intérieure sur la bistouquette, surveiller que le postérieur avance et ne s'écarte pas.
Le reculé il faut que je prenne vraiment prendre mon temps pour le décontracter avant de demander.
Bon le travail au trot lui va plutot bien puisque les diag au trot moyen sont courtes et en sortie d'eed donc "yapluka" repoussez sur les deux renes...
Les appuyers si je soigne le coin epaule devant ça devrait rouler (j'ai souvent trop de hanches).
Le plus difficile pour moi va etre de tirer droit de I a C.

Le travail du galop, le cercle galop moyen, faut que je pense a appeler le post interne en envoyant sinon il écarte et c'est pourrite. Arriver a m'asseoir pour le reprendre avec le dos car sortie de coin petite diagonale pour.... changer de pied...

Et là, j'ai fait les deux versions : ferme a ferme et en l'air.
FAF : bon la descendante est toujours un peu heurtée, si je comprime plus je perds en rectitude du coup suis obligée de laisser un peu galoper.... la montante très bien par contre.
Et le CDP j'ai été touchée par le dieu du dressage....
Un peu au hasard j'ai reculé TRES franchement la jambe extérieure pour prévenir et je demande jambe interne (comme d'hab), en restant très assise et ils étaient magnifiques. Enfin magnifiques.... bien quoi!
j'ai refait quelques fois en forçant le trait sur la jambe ext qui prévient +++ et ça lui va beauuuuuuucoup mieux.
Donc pour l'instant il a probablement de ça.

Donc suis descendue hyper satisfaite, au final séance courte (35m), cheval frais après.


Par Ecoleartequestre : le 17/10/22 à 14:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Ah tiens ça m’interpelle ça : alors je sais qu’en France, et tout particulièrement dans les clubs, on enseigne la demande de départ au galop sur action de la jambe intérieure à la sangle. Et il y a une logique, qui est de ne pas pousser le cheval à se traverser lors du départ au galop. A l’obstacle, où on monte d'avantage en équilibre sur les étriers et où on ne vise pas spécialement les changements de pied rapprochés, ça se justifie plutôt pas mal aussi.
Pourtant, sur ce point, tout le monde n'est pas d’accord, en particulier lorsqu’on vise un travail plus avancé en dressage où à un moment on cherchera les changements rapprochés jusqu’à les demander au temps. Je ne sais pas si tu en as déjà discuté avec tes enseignants, moi le mien est portugais, plutôt dans la tradition oliveiriste et l’un des piliers pendant 10 ans de l’École Portugaise d’art équestre, Très connecté à l’École de Vienne aussi, avec les cavaliers de laquellle il échange beaucoup. Pour lui, un départ au galop et a fortiori un changement de pied se demande sur une action brève, "électrique", de la jambe extérieure, la jambe intérieure se contentant de rester en surveillance à la sangle. C’est ce que je fais depuis des années et je t’assure que mes chevaux partent droit (le plus vieux change au temps). Il faut bien sûr avoir un minimum de finesse et de ressenti pour ne pas que le cheval se traverse, qu’on n’a pas forcément encore acquis en phase d’apprentissage en club. Mais l’avantage est double je trouve : demande plus nette que l’action de la jambe intérieure à la sangle (même si on est d’accord, de toutes façons à partir d’un moment c’est quasiment par la pensée qu'on demande le départ). Et surtout, quand on commence à rapprocher les changements de pied, ça permet de limiter pas mal l’effet essuie glace des 2 jambes qui s’inversent: à un moment on positionne les 2 jambes légèrement reculées, qui n’agissent plus que par une petite touche sans avoir à changer de position.
Je connais d’autres cavaliers de haut niveau qui demandent aussi le galop avec la jambe externe: tu as déjà discuté de ce point avec ton coach? S’il a un autre point de vue ça m’intéresserait de le connaître.

Par takhan : le 17/10/22 à 15:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Yes, Hubert Perring m'avait demandé de demander (gloups) les CDP a la jambe extérieure et uniquement elle. Donc... Vandalo donnait des hanches, je pouvais donc faire 50 m en tete au mur sans qu'il ne passe rien d'autre qu'une tete au mur...
Pour les raisons que tu invoques, a savoir quand tu rapproches les CDP tu n'as "plus qu'a" donner des impulsions de part et d'autre sans avoir les jambes essuis glace.
Après moi je suis assez rigide dans mon haut du dos du coup j'ai pas les épaules qui se balancent beaucoup.

Takhan est dressé au départ et au CDP jambe extérieure et j'ai eu des petits soucis de rectitude sur les départs mais les CDP n'ont jamais souffert de hanches qui se baladent en demandant de la sorte.

C'est vrai qu'on a mis Vandalo avec ma coach à la jambe intérieure donc quand on a abordé les CDP on a fait un bête départ au galop dans le galop et tu connais les difficultés que j'ai.
Forlini m'avait demandé en jambe intérieure aussi sans rien toucher devant et badine a l'épaule si ça déclenche pas sur la jambe intérieure.

Donc il est vrai que dimanche en exagérant la jambe externe j'ai eu l'impression que ça a permis de lui dire "il va se passer quelque chose, prepare toi" donc quand j'ai appelé jambe intérieure en inversant le pli c'est venu tout doux.

Par takhan : le 17/10/22 à 15:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Par contre j'ai le ressenti inverse, j'ai l'impression qu'on apprend en club (et pour en fréquenter encore via des filles de copines) a demander le départ sur la jambe extérieure plutot qu'a la pesée fesse interne/jambe interne.

D'ailleurs en fait la boucle est bouclée, quand je m'assieds fort et que je fais vraiment l'effort de rester vraiment assise fesse profonde donc quand on est en wifi fessier/dos il change sans problème et bien (en propulsion hanches fléchies, dans le mouvement en avant).

Monica Theodorescu fait demander "aux fesses" et jambe intérieure aussi.

bestline tu sais ce que fait Larissa?
chrysalis et stephy92 vous etes plutot quelle team?


Par Chrysalis : le 17/10/22 à 16:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Team très bonne question

On dira mélange des 2 ? Honnêtement je sais pas trop. Disons que le cheval d'âge est gardé incurvé autour de la jambe via éventuellement une légère épaule en avant, rene extérieure vigilante.
Puis jambe extérieure reculée et annonce du bassin pour le départ .
Les cdp rapprochés se font par recul /bassin, le cheval se tenant droit d'épaules et de hanches ( dans un monde idéal )

Par stephy92 : le 17/10/22 à 17:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
Pour ma part dans les CDP rapprochés c'est au poids de la fesse et à l'avancement de l'ischion intérieur principalement, du coup je me dandine en selle En même temps mes jambes se positionnent d'elles même sans taper dans l'essuie glace. Idéalement il faudrait que je reste bien assise au fond de ma selle, mais comme je me fais un peu décapsuler je n'arrive pas à enchainer plus de 3 CDP au temps
L'inconvénient c'est que pour le galop à faux je dois garder mon ischion extérieur en avant et mon poids dessus

Par Ecoleartequestre : le 17/10/22 à 20:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Par contre j'ai le ressenti inverse, j'ai l'impression qu'on apprend en club (et pour en fréquenter encore via des filles de copines) a demander le départ sur la jambe extérieure plutot qu'a la pesée fesse interne/jambe interne.

Ben pour fréquenter quelques clubs ici très clairement c’est jambe intérieure, les élèves se font engueuler sinon. Ça a justement fait l’objet de remarques de mon prof sur cette manie française de la jambe intérieure lors du dernier stage: ça faisait 3 élèves qu’il corrigeait là dessus. Il donne aussi des cours en Allemagne, Suède et Russie, et là apparemment il ne rencontre pas ce souci chez ses élèves.
Du coup j’ai essayé de chercher la "doctrine" officielle. J’ai trouvé ça sur le site de l’ifce, qui je suppose est en phase avec l’enseignement dispensé par la fédé??? Lien
Je cite:
Plus le dressage du cheval et celui du cavalier avancent, plus les aides se feront discrètes. A terme, le cheval réagira à un simple soufflet de la jambe intérieure à la sangle, sans avoir besoin de reculer la jambe extérieure. Petit-à-petit, il apprendra à partir au galop autour de la jambe intérieure du cavalier, avec plus de rectitude et moins de pli.

Avec le dressage, la jambe extérieure reculée pourra être interprétée par votre cheval comme déplacer ses hanches d’un côté ou de l’autre (déplacement des hanches vers la gauche en réponse à l’action de la jambe droite reculée par exemple). Ceci va contre le principe de redressement du galop, d’où l’importance d’amener votre cheval à partir à juste au contact de la jambe intérieure


Clairement on n’est pas du tout dans la même optique. La différence de raisonnement, j’ai l’impression qu’elle est dans la manière d’agir avec la jambe extérieure en fait. Moi par exemple, pour demander un déplacement des hanches, je laisse ma jambe un peu plus appuyée le temps de la demande de déplacement. Alors que pour la demande de départ au galop, c’est plutôt une impulsion brève puis ma jambe reste en position, mais à peine au contact.
Enfin j’avoue que comme Chrysalis je ne suis pas forcément en mesure de parfaitement tout bien expliquer ce que je fais, mais bon apparemment avec mes chevaux on se comprend

Par Chrysalis : le 17/10/22 à 20:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Ah oui la jambe isolée juste placée sert de code pour clarifier la demande du galop , on nous disait a l'époque que c'était pour éviter que le cheval ne se traverse dans le départ.
Puis plus l'équilibre du jeune cheval s'améliore et plus on s'en passe, jusqu'à finalement n'avoir qu'un petit glissement en arrière dans le cdpi.

Là où la jambe isolée pour un appuyer par exemple, agit plus distinctement par petites touches ( ou grosses touches quand le cheval fait semblant de rien biter hein Espoir 🥴

Par Bestline : le 17/10/22 à 23:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Qu’est-ce que je compatis sur les humeurs avant et pendant les séances qui foirent tout .. l’histoire de ma vie pour les excuses et merci aussi pour ma part, à chaque fois !

Hyper interessant cette discussion ! En fait ça fait des mois voir des années que je m’interroge sur les codes parfaits des départs et à l’avenir, des CDP !
Franchement je suis paumee .. et c’est con parce que j’aurais probablement dû savoir ça pour déjà bien habituer Dream .. après voilà ..
Pour Larissa, on en est pas arrivé là donc je ne sais pas ! Cela dit j’aurais tendance à me dire que c’est comme stephy, si elle même fait comme sa coach ?

J’avais eu l’occasion d’assister aux cours niveau GP de Carlos P y a un bon moment .. j’aurais adoré y assister mtn parce que j’aurais mieux intégrer le truc, c’était top ! Mais j’ai zappé une partie .. lui il jouait fort sur la jambe externe pour appel du postérieur de mémoire .. mais quid de la rectitude, je ne sais plus ….. j’aurais du filmer !

Par noirah : le 18/10/22 à 03:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1530 messages

74 remerciements
Dire merci
Clairement pas du tout @Ecole
C’est même un observable et un apprentissage la jambe isolée à partir du galop 3 quand on apprend à partir sur le bon pied … et du coup on explique pourquoi on recule la jambe.

Pour les cdp la théorie veut que tu inverses tes aides pour le demander.
Donc jambes extérieure isolée et jambe intérieure discrète à la sangle au besoin…etc

Par stephy92 : le 18/10/22 à 10:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
La première fois que je suis montée sur un cheval (vraiment bien) dressé, mon prof me demande de partir au galop après le coin. En bonne élève de club, jambe intérieure à la sangle, extérieure reculée et là... je suis partie en appuyer au galop dans tout le manège C'était magique pour moi et j'ai bien vu la différence entre le cheval de club et le cheval de proprio aux boutons.

Après tout n'est que codification entre le cavalier et son cheval. il n'y a qu'à essayer de monter un cheval de spectacle pour s'en rendre compte, où tu déclenches des tas de mouvements non classiques avec des aides "classiques"

Par takhan : le 18/10/22 à 10:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
bon je propose qu'on fasse pouet pouet pour changer de pied en 2023 ça me simplifiera la tâche

Par stephy92 : le 18/10/22 à 11:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
ça serait tellement bien

Par noirah : le 18/10/22 à 12:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1530 messages

74 remerciements
Dire merci
Tout à fait stephy92 !

Je vote pour pouet pouet également !!!

Par Ecoleartequestre : le 18/10/22 à 14:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Non, un seul pouet parce que sinon pour les CDP au temps ça sera trop long

Ceci dit c’est pas idiot, moi c’est assez fréquent que je renforce à la voix quand on bosse là-dessus, je dis "change ". C’est pas ça qui déclenche le mouvement mais ça aide à la concentration de tout le monde je trouve, cheval comme cavalier.

Par Chrysalis : le 18/10/22 à 16:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
J'imagine la ligne de cdp au temps pouet-pouet-pouet-pouet-pouet-pouet-pouet-pouet-pouet-pouet



Cela dit , coder a la voix aide bcp !
Le mien connait le "change" et le "piiiiiiiir(ouette)" et le "eeeet-petit" ( piaffer )

Par takhan : le 18/10/22 à 16:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
punaise les filles j'étais entrain de parler avec mon boss et je lis Chrysa avec sa ligne de CDP en l'imaginant pouet pouet pouet pouet pouet il m'est venue un fourire.... ma joue s'en souvient...

Sinon moi aussi je code à la voix et je le vouvoie
"et changezzzzzzz"
marrant chrysalis moi aussi j'ai "petit petit petit"
Puis le pigeon roucoulant parce que lui j'arrive pas a m'en séparer, quand ça s'énerve plutot que reflechir 'brebrebrebrebre'


Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval