Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4832 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 2161 à 2200, Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >

Par Bestline : le 26/09/22 à 21:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Je savais même pas que ça poussait par ici .. enfin par chez vous plutôt

Par noirah : le 26/09/22 à 21:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1530 messages

74 remerciements
Dire merci
Ouf j’espère qu’il va vite reprendre la forme

Punaise tu as de l´HERBE !!! 🤩🤩🤩

Par Juliie : le 26/09/22 à 21:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Super! Je suis ravie pour vous

Par CaroDadou : le 27/09/22 à 09:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
J'étais pas revenue ici depuis qu'on discutait à côté j'avais pas vu l'histoire des kakis !! Pff ils ont de ces idées des fois je suis soulagée pour tous les deux j'espère qu'il va vite retrouver sa patate habituelle

Par takhan : le 27/09/22 à 10:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Oui je pense vraiment que la cause primaire ce sont les kakis.
On a vérifié a l'écho et a la fouille il n'y a pas de mélanomes qui empechent "mécaniquement" l'évacuation.
D'ailleurs ce matin il y a avait pas mal de crottins dans le parc.
Hier soir je lui avais donné deux grosses poignées de foin (il était allé à l'herbe 1 bonne heure).
Ce matin un quart de patelle et une heure d'herbe mouillée, enfin mouillée du matin j'entends.
Et rebelote en fin d'après midi, un peu à l'herbe et la moitié de la ration de foin a 22h.

Mon copain est avec lui toute la journée à la maison.

Demain malheureusement il sera seul de 8 à 17h mais j'ai la caméra et jeudi et vendredi nous sommes en TT.

Voilà, la crise semble passée...
Je suis très prudente car les crottins sont pas revenus comme d'hab mais en tout cas il ne souffre plus pour les sortir.

Merci de votre soutien à toutes parce que l'air de rien les avoir à la maison c'est aussi se sentir plutot seule face à la gestion de la douleur, à la prise de décision, aux veillées. Donc venir ici dire ce qu'il se passe moi ça m'a aidé a pas flancher.

Sinon, hier j'ai monté le gros qui était hyper tonique d'être resté en petit paddock...

Par Erzebeth : le 27/09/22 à 10:10:09

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72711 messages

1541 remerciements
Dire merci
Bon au moins, tu as une cause du problème, et ça, ça change vachement la donne. Bon tu vas me dire, ça aurait été des mélanomes, tu aurais eu la cause aussi, mais le résultat n'aurait pas été le même... Mais les kakis, c'est simple, il suffit qu'il ne puisse plus s'en faire des ventrées et c'est réglé.
Rien de pire que de ne pas savoir et de ne rien pouvoir faire en préventif...

Par CaroDadou : le 27/09/22 à 10:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je te rejoins et te comprends totalement sur le sentiment de solitude quand une urgence arrive ... c'est assez terrible à vivre et à gérer d'ailleurs.

Par takhan : le 27/09/22 à 11:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
bon et pour la blagoune, je dois tout payer de ma poche car mon assurance rembourse les frais vétos (accident et chirurgie) donc tu te bats pour pas aller à la chirurgie mais.. c'est pour toi...
Bon... ce sera des patates et pas de nouveau filet ni de mini frac pour cet automne

Par Chrysalis : le 27/09/22 à 11:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci1
Oh une assurance qui refuse de payer
Caresses au grisou gourmand

Par Juliie : le 27/09/22 à 12:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Certaines formules prennent en chargent les coliques même non chirurgicales Sans gros supplément par rapport à la formule accident et coliques chir

Par irisetquiara39 : le 27/09/22 à 12:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci1
allez un dernier de coup de même si le pire est derrière vous j'ai l'impression

Par takhan : le 27/09/22 à 13:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
oui juliie en fait mon contrat est très vieux et à l'époque y avait pas de distinction, sauf que je me suis fait "avoir" et ils me disent que depuis 2014 ce n'est plus le cas.
Donc j'ai vérif mes autres contrats et effectivement j'ai la formule de base frais vétos (donc colique chirurgicale,accidents et maladie).
Dans le cas de Takhan vu qu'il a plus de 12 ans le remboursement est en plus divisé par 2.
Bref, je pense que je vais regarder à changer de maison pour les 3 contrats.

Sinon Takhan a eu sa petite séance de marche ce midi, des cacas bien verts et peu moulés (ce qu'on veut) avec la mise à l'herbe. Le pire semble derrière nous mais tant qu'il est pas revenu à ne alimentation normale je crie pas victoire.

Par K.Zel : le 27/09/22 à 15:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12493 messages

843 remerciements
Dire merci1
C'est vraiment une bonne nouvelle que ce ne sont pas de mélanomes, parce que ça, c'est vraiment une grosse saloperie.


Par takhan : le 27/09/22 à 15:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
oui clairement.
Honnêtement je m'étais préparée a pas faire et lui imposer ce combat si la véto me disait que des mélanomes obstruaient le rectum ou quoi, de façon conséquente je veux dire.

La première a commencé a me dire "on arrive a en tenir en les maintenant en diarrhée permanente" heu oui mais non. J'étais effondrée mais je m'étais préparée a ne pas aller jusque là.
Je suis assez implacable avec tous mes animaux sur les limites que je pose en fonction d'eux, même si ça me casse le coeur en mille morceaux mais la dignité et le confort je ne transige pas. Alors que mon conjoint lui serait plutôt "jusqu'au boutiste". Mais concernant Takhan je suis la seule qui ait voix au chapitre, Boti aussi, Vandalo c'est plus compliqué ...

Par Erzebeth : le 27/09/22 à 16:40:33

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72711 messages

1541 remerciements
Dire merci
C'est vraiment pas des questions si simples que ça, parce que ça dépend aussi du mental du cheval. Certains ont une volonté en acier et s'accommodent pas si mal de certains inconforts, là où d'autres ne le supportent pas bien... Comme les gens en fait.
C'est pour ça aussi qu'à un moment, ce qui compte, c'est aussi de connaitre son cheval.

Cela dit j'ai eu cette conversation avec mon ancien meneur, quand je faisais de l'attelage (celui qui m'avait donné Sherpa, on est allés ensemble "chercher" le cheval que j'ai finalement laissé sur place. Mais ça nous a donné l'occasion de papoter, ce qui était cool et nous a fait plaisir, on n'a pas perdu notre journée.)
Il me disait que pour Java comme pour Viza, il avait trouvé que les vétos avaient du mal à dire les choses clairement, et même au contraire, qu'ils avaient tendance à ne pas vouloir euthanasier. Pour Java, il a regretté que ça ait trop trainé (elle avait sans doute un cancer, elle était devenue décharnée et il n'y avait rien à faire. Je ne sais pas exactement comment ça s'est fini, mais visiblement, c'était pas jojo ), mais du coup, pour Viza, il a un peu tapé du poing sur la table pour demander à ce qu'on abrège ses souffrances. Pour brosser le tableau, Viza avait 29 ou 30 ans, je ne sais plus trop, de l'arthrose et de l'emphysème +++ depuis bien longtemps. Il s'est cassé la gueule dans un fossé et est resté un moment à pédaler dans le froid. Alors bon effectivement peut-être qu'il y avait moyen qu'il s'en remette, je sais pas, mais fallait le sortir de là déjà, il commençait à perdre la boule et les hivers étaient compliqués... je comprends que son proprio ait préférer dire stop, on le soulage, on le laisse partir, il a eu une belle vie, pas d'acharnement alors que c'est déjà compliqué.
Après je comprends aussi que les vétos soient là pour soigner et que ça ne les enchante pas d'euthanasier quand ils pensent pouvoir tester des trucs... mais bon, ce sont des moments où les proprios peuvent être paumés et attendre de leur véto d'être la voie du raisonnable pour éviter la souffrance inutile, et inversement, chaque proposition du véto peut devenir un espoir peut-être un peu excessif. C'est pas facile à jauger dans des moments compliqués émotionnellement parlant pour les proprios... J'avoue que ça me fait un peu peur pour Bellinda, j'ai peur de ne pas savoir dire stop le jour où il le faudra, surtout si le véto n'est pas clair avec moi...


Message édité le 27/09/22 à 16:42

Par Cocktail_jet : le 27/09/22 à 20:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Voilà pourquoi je ne souscris pas à une assurance frais véto …des voleurs …

Par Chrysalis : le 27/09/22 à 20:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Je regrette encore la décision du véto de ne pas euthanasier Dior la veille de son décès. Après il est parti proprement, le coeur a lâché, aucune souffrance. M'enfin j'aurais aimé être là .

Difficile à dire quand arrêter. Je sais que je tenterai bcp. Si les risques sont trop grands ou que les séquelles sont trop lourdes derrière, je pense pas suivre. Pas envie de rajouter de la souffrance à la souffrance.
Espoir, lui tiendra au mental, il a jamais lâché.
Jagger, c'est pas la même il reste très bébé. Donc je sais pas .

Par K.Zel : le 27/09/22 à 22:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12493 messages

843 remerciements
Dire merci
Je suis content d'avoir une équipe véto pas pro acharnement. J'ai bien vécu ça récemment, hein, et c'est vraiment pas facile à écrire. Moi je me serais acharné parce que je n'étais pas prêt (je ne le suis toujours pas, je dirais) Attention, je n'ai pas de regrets, mais ça a été assez salutaire d'avoir en face de moi une véto vraiment carré et lucide.

Pour les mélanomes en interne, on a eu le même discours sur la diarrhée constante, une jument grise chez moi, très touchée par les mélanomes. Pour se faire une idée, on peut regarder les cas de caudectomie chez Equitom. Un énorme chapelet sous la queue, pareil sur la bouche, et elle avait pareil en interne (on reparlera du véto qui me disait que s'ils existaient en externe, il n'y en avait pas en interne et vice-versa, un beau bullshit) Cette jument avait donc cette préconisation de chiasse constante. Si ça avait été la mienne, je l'aurais fait euthanasié dès le début des problèmes, mais la proprio ne voulait absolument pas (ce que je comprends tout à fait) Pour quoi en final ? la jument s'est décharnée sur 3 semaines, a perdu 200 kilos. Les mélanomes externes se sont ulcérés à cause de son faible état. Les mélanomes en interne ont fini par péter et elle a fait une hémorragie interne. Je ne souhaite à personne de voir ça, c'était vraiment dur. (22 ans)
Les mélanomes, c'est vraiment une bonne grosse saloperie.

Bref, désolé pour l'anecdote vraiment horrible. Je n'en aurais pas parlé avant que tu saches qu'ici ce n'est pas une histoire de mélanomes et bien sûr, ce n'est qu'un cas parmi d'autre. Mais voilà, au vu du tableau, ça n'aurait jamais fonctionné, la jument ne s'en serait jamais sortie et cet acharnement n'a pas été un cadeau pour elle. Je pense que c'est bien à prendre en compte quand ce sont les mélanomes qui commencent à faire chier (A côté de ça, Neigeoux a vécu 36 avec un mélanome au fourreau qui obstruait en partie la sortie de la verge, mais il n'a jamais eu aucun pépin avec ça et ce ne sont pas les mélanomes qui l'ont fait partir, même s'il n'avait que celui-là en externe. Bien pour ça que je modère tout de même en disant de voir au cas par cas)

Pour toujours pour le beau Takhan

Par takhan : le 28/09/22 à 13:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci1
Pour quoi en final ? la jument s'est décharnée sur 3 semaines, a perdu 200 kilos. Les mélanomes externes se sont ulcérés à cause de son faible état.

J'étais très consciente de ça et c'est justement ça que je refuse. Et je le refuserai. C'est en ça que je dis que je suis assez implacable sur les limites que je me fixe pour chacun de mes animaux.
Par exemple, je touche du bois mais Vandalo tolererai bien l'enfermement et l'immobilité tandis que Takhan c'est dead, je le tuerai a petit feu.


Faut quand meme savoir que Takhan est trèèèèèèèèèès dur au mal, meme avec la FR et FC au taquet il bronche pas, il lutte comme un fou contre les anesthésies, on a du lui coller 4 doses "normales" de butador pour qu'il s'engourdisse un peu.

Puis... le samedi et surtout le dimanche soir on a marché au clair de lune et ... on s'est dit beaucoup de choses. C'est con mais tellement important pour celui qui reste....

Mais Bref, Takhan est bel et bien là et c'était pas son heure a mon petit guerrier.

Par irisetquiara39 : le 29/09/22 à 06:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
je n'ose imaginer le jour où une de mes filles partira...

en attendant enjoy

Par takhan : le 29/09/22 à 08:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Ouai enjoy bof bof il m'a fait peur hier soir..
Il mange peu mais du coup fait très peu de crottins aussi...
Hier je le mets à l'herbe a 18h, a 19h il était à la porte de la parcelle a vouloir rentrer....
Il a chipoté son foin, les flancs très remontés encore, y a du bruit intestinal des deux cotés, il force pas pour crottiner donc je surveille...
J'ai acheté du mash ce soir je vais lui faire un barbotage.

Sinon je m'astreins a bosser en TAP Vandalo au moins 1/Semaine, au programme d'hier, barres surelevées à différentes distances, il fait ça plutot très bien.
Ensuite barres au sol sur le cercle, là aussi les distances j'avais fait un peu à vue de nez, ma foi ça l'oblige a ajuster sa foulée c'est pas plus mal.
J'ai filmé mais l'inconvénient c'est que dès que je suis plus avec lui a 100%, il se néglige et se mélange les pinceaux le coquin...
Et pour finir, travail au galop sur une croix, j'y vois QUE des avantages et c'est très complémentaires de mon taf en selle en ce moment qui consiste a rassembler et sortir franchement. Puis toujours en toile de fond : rapide derrière.
Donc je demande un vrai galop, bien enclenché et hop.
C'est top car du coup il prend de l'expression au galop, se met grand devant et rapide derrière tout ce que je veux.

Sinon pépette rentrera à la petite section aux vacances de la toussaint. Disons j'aimerai un peu avancer niveau harnachement et netteté/calme des transitions.
Donc... bien obligée de lui acheter du matériel

Par irisetquiara39 : le 01/10/22 à 06:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 01/10/22 à 08:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Comment va Takhan?

Par takhan : le 01/10/22 à 12:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Il est redevenu zinzin donc c'est que ça va mieux.
Je les ai remis ensemble au paddock ce matin, ils étaient contents de se voir eu égard à la méga seance de grooming.
Sinon il crottine peu mais il mange peu aussi ....
Par contre c'est bizarre il pisse absolument partout et notamment sur son foin ce qui a le don de me rendre histero. .
Il a pas mal maigri déjà qu'il était pas gros, donc je lui fait des barbotages le soir avec un Mash mais peu de quantité histoire de pas le saturer.
Par contre takhan et vandalo se gratte au sang tous les deux alors que boti et boléro rien du tout.
Franchement les plaies sont

J'ai ratissé l'intégralité des kakis ce matin je pensais les mettre au pré un peu cette après midi genre 15/17 et demain matin.

Par Bestline : le 01/10/22 à 19:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ils se grattent a cause de quoi ? Insectes ?

Par K.Zel : le 02/10/22 à 20:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12493 messages

843 remerciements
Dire merci
Il continue d'aller mieux, Takhan ?

Par takhan : le 03/10/22 à 09:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
bestline je crois que oui, ils sont harcelés par des mouches qui piquent et des petits insectes piqueurs. Ils ont une couverture intégrale hyper couvrante et les masques mais Vandalo est dans un état...
J'ai racheté un cmv et de l'huile de lin, carence en zinc peut etre?
En tout cas j'attends l'hiver avec une impatience terrible.

k.zel Takhan va mieux mais on est pas revenu à la normale.... Il a changé ses habitudes de crottin d'ailleurs, y en a partout éparpillés dans le parc.
Les flancs se sont détendus.
Hier il a passé l'après midi au pré avec Vandalo, au moins il bouge et il marche.

Par takhan : le 03/10/22 à 09:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Bon j'ai changé le titre pour aller vers le mieux, envoyons du positif à l'univers

Dimanche matin, Vandalo s'est montré très grognon et m'a proprement déculassé sur un CDP gauche-droite, s'en est suivi une chevauchée fantastique de carrière, heureusement que la mienne fait un petit 40 m...
sale gosse...

En fait je l'ai laissé un peu flottant sur la détente, pas vraiment cédé sur les jambes, du coup on a eu du mal a avoir une belle flexion droite, le postérieur droit passait pas, ou mal.
Bref on l'a repris plus articulé et on a bossé les CDP.
Les premiers tip et top. On a voulu mixer avec galop à faux, CDP au piste, bah là je nous ai perdu et quand je m'assieds plus bah rien ne va plus.
Donc on a repris et pas content le gros
Du coup on part sur C3 comme détente et C2 pour le sport le concours prochain.

Ma coach me parle un peu trop de la B4...

J'ai sorti Boti aussi et elle explose mon dieu ce qu'elle explose... quand je vois ça j'ai juste envie de...
Chaque chose en son temps....



Message édité le 03/10/22 à 09:33


Message édité le 03/10/22 à 09:36

Par stephy92 : le 03/10/22 à 13:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
La B4 elle est super roulante par contre y'a les CDP

Par takhan : le 03/10/22 à 14:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
stephy92 that's the point

Par Maratre : le 03/10/22 à 14:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 04/10/22 à 10:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Hehe, tout frais le Vandalo !
Faudra que je regarde à quoi ressemble une B4
Dingue les insectes .. ils rendent fou Dream, au sens propre, on doit tjs aller le chercher d’urgence en prairie car il se met en nage à cause de ça en galopant comme un cinglé vers l’entrée 🫣
Mais on en a plus trop ici déjà ..
Vous avez encore de belles températures ?

Par takhan : le 04/10/22 à 11:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
27 l'après midi et 10-12 humide le matin. Du coup c'est blindé de moustiques....
Donc ils se grattent comme des fous alors qu'ils sont couverts de la tete aux pieds (quasi lol).

Par Bestline : le 04/10/22 à 11:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
😳😳😳 définitivement pas le même climat

Par takhan : le 06/10/22 à 09:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Bon je suis pas trop contente de moi.
En fin de séance, ma coach me demande de rassembler un peu plus Vandalo non pas pour "passager" mais pour l'habituer a tenir la position "fermée et rapide derrière, hanches abaissées".
Donc en gros je passe des transitions trot de travail, modification de l'équilibre en vue d'un passage quelques foulées et repartir trot de travail.
Je précise on cherche pas le passage hein, on voit plutot le truc comme un assouplissement de l'arrière main et surtout accepter de revenir franchement et de repartir franchement.

On a abordé l'exercice plusieurs fois et de mieux en mieux avec un contact franc mais des mains très filtrantes, je sais pas comment le dire mais c'est comme si le courant passait très bien de derrière vers la bouche et tout mon corps était élément filtrant. Bref, très bonnes sensations.

Donc hier en fin de séance je demande, il résiste, préfère bondir dans le galop, "non", je bloque pas, je reprends, je redemande, plusieurs bonds dans le galop, en reprenant ça s'accule un peu, tape au cul ça c'est interdit. Je remets devant trot de travail trot enlevé 10 foulées, je me rassieds, je redemande, re bond etc etc... Je me tords, me jette sur la jambe intérieure.
Donc j'ai pas laché, j'ai essayé de l'emmener différemment, de l'eed pour l'avoir déjà hanches en bas, il s'y met un peu mais n'est pas franchi devant.
On refait.
Les 15 minutes où ton cerveau fume pour contrer toutes les mauvaises réponses sans se facher, sans le facher biensur.
Hyper technique donc pour mettre des stop, renvoyer devant, mais pas trop fort et on revient toujours à la meme chose.
Devant les jambes, toujours, toujours. Si y a rien a filtrer c'est qu'il y a rien a faire a part remettre en place le moteur.

Donc ce qui devait être une séance cool a fini comme une séance qui pompe ++ et sur le mental et sur le physique.
Ce soir on fera TAP et demain RTT donc michmich dehors et carrière.

Demain pépette revoit la selle aussi ça lui fera pas de mal.

Par takhan : le 08/10/22 à 18:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Pépette n'a pas revu la selle mais a appris plein d'autres choses je vous mettrais les petites vidéos asap.







Par Bestline : le 09/10/22 à 11:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Qu’elle est belle !
Elle aura tout le temps pour la selle !

C’est aussi intéressant les accros sur les demandes plus spécifiques .. ça donne une bonne gymnastique de l’esprit (et du reste ) enfin moi, je me rassure comme ça en tout cas


Par Maratre : le 09/10/22 à 17:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
ah c'est plus un poulain ! elle a vachement changé !

Par K.Zel : le 09/10/22 à 19:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12493 messages

843 remerciements
Dire merci
T'as pas honte de mettre un licol aussi moche sur un si joli cheval ?

Par takhan : le 10/10/22 à 09:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
merciiii oui c'est une jeune fille maintenant...
k.zel bah quoi il est pas joli son licol?? en vrai je sais pas pourquoi il ressort bleu palot sur la photo, en vrai il est rose clair et moumoute grise, girly sans être cagole



Donc,

pour le boulot, elle a appris a faire des petits pas de coté, a etre envoyée sur un obstacle.
Puis en longe un peu courte, partir au trot à l'intention et à la touchette du stick à la place de la jambe.
Donc séance hyper calme, ça change de la séance de la fois dernière où elle s'était satellisée. Bref une super gentille fillotte, qui a besoin de cadre sans se sentir agressée où ce qui marche aujourd'hui n'est pas forcément ce qui marchera demain...
C'est dommage j'avais oublié ce mode de fonctionnement avec Vandalo

Quant à mon gros chat, ma coach l'a monté dimanche, ça faisait près d'un an qu'elle l'avait pas ridé. Quel kiff pour moi de voir mon cheval d'en bas. Punaise la loco a changé, meme physiquement il est top.
De le voir évoluer, il a le dos tendu comme une arbalète, le garrot sorti, il ne se ferme plus quand c'est dur (bestline il faisait comme twist).
Bref en fin de séance elle l'a mis un peu plus rassemblé sur des transitions courtes et il monte sur un TRES joli passage, les jarrets pliés et actifs, c'est souple, c'est pas saccadé, c'est régulier dans les battues, c'est pas plaqué devant, le contact est léger et constant. Bref je suis HYPER fière de lui.
Puis quand il sort de là, ça trotte comme un avion du coup
Evidemment j'ai pas filmé vu que j'étais skotchée et en amour devant mon gros.
BOn on a l'impression que je parle d'un cheval de grand prix, mais quelque part c'est mon grand prix a moi C'est quand meme hyper kiffant de se dire que "ça" c'est moi qui l'ai fait. Et encore plus kiffant de voir que le cheval est calme, il le donne pas parcequ'on l'a bricolé mais parcequ'on a fait et qu'on continue de faire des milliers de transition, que chaque deux foulées un peu mieux on félicite chaudement voir on s'arrete.
Ce petit cheval travaille 3 jours semaine, il est incroyable de générosité et de gentillesse. Je l'aime d'amour celui là

Ma coach "mais t'inquiètes pas hein avec toi il se donne beaucoup mieux"... ça m'a presque mis la larmiche hein.
Parce que le truc c'est que je sens bien dans ça pousse dessous mais forcément je vois pas (enfin parfois je vois un antérieur ).

Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval