Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4830 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >

Par Juliie : le 18/07/22 à 15:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci1
Je vois bien ce que tu veux dire pour les mettre dans la difficulté à la maison pour que ce soit facile en concours
Sur les barres, c'est encore plus facile de les mettre "dans la merde" à la maison pour qu'ils apprennent à gérer toute situation, et qu'au concours ça leur semble trop facile!

Courage pour les CDP, ma jument réagit comme le tient un peu. Elle flippe d'attendre l'ordre

Et doublement courage pour les températures

Par takhan : le 18/07/22 à 15:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 je hais le sud, on est écrasé par la chaleur, cette année on a pas l'arrosage donc tout est cramé, les prés ressemblent à des paddocks et j'ai peu d'espoir de les rattraper cet automne en plus...


Par Juliie : le 18/07/22 à 15:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
les prés ressemblent à des paddocks et j'ai peu d'espoir de les rattraper cet automne en plus...

Ici c'est pareil
Les miens mangent du foin c'est pas un problème, mais ils s'ennuient au pré du coup...
Là vu comme c'est parti, c'est clair que ça m'étonnerait que ça reparte en automne...
Après chez toi il fait bon l'hiver, ça peut repousser un peu?

En plus qui dit canicule, dit température de la mer qui monte, dit orages à l'automne

Par takhan : le 18/07/22 à 15:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
ouai il saoule là a me bourrer la main et a sauter en l'air quand je lui demande sur un bout droit
Surtout qu'il me secoue vraiment fort fort, il fait un genre de cabré sauter vers l'avant avec le gros coup de dos derrière et ensuite il fonce le nez dans le poitrail.
Donc là c'est pas cool, mais je l'ai arrêté en 10 m, le nez à la botte ça va bien les conneries.

Franchement avec lui je mets rarement la main et encore moins de façon "brutale" mais là il fallait qu'il comprenne que trop c'est trop. Et d'ailleurs après il les a passé correctement donc je pense qu'il y a un fond de "ce mouvement me gave"...
D'ailleurs c'est assez révélateur il n'a pas chauffé derrière cet arret d'urgence, alors que lorsque je suis "injuste" il tolère très mal la "punition". Donc bon on va dire qu'il y met pas du sien quoi

Sauf que si on veut monter dans les reprises, bah il va quand même falloir que ça passe à la zonzon mieux que ça ...

Par takhan : le 18/07/22 à 15:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Les miens mangent du foin c'est pas un problème, mais ils s'ennuient au pré du coup...

la meme ici, ils ne descendent meme plus dans le grand pré tellement il est grillé...
Et du coup je les vois tous sous les arbres a attendre que la journée passe et... je culpabilise....

Par takhan : le 21/07/22 à 08:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Vandalo m'a fait une pure séance mardi soir, et je pense que c'est la seule de la semaine vu les chaleurs d'hier et annoncée cette fin de semaine. A 21H hier il faisait encore 38° à l'ombre.
Donc mardi, j'ai filmé mais la vidéo est looooongue et pas toujours intéressante.
J’essaierai si j'ai l'envie de vous faire des petits morceaux mais globalement si y a bien quelque chose a retenir c'est : un bébé passage très satisfaisant.
En fait le travail sur les transitions paie, donc je vais l'accordéon trot de travail, trot rassemblé et sur le trot rassemblé appel des postérieurs deux jambes un peu reculées, orientation du buste vers le haut, main devant et hooooooooooooop ça monte au passage et SURTOUT on en sort très bien donc je suis hyper contente. Il prend bien son mors dans l'exercice, reste droit et calme, tendu, bref c'est juste et pas un chaloupement dégueu comme on peut le voir souvent sur des passages bricolés.
On a repris les CDP aussi, après avoir regardé longuement les masterclass sur equideo je me suis rendue compte que je ne suis pas assez assise et probablement trop devant, du coup je me suis attachée à m'assoir et a etre plus économe dans mes mains et ça passe mieux, ça l'aide a pas s'inquiéter je trouve.
Bref, en cours!

Par irisetquiara39 : le 22/07/22 à 06:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par noirah : le 22/07/22 à 12:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1529 messages

74 remerciements
Dire merci
Bienvenue au club pour le CDP j’ai exactement le même souci avec mon lusi 😔

Par takhan : le 25/07/22 à 09:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Papynours va bien, un gros Camargue
Bon la photo le met pas vraiment en valeur


Bon la semaine dernière ont a rien glandé cause chaleur enfin sauf en début de semaine. Hier soir ça allait mieux, un petit air donc j'ai pris le gros pour une séance a 20h.
MALHEUR!
Voilà comment il a fini, déliquescent donc ...


sa grosse tete de neuneu

J'aurais mieux fait de l'emmener dégazer dehors. Le Vandalo si studieux qu'on connait... bah... parti

Ne voulant pas me mettre contre, j'ai détendu en le laissant dans le rythme qu'il voulait, donc... rapide ! Par contre tant qu'a faire je l'ai pas aidé et je l'ai laissé gérer son équilibre donc renes longues et vas y pousse mon coco et si tu veux pas te casser la figure dans les coins tiens toi un minimum
Fin de la détente, j'essaie de reprendre, il résiste, se durcit, si je reprends rêne extérieure il cale je remets la jambe il bondit re
Donc je retente le coup sur des transitions, il a pas envie du tout, je me fais trimballer. On change de plan je le retends en le mettant franchement devant, comme un poulain
ça marche bien mais j'ai une idée... quitte à ce qu'il soit gazé, on va sauter...
re MALHEUR je vous l'avez déjà dit qu'il était anti doué, bah il s'est pas amélioré...
Mieux vaut une photo que des grands discours...
Très fier de lui...



Sauf qu'en plus maintenant il part après "l'obstacle" la tete dans les antérieurs le dos rond c'est qu'il a failli me désarçonner cet âne!

Bref on a bossé sur les barres, rapidement. Mais j'ai surtout ris, beaucoup.

Par Lidanesa : le 25/07/22 à 16:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Bon je crois que je deviens un peu psychopathe comme laurebrrrrr vu que c'est elle qui me fait sauter avec mon gris et que jai compris (jespere!) bcp de choses sur le saut des jeunes chevaux, l'apprentissage, les étapes...

Bref tout ça pour dire que meme sur 20cms on peut faire des conneries et encrer des conneries chiantes à enlver. Genre justement partir la tete entre les genoux.

Et que je pense qu'il est pas doué parce que les exercices n'ont pas été emmenés correctement au départ (meme sur du petit les chevaux doivent sauter propres!), avec des trucs visuels et clairs et précis.

Bref tout ça pour dire que quand une séance est foire fouille et qu'on a un cheval qui saute pas habituellement, on évite de le faire sauter nimporte nawak pour éviter le foutoir et les mauvaises habitudes .

Enfin je trouve pas l'idée hyper lumineuse. Pour moi une séance = un objectif précis et on s'y tient. Surtout quand ça part n'importe cmt... Rajouter du nouveau/inhabituel je trouve pas ça hyper judicieux!

Après ça le tuera pas

Par takhan : le 25/07/22 à 16:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci1
Au vu du dressage de mon lusi sur les barres je pense que je sais faire

Après mon récit est un récit, donc oui Vandalo se néglige sur les barres, comme il l'a toujours fait.
J'aurais du être plus précise quand j'ai écris.
L'exercice c'était de rester devant mes jambes et d'attendre et a ce titre il a correctement exécuté l'exercice.
Alors oui sur la photo il a emporté le croisillon sur une faute des postérieurs, mais si je dois me justifier c'est en fait une erreur d'équitation car la place était trop longue (de ma faute). Alors certes je dis que je sais faire, et je l'assume, mais ça n'exclus pas de faire une erreur de place.

Après quand je dis MALHEUR, c'est qu'il est tellement foutraque sur des barres que ça détonne par rapport à son sérieux sur le plat.

La tête entre les jambes et le dos rond, quel jeune cheval n'a jamais réceptionné avec un peu de gaieté. c'était d'ailleurs le but de le manoeuvre. Un cheval comme lui si studieux qui un jour clairement n'arrive pas a s'y mettre bah on lui permet de s'exprimer dans une liberté surveillée ? et puis clairement, ça me fait marrer et je suis même contente qu'il s'exprime lui qui leve jamais un cul. Que dirais tu si tu me voyais lui permettre de copieusement m'embarquer dans un champ? l'important c'est que quand je sonne la fin de la récré il revienne en 10 foulées. Ce qu'il fait.
Donc là oui il a fait des bonds de chevreuil, bah je me suis contentée de me mettre en équilibre et de le reprendre derrière pour le ramener dans le calme. Je vois pas où est le problème en fait.

Ce que je ne dis pas c'est que évidemment j'ai repris et qu'on est repassé aux deux mains, droit devant et droit derrière et qu'on s'est payé le luxe de changer l'équilibre et bosser le galop derrière.

Mais je considère aussi que la complicité c'est ça, faire des choses interdites, savoir que c'est interdit et se les permettre parce que justement on sait que quand l'arbitre siffle bah c'est fini.




Message édité le 25/07/22 à 16:56

Par takhan : le 25/07/22 à 16:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
A la relecture tu as raison @lidanesa on peut penser que c'était n'importe quoi avant et pendant. En vrai, ça l'était beaucoup moins que ce qu'on peut imaginer à la lecture.
J'aurais du préciser : en perspective du sérieux de Vandalo la séance d'hier était rock and roll

Par Lidanesa : le 25/07/22 à 17:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
OK pardon j'avais en effet mal compris jme disais "mais pk elle change tout et complique tout alors que ça part si mal? "

Après je continue à penser que un cheval néglige les barres, meme basses, car ça a mal été emmené dans lapprentissage.

Mais quand bien meme je suis "coachée" et je commence à piger la logique de l'éducation à l'obstacle (chose totalement inconnue pour ma part.... J'avais tjrs sauté encadrée et tjrs avec des chevaux qualiteux et à peu près déjà lancés), bah i'a des barres qui tombent et de la foire fouille par moment

Et je comprends pour le coté content qu'il fasse une connerie, j'ai le meme studieux à la maison quand il est joyeux ça me met en joie aussi

Par takhan : le 26/07/22 à 09:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Hier soir j'ai sorti la pouliche, qui est très en demande mais que je souhaite préserver au max, elle est en toboggan et elle a toujours son éponge sur le jarret (que je ferais controler aux vaccins en aout) donc du coup je m'en occupe tous les jours mais plus sur des "exercices" de comprenette que sur du mouvement.
Toutefois hier devant ses broubroubrou insistants je l'ai descendu en carrière. Petite poulette
Qu'on se méprenne pas, je suis fan de mes chevaux mais celle ci son cerveau est particulèrement vif. D'une séance sur l'autre ce qui est montré est acquis, elle comprend très très vite.
Donc si vous suivez, vous savez que Boti descend en carrière tous les ... 2 mois globalement
Je vous disais qu'elle avait tendance a exploser très fort et que la dernière fois finito, interdit je l'avais repris avec un "non" et remise sur un petit cercle immédiate.
Bon cette fois ci, elle est restée très à l'écoute, on a commencé par se balader partout dans la carrière, avec des petits stops, des petits reculés de 2/3 pas, puis donne une hanche, pousse une épaule et elle m'a fait ça parfaitement, meme avec Bolero qui pleurnichait desespéré de voir sa gatée loin de lui
Ensuite je l'ai mise au trot, tranquillement, pas d'explosions. Je la fais circuler dans la carrière au trot 1 ou 2 minutes, puis surun trèèèèèèèèèèèèèèès grand cercle, un petit bruit de bisou. Elle part, explose, non, retour au calme. Elle a mis deux coups a comprendre et à la troisième, un joli départ, calme. 5 foulées, retour au pas on se rebalade dans la carrière sans rien, juste laisser se détendre, moultes grooming, calins et retour au pré. o
Une séance de 10-15 minutes, je sais qu'elle va "dormir dessus". Elle m'épate de sa rapidité d'apprentissage.

Sinon ce matin, détente en longe pour le gros.

Barres surélevées à écartement 6 pieds 1/2 pour se propulser vers l'avant et un peu vers le haut.
Petit dispositif à l'obstacle, un double entrée croisillon au trot, 6 foulées et vertical au galop avec barres de pied un peu en avant.
Il m'a fait ça très bien au deux mains, quand on bosse, on bosse.

Par Desroses : le 26/07/22 à 10:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Ah la la c'est un régal de bosser des chevaux avec un peu de jugeotte !
C'est des séances intéressantes que tu fais !

Par Chrysalis : le 26/07/22 à 10:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Ils sont très drôles ces jeunes a bosser, quand ils en ont dans le citron c'est tout de suite plus amusant !
C'est des éponges a apprentissages

Par takhan : le 26/07/22 à 10:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
ooh oui elle c'est un dernier cri niveau processeur
Puis... hier je l'ai trouvé jolie elle commence a se remplir niveau encolure, ça fait moins grosses fesses, piste d’atterrissage au lieu du dos, fil de fer niveau encolure et oreilles de mule pour finir

Par Desroses : le 26/07/22 à 11:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
En vrai c'est trop ça, passer d'un "neuneu" à un poulain intelligent, c'est tellement reposant !

Par takhan : le 29/07/22 à 09:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Séance tellement top sous l'orage hier soir!
bon il a plus 0,3 mm donc ça va pas changer la face du monde mais j'adoooooooore le tonnerre
Donc je me suis à poney a 19h sous une pluie grosse goutte avec moultes éclairs/coup de tonnerre. Vandalo sursaute un petit peu quand ça tape trop fort mais franchement rien comparé à Takhan l'hystérique qui tourne sur lui meme (non t'as pas pété c'est le tonnerre) à la recherche d'où vient ce gros bruit

Donc longue détente au pas, détendre sur les deux renes, ne pas le laisser s'enfermer, ne pas le laisser s'énerver à rien, remonte la nuque, ouvre la nuque, raccourcir le pas, revenir sans se crisper, flexion à droite, flexion a gauche, s'arreter, reculer 3 pas, repartir.
Sans surprise j'ai fais la meme chose au trot et au galop.
Donc séance sur les transitions très rapprochées et notamment au galop, galop à faux, transition au trot, repars au galop, puis transition au pas.
Juge de paix, sur le cercle elles passent comme une lettre à la poste, sur la ligne droite, pas assez en équilibre, pas assez sur les hanches, je préfère accorder une foulée de trot mais que la transition soit juste plutot que resister contre lui. Donc on a repris galop/trot/galop et magie galop/pas/galop après ce rééquilibrage fonctionne bien.

Je crois que j'ai compris quelque chose sur les détentes en fait. J'ai enfin compris le "met le devant de ma coach" que je comprenais en concours par faire courir. Enfin pas que je le comprenais comme ça, je voyais bien ce qu'elle me demandait mais j'arrivais pas sur la mise en oeuvre. Et là je tiens quelque chose en fait.
Dès que j'accepte que je peux y toucher et que s'il faut mettre le bazar 3 foulées pour récupérer quelque chose c'est pas grave au lieu de le garder "a demi". A demi tendu, a demi franchi, a demi basculé.
Donc oui il est plus physique a monter mais "tout d'un coup" il se relache, accepte les aides mais vraiment et là tu touches le graal

Par takhan : le 01/08/22 à 08:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Bon on peut dire que les CDP sont dans la boite!
Samedi matin, 1 mois que je n'ai pas vu ma coach, on a repris ça et il les a tous passé, sans s'énerver (sauf un) sur le cercle, sur la ligne droite, sur la diagonale, de faux à juste et de juste à faux aussi!

On a fait un exercice tout bete : ne rien faire avec les mains. Le guider aux jambes sur une serpentine bah pour moi qui ait tendance a trop anticiper les chevaux c'est dur dur. Donc mains devant et on touche a rien...

Sinon tout le monde à chaud.

Episode caniculaire again à partir d'aujourd'hui (bon hier il faisait 38 hein...) donc... a mon avis petite semaine niveau taf...

Par Desroses : le 01/08/22 à 10:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci1
Pas mal ce compte rendu, il semblait physique, mais quel plaisir quand tu trouves le bon compromis pour parvenir à ton objectif !

Par takhan : le 03/08/22 à 08:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Hier soir la dentiste est venue c'était pas du luxe
J'avais pris un peu de retard sur la prise de rdv, du coup ça faisait 1 an et demi et bonjour les surdents et surtout Vandalo
Je comprends mieux ses bascules de nuque plus fréquentes ces derniers temps....
Donc maintenant on a une bouche toute neuve, je fais passer l'ostéo + programme de massage pour les compensations et en route tout neuf pour septembre
Voilà donc depuis samedi il n'a rien fait, pas très sérieux ce soir je suis invitée donc pas de séance possible... on va dire que c'est la faute de la canicule

Sinon j'ai "rigolé" ma dentiste a craqué pour un diamant* quito de baussy... magnifique hein... mais une purge mais une purge ! il l'a benne à chaque séance depuis 2 mois et elle m'a montré des vidéos, impossible de rester dessus le truc est à la verticale le cul en l'air
C'est une très bonne cavalière et là elle me disait qu'elle commençait à douter... surtout que c'est plus une minette donc les chutes ça va un moment.

Par Desroses : le 03/08/22 à 09:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Ahh le passage du dentiste ! Tu le fais tous les ans ? Je ne suis pas trop à jour avec ça
Ça va lui faire des petites vacances du coup !

Pas cool pour la dentiste, Diamant est réputé assez compliqué, non ? Enfin, il y a plusieurs étalons français que perso, j'aimerais pas avoir sous la selle, même en dilué J'espère qu'elle ne va pas se blesser avec un tel cheval

Par takhan : le 03/08/22 à 10:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Oui je le fais tous les ans et a fortiori avec Vandalo a qui on a enlevé les dents de loup a 4 ans + siège de mors et qui pousse +++
Takhan a lui aussi besoin chaque année, parfois je fais un peu trainer, genre 1 an et demi mais chaque visite y a du boulot quoi.


Par laska : le 04/08/22 à 11:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28940 messages

575 remerciements
Dire merci2
Je desoumarine (j'aime bien ce post, il me fait rêver)
ma dentiste a craqué pour un diamant* quito de baussy... magnifique hein... mais une purge mais une purge !
On a la même dentiste je pense lol
N'est-ce pas cliona


Par takhan : le 04/08/22 à 13:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
c'est gentil ça laska
ta dentiste c'est G L?
elle est top j'adore.
Mais son G* F** c'est un sacré coquin

Par laska : le 04/08/22 à 20:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28940 messages

575 remerciements
Dire merci
Oui, oui, c'est bien elle ! Elle est top !
Son cheval est très beau mais il a l'air, disons, délicat!

Par Juliie : le 04/08/22 à 21:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Diamant y en a de partout, ça produit pas particulièrement compliqué Mais maintenant c’est plus de cette génération. Maintenant ce sont ses fils qui ont la cote. Ma pépette ira à un Diamant en fin de carrière je pense


Je compatis pour les températures Tu es vraiment dans une des pires régions là…
Bon courage pour trouver la motivation de monter. Aller faut pas culpabiliser non plus. Ça leur fait pas de mal un petit break.

Par takhan : le 05/08/22 à 08:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
ah tu vois je pensais que la légende populaire des diamant était vérifiée. En tout cas le sien en tient une couche pas méchant mais la fesse très légère

Bon, deux problèmes :

1/Vandalo s'est gratté a un arbre pile sur la gauche de la colonne, donc au contact de la matelassure sous mes fesses, donc samedi j'ai monté pensant que ça irait = plus de poils.
J'ai laissé tranquille jusqu'a hier soir.
Hier soir je veux utiliser ma nouvelle direction assistée (dentiste mardi), je selle et je monte 5 minutes. La DA est top, il donne ses plis sans aucune resistance donc je pense qu'il était vraiment pas confo et que le dentiste lui a fait le plus grand bien.
Je descends pour finir à la longe sans selle.
Paf, le peu de poils qui avait repoussé a été limé en... 4 minutes top chrono.

2/me suis achetée de chouettes étrivières mono branche mais va les passer dans les oeillets des étriers samshield!! après m'etre battue 20 minutes, avoir mis : de la graisse, de l'huile, tirer avec mes dents, pousser avec la pointe du cure pied elles sont enfin passées sauf que ....
J'ai monté les étriers à l'envers!!!!
2 fois d'affilée...
A 22h j'ai tout jeté dans le cellier

Par Juliie : le 05/08/22 à 09:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
En fait Diamant a teeeellement produit qu’il y a de tout. Mais c’est pas forcément réputé pour faire des chevaux délicats, contrairement à d’autres étalons. Après ça n’a pas la réputation de faire du pratique/amateur non plus


Ah les boules pour le gratte gratte mal placé Mais c’est déjà une bonne chose qu’il soit mieux dans son bec

Par Erzebeth : le 05/08/22 à 09:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est Diamant lui-même qui était compliqué, mais c'était un poulain orphelin sans doute mal sociabilisé du coup.
Quito de Baussy, je ne sais pas pour le mental par contre, mais c'était un de mes chouchou quand j'étais gamine.

Par takhan : le 05/08/22 à 09:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Oui je savais que c'était un poulain orphelin probablement mal socia mais qu'il avait aussi un caractère bien trempé inné
Après sur le lot il doit avoir un peu de tout effectivement

Par Erzebeth : le 05/08/22 à 09:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
De toutes façons, des chevaux de haut-niveau, ça a forcément un caractère bien trempé quelque part, même si tous ne sont pas des teignes. mais pour qu'ils s'envoient des trucs pareils, faut qu'ils aient la gagne et un mental de guerrier.
La transmission derrière, c'est autre chose...

Par nélimiha1bis : le 05/08/22 à 10:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
mdr pour les etrivière dans les samshield !!!! ça me rappelle mes étrivière dans les flex on impossible de les passer dedans quoi !

Par takhan : le 05/08/22 à 10:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
J'ai frolé la crise de nerfs et j'ai toujours pas mes étriers montés à l'endroit.
J'ai une conception à moi de la géométrie dans l'espace

Par Juliie : le 05/08/22 à 10:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est ça.. on dit bien que tous les bons chevaux ont un caractère bien à eux. C’est ce qui fait leur mental de guerrier…

Par Cliona : le 06/08/22 à 07:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci1
takhan et laska : c'est ma coupiiiiiiiiiiine la dentiste !!!!! et son GF est une beauté avec un poil (enfin plutôt une grosse touffe) de caractère...Faudrait que je me sorte les doigts du luc et que j'aille le photographier un peu ce petit...Il est stationné à environ 5/10 mn de chez moi

Sinon GL est la seule TDE que je connaisse qui ai réussi à faire les dents du poney (vous savez le gris, (très) délicat et qui sortait en 115 chevaux avec ma fille avant qu'on ne le lui retire sans sommation... ) sans le faire sédater et surtout, sans le faire tenir par quelqu'un...Elle est juste magicienne ma coupinette/voisinette (oui, on est voisines )

Par Cliona : le 06/08/22 à 07:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je l'appelle pour le F de ma fille...

Sinon je compatis pour la chaleur...C'est rude cette année, bien plus que d'habitude je trouve

Par takhan : le 08/08/22 à 10:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
je radote, je radote, je radote mais... J'AI CHAUD!

Takhan est bouffé par les mouches, suis desespérée.... malgré les couvertures, le masque qu'il garde 2h, les cremes, les trucs et les machins il est miteux... l'année pro j'achete une couverture qui s'enfile pcq là la moustiquaire ça suffit pas. Après la couverture en lycra quand il fait 38 je suis pas sure sure...
ça me fait tellement de peine de le voir comme ça.
En plus, il a des mélanomes sous la queue donc quand il gratte il irrite forcément. Donc je soigne et je fais la danse de la pluie.

Vandalo, samedi matin ma coach est venue, on a bossé le trot et un truc bete, retour aux bases, barres au sol surélevées.
Bon, j'en ai chié.
Gainage power.
Il a vraiment besoin que je sois avec lui, la fesse vraiment profonde (ce qui a d'ailleurs débloqué nos CDP si vous avez suivi).
Sauf que mémère là haut ça remue...
Ma coach rigolait "ça brasse un peu là non? " gnagnagna

Donc voilà semaine dernière : 2 sorties
Cette semaine... ça serait bien qu'on en fasse 3... sachant que samedi je suis "au bois des lutins" avec les gosses et que dimanche veille de vacances généralement j'ai autre chose à faire que monter.
Semaine 15 aout OFF
et les deux dernières d'aout, go go go go je suis en vacances et on ouvre le bal le 3 septembre a Nimes en concours.

Boti : vaccin pour la pépette demain. Voilou. Elle m'appelle tout le temps, très demandeuse, mais CF le début du post : j'ai trop chaud pour balader à pied désolée !
rdv en septembre !

Par takhan : le 09/08/22 à 13:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
qui a fait venir le véto alors que le rappel est en mars 2023 ?
Bon ça va que c'était l'heure pour boléro...
Bref la véto a regardé le jarret de Boti et sa loco : circulez y a rien à voir.
Donc oui y a une tare molle mais qui ressemble pas a quelque chose qui pue et l'emplacement n'est pas typique d'une lésion causée par de l'OCD.
Pour sa "faiblesse" derrière, très laxe comme beaucoup de poulain.
Donc, on la regarde pas trop, on laisse grandir et on se revoit dans un an pour un bilan complet (a ma demande) avant débourrage ou du moins pas forcément débourrage mais petite mise au travail.


Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval